Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27009  27010  27011  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69150486
onina
Posté le 06-09-2023 à 17:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Le gain est pour les écosystèmes, donc pour ta famille mais indirectement  [:sat 08:3]

Non plus. La bouillie bordelaise n'est l'amie d'aucun écosystème.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 06-09-2023 à 17:44:43
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 17:44:36  profilanswer

n°69150496
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 17:45:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69150498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 17:45:54  profilanswer

onina a écrit :

Vue la couleur, ça doit être pire que du plutonium.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69150507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 17:46:47  profilanswer

onina a écrit :

Reduire le bio, a un element pour le vin. Ca aide en effet beaucoup a la discussion.
Apres le benefice sur les ecosystemes est etudie scientifiquement, y'a enormement d'articles dispos:  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1626368/

Par exemple...

Apres, bio est tres large et certaines cultures s'y pretent moins. mais le probleme est souvent lie au monoculture et intrants...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2023 à 17:50:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69150508
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 17:46:47  profilanswer

n°69150510
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 17:47:01  profilanswer

Qu'est ce qui ne va pas dans les plats de Filob?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69150531
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-09-2023 à 17:50:08  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis assez confiante que si un nutritionniste checkais nos menus sur la semaine il validerait  :jap:
Et d'un point de vue santé pure on est bien dans mon referentiel avec pas mal de produits bruts et bio, versus des trucs tout faits.

Mais en effet je ne fais pas mes yahourts ni mon levain et mon pain ni mes lasagnes maison, ça ne m'interesse pas comme "jusqu'au boutisme" coté alimentaire, paretto again (mais je respecte ceux qui le font  :jap:)

non mais c'est pas du jusqu'au bout isme, c'est la qualité gustative.
la qualité nutrition de nos menus je pense pas que r06 ou moi la mettons en cause. moi je ne la mets pas en cause en tout cas, bon sauf que j'ai un vice des desserts mais j'essaye de rester sur du laitage.
et y'a pas forcément besoin de faire des trucs de dingue, longs ou techniques. (d'ailleurs c'est plutôt le truc de mon mec ça, se lancer dans des soufflés ou des trucs techniques)
par exemple je fais régulièrement des plats à tendances asiatiques (sur bases udon/soba/nouilles de riz quoi), j'achete des condiments et sauces au pif chez tang frères pour tenter des choses.
a force je me suis créé un petit style dans ce type de plats. parfois c'est sans plus, parfois c'est vraiment pas mal.

Mon père fout du curry ou de l'ail partout donc sa palette est restreinte, j'ai bien sur intégré ces habitudes mais je cherche à étendre.
Par exemple, à faire des recettes grecques j'ai intégré la cannelle à mon "répertoire"
et c'est ce que je trouve intéressant dans Simple d'ailleurs, il parle de ses quelques épices fétiches que je ne connais pas du tout. donc faire des recettes qu'il propose avec, pour apprivoiser la saveur et la marier ensuite facilement, c'est ce que je recherche, pour varier les saveurs de façon plus subtile et surprenante.
si je reprends les gnocchis du site proposé auparavant, ok on peut faire gnocchi tomate, gnocchi citron, gnocchi pesto, gnocci feta, mais c'est pas ce que je cherche. ça reste des gouts tres bruts

Message édité par hyca le 06-09-2023 à 17:52:44
n°69150545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 17:52:40  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est surtout globalement bien meilleur je trouve. Notamment la viande.

Je pense qu'il y a un aspect psychologique la-dessus. Perso, la meilleure bouffe, c'est celle recoltee le plus tardivement et le plus proche.
De plus, le Bio n'est pas tout vert ( :o ) dans le sens qu'il n'est pas identique selon les pays, cultures,... Et au final, c'est plus le travail de l'agriculteur/eleveur qui permettra la qualite gustative (en plus des deux parametres cites avant).

