Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27216  27217  27218  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69432370
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 15:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Mais oui, j’ai fini par craquer, mais je sais pas si je l’aurai fait si on m’avait dit que ça n’aurait aucune valeur à la revente.

gimly the knight a écrit :

C'est quand même trés hasardeux ce genre de truc, il vaut quand même mieux ne pas acheter en but d'investissemet à mon avis.  

Déjà connaitre la cote future d'un artiste peu coté, ca relève de madame Irma, mais ensuite il faut le trouver l'acheteur qui mettra 7 ou 10 K€ dans ton truc...

J'ai acheté un "tableau" aux enchères à je sais plus combien y'a 5 ou 6 ans (mais moins de 1000€ en tout cas) et j'ai eu la surprise de constater que les nouveaux tableaux de ce gars sont affichés à 6/7K€ actuellement sur les sites d'art en ligne.  

Je ne sais pas du tout si du coup le tableau que j'ai a pris la même valeur, mais même si, je me demande bien comment je devrais procéder si je décidais de le vendre...

j'allasi le dire !!  :lol:  :lol:  
parce que là on t'a dit que ça aurait une valeur à la revente?  :D  

cela dit , mes beaux parents ont acheté une statue de li hongbo pour 20 ou 30ke je ne sais plus
et je le veux à tout prix ahah
mais simplement car c'est un party trick absolument génial, j'ai déjà vu plusieurs fois la démo, le petit cérémonial où mon beau père enfile les gants (fournis avec l'oeuvre :o), fait la démo... ahah j'adore

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 15:07:02  profilanswer

n°69432381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 15:08:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu trouves du Matisse, Picasso et Dali entre 3 et 5K€ ? Je veux bien tes adresses :o

des petits dessins rapides au crayon a papier sur la serviette d'une brasserie de campagne ? :o

n°69432382
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 15:08:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, pas du tout cette collection même si j’aime bien aussi.  

Mais de toutes façons en pratique les chances pour que je le revende sont proches de 0, c’est juste un frein « intellectuel ».

collection mercury j'imagine :o

n°69432392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 15:09:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu trouves du Matisse, Picasso et Dali entre 3 et 5K€ ? Je veux bien tes adresses :o

Oui, assez facilement. On ne peut parle pas d'huile bien sur, mais souvent des croquis, des dessins d'etudes et ce genre de choses. Ils ont enormement produits, donc ca se trouve facilement. Je regardais d'ailleurs une gallerie que je connais bien, dans laquelle j'avais failli acheter un croquis original de la Sagrada par Dali, format A4, 3K£. Ils ont toujours beaucoup de choses d'artistes ultra-reconnus pour lesquels la valeur serait un peu plus "robuste" dans le temps si c'est ce que les gens cherchent.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 15:58:03

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69432420
Filob
Posté le 18-10-2023 à 15:12:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, assez facilement. On ne peut parle pas d'huile bien sur, mais souvent des croquis, des dessins d'etudes et ce genre de choses. Ils ont enormement produits, donc ca se trouve facilement. Je regardais d'ailleurs une gallerie que je connais bien, dans laquelle j'avais failli acheter un croquis original de la Sagrada par Dali, format A4, 3K£. Ils ont toujours beaucoup de choses d'artistes ultra-reconnus pour lesquels la valeur serait un peu plus "robuste" dans le temps si c'est ce que les gens cherchent.

C'est quoi les critères d'authenticité d'un item comme ça?
Même la galerie qui le vend, comment elle peut être sure que c'est bien de sa main et pas d'un assistant/copieur de l'époque?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69432432
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 15:13:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ca soit une bonne reference. Quand tu vois des oeuvres de Street Art, plagiats de pleins de trucs, d'artistes absolument inconnus vendus entre 3 et 5K€ sur les sites style Artsper & co, je reste tres dubitatif de la valeur reelle. Pour ce prix la, tu trouves du Matisse, Picasso, Dali dans lesquelles j'aurais plus "confiance" sur leur valeur.

