Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6211 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27155  27156  27157  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69335590
Braindead
Posté le 05-10-2023 à 08:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phil Traere a écrit :

J'ai vraiment du mal avec tous ces nouveaux "métiers" surtout en info où je ne m'y connais que très peu.  :pt1cable:  

Mais à partir du moment où il te faut 4 schémas et deux pages internet complètes pour expliquer ce que tu es sensé faire, ça ressemble fortement à du bullshit job. Pas d'offense à vous chers collègues. :)

Pour moi aussi c'est du Klingon  [:segorly]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 08:48:37  profilanswer

n°69335592
rupteursor​tiedepeage
Posté le 05-10-2023 à 08:48:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement je suis au contraire surpris de l’acceptation sociale de l achat d occasion de tous les biens matériels même sur des csp élevés à plus de 150k par an.

Globalement, il est bien vu de dépenser 15k dans des vacances au club med et à côté de ça mégoter pour négocier sur le bon coin un vieux roomba d occasion , je le vois au quotidien

Ne le prends pas mal mais je ne pense pas que tu fréquentes des classes aisées au quotidien. La population dans les bankolux c’est principalement du lumpen prolétariat qui habite à Thionville et qui passe sont temps calé dans les transports pour se payer une BM et dés bouteille de champagne l’été à Malaga. On est plus proche du footballer en soldes que de la bourgeoisie :o

Message édité par rupteursortiedepeage le 05-10-2023 à 08:55:18

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69335593
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2023 à 08:48:49  profilanswer

Ouais plus je bosse, moins je vois comment on peut avoir à la fois un truc efficace et plaisant.

C'est d'ailleurs pour ça que je quitte la grosse boite pour un truc petit. Pour enfin avoir l'impression de servir à quelque chose.
Au final, j'ai tenu 2 ans dans l'organisation matricielle dont :
-4 mois de vacances et congé paternité
-3 mois de préavis de démission

Donc j'ai pas tenu longtemps en vrai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 05-10-2023 à 08:49:08
n°69335594
onina
Posté le 05-10-2023 à 08:48:55  profilanswer

:jap:  
J'ajouterais qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont incapables de s'organiser et/ou de bosser en collaboration dans la vie pro. Je crois que c'est bien le truc qui m'étonne toujours, et ce depuis 20 ans.  
Du coup on est obligés d'instaurer des orgas un peu rigides et pénibles et d'avoir des postes qui ne sont là quasi que pour gérer ces personnes là  [:massys]

n°69335614
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-10-2023 à 08:52:56  profilanswer

standalone a écrit :

Vous avez beaucoup de volontaires pour ces postes sérieusement?

Suffisement pour qu'on ne vienen pas me demander de le faire  [:cosmoschtroumpf]

n°69335622
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 08:54:26  answer

onina a écrit :

J'ajouterais qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont incapables de s'organiser et/ou de bosser en collaboration dans la vie pro. Je crois que c'est bien le truc qui m'étonne toujours, et ce depuis 20 ans.
Du coup on est obligés d'instaurer des orgas un peu rigides et pénibles et d'avoir des postes qui ne sont là quasi que pour gérer ces personnes là [:massys]

Plus ça va plus je trouve souvent que les problèmes d'organisation sont créés par le chefs, moi y compris :D souvent quand tu laisses les gens faire ils se débrouillent pas si mal en fait.

n°69335648
onina
Posté le 05-10-2023 à 08:58:58  profilanswer

Les gens se débrouillent seuls parce qu'il y en a toujours un ou deux qui vont prendre en main les choses. La grande majorité se laisse porter, incapable d'être autonome pour s'organiser ou bosser efficacement avec les autres.  
Le problème c'est qu'au bout d'un moment, ça finit par lasser les gens qui prennent en main les choses (vu que c'est pas vraiment leur boulot à la base).  
Ça n'empêche pas que les problèmes créés par les chefs ça existe, clairement (et plus ledit chef est éloigné du terrain, et plus l'orga qu'il impose sera pourrie).

n°69335679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 09:05:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais plus je bosse, moins je vois comment on peut avoir à la fois un truc efficace et plaisant.