---------------
n°69150553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 17:53:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Reduire le bio, a un element pour le vin. Ca aide en effet beaucoup a la discussion.
Apres le benefice sur les ecosystemes est etudie scientifiquement, y'a enormement d'articles dispos:  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1626368/

Par exemple...

Métrique très discutable de ce que j'ai pu comprendre de la problématique.

Exemple pour tenter d'illustrer le propos :

Si la biodiversité dans le champ bio est 10 fois plus grande que dans le champ pas bio mais que le champ pas bio a un rendement 10% supérieur et que la diversité du champ bio n'est que d'1% de la biodiversité d'un bout de foret, le bilan en terme de biodiversité est très négatif a iso production:

0.9*0.01*0.1+0.1*1 = 0.1009
1*0.01 = 0.01

0.1009 est très supérieur a 0.01.

Par définition un champ cultive c'est un machin a biodiversité très contrainte. Bio ou pas bio. C'est le principe même du truc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69150554
onina
Posté le 06-09-2023 à 17:53:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Hum le bio ok mais c'est quand même recommandé de manger le moins transformé possible.

L exemple que j'ai en tête c'est la viande par exemple. Aliment sain quand c'est brut, cata quand c'est transformé.

Y'a des plats transformés qui peuvent être sains, et dans l'autre sens tu peux faire de la bouffe très grasse et très riche avec seulement des aliments bruts. Niveau santé ça ne sera  
pas fou. Bref c'est pas si automatique comme association.
D'autant qu'au fond, quand on cuisine on transforme les aliments, aussi, c'est le principe même. :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 17:53:53  profilanswer

n°69150561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 17:54:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par définition un champ cultive c'est un machin a biodiversité très contrainte. Bio ou pas bio. C'est le principe même du truc.

C'est entre autre un probleme de la mono-culture, bio ou pas, qui est une catastrophe pour les sols et la biodiversite. Et ca, c'est un grand merci a la politique agricole depuis la sortie de la guerre :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2023 à 17:55:01

---------------
n°69150567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 17:55:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est entre autre un probleme de la mono-culture, bio ou pas, qui est une catastrophe pour les sols et la biodiversite.

Même.

---------------
n°69150579
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 17:56:45  profilanswer

n°69150583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 17:57:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ca, c'est un grand merci a la politique agricole depuis la sortie de la guerre :o

Tes multi-cultures tu vas ps vouloir de mauvaise herbe et de trucs qui vont te bouffer ta récolte non plus. Très perplexe concernant la pertinence de cette critique.

Peut-être qu'il faut faire des parcelles plus petites, possible, mais ça c'est pas tant que ça une apologie du bio.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-09-2023 à 18:03:36

---------------
n°69150597
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 17:59:37  profilanswer

hyca a écrit :

ok, enfin si on va dans ce sens, je n'ai jamais bouffé une bonne tomate en france (mais je ne connais pas le sud de la france :jap:) quand je compare à la grèce...

Les tomates, je trouve qu'on en trouve des très correctes si on part sur les bonnes variétés et des trucs un peu cher chers, même si elles sont bien sur meilleures au Maroc.  

Les avocats et les oranges, en revanche, ca n'est qu'un erzats de ce que c'est en réalité. Même les fraises, depuis que j'ai mangé celles du Maroc pendant 15 ans, je ne peux plus manger celle qu'on trouve en France.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2023 à 18:03:18
n°69150605
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 18:00:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Hum le bio ok mais c'est quand même recommandé de manger le moins transformé possible.

L exemple que j'ai en tête c'est la viande par exemple. Aliment sain quand c'est brut, cata quand c'est transformé.

Par quelle diablerie :??:

n°69150609
Filob
Posté le 06-09-2023 à 18:01:38  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup, ni le bio ni le côté "brut" n'ont à voir avec la santé. :D
Mais sinon je pense qu'on vit dans une société un peu orthorexique et oui, les gens surestiment beaucoup ce que c'est que de manger sainement.

