Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26807  26808  26809  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68864412
__nicolas_​_
Posté le 21-07-2023 à 20:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Je dois coûter bien 3 fois plus cher à mon employeur, massivement en coût logiciel.

Je parlais juste de moi. Pas des coûts de bâtiments ou logiciels. Après, les coûts logiciels, c'est pas très cher (un peu de jira/bitbucket/lucidchart).

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 20:18:31  profilanswer

n°68864445
manufactor​y
Posté le 21-07-2023 à 20:27:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68864545
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-07-2023 à 20:50:00  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça l’est dans plusieurs endroits. Et d’expérience, je connais plusieurs boites qui s’en sont mordus les doigts. Mine de rien, ça te permet de partir du jour au lendemain, sans rien devoir à personne.  

Pour la french tech, renouvellement de PE par défaut maintenant de ce que j'entends aussi.

Message édité par Silk56 le 21-07-2023 à 20:50:25
n°68864758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2023 à 21:37:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je la vois avec une forte proportion à s ennuyer rapidement côté pro, quand même

Propension.
Bac+3 les enfants  [:_apache_:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68864936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2023 à 22:16:54  profilanswer

boisse a écrit :

Urgences ca ne veut rien dire. L'apanage de l'age est d'identifier les vraies urgences ( 5% des problemes) des urgences montées en épingles (95%) et de renvoyer dans leur 22 sans vergogne ceux qui font monter la sauce inutilement ou pour se faire mousser.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°68865129
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2023 à 23:00:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça l’est dans plusieurs endroits. Et d’expérience, je connais plusieurs boites qui s’en sont mordus les doigts. Mine de rien, ça te permet de partir du jour au lendemain, sans rien devoir à personne.  

Ça a été le cas dans ma dernière boîte : renouvellement systématique qui m’a permis de me barrer parfaitement sereinement à l’annonce du rachat de ma boîte.
Allez, quand même pas du jour au lendemain, je ne suis pas une brute

Spoiler :

Juste le temps d’obtenir une promesse d’embauche de la part d’un autre employeur :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68865133
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-07-2023 à 23:01:12  profilanswer

pilef a écrit :

Je n’ai pas dit qu’elle ne servait à rien (au contraire j’ai évoqué son intérêt dans le processus d’embauche). En revanche, oui une fois en poste, j’estime qu’elle ne sert plus à rien. La preuve, elle est rarement (pour ne pas dire jamais) mise à jour en cas d’évolution du poste du salarié.

On doit les remettre à jour suite à une fusion de 2 bâtiments de production. Je sens le bordel sans nom arrivé de mon côté  :O

n°68865158
Darya
E * L
Posté le 21-07-2023 à 23:07:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est sur.  

Dans ma position, demander du POGNON c'est quand même un peu bizarre sachant que si mon taf est bien fait, mon employeur a sacrément intérêt à ce que je reste en place parce que c'est quand même des postes ou faire entrer un néophyte comporte des risques sacrément importants, donc s'il est pas trop con, il fait ce qu'il faut pour.  

Après je sais pas ce que tu entends par être patient, mais je pense que j'ai jamais eu à attendre plus de deux ans pour en avoir une et ca n'a jamais été des augmentations vexatoires, sans parler de primes à 5 chiffres qui tombent chaque fois que les objectifs sont tenus. Et d'ailleurs, une absence de revalorisation prolongée me ferait plus considérer qu'on est arrivé au bout de la relation qu'il faut que j'aille mendier.  

Enfin c'est partiellement vrai puisque je crois que je n'en ai pas eu depuis 2 ans et demi là, et ce en période d'inflation, mais vu ce qu'on a palpé récemment, ca ne me choque pas non plus (pour l'instant).

Et à l'inverse, je me suis fait avoir au début, mais ca fait un sacré moment que le fait qu'une personne réclame n'a strictement  plus aucun effet sur moi, mais à l'inverse, je prend garde à maintenir une évolution salariale correcte sur toutes les personnes que je considères clé, et d'ailleurs, ceux là ne me réclament jamais rien.

