| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 16:19:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2023 à 16:20:20 ![]()
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Laska- |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Macnigore |
Tu noteras que je ne prône rien du tout et que je raconte juste mon expérience one-shot de brocante de rue proposée par des copains Je ne suis pas du genre à raconter mes expériences de manière identique quel que soit l'interlocuteur et de toute façon en général j'écoute longuement avant de parler. Je mets rarement les pieds dans le plat. A fortiori dans le cadre d'un nouveau taf
Btb a répondu très approximativement. Je reste salarié.
Non je ne pense pas que je passerai la robe un jour, même si j'ai le diplôme. Il n'en reste pas moins que ça risque d'être un sacré challenge oui. J'en raconterai plus une fois la période d'essai validée si je ne me suis pas fait virer après avoir raconté la journée brocante de trop
D'ailleurs on a un pote avocat qui a monté sa structure de contentieux des affaires il y'a 12/13 ans. Ils sont 5 associés. Il est en discussion pour éventuellement rejoindre en tant qu'associé un cabinet d'avocat d'affaires prestigieux, connu pour rémunérer extrêmement bien. Bha ça bloque sur la rem. Il gagne trop Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-10-2023 à 16:33:32 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 04-10-2023 à 16:33:52 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 16:31:45 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.lefigaro.fr/conso/infla [...] e-20230410
|
LooKooM |
|
r06 | Tiens après mettre moqué des carrièristes d'hfr, mon chef est venu me voir aujourd'hui pour me demander si je voulais prendre un job de chef de train agile (oui c'est le titre... Message cité 9 fois Message édité par r06 le 04-10-2023 à 16:39:46 |
LooKooM |
|
FLeFou |
Macnigore |
Je n'ai pas discuté des détails donc je vais difficilement te faire une réponse pertinente à ce sujet. On en a discuté autour d'une bière lors du debrief du match de basket de nos fils pour situer le sérieux de la conversation Ma compréhension c'est que le cab en question fonctionne en lockstep strict avec une très grande partie du résultat annuel distribué sous forme de salaires et de bonus et donc très peu de dividendes/capitalisation dans la structure. Les partners, même senior, même equity touchent l'essentiel de leur rem avant paiement des divs. L'equity n'a pas une grande valeur intrinsèque. La différence de rem est de plus que 20/30% de ce que j'ai compris. Cela dit il envisage tout de même le move, il doit donc y trouver un intérêt quelque part. Mais je crois que l'ennui et l'envie d'un nouveau défi est vraiment un facteur Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-10-2023 à 16:45:06 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 04-10-2023 à 16:44:48 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Xeonlolz |
|
LooKooM |
|
homereb |
|
Macnigore |
1/ Les cordonniers sont les plus mal chaussés 2/ Les règles de déontologie empêchent de faire nimp. Ca reste une profession très réglementée. 3/ Le système pyramidal fait que tu veux faire entrer des jeunes partners en permanence. Je suis pas certain que ce soit efficient de les obliger à financer l'entrée dans une grosse cashbox dont les parts valent une blinde. Après j'y connais rien dans les structures de cab d'avocats. Mais instinctivement et mon expérience très limitée me font dire que ça ne doit pas capitaliser des masses. Donc oui c'est pas efficient d'un point de vue impôts mais c'est pas très grave. Une fois partner dans ce type de structures l'enjeu n'est pas vraiment de minimiser l'impot. Message édité par Macnigore le 04-10-2023 à 16:50:28 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes |
|
homereb |
|
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
r06 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |