Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26808  26809  26810  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68872778
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2023 à 15:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Vu la gueule de l'ordre c'est clair que la profession y est aussi pour une partie (enfin les représentants tout du moins)  

Oui c'est sûr les praticiens qui comprennent pas à quoi l'ordre sert alors qu'on a des cours pour (enfin, dans les écoles françaises ça va de soi.. peut être que ça explique d'ailleurs) et du coup cultivent une posture anti ordre... [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 15:13:04  profilanswer

n°68872885
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-07-2023 à 15:24:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Schocko-Bons ici  [:moonblood13:1]

Et le pata negra, c'est du poulet   :fou:     :o  

Drogue: Kambly Matterhorn

n°68873259
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2023 à 16:11:26  profilanswer

Je pose ici une vidéo de Patrick Boyle (prof de finance anglais, très pince sans rire) sur la bulle des biens de luxe
https://youtu.be/wH6pF-gXbuw

Il parle des gens qui n'ont pas les moyens de se payer un loyer mais achètent du luxe (montre par exemple) avec l'argent qu'ils ont en ne payant pas de loyer  [:novax_djokovic:5]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68873406
bisoo
Posté le 23-07-2023 à 16:32:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je pose ici une vidéo de Patrick Boyle (prof de finance anglais, très pince sans rire) sur la bulle des biens de luxe
https://youtu.be/wH6pF-gXbuw

Merci pour le lien. Joli sarcasme concernant Louis Vuitton « LV ne peut pas avancer le même argument que Chanel pour ses augmentations de prix, puisque la vaste majorité de ses produits est en plastique. Certes, il paraît que c’est le plus beau plastique français possible »  :lol:

n°68873558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2023 à 16:47:31  profilanswer

hyca a écrit :

Oui c'est sûr les praticiens qui comprennent pas à quoi l'ordre sert alors qu'on a des cours pour (enfin, dans les écoles françaises ça va de soi.. peut être que ça explique d'ailleurs) et du coup cultivent une posture anti ordre... [:ocolor]

Ou qui ont juste constaté une absence d'utilité réelle pour défendre des sujets importants (comme les docs au parlement) et un traitement bien lamentable des nouvelles générations (et des femmes)

Sans parler du reste bien sur :o

Mais bon les groupes FB de vétos que tu dis côtoyer doivent regorger de mauvais retours sur l'ordre, c'est peut être pas pour rien :spamafote:

n°68873564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2023 à 16:48:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et le pata negra, c'est du poulet   :fou:     :o  

Drogue: Kambly Matterhorn

Ca n’a ni la même origine, ni la même finalité.
L’un engraisse les glands, l’autre est engraissé par des glands.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68874164
denzel was​h in town
Posté le 23-07-2023 à 18:38:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou qui ont juste constaté une absence d'utilité réelle pour défendre des sujets importants (comme les docs au parlement) et un traitement bien lamentable des nouvelles générations (et des femmes)

Sans parler du reste bien sur :o

Mais bon les groupes FB de vétos que tu dis côtoyer doivent regorger de mauvais retours sur l'ordre, c'est peut être pas pour rien :spamafote:

En tapant ordre des vétérinaires j'ai pas trouvé grand chose sur le net (a part quelques fermetures de clinique dues à des conflits d'intérêts)

C'est quoi le problème avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 23-07-2023 à 18:40:04
n°68874424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2023 à 19:33:29  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

En tapant ordre des vétérinaires j'ai pas trouvé grand chose sur le net (a part quelques fermetures de clinique dues à des conflits d'intérêts)

C'est quoi le problème avec ?

ils sont très mous pour défendre la profession contrairement à l'ordre des médecins  

c'est rempli de vieux croulants mysogines aussi (bon ça ça doit pas être très différent de l'ordre des médecins :o)

n°68874812
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2023 à 20:46:52  profilanswer

Rempli de vieux croulants car y’a qu’eux qui s’y présentent (puis déjà c’est même pas vrai dans ma région)

Et justement sur les groupes un certain nombre d’élus poste souvent des choses très instructives sur leurs actions et missions et répond aux reproches qui leur sont fait.

