Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27215  27216  27217  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69432051
Hortense
Posté le 18-10-2023 à 14:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

D’une part pas vraiment, en supernet.  
D’autre part c’est pas parce que je « peux me le permettre » que c’est dans mon référentiel et facile.  

Mais oui, j’ai fini par craquer, mais je sais pas si je l’aurai fait si on m’avait dit que ça n’aurait aucune valeur à la revente.

On peut le voir ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 14:35:02  profilanswer

n°69432056
Rui_
Posté le 18-10-2023 à 14:35:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je compatis, bon nous tout est clef en main géré par l'entrepreneur général mais on est jamais à l'abri de rien.

Petite émotion quand il nous a annoncé qu'on coulait la dalle du sous sol la semaine dernière, on entre dans la phase "construction" après la phase "destruction", c'est quand même rigolo comme projet moi qui me suis toujours dit que je desterais ça (enfin quand ça se passe bien j'imagine, et c'est pas encore fini :o)

Ben nous ça devait être clef en main  :o  
Achat Mai 2022 début des travaux "normalement" pour Juillet 2022
Permis de construire refusé décalage des travaux pour Septembre
Problème d'entrepreneur nouveau démarrage Novembre 2022

Sauf qu'entre temps on a vendu notre appart et qu'on devait le quitter en Décembre (donc location intermédiaire)
Travaux qui démarre enfin en Janvier  :o  
En Mai on a été obligé d'aménager dans la maison non fini (alors qu'une partie de vie devait être finie)
Fin des travaux décaler de 2 mois à chaque fois maintenant avec un arrêt de mi-juillet jusqu'à début Octobre  [:altherac:2]  

Bon on a un énorme upgrade avec une isolation au top, des matériaux de qualité et de l'espace, la possibilité de louer de studio etc...
Mais bordel c'est chiant que ce soit toujours pas fini par ce que du coup on a toujours pas finaliser l'installation  [:am72]

Message édité par Rui_ le 18-10-2023 à 14:37:10
n°69432077
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 14:37:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Les gens qui bossent "pour de vrai" sont rares sur le topic hein, donc à partir de là...

Ce que je connais qui bossent pour de vrai n'ont et n'auront jamais le temps devenir poster ici, même une seule fois dans la journée. Ils ont clairement autre chose à faire.

Le gestion du temps est propre a chacun, les boulots ont egalement des besoins differents. Donc comme dirait Dana, la verite doit etre ailleurs  [:pierroclastic:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69432093
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 14:39:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu peux étoffer un peu ?  

Plus ou moins récemment je suis allé quelques jours à Londres, New York, Copenhague et Berlin, j'ai pas trouvé que Paris faisait pâle comparaison globalement. A part Roissy :fou:  

Le métro et plus généralement les déplacements à NY  :fou: j'ai aussi trouvé la ville assez sale comparativement à Paris qui pourtant n'est pas une référence en la matière. Et la bouffe 0 pointé par rapport à Paris également.
Londres ça m'a beaucoup plu mais le métro est horrible. Les logements sont pourris. Niveau bouffe c'est cool mais il faut vraiment avoir l'argent pour je trouve.
Copenhague soi disant la ville du vélo j'ai trouvé la circulation en vélo vraiment galère. Et la bouffe dégeu.  
Berlin j'ai pas grand chose à redire, je kiffe cette ville  :love: peut être la seule ville en dehors de Paris où je me verrais vivre à long terme.

Assez d’accord pour NY même si j’ai trouvé l’offre d’activités foisonnantes assez extraordinaires. Mais à y vivre ça me plairait pas.  
Copenhague par contre j’avais super bien mangé, étonnant.  
Berlin faut définitivement que j’y aille quand même.  

Hortense a écrit :

On peut le voir ?

Pour que la moitié du topic me dise « quoi, t’as payé ça 3k€????? » ? :D

C’est un tableau de Julian Arnaud si tu veux regarder le style.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69432102
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 14:40:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais bien sûr qu’on voudrait tous (ou presque) un job à mi temps, ultra bien payé, sans contrainte de presentielle.  