C'est d'ailleurs pour ça que je quitte la grosse boite pour un truc petit. Pour enfin avoir l'impression de servir à quelque chose.
Au final, j'ai tenu 2 ans dans l'organisation matricielle dont :
-4 mois de vacances et congé paternité
-3 mois de préavis de démission

Donc j'ai pas tenu longtemps en vrai  :o

Ça va dire quoi "petit"? Parce que j'étais passé d'une boîte de 80000 personnes à 150, et j'y ai retrouvé pas mal des problématiques/problèmes de la grosse. Je pense que hors toute petite structure, les boîtes convergent assez vite vers les mêmes travers. La différence principale, c'est que les CxO sont bien plus accessibles  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69335684
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 09:05:42  profilanswer

standalone a écrit :

comme un chef de projet quoi.

aucun levier sur les équipes quand elles délivrent pas, et le client qui gueule à gérer tout seul car pas de soutien non plus.

Vous avez beaucoup de volontaires pour ces postes sérieusement?

Ba ça dépend de l'organisation, un CP peut avoir les responsabilités hiérarchiques. Et même sans ça, tu peux avoir les leviers d'action en cas de pb

n°69335692
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 09:06:45  answer

onina a écrit :

Les gens se débrouillent seuls parce qu'il y en a toujours un ou deux qui vont prendre en main les choses. La grande majorité se laisse porter, incapable d'être autonome pour s'organiser ou bosser efficacement avec les autres.
Le problème c'est qu'au bout d'un moment, ça finit par lasser les gens qui prennent en main les choses (vu que c'est pas vraiment leur boulot à la base).
Ça n'empêche pas que les problèmes créés par les chefs ça existe, clairement (et plus ledit chef est éloigné du terrain, et plus l'orga qu'il impose sera pourrie).

Je suis pas d'accord avec ça mais c'est sûrement une question de personnes. Chez nous tu as vraiment la majorité des gens qui font de leurs mieux avec pas mal d'autonomie et d'efficacité. Il faut pas contre des responsabilités designé bien clair oui. Mais dès que tu atteint le niveau n+2-3 je trouve facile de créer plus du bruit qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 09:06:45  profilanswer

n°69335694
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 09:06:57  profilanswer

onina a écrit :

Du coup on est obligés d'instaurer des orgas un peu rigides et pénibles et d'avoir des postes qui ne sont là quasi que pour gérer ces personnes là  [:massys]

C'est normalement, tout le contraire de l'agilité  :D

n°69335710
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 09:09:07  answer

gregouf a écrit :

Ça va dire quoi "petit"? Parce que j'étais passé d'une boîte de 80000 personnes à 150, et j'y ai retrouvé pas mal des problématiques/problèmes de la grosse. Je pense que hors toute petite structure, les boîtes convergent assez vite vers les mêmes travers. La différence principale, c'est que les CxO sont bien plus accessibles :o

Ce qui est pas toujours bien. Nous on a un problème de maturité de certains sujet/organisation parcequ'en tant que founder étaient accessibles et donc on avait l'habitude de se reposer sur nous et nous on aimait mettre les mains dedans et rattraper les trucs.

n°69335714
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 09:09:41  answer

TheCleaner a écrit :

