Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27218  27219  27220  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69434530
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-10-2023 à 20:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Et a l’inverse ne pas se « forcer » un peu, c’est passer à côté de plein de choses très intéressantes qui ne sont pas abordables en première intention, exactement comme je le fais avec l’opéra par exemple.

Encore une fois, il ne faut pas, tel un vulgaire Prevert,  mélanger arts majeurs et arts mineurs ou musique et chansons :o

https://m.youtube.com/watch?v=zj5pF8dsOuM

Moui, tu sais, la photo par exemple a longtemps été taxée d'art mineur [:junk1e:3]  (art moyen disait Bourdieu)

Ce qui est nouveau (et, justement, plus technique) est souvent appelé art mineur par les amateurs "matures" d'une production quelconque.

Tu penses que la musique a progressé par l’électrification des instruments et l’électronique (et c'est  vrai que c'est la grande innovation musicale du XXeme siècle) mais bien des gens quand c'est apparu ont considéré que c'était une décadence de la musique.
etc. etc. ad libitum [:wo0chy:3]

Je suis d'accord, des fois "se forcer un peu" permet d’accéder à des choses dont la complication paraissait rebutante. Mais on peut aussi être frappé directement et sans préparation par un air d'Opéra, un prélude de  Bach ou un concerto de prokofiev, (un tableau abstrait ou bien un primitif flamand, une phrase de Proust, etc. etc. ad libitum...)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 20:24:57  profilanswer

n°69434546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2023 à 20:27:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu te retrouves à poil donc merci de débattre de ça ailleurs  [:inick:5]  
Alors que vivre en sécurité est un critère primordial dans le vivre convenablement  [:thibw:1]

j'ai pas spécialement participé à votre "débat" (si on peut appeler ça comme ça)

vivre dans la peur en tout cas, comme vous l'êtes, c'est clairement pas convenable

n°69434676
onina
Posté le 18-10-2023 à 20:45:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'oreille absulue c'est pratique pour les dictées de notes, pour le reste ça n'apporte aucune avantage.
N'ayant pas l'oreille absolue, les dictées de notes j'ai commencé à en chier en élémentaire 2, et au dessus c'est devenu l'enfer...

Et puis quelqu'un qui a l'oreille absolue est super emmerdé pour les instruments transpositeurs, il entend une note différente de ce qui est écrit sur la partition :pt1cable:

T'es fou, l'oreille absolue pour les instruments à corde c'est le Graal ! D'ailleurs elle faisait du violon en 1er instrument.
Mais en 6 mois elle maîtrisait le piano, et la flûte alto ne semblait pas poser trop de problème à son oreille. Elle a appris la guitare seule en déduisant les accords au son et la logique.

Tu lui faisais écouter une musique, elle te faisait les partoches des cordes et du piano et elle pouvait te le jouer à l'oreille... écoeurante :D
Elle avait 13 ans quand on en avait tous entre 16 et 20 en dernière année. Et clairement on était tous nuls sauf elle. :o

because the night a écrit :

Tu penses que la musique a progressé par l’électrification des instruments et l’électronique (et c'est vrai que c'est la grande innovation musicale du XXeme siècle) mais bien des gens quand c'est apparu ont considéré que c'était une décadence de la musique.
etc. etc. ad libitum [:wo0chy:3]

C'est peut-être le seul truc qui me reste du solfège en fait : je conchie la 'musique' sans vrais instruments. :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-10-2023 à 20:47:51
n°69434709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2023 à 20:51:10  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est déjà le cas, tous les jeunes bac+5 que je connais bossent à minima 60h par semaine, éparpillés un peu partout en Europe.

Tu connais un subset d esclave en cabinet d audit.

Ce n’est en rien représentatif des bac + 5.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69434737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 20:54:39  profilanswer

onina a écrit :

C'est peut-être le seul truc qui me reste du solfège en fait : je conchie la 'musique' sans vrais instruments. :o

Le "vrai" instrument, on l'avait pas encore eu celui là. Le Thérémine est classé parmi les instruments de musique donc à partir de là... Faudrait regarder pour le Tenori-On et l'Otamatone  [:jambier]

Y'a plus de respect  [:marie-laure aigrie:5] https://youtu.be/x8hCe3j8CqU?feature=shared

Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 21:02:27

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69434786
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 20:59:46  profilanswer

Je l ai commencé avec mes propres œuvres et ça ça vaut tout les Picasso du monde :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 21a629.jpg

n°69434819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 21:04:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je l ai commencé avec mes propres œuvres et ça ça vaut tout les Picasso du monde :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 21a629.jpg

Les encadrements Ikea à 10 balles, les clous pas alignés, les photos encadrées sans bordure  [:-the_unforgiven-]  
Juste après le dîner, faut pas, vraiment...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69434837
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 21:07:12  profilanswer

j'en attendais pas moins de toi :D

raté, c'est aligné :o

Message édité par btbw03 le 18-10-2023 à 21:09:21
n°69434882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2023 à 21:12:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Les encadrements Ikea à 10 balles, les clous pas alignés, les photos encadrées sans bordure  [:-the_unforgiven-]  

Les photos sont jolies.