Ils ne font pas tout bien mais c’est un vrai privilège de pouvoir être jugé et avec justice de mon avis par ses pairs. Quand on voit les propriétaires qui partent dans des procédures ordinales (qui ne mènent à aucun dédommagement mais seulement  des sanctions disciplinaires pour le praticien)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-07-2023 à 20:47:11
n°68875186
pilef
Posté le 23-07-2023 à 22:06:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est probablement ce que je vais faire pour une partie: laisser l'argent dans la société et l'investir. Quand je voudrai transmettre de l'argent à mon fils, je lui donnerai les parts (100k€ d'abattement sur les donations) et il se retirera du capital pour toucher du cash. Ca permettra d'esquiver la case IR pour cette partie. J'ai pas encore tout à fait bien étudier le truc, je ne finis mon job actuel que dans 3 mois ^^

Tu peux créer une SARL avec ta femme, comme ça vous pourrez profiter deux fois de l’abattement.

Tu peux aussi donner uniquement la nue propriété des parts, tu auras ainsi une amplification de l’abattement de 100k€.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 22:06:47  profilanswer

n°68875247
__nicolas_​_
Posté le 23-07-2023 à 22:20:43  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux créer une SARL avec ta femme, comme ça vous pourrez profiter deux fois de l’abattement.

Tu peux aussi donner uniquement la nue propriété des parts, tu auras ainsi une amplification de l’abattement de 100k€.

La SARL c'est non, je n'ai aucunement envie de m'affilier au régime des indépendants. La SAS et son régime assimilé salarié je préfère (quitte à me verser un salaire minime ou nul).

Et pour la question du couple, c'est non aussi. Mon patrimoine, c'est mon patrimoine; son patrimoine, c'est son patrimoine.

Oui j'ai pensé à l'option de la NP mais ça voudrait dire avoir mon fils dans la société en tant qu'actionnaire au final et je ne suis pas sur de vouloir ça.

Je ne recherche pas forcément l'optimisation ultime, je suis de l'école confort.

Tout cela est encore bien flou au final. Surtout qu'à terme, on aura d'autres trucs à lui donner (j'ai 75 ha en NP de terres agricoles, ma RP, mon PEA, mon CTO, etc). Donc il va falloir trouver le bon équilibre entre garder assez d'argent pour vivre et lui transmettre le plus vite possible pour profiter au max des abattements. L'équation n'est pas simple.

n°68875261
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-07-2023 à 22:25:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La SARL c'est non, je n'ai aucunement envie de m'affilier au régime des indépendants. La SAS et son régime assimilé salarié je préfère (quitte à me verser un salaire minime ou nul).

Tu peux, mais si tu espères gagner pas trop mal ta vie , le statut de salarié va te couter beaucoup plus cher en cotisation sociales. Un peut tout le monde à fait le move salarié > TNS ces dernières années.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68875267
__nicolas_​_
Posté le 23-07-2023 à 22:26:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu peux, mais si tu espères gagner pas trop mal ta vie , le statut de salarié va te couter beaucoup plus cher en cotisation sociales. Un peut tout le monde à fait le move salarié > TNS ces dernières années.

Le mouv c'est justement de ne pas trop me payer de salaire en fait et de laisser capitaliser dans la société.

n°68875307
pilef
Posté le 23-07-2023 à 22:38:15  profilanswer

Slyde a écrit :

+1

__nicolas__ a écrit :

Le mouv c'est justement de ne pas trop me payer de salaire en fait et de laisser capitaliser dans la société.

tu vas être obligé de te verser une rémunération minimale pour valider les trimestres pour ta future retraite.

n°68875340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2023 à 22:45:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et pour la question du couple, c'est non aussi. Mon patrimoine, c'est mon patrimoine; son patrimoine, c'est son patrimoine.

Oui j'ai pensé à l'option de la NP mais ça voudrait dire avoir mon fils dans la société en tant qu'actionnaire au final et je ne suis pas sur de vouloir ça.

Je ne recherche pas forcément l'optimisation ultime, je suis de l'école confort.