La valeur réelle, c'est le prix auquel les gens achètent. Quand tu vois sur Arpster un gars ou les 3/4 des oeuvres sont vendues, tu peux quand même partir du principe que ca se vend à ce prix. Ceci dit, moi aussi je trouve assez ubuesque les prix sur ce genre de sites  

Ce que tu peux difficilement estimer, c'est si le tiens vaut le même prix que ceux que tu vois en vente ou vendus, surtout quand des années se sont écoulées entre la production du tiens et de ceux que tu vois à vendre.  

Personnellement, je n'achète qu'aux enchères et sans pression (donc avec des offres très basses), ce qui revient à dire que je n'achète que des trucs dont personne ne veut :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:14:43
n°69432440
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 15:13:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai des sérigraphies de Picasso et Dali signées dans la planche qui m'ont coutées bien moins cher que ça :o

n°69432452
apple douc​hebag
Posté le 18-10-2023 à 15:15:10  profilanswer

La valeur réelle, c'est le prix auquel les gens achètent.

Mais gregouf, sauf erreur de ma part, faisait référence à une éventuelle bulle spéculative : œuvres dont la valeur est déconnectée de leur valeur réelle (= surévaluée).

n°69432456
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 15:15:49  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Mais gregouf, sauf erreur de ma part, faisait référence à une éventuelle bulle spéculative : œuvres dont la valeur est déconnectée de leur valeur réelle (= surévaluée).

Non mais les bulles spéculatives,  c'est pas les trucs que tu achètes à quelques K€...

Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:16:10
n°69432473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 15:18:52  profilanswer

La valeur réelle, c'est le prix auquel les gens achètent. Quand tu vois sur Arpster un gars ou les 3/4 des oeuvres sont vendues, tu peux quand même partir du principe que ca se vend à ce prix. Ceci dit, moi aussi je trouve assez ubuesque les prix sur ce genre de sites

Ce que tu peux difficilement estimer, c'est si le tiens vaut le même prix que ceux que tu vois en vente ou vendus, surtout quand des années se sont écoulées entre la production du tiens et de ceux que tu vois à vendre.

Personnellement, je n'achète qu'aux enchères et sans pression (donc avec des offres très basses), ce qui revient à dire que je n'achète que des trucs dont personne ne veut :o

Deja faudrait connaitre le markup de ce type de site. Pas mal d'amis artistes ont des markups de 100% dans des galleries Londoniennes, je sais pas comment ca marche sur ce type de sites. Donc potentiellement la valeur reelle prend deja -50%. Ensuite, y'a tellement de choses que je suis pas convaincu que 1% survivent au test du temps, voire meme juste quelques annees. Enfin, la "production" actuelle est tellement large que savoir ce qui a de la valeur est je pense pour quelques rares experts.

Perso, j'achete juste a l'affect, si c'est dans mon budget. J'ai quelques regrets d'oeuvres que j'ai laisse filer et auxquelles je repense de temps en temps, preuve de leur valeur  [:bakk13]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 15:19:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 15:18:52  profilanswer

n°69432489
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 15:21:36  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi les critères d'authenticité d'un item comme ça?
Même la galerie qui le vend, comment elle peut être sure que c'est bien de sa main et pas d'un assistant/copieur de l'époque?

soit expertisé par des experts (pour ces artistes prolifiques et populaires, il y a des équipes entières pour maintenir ces "legacy" ) soit objet déjà connu / répertorié
mais la certitude est difficile bien sur et il y a toujours une part de foi :)

sinon mes beaux parents ont aussi des vases de picasso (pas magnifiques), un dessin de cocteau, qui doivent pas valoir plus de quelques milliers d'euros oui. Mais c'est rigolo quand même à avoir, et c'est un truc distinguant/conversation starter comme un autre.

à titre perso, je me suis offert une œuvre (700€ rien de fou) pour fêter l'acquisition notre appart, d'un artiste que j'apprécie et surtout qui a une signification particulière, découvert dans une galerie au fond de la bourgogne pendant du vélotourisme sympa.  

Clairement si j'avais plus d'argent, j'adorerais ... genre ça récemment  :D

n°69432516
Lagoon57
Posté le 18-10-2023 à 15:24:17  profilanswer

r06 a écrit :

Il a quoi le métro de Londres? Il est trop propre et il y a pas assez de gens bizarres dedans donc ça te perturbe?

Très profond, les stations sont très éloignées entre elles. Celui de Paris est bien plus pratique.

En fait à Londres ça ressemble plutôt à des RER.

Message édité par Lagoon57 le 18-10-2023 à 15:24:50

---------------

n°69432538
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 15:26:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja faudrait connaitre le markup de ce type de site. Pas mal d'amis artistes ont des markups de 100% dans des galleries Londoniennes, je sais pas comment ca marche sur ce type de sites. Donc potentiellement la valeur reelle prend deja -50%. Ensuite, y'a tellement de choses que je suis pas convaincu que 1% survivent au test du temps, voire meme juste quelques annees. Enfin, la "production" actuelle est tellement large que savoir ce qui a de la valeur est je pense pour quelques rares experts.

Perso, j'achete juste a l'affect, si c'est dans mon budget. J'ai quelques regrets d'oeuvres que j'ai laisse filer et auxquelles je repense de temps en temps, preuve de leur valeur  [:bakk13]

Je n'achète pas non plus pour revendre en fait.  
En revanche, j'ai jamais passé le pas d'acheter en gallerie, seulement aux enchéres sur inter-enchéres.  

n°69432545
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 15:28:12  profilanswer

En revanche, j'ai jamais passé le pas d'acheter en gallerie, seulement aux enchéres sur inter-enchéres.  

ah ben c'est dingue moi c'est tout l'inverse ahah l'histoire de l'acquisition, de la découverte de l'artiste, ça compte au moins autant que l'oeuvre.

"ouais j'ai cliqué sur enchérir à 1m21 de la fin" c'est moins sexy :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 18-10-2023 à 15:29:22
n°69432599
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 15:36:01  profilanswer

Je sais pas comment tu fais, les sites où tu as plus de 200 pages d’articles ça me file des boutons. Dommage parce qu’il y a l’air d’avoir des trucs sympas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69432612
Ovic
Posté le 18-10-2023 à 15:38:05  profilanswer

hyca a écrit :

Clairement si j'avais plus d'argent, j'adorerais ... genre ça récemment  :D

Pas fan mais je vois le rationnel  :o

n°69432639
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 15:41:25  profilanswer

hyca a écrit :

ah ben c'est dingue moi c'est tout l'inverse ahah l'histoire de l'acquisition, de la découverte de l'artiste, ça compte au moins autant que l'oeuvre.

"ouais j'ai cliqué sur enchérir à 1m21 de la fin" c'est moins sexy :o

Ah non mais je ne fais même pas ca. Je me paluche les catalogues avec des centaines de pages comme dit etoile, et quand je vois un truc qui me plait, je fais une offre, et si lors des enchères elle passe, je reçois un mail.

Ca rate très souvent à vrai dire, mais parfois, quand par exemple une serigraphie BAT de Vasarely signée à la main est à vendre au enchéres genre suite au vidage d'une maison bourgeoise dans une oscure salle des ventes du trou du cul de la France, ben ca passe :o

Ca a l'avantage de ne pas surpayer le truc et l'inconvénient de ne pas toujours avoir ce que tu veux.

Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:44:29
n°69432655
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2023 à 15:43:19  profilanswer

Mes parents ont bcp de jolies pièces chez eux, dont certaines $$$
(et même un Matisse dont ma maman a hérité de mon gd père, qui était très copain avec son petit fils, et une peinture (pas une litho) de Vasarely que je deteste)

Et au milieu des pièces couteuses, y'a aussi pas mal de trucs très sympa, achetés très souvent à Drouot, dont l'encadrement coute bien plus cher que la toile.

n°69432660
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 15:44:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mes parents ont bcp de jolies pièces chez eux, dont certaines $$$
(et même un Matisse dont ma maman a hérité de mon gd père, qui était très copain avec son petit fils, et une peinture (pas une litho) de Vasarely que je deteste)

Et au milieu des pièces couteuses, y'a aussi pas mal de trucs très sympa, achetés très souvent à Drouot, dont l'encadrement coute bien plus cher que la toile.

Je veux bien t'en débarasser pour 5K€ si tu veux, et même te laisser le cadre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:45:01
n°69432702
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2023 à 15:48:48  profilanswer

Je veux bien t'en débarasser pour 5K€ si tu veux, et même te laisser le cadre :o

j'ai jamais aimé le style, et je crois l'avoir toujours vu chez eux  

D'ailleurs en cadeau pour mon mariage, ils nous ont offert un tableau que ma femme adore, et pour lequel elle faisait un forcing pas possible depuis des années  :lol:

n°69432704
Cavatines
Posté le 18-10-2023 à 15:49:12  profilanswer

Ces dernières pages me font bien sentir le fossé social.

Même avec tout l'or du monde je suis pas sûre que j'achèterai des oeuvres d'art, c'est tellement loin de ce que j'ai pu connaître.  
Je sais même pas si c'est un truc de nouveau riche.  

Les parents de mon ex avaient une montre molle, j'étais persuadée que c'était une chinoiserie d'Amazon avant qu'on me dise qu'elle était authentique.

n°69432763
onina
Posté le 18-10-2023 à 15:57:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'étais à une expo Dali il y a 2 mois, il y avait dans la boutique à la fin de l'expo un gros tas d'originaux à acheter pour moins que ces prix-là. Le garçon était très prolifique :o

Cavatines a écrit :

Même avec tout l'or du monde je suis pas sûre que j'achèterai des oeuvres d'art, c'est tellement loin de ce que j'ai pu connaître.

Les parents de mon ex avaient une montre molle, j'étais persuadée que c'était une chinoiserie d'Amazon avant qu'on me dise qu'elle était authentique.

Perso j'ai quelques originaux de dessinateurs que j'aime bien mais ce sont genre des dessinateurs de jeux de rôle/CCG/BD/etc. (ah et un dessin de JM Roquette quand même) donc ça ne vaut pas du tout ces prix là :D
La peinture ça ne me touche pas, donc aucune chance que je mette un centime là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-10-2023 à 15:59:11
n°69432812
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 16:03:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents sont pas du tout amateurs.  
J’apprécie grâce aux cours d’arts plastique. No red face on avait une prof zélée qui nous obligeait à aller à des expos mais en jouant le jeu j’ai développé un attrait.

n°69432838
Cavatines
Posté le 18-10-2023 à 16:07:02  profilanswer

hyca a écrit :

Mes parents sont pas du tout amateurs.  
J’apprécie grâce aux cours d’arts plastique. No red face on avait une prof zélée qui nous obligeait à aller à des expos mais en jouant le jeu j’ai développé un attrait.

J'avais lu "mes parents" et pas "mes beaux parents", du coup je me disais, bordel les parents et la statue à 20k.

n°69432850
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 16:08:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

je serais bcp plus photographie que vieille croute perso :D

n°69432866
kaboom85
Posté le 18-10-2023 à 16:09:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

moi c'est la musique qui me fait ça
ça parle pas mal chorale/classique au boulot en ce moment, la violence symbolique pour la moitié de la table qui n'a rien à dire  [:adnauseam:4]  
quand on m'a demandé mon avis, j'ai dit que j'y connaissais rien, j'etais prolo et que j'avais fait du sport quand j'etais jeune moi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69432890
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2023 à 16:12:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est la même chose

j'ai bcp plus de photos que de tableaux chez moi, ca n'en reste pas moi une oeuvre.