La dispo est peut être discutable, mais le vomi est abusé IMHO

Spoiler :

reste qu'on peut faire la même chose avec un iPhone :o

---------------
More GG, more skill
n°69434896
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 21:14:09  profilanswer

y'en a 2 prises à l'iphone dans le lot, j'avais pas le Q3 :o

pour du A4, ça "suffit" :D

sauf le NB, infaisable à l'iphone pour le traiter ensuite, pas assez de dynamique.

EvilTyler a écrit :

La dispo est peut être discutable, mais le vomi est abusé IMHO

je voulais une A3 "centrale" j'ai pas trouvé trop trop d'idée.

Message édité par btbw03 le 18-10-2023 à 21:15:08
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 21:14:09  profilanswer

n°69435053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 21:33:31  profilanswer

Musique archaïque, tiens [:bobdumas:1] comme s'il y avait des progrès en art  :sarcastic:  

Pour le reste, je disconviens complètement.
En musique,  et autres arts, peinture, sculpture, littérature... il y a divers niveaux d'appréhension; on n'est absolument pas obligé de "faire la différence entre les compositeurs", ou d'apprendre quelque chose, ou de reconnaître les instruments, etc, pour y trouver du plaisir ou des émotions.

Tu écoutes, ça te parle, ça ne te parle pas, tu passes à autre chose.
En France il y a une radio publique, France Musique, entièrement consacrée à la musique classique; c'est pareil pour les autres arts, on peut aller au musée àpacher, le nez en l'air, regarder un tableau sur dix, et après?

C'est dommage de se mettre des bâtons dans les roues en mode "différence de classe", "marqueur social", "pas vu dans l'enfance", etc. C'est du PLAISIR à portée de la main bordel, des émotions fortes, une des meilleures choses de la vie [:zedlefou:1]

+1

Perso j'y connais absolument rien, je suis incapable de reconnaitre des compositeurs, mais j'aime bien aller voir un concert symphonique 1 ou 2x/an, je trouve ca très chouette.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69435219
standalone
Posté le 18-10-2023 à 21:57:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

Perso j'y connais absolument rien, je suis incapable de reconnaitre des compositeurs, mais j'aime bien aller voir un concert symphonique 1 ou 2x/an, je trouve ca très chouette.

Pareil. J'ai regardé quelques vidéos qui expliquaient la composition d'une musique, les rythmes apériodique etc mais en fait je m'en branle, j'aime écouter et basta.
Me masturber intellectuellement en décomposant ce que j'écoute ne m'apporte rien.

n°69435235
oh_damned
Posté le 18-10-2023 à 22:00:15  profilanswer

onina a écrit :

T'es fou, l'oreille absolue pour les instruments à corde c'est le Graal ! D'ailleurs elle faisait du violon en 1er instrument.  
Mais en 6 mois elle maîtrisait le piano, et la flûte alto ne semblait pas poser trop de problème à son oreille. Elle a appris la guitare seule en déduisant les accords au son et la logique.  

Tu lui faisais écouter une musique, elle te faisait les partoches des cordes et du piano et elle pouvait te le jouer à l'oreille... écoeurante :D  
Elle avait 13 ans quand on en avait tous entre 16 et 20 en dernière année. Et clairement on était tous nuls sauf elle. :o

Je parlais d'instrument transpositeurs ,c'est à dire où la note jouée sur l'instrument n'est pas la note entendue.
Par exemple une clarinette en Si bémol, un saxophone alto en Mi bémol, etc...

Pour la meuf dont tu parles, je ne pense pas que l'oreille absolue est la seule explication.
La technique d'un instrument il y a la partie motricité fine et il y a des gens qui sont doués pour ça.
Pour les instruments à vent il y a aussi la maîtrise de ta colonne d'air, des muscles labiaux, ... idem il y en a qui choppent le truc très vite, d'autres non, à nombre d'heures de travail égal.

onina a écrit :

C'est un peu à double tranchant l'étude approfondie de la musique.
D'un côté tu as accès à un niveau d'écoute inaccessible pour des non musiciens ou même des gens qui ont fait de la musique mais sans approfondir.
De l'autre côté tu ne peux plus vraiment écouter de manière primale, sans impliquer ton cortex.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-10-2023 à 22:01:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69435244
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-10-2023 à 22:01:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu connais un subset d esclave en cabinet d audit.