Par brut j'entends acheter des legumes et faire sa poellée versus acheter la poellée bonduelle pleine de sucres, genre :o

Le bio je sais que c'est pas mal décrié mais j'ai les moyens et j'assume le coté un peu placebo peut être (c'est pas tout bio là ou on prends, c'est surtout le coté local qui est mis en avant, mais je prends du bio sur pas mal de trucs).

Mais oui je suis daccord, les points de vue Hyca et r06 me semblent décorrélés de la réalité des choses, poussés par le coté jusqu'au boutisme actuel de la société? la recherche de performance et de cadre etc? Interessant en tout cas.
Je ne pense pas qu'un bon équilibre alimentaire (j'ai dit bon, pas "parfaitement dosé au gramme près)= faire tout soi même et que des recettes hyper élaborées.

Mais peut etre que je me plante et qu'un nutritionniste dirait que nos semaines sont des gabegies alimentaires et qu'on va droit au cancer, au diabète, à l'obesité et aux maladies cardio vasculaires, tout ça en même temps :o

En attendant on a commencé notre dry september et la limitation du sucre, on verra si y'a un impact ou quedalle :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69150610
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 18:01:56  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est ce qui ne va pas dans les plats de Filob?

Y'a rien qui "va pas", mais comme l'ont dit d'autres, il y a beaucoup de féculents et bien peu de légumes.  

C'est le genre de régime qui fonctionne jusqu'à un certaine âge, mais après  [:911gt3]

Je sais que chez nous, les patates, le riz et les pates, c'est grand max une fois par semaine.  
Typiquement les accompagnement c'est des légumes vapeur ici.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2023 à 18:05:08
n°69150618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 18:02:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes multi-cultures tu vas de mauvaise herbe et de trucs qui vont te bouffer ta récolte non plus. Très perplexe concernant la pertinence de cette critique.

Peut-être qu'il faut faire des parcelles plus petites, possible, mais ça c'est pas tant que ça une apologie du bio.

Il y a beaucoup d'elements justement. Un exemple "simple", le ruisselement et la fuite des nitrates. Si tu regardes les etudes bio, le ruissellement des nitrates naturels est plus important, souvent que l'utilisation d'engrais chimique. Sauf que cet aspect est lie a la disparition des talus qui permette justement un ralentissement et absorption, et donc si tu permets ca, tu utilises moins de nitrate... Et donc le probleme se reduit.

Ce n'est pas la reunion des parcelles qui causent le probleme en soit, c'est d'avoir fait sauter ces talus parce qu'ils ralentissent le travail des grosses machines utilise en mono-culture. C'est tout le systeme qui est casse, et les petits agriculteurs le signalent depuis longtemps. Maintenant on paie les agriculteurs pour remonter des talus, parce qu'on se rend compte de la connerie!

---------------
n°69150628
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 18:04:49  profilanswer

n°69150631
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 18:05:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Les nitrites beaucoup.
J'avais lu qu'on liait à tort viande et cancer du colon, alors que le lien n'est établi qu'avec la viande transformée.

T'appelles quoi la viande transformée en fait, le jambon et les lardons ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2023 à 18:05:46
n°69150635
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 18:06:23  profilanswer

n°69150650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 18:08:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a beaucoup d'elements justement. Un exemple "simple", le ruisselement et la fuite des nitrates. Si tu regardes les etudes bio, le ruissellement des nitrates naturels est plus important, souvent que l'utilisation d'engrais chimique. Sauf que cet aspect est lie a la disparition des talus qui permette justement un ralentissement et absorption, et donc si tu permets ca, tu utilises moins de nitrate... Et donc le probleme se reduit.

Ce n'est pas la reunion des parcelles qui causent le probleme en soit, c'est d'avoir fait sauter ces talus parce qu'ils ralentissent le travail des grosses machines utilise en mono-culture. C'est tout le systeme qui est casse, et les petits agriculteurs le signalent depuis longtemps. Maintenant on paie les agriculteurs pour remonter des talus, parce qu'on se rend compte de la connerie!

Si j’étais taquin je comprendrais de ce post que tu souhaites une agriculture sans tracteurs et donc une population qui revient au moyen age. :o

Sinon, oui, talus et haies autour et gros rendement dedans semble être une solution plébiscitée. Mais on va pas refaire le debat land sharing vs land sparing, ca va faire chier tout le monde, puis la j'ai fini ma journee. :o

---------------
n°69150656
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-09-2023 à 18:09:54  profilanswer

Encore une fois rien a voir avec de la performance

Une fois on était invité chez un ami italien tout fier de nous faire gouter du risotto à l'orange. C'était tellement quelconque et fadasse...

Une autre amie italienne nous a invité à manger des pates au ragu. Bon ils avaient fait leurs pates eux mêmes certes mais la sauce surtout était ouf. Et ça demande pas du temps de folie, faut surtout faire mijoter et assaisonner correctement...

Je suis sure que les deux amis se pensent cuisiniers décents :o

Message édité par hyca le 06-09-2023 à 18:10:37
n°69150657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 18:10:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si j’étais taquin je comprendrais de ce post que tu souhaites une agriculture sans tracteurs et donc une population qui revient au moyen age. :o

Sinon, oui, talus et haies autour et gros rendement dedans semble être une solution plébiscitée. Mais on va pas refaire le debat land sharing vs land sparing, ca va faire chier tout le monde, puis la j'ai fini ma journee. :o

Et tu as le droit d'etre taquin mais tu sais dans ton for interieur que c'est absolument sans fondement  ;)  
Mais c'est une discussion interessante qu'il faudra reprendre un autre jour entre deux analyses d'impact d'un CEO sur une boite!  :D

---------------
n°69150677
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 18:12:46  answer

gregouf a écrit :

Le gain est pour les écosystèmes, donc pour ta famille mais indirectement  [:sat 08:3]

Tu bouffe aussi moins de pesticide et de produit chimique

n°69150682
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 18:13:38  answer

onina a écrit :

Je sais pas si tu as déjà fais du jardinage mais la majorité des insecte s'en taponne des la bouillie bordelaise. Et je parle pas des mauvaise herbes :o Ca traite juste les champi et pas bien :o

n°69150686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 18:14:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu as le droit d'etre taquin mais tu sais dans ton for interieur que c'est absolument sans fondement  ;)  

Pas du tout. Le monde intéressant qu'on a construit et dont on bénéficie aujourd'hui est profondément dépendant de la fin du travail laborieux ignoble des champs qui concernait la majeure partie de la population. Et donc de la mécanisation. J'y crois a 100%.

---------------
n°69150690
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 18:14:50  answer

The NBoc a écrit :

Vue la couleur, ça doit être pire que du plutonium.

C'est juste du cuivre....faut pas en mettre trop dans ta terre car ça s'accumule et déséquilibre mais c'est toxique juste pour les champignon et encore ca dépend de la méteo

n°69150691
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 18:14:55  profilanswer

n°69150693
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 18:15:38  profilanswer

n°69150697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2023 à 18:16:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Les nitrites beaucoup.
J'avais lu qu'on liait à tort viande et cancer du colon, alors que le lien n'est établi qu'avec la viande transformée.

source ?

ça me semble plutôt faux

n°69150701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 18:17:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout. Le monde intéressant qu'on a construit et dont on bénéficie aujourd'hui est profondément dépendant de la fin du travail laborieux ignoble des champs qui concernait la majeure partie de la population. Et donc de la mécanisation. J'y crois a 100%.

Il n'y a aucun lien logique entre pousser pour le rétablissement des talus et un abandon de la mécanisation... L'un n'empeche pas l'autre, ca va juste rajouter quelques virages.

---------------
n°69150703
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 18:17:22  answer

multimmy a écrit :

Je trouve ça assez efficace comme antifongique.
Après le gros soucis de la BB c'est quand tu en abuses.

C'est efficace en prévention et si il pleut pas trop en effet. Après ca dépend aussi de l'espèce etc... mais si le champi est déjà là (genre l'odium sur les courgette) ca fait pas de miracle.

n°69150706
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 18:17:53  profilanswer

n°69150712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 18:19:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Il n'y a aucun lien logique entre pousser pour le rétablissement des talus et un abandon de la mécanisation... L'un n'empeche pas l'autre, ca va juste rajouter quelques virages.

Ok je pensais que tu parlais vraiment de la mecanisation.

---------------
n°69150719
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 18:20:27  profilanswer

n°69150725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2023 à 18:21:26  profilanswer

multimmy a écrit :

La majorité des experts du Groupe de Travail a conclu que les indications étaient suffisantes pour confirmer la cancérogénicité de la consommation de viandes transformées chez l’homme, sur la base de la grande quantité de données et des associations cohérentes entre cancer colorectal et consommation de viande transformée dans toutes les études issues de différentes populations, laissant peu de place au hasard, à des biais et autres facteurs de confusion. Le hasard, les biais et facteurs de confusion ne pouvaient être éliminés avec le même niveau de confiance pour les données sur la consommation de viande rouge, car aucune association claire n’avait été observée dans plusieurs études de haute qualité et les facteurs de confusion résiduels associés à d’autres risques liés à l’alimentation et au mode de vie étaient difficiles à exclure. En conséquence, le Groupe de Travail a conclu que les indications d’une cancérogénicité de la viande rouge chez l’homme étaient limitées.

https://www.cancer-environnement.fr [...] ansformee/

là,mais en cherchant,t'en trouveras des tas d'autres.

personnellement en quelques minutes de Google je trouve que la viande transformée est pire en terme de risque, mais que la viande rouge reste cancérigène

edit: tiré de ton lien

Citation :

En conclusion, le Groupe de Travail a classé la consommation de viande transformée comme « cancérogène pour l’homme » (groupe 1) sur la base d’indications suffisantes pour le cancer colorectal. De plus, une association positive a été mise en évidence entre la consommation de viande transformée et le cancer de l’estomac.

Le Groupe de Travail a classé la consommation de viande rouge comme « probablement cancérogène pour l’homme » (groupe 2A). En procédant à cette évaluation, le Groupe de Travail a pris en considération toutes les données pertinentes, y compris les nombreuses données épidémiologiques montrant une association positive entre la consommation de viande rouge et le cancer colorectal et les fortes indications mécanistiques. La consommation de viande rouge a également été positivement associée au cancer du pancréas et de la prostate.

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 06-09-2023 à 18:22:28
n°69150730
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-09-2023 à 18:22:30  profilanswer

Ben moi, je ne l'ai pas accepté malgré des perspectives et des promesses du top management ...que je trouvais (et mon père aussi) trop vagues et lointaines.
J'ai donc claqué ma dem et pris +25/30% ailleurs....mais je suis relativement jeune avec un peu de cash et sur un secteur porteur...avec une possibilité de retour au conseil si ça part en vrille.

Tout le monde n'est pas dans mon cas...les boites en faisant ça perdent des bons c est sur mais sur la majorité des postes les moyens suffisent

LooKooM a écrit :

Une partie des gens comprends que l'économie est un sujet mondial, competitif et qu'on peut très difficilement vivre en autarcie systémique ; bref que nous ne sommes maitres que d'une petite partie des orientations politiques de notre pays comme une coquille de noix sur l'océan.

D'autres qui espèrent devenir aisés ?

D'autres qui pensent que c'est juste ainsi ?

Faible échantillon mais encore pour citer cette famille cousine de très faible moyens financiers en banlieue de Lyon ils votent LR (me disent il) parce qu'ils veulent de l'autorité, une pays bien tenu dans ses fonctions régaliennes, conservateur en termes de valeurs morales/moeurs tout en étant pas raciste non plus ni xenophobe. Voila ce qui compte pour eux, davantage que leur place dans l'échiquier économique et social au final.