Tout pareil :jap: Sauf l'absence d'augmentation :o

Merci pour vos réponses à ma question d'hier soir, c'était très interessant ces differents points de vue . Je viens de tout lire en mangeant un paquet de BN entier après une journée de taf pourrie et 2h30 pour endormir mon fils :o (d'habitude je re bosse une fois qu'il dort (pas le choix vu que je passe 99% de ma journée en reunion), mais ce soir j'ai choisi HFR et une overdose de sucre :o )

Ça ira mieux dans quelques mois quand mon équipe sera à nouveau au complet et avec la bonne seniorité. Ou ça ira moins bien car on me met une très forte pression pour que je me déplace partout dans le monde. Bref il ne reste plus de BN :o

---------------
I've got my mind set on you
n°68865195
Darya
E * L
Posté le 21-07-2023 à 23:13:58  profilanswer

Aujourd'hui, mon paquet de BN est mort. Ou peut-etre hier, je ne sais pas.

---------------
I've got my mind set on you
n°68865227
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2023 à 23:18:35  profilanswer

Darya a écrit :

[:nazztazz:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 23:18:35  profilanswer

n°68865312
standalone
Posté le 21-07-2023 à 23:37:03  profilanswer

Darya a écrit :

Demain tu en achètera plus avec ton fils.

Les miens sont malades, soirée piquante aussi.

n°68865368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2023 à 23:48:29  profilanswer

petite soirée improvisée dans un village du Beaujolais, ahhhh la joie de pouvoir prendre des décisions à la dernière minute et de rien avoir à la maison qui l'empêche  [:angellus2:3]

je picole bcp trop depuis début juillet, faut que je fasse gaffe :o

remarque c'est comme chaque été :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 21-07-2023 à 23:49:33
n°68865377
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2023 à 23:51:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

petite soirée improvisée dans un village du Beaujolais, ahhhh la joie de pouvoir prendre des décisions à la dernière minute et de rien avoir à la maison qui l'empêche  [:angellus2:3]  

pareil du coup je me suis pris 15 jours dans les alpes en aout , col de la madeleine en velo au programme tous les 2 jours, soit je maudit pendant 10 ans mon hygiène de vie et je deviens un ascète soit ca passe tranquille et je continue :o

n°68865895
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2023 à 09:26:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

petite soirée improvisée dans un village du Beaujolais, ahhhh la joie de pouvoir prendre des décisions à la dernière minute et de rien avoir à la maison qui l'empêche [:angellus2:3]

Le facteur le plus limitant là dedans reste le pognon, bien plus que les choses à la maison.

Message édité par TarzouilleLP le 22-07-2023 à 09:27:01
n°68865981
patx3
Posté le 22-07-2023 à 09:51:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des chiffres sortis tout droit de ton fion.
Mais comme on est vendredi et en + sur le topic convenable, franchement ça passe :o

N’hésite pas à poster car pour l’instant, tu n’apportes aucun élément au débat à part critiquer.

Message édité par patx3 le 22-07-2023 à 09:56:47
n°68866663
I care
Homme volant
Posté le 22-07-2023 à 12:22:14  profilanswer

Filob a écrit :

Il faut absolument que ça aille mal pour vouloir changer de boite?

Y'a juste une fois ou je suis partie car ça allait mal (4 mois seulement dans la boite), les autres fois ça commencait simplement a devenir gentilment planplan et on m'a proposé mieux ailleurs, donc go (et une fois pour bouger géographiquement, sinon j'étais bien dans ma boite)

Cela me fait un peu tiquer, car s'ennuyer si vite j'ai tendance à estimer que le boulot n'est pas très intéressant, captivant et stimulant.
J'aurais tendance à vouloir faire autre chose que m'infliger cela.

Darya a écrit :

Prince de lu > *

---------------
I don't care.
n°68866717
btbw03
Posté le 22-07-2023 à 12:34:51  profilanswer

Dinosaurus >

n°68866774
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-07-2023 à 12:46:05  profilanswer

Pims orange, zavez rien contre ca

n°68866839
btbw03
Posté le 22-07-2023 à 12:59:02  profilanswer

[:clooney18]

n°68866891
Suzebull
Posté le 22-07-2023 à 13:09:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui tout à fait, comme les 120k€ étaient bien du coût employeur (et pas mon brut).

Je vais avoir très peu de charges en pratique. Quasiment tout sera de la rémunération que je pourrai sortir d'une façon ou d'une autre. Si je décide juste de tout sortir en salaire en mode président de SAS, ça fait 6k€ net par mois avant IR (mais je ne ferai pas ça en pratique).