C'est normalement, tout le contraire de l'agilité :D

L'agilité ça veut tout et rien dire :o

n°69335752
kaboom85
Posté le 05-10-2023 à 09:16:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est normalement, tout le contraire de l'agilité  :D

la dernière fois que j'ai causé de methode agile avec quelqu'un ça m'a semblé tout sauf agile perso :D
elle décrivait leur fonctionnement, tous les trucs devaient etre demandé 3 mois à l'avance ou je ne sais quoi, ça avait pas l'air très opérationnel :o
je lui ai demandé ce qui se passait en cas de demande "urgente", elle m'a dit que ça n'avait de raison d'exister, j'en ai donc conclus que y avait un autre département ou le travail était aussi fait et que c'est là que les urgences se traitaient :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69335793
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2023 à 09:21:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça va dire quoi "petit"? Parce que j'étais passé d'une boîte de 80000 personnes à 150, et j'y ai retrouvé pas mal des problématiques/problèmes de la grosse. Je pense que hors toute petite structure, les boîtes convergent assez vite vers les mêmes travers. La différence principale, c'est que les CxO sont bien plus accessibles  :o

Le nombre total d'employé du groupe j'en sais rien. Pas énormissime, peut-être une cinquantaine d'employés.
La boite fait un produit X.

On a décidé de faire un produit Y (bien complémentaire au produit X donc bon potentiel de ventes) et on a tous les bons contacts B2B (aussi bien fournisseurs que clients).
Au départ, on va être 5 dev + 4 PM/Autres + le CEO.

Oui, l'énorme avantage c'est avoir accès au CEO. J'ai d'ailleurs négocié mon contrat avec lui.

n°69335809
r06
Posté le 05-10-2023 à 09:23:44  profilanswer

Oui et non, effectivement il y a tout une part des effectifs qui arrivent plus ou moins à s'organiser et qui fait avancer les choses, mais il y a aussi une part qui ne sait absolument pas quoi faire et encore une autre qui cours dans tous les sens en faisant du bruit...:o
Bon après c'est pas beaucoup mieux avec une organisation mais au moins les gens ont l'impression de faire quelque chose pour que ça se passe mieux...:o

n°69335817
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 09:24:56  answer

kaboom85 a écrit :

la dernière fois que j'ai causé de methode agile avec quelqu'un ça m'a semblé tout sauf agile perso :D
elle décrivait leur fonctionnement, tous les trucs devaient etre demandé 3 mois à l'avance ou je ne sais quoi, ça avait pas l'air très opérationnel :o
je lui ai demandé ce qui se passait en cas de demande "urgente", elle m'a dit que ça n'avait de raison d'exister, j'en ai donc conclus que y avait un autre département ou le travail était aussi fait et que c'est là que les urgences se traitaient :o

Le problème c'est la philosophie "produit" :o

Beaucoup des ces méthodes ont une origine des boîtes de logiciels B2C ou B2B très diffusées avec un fonctionnement en produit et licence et des méthodologies issue de la philo des product manager. Donc oui dans ce cas oui tu as jamais vraiment d'urgence, que la version 27.12 de Adobe sorte le 27 aout ou le 30 tout le monde s'en fou un peu ou alors si tu fixe une date tu peux déscope des truc.

Quand tu fabriques un satellite ou une centrale nucléaire ça ne fonctionne pas comme ça... même en fait dans le logiciel ça peut ne pas marcher comme ça.

Je pense que le (mauvais) product management est un des pires trucs qui soit arrivé au software récemment :o

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2023 à 09:26:46
n°69335830
r06
Posté le 05-10-2023 à 09:26:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut pas dire grand chose, vu que ça dépend de ton job et de l'organisation de l'entreprise. Tu peux tout à fait être dans une très grande entreprise mais avec un job à petit périmètre qui interagit avec une petite équipe (sans que ça veuille dire que le job soit pas important).

n°69335859
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2023 à 09:29:40  profilanswer

Bonjour.
Moi je me lève et petit-dejeune [:clooney3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69335863
cronos
Posté le 05-10-2023 à 09:30:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement je suis au contraire surpris de l’acceptation sociale de l achat d occasion de tous les biens matériels même sur des csp élevés à plus de 150k par an.

Globalement, il est bien vu de dépenser 15k dans des vacances au club med et à côté de ça mégoter pour négocier sur le bon coin un vieux roomba d occasion , je le vois au quotidien

Vacances au club med + csp élévés il y a syntax error la.
C'est le summum de la beauferie/cassoserie.

kaboom85 a écrit :

Il y a surtout très peu d'urgences qui au final sont de vrais urgences aussi  :o  
Pour les vraies qui restent, normalement dans une organisation bien rodée, il est normalement prévu une manière de les traiter.

