Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27141  27142  27143  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69316693
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2023 à 19:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Y'a-t-i-il des gens ici qui ne sont addict ni à l'alcool, ni au café, ni au tabac, ni au sucre, ni à une drogue consommée régulièrement, ni à un medoc consommé régulièrement (anti-dépresseur ou autre) ?

J'ai une petite théorie sur le fait que l'immense majorité des français, y compris CSP+ ayant une vie soit disant convenable, n'arriveraient pas à tenir au quotidien sans une ou plusieurs de ces substances.

Le coca zéro :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 19:48:37  profilanswer

n°69316734
onina
Posté le 02-10-2023 à 19:56:02  profilanswer

J'avoue que le coca zéro...  [:king_olivier:4]

n°69316756
axklaus
Posté le 02-10-2023 à 19:59:33  profilanswer

le coca zéro [:-the_unforgiven-]

s'il m'arrivait de boire un coca, au moins que ce ne soit pas un ersatz

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-10-2023 à 20:01:28
n°69316788
r06
Posté le 02-10-2023 à 20:05:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a-t-i-il des gens ici qui ne sont addict ni à l'alcool, ni au café, ni au tabac, ni au sucre, ni à une drogue consommée régulièrement, ni à un medoc consommé régulièrement (anti-dépresseur ou autre) ?

J'ai une petite théorie sur le fait que l'immense majorité des français, y compris CSP+ ayant une vie soit disant convenable, n'arriveraient pas à tenir au quotidien sans une ou plusieurs de ces substances.

De la liste j'ai que le sucre je crois.
Le reste aucun soucis (je fume pas, bois pas de café, bois de l'alcool mais j'ai pas bu pendant les confinements sans aucun soucis, prends pas de medoc).

n°69316792
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-10-2023 à 20:05:56  profilanswer

C'est pire que l'original...

n°69316806
Filob
Posté le 02-10-2023 à 20:10:19  profilanswer

J'ai plus que le sucre et le thé moi :o

On est en mode remise en forme depuis début septembre bha je suis très décue: on est passé a quasiment 0 alcool (genre j'ai du boire 1 verre 3 fois dans le mois) versus un bon 2/3 verres 4 à 5 fois semaine avec l'été et un peu moins avant mais pas tant, je pensais voir une énorme différence de forme/fatigue, bha rien du tout, on nous ment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69316821
Lagoon57
Posté le 02-10-2023 à 20:13:01  profilanswer

Filob a écrit :

On est en mode remise en forme depuis début septembre bha je suis très décue: on est passé a quasiment 0 alcool (genre j'ai du boire 1 verre 3 fois dans le mois) versus un bon 2/3 verres 4 à 5 fois semaine avec l'été et un peu moins avant mais pas tant, je pensais voir une énorme différence de forme/fatigue, bha rien du tout, on nous ment :o

Pareil jamais vu de différence de forme entre les périodes bien arrosées et les périodes arides.

---------------

n°69316824
oh_damned
Posté le 02-10-2023 à 20:13:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil jamais vu de différence de forme entre les périodes bien arrosées et les périodes arides.

Genre un lendemain de cuite tu es super performant, frais et tout  [:luc@s]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69316842
Lagoon57
Posté le 02-10-2023 à 20:17:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre un lendemain de cuite tu es super performant, frais et tout [:luc@s]

Hormis les instants qui suivent immédiatement bien sûr, je parlais de forme générale.

Après ça fait bien longtemps que je ne prends plus de cuite.

---------------

n°69316921
pilef
Posté le 02-10-2023 à 20:32:35  profilanswer

I care a écrit :

C'est surtout pour le surmenage  [:wally lalligator:1]

Je dis oui [:metos:1]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 20:32:35  profilanswer

n°69317124
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 21:02:34  answer

dante2002 a écrit :

J’ai diminué, mais j’ai fait 25 ans à 2,5l de café par jours.