Donc environ 57k€ annuel après IR, ça me parait peu par rapport aux 132k€ facturés.
C'est plus intéressant de laisser le plus possible dans la société pour l'investir avant IR j'imagine ?

n°68866943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2023 à 13:20:14  profilanswer

Silk56 a écrit :

Framboise :o

n°68867060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2023 à 13:41:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est presque aussi degueu que des after eight

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68867207
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2023 à 14:10:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est presque aussi degueu que des after eight

After 8  :love:  
Pim's orange  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°68867262
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2023 à 14:23:23  profilanswer

Darya a écrit :

:D :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68869384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2023 à 19:45:35  profilanswer

C'est bien la première fois que le frensh bashing du figaro me fait rire  :D  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20230722

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68869568
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2023 à 20:40:57  profilanswer

indemnisation bcp moins bonne.
et puis une salariée vétérinaire enceinte, c'est limite si elle peut pas être arrêtée directement par la médecine du travail si elle est zélée, entre les radiographies, la toxoplasmose, la brucellose, le travail physique...
alors que le chef d'entreprise bah ...
(je n'ai pas été libérale, c'est juste ce que je lis sur les groupes fb vétos qui est moyennement encourageant)

dante2002 a écrit :

Probablement, mais comme pour les profs , il est probable que les vétos ont une large part de responsabilité dans ce déclassement

On est d'accord. Et pour moi la formation dynamitée est un facteur :jap:

Darya a écrit :

J'ai géré 7 urgences pourries alors que j'étais en Réunion non stop de 9h à 18h30 (bon avec une pause de 15 mn à midi)
Chaque jour apporte son lot d'épuisement, est ce qu'il y a d'autres personnes ici qui se disent qu'elles ne tiendront pas jusqu'à la retraite à leur rythme actuel ?

(Et je sais que 9h a 18h30 c'est pas si terrible mais c'est l'accumulation de touuut ce qui me tombe dessus à longueur de journée, je ne gère que des problèmes en fait)

Ça m'amuse tjrs un peu parce que bon la définition d'urgence est fort variable. Et des réunions constamment comme ça, ne peux tu pas travailler pendant?

Sinon la fiche de poste je comprends pas les gens qui la prennent comme une référence et s'y réfèrent... et en parlent globalement.

Lagoon57 a écrit :

C'est sympa Houdan en plus.

Houdan a un très joli centre ville (bien que minuscule), un bon maire qui limite les commerces de mauvaise qualité et les ZAC
Rambouillet a coté est une ville super morte
Pour fréquenter bcp de gens du coin désormais, tout le monde (même des rambolitains) disent que Houdan est la ville en vogue.
Après, je suis d'accord que la campagne immédiate est pas folle folle, mais la vallée de la vesgre, la vallée de l'eure, la foret de rambouillet sont assez sympa.
Et perso même si la campagne est assez laide (plaine céréalière quoi), je trouve du charme aux villages alentours, qui ont tous leur petit point d'eau, quelques batisses sympa... Malheureusement pollués par des tonnes d'immondes pavillons

n°68869576
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2023 à 20:43:28  answer

hyca a écrit :

indemnisation bcp moins bonne.
et puis une salariée vétérinaire enceinte, c'est limite si elle peut pas être arrêtée directement par la médecine du travail si elle est zélée, entre les radiographies, la toxoplasmose, la brucellose, le travail physique...
alors que le chef d'entreprise bah ...
(je n'ai pas été libérale, c'est juste ce que je lis sur les groupes fb vétos qui est moyennement encourageant)

hyca a écrit :

hyca a écrit :

Ça m'amuse tjrs un peu parce que bon la définition d'urgence est fort variable. Et des réunions constamment comme ça, ne peux tu pas travailler pendant?

Sinon la fiche de poste je comprends pas les gens qui la prennent comme une référence et s'y réfèrent... et en parlent globalement.

hyca a écrit :

Houdan a un très joli centre ville (bien que minuscule), un bon maire qui limite les commerces de mauvaise qualité et les ZAC
Rambouillet a coté est une ville super morte
Pour fréquenter bcp de gens du coin désormais, tout le monde (même des rambolitains) disent que Houdan est la ville en vogue.
Après, je suis d'accord que la campagne immédiate est pas folle folle, mais la vallée de la vesgre, la vallée de l'eure, la foret de rambouillet sont assez sympa.
Et perso même si la campagne est assez laide (plaine céréalière quoi), je trouve du charme aux villages alentours, qui ont tous leur petit point d'eau, quelques batisses sympa... Malheureusement pollués par des tonnes d'immondes pavillons

Oui j etais allé à houdan un dimanche, ceci explique sûrement cela
mais on est d'accord pour la campagne environnante

n°68869994
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-07-2023 à 22:05:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

After 8  :love:  
Pim's orange  :love:  

C'est le top 2 effectivement, sans discussion.