Tout cela est encore bien flou au final. Surtout qu'à terme, on aura d'autres trucs à lui donner (j'ai 75 ha en NP de terres agricoles, ma RP, mon PEA, mon CTO, etc). Donc il va falloir trouver le bon équilibre entre garder assez d'argent pour vivre et lui transmettre le plus vite possible pour profiter au max des abattements. L'équation n'est pas simple.

Perso je me demande toujours si les gens qui ont ce genre de problème de riche pensent vraiment que « l équation n’est pas simple » :D

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 23-07-2023 à 23:02:57

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68875344
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2023 à 22:47:01  answer

__nicolas__ a écrit :

Après le but c est pas forcément de payer le moins possible d'impôts et de cotisations sociales si ?

n°68875400
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2023 à 23:00:59  profilanswer

hyca a écrit :

Rempli de vieux croulants car y’a qu’eux qui s’y présentent (puis déjà c’est même pas vrai dans ma région)

Et justement sur les groupes un certain nombre d’élus poste souvent des choses très instructives sur leurs actions et missions et répond aux reproches qui leur sont fait.

Ils ne font pas tout bien mais c’est un vrai privilège de pouvoir être jugé et avec justice de mon avis par ses pairs. Quand on voit les propriétaires qui partent dans des procédures ordinales (qui ne mènent à aucun dédommagement mais seulement des sanctions disciplinaires pour le praticien)

C'est certainement pas ce qui est à reprocher en effet

n°68875406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2023 à 23:02:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je me demande toujours si les gens qui ont ce genre de problème de riche pense vraiment que « l équation n’est pas simple » :D

C'est pas parce que c'est un problème de riche que c'est pas complexe

n°68875572
oh_damned
Posté le 23-07-2023 à 23:58:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je me demande toujours si les gens qui ont ce genre de problème de riche pensent vraiment que « l équation n’est pas simple » :D

Certes ça peut paraître indécent pour les gens qui ont peu de choses et peu de moyens.

Mais + t'as de capital et + les emmerdes sont complexes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68875599
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2023 à 00:09:53  profilanswer

Pleurons tous pour ces super / ultra riches, aller, soyons fou, une minute de silence même

n°68875658
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2023 à 00:45:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les rôles qui impliquent une gestion d'urgences à moins de 15j ne sont pas adaptés au chapitre de sa carrière passé 45 ans.

Les rôles qui impliquent une gestion d'urgences de moins de 48h ne sont pas adaptés passes 35 ans.

Les rôles qui impliquent de gérer des urgences de moins de 1h ne sont pas adaptés passés 27/28 ans.

Quand j'écris pas adaptés j'entends qu'ils seront usant au bout de moins de 3 ans, causant anxiété, stress pathologique et dégâts physiologiques plus ou moins rapidement.

Le rôle de Dante est le parfait exemple de ce qu'il ne faut plus avoir à son âge mais je comprends l'effort réalisé pour sa carrière. Il est temps pour lui d'évoluer, cela a assez duré.

Je vais m'inscrire en contre sur ce post de lookoom mais il faut garder en tête que toute situation est différente et ça ne correspond pas forcément à beaucoup de situations. Quand tu es le pdg d'une grosse boite par exemple, tu es amené à faire de la gestion de crise/d'urgences quasi tout le temps. Je parle d'expérience puisque j'ai bossé au conseil d'administration d'une entreprise nationale, cotée au cac 40 et des crises/urgences j'en ai vu. Quand t'as un avion qui tombe quelque part dans l'océan ou un train qui déraille, une grève de personnels, une réforme a gérer, des négociations (tendues) avec des syndicats, tu es en permanence dans l'urgence. Quand tu bosses au MAE tu fais de la gestion de l'urgence/crise h24 (pour les non-insiders, il n'y a qu'a lire la BD Quai d'Orsay pour s'en rendre compte). Quand tu bosses à l'Etat Major des armées, pareil. Quand tu travailles dans une préfecture, tu fais quasiment tout le temps de l'urgence.