Ah oui ça va loin...j'ai lu en diagonale que la journée était chargée lol
Sur le dernier § je pense qu'ils votent plus à droite que LR et oui l'ED récupère une partie de la classe moyenne même si ça dérange
Pour le reste, mes anciens collègues avaient une vie pro plan plan et un salaire correcte (pas au sens hfrien mais correcte vis à vis des chiffres ingés/esc de groupe B ou C).
Ils faisaient leurs 9h30 18h sans trop prendre de coups mais en râlant un peu

Cela dit, c'est pareil dans de nombreuses cogip, ce n'est pas si simple de monter et se démarquer en cogip hors voie royal.
Après il y a un distinguo avec cogip anglo saxonne vs fr aussi

gimly the knight a écrit :

Parce qu'on les paye suffisament peu pour qu'ils ne puissent pas se passer de plusieurs jours de salaire par mois :o

Et également parce que le battage médiatique sur le sujet depuis 10 ou 15 ans a fait entrer dans la tête des gens qu'il n'y avait pas d'autre solution.  

D'ailleur, tu as fais grêve toi ?

Je ne suis même pas sur pour la première phrase.
Je pense que c'est dans la culture de ses boites fr là et on te le dit +- vite mais il y a tout de même une dérive positive à la fin. Effectivement peut être qu'à coup de 4% par an au bout de 7 ans j'arriverais à mes 30% :sweat:  
Ils ne m'ont pas dit ça mais j'ai eu des exemples de gens qui marchaient "bien" qui ont eu ça.
Bon on est sur hfr, j'ai pris la pilule rouge... mais ça a changé mon ressenti, je ne crois plus au carrière linéaire y compris dans les grands groupes. Je pense que la stratégie la plus payante pour un cadre cogipien est de changer régulièrement de cogip jusqu'à un certain plafonnement ou jusqu'à un manque d'ambition.

n°69150734
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 18:24:04  profilanswer

n°69150744
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2023 à 18:26:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien sur que ces exemples découlent de la force d'un dirigeant.

Tu ne peux d'un côté avoir un Alcatel qui se plante pendant qu'un Huawei ou autre explosent. Tu as bien vite oublié les errements de Tchuruk sur la stratégie d'entreprise, ce qui démontre parfaitement l'importance du patron. :spamafote:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Tchuruk

Citation :

Lorsque Serge Tchuruk prend la direction d'Alcatel en 1995, il base sa stratégie sur le recentrage vers les Telecom en en faisant un groupe spécialisé.
En 2001, à la suite de l'explosion de la bulle Internet, le groupe est encore un géant qui compte 150 000 salariés et 120 sites industriels. Le patron d’Alcatel rêvait d’une entreprise « sans usines »,
Alcatel occupe une place centrale dans le monde des équipementiers télécoms.
Deux ans après en 2003, le groupe ne compte plus que 30 sites industriels et 58 000 salariés10.
Au désastre industriel et humain s'ajoute un désastre financier puisque l'action est passée de 100 euros à 30 euros. C'est d'ailleurs là le principal échec de Tchuruk, car sa stratégie était censée augmenter le cours de l'action en délestant l'entreprise des usines à faible valeur ajoutée.
Sa deuxième erreur sera la fusion avec l'équipementier américain Lucent, en décembre 2006, qui s'avérera désastreuse pour les deux groupes.
À son départ d'Alcatel-Lucent, en 2008, Serge Tchuruk laisse une entreprise totalement exsangue. Sa vision stratégique a vidé Alcatel de sa substance et détruira un groupe autrefois prospère et puissant.

Marrant de te voir critiquer tchuruk alors qu’il était juste une libéral qui appliquait le dogme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27009  27010  27011  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)