Mais à un moment donné il faut faire des choix, et je dis juste que souvent on aime pas (s’)avouer qu’en fait on priorise autre chose. C’est pas une critique, je suis la première à le faire, je trouve juste qu’il faut être honnête avec soi même.

Franchement je ne pense pas qu'un job à mi temps m'intéresserait.  

Ne pas travailler du tout probablement bien plus je pense.

n°69432117
standalone
Posté le 18-10-2023 à 14:42:01  profilanswer

tient pour ceux qui disent "le capital nous sauvera" de manière ironique:
https://www.challenges.fr/monde/la- [...] ine_871065

captage de co2 au cul des industries émettrice à rotterdam.

Citation :

Il y sera stocké à une profondeur de 3 à 4 kilomètres sous le fond marin, permettant ainsi de réduire les émissions annuelles de CO2 des Pays-Bas d'environ 2% pendant une période de 15 ans à partir de 2026.

Ce genre de projets va se répandre et nous aider à baisser nos émissions de co2.

/positive attitude

n°69432121
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 14:42:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Et a un moment donné va falloir que la notion de travail évolue avec son temps aussi.

On oublie bien trop souvent l'aphorisme de mon ami Cervantes : "L'homme qui travaille perd un temps précieux" :o

n°69432143
r06
Posté le 18-10-2023 à 14:43:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu peux étoffer un peu ?  

Plus ou moins récemment je suis allé quelques jours à Londres, New York, Copenhague et Berlin, j'ai pas trouvé que Paris faisait pâle comparaison globalement. A part Roissy :fou:  

Le métro et plus généralement les déplacements à NY  :fou: j'ai aussi trouvé la ville assez sale comparativement à Paris qui pourtant n'est pas une référence en la matière. Et la bouffe 0 pointé par rapport à Paris également.
Londres ça m'a beaucoup plu mais le métro est horrible. Les logements sont pourris. Niveau bouffe c'est cool mais il faut vraiment avoir l'argent pour je trouve.
Copenhague soi disant la ville du vélo j'ai trouvé la circulation en vélo vraiment galère. Et la bouffe dégeu.  
Berlin j'ai pas grand chose à redire, je kiffe cette ville  :love: peut être la seule ville en dehors de Paris où je me verrais vivre à long terme.

Il a quoi le métro de Londres? Il est trop propre et il y a pas assez de gens bizarres dedans donc ça te perturbe?

n°69432146
standalone
Posté le 18-10-2023 à 14:43:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

si c'est ce genre la:

https://za.pinterest.com/pin/562738915943845656/

en effet c'est pas pour moi.
mais je ne posterais pas mes tableaux ici non plus :D

n°69432159
multimmy
Pédée
Posté le 18-10-2023 à 14:45:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 14:45:04  profilanswer

n°69432160
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 14:45:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais bien sûr qu’on voudrait tous (ou presque) un job à mi temps, ultra bien payé, sans contrainte de presentielle.  

Mais à un moment donné il faut faire des choix, et je dis juste que souvent on aime pas (s’)avouer qu’en fait on priorise autre chose. C’est pas une critique, je suis la première à le faire, je trouve juste qu’il faut être honnête avec soi même.

tout à fait
ça fait des années que je me dis que je devrais passer à 80% mais en fait je le fais pas par exemple [:moonbloood:3]  
avant fallait du pognon pour l'apport, maintenant il en faudra pour autre chose :o
ça me "couterait" 5000 balles par an, c'est pas tant  [:le colis:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69432162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 14:45:18  profilanswer

r06 a écrit :

Il a quoi le métro de Londres? Il est trop propre et il y a pas assez de gens bizarres dedans donc ça te perturbe?