Après certains aiment avoir un intérieur ultra dépouillé, ce qui n'est pas le cas. Je dois avoir à l'heure actuelle entre 40 et 50 pièces accrochées aux murs chez moi, de toutes tailles  
Ca clairement je l'ai hérité de mes parents

n°69432913
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 16:16:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme quoi, il en faut pour tous les gouts, parce qu'à l'inverse, je ne me vois pas mettre de l'argent dans un truc reproductible à l'infini et que tu peux télécharger sur google image et imprimer toi même  :o

n°69432923
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 16:17:54  profilanswer

Comme quoi, il en faut pour tous les gouts, parce qu'à l'inverse, je ne me vois pas mettre de l'argent dans un truc reproductible à l'infini et que tu peux télécharger sur google image et imprimer toi même  :o

Heureusement y'a les NFT  [:frag_facile]

---------------
n°69432928
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 16:18:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça parle pas mal chorale/classique au boulot en ce moment, la violence symbolique pour la moitié de la table qui n'a rien à dire  [:adnauseam:4]  
quand on m'a demandé mon avis, j'ai dit que j'y connaissais rien, j'etais prolo et que j'avais fait du sport quand j'etais jeune moi :D

Ben tu n'as pas besoin d'avoir écouté du classique enfant pour en écouter ado ou jeune adulte, si ?
Ma collection de CD Deutsche Grammophone acquise au gré des cours particuliers donnés s'est construite en tant qu'étudiant. L'info est disponible gratuitement partout enfin ce n'est VRAIMENT PAS un truc de riche quoi. C'est gratuit ou presque.

n°69432934
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2023 à 16:18:55  profilanswer

C'est vraiment un truc qui m'a jamais parlé, et ca a pas l'air de s'améliorer avec les années :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69432953
Rui_
Posté le 18-10-2023 à 16:21:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben tu n'as pas besoin d'avoir écouté du classique enfant pour en écouter ado ou jeune adulte, si ?
Ma collection de CD Deutsche Grammophone acquise au gré des cours particuliers donnés s'est construite en tant qu'étudiant. L'info est disponible gratuitement partout enfin ce n'est VRAIMENT PAS un truc de riche quoi. C'est gratuit ou presque.

C'est quand même beaucoup plus facile d'avoir la culture quand t'as été baigné dedans enfant.

Je pense pas que le truc c'est "d'écouter du classique" mais d'être capable de reconnaitre les compositeurs et les différentes musiques par exemple.
Ou, niveau sup, comprendre la construction musicale.

Comme tout si tu t'intéresse au truc c'est accessible mais comme tout aussi quand t'as baigné dedans petit ça vient naturellement.

n°69432958
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 16:22:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quand même beaucoup plus facile d'avoir la culture quand t'as été baigné dedans enfant.

Je pense pas que le truc c'est "d'écouter du classique" mais d'être capable de reconnaitre les compositeurs et les différentes musiques par exemple.
Ou, niveau sup, comprendre la construction musicale.

Comme tout si tu t'intéresse au truc c'est accessible mais comme tout aussi quand t'as baigné dedans petit ça vient naturellement.

Ben c'est le problème général des arts majeurs, ils demandent une initiation. Et c'est toujours plus facile d'être initié jeune que de s'initier seul quand on est vieux.

Autant la musique classique, même si j'en écoute pas beaucoup je sais apprécier parce que j'ai eu un super prof de musique au collège qui nous avait justement initié, autant l'opéra par exemple, j'y arrive pas, je préfère encore écouter des miaulements de chats en chaleur :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 16:24:45
n°69432962
Rui_
Posté le 18-10-2023 à 16:23:25  profilanswer

Ben c'est le problème général des arts majeurs, ils demandent une initiation. Et c'est toujours plus facile d'être initié jeune que de s'initier seul quand on est vieux

Clairement

n°69432983
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 16:26:25  profilanswer

Ben c'est le problème général des arts majeurs, ils demandent une initiation. Et c'est toujours plus facile d'être initié jeune que de s'initier seul quand on est vieux.