Il y a des métiers qui, quels que soient le rôle, impliquent une gestion des urgences, parfois dans la minute, et qu'on ne peut pas donner à des personnes inexpérimentées (ou qui par leur ampleur relèvent directement du sommet de la hiérarchie, et donc de personnes plus âgées que 35 ans, sauf exception ou gens très talentueux).

Certains peuvent trouver ça usant, mais d'autres encaissent parfaitement ça. Et du coup la grille des "ages" donnée par lookoom ne me parait pas franchement réaliste ou transposable à beaucoup de domaines, même si j'en comprends l'idée qui est de dire "on commence jeune a faire des taches de merde et à gérer des urgences, et plus on vieillit plus on devrait trouver un job pépère et planqué".

Message édité par AllenMadison le 24-07-2023 à 07:17:08
n°68875692
foudres
Posté le 24-07-2023 à 01:17:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Indépendament, tu peux déclarer tes dépenses en frais: ton véhicule et carburant, ordinateur, le cout d'avoir une piece dans ta maison dédiée au travail.

Dans tous les cas, prend un bon comptable qui te guidera dans tout çá sur quoi faire et pas faire.

Si tu as une entreprise, par ailleur si ta plus de 50% tu es maitre absolu sur tout ce qui passe. Donc si tu donne des part à ta femme et à tes enfants, bien sur qu'en cas de divorce ou désaccord il ont leur part et profitent des bénéfices si y'en a ou de la vente si elle arrive un jour de ton vivant.

Par contre si tu garde 51% tu es maitre à bord, les autres actionnaires ne peuvent pas t'imposer grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-07-2023 à 01:28:46
n°68875699
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 24-07-2023 à 01:27:50  profilanswer

Darya a écrit :

Aujourd'hui, mon paquet de BN est mort. Ou peut-etre hier, je ne sais pas.

Assez étonné que personne n'ait pigé la référence à Camus. Dans notre société, tout homme qui ne pleure pas devant son paquet de BN risque d'être condamné à mort :o

n°68875962
Lagoon57
Posté le 24-07-2023 à 08:19:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes ça peut paraître indécent pour les gens qui ont peu de choses et peu de moyens.

Mais + t'as de capital et + les emmerdes sont complexes.

En quoi c'est un problème sur ce forum très majoritairement peuplé de riches ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-07-2023 à 08:19:33

---------------

n°68875999
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2023 à 08:32:12  profilanswer

pilef a écrit :

+1

tu vas être obligé de te verser une rémunération minimale pour valider les trimestres pour ta future retraite.

Tout à fait. Je pense même que je me paiera largement au dessus du minimum pour valider les trimestres. Même si je paie un peu plus de cotisations qu'en TNS.
Je me tâte même à me payer le PMSS (3666€ brut) pour pouvoir continuer à valider mes trimestres du régime général au maximum pour continuer dans la lancée (même si je sais que c'est pas terrible niveau optimisation).

dante2002 a écrit :

C'est justement parce que je ne suis pas riche qu'il va falloir vraiment bien réfléchir. Tu gagnes plus que moi dante... Je rappelle que je roule en Clio 3 essence 1.2L 75ch de 2011...
Je ne peux pas me dépouiller prématurément pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille, mais dans le même temps, si je ne prévois pas bien en avance, il y aura beaucoup trop droits de successions à mon goût.

En théorie, j'aurais bien déjà donné la NP de mes terres agricoles (en me réservant l'UF) sauf que c'est naze pour les abattements, les impôts vont prendre l'age de mes parents et pas le mien. Et le reste, je ne peux pas encore donner, j'ai en potentiellement besoin en cas de problème.

Non. Le but c'est d'optimiser un peu tout en restant dans le confort niveau emmerdes administratives.

n°68876073
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 08:54:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Bof, y'a tout ceux qui font le move indep -> portage salarial à l'inverse.

n°68876080
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 08:55:46  profilanswer

foudres a écrit :

Indépendament, tu peux déclarer tes dépenses en frais: ton véhicule et carburant, ordinateur, le cout d'avoir une piece dans ta maison dédiée au travail.

Dans tous les cas, prend un bon comptable qui te guidera dans tout çá sur quoi faire et pas faire.

Si tu as une entreprise, par ailleur si ta plus de 50% tu es maitre absolu sur tout ce qui passe. Donc si tu donne des part à ta femme et à tes enfants, bien sur qu'en cas de divorce ou désaccord il ont leur part et profitent des bénéfices si y'en a ou de la vente si elle arrive un jour de ton vivant.

Par contre si tu garde 51% tu es maitre à bord, les autres actionnaires ne peuvent pas t'imposer grand chose.

Y'a vraiment de bons comptables qui s'emmerdent à gérer des dossiers d'indépendants :??:

n°68876084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2023 à 08:56:09  profilanswer

Pour toi qui t'ennuies dans ton bureau un lundi 24 Juillet au matin, un petit son pour égayer ta matinée. N’hésite pas à sauter sur ton bureau, sortir ta chemise repassée de ton pantalon et te dandiner tel un dahu furieux qui ne tient qu'à moitié en équilibre pour expurger ton énergie créatrice inexprimée dans le carcan trop étroit de ton job  [:so-saugrenu25]  

https://www.youtube.com/watch?v=AxCsai86CwM - Bien Cordialement, Toxic Avenger & Simone

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68876086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2023 à 08:56:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tout à fait. Je pense même que je me paiera largement au dessus du minimum pour valider les trimestres. Même si je paie un peu plus de cotisations qu'en TNS.
Je me tâte même à me payer le PMSS (3666€ brut) pour pouvoir continuer à valider mes trimestres du régime général au maximum pour continuer dans la lancée (même si je sais que c'est pas terrible niveau optimisation).

__nicolas__ a écrit :

C'est justement parce que je ne suis pas riche qu'il va falloir vraiment bien réfléchir. Tu gagnes plus que moi dante... Je rappelle que je roule en Clio 3 essence 1.2L 75ch de 2011...
Je ne peux pas me dépouiller prématurément pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille, mais dans le même temps, si je ne prévois pas bien en avance, il y aura beaucoup trop droits de successions à mon goût.

En théorie, j'aurais bien déjà donné la NP de mes terres agricoles (en me réservant l'UF) sauf que c'est naze pour les abattements, les impôts vont prendre l'age de mes parents et pas le mien. Et le reste, je ne peux pas encore donner, j'ai en potentiellement besoin en cas de problème.

__nicolas__ a écrit :

Non. Le but c'est d'optimiser un peu tout en restant dans le confort niveau emmerdes administratives.

Voilà le noeud du problème.

Tu as 75 putain d hectare de terrain. Tu es blindé, point  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68876095
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2023 à 08:58:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a vraiment de bons comptables qui s'emmerdent à gérer des dossiers d'indépendants :??:

Franchement, je pense surtout que je vais prendre un truc en ligne.

Les voitures, j'aime pas ça et je ne me vois pas prendre une voiture de société.
Déclarer une pièce dans ma maison, j'ai pas envie non plus. Je vais juste déclarer mon adresse pour payer le moins possible de CFE.
Un ordinateur pour le boulot, oui je vais en prendre un mais ça sera pour le boulot quoi et franchement, c'est des queues de cerises : 3k€ amortis sur 3/4 ans...

n°68876096
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2023 à 08:58:50  profilanswer

Personnellement je suis en vacances  [:dr_doak]  

Mais néanmoins à l'usine  [:joemoomoot]

n°68876105
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2023 à 09:00:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non déjà j'ai que la NP. Et c'est pas une fortune hein.
5000€ l'ha x 75 = 375000€ que j'aurai réellement dans 30 ans quand j'aurai 70 ans quoi et me mère sera morte quoi...

n°68876190
ChocolatBl​anc
Posté le 24-07-2023 à 09:18:49  profilanswer

Je viens de lire plusieurs posts portant sur l'âge et le traitement de l'urgence de certaines tâches.

Au delà de ce débat, j'ai une question portant sur votre situation professionnelle :
Quelle situation professionnelle êtes-vous susceptible de traiter de façon urgente sur votre poste ? La conséquence, sans action de votre part, pour votre société ?

Pour être plus compréhensible pour tous, il me semble nécessaire d'indiquer le métier et le délai.  