Le logement pourri est pas plus clair, tu noteras  [:dks:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69432168
onina
Posté le 18-10-2023 à 14:45:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout à fait
ça fait des années que je me dis que je devrais passer à 80% mais en fait je le fais pas par exemple [:moonbloood:3]  
avant fallait du pognon pour l'apport, maintenant il en faudra pour autre chose :o
ça me "couterait" 5000 balles par an, c'est pas tant  [:le colis:2]

Faut le faire au moment d'une augmentation de salaire, du coup c'est indolore.

n°69432172
multimmy
Pédée
Posté le 18-10-2023 à 14:45:58  profilanswer

n°69432173
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2023 à 14:46:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu peux étoffer un peu ?  

Surprenant pour NY
les déplacement c'est quand même ultra simple.
Le métro est certes moins bien que Paris, mais il est quand même très pratique
La bouffe pareil... y'a plein plein plein de spots cools

n°69432184
onina
Posté le 18-10-2023 à 14:46:36  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est possible de faire un 80% sur l'année?

Oui.

n°69432196
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 14:47:59  profilanswer

standalone a écrit :

baisser le nombre d'heure de travail ne réduit pas le chômage, sinon les 35h auraient été un succès...

Les 35 heures auraient été un succès en terme de création d'emploi si elles avaient été accompagnées d'une interdiction des RTT.  
Mais là, ca à juste fait que les gens ont fait le travail de 38 heures en 35 et ont eu des congés supplémentaires.

En plus c'est batard 35heure. 32 heures avec perte de salaire et interdiction de RTT auraient été encore bien plus efficaice en terme de création d'emploi.

n°69432197
standalone
Posté le 18-10-2023 à 14:48:01  profilanswer

multimmy a écrit :

c'est pas un truc des administrations ça?
temps partiel scolaire ou un truc du genre, tu as toutes les vacances scolaires et bosse 5j/semaines.

n°69432199
multimmy
Pédée
Posté le 18-10-2023 à 14:48:10  profilanswer

n°69432205
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 14:48:57  profilanswer

homereb a écrit :

Je crois pas. Avec les boomers qui se barrent, je pense que les jeunes générations sont bien placées, IA ou pas.

les boomers se barrent et sont remplacés par personne, ni IA ni jeune  :o

---------------
n°69432209
multimmy
Pédée
Posté le 18-10-2023 à 14:49:09  profilanswer

n°69432211
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2023 à 14:49:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En plus c'est batard 35heure. 32 heures avec perte de salaire et interdiction de RTT auraient été encore bien plus efficaice en terme de création d'emploi.

Ouais, mais pas certain que l'ensemble de la population active soit prête à perdre 20% de ses revenus. Sans contrepartie personnelle de surcroît.

Message édité par v4mpir3 le 18-10-2023 à 14:50:01

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69432212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 14:49:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ce genre de projets va se répandre et nous aider à baisser nos émissions de co2.

/positive attitude

:lol:

n°69432219
onina
Posté le 18-10-2023 à 14:50:12  profilanswer

standalone a écrit :

c'est pas un truc des administrations ça?
temps partiel scolaire ou un truc du genre, tu as toutes les vacances scolaires et bosse 5j/semaines.

Ca existe dans le privé aussi, sauf que dans le privé, les périodes non-travaillées doivent être au moins d'une semaine si je me rappelle bien.
C'est plus souple dans la fonction publique (tu peux découper par journées).

n°69432225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 14:50:40  profilanswer

standalone a écrit :

si c'est ce genre la:

Non, pas du tout cette collection même si j’aime bien aussi.  

