| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 11:48:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2023 à 11:48:49 ![]() je mise tout sur le temps libre, ma carrière n'évoluera sûrement plus jamais si je reste dans mon entreprise. |
onina |
|
r06 |
|
Xeonlolz |
|
RaKaCHa | J'espère vaguement que mon XP actuelle me permettra de trouver un job pépère bien payé en cogip à 30j de congés et 15 RTT |
RaKaCHa |
Que parce qu'on n'a plus envie de bosser les choses se fassent toutes seules Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 11:53:26 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le topic en est la parfaite illustration, car la plupart raisonne par/pour l'argent et ne veulent pas faire d'autres choix et c'est pareil dans les divers boites traversees Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 12:02:38 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 18-10-2023 à 11:57:45 |
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 11:57:23 ![]() ![]() |
Cavatines |
Non mais gregouf a un discours sur le travail de quelqu'un de très privilégié, ce qu'il est, mais il te dira qu'il penserait évidemment pareil s'il était pauvre. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 18-10-2023 à 11:58:26 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Xeonlolz |
Bah enfaite c'est surtout avec l'arrivé de l'IA, et sa démocratisation, qui va changer pas mal la donne. Un peu en comparaison avec l'arrivée de l'informatique. Y va y avoir sans doute pas assez de travail pour tout le monde. Message édité par Xeonlolz le 18-10-2023 à 11:59:47 |
|
standalone |
|
standalone |
Message édité par standalone le 18-10-2023 à 12:01:15 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 12:02:23 |
RaKaCHa |
LooKooM |
|
r06 |
|
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
|
xilebo noone |
|
bisoo |
Message édité par bisoo le 18-10-2023 à 12:21:22 |
|
r06 |
|
onina |
Et à partir de 12 ans, luttons contre le chômage des jeunes |
xilebo noone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On est bcp ici à devoir des jours et pas des heures |
onina |
L'associatif compte dans le PIB. |
Xeonlolz |
Non pas ma pensée. Y a déjà pas assez de travail pour tout le monde en étant au 35 alors tu te doutes bien que si on augmente le temps de travail le chômage aussi augmentera. Si on veut du plein emploi faut réduire le temps de travail, autant en profiter avec l'arrivée de l'IA et pour amorcer la décroissance pour le RC et les émissions co2. Surtout qu'augmenter le travail ne veut pas dire être plus productif ou compétitif donc bon c'est pas une solution surtout si bcp d'emploi disparaissent avec l'essort de l'utilisation de l'IA dans les années futures. |
r06 |
|
Xeonlolz |
C'est des chiffres manipulés pour les tirer artificiellement vers le bas. Y a que une seule des catégories de chômeurs qui est pris en compte dans ces derniers. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
RaKaCHa |
|
standalone |
|
Xeonlolz |
Bah si tu réduis le temps de travail pour garder la même productivité tu dois embaucher plus de personne donc le chômage baisse. Les 35h oui mais y a tjr bcp de contrat en 39 et des forfaits jours donc bon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |