Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5868 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27154  27155  27156  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69331565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2023 à 17:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]
un genre de CdP quoi, pas vraiment de responsabilités sur les gus en dessous :o

Oui proposer ca c'est un peu un Coup de Pute.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 17:15:18  profilanswer

n°69331700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 17:30:28  profilanswer

bon après je pense que r06 n'a pas tort ça peut surement l'aider à grimper la pyramide si c'est ce qu'il souhaite :o

n°69331707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2023 à 17:30:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bon après je pense que r06 n'a pas tort ça peut surement l'aider à grimper la pyramide si c'est ce qu'il souhaite :o

:jap: forte visibilité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69331835
standalone
Posté le 04-10-2023 à 17:45:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens après mettre moqué des carrièristes d'hfr, mon chef est venu me voir aujourd'hui pour me demander si je voulais prendre un job de chef de train agile (oui c'est le titre... :o ) en attendant qu'une personne arrive donc pour au moins 6 mois, ça me collerait 130 personnes dans mon train, évidement j'ai dit oui, même si je regrette déjà :o
Pour les gens qui se demandent c'est évidement fait à iso salaire...:o

"ca te permettra d'être connu de la direction, et on pensera à toi plus tard"

vendu! :o

n°69331939
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2023 à 18:01:49  profilanswer

Laska- a écrit :

La défisc est rarement une bonne idée.
T'as des trucs assez violents pour défisc : le PER par exemple.
Mais ce qui n'est pas imposé à l'entrée l'est à la sortie. Si c'est pour retirer des sommes placées à 41% et se les faire imposer à 45%, c'est perdant. Sans parler de l'effet tunnel de plusieurs décennies, quel sera l'état du système bancaire en 2055 ?
Le Pinel. Escroquerie sur le prix de vente, le plus souvent.
Le Girardin : il parait que ça déclenche un contrôle fiscal quasi garanti.

Si t'as des solutions de défisc pertinentes, je suis preneur.

Le PER ca n'est pas de la défiscalisation, c'est du décalage d'imposition.  

En défiscalisation vraie, tu as la star, le LMNP, et accessoirement l'amortissement des travaux et frais sur le locatif traditionnel par exemple.  

Et en financier, tu as les trucs merdiques du genre SOFICA mais je ne connais pas le détail, de toutes façons c'est toujours perdant.

n°69331952
LooKooM
Posté le 04-10-2023 à 18:03:53  profilanswer

Deficit foncier monuments historiques, valable pour les amoureux de vieilles pierres. Pas mon cas.

Et fonds de PE labellisés même si la majorité est naze.

n°69331959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 18:04:39  profilanswer

et les classiques FIP (Girardin)/FCPI

n°69331963
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2023 à 18:05:13  profilanswer

because the night a écrit :

[:hush hush:1]
Les cotisations sociales, c'est pas des  taxes, déjà. Et ça finance quoi, au fait?  [:clooney10]

Majoritairement la retraite dorée des boomers, pourquoi ?

n°69331964
Macnigore
Posté le 04-10-2023 à 18:05:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et les classiques FIP (Girardin)/FCPI

C'est de ça que parle Lookoom :o

Message édité par Macnigore le 04-10-2023 à 18:05:35
n°69331978
r06
Posté le 04-10-2023 à 18:07:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui proposer ca c'est un peu un Coup de Pute.

KaiserCz a écrit :

:lol:  
Je me doutais que ça vous plairait...:o
Du coup faut que je me demande si j'accepte de devenir non pertinent (non pas que je le sois beaucoup en ce moment mais bon)...:o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 18:07:58  profilanswer

n°69331995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-10-2023 à 18:11:54  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup faut que je me demande si j'accepte de devenir non pertinent (non pas que je le sois beaucoup en ce moment mais bon)...:o

t'as le droit de changer d'avis, tant que tu l'assumes et que tu viens pas faire la leçon comme certains :o

n°69332001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2023 à 18:12:57  profilanswer

r06 a écrit :

Après je noircis volontairement le tableau parce que j'aime bien ça, je pense qu'un mec vraiment bon dans ce genre de rôle peut apporter enormement a un projet. T'es le vrai chef d'orchestre. (si j'ai bien compris le rôle que allais avoir, ie ca : https://scaledagileframework.com/re [...] -engineer/ )

---------------
n°69332040
oh_damned
Posté le 04-10-2023 à 18:20:24  profilanswer

En tout cas c'est le bon moment pour surfer la vague de l'agile à l'échelle, t'as encore un bon 2 ans avant que tout le monde ne se rende compte du bullshit intégral que c'est :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69332422
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2023 à 19:25:23  profilanswer

Du bon bulllshit jobs comme nos sociétés en produisent :D

n°69332450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2023 à 19:31:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais s'ils avaient le choix avec du moto-cross ?