Mais de toutes façons en pratique les chances pour que je le revende sont proches de 0, c’est juste un frein « intellectuel ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69432230
Hortense
Posté le 18-10-2023 à 14:51:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Assez d’accord pour NY même si j’ai trouvé l’offre d’activités foisonnantes assez extraordinaires. Mais à y vivre ça me plairait pas.  
Copenhague par contre j’avais super bien mangé, étonnant.  
Berlin faut définitivement que j’y aille quand même.  

etoile64 a écrit :

Merci ça me suffit :)
J'aimerais également me prendre un beau tableau mais ce n'est pas évident d'où ma question.

n°69432243
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 14:52:40  profilanswer

standalone a écrit :

si c'est ce genre la:

[:akt]

n°69432244
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 14:52:44  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis à 12k€/mois avant IR, j'ai 30% de variable en plus. Ma nana est à 3k€. J'ai 250k€ d'apport. Ca devrait passer. La maison est à 8k€/m² là ou elles étaient >9k€ y a 18 mois. Putain si les taux baissent dans deux/trois ans je refinance et le prix de la maison remonte j'aurais fait l'opération de ma vie.  

Evite de divorcer quand même :o

n°69432252
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 14:53:53  profilanswer

onina a écrit :

Faut le faire au moment d'une augmentation de salaire, du coup c'est indolore.

changement d'échelon en janvier, ça peut etre l'occasion  :o  
mais ça coute plus cher du coup :o

---------------
n°69432264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 14:54:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, pas du tout cette collection même si j’aime bien aussi.  

Mais de toutes façons en pratique les chances pour que je le revende sont proches de 0, c’est juste un frein « intellectuel ».

Vu l'absolu n'importe quoi des prix de l'art contemporain, c'est en effet mieux de considerer que ca ne vaut que le plaisir qu'il te procure.  
La Frieze Art Fair est une belle illustration de ce grand n'importe quoi  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°69432282
Ovic
Posté le 18-10-2023 à 14:56:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu peux étoffer un peu ?  

J’ai récemment (dans les 12 derniers mois) fait Berlin, Madrid, Tokyo en capitale.  

J’ai trouvé Paris moins bien en termes de transports et propreté que les 3 autres. En termes de nourriture, Paris reste très forte (je la mets juste derrière Tokyo car cette dernière a la capacité de proposer de vrais repas de qualité au restaurant pour peu cher, ce qu’on ne trouve plus trop à paris) mais la nourriture et l’offre en termes de restaurants / sorties culturels de Paris reste quasiment sans égal dans le monde. Après on peut légitimement se demander si tout cela est nécessaire vu qu’on en utilise même pas 1/10eme.  

C’est aussi une question de ressenti propre à chacun j’imagine :jap:

n°69432285
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 14:56:28  profilanswer

multimmy a écrit :

oui
j'ai un de mes sbires qui fait ça
mais c'est pas ce qui me tente le plus.
je t'avoue que le jour de glande hebdomadaire institutionnalisé m'irait bien
lever + tard, into marché aux heures où y a peu de monde, petit sport qui va bien et aprèm geekage ou ciné  
parfait pour etre frais et dispo pour le week end  :o

---------------
n°69432292
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2023 à 14:57:16  profilanswer

Il n'est peut être pas marié [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69432297
standalone
Posté le 18-10-2023 à 14:57:50  profilanswer

ou de se marier tout court, sinon en effet le prestation compensatoire va picoter.

n°69432316
standalone
Posté le 18-10-2023 à 14:59:14  profilanswer

c'est ce genre de réponse qui te décrédibilise...

n°69432329
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 15:01:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’une part pas vraiment, en supernet.  
D’autre part c’est pas parce que je « peux me le permettre » que c’est dans mon référentiel et facile.  

Mais oui, j’ai fini par craquer, mais je sais pas si je l’aurai fait si on m’avait dit que ça n’aurait aucune valeur à la revente.

C'est quand même trés hasardeux ce genre de truc, il vaut quand même mieux ne pas acheter en but d'investissemet à mon avis.  

Déjà connaitre la cote future d'un artiste peu coté, ca relève de madame Irma, mais ensuite il faut le trouver l'acheteur qui mettra 7 ou 10 K€ dans ton truc...

J'ai acheté un "tableau" aux enchères à je sais plus combien y'a 5 ou 6 ans (mais moins de 1000€ en tout cas) et j'ai eu la surprise de constater que les nouveaux tableaux de ce gars sont affichés à 6/7K€ actuellement sur les sites d'art en ligne.  