Par exemple, en tant qu'inspecteur du travail, je dois intervenir dans l'heure en cas d'accident du travail mortel ou grave (bras coupé etc).
Si je n'interviens pas rapidement, je risque d'avoir de moins bon constats, ce qui va compliquer l'enquête et donc rendre difficile de trouver la cause et les responsables. Ce qui n'est pas sans conséquence pour la victime ou sa famille pour les indemnisations. Puis, je vais être honnête, j'ai le magistrat derrière moi parfois !

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an..

Message cité 8 fois
Message édité par ChocolatBlanc le 24-07-2023 à 09:26:38
n°68876233
oh_damned
Posté le 24-07-2023 à 09:26:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

y'a vraiment de bons comptables ? :o

---------------
n°68876251
oh_damned
Posté le 24-07-2023 à 09:29:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tel le chien de Pavlov.
Quelqu'un te parle d'hectares de terrains.
Toi tu te mets à baver sans même savoir ce qu'il y a derrière.
"Riche, riche, riche !!!"

Alors qu'en fait il s'agit sans doute de terres qui ne valent pas + que ta résidence principale.

Edit : En + Nicolas par de 375K€ en nue propriété...

Message édité par oh_damned le 24-07-2023 à 09:30:22

---------------
n°68876450
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2023 à 10:01:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour toi qui t'ennuies dans ton bureau un lundi 24 Juillet au matin, un petit son pour égayer ta matinée. N’hésite pas à sauter sur ton bureau, sortir ta chemise repassée de ton pantalon et te dandiner tel un dahu furieux qui ne tient qu'à moitié en équilibre pour expurger ton énergie créatrice inexprimée dans le carcan trop étroit de ton job  [:so-saugrenu25]  

https://www.youtube.com/watch?v=AxCsai86CwM - Bien Cordialement, Toxic Avenger & Simone

C'est excellent  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°68876595
carole32
Posté le 24-07-2023 à 10:24:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En quoi c'est un problème sur ce forum très majoritairement peuplé de riches ?

Une étude a été réalisée à ce sujet?

n°68876600
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2023 à 10:25:57  answer

carole32 a écrit :

Une étude a été réalisée à ce sujet?

ca dépend comment tu définis "riches" ?

si c'est définition lookoomesque, c'est une très petite minorité
si c'est définition françois hollande, c'est la majorité  :jap:

n°68876602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2023 à 10:26:04  profilanswer

gregouf a écrit :

La musique a message, berk berk berk.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68876608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2023 à 10:27:31  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Je viens de lire plusieurs posts portant sur l'âge et le traitement de l'urgence de certaines tâches.

Au delà de ce débat, j'ai une question portant sur votre situation professionnelle :
Quelle situation professionnelle êtes-vous susceptible de traiter de façon urgente sur votre poste ? La conséquence, sans action de votre part, pour votre société ?

Pour être plus compréhensible pour tous, il me semble nécessaire d'indiquer le métier et le délai.  

Par exemple, en tant qu'inspecteur du travail, je dois intervenir dans l'heure en cas d'accident du travail mortel ou grave (bras coupé etc).
Si je n'interviens pas rapidement, je risque d'avoir de moins bon constats, ce qui va compliquer l'enquête et donc rendre difficile de trouver la cause et les responsables. Ce qui n'est pas sans conséquence pour la victime ou sa famille pour les indemnisations. Puis, je vais être honnête, j'ai le magistrat derrière moi parfois !

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an..

Moi aussi, par exemple, en tant qu’anesthésiste, j’ai parfois des urgences vitales immédiates à gérer. Je dois intervenir dans un délai de l’ordre de quelques secondes/mn. Si je n’interviens pas immédiatement, je risque d’avoir un mort sur les bras, ce qui n’est pas sans conséquence pour le patient et sa famille. Puis je vais être honnête, je risque d’avoir une plainte au cul!

Heureusement, c'est pas tous les jours mais disons 2 fois par an…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68876615
carole32
Posté le 24-07-2023 à 10:28:06  profilanswer

OK, c'est plus clair ainsi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26808  26809  26810  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)