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 09:33:50

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69335888
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 09:32:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des gens qui ont compris que dans la vie les expériences étaient + importantes que les biens matériels.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69335905
Payoknay
Posté le 05-10-2023 à 09:34:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des gens qui ont compris que dans la vie les expériences étaient + importantes que les biens matériels.

Après ces gens n'ont toujours pas compris que le prix ne fait pas l'expérience :D

n°69335945
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 09:41:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est prévu, l'agilité c'est justement adapter les priorités au fil des sprints, prévoir des story point pour les sujets urgent, prendre en compte ce type d'activité dans les estimations, avoir un suivi de la vélocité et de la prédictibilité, ...
Après ça veut pas dire que ça fonctionne toujours bien, mais les urgences c'est censé se gérer oui XD

n°69335955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 09:43:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le nombre total d'employé du groupe j'en sais rien. Pas énormissime, peut-être une cinquantaine d'employés.
La boite fait un produit X.

On a décidé de faire un produit Y (bien complémentaire au produit X donc bon potentiel de ventes) et on a tous les bons contacts B2B (aussi bien fournisseurs que clients).
Au départ, on va être 5 dev + 4 PM/Autres + le CEO.

Oui, l'énorme avantage c'est avoir accès au CEO. J'ai d'ailleurs négocié mon contrat avec lui.

J'ai pas dit que c’était un avantage, mais une différence. Les CxOs étaient dans cette boite pour une majorite des branques qui avaient pris le controle apres un round de funding. Ils ont saute au round suivant, mais ca n'empeche que j'ai du mes les coltiner pendant plus de 2 ans. Bon heureusement le CTO et createur de la boite etait tres cool et competent, mais il avait ete a moitie placardise, donc je venais lui allumer la lumiere et lui apporter des croissants pour echanger sur nos idees  :o

r06 a écrit :

Ca veut pas dire grand chose, vu que ça dépend de ton job et de l'organisation de l'entreprise. Tu peux tout à fait être dans une très grande entreprise mais avec un job à petit périmètre qui interagit avec une petite équipe (sans que ça veuille dire que le job soit pas important).

Disons que j'ai fait quelques boites, et j'ai pas mal trouve de commun. Apres oui, tu as des petites entites dans les grosses boites qui peuvent tourner en "start-up" mais ca reste different d'une petite boite.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 09:47:24

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69335973
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 09:45:35  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas dit que c’était un avantage, mais une différence. Les CxOs étaient dans cette boite pour une majorite des branques qui avaient pris le controle apres un round de funding. Ils ont saute au round suivant, mais ca n'empeche que j'ai du mes les coltiner pendant plus de 2 ans. Bon heureusement le CTO et createur de la boite etait tres cool et competent, mais il avait ete a moitie placardise, donc je venais lui allumer la lumiere et lui apporter des croissants pour echanger sur nos idees  :o  

Etonnant que tu ne sois pas encore CTO d'une grosse boîte du coup :o

n°69335983
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 09:46:43  profilanswer

C'est surtout qu'en réalité les urgences sont rare.

Les urgences ça doit être la gestion des bugs majeur ou un évènement extérieur qui implique de s'adapter de manière violente (guerre en Ukraine, Date center qui brûle etc...)

Sinon c'est pas une urgence et ça sera intégré dans le prochain Sprint. Le problème c'est que les gens penses que l'agilité est limité aux personnes qui produisent mais en réalité c'est une méthode qui doit remonter jusqu'aux personnes qui décident ce qui n'est pas forcément bien compris.