Ce n’est en rien représentatif des bac + 5.

Pas du tout je connais des gens en big4, en investment banking, en private equity, en cabinets d’avocats, en médecine. En fait les seuls qui respectent les horaires maximum du droit du travails sont les fonctionnaires et les mecs en grand groupe rentiers genre industries de réseau monopolistique.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69435263
Payoknay
Posté le 18-10-2023 à 22:04:22  profilanswer

onina a écrit :

Ouai pareil j'avais fini le 3e cycle.
Ben ce que j'en ai retenu, c'est pour être vraiment fort, faut l'oreille absolue. Me rappellerais toujours de cette gamine avec qui j'étais fort opportunément pote et qui avait une oreille absolue depuis toute petite. Elle venait d'une famille classe moyenne -, elle était méga forte, et me laissait copier pour les 'devoirs' :o
Elle n'était pas plus intéressée que ça, mais elle était vraiment facile. Je ne sais pas ce qu'elle a fait de sa vie, mais elle a sauvé mes années solfège et était considérée comme un génie (un peu blasé, le génie mais bon) par les profs :D

J'ai loupé deux fois l'examen après 4 ans de solfège ce qui doit être cycle 1.
Je n'ai définitivement pas l'oreille musicale et suis un musicien médiocre :D

Mais ça ne m'a pas empêché d'être Clarinette 2 ou 3 dans l'harmonie du village pour plus de 10 ans et d'y prendre du plaisir. [:maitre morissard:3]

J'aime bien écouter de la musique classique à l'occasion mais je n'y connais rien (comme en musique en général).

n°69435271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2023 à 22:05:33  profilanswer

Pas du tout je connais des gens en big4, en investment banking, en private equity, en cabinets d’avocats, en médecine. En fait les seuls qui respectent les horaires maximum du droit du travails sont les fonctionnaires et les mecs en grand groupe rentiers genre industries de réseau monopolistique.

des bac+5 en médecine ? [:rofl]

pour le reste t'as juste listé les professions esclaves en fait

n°69435283
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-10-2023 à 22:07:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

des bac+5 en médecine ? [:rofl]

pour le reste t'as juste listé les professions esclaves en fait

C’est mon point oui, la plupart des professions sont esclaves en 2023.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69435298
Payoknay
Posté le 18-10-2023 à 22:09:56  profilanswer

Sauf les fonctionnaires donc  [:sysman:4]

n°69435305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2023 à 22:10:38  profilanswer

non, ton échantillon est biaisé

surtout que les "nouvelles" générations ont tendance à mieux séparer pro et perso et à vouloir profiter plus du perso

n°69435315
btbw03
Posté le 18-10-2023 à 22:13:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout que les "nouvelles" générations ont tendance à mieux séparer pro et perso et à vouloir profiter plus du perso

Pas que les nouvelles :o

n°69435372
onina
Posté le 18-10-2023 à 22:23:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je parlais d'instrument transpositeurs ,c'est à dire où la note jouée sur l'instrument n'est pas la note entendue.
Par exemple une clarinette en Si bémol, un saxophone alto en Mi bémol, etc...

Oui, ou la flûte alto :o

oh_damned a écrit :

Pour la meuf dont tu parles, je ne pense pas que l'oreille absolue est la seule explication.

J'suis d'accord qu'il n'y avait pas que ça, et qu'elle était douée là dedans à de multiples niveaux.
Mais l'oreille absolue c'est la base pour être vraiment fort en musique. Tu peux apprendre à reconnaître l'une ou l'autre note et construire là dessus, mais ça ne sera jamais aussi intuitif que l'oreille absolue. Qui est nécessaire et probablement pas suffisante.

Par contre faut reconnaître qu'apprendre petit ça reste ancré. Je sais encore lire couramment toutes les clés et reconnaître les différents rythmes et quelques types d'accords. Ce qui me sert à...rien du tout  [:cerveau manust]

n°69435563
Payoknay
Posté le 18-10-2023 à 22:55:34  profilanswer

onina a écrit :

Par contre faut reconnaître qu'apprendre petit ça reste ancré. Je sais encore lire couramment toutes les clés et reconnaître les différents rythmes et quelques types d'accords. Ce qui me sert à...rien du tout [:cerveau manust]

Comme beaucoup de choses apprises étant petit, ou même adulte.
Dans une autre vie, où tu aurais choisi de prendre du morbier au lieu de la tomme chez le fromager il y a 10 ans, ça aurait pu t'être très utiles :D

Message édité par Payoknay le 18-10-2023 à 22:56:09
n°69436110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2023 à 07:27:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est des chiffres manipulés pour les tirer artificiellement vers le bas.