Que des espresso j'espere ?

n°69317171
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2023 à 21:10:02  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil grosse déception, sauf que mon objectif était de gratter 2 3 kg , bah 0 effet :o

n°69317198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2023 à 21:12:41  profilanswer

I care a écrit :

C'est surtout pour le surmenage  [:wally lalligator:1]

[:el patoche3:9]

n°69317218
Lagoon57
Posté le 02-10-2023 à 21:14:11  profilanswer

Ça en fait une soixantaine  :O  [:kabouk:3]

---------------

n°69317397
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-10-2023 à 21:27:58  profilanswer

Quand je vous lis j’ai l’impression d’avoir peu d’addiction, de l’alcool en moyenne plusieurs fois par semaine tout de même, de façon sociale. L’alimentation je ne suis pas très sucré mais j’aime bien bien mangé, j’ai le sucre qui se trouve dans les aliments salés je pense.

n°69317411
manufactor​y
Posté le 02-10-2023 à 21:28:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69317455
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2023 à 21:31:43  answer

oh_damned a écrit :

Sans être addict j'ai eu un moment où j'avais une consommation sociale d'alcool importante avec une difficulté a ne pas boire quand je sortais, je le faisais mais je sentais que ça me coûtait.

En dehors rien a part le fromage. Je suis très fan de café mais je considère pas ça comme une addiction car ce n'est pas mauvais pour la santé et que je sais me limiter (2 tasse/j sinon je dors mal).
Mais le bon café du matin c'est vraiment un plaisir exceptionnel. Au contraire il y a rien de pire pour me mettre de mauvaise humeur qu'un café dégueulasse ou pas de café du tout. Genre réu a 9h en zone 12 ou tu t'es levé a 6h30 du mat, si on me propose pas de café je vais pas être de bon poil :o

n°69317473
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-10-2023 à 21:32:44  profilanswer

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°69317521
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2023 à 21:38:37  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est pire que l'original...

Sur le long terme, c'est possible.
Sur le court terme, clairement pas, je serais déjà diabétique si je buvais autant de coca normal :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69317577
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-10-2023 à 21:42:47  profilanswer

Le mieux, c'est de ne pas en boire du tout. :o

n°69317668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2023 à 21:48:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne fais pas l'imbécile, tu sais très bien de quoi je parle.
Je ne parle pas de glucides en général, mais de sucre raffiné et d'aliments au goût sucré.

et tu mets la limite où ?
parce que du sucre "raffiné" y'en a partout et des aliments au goût sucré aussi :o

n°69318838
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2023 à 23:44:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour tourner la question autrement:
si cette semaine vous n'aviez ni café, ni tabac, ni alcool, ni sucre, ni médocs, ni drogue.

Est-ce que vous êtes capable de faire ce que vous avez à faire cette semaine avec le même niveau de performance et vous sentant tout aussi bien psychologiquement.

Ma théorie personnelle est qu'extrêmement peu de gens en France le peuvent et que je fais personnellement partie de ces surhommes qui y arrivent.

Nous sommes nombreux. Après faut voir à quelle intensité on fonctionne. Mon mec ne consomme rien non plus mais il dort facilement 9h par jour  

KaiserCz a écrit :

une portion bien congrue alors (et largement minoritaire amha)
je suis de la même année qu'elle et ça me parait un peu curieux de trouver ça ouf des gens qui consomment plus de 4 fois par an, surtout en France

Je sais bien qu’on est minoritaires je le constate dans mes fréquentations. Mais ça arrive à me surprendre à chaque fois que des gens parlent d’alcool. Bien contente d’être avec quelqu’un comme moi :jap:

n°69318962
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2023 à 00:40:16  answer

oh_damned a écrit :

si cette semaine vous n'aviez ni café, ni tabac, ni alcool, ni sucre, ni médocs, ni drogue.

Est-ce que vous êtes capable de faire ce que vous avez à faire cette semaine avec le même niveau de performance et vous sentant tout aussi bien psychologiquement.

