| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
hyca Vraie personne certifiée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 15:07:02 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Oui, assez facilement. On ne peut parle pas d'huile bien sur, mais souvent des croquis, des dessins d'etudes et ce genre de choses. Ils ont enormement produits, donc ca se trouve facilement. Je regardais d'ailleurs une gallerie que je connais bien, dans laquelle j'avais failli acheter un croquis original de la Sagrada par Dali, format A4, 3K£. Ils ont toujours beaucoup de choses d'artistes ultra-reconnus pour lesquels la valeur serait un peu plus "robuste" dans le temps si c'est ce que les gens cherchent. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 15:58:03 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:14:43 |
gimly the knight |
|
apple douchebag |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:16:10 |
Deja faudrait connaitre le markup de ce type de site. Pas mal d'amis artistes ont des markups de 100% dans des galleries Londoniennes, je sais pas comment ca marche sur ce type de sites. Donc potentiellement la valeur reelle prend deja -50%. Ensuite, y'a tellement de choses que je suis pas convaincu que 1% survivent au test du temps, voire meme juste quelques annees. Enfin, la "production" actuelle est tellement large que savoir ce qui a de la valeur est je pense pour quelques rares experts. Perso, j'achete juste a l'affect, si c'est dans mon budget. J'ai quelques regrets d'oeuvres que j'ai laisse filer et auxquelles je repense de temps en temps, preuve de leur valeur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 15:19:29 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 15:18:52 ![]() ![]() |
|
Lagoon57 |
En fait à Londres ça ressemble plutôt à des RER. Message édité par Lagoon57 le 18-10-2023 à 15:24:50 --------------- |
gimly the knight |
|
ah ben c'est dingue moi c'est tout l'inverse ahah l'histoire de l'acquisition, de la découverte de l'artiste, ça compte au moins autant que l'oeuvre. "ouais j'ai cliqué sur enchérir à 1m21 de la fin" c'est moins sexy Message cité 1 fois Message édité par hyca le 18-10-2023 à 15:29:22 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Ovic |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:44:29 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 15:45:01 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
onina |
J'étais à une expo Dali il y a 2 mois, il y avait dans la boutique à la fin de l'expo un gros tas d'originaux à acheter pour moins que ces prix-là. Le garçon était très prolifique
Perso j'ai quelques originaux de dessinateurs que j'aime bien mais ce sont genre des dessinateurs de jeux de rôle/CCG/BD/etc. (ah et un dessin de JM Roquette quand même) donc ça ne vaut pas du tout ces prix là Message cité 1 fois Message édité par onina le 18-10-2023 à 15:59:11 |
|
Cavatines |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
gimly the knight |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Rui_ |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 18-10-2023 à 16:24:45 |
Rui_ |
|
LooKooM |
|
onina |
Si ça peut te rassurer, j'ai fait 10 ans de solfège, joué 3 instruments, était éduquée à la musique classique (j'ai un gros gros trauma sur Vivaldi en particulier Message cité 2 fois Message édité par onina le 18-10-2023 à 16:27:32 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Rui_ |
|
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |