Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26800  26801  26802  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68856670
standalone
Posté le 20-07-2023 à 15:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

Si vous en êtes à compter le cout des chaussures, commencez à épargner pour les études. :o

c'est surtout le bordel dans l'entrée, car ils rangent quedal, qui me gène.  

r06 a écrit :

A oui t'y vas franchement, nous ils ont une paire de baskets, une paire de sandales et une paire de tongs.
Sachant que les sandales et les tongs semblent leur faire un an à chaque fois et que les baskets ça doit être 2 paires par an...:o

[:atavisme:7]  
c'est pas souvent moi qui fait les courses des chaussures. ma femme se lâche un peu dessus je reconnais.
Pas trop de baskets ici, on est pas fan.
Si par hasard j'y vais avec eux je repars aussi avec une paire pour moi  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]   et je les flingue pas aussi vite :D

Message édité par standalone le 20-07-2023 à 16:03:13
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 15:59:15  profilanswer

n°68856684
yoke
:)
Posté le 20-07-2023 à 16:00:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben c'est sur que se fixer comme objectif de ne pas progresser dans sa vie, ca aide :o

C’est beau d’inventer des propos que je n’ai jamais écris  :)

n°68856699
LooKooM
Posté le 20-07-2023 à 16:03:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom qui parle de second main et d occasion lui qui préférait brûler des choses plutôt que les donner pour faire marche le système

C est donc ça le multivers ?

J'évoque ces approches dans un contexte de détresse perçue, 30 paires est assez fou. Mais il confirme apprecier faire cet effort de consommation en accord avec son épouse dont acte :)

n°68856760
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 16:09:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu prends en compte cash immédiatement dispo + allocs Pole Emploi.
Combien de temps tu peux tenir sans autre rentrée d'argent ?

Même question si en + tu t'autorises à taper dans les probables 200K que tu vas avoir d'un coup.

6 mois devant soi c'est vraiment peu pour un projet de monter une boite et commencer à en vivre.
2 ans c'est beaucoup + réaliste comme fenêtre de tir.

Ha oui, non de manière réaliste, 2 ans avec l'indemnité et alloc PE et 2 ans de plus si je débloque les equity, donc 4 ans au total.

n°68857324
fabien1176
Posté le 20-07-2023 à 17:40:51  profilanswer

standalone a écrit :

tu as regardé le prix des colo? ça pique et souvent ça prend pas avant 7 ans
ou tu parles du centre aéré (qui lui coute pas trop cher)

Non ça va.

Mon fils vient de faire 2 semaines aux Saintes pour 1200€, et ma fille est pendant 3 semaines en Haute Savoie pour 400€.

C'est abordable :o

n°68857356
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2023 à 17:45:30  profilanswer

standalone a écrit :

tu as regardé le prix des colo? ça pique et souvent ça prend pas avant 7 ans
ou tu parles du centre aéré (qui lui coute pas trop cher)

Tu les mets en camps scout, c'est gratuit ou presque  [:spamafote]

n°68857382
fabien1176
Posté le 20-07-2023 à 17:47:59  profilanswer

Tu les mets en camps scout, c'est gratuit ou presque  [:spamafote]

Je crois qu'aux scouts j'ai fait des trucs encore plus débiles que lors de mes classes au Service Militaire :D  

C'était pas la même époque  :lol:  

(d'ailleurs les vieux se reconnaîtront dans le sketch de Sellig :o )

n°68857396
Macnigore
Posté le 20-07-2023 à 17:48:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ha oui, non de manière réaliste, 2 ans avec l'indemnité et alloc PE et 2 ans de plus si je débloque les equity, donc 4 ans au total.

C'est l'objet de la négo? Etre catalogué good leaver pour toucher l'equity ? C'est sous quelle forme? Carried ? Actions gratuites? Bonus différé?  

n°68857406
LooKooM
Posté le 20-07-2023 à 17:50:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non ça va.