Y a que une seule des catégories de chômeurs qui est pris en compte dans ces derniers.

C’est en effet le taux d’activité qu’il faut regarder et il est plutôt stable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69436125
standalone
Posté le 19-10-2023 à 07:34:57  profilanswer

Passage de mon épouse à mi temps  [:hodjeur]  

Son souhait est exaucé, dommage que ce soit thérapeutique, les problèmes de santé c'est vraiment pas convenable.
 [:joemoomoot]  

n°69436223
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-10-2023 à 08:16:25  profilanswer

standalone a écrit :

Passage de mon épouse à mi temps  [:hodjeur]  

Son souhait est exaucé, dommage que ce soit thérapeutique, les problèmes de santé c'est vraiment pas convenable.
 [:joemoomoot]  

C’est le cas ici aussi depuis quelques mois  [:hesp:5]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69436288
standalone
Posté le 19-10-2023 à 08:34:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est le cas ici aussi depuis quelques mois  [:hesp:5]

on découvre ça, arrêt maladie puis reprise du taff en mi temps thérapeutique. On s'était jamais renseigné dessus donc on découvre les conditions etc.  

elle fait peine à voir, elle a plus aucune énergie, ça fait bizarre, elle qui a longtemps été la locomotive pour les activités.  
Maintenant je suis "fatiguant" quand je veux faire un truc :D

n°69436357
btbw03
Posté le 19-10-2023 à 08:48:42  profilanswer

Courage à vous  [:etiandim:3]

n°69436386
RaKaCHa
Posté le 19-10-2023 à 08:52:21  profilanswer

C'est dante qui troll pendant son TT ?

n°69436403
btbw03
Posté le 19-10-2023 à 08:55:10  profilanswer

Il a encore le droit de TT ?

n°69436404
standalone
Posté le 19-10-2023 à 08:55:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est dante qui troll pendant son TT ?

rupteur n'est pas dante.

c'est notre ami achat de service à 800€ pour le noel de mme ex. :D

n°69436436
btbw03
Posté le 19-10-2023 à 09:01:05  profilanswer

Ah TT sanction, pauvre dante :(

n°69436437
btbw03
Posté le 19-10-2023 à 09:01:30  profilanswer

standalone a écrit :

c'est notre ami achat de service à 800€ pour le noel de mme ex. :D

Sérieux ?! Il est de retour ? :D

n°69436520
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-10-2023 à 09:16:19  profilanswer

standalone a écrit :

on découvre ça, arrêt maladie puis reprise du taff en mi temps thérapeutique. On s'était jamais renseigné dessus donc on découvre les conditions etc.  

elle fait peine à voir, elle a plus aucune énergie, ça fait bizarre, elle qui a longtemps été la locomotive pour les activités.  
Maintenant je suis "fatiguant" quand je veux faire un truc :D

Ici c'est un peu différent, liée à des hospitalisations (de jour), mais c'était aussi une découverte.
La première hospitalisation s'est super bien passée, contre toute attente, il a regagné en énergie (enfin la loco c'est toujours moi :D ).
La seconde est beaucoup plus difficile. Déjà les horaires sont plus complexes à gérer par rapport à notre vie de famille, et surtout il est épuisé comme on s'attendait à ce qu'il le soit la première fois, mais sans aucun effet bénéfique apparent.
Autant dire que la rentrée n'a pas été une partie de plaisir  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69436577
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-10-2023 à 09:26:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bricolage et btbw ça fait 2  :o

Les murs de mon ancien appart s'en souviennent encore.

Message édité par patinusdavidus le 19-10-2023 à 09:26:44

---------------
Né pour briller
n°69436609
btbw03
Posté le 19-10-2023 à 09:32:28  profilanswer

Ah oui, je l avais DEFONCÉ le mur :lol:  

Non mais la j ai pris le laser et tout, j ai fais ça bien :o

n°69436660
kaboom85
Posté le 19-10-2023 à 09:40:52  profilanswer

Musique archaïque, tiens [:bobdumas:1] comme s'il y avait des progrès en art  :sarcastic:  

Pour le reste, je disconviens complètement.
En musique,  et autres arts, peinture, sculpture, littérature... il y a divers niveaux d'appréhension; on n'est absolument pas obligé de "faire la différence entre les compositeurs", ou d'apprendre quelque chose, ou de reconnaître les instruments, etc, pour y trouver du plaisir ou des émotions.