Je ne sais pas du tout si du coup le tableau que j'ai a pris la même valeur, mais même si, je me demande bien comment je devrais procéder si je décidais de le vendre...

n°69432334
Macnigore
Posté le 18-10-2023 à 15:02:29  profilanswer

r06 a écrit :

Alors j'ai peut être pas eu de bol et je n'étais que quelques jours à Londres mais le métro était horriblement chaud (pourtant on était en mai, il ne faisait pas particulièrement chaud) et le bruit était intense. J'ai les oreilles sensibles et j'ai littéralement dû me boucher les oreilles plusieurs fois ce qui ne m'est arrivé qu'une fois dans ma vie à Paris sur la ligne 5 je crois. Ca m'a déclenché des acouphènes donc j'étais assez énervé et je m'en rappelle très bien.

Et niveau gens chelou, j'ai halluciné du nombre de gens complètement bourrés dans le métro (en mode tu te demandes comment ils vont repérer leur arrêt tellement ils sont déchirés), ça m'a paru plus élevé qu'à Paris aux mêmes heures mais bon là on est dans la pure anecdote :D

Message édité par Macnigore le 18-10-2023 à 15:05:25
n°69432341
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 15:03:36  profilanswer

C'est quand même trés hasardeux ce genre de truc, il vaut quand même mieux ne pas acheter en but d'investissemet à mon avis.  

Déjà connaitre la cote future d'un artiste peu coté, ca relève de madame Irma, mais ensuite il faut le trouver l'acheteur qui mettra 7 ou 10 K€ dans ton truc...

J'ai acheté un "tableau" aux enchères à je sais plus combien y'a 5 ou 6 ans (mais moins de 1000€ en tout cas) et j'ai eu la surprise de constater que les nouveaux tableaux de ce gars sont affichés à 6/7K€ actuellement sur les sites d'art en ligne.  

Je ne sais pas du tout si du coup le tableau que j'ai a pris la même valeur, mais même si, je me demande bien comment je devrais procéder si je décidais de le vendre...

Bien sûr, comme dit je le vendrai probablement jamais. Mais je peux pas encore me dire que je mets 3k€ « juste pour mon plaisir quotidien ».  
Après j’ai un associé passionné d’art qui connaît pas mal le milieu, son avis a quand même bien compté…

---------------
n°69432352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 15:05:24  profilanswer

Je pense pas que ca soit une bonne reference. Quand tu vois des oeuvres de Street Art, plagiats de pleins de trucs, d'artistes absolument inconnus vendus entre 3 et 5K€ sur les sites style Artsper & co, je reste tres dubitatif de la valeur reelle. Pour ce prix la, tu trouves du Matisse, Picasso, Dali dans lesquelles j'aurais plus "confiance" sur leur valeur.

---------------
n°69432368
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-10-2023 à 15:06:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ca soit une bonne reference. Quand tu vois des oeuvres de Street Art, plagiats de pleins de trucs, d'artistes absolument inconnus vendus entre 3 et 5K€ sur les sites style Artsper & co, je reste tres dubitatif de la valeur reelle. Pour ce prix la, tu trouves du Matisse, Picasso, Dali dans lesquelles j'aurais plus "confiance" sur leur valeur.

Tu trouves du Matisse, Picasso et Dali entre 3 et 5K€ ? Je veux bien tes adresses :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69432370
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 15:07:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

j'allasi le dire !!  :lol:  :lol:  
parce que là on t'a dit que ça aurait une valeur à la revente?  :D  

cela dit , mes beaux parents ont acheté une statue de li hongbo pour 20 ou 30ke je ne sais plus
et je le veux à tout prix ahah
mais simplement car c'est un party trick absolument génial, j'ai déjà vu plusieurs fois la démo, le petit cérémonial où mon beau père enfile les gants (fournis avec l'oeuvre :o), fait la démo... ahah j'adore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27215  27216  27217  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)