Mon fils vient de faire 2 semaines aux Saintes pour 1200€, et ma fille est pendant 3 semaines en Haute Savoie pour 400€.

C'est abordable :o

C'est TRES différent d'une ville à l'autre : parfois reservé aux ménages modestes, parfois ouvert à tous et pas cher, parfois ouvert à tous avec une gradation qui de facto exclut les ménages aisés, etc...
Et en parallele, toute une offre privée chère, mais moins chère que le public gradé pour les ménages aisés, à l'image des écoles privées.

n°68857412
LooKooM
Posté le 20-07-2023 à 17:51:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est l'objet de la négo? Etre catalogué good leaver pour toucher l'equity ? C'est sous quelle forme? Carried ? Actions gratuites? Bonus différé?  

L'avocat qui est en toi qui frétille à la lecture de son post, j'avoue que cela me rassure quant à ton intérêt pour ton job actuel :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 17:51:06  profilanswer

n°68857416
fabien1176
Posté le 20-07-2023 à 17:51:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est TRES différent d'une ville à l'autre : parfois reservé aux ménages modestes, parfois ouvert à tous et pas cher, parfois ouvert à tous avec une gradation qui de facto exclut les ménages aisés, etc...
Et en parallele, toute une offre privée chère, mais moins chère que le public gradé pour les ménages aisés, à l'image des écoles privées.

Oui bon là c'est le CSE hein :o

n°68857425
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2023 à 17:53:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je crois qu'aux scouts j'ai fait des trucs encore plus débiles que lors de mes classes au Service Militaire :D  

C'était pas la même époque  :lol:  

(d'ailleurs les vieux se reconnaîtront dans le sketch de Sellig :o )

C'est très très bien les scouts, enfin, ceux qui ne sont pas ultra intégristes je veux dire.  

n°68857436
fabien1176
Posté le 20-07-2023 à 17:55:04  profilanswer

C'est très très bien les scouts, enfin, ceux qui ne sont pas ultra intégristes je veux dire.  

Pas dit le contraire.

Je dis juste que vers la fin des années 80 il n'y avait pas les mêmes 'contrôles' qu'aujourd'hui.

J'aurais littéralement pu mourir plusieurs fois lors de camps scouts :o

n°68857440
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2023 à 17:55:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le bad leaver peut surtout engendrer une décote sur tes actions ordinaires valorisées au prix d'achat (celles que tu as payé en cash). C'est ça qui pique.

Message édité par gimly the knight le 20-07-2023 à 17:57:28
n°68857492
Filob
Posté le 20-07-2023 à 18:05:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas dit le contraire.

Je dis juste que vers la fin des années 80 il n'y avait pas les mêmes 'contrôles' qu'aujourd'hui.

J'aurais littéralement pu mourir plusieurs fois lors de camps scouts :o

Ça m'a l'air soft maintenant, genre ils ne les ont même pas fait camper dehors au camps d'hiver par -20, donc bon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68857493
Macnigore
Posté le 20-07-2023 à 18:05:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'avocat qui est en toi qui frétille à la lecture de son post, j'avoue que cela me rassure quant à ton intérêt pour ton job actuel :jap:

Haha, l'intérêt est plutôt faible en ce moment, j'avoue que ça ronronne un peu trop à mon goût.

Je me déchaine niveau sport pour compenser.

Et je me rends compte un peu par hasard qu'un certain nombre de connaissances/proches ont des symptomes similaires, surtout chez les mecs mais pas que. Le sport comme exutoire à l'ennui pro. Discussions rando, modèles de vélo avec certains collègues... :lol:

Je vais au boulot en vélo normal avec des trajets un peu allongés le soir pour pousser un peu, j'étais à la piscine ce midi, séance de sport à 6h demain matin...  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-07-2023 à 18:08:21
n°68857502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 18:07:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Haha, l'intérêt est plutôt faible en ce moment, j'avoue que ça ronronne un peu trop à mon goût.

