Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27005  27006  27007  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69148937
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 15:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 15:00:30  profilanswer

n°69148962
standalone
Posté le 06-09-2023 à 15:02:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le CDMA est d'origine militaire.

Apres faut pas etre trop exclusif. AT&T Bell labs, par exemple, sans qui ni l'informatique ni les telecoms ne seraient ou ils en sont aujourd'hui est d'essence quand même assez privée.

Mais bien financé par l'armée de mémoire.

n°69148971
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 15:03:27  answer

Bernard Arnault est avant tout un héritier, comme une très grande partie des grande fortune française. Combien de "nobody" aurait crée des empire si ils avaient été parachuté à 27ans pdg ? Il a plus ou moins planté sa première boite mais ça a dus être formateur il a après repris une boite qui possèdait Dior gràce à une connaissance et l'aide de l'état....début de LVMH... le début c'est surtout du copinage et des chèques du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2023 à 15:04:51
n°69148972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2023 à 15:03:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Arnault ne sert a "rien" dans sa boite, c'est une boite qui vend des choses qui peuvent etre facilement produites partout et par tous, c'est juste une image qui se vend et donc le service publicitaire/marketing qui y est cle. Je pense donc a l'inverse que sans Arnault la boite se porterait tout aussi bien...

Franchement, je pense que tu te plantes bien comme il faut sur le sujet. Pour avoir vu ce que pouvait donner des dissensions dans le management avec des visions très éloignées et l'impact sur le devenir d'une boite, ce n'est pas parce que les patrons n'ont aucune fonction de production qu'ils ne servent à rien, bien au contraire, leur rôle est capital (dans les succès comme dans les échecs).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69148990
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-09-2023 à 15:05:31  profilanswer

onina a écrit :

Dire que quelque chose est sans intérêt et dénué de sens n'est pas une insulte ? Je veux bien une ligne directrice précise de où commence l'insulte et où elle finit, surtout quand ça concerne des idées, des concepts et des personnes morales.
Si je dis "Facebook c'est quand même bien de la merde", je tombe pour "insulte au mérite capitalistique" ? Si je compare la religion catholique avec le fait de croire en la grande licorne magique, c'est une insulte (peut-être envers la grande licorne magique d'ailleurs) ? Si je trouve que l'extrême droite c'est vraiment une idéologie dégueulasse, hop, TT ?  
Bref, pourrait-on avoir des précisions ?  

Il pourrait y avoir, je ne sais pas, un topic fixe où ces règles seraient énoncées? Genre une espèce de liste, à laquelle on peut se référer pour décider ce qui est acceptable, ou pas. Je dis ça... [:wo0chy:3]

LooKooM a écrit :

Non, je pense que sans un exceptionnel capitaine, LVMH aurait été racheté par Tiffany pour €5bn ou €10bn.

Malgré tout l'amour que j'ai pour la marque qui a une image forte dans mon coeur, un Renault c'est €10bn, ArcelorMittal à peu près pareil, Carrefour aussi ; principalement en raison d'une gestion de qualité moyenne (pas atroce non plus sinon ils n'existeraient plus). Amener un groupe au niveau de LVMH c'est du niveau de la performance d'un athlète mondial, radicalement exceptionnel.

LooKooM a écrit :

Essaye d'imaginer si LVMH était racheté par un groupe americain, avec beaucoup moins d'emplois en France ; le groupe serait probablement gros aussi simplement la valeur, les impots, les employés, pas en France.
Donc oui au niveau MONDIAL je pense que ça se réorganise spontanément. Juste pas en France, et ça fait autant de jeunes qui s'expatrient pour aller bosser chez ces grands groupes qui font rever à l'étranger.
LVMH (comme beaucoup d'autres) font partie de ces entreprises phares qui font venir des immigrés qualifiés en France qui contribuent à la base fiscale dès le premier jour. C'est le sang du pays sincèrement.

Le  succès de Bernard Arnault a commencé quand il a racheté Boussac pour 1 franc symbolique, fortement aidé par le gouvernement français, en s'engageant à maintenir les emplois, promesse  qu'il s'est empressé de trahir.  
Il y a dans son ascension plusieurs coups bas dans la même veine, comme dans toute romance capitaliste.
A part ça, les actifs de son groupe sont placés en Belgique, un grand nombre de ses produits soi-disant faits en France, sont produits offshore.
Il a des actifs dans des paradis fiscaux, d'ailleurs éviter l'impôt a l'air d'être une véritable obsession.
Y participe largement le "mécénat artistique", opération de com et économie d'impôts, jackpot.

Ce buzz autour des restos du cœur n'est qu'une opération de communication (sinon pourquoi faire des communiqués de presse), concomitante d'ailleurs avec le renvoi en justice de Bernard Squarcini.
L'affaire Squarcini est symptomatique de ce que ces gens se croient au dessus des lois et les méprisent, et veulent également étouffer l'information libre et les journalistes.
(Malheureusement c'est parfaitement en phase avec ceux qui nous gouvernent).

Alors "le sang du pays"? un peu crade.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69148991
Filob
Posté le 06-09-2023 à 15:05:46  profilanswer

cronos a écrit :

Ici depuis le covid on est passé à TT 3 jours / semaine, et les 2 jours restant c'est 25 min aller,/25 min retour. Avec la possibilité de le faire en 40m en vélo si je me bougeais le cul.
La qualité de vie que ca procure  :love:  

Mais comment les gens ils faisaient avant avec crèche/école ca devait etre l'enfer [:kluruit]

Les 15 jours où on avait les 2 enfants a gerer (Ecole + nounou) avec 5 jours sur site chacune c'était pas mal la course, ma dame rentrait à 18h15 avec 2 et mois 18h30/45 selon les jours, fallait pas trainer.
Ca m'avais filé le bourdon (c'est peut etre de là que viens mon dégout de la logistique pourrie), heureusement ça n'a jamais recommencé, on a plus jamais été sur site le même jour depuis le covid :D  

Je vois une vraie différence de bien être au quotidien avec un enfant encore jeune  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69149024
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 15:08:14  answer

because the night a écrit :

Le  succès de Bernard Arnault a commencé quand il a racheté Boussac pour 1 franc symbolique, fortement aidé par le gouvernement français, en s'engageant à maintenir les emplois, promesse  qu'il s'est empressé de trahir.  
Il y a dans son ascension plusieurs coups bas dans la même veine, comme dans toute romance capitaliste.
A part ça, les actifs de son groupe sont placés en Belgique, un grand nombre de ses produits soi-disant faits en France, sont produits offshore.
Il a des actifs dans des paradis fiscaux, d'ailleurs éviter l'impôt a l'air d'être une véritable obsession.
Y participe largement le "mécénat artistique", opération de com et économie d'impôts, jackpot.

Ce buzz autour des restos du cœur n'est qu'une opération de communication (sinon pourquoi faire des communiqués de presse), concomitante d'ailleurs avec le renvoi en justice de Bernard Squarcini.
L'affaire Squarcini est symptomatique de ce que ces gens se croient au dessus des lois et les méprisent, et veulent également étouffer l'information libre et les journalistes.
(Malheureusement c'est parfaitement en phase avec ceux qui nous gouvernent).

Alors "le sang du pays"? un peu crade.

Quand tu lis sa BIO tu te dis vraiment que le monde n'a pas besoin de mec comme lui... :D

n°69149030
Mr Fox
Fox engine
Posté le 06-09-2023 à 15:08:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Délicat car selon moi capper les inégalités c'est capper les ambitions ; or encore une fois les progres gigantesques de l'humanité sont une somme d'incroyables succes individuels et de succès d'équipes parfois très petites.
Et je pense que ces ambitions sont comme l'eau : elle trouveront toujours un moyen de tenter de s'exprimer, si ce n'est pas chez toi chez le voisin ou sous une autre forme.

Oui la discussion est intéressante, je pense comme toi aussi. Si tu capes trop les gens (intélligents) ou que tu ne l'aides pas assez, ils partent ailleurs.  
Ca fait partie de la crainte des US d'ailleurs de voir la Chine leur rafler des cerveaux.
Les US ont chopé pas mal de nobel en europe (via les naturalisation) ...cela à contribuer à la réussite de leurs grandes écoles
En business idem, pas mal de Français (partaient?) partent dans la SV (youmou  :hello: ) car ils avaient un meilleur environnement  

gregouf a écrit :

Pourtant je pense que les avancees majeures (medecine, technologie,...) proviennent quasi toujours de la recherche fondamentale (souvent publique) dont le niveau de "funding" a ete en decroissance importante. Les gains actuels sont pour moi lies a une education beaucoup plus larges des populations et donc une probabilite plus importante de trouver des "bons".  Ce n'est pas de laisser filer les inegalites pour quelques individus qui au final apportent un gain pour l'ensemble...

En france mais je ne suis pas sur que ce soit le cas dans les 2 grosses super puissances (US et Chine).
Pour ta dernière phrase...ben je ne sais pas trop aux US, effectivement les inégalités sont tenaces malgré un siècle de domination mondiale quasiment mais en Chine...il y a des millions de chinois qui rejoignent la classe moyenne chaque année.
Alors oui en tant que Français ce serait très dur pour nous de vivre la bas mais ils ont des résultats ....bon la différence c'est que dans un régime autoritaire le musk local (Jack Ma par exemple) même si on l'aide pour se développer ...à un moment on lui fait comprendre (violement) que l'état est bien au dessus

Attention, je ne cautionne pas et je ne suis pas fan du système Chinois

Oui je suis d'accord avec le message sauf la dernière phrase.

En France particulièrement on a le culte des vieilles familles riches certainement grâce à des combines sur l'héritage ou alors c'est notre passé royaliste ?
Oui dans les grosses fortunes françaises il y a Bettencourt, Arnaud, Saadé, Dassault etc qui ont eu leur fortune par héritage mais encore faut il la garder. Heureusement que Lookoom est là pour eux.

Plus sérieusement même dans les héritiers certains ont du skill pour bien gérer ...à défaut d'être de géniaux entrepreneurs comme leurs ancêtres (ex Eugène Paul Louis Schueller).

Cette catégorie d'héritiers représentent effectivement le gros des fortunes en France mais tu as aussi des nouveau comme Niel ...bon qui a fortifié le truc en se mariant avec la fille Arnaud mais c'est autre chose.

Donc la machine n'est pas complétement cassé en France et taper sur ces grosses fortunes pourraient avoir un effet très néfaste je pense (ils emploient énormément de monde en France).

Par contre, si l'état pouvait avoir la main un peu plus ferme (sans aller jusqu'au modèle chinois ou russe) sur eux ce serait pas mal. Je trouve que le ruissellement pourrait être amélioré surtout pour les gens qui bosse dans ces grosses boites. C'est un peu embetant d'avoir des boites qui font 8 milliards de benef net et font des augments de 2% à leurs salariés :o

n°69149038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 15:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le CDMA est d'origine militaire.

Apres faut pas etre trop exclusif. AT&T Bell labs, par exemple, sans qui ni l'informatique ni les telecoms ne seraient ou ils en sont aujourd'hui est d'essence quand même assez privée.

C'etait pseudo-publique comme tous les operateurs Telecoms a leur debut avec des gros financements militaires, et aussi etatique a travers la Western Electric company

standalone a écrit :

Entre autres ;)

etoile64 a écrit :

Franchement, je pense que tu te plantes bien comme il faut sur le sujet. Pour avoir vu ce que pouvait donner des dissensions dans le management avec des visions très éloignées et l'impact sur le devenir d'une boite, ce n'est pas parce que les patrons n'ont aucune fonction de production qu'ils ne servent à rien, bien au contraire, leur rôle est capital (dans les succès comme dans les échecs).

Tu as conscience qu'il y a des guillemets "", et que bien sur il n'est pas inutile. C'est fou de pas discerner l'interet de la ponctuation.
Et comme deja mis dans mon edit:

Citation :

Si tu regardes le parcours d'Arnault, famille riche, devient directeur de l'entreprise familiale, part dans l'immobilier, se vautre comme un bleu et fait jouer les connexions pour recevoir enormement d'aide de l'etat... Je vois pas trop le chemin du genie d'exception mais plus une belle machine qui sait utilise tout ce qui a dispo

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2023 à 15:12:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69149041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2023 à 15:09:32  profilanswer

standalone a écrit :

Citation :

En 1879, Bell et son épouse Mabel Hubbard, qui est sourde de naissance, déménagent à Washington, DC. L'année suivante, Bell reçoit, du gouvernement français, le prix Volta de 50 000 francs (soit environ 250 000 dollars d'aujourd'hui) pour l'invention du téléphone.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volta [...] and_Bureau

C'est grâce a l’état français qu'il a pu se développer, a l'origine, visiblement. :o

Preuve s'il en fallait que... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 15:09:32  profilanswer

n°69149065
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2023 à 15:12:02  answer

Mr Fox a écrit :

C'est un peu embetant d'avoir des boites qui font 8 milliards de benef net et font des augments de 2% à leurs salariés :o

Franchement là dedans y'a aussi une responsabilité des salarié/syndicat. Je comprend vraiment pas pourquoi on a pas de grosse grève, que les gens continue a vote pour des politiques qui vont favoriser les riches à leurs détriment...C'est incompréhensible. Alors certes il y a les mirage médiatique avec l'immigration, l'abaya et autre connerie...Mais genre la réforme des retraites pourquoi tout les salariés n'étaient pas dans la rue? Qu'est ce qu'ils foutent sérieux...

n°69149085
Filob
Posté le 06-09-2023 à 15:13:31  profilanswer

J'ai validé tous ces points plus ou moins récemment, je te +1 donc :D  

Genre là faut que je bosse alors que j'ai qu'une envie c'est de continuer sea of stars ou de faire une partie de res arcana avec ma dame, je me sens aliénée :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69149121
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2023 à 15:17:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as conscience qu'il y a des guillemets "", et que bien sur il n'est pas inutile. C'est fou de pas discerner l'interet de la ponctuation.
Et comme deja mis dans mon edit:

Citation :

Si tu regardes le parcours d'Arnault, famille riche, devient directeur de l'entreprise familiale, part dans l'immobilier, se vautre comme un bleu et fait jouer les connexions pour recevoir enormement d'aide de l'etat... Je vois pas trop le chemin du genie d'exception mais plus une belle machine qui sait utilise tout ce qui a dispo

Excuse moi de lire ce que tu as écrit, littéralement "sans lui la boite tournerait pareil".
Je suis absolument pas d'accord avec ça. Elle tournerait peut-être même mieux avec quelques personnes, mais très probablement bien plus ml voir plus du tout avec des tas d'autres. Une boite ne tourne pas "en roue libre".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69149141
standalone
Posté le 06-09-2023 à 15:18:40  profilanswer

Citation :

Excuse moi de lire ce que tu as écrit, littéralement "sans lui la boite tournerait pareil".
Je suis absolument pas d'accord avec ça. Elle tournerait peut-être même mieux avec quelques personnes, mais très probablement bien plus ml voir plus du tout avec des tas d'autres. Une boite ne tourne pas "en roue libre".

Rien ne fonctionne en roue libre (couple, association, entreprise, pays etc)

Message édité par standalone le 06-09-2023 à 15:19:07
n°69149154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 15:19:54  profilanswer

Citation :

Mais c'est pas ce que j'ecris non plus. Il y a forcement un chef a la barre, mais je ne vois rien dans sa carriere qui me ferait penser qu'il a un don d'exception peu trouvable.
Musk, malgre le fait que c'est humainement une personne tendancieuse, a une vision forte qu'il a su reproduire dans plusieurs domaines. Arnault... j'attends avec plaisir des sources.

Message édité par gregouf le 06-09-2023 à 15:20:22

---------------
n°69149180
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 15:23:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Après c'est pas nouveau que sur les forums,toute modération est subjective.
Enfin ici ça va très loin, tu insultes amazon tu te prends un TT par contre ça laisse volontairement passer des insultes directes aux personnes (et c'est pas la peine de nier,c'est voulu par la modération, et ça se sait). Faudrait ptet vous remettre en question un peu.

Pas grand chose est modéré si ce n'est pas alerté, c'est déja le premier point ; il n'y a pas du tout assez de moderateurs par rapport au flux d'alerte.

Si tu écris "Amazon sont de gros enc*lés" et que c'est alerté pour vulgarité/insulte, il me semble legitime de faire quelque chose, non ? Cela reste un topic où l'on s'exprime normalement. Si la personne écrit que c'est assez naze comme experience client, etc... ça n'a rien à voir et ce ne sera probablement pas alerté.

Les insultes directes aux personnes sont globalement sanctionnées, ce sont LES alertes qui sont traitées en priorité de ce que je peux constater. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de loupés, il y en a des tombereaux :(

Une partie des gens comprends que l'économie est un sujet mondial, competitif et qu'on peut très difficilement vivre en autarcie systémique ; bref que nous ne sommes maitres que d'une petite partie des orientations politiques de notre pays comme une coquille de noix sur l'océan.

D'autres qui espèrent devenir aisés ?

D'autres qui pensent que c'est juste ainsi ?

Faible échantillon mais encore pour citer cette famille cousine de très faible moyens financiers en banlieue de Lyon ils votent LR (me disent il) parce qu'ils veulent de l'autorité, une pays bien tenu dans ses fonctions régaliennes, conservateur en termes de valeurs morales/moeurs tout en étant pas raciste non plus ni xenophobe. Voila ce qui compte pour eux, davantage que leur place dans l'échiquier économique et social au final.

Je vois dans cette opinion une approche de "je referme la porte derrière moi" assez classique chez les gens qui vivent mal leur réussite et qui voudrait l'interdire aux autres. Ca me fait penser au chauffeur de taxi genevois d'origine portugaise qui expliquait qu'il fallait interdire toute immigration en Suisse à partir de maintenant.

n°69149213
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-09-2023 à 15:26:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69149227
onina
Posté le 06-09-2023 à 15:28:45  profilanswer

Oh ben des années (décennies ?) de colère rentrée "parce qu'on a pas le choix/parce que ça pourrait être pire", qu'est-ce qui pourrait mal se passer à la fin :o

n°69149241
r06
Posté le 06-09-2023 à 15:29:39  profilanswer

Filob a écrit :

Pate a pizza je fais (et toutes les pates a quiches/tartes), pour les galettes j'ai pas emmené ma krampouz alors c'est acheté, pareil pour les galettes a fajitas et les naan j'achète tout fait :D

Je trouve ça toujours étrange les gens qui trouvent long/compliqué de faire a manger, une fois les habitudes et routines en place je trouve ça vraiment simple, même si je pousserais bien à carrément prévoir les repas pour faire des courses 100% alignées, là parfois j'improvise :D

Mais si j'avais vraiment les moyen et envie de déléguer ça je pense que je passerais par un service de livraison de plats artisanaux bio genre, plutot que m'emmerder avec le cuisinier et tous le bazard :D
J'ai déjà envisagé d'y passer pour quelques plats par semaine mais je trouve ça tellement cher versus ce que ça me coute de le faire moi même (en terme de contrainte/déplaisir) que j'ai préféré garder :D

Ok bon après je vais être honnête avec toi quand tu parlais d'une "réorganisation de ta nourriture" (je sais plus quel terme tu as employé) je m'attendais à des choses plus "saines" et plus "élaborées", c'est peut être un tort de ma part mais fondamentalement je fais régulièrement les 2/3 des plats que t'as cité et j'ai pas l'impression de très bien manger (ni de passer du temps à cuisiner, bon j'achète de temps en temps des pates toutes faites ou c'est ma femme qui les fait...:o ).
C'est pas un critique juste une différence de perspective je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-09-2023 à 15:33:58
n°69149244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2023 à 15:29:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas grand chose est modéré si ce n'est pas alerté, c'est déja le premier point ; il n'y a pas du tout assez de moderateurs par rapport au flux d'alerte.

Si tu écris "Amazon sont de gros enc*lés" et que c'est alerté pour vulgarité/insulte, il me semble legitime de faire quelque chose, non ? Cela reste un topic où l'on s'exprime normalement. Si la personne écrit que c'est assez naze comme experience client, etc... ça n'a rien à voir et ce ne sera probablement pas alerté.

Les insultes directes aux personnes sont globalement sanctionnées, ce sont LES alertes qui sont traitées en priorité de ce que je peux constater. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de loupés, il y en a des tombereaux :(

LooKooM a écrit :

Une partie des gens comprends que l'économie est un sujet mondial, competitif et qu'on peut très difficilement vivre en autarcie systémique ; bref que nous ne sommes maitres que d'une petite partie des orientations politiques de notre pays comme une coquille de noix sur l'océan.

D'autres qui espèrent devenir aisés ?

D'autres qui pensent que c'est juste ainsi ?

Faible échantillon mais encore pour citer cette famille cousine de très faible moyens financiers en banlieue de Lyon ils votent LR (me disent il) parce qu'ils veulent de l'autorité, une pays bien tenu dans ses fonctions régaliennes, conservateur en termes de valeurs morales/moeurs tout en étant pas raciste non plus ni xenophobe. Voila ce qui compte pour eux, davantage que leur place dans l'échiquier économique et social au final.

LooKooM a écrit :

Je vois dans cette opinion une approche de "je referme la porte derrière moi" assez classique chez les gens qui vivent mal leur réussite et qui voudrait l'interdire aux autres. Ca me fait penser au chauffeur de taxi genevois d'origine portugaise qui expliquait qu'il fallait interdire toute immigration en Suisse à partir de maintenant.

J’ai régulièrement les mêmes quand je vais à Genève  :D  

Les mecs qui alignent pas 3 mots de français mais qui aimeraient bien que lepen sorte en France  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69149261
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 15:32:13  profilanswer

Rien, ni avant, ni maintenant, je ne participe pas a ce genre de gabegie.

Au passage, de manière générale, je trouve scandaleux ce systéme de crédit d'impôts sur les dons qui permet de se donner bonne conscience à moindre frais aux dépens des autres contribuables. .

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2023 à 15:32:51
n°69149262
r06
Posté le 06-09-2023 à 15:32:30  profilanswer

Filob a écrit :

Les 15 jours où on avait les 2 enfants a gerer (Ecole + nounou) avec 5 jours sur site chacune c'était pas mal la course, ma dame rentrait à 18h15 avec 2 et mois 18h30/45 selon les jours, fallait pas trainer.
Ca m'avais filé le bourdon (c'est peut etre de là que viens mon dégout de la logistique pourrie), heureusement ça n'a jamais recommencé, on a plus jamais été sur site le même jour depuis le covid :D  

Je vois une vraie différence de bien être au quotidien avec un enfant encore jeune  :jap:  

Oui enfin ça a duré 15 jours t'as même pas vraiment eu le temps de prendre le rythme... :lol:  :o

n°69149266
Phenom
Posté le 06-09-2023 à 15:32:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir non plus ; toutes les palettes d'opinions sont bienvenues, est-ce possible de les exprimer sans INSULTER ?

Même si on gagne moins de 6 smic super net mensuellement ?

n°69149285
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2023 à 15:34:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Rien, ni avant, ni maintenant, je ne participe pas a ce genre de gabegie.

Au passage, de manière générale, je trouve scandaleux ce systéme de crédit d'impôts sur les dons qui permet de se donner bonne conscience à moindre frais aux dépens des autres contribuables. .

Je suis bien d'accord. Pour ma part je ne déclare pas les dons que je fais aux restos.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69149289
Phenom
Posté le 06-09-2023 à 15:35:06  profilanswer

Pourquoi donner ?

n°69149296
r06
Posté le 06-09-2023 à 15:35:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis bien d'accord. Pour ma part je ne déclare pas les dons que je fais aux restos.

C'est dommage tu pourrais faire le double de dons si tu déclarais et si c''est vraiment une cause à laquelle tu crois ça me semble intéressant...:o

n°69149297
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 15:35:49  profilanswer

C'est un systéme de dynastie.  

J'avais vu un reportage ou il montrait comment il avait intégré ses gosses dés le plus jeune âge aux petits déjeuner d'affaire qu'il organise quasi quotidiennement.  

Et après, à partir du moment ou tu emplois un nombre suffisant de personnes (et dans son cas que tu participe activement au rayonnement de la France de part ses activités), ce n'est plus les politiques qui te donnent des ordres mais l'inverse.

n°69149321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2023 à 15:38:00  profilanswer

r06 a écrit :

C'est dommage tu pourrais faire le double de dons si tu déclarais et si c''est vraiment une cause à laquelle tu crois ça me semble intéressant...:o

Je pourrais aussi faire le double sans déclarer. Je n'ai pas envie de faire porter le coût de mes choix personnels à la collectivité, si je peux l'éviter. Je préfère une solidarité souhaitée que forcée ( même si parfois c'est nécessaire ).

---------------
n°69149322
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 15:38:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi donner ?

Apophtegme du sud-ouest: Mieux vaut donner que ramasser   [:pc-passion]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69149324
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 15:38:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Arnault ne sert a "rien" dans sa boite, c'est une boite qui vend des choses qui peuvent etre facilement produites partout et par tous, c'est juste une image qui se vend et donc le service publicitaire/marketing qui y est cle. Je pense donc a l'inverse que sans Arnault la boite se porterait tout aussi bien...

Non mais ca par contre c'est du grand n'importe quoi. La rigueur quasi militaire, les visites de magasins impitoyables quasi quotidiennens avec recadrage à la clé, et la vision stratégique sur les acquisitions, c'est lui qui l'insufle, pas les grouillots.  
Pareil pour les décisions risquées sur des actions capitalistiques parfois très borderline (genre la montée au capital d'hermes en sous marin) ou encore les véritables barbouseries qu'il monte sans vergogne contre ses opposants, c'est clairement pas n'importe qui qui peut faure ça.  

On a l'exemple des Lagardères qui démontre l'exact contraire de ce que tu dis d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2023 à 15:46:03
n°69149338
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2023 à 15:39:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Même si on gagne moins de 6 smic super net mensuellement ?

rajoute un 0 pour certain :o

n°69149345
r06
Posté le 06-09-2023 à 15:39:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pourrais aussi faire le double sans déclarer. Je n'ai pas envie de faire porter le coût de mes choix personnels à la collectivité, si je peux l'éviter. Je préfère une solidarité souhaitée que forcée ( même si parfois c'est nécessaire ).

Et du coup tu pourrais contribuer à hauteur du quadruple.
Il n'y a rien de forcé, l'état a évaluer l'organisme estimé qu'il méritait des subventions et souhaite t'aider à le faire.

n°69149369
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2023 à 15:42:09  profilanswer

ici c est a géométrie variable,

le racisme sociale, le mépris de classe ça passe nickel

la vérité sur les super / ultra riches, sanctions directes

n°69149371
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-09-2023 à 15:42:16  profilanswer

C'est pas une question de besoin, le monde tourne comme ça  :D  mais il n'y a pas à se laisser prendre au story telling sur la formidable réussite

[:orly2]
Des années et des années de propagande libérale, ça porte ses fruits  :D  
Plus personne ne croit à l'action collective. Et aller dans la rue, ça marche si le pouvoir le prend en compte, s'il te chie dessus comme le pouvoir actuel, tu fais quoi?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69149374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2023 à 15:42:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai régulièrement les mêmes quand je vais à Genève  :D  

Les mecs qui alignent pas 3 mots de français mais qui aimeraient bien que lepen sorte en France  :D

« Le dernier ferme la porte » :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69149375
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2023 à 15:42:39  profilanswer

Parce qu'on les paye suffisament peu pour qu'ils ne puissent pas se passer de plusieurs jours de salaire par mois :o

Et également parce que le battage médiatique sur le sujet depuis 10 ou 15 ans a fait entrer dans la tête des gens qu'il n'y avait pas d'autre solution.  

D'ailleur, tu as fais grêve toi ?

n°69149378
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2023 à 15:42:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ici c est a géométrie variable,

le racisme sociale, le mépris de classe ça passe nickel

la vérité sur les super / ultra riches, sanctions directes

Ta vérité [:aloy] Ou tout du moins, la vérité de certains.

---------------
n°69149395
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2023 à 15:44:36  profilanswer

Loupé ce post ; tu parles pour ta situation ou pour "tout le monde" concernant Paris ?