Ma théorie personnelle est qu'extrêmement peu de gens en France le peuvent et que je fais personnellement partie de ces surhommes qui y arrivent.

Sans problème je serai seulement moins efficace entre 9h et 10h30 :o

n°69318964
Payoknay
Posté le 03-10-2023 à 00:42:48  profilanswer

Donc ce n'est pas sans problème  [:luc@s]

n°69318965
boisse
Well...fuck
Posté le 03-10-2023 à 00:43:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

tu as oublié sport dans la liste.  
tout le reste je m'en passe , 0 medoc, 0 drogue, le sucre je m'en passe sans pb, et café et alcool je m'en passe aussi regulierement plus d'une semaine.  
en revanche le sport je pense que ca pourrait vite devenir problématique si je m'abstenait. Peut etre pas des la premiere semaine , mais ca auraiit certainement des effets sur mon humeur rapidement.

n°69318982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-10-2023 à 01:05:18  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais bien qu’on est minoritaires je le constate dans mes fréquentations. Mais ça arrive à me surprendre à chaque fois que des gens parlent d’alcool. Bien contente d’être avec quelqu’un comme moi :jap:

c'est le principal oui :jap:

n°69318997
foudres
Posté le 03-10-2023 à 01:39:13  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Justement je lui ai offert une bague à ce prix car elle aurait dit oui avec une bague a 100€, les filles vénales que j’ai eue je les aie toutes kickée :o

C'est donc toi qui a besoin que ta future femme ait des choses chéres ?

n°69319012
foudres
Posté le 03-10-2023 à 02:21:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aucun probléme.

n°69319093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2023 à 06:49:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bon pour l'ego du citadin d'avoir une petite librairie en bas de chez lui. Le libraire est vu comme un commerçant noble... Commerçant de culture. C'est bien et ça fait bien d'aller a la librairie indépendante.

C'est effectivement totalement con.

Au passage, Pierre Poujade était libraire, pas charcutier ou poissonnier.

Les gamins sont très contents d’aller choisir des libères dans une librairie.
Tu as juste vieilli :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69319096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2023 à 06:52:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ou as-tu vu que le livreur travaille gratuitement ?
Amazon les paye hein.
Si Amazon offre les frais de port avec le prime, c'est qu'il s'y retrouve d'une façon ou d'une autre.

Ou alors leur activité d’étranglement des vendeurs est suffisamment rentable pour offrir un service logistique à perte par rapport aux prix des abonnements prime :??:
Abonnements qui n’incluent pas uniquement la livraison d’ailleurs, réduisant d’autant la part dévolue aux livraisons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69319101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2023 à 06:59:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou alors leur activité d’étranglement des vendeurs est suffisamment rentable pour offrir un service logistique à perte par rapport aux prix des abonnements prime :??:
Abonnements qui n’incluent pas uniquement la livraison d’ailleurs, réduisant d’autant la part dévolue aux livraisons.

Moi ce qui me sidère de plus en plus, c’est tous les acteurs économiques qui expliquent dans les médias que les français doivent adapter leurs habitudes de consommation pour consacrer plus d argent à leur secteur, au détriment des autres  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69319417
standalone
Posté le 03-10-2023 à 08:48:24  profilanswer

tu es vraiment sidéré que les gens tirent la couverture à eux?

faut grandir un peu :D

n°69319432
Lagoon57
Posté le 03-10-2023 à 08:50:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi ce qui me sidère de plus en plus, c’est tous les acteurs économiques qui expliquent dans les médias que les français doivent adapter leurs habitudes de consommation pour consacrer plus d argent à leur secteur, au détriment des autres  :D

La base du lobbying non ?

n°69319435
standalone
Posté le 03-10-2023 à 08:50:51  profilanswer

foudres a écrit :

C'est donc toi qui a besoin que ta future femme ait des choses chéres ?

vu qu'il est à fond dans la rat race et que le paraitre qu'il renvoi est dominant dans son schéma de pensée, je te laisse deviner.

n°69319444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2023 à 08:52:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Les gamins sont très contents d’aller choisir des libères dans une librairie.
Tu as juste vieilli :o

Oui mais s'ils avaient le choix avec du moto-cross ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69319508
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2023 à 09:04:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'alcool j'ai complètement arrêté pendant 6 mois, tolérance zéro. Je buvais beaucoup trop. Maintenant je bois une ou deux bières en soirée, une fois par semaine maximum, et je mets une éternité à vider mon verre. A l'occasion, un verre de vin à table. Et terminé, j'ai complètement modifié ma consommation.