Et je me rends compte que je retrouve ça chez pas mal de connaissances/proches, surtout chez les mecs mais pas que. Le sport comme exutoire à l'ennui pro.  

Je vais au boulot en vélo normal, j'étais à la piscine ce midi, séance de sport à 6h demain matin...  [:fandalpinee]

Prépares tu ton Tough Mudder, Spartan Race ou autre course de gladiateurs des temps modernes?  [:mapa ha ha:5]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68857515
Macnigore
Posté le 20-07-2023 à 18:10:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Prépares tu ton Tough Mudder, Spartan Race ou autre course de gladiateurs des temps modernes?  [:mapa ha ha:5]

Je goute assez peu la performance sportive vu que je suis un brêle historiquement de ce point de vue, je n'ai pas acquis ce goût là :o . Ancien gros qui n'a jamais performé sportivement, ça ne va pas commencer proche des 40 ans :D  

En revanche j'aime beaucoup l'effort pour l'effort et la discipline qui va avec. Ca me détend, c'est presque une forme de méditation.

n°68857517
RaKaCHa
Posté le 20-07-2023 à 18:10:58  profilanswer

Fais de la course à pied, 40 ans on peut encore performer un peu :d

n°68857683
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2023 à 18:42:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les conneries sur les RS c'est très visible, mais peu impactant faut pas exagérer

bah si ça démontre quand même de tendances inquiétantes... ça serait un peu plus rassurant que les vétérinaires s'insurgent collectivement contre les pseudosciences rampantes et c'est tout l'inverse

standalone a écrit :

il y a ça, mais la plus grosse différence est que les femmes jeunes, sont massivement salariées, versus les hommes en libéral.

De la à dire que le salariat les dégoute de la profession  :whistle:

bof, plus personne veut s'associer et se mettre en libéral, d'une façon générale une entreprise semble moins intéresser/motiver les femmes que les hommes
et pour les femmes quand tu vois l'enc**ade que c'est d'avoir des enfants en étant libéral, est ce si étonnant? les salariés ne réalisent pas la chance qu'ils ont

j'ai été 3 ou.4 fois en colo je ne sais plus exactement.
Une année, il y avait une gamine qui avait la mucoviscidose, et en plus elle avait une mutation supplémentaire aggravante. Ça avait été grosse négociation pour pouvoir aller en colo tellement d'emprise familiale... Elle avait une valise entière de médocs. C'était une colo de cheval et parfois elle devait s'arrêter reprendre son souffle. Je me souviens qu'elle en avait tellement marre de se soigner. Très marquant.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 20-07-2023 à 18:43:52
n°68857873
Filob
Posté le 20-07-2023 à 19:21:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je goute assez peu la performance sportive vu que je suis un brêle historiquement de ce point de vue, je n'ai pas acquis ce goût là :o . Ancien gros qui n'a jamais performé sportivement, ça ne va pas commencer proche des 40 ans :D  

En revanche j'aime beaucoup l'effort pour l'effort et la discipline qui va avec. Ca me détend, c'est presque une forme de méditation.

Une petite crise de la quarantaine en préparation ? :D

---------------
n°68857876
Payoknay
Posté le 20-07-2023 à 19:22:20  profilanswer

hyca a écrit :

bof, plus personne veut s'associer et se mettre en libéral, d'une façon générale une entreprise semble moins intéresser/motiver les femmes que les hommes
et pour les femmes quand tu vois l'enc**ade que c'est d'avoir des enfants en étant libéral, est ce si étonnant? les salariés ne réalisent pas la chance qu'ils ont

Pourquoi?

n°68857885
SaucissonM​asque
Posté le 20-07-2023 à 19:25:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et je me rends compte un peu par hasard qu'un certain nombre de connaissances/proches ont des symptomes similaires, surtout chez les mecs mais pas que. Le sport comme exutoire à l'ennui pro. Discussions rando, modèles de vélo avec certains collègues... :lol:

Je vais au boulot en vélo normal avec des trajets un peu allongés le soir pour pousser un peu, j'étais à la piscine ce midi, séance de sport à 6h demain matin... [:fandalpinee]

Que fais-tu comme sport et distance / temps de pratique par semaine ?