Parce que selon ma compréhension, transport quand même très facile car petite ville, chaque trajet dure maximum 10-15 minutes quand tu habites de façon centrale en taxi ou en vélo. Là où tu as décidé de te mettre peut être un peu plus mais cela reste vraiment de courts trajets pour une ville aussi importante vs. à peu près partout ailleurs dans le monde.  
Le logement est difficile à Paris mais tu semblais avoir trouvé un beau projet avec terrasse etc... donc :??:
Absence de nature clairement, pas ce qu'on trouve à Paris et plus généralement difficile dans les plus grandes villes mondiales : certes il y a de belles forets à 40 minutes et de grands parcs à proximité mais ce n'est pas de la nature à proprement parler.
Courses/bouffes/loisirs en revanche j'ai du mal à voir ce que tu ne trouves pas à ton gout :D
Admin/santé aussi, du mal à voir ce qui te pose souci à Paris, c'est quand même incroyablement facile vs. US/Suisse/Italie, les trois endroits que je connais assez pour pouvoir en parler.
Cout de la vie, ça a bien augmenté mais cela reste gérable par rapport aux autres grandes villes mondiales encore une fois.

Tu compares à ta vie en Bretagne en fait ?

n°69149403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2023 à 15:44:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca par contre c'est du grand n'importe quoi. La rigueur quasi militaire, les visites de magasins impitoyables quasi quotidiennens avec recadrage à la clé, et la vision stratégique sur les acquisitions, c'est lui qui l'insufle, pas les grouillots.

On a l'exemple des Lagardères qui démontre l'exact contraire de ce que tu dis d'ailleurs.

Si tu regardes les acquisitions hors luxe, rien n'a vraiment fonctionne. Si tu regardes l'explosion du groupe Chanel, les facteurs multiplicateurs semblent du meme ordre que LVMH. Il a ete au bon endroit au bon moment, il s'est mis au milieu d'une lutte de deux clans pour prendre le controle. Pour ce que tu cites, es tu capable de montrer que ca a ete determinant et que c'est different des autres groupes? Que c'est lui qui en est a l'origine? Ca me parait une anecdote pour montrer son implication.

Bon j'ai lu la bio de Arnault avec cette discussion, entre le depart en Belgique et puis son "non non", le deplacement de la production dans les pays a bas cout et puis son "non non c'est Francais", je vois un opportuniste d'une famille riche qui s'est retrouve dans le bon secteur au bon moment. Good for him, mais c'etait pas trop le theme original qui etait plus sur les inegalites  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2023 à 15:47:42

---------------
n°69149411
Rui_
Posté le 06-09-2023 à 15:45:20  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup tu pourrais contribuer à hauteur du quadruple.
Il n'y a rien de forcé, l'état a évaluer l'organisme estimé qu'il méritait des subventions et souhaite t'aider à le faire.

Il pourrait donner el quadruple en plombant d'autant l'état d'un budget nécéssaire remarque  

Perso je donnerais des dons conséquents (j'en ai fait quelque un mais c'est des montants ridicules et non déclaré aux impôts) quand je serais taxer à moins de 40% de mes revenus.

Tans que je suis taxer à bien plus de 50% c'est pas trop une question que je me pose du coup  :o

n°69149414
Phenom
Posté le 06-09-2023 à 15:45:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu regardes les acquisitions hors luxe, rien n'a vraiment fonctionne. Si tu regardes l'explosion du groupe Channel, les facteurs multiplicateurs semblent du meme ordre que LVMH. Il a ete au bon endroit au bon moment, il s'est mis au milieu d'une lutte de deux clans pour prendre le controle. Pour ce que tu cites, es tu capable de montrer que ca a ete determinant et que c'est different des autres groupes? Que c'est lui qui en est a l'origine? Ca me parait une anecdote pour montrer son implication.

Bon j'ai lu la bio de Arnault avec cette discussion, entre le depart en Belgique et puis son "non non", le deplacement de la production dans les pays a bas cout et puis son "non non", je vois un opportuniste d'une famille riche qui s'est retrouve dans le bon secteur au bon moment. Good for him, mais c'etait pas trop le theme original qui etait plus sur les inegalites  :D  

ChaNel espèce de plouc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27005  27006  27007  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)