Eh bien in s’amuserait bien :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69333089
Filob
Posté le 04-10-2023 à 21:00:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens après mettre moqué des carrièristes d'hfr, mon chef est venu me voir aujourd'hui pour me demander si je voulais prendre un job de chef de train agile (oui c'est le titre... :o ) en attendant qu'une personne arrive donc pour au moins 6 mois, ça me collerait 130 personnes dans mon train, évidement j'ai dit oui, même si je regrette déjà :o

J'ai pris 2 nouveaux sujet dans la même optique que toi (gratos contre de la visibilité, avec quand même promesse d'engager quelqu'un en + en 2024 donc temporaire) et perdu 1 personne de mon équipe en même temps, je prends bien cher en ce moment du coup  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69333800
TheCleaner
Posté le 04-10-2023 à 21:53:16  profilanswer

r06 a écrit :

Oui après RTE, c'est surtout que t'a des scrum à gérer, tu gère (évidemment) pas directement les 130 personnes (les SM ont d'ailleurs pas mal de latitude), l'idée c'est surtout de la synchro/facilitation.
Je dis ça simplement parce-que ça peut faire peur les "130 personnes" mais au final tu as des relais et quasi aucun lien direct avec les équipes de dev.
Par contre bon challenge et belle XP!

n°69334035
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-10-2023 à 22:11:01  profilanswer

Je dois dire que depuis que j’ai un chien de chasse et que je vois les vidéos de chasse, ça me convainc beaucoup plus. Le sentiment anti chasse primaire m’est de moins en moins sympathique.  

Et je suis triste de ne pas avoir trop de challenge politique et hiérarchique dans mon taf. Peut-être plus tard?

n°69334950
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2023 à 23:29:22  profilanswer

r06 a écrit :

Le RTE n'est pas un chef, c'est un servant leader.

Toi qui a plutôt un profil technique il me semble, je suis pas certain que ça t'éclate :)

Pour être bon il faut vraiment croire en l'agilité, mettre de l'énergie à convaincre et faire confiance aux gens... sinon c'est un job de PMO

/SAFe depuis 6 ans, je dois en être à mon trentième  PIP  :pt1cable:

J'ai l'une des meilleures RTE sur le marché, je l'aime profondément, mais elle s'épuise vraiment dans une organisation comme la nôtre et va probablement se barrer à court terme... si vous recrutez je te passe son CV  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-10-2023 à 23:32:37

---------------
More GG, more skill
n°69335026
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2023 à 23:44:46  profilanswer

D'ailleurs je vais bientôt changer de job aussi...

Mon périmètre va s'élargir encore mais on passe en management matriciel donc je vais avoir un domaine d'~75 personnes mais plus aucun en hiérarchique  :/

La nouvelle organisation est vraiment merdique; ma nouvelle hiérarchie est nulle...

Bref démotivation totale !

J'essaye de faire le dos rond en attendant que les patrons soient remplacés... mais c'est dur  [:tim_coucou]  

/je me console un peu avec mes grosses augment et la bonne ambiance au quotidien mais je ne sais pas combien de temps je tiendrais !

Message édité par EvilTyler le 04-10-2023 à 23:45:23

---------------
More GG, more skill
n°69335254
asmomo
Posté le 05-10-2023 à 03:16:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

On est sur une tendance de forte croissance des SDF depuis pas mal d'années.
ça donne quand même une bonne idée du nombre de gens qui n'arrivent pas à se loger.
Pas beaucoup de gens qui sont SDF par choix  [:spamafote]

Beaucoup de pb psy quand même donc c'est pas un choix mais c'est pas juste un pb de logement non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69335281
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 05:54:40  profilanswer

homereb a écrit :

Personnellement, j'aime bien le concept de priver l'état d'argent qu'il depense n'importe comment pour le donner là où moi je l'estime utile.

T’es pas le seul, tous les gens de droite aiment bien ça  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69335285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 06:13:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bilan est surtout idéologique je pense ; tu plantes la graines chez tes enfants de la revente et des dons d'objets qui pourraient être achetés neufs par d'autres gens. J'espère juste que ce ne sera pas le premier recit que tu feras à la machine à café de ton futur employeur ;)

Franchement je suis au contraire surpris de l’acceptation sociale de l achat d occasion de tous les biens matériels même sur des csp élevés à plus de 150k par an.

Globalement, il est bien vu de dépenser 15k dans des vacances au club med et à côté de ça mégoter pour négocier sur le bon coin un vieux roomba d occasion , je le vois au quotidien

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69335291
r06
Posté le 05-10-2023 à 06:22:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le RTE n'est pas un chef, c'est un servant leader.

Toi qui a plutôt un profil technique il me semble, je suis pas certain que ça t'éclate :)

Pour être bon il faut vraiment croire en l'agilité, mettre de l'énergie à convaincre et faire confiance aux gens... sinon c'est un job de PMO

/SAFe depuis 6 ans, je dois en être à mon trentième PIP :pt1cable:

J'ai l'une des meilleures RTE sur le marché, je l'aime profondément, mais elle s'épuise vraiment dans une organisation comme la nôtre et va probablement se barrer à court terme... si vous recrutez je te passe son CV :D

On a commencé le safe en même temps. Franchement j'y crois pas vraiment
Techniquement c'est pas RTE mais de la PMerie, après dans notre cas c'est un peu différent vu que le projet est en train de se monter (enfin ça fait 9 mois qu'on y est déjà...) mais que les trains et les solutions sont toujours en train de largement évoluer et se structurer du coup on a pas mal de gens relativement techniques dans ce genre de jobs vu qu'il faut comprendre au moins grosses mails les activités.
Après bon comme j'ai dit c'est temporaire pour dépanner...:o
Pour ta collègue si elle veut venir dans l'est pourquoi pas on a même une petite prime de cooptation en ce moment (j'en ai déjà 2 en route :o ) mais pour info on embauche rarement des gens sans background dans l'embarqué.

n°69335309
standalone
Posté le 05-10-2023 à 06:38:03  profilanswer

L'occasion réservé aux pauvres, on commence et arrête à partir de quel montant de revenus et d'achat dans cette logique débile ?
Genre on ne devrait acheter que des maisons, meubles et voitures neuves?  
Ou ça ne s'applique qu'aux consommables ?

n°69335310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 06:38:18  profilanswer

homereb a écrit :

https://www.ofb.gouv.fr/sites/defau [...] lution.jpg

Gros problème, on est du niveau du GROS problème des morts et blessés par piqures d'abeilles.  

Tu sais, si tu aimes pas la campagne et les campagnards, bah tu peux rester en ville, tu manqueras pas la campagne.  

Je suis un campagnard et je pense qu’il faudrait interdire la chasse

---------------
n°69335315
standalone
Posté le 05-10-2023 à 06:43:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un campagnard et je pense qu’il faudrait interdire la chasse

Parceque ça gêne tes intérêts privés.

La possession de chiens ne serait autorisé que pour les chasseurs tu serais pour la chasse, non?

n°69335322
standalone
Posté le 05-10-2023 à 06:53:55  profilanswer

hyca a écrit :

.  

Et je suis triste de ne pas avoir trop de challenge politique et hiérarchique dans mon taf. Peut-être plus tard?

Tu devrais en avoir bientôt dans ton taff principal, ça fait quoi, 4 ans que tu y bosses?

Un peu de lecture appliquée à ton domaine :
https://www.thekua.com/atwork/2019/ [...] velopment/

n°69335345
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2023 à 07:15:05  profilanswer

r06 a écrit :

On a commencé le safe en même temps. Franchement j'y crois pas vraiment  
Techniquement c'est pas RTE mais de la PMerie, après dans notre cas c'est un peu différent vu que le projet est en train de se monter (enfin ça fait 9 mois qu'on y est déjà...) mais que les trains et les solutions sont toujours en train de largement évoluer et se structurer du coup on a pas mal de gens relativement techniques dans ce genre de jobs vu qu'il faut comprendre au moins grosses mails les activités.
Après bon comme j'ai dit c'est temporaire pour dépanner...:o  
Pour ta collègue si elle veut venir dans l'est pourquoi pas on a même une petite prime de cooptation en ce moment (j'en ai déjà 2 en route :o ) mais pour info on embauche rarement des gens sans background dans l'embarqué.

PM c'est (pour moi) beaucoup plus intéressant  :jap: (mon ancien job)

Message édité par EvilTyler le 05-10-2023 à 07:38:20

---------------
More GG, more skill
n°69335378
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 07:34:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement je suis au contraire surpris de l’acceptation sociale de l achat d occasion de tous les biens matériels même sur des csp élevés à plus de 150k par an.

Globalement, il est bien vu de dépenser 15k dans des vacances au club med et à côté de ça mégoter pour négocier sur le bon coin un vieux roomba d occasion , je le vois au quotidien

D’ailleurs, je viens de changer de robot aspirateur et je l’ai bien évidemment acheté reconditionné :o

Je saisi pas trop le concept de claquer 2 ou 300 balles de plus juste pour le plaisir d’être le premier à ouvrir un carton.