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 20-07-2023 à 19:25:14
n°68858159
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 20:20:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tain l'enchaînement de question :o

En fait on n'a plus de good leaver/bad leaver depuis la dernière opération, uniquement 30% de penalty si tu pars. Et c'est ça que je veux faire sauter.

La part d'actions gratuite, je leur dit au revoir, ça m'a été donné qu'en janvier et vesting sous 2 ans donc pour ma pomme.

Le reste, c'était initialement du BSA il me semble, acheté de ma poche à vil prix avant le passage du multiple qui va bien, et logé sur pea pme.

n°68858173
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 20:22:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Que fais-tu comme sport et distance / temps de pratique par semaine ?

C'est plutôt cool d'avoir le sport comme exutoire à l'ennui pro.
Au moins c'est constructif.

Moi c'est le sexe, les montres et les bagnoles pour l'instant :o

n°68858241
Filob
Posté le 20-07-2023 à 20:36:17  profilanswer

Changer de taf sinon c'est bien.

Des gens comme Mac il leur reste un bon 20 ans a tirer, va falloir tenir sur la longueur (je ne sais toujours pas comment je vais faire moi même :D )

---------------
n°68858303
r06
Posté le 20-07-2023 à 20:46:38  profilanswer

Filob a écrit :

Changer de taf sinon c'est bien.

Des gens comme Mac il leur reste un bon 20 ans a tirer, va falloir tenir sur la longueur (je ne sais toujours pas comment je vais faire moi même :D )

Personnellement une des raisons qui me fait ne pas changer c'est qu'en fait après avoir beaucoup changé j'ai l'impression que c'est partout plus ou moins pareil.
Évidemment il y a la satisfaction temporaire d'avoir été augmenté et de voir quelques trucs nouveaux mais l'effet nouveauté me semble partir très vite et de plus en plus vite au fur et à mesure que tu prends de l'expérience.

n°68858337
Filob
Posté le 20-07-2023 à 20:53:14  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement une des raisons qui me fait ne pas changer c'est qu'en fait après avoir beaucoup changé j'ai l'impression que c'est partout plus ou moins pareil.
Évidemment il y a la satisfaction temporaire d'avoir été augmenté et de voir quelques trucs nouveaux mais l'effet nouveauté me semble partir très vite et de plus en plus vite au fur et à mesure que tu prends de l'expérience.

C'est sûr, je sens que je vais encore plus vite que d'habitude avoir fait le tour, je suis déjà à 90% de puissance en a peine plus de 3 mois.  

Après tout est question de perspectives d'évolution et /ou de contexte : dans ma boîte actuelle y'a des grosses mutations en cours et a venir donc ça devrait générer de la variété et un peu de défi (et aussi des risques de voir l'aventure se terminer du coup :o), toi tu as l'air de t'amuser a changer de poste dans la même boîte, Mac il me semble qu'il expliquait qu'il est un peu déjà au maximum, dans ces conditions 20 ans ça va être long :o

---------------
n°68858363
standalone
Posté le 20-07-2023 à 20:59:43  profilanswer

hyca a écrit :

standalone a écrit :

il y a ça, mais la plus grosse différence est que les femmes jeunes, sont massivement salariées, versus les hommes en libéral.

De la à dire que le salariat les dégoute de la profession  :whistle:

tranche 30 39:
h=1682 f=4078
sortant h =40 f=141
liberal: h=1 014 f=1 540
salarié: h=669 f= 2538

J'avais mis les chiffres dans mon message, c'est pas totalement  ce que tu décris.