Clairement les deux saloperies reines à ne JAMAIS avoir dans les placards [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68870022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2023 à 22:09:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Clairement les deux saloperies reines à ne JAMAIS avoir dans les placards [:thektulu]

Je suis d accord avec slide  :pt1cable

Perso, ma cochonnerie sucrée préférée c'est les hanuta  :o

---------------
n°68870030
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2023 à 22:11:04  profilanswer

Kinder bueno master race

n°68870041
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2023 à 22:12:46  answer

dante2002 a écrit :

Je connaissais pas
ça m'étonne pas de toi, apparemment c'est considéré comme "la ferrari des gauffrettes"  :D

n°68870063
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2023 à 22:16:33  profilanswer

C'est un peu ma madeleine de proust, j'en avais gamin chez mes grand parents  :D

---------------
n°68870135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2023 à 22:32:58  profilanswer

Slyde a écrit :

J'évite aussi d'en acheter  :jap:

hyca a écrit :

Kinder bueno master race

[:sir_knumskull]

Je les ai d'ailleurs fait découvrir à mon gamin cette semaine :D

Message édité par EvilTyler le 22-07-2023 à 22:33:19

---------------
More GG, more skill
n°68870347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2023 à 23:19:29  profilanswer

Figolu :o

n°68870357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2023 à 23:20:49  profilanswer

hyca a écrit :

Vu la gueule de l'ordre c'est clair que la profession y est aussi pour une partie (enfin les représentants tout du moins)

n°68870743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2023 à 08:14:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les Schocko-Bons ici  [:moonblood13:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68870838
__nicolas_​_
Posté le 23-07-2023 à 09:07:21  profilanswer

Suzebull a écrit :

Donc environ 57k€ annuel après IR, ça me parait peu par rapport aux 132k€ facturés.
C'est plus intéressant de laisser le plus possible dans la société pour l'investir avant IR j'imagine ?

C'est probablement ce que je vais faire pour une partie: laisser l'argent dans la société et l'investir. Quand je voudrai transmettre de l'argent à mon fils, je lui donnerai les parts (100k€ d'abattement sur les donations) et il se retirera du capital pour toucher du cash. Ca permettra d'esquiver la case IR pour cette partie. J'ai pas encore tout à fait bien étudier le truc, je ne finis mon job actuel que dans 3 mois ^^

n°68870916
kaboom85
Posté le 23-07-2023 à 09:40:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

petite soirée improvisée dans un village du Beaujolais, ahhhh la joie de pouvoir prendre des décisions à la dernière minute et de rien avoir à la maison qui l'empêche [:angellus2:3]

Pareil, les vacances c est alcool et bouffe à gogo. C est bien mais ça pèse :o
Je sport 6 jour sur 7 mais j ai l impression de fatter quand meme

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68870920
kaboom85
Posté le 23-07-2023 à 09:41:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai repéré une jolie maison avec piscine à Houdan, à moins de 800k pour 530m2, je mettrais que 1h17 pour aller au bureau en TEC, ça me semble être un bon cadre de vie pour ma famille.
En plus y'a un four à pain, je ne vais pas avoir besoin de boulangerie, une grande où on pourra stocker de la nourriture et nos véhicules...

Y a un bureau de tabac ? :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68870930
axklaus
Posté le 23-07-2023 à 09:44:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Schocko-Bons ici  [:moonblood13:1]

Ah oui pas mal ça, je les engloutis par poignées, ça fond tout seul on se fatigue même pas à mâcher  :sol:

n°68872778
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2023 à 15:13:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vu la gueule de l'ordre c'est clair que la profession y est aussi pour une partie (enfin les représentants tout du moins)  

Oui c'est sûr les praticiens qui comprennent pas à quoi l'ordre sert alors qu'on a des cours pour (enfin, dans les écoles françaises ça va de soi.. peut être que ça explique d'ailleurs) et du coup cultivent une posture anti ordre... [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26807  26808  26809  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)