Autant la musique classique, même si j'en écoute pas beaucoup je sais apprécier parce que j'ai eu un super prof de musique au collège qui nous avait justement initié, autant l'opéra par exemple, j'y arrive pas, je préfère encore écouter des miaulements de chats en chaleur :o

Clairement je prenais des cours de piano/solfege à la MJC de Villeurbannes, c'était complémentaire.  

Mais pas l'impression de premier abord que la musique classique soit si difficile d'accès, que ce soit pour le contenu, pour en savoir davantage, etc... tout est disponible gratuitement en 3 clics et la quantité de vidéos d'initiation de qualité est infinie, dans toutes les langues.

n°69432984
onina
Posté le 18-10-2023 à 16:26:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai fait 10 ans de solfège, joué 3 instruments, était éduquée à la musique classique (j'ai un gros gros trauma sur Vivaldi en particulier :o), et ça ne m'intéresse à ce jour absolument pas.
Un peu pareil pour la peinture d'ailleurs, j'ai grandi entourée de bouquins sur l'art et la peinture (et quelques reproductions et des originaux de gens qui ne perceront jamais), et ça n'a rien éveillé chez moi.
Y'a pas que l'éducation du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-10-2023 à 16:27:32
n°69432990
oh_damned
Posté le 18-10-2023 à 16:27:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Surprenant pour NY
les déplacement c'est quand même ultra simple.
Le métro est certes moins bien que Paris, mais il est quand même très pratique
La bouffe pareil... y'a plein plein plein de spots cools

A NY les stations de métro sont en moyenne beaucoup + éloignées les une des autres que pour Paris.
+ Le coup des express la nuit qui ne s'arrêtent pas partout  :pt1cable:  

ça ressemble + au RER qu'au métro

+ l'exploit d'avoir un métro encore + dégueulasse que le métro parisien c'est quand même fort.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69433013
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 16:30:17  profilanswer

Pour le coup le côté reproductible de la photo me dérange aussi un peu, c’est vraiment plus pour le côté « déco/joli à regarder ».  

Ceci dit j’ai une photo d’une photographe que j’aime bien sur laquelle j’avais flashée, elle m’a fait un tirage signé, je trouve ça plutôt chouette aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69433019
Rui_
Posté le 18-10-2023 à 16:30:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement je prenais des cours de piano/solfege à la MJC de Villeurbannes, c'était complémentaire.  

Mais pas l'impression de premier abord que la musique classique soit si difficile d'accès, que ce soit pour le contenu, pour en savoir davantage, etc... tout est disponible gratuitement en 3 clics et la quantité de vidéos d'initiation de qualité est infinie, dans toutes les langues.

Comme tout
C'est pas pour ça que tu peux être bon ou compétent dans tous les domaines.

Tu débarques avec tes gros sabots alors que t'as fait du solfège est-ce que tu te rend compte de l'avantage certain que ça apporte pour comprendre la musique?

Et je le parle de manière décontracté par ce que j'ai "acquis" une culture sur la peinture (mix entre le cursus light d'histoire de l'art dans ma formation et un intérêt perso sur le sujet). Par contre la différence avec quelqu'un qui a fait ça jeune est visible à chaque conversation.

C'est comme si tu me disais que c'est pas difficile de se faire une culture sur la culture Geek alors que non en fait c'est compliqué même si extrêmement main stream.

Encore une fois on parle pas juste d'écouter et apprécier la musique classique ici.

n°69433062
multimmy
Pédée
Posté le 18-10-2023 à 16:36:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69433070
onina
Posté le 18-10-2023 à 16:38:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne veux pas jouer les snobs mais en cd ça n'a pas grand intérêt. Tu te la refais en vinyle et c'est bon (j'en ai pas mal,je les tope souvent dans les Emmaüs, mais t'es pas obligé de t'abaisser à ça  :o )

[:eneytihi:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27216  27217  27218  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)