Café je suis raisonnable, 2 ou 3 le matin.

Je ne fume plus depuis 2020, mais je vapote pas mal en revanche.

Aucune autre drogue à signaler, plus maintenant en tous cas. Je me suis débarrassé de ma dernière addiction fortement nocive, et je le vis plutôt bien.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69319550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2023 à 09:13:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'alcool j'ai complètement arrêté pendant 6 mois, tolérance zéro. Je buvais beaucoup trop. Maintenant je bois une ou deux bières en soirée, une fois par semaine maximum, et je mets une éternité à vider mon verre. A l'occasion, un verre de vin à table. Et terminé, j'ai complètement modifié ma consommation.

Café je suis raisonnable, 2 ou 3 le matin.

Je ne fume plus depuis 2020, mais je vapote pas mal en revanche.

Aucune autre drogue à signaler, plus maintenant en tous cas. Je me suis débarrassé de ma dernière addiction fortement nocive, et je le vis plutôt bien.

J'ai considérablement réduit aussi. Je dois être a 3L de bière par semaine de moyenne, qqc comme ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69319558
__nicolas_​_
Posté le 03-10-2023 à 09:15:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas d'addiction au quotidien pour un fonctionnement normal chez moi.

Que je prenne mon café ou non, ça me change rien. J'aime bien mais si j'ai plus de café, bah j'en bois pas et je m'en tape complétement.

L'alcool c'est assez rare que j'en boive plus d'une fois par semaine. Il m'arrive de ne pas boire une goutte sur un mois s'il n'y a rien de spécial à fêter ou d'occasion particulière.

Je ne consomme aucun médicament donc RAS de ce coté là.
Je ne fume pas.

Le sucre, c'est spécial. Au quotidien, je n'en mange pas beaucoup et je n'ai pas de phénomène de manque ni rien.
Par contre, tu me mets un paquet de bonbons devant moi, je taperai dedans tant qu'il est là. En même temps, ça me fait pareil avec les amandes ^^

Conclusion : pas d'addiction au quotidien mais une petite faiblesse sur le sucre s'il est à disposition (mais pas de manque s'il est pas là)

n°69319595
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-10-2023 à 09:23:26  profilanswer

J'ai eu une petite discussion hier, c'est fou comme les pauvres n'ont pas d'ambition  :o  

Souvent quand on a un enfant, il y a un budget qui s'épargne pour les études, dans le cas d'hier c'est uniquement pour le permis.
Donc 18 ans pour épargner 1500€ sachant qu'il y a des aides qui facilitent grandement.  

Dans un autre cas, là c'était un budget pour les études des gosses. Mais dès qu'il y a un problème ou un loisir un peu cher.
On se sert dans ce budget  :lol:  

J'ai l'impression que les gens ne veulent pas voir leurs enfants avoir une chance de réussir.

On devrait donner un certificat de capacité avant de retirer la culotte de chasteté.

---------------
Né pour briller
n°69319606
RaKaCHa
Posté le 03-10-2023 à 09:25:02  profilanswer

Peut-être que les parents ne pensent pas que "réussir" passe forcément par des études chères.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-10-2023 à 09:25:10
n°69319615
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2023 à 09:26:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai considérablement réduit aussi. Je dois être a 3L de bière par semaine de moyenne, qqc comme ça.

3 L ca va. C'est ce que je faisais parfois en une soirée quand j'étais lancé. En semaine évidemment :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27141  27142  27143  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)