Tu écoutes, ça te parle, ça ne te parle pas, tu passes à autre chose.
En France il y a une radio publique, France Musique, entièrement consacrée à la musique classique; c'est pareil pour les autres arts, on peut aller au musée àpacher, le nez en l'air, regarder un tableau sur dix, et après?

C'est dommage de se mettre des bâtons dans les roues en mode "différence de classe", "marqueur social", "pas vu dans l'enfance", etc. C'est du PLAISIR à portée de la main bordel, des émotions fortes, une des meilleures choses de la vie [:zedlefou:1]

nan mais je n'ecoute pas de classique parce que je ne prends pas de plaisir à en écouter tout simplement. Je prends bien plus de plaisir a ecouter un metallica ou du nate dogg  [:spamafote]  
le coté marqueur social je le ressens quand ça parle de classique et le statisticien en moi ne peut s’empêcher de remarquer la corrélation entre les X/ENSAE et ceux qui ont plein de choses à dire sur le sujet :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69436668
btbw03
Posté le 19-10-2023 à 09:41:56  profilanswer

le classique / jazz, je n'y connais rien, je me pose avec le casque et je mets des playlists, et j'apprécie, pas plus, le streaming à ça de bon :D

n°69436703
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-10-2023 à 09:48:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quand même beaucoup plus facile d'avoir la culture quand t'as été baigné dedans enfant.

Je pense pas que le truc c'est "d'écouter du classique" mais d'être capable de reconnaitre les compositeurs et les différentes musiques par exemple.
Ou, niveau sup, comprendre la construction musicale.

Comme tout si tu t'intéresse au truc c'est accessible mais comme tout aussi quand t'as baigné dedans petit ça vient naturellement.

Là où j'ai dû mal c'est l'élitisme dans certaines arts peut être même tous d'ailleurs.
Par exemple en ce moment je vais au festival lumière de Lyon et pour avoir discuté avec plusieurs personnes, je trouve que le publique est bien plus élitiste que les réalisateurs et films présenté.

Ne pas capté les 200 messages cachés, regardé un film d'action ou comédie faisait de toi une mauvaise personne.
Alors que je peux très bien apprécié un film ou de la musique classique sans vraiment avoir la capacité d'expliquer pourquoi.
Juste le fait de passer un bon moment.

---------------
Né pour briller
n°69436760
boisse
Well...fuck
Posté le 19-10-2023 à 09:54:41  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Là où j'ai dû mal c'est l'élitisme dans certaines arts peut être même tous d'ailleurs.
Par exemple en ce moment je vais au festival lumière de Lyon et pour avoir discuté avec plusieurs personnes, je trouve que le publique est bien plus élitiste que les réalisateurs et films présenté.

Ne pas capté les 200 messages cachés, regardé un film d'action ou comédie faisait de toi une mauvaise personne.
Alors que je peux très bien apprécié un film ou de la musique classique sans vraiment avoir la capacité d'expliquer pourquoi.
Juste le fait de passer un bon moment.

Dans tous les domaines il y a des cons, des gens qui pensent tout comprendre et souhaitent montrer a la foule qu'ils sont au dessus du jeu.
Tu vois beaucoup ces comportements en science également. En revanche dans le domaine de l'art on les remarque plus parce que par essence l'art est un processus créatif qui ne doit pas avoir de barrieres. Donc si quelqu'un se branle la nouille sur un truc en dénigrant le reste ou ceux qui ne sont pas dans la doxa c'est juste un con.
Les vrais artistes en général sont très ouverts a des choses extremement différentes, y compris si leur art est très codifié comme peut l'être la musique classique par exemple.

Message édité par boisse le 19-10-2023 à 09:55:28
n°69436770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2023 à 09:56:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui, je l avais DEFONCÉ le mur :lol:  

Non mais la j ai pris le laser et tout, j ai fais ça bien :o

Écartement non constant, alignement pas aligné, et l'encadrement... En tant que mec à TOC, je passerai ton salon bureau au lance-flamme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-10-2023 à 09:59:38

---------------
n°69436788
btbw03
Posté le 19-10-2023 à 09:58:15  profilanswer

tu sais que le principal pour moi c'est de voir mes photos quand je bosse en TT et les moments que ça me rappelle ? :D

les cadres ont peut etre bougés, ou perspective de la photo, mais tout est à bonne distance.

on voti bien la rigueur du technique face au commercial "bahhh ça va, ça va passer" :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-10-2023 à 09:59:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27218  27219  27220  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)