Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6838 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26805  26806  26807  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68861534
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2023 à 13:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

C'est la base, la plupart des managers veulent juste la paix et filent à ceux qui gueulent le plus fort.

Squeaky wheel gets the grease.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 13:05:59  profilanswer

n°68862393
Filob
Posté le 21-07-2023 à 14:45:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas « des gens ».

De ma famille dont je veux qu’elle ne manque de rien.

Pour le coup RAB des gens.  

Pour moi même je dépense assez peu d argent par exemple, je n’ai pas de loisir dispendieux  :D

C'est marrant que tu n'arrives pas a percevoir ton propre schema de fonctionnement alors qu'il est tellement évident vu de l'exterieur :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68862464
Filob
Posté le 21-07-2023 à 14:52:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me fatigue d'avance s'il faut demander une augmentation chaque année.

Alors que moi je tente une manoeuvre sur le temps long, RDV en décembre pour voir si j'aurais réussi mon coup  :sol:  

Si ça réussit par contre j'aurais plus beaucoup de leviers pour les années d'après :o

---------------
n°68862468
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-07-2023 à 14:52:38  profilanswer

Hello :o
Y a un topic pour discuter logiciel finance perso type Homebank sur PC ou Bankin sur Android ?

n°68862489
Cavatines
Posté le 21-07-2023 à 14:55:00  profilanswer

Filob a écrit :

Alors que moi je tente une manoeuvre sur le temps long, RDV en décembre pour voir si j'aurais réussi mon coup  :sol:  

Si ça réussit par contre j'aurais plus beaucoup de leviers pour les années d'après :o

Mais tu es pas arrivée en même temps que moi ?

Vous êtes des requins :D

n°68862529
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2023 à 14:59:49  profilanswer

gingeroots a écrit :

Y a un topic pour discuter logiciel finance perso type Homebank sur PC ou Bankin sur Android ?

c'est à coté les fans des 0 virtuels qui s'empilent :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-07-2023 à 15:00:00
n°68862535
btbw03
Posté le 21-07-2023 à 15:00:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

oh bah elle va arriver au bout des 2 ans dans la meme boite, faut chercher la prochaine :o :o :o

n°68862575
Suzebull
Posté le 21-07-2023 à 15:06:29  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu peux tenter le topic Epargne.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°68862589
Suzebull
Posté le 21-07-2023 à 15:07:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est à coté les fans des 0 virtuels qui s'empilent :o

Tu veux dire "ceux qui ont compris que le capital paie plus que le travail et agissent en conséquence plutôt que de se plaindre" ? :o

n°68862614
Filob
Posté le 21-07-2023 à 15:11:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bha ouais, faut poser le personnage dès le début et commener à positionner ses pièces rapidement.

btbw03 a écrit :

oh bah elle va arriver au bout des 2 ans dans la meme boite, faut chercher la prochaine :o :o :o

Ca fait 3 mois et demi hey :D  

Je vais surement me lancer dans une demarche qui me lierait un peu à la boite pour les 2 prochaines années, mais idéalement j'aimerais battre mon record si on me le permet (4 ans tout pile à ce jour)  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 15:11:11  profilanswer

n°68862696
btbw03
Posté le 21-07-2023 à 15:18:48  profilanswer

Moi qui change de boîte, Filob qui veut rester plus de 2 ans dans la sienne, et ben

La prochaine étape sera t elle celle de dante qui comprend enfin qu’il faut démanger plus proche du lux ? De cava qui nous annonce sa grossesse et l achat d une maison au fin fond du 78 car « c est mieux pour qu’iel grandisse ? »

Quel suspens

n°68862721
r06
Posté le 21-07-2023 à 15:21:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi qui change de boîte, Filob qui veut rester plus de 2 ans dans la sienne, et ben

La prochaine étape sera t elle celle de dante qui comprend enfin qu’il faut démanger plus proche du lux ? De cava qui nous annonce sa grossesse et l achat d une maison au fin fond du 78 car « c est mieux pour qu’iel grandisse ? »

Quel suspens

Franchement pour l'instant la seule nouveauté c'est que tu changes, filob si tu relis son historique c'est souvent tout va bien, tout va bien, tiens je suis contacté par un recruteur, tiens en fait ça va pas, on me file 20% de plus ailleurs, je démissionne.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-07-2023 à 15:22:51
n°68862734
btbw03
Posté le 21-07-2023 à 15:22:05  profilanswer

Je la vois avec une forte proportion à s ennuyer rapidement côté pro, quand même

n°68862760
alkibiades
Posté le 21-07-2023 à 15:24:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les rôles qui impliquent une gestion d'urgences à moins de 15j ne sont pas adaptés au chapitre de sa carrière passé 45 ans.

Les rôles qui impliquent une gestion d'urgences de moins de 48h ne sont pas adaptés passes 35 ans.

Les rôles qui impliquent de gérer des urgences de moins de 1h ne sont pas adaptés passés 27/28 ans.

Quand j'écris pas adaptés j'entends qu'ils seront usant au bout de moins de 3 ans, causant anxiété, stress pathologique et dégâts physiologiques plus ou moins rapidement.

Le rôle de Dante est le parfait exemple de ce qu'il ne faut plus avoir à son âge mais je comprends l'effort réalisé pour sa carrière. Il est temps pour lui d'évoluer, cela a assez duré.