Filob a écrit :

C'est sûr, je sens que je vais encore plus vite que d'habitude avoir fait le tour, je suis déjà à 90% de puissance en a peine plus de 3 mois.  

Après tout est question de perspectives d'évolution et /ou de contexte : dans ma boîte actuelle y'a des grosses mutations en cours et a venir donc ça devrait générer de la variété et un peu de défi (et aussi des risques de voir l'aventure se terminer du coup :o), toi tu as l'air de t'amuser a changer de poste dans la même boîte, Mac il me semble qu'il expliquait qu'il est un peu déjà au maximum, dans ces conditions 20 ans ça va être long :o

Il m a fallu plus longtemps dans mon nouveau taff, vu que je changeais de spécialité, la ça va mieux, je commence à avoir des idées de brevets et des choses à tester. Bon changement.

Message édité par standalone le 20-07-2023 à 21:00:35
n°68858598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2023 à 22:00:41  profilanswer

hyca a écrit :

he bien l'image du veterinaire, le niveau de vie des vétérinaires, même la qualité de liberal du vétérinaire est en berne
on perd de plus en plus de scope d'exclusivité (activités variées de soins ouvertement déléguées , plus possible de trouver un véto équin qui fait de la dentisterie : pas rentable et créneau occupé par des techniciens désormais approuvés, concurrencielles genre médecines douces, médicament constamment menacé)

les groupes vétérinaires "sociaux" de fb où l'homéopathie règne maitresse et où les sceptiques ne sont pas les bienvenus quand ils sont pas censurés, c'est aussi très rassurant

je pense que ce métier, dans notre pays, est déjà perdu et irrécupérable, et trop peu souhaitent le sauver

Probablement, mais comme pour les profs , il est probable que les vétos ont une large part de responsabilité dans ce déclassement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68858604
_Lahoma_
Posté le 20-07-2023 à 22:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Probablement, mais comme pour les profs , il est probable que les vétos ont une large part de responsabilité dans ce déclassement

En tout cas, c'est pas (encore) la faute de Gabriel Attal :o

n°68858647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2023 à 22:10:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vinted pour les chaussures, achat neuf de seconde main peut être ?
20-30 paires par an n'a pas beaucoup de sens quand même, oui les pieds grandissent vite mais les changer tous les 4 mois est bizarre selon mon referentiel.

T’es sérieux?

Si il y a une chose à ne pas acheter d occasion c’est des chaussures pour enfants.

Aussi dingue que d acheter un siège auto ou un casque de moto d occasion

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68858657
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2023 à 22:12:55  profilanswer

standalone a écrit :

Nous ils bousillent!
Mais 3-4 changement de taille par an ça fait 3 * (paires de chaussons pour l'école par an, bottes de pluie, chaussure), 2 paires de sandales pour l été, une paire de botte de neige, des claquettes pour la piscine. Et surement une ou 2 paires en plus (car trop niquées à freiner avec en velo, et on marche pas mal)

:heink:  

r06 a écrit :

Sachant que les sandales et les tongs semblent leur faire un an à chaque fois et que les baskets ça doit être 2 paires par an...:o

Exactement pareil ici :)

---------------
More GG, more skill
n°68858664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2023 à 22:14:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es sérieux?

Si il y a une chose à ne pas acheter d occasion c’est des chaussures pour enfants.

Très souvent elles n'ont jamais été utilisées.

On a revendu une paire de Merrell (achetées neuves pour la rando) qu'il a porté une fois une heure... et qu'on a revendu moins de la moitié du prix d'achat!

Y a de très bonnes affaires à faire en occasion même sur les chaussures :)

D'autant plus lorsqu'ils sont tout petits, qu'ils ne pèsent pas 10kg et qu'ils sont pieds nu toute la journée, à part 2*10' pour rentrer de l'école... aucun intérêt d'acheter du neuf!