Mais même avec quelque chose de chaotique si tu penses en terme de release et MVP tu t'en sorts mieux

n°69335988
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 09:47:04  profilanswer

L'agilité à la base c'est du bon sens paysan : on ne peut pas prévoir l'avenir à coup sûr donc il faut savoir s'adapter.
Après il y a tout un tas de rapaces qui ont créé des couches et des couches de bullshit pour se faire du pognon là-dessus avec tout un tas de certif / de frameworks + ou - fumeux et j'en passe.

Idéalement tout le monde devrait bosser de manière super agile et sans friction mais l'humain a plein de biais et de défauts qui font qu'en pratique c'est très très compliqué.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69335997
__nicolas_​_
Posté le 05-10-2023 à 09:47:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah bah de toute façon, si les CxOs sont des quiches, c'est sur que c'est compliqué.
Mais ça reste un avantage d'avoir accès à eux. Mieux vaux pouvoir leur parler en direct que via X couches qui déformeront tes propos.

n°69336030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 09:51:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

En tout cas c'est le bon moment pour surfer la vague de l'agile à l'échelle, t'as encore un bon 2 ans avant que tout le monde ne se rende compte du bullshit intégral que c'est :o

Pour r06 :

https://goodstrat.com/2019/05/28/ag [...] by-design/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69336035
cronos
Posté le 05-10-2023 à 09:51:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les urgences ça doit être la gestion des bugs majeur ou un évènement extérieur qui implique de s'adapter de manière violente (guerre en Ukraine, Date center qui brûle etc...)

Sinon c'est pas une urgence et ça sera intégré dans le prochain Sprint. Le problème c'est que les gens penses que l'agilité est limité aux personnes qui produisent mais en réalité c'est une méthode qui doit remonter jusqu'aux personnes qui décident ce qui n'est pas forcément bien compris.

Mais même avec quelque chose de chaotique si tu penses en terme de release et MVP tu t'en sorts mieux

Voila.
Le PO qui veut sa feature X pour dans 4 jours sans faute parce qu'il l'a vendu/promis au client sans en parler aux devs c'est pas une urgence.

oh_damned a écrit :

L'agilité à la base c'est du bon sens paysan : on ne peut pas prévoir l'avenir à coup sûr donc il faut savoir s'adapter.
Après il y a tout un tas de rapaces qui ont créé des couches et des couches de bullshit pour se faire du pognon là-dessus avec tout un tas de certif / de frameworks + ou - fumeux et j'en passe.

Idéalement tout le monde devrait bosser de manière super agile et sans friction mais l'humain a plein de biais et de défauts qui font qu'en pratique c'est très très compliqué.

Il y a aussi plein d'humains qui pensent que tout est parfaitement prévisible même à horizon de quelques mois et veulent des précisions au man-hour près.

Message édité par cronos le 05-10-2023 à 09:53:09

---------------
n°69336042
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 09:52:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ca dépend encore une fois de l'organisation, t'a plein d'équipe Agile qui font également du run/exploit et qui doivent gérer des incidents de prod toutes les semaines.

n°69336060
cronos
Posté le 05-10-2023 à 09:54:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca dépend encore une fois de l'organisation, t'a plein d'équipe Agile qui font également du run/exploit et qui doivent gérer des incidents de prod toutes les semaines.

Si t'as des accidents (majeurs) de prod toutes les semaines, il y a peut etre deux trois choses a revoir dans la boite :D

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 09:54:25

---------------
n°69336096
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 09:59:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Embauchez des consultants !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-10-2023 à 10:00:04
n°69336120
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-10-2023 à 10:02:17  profilanswer

standalone a écrit :

Tu devrais en avoir bientôt dans ton taff principal, ça fait quoi, 4 ans que tu y bosses?