Troll du vendredi?

n°68862765
pilef
Posté le 21-07-2023 à 15:24:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au hasard, lors d'un entretien annuel  [:idee]  
Quand ça se passe mal, cela peut également être utile comme base de discussion avec les RH.
Et quand ça se passe très mal, idem avec les Prud'hommes.

Je vais faire simple, si ça se passe bien lors de l’entretien annuel, la fiche de poste ne sert à rien.

Si ça se passe mal, vu qu’elle n’est pas contractuelle, elle ne sert à rien non plus.

Colonelle a écrit :

Absolument faux, dans le contexte d'une période d'essai qui est celui évoqué à la base de cette discussion.

Et l’entretien individuel, c’est toujours dans le contexte d’une période d’essai ? Ou tu déplaces les buts comme ça t’arrange ?

n°68862788
oh_damned
Posté le 21-07-2023 à 15:26:32  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement pour l'instant la seule nouveauté c'est que tu changes, filob si tu relis son historique c'est souvent tout va bien, tout va bien, tiens je suis contacté par un recruteur, tiens en fait ça va pas, on me file 20% de plus ailleurs, je démissionne.

Elle a la mentalité du mercenaire.
C'est la seule mentalité à avoir dans le monde du travail.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68862791
standalone
Posté le 21-07-2023 à 15:26:51  profilanswer

il y a plus de chances que btbw achète vs que cava déménage au fond du 78 avec un mome.

n°68862809
pilef
Posté le 21-07-2023 à 15:29:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai jamais demandé une augmentation et j’en ai eu plein.

La vraie question est de savoir quelle est la meilleure stratégie pour un même parcours professionnel : réclamer des augmentations ou bien attendre qu’elles tombent toutes seules ?

Perso, je n’ai jamais eu d’augmentation non sollicitée, mais je suis d’un naturel peu patient :D

n°68862835
oh_damned
Posté le 21-07-2023 à 15:31:42  profilanswer

pilef a écrit :

La vraie question est de savoir quelle est la meilleure stratégie pour un même parcours professionnel : réclamer des augmentations ou bien attendre qu’elles tombent toutes seules ?

Perso, je n’ai jamais eu d’augmentation non sollicitée, mais je suis d’un naturel peu patient :D

Quand ça tombe tout seul, ça ne veut dire qu'une seule chose : la personne aurait pu avoir +, voire beaucoup +.

Message édité par oh_damned le 21-07-2023 à 15:32:06

---------------
n°68862837
standalone
Posté le 21-07-2023 à 15:31:46  profilanswer

pilef a écrit :

ou changer de boite tous les x ans.

x étant à définir suivant chaque domaine pro.

n°68862849
Cavatines
Posté le 21-07-2023 à 15:32:47  profilanswer

standalone a écrit :

il y a plus de chances que btbw achète vs que cava déménage au fond du 78 avec un mome.

J'ai repéré une jolie maison avec piscine à Houdan, à moins de 800k pour 530m2, je mettrais que 1h17 pour aller au bureau en TEC, ça me semble être un bon cadre de vie pour ma famille.  
En plus y'a un four à pain, je ne vais pas avoir besoin de boulangerie, une grande où on pourra stocker de la nourriture et nos véhicules...

n°68862855
btbw03
Posté le 21-07-2023 à 15:33:30  profilanswer

standalone a écrit :

Je vais tenter de mettre ça en place

Mais sur Lyon, dans l’IT, il faudra que je bascule vers la vente ( pas grave c est le but )

Les plafonds sont pas loin je pense en avant vente.

Cavatines a écrit :

J'ai repéré une jolie maison avec piscine à Houdan, à moins de 800k pour 530m2, je mettrais que 1h17 pour aller au bureau en TEC, ça me semble être un bon cadre de vie pour ma famille.  
En plus y'a un four à pain, je ne vais pas avoir besoin de boulangerie, une grande où on pourra stocker de la nourriture et nos véhicules...

Très très très bon 9/10 :D

#repondcommedante

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-07-2023 à 15:34:15
n°68862866
standalone
Posté le 21-07-2023 à 15:34:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

super  [:didier_ragout:2]  
tu emménages quand?  [:t_faz]  

n°68862886
oh_damned
Posté le 21-07-2023 à 15:37:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très très très bon 9/10 :D

#repondcommedante

1h17 de trajet c'est beaucoup trop proche pour Dante. :o

---------------
n°68862899
Filob
Posté le 21-07-2023 à 15:38:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel suspens

C'était déjà la cas pour ma boite précédente, et clairement j'y serais encore si elle n'avait pas fermé  :jap:

---------------
n°68862901
pilef
Posté le 21-07-2023 à 15:39:07  profilanswer

standalone a écrit :

Je mets la mobilité externe dans la même case que « réclamer une augmentation » :D

n°68862902
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2023 à 15:39:22  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais c'est sur.  

Dans ma position, demander du POGNON c'est quand même un peu bizarre sachant que si mon taf est bien fait, mon employeur a sacrément intérêt à ce que je reste en place parce que c'est quand même des postes ou faire entrer un néophyte comporte des risques sacrément importants, donc s'il est pas trop con, il fait ce qu'il faut pour.  

Après je sais pas ce que tu entends par être patient, mais je pense que j'ai jamais eu à attendre plus de deux ans pour en avoir une et ca n'a jamais été des augmentations vexatoires, sans parler de primes à 5 chiffres qui tombent chaque fois que