Message édité par gimly the knight le 05-10-2023 à 07:35:54
n°69335491
standalone
Posté le 05-10-2023 à 08:28:34  profilanswer

Idem, purificateur d'air (influencé par youmou) en reconditionné, produit jamais déballé visiblement, filtre encore sous scellés.

n°69335494
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-10-2023 à 08:29:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:tinostar]
un genre de CdP quoi, pas vraiment de responsabilités sur les gus en dessous :o

Chez nous (même branche que r06, même taille d'entreprise, même logo sur la calandre :o ), RTE tu as 0 (zéro, rien, nada) responsabilité hierarchique sur les équipes qui délivrent.

n°69335500
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2023 à 08:30:09  profilanswer

Je dois être inculte mais ça veux dire quoi RTE ?

n°69335502
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-10-2023 à 08:30:30  profilanswer

Release Train Engineer

n°69335505
asmomo
Posté le 05-10-2023 à 08:30:58  profilanswer

https://scaledagileframework.com/re [...] -engineer/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69335506
standalone
Posté le 05-10-2023 à 08:31:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

Chez nous (même branche que r06, même taille d'entreprise, même logo sur la calandre :o ), RTE tu as 0 (zéro, rien, nada) responsabilité hierarchique sur les équipes qui délivrent.

comme un chef de projet quoi.

aucun levier sur les équipes quand elles délivrent pas, et le client qui gueule à gérer tout seul car pas de soutien non plus.

Vous avez beaucoup de volontaires pour ces postes sérieusement?

n°69335532
Phil Traer​e
Posté le 05-10-2023 à 08:37:30  profilanswer

J'ai vraiment du mal avec tous ces nouveaux "métiers" surtout en info où je ne m'y connais que très peu.  :pt1cable:

Mais à partir du moment où il te faut 4 schémas et deux pages internet complètes pour expliquer ce que tu es sensé faire, ça ressemble fortement à du bullshit job. Pas d'offense à vous chers collègues. :)

Message cité 4 fois
Message édité par Phil Traere le 05-10-2023 à 08:38:00

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69335545
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 08:39:49  answer

Phil Traere a écrit :

J'ai vraiment du mal avec tous ces nouveaux "métiers" surtout en info où je ne m'y connais que très peu. :pt1cable:

Mais à partir du moment où il te faut 4 schémas et deux pages internet complète pour explique ce que tu es sensé faire, ça ressemble fortement à du bullshit job. Pas d'offense à vous chers collègues. :)

C'est pas nouveau c'est juste des noms et des méthodes de travail qui évoluent mais a la base le matriciel c'est pas nouveau. Chef de projet de produit, de programme, ou coach agile et scrum master etc... ça reste globalement des responsabilités fonctionnelles en organisation matricielle.

Le matricielle c'est pourris mais dès que tu es plus que 20 perso je vois pas comment tu peux faire autrement

n°69335550
standalone
Posté le 05-10-2023 à 08:40:20  profilanswer

Phil Traere a écrit :

J'ai vraiment du mal avec tous ces nouveaux "métiers" surtout en info où je ne m'y connais que très peu.  :pt1cable:  

Mais à partir du moment où il te faut 4 schémas et deux pages internet complètes pour expliquer ce que tu es sensé faire, ça ressemble fortement à du bullshit job. Pas d'offense à vous chers collègues. :)

vois ça comme un contrôleur de manutentionnaires.

n°69335575
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 08:45:31  answer

Phil Traere a écrit :

J'ai vraiment du mal avec tous ces nouveaux "métiers" surtout en info où je ne m'y connais que très peu. :pt1cable:

Mais à partir du moment où il te faut 4 schémas et deux pages internet complète pour explique ce que tu es sensé faire, ça ressemble fortement à du bullshit job. Pas d'offense à vous chers collègues. :)

C'est pas nouveau c'est juste des noms et des méthodes de travail qui évoluent mais a la base le matriciel c'est pas nouveau. Chef de projet de produit, de programme, ou coach agile et scrum master etc... ça reste globalement des responsabilités fonctionnelles en organisation matricielle.

Le matricielle c'est pourris mais dès que tu es plus que 20 perso je vois pas comment tu peux faire autrement. C'est la malédiction du boulot, je pense que c'est impossible de "bien" organiser une boîte, c'est toujours un équilibre entre du silos autonome et efficace mais les interfaces sont difficiles et les interdépendance infernals et les trucs matricielle géants ou tu as plus de gens de gens qui gère que de gens qui font

n°69335590
Braindead
Posté le 05-10-2023 à 08:48:37  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Pour moi aussi c'est du Klingon  [:segorly]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27154  27155  27156  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)