Plus grand, plus lourd, et avec les pompes aux pieds toute la journée, en effet on réduit l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 20-07-2023 à 22:17:04

---------------
More GG, more skill
n°68858670
axklaus
Posté le 20-07-2023 à 22:16:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très souvent elles n'ont jamais été utilisées.

On a revendu une paire de Merrell (achetées neuves pour la rando) qu'il a porté une fois une heure... et qu'on a revendu moins de la moitié du prix d'achat!

Y a de très bonnes affaires à faire en occasion même sur les chaussures :)

+1

C'est assez dingue  :D

On vient de refaire le stock de paires de running comme ça s'use assez vite, je capte pas comment les gens peuvent revendre ça 8€, à ce prix je me donnerais même pas la peine de faire un colis  :o

Message édité par axklaus le 20-07-2023 à 22:19:14
n°68858672
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-07-2023 à 22:17:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es sérieux?

Aussi dingue que d acheter un siège auto ou un casque de moto d occasion

:lol:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68858685
Darya
E * L
Posté le 20-07-2023 à 22:19:56  profilanswer

J'ai géré 7 urgences pourries alors que j'étais en Réunion non stop de 9h à 18h30 (bon avec une pause de 15 mn à midi)
Chaque jour apporte son lot d'épuisement, est ce qu'il y a d'autres personnes ici qui se disent qu'elles ne tiendront pas jusqu'à la retraite à leur rythme actuel ?

(Et je sais que 9h a 18h30 c'est pas si terrible mais c'est l'accumulation de touuut ce qui me tombe dessus à longueur de journée, je ne gère que des problèmes en fait)

---------------
I've got my mind set on you
n°68858727
Lagoon57
Posté le 20-07-2023 à 22:28:22  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai géré 7 urgences pourries alors que j'étais en Réunion non stop de 9h à 18h30 (bon avec une pause de 15 mn à midi)
Chaque jour apporte son lot d'épuisement, est ce qu'il y a d'autres personnes ici qui se disent qu'elles ne tiendront pas jusqu'à la retraite à leur rythme actuel ?

(Et je sais que 9h a 18h30 c'est pas si terrible mais c'est l'accumulation de touuut ce qui me tombe dessus à longueur de journée, je ne gère que des problèmes en fait)

Go cogip tranquille.

---------------

n°68858739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2023 à 22:30:40  profilanswer

Darya a écrit :

Moi.

J’ai beau avoir maintenant à la fois la capacité de déléguer et une équipe qui a grossi, j’ai toujours objectivement beaucoup trop de boulot.

Et je compatis pour l épuisement lié au fait de ne gérer que des problèmes et des urgences.

Ça a un côté grisant (parce que tu ne sais pas de quoi sera faite ta journée, contrairement au mode projet plus scolaire / peinard / chiant ), mais c’est épuisant nerveusement.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 20-07-2023 à 22:32:12

---------------
n°68858776
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 22:38:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi.

J’ai beau avoir maintenant à la fois la capacité de déléguer et une équipe qui a grossi, j’ai toujours objectivement beaucoup trop de boulot.

Et je compatis pour l épuisement lié au fait de ne gérer que des problèmes et des urgences.

Ça a un côté grisant (parce que tu ne sais pas de quoi sera faite ta journée, contrairement au mode projet plus scolaire / peinard / chiant ), mais c’est épuisant nerveusement.

Exact et on surestime souvent ses capacités, à ce jeu là  parfois l'élastique claque et c'est le burn out. Un jeu au final assez dangereux pour sa santé mentale.

n°68858780
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 22:39:47  profilanswer

Darya a écrit :

C'est clairement pour ça que je me barre.
Les phases intensives et longues comme celle que tu décris, suivie par des periode de sous activités absurdes, avant de repartir de plus belles. Le rythme est malsain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26800  26801  26802  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)