Un peu de lecture appliquée à ton domaine :
https://www.thekua.com/atwork/2019/ [...] velopment/

2 ans et demi  
Pas vraiment non , l’organisation ne fonctionne pas trop comme cela.

n°69336177
boisse
Well...fuck
Posté le 05-10-2023 à 10:11:59  profilanswer

onina a écrit :

ca c'est très vrai. 80% du boulot repose sur quelques individus qui essayent de faire avancer les choses, les autres attendant que ca se passe ou qu'on leu demande explicitement quelque chose. C'est extremement usant.

n°69336208
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 10:17:05  answer

Rui_ a écrit :

Oui mais les demandes urgentes permettent à certains chef de justifier leurs existences :o

n°69336213
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 10:17:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui mais les incidents de prod c'est des urgences qui tombent dans le cadre que je décris

Si c'est toutes les semaines le problème est ailleurs et nécessiterait des sprints dédier (tu te rends comptes de ce que ça implique des incidents de prod toutes les semaines?).

Et c'est quelqu'un qui c'est retrouvé avec un projet Historique coder avec le cul qui à mis 8 mois à le remettre sur pieds dont les sprints ressemblait plus à 90% de bug critiques et gestion de crises 10% de micro évolution.

Mais ce n'est pas un projet sain et ne dois pas servir comme exemple. Il est évident que s'il y a de la merde tu passes plus de temps à faire de l'urgence qu'a faire ton sprint.

n°69336215
boisse
Well...fuck
Posté le 05-10-2023 à 10:18:15  profilanswer

Le silotage c'est le cancer pour les faiseurs :o
Ma boite est en train d'aller vers ca, on commence a tout cloisonner la ou notre équipe avait les compétences dans chaque domaine dont on avait besoin. Du  coup on se retrouve avec des probleme qu'on sait résoudre, mais qu'on a pas le droit de résoudre, et pour lesquels on doit attendre 3 plombes qu'un consultant surchargé et démotivé daigne regarder, apres moultes relances.

C'est tellement décourageant que plus personne n'a envie de rien foutre :o  

Message édité par boisse le 05-10-2023 à 10:18:49
n°69336239
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 10:22:06  profilanswer

Ces chefs je les envoies chier c'est justement pour ça qu'on me paie.

Je l'ai encore fait il y a deux semaine avec l'annonce du président qu'il a fait un vendredi. Tout a été fait dans les temps et validé et re-valider
Vendredi soir je recevais des demandes de modification "urgente" de la DG que j'ai envoyer gentiment  :o  chier en disant que je garantissais plus la stabilité de la plateforme et que si on était prêt à avoir l'encaissement qui bug dans la périodes ou l'on va encaisser 80% des paiements, que je voulais bien un mail envoyé à tout le CODIR pour confirmer cette prise de risque.

Bizarrement tout a pu attendre Lundi voir le Lundi suivant pour l'intégré dans le prochain sprint  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-10-2023 à 10:24:33
n°69336245
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 10:23:49  answer

Rui_ a écrit :

C'est chefs je les envoies chier c'est justement pour ça qu'on me paie.

Je l'ai encore fait il y a deux semaine avec l'annonce du président qu'il a fait un vendredi. Tout a été fait dans les temps et validé et re-valider
Vendredi soir je recevais des demandes de modification "urgente" que j'ai envoyer en disant que je garantissais plus la stabilité de la plateforme et que si on était prêt à avoir l'encaissement qui bug dans la périodes ou l'on va encaisser 80% des paiements, que je voulais bien un mail envoyé à tout le CODIR pour confirmer cette prise de risque.

Bizarrement tout a pu attendre Lundi voir le Lundi suivant pour l'intégré dans le prochain sprint :o

Ça c'est du produit bien fait par exemple :o

n°69336252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 10:24:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah bah de toute façon, si les CxOs sont des quiches, c'est sur que c'est compliqué.
Mais ça reste un avantage d'avoir accès à eux. Mieux vaux pouvoir leur parler en direct que via X couches qui déformeront tes propos.

Tu peux le voir comme ca, apres c'est tres demoralisant de bosser avec un ExComm que tu trouves mauvais. Ne pas le voir a aussi ces avantages  :o .
Je me suis d'ailleurs barre au bout d'un certain temps  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27155  27156  27157  ..  31359  31360  31361  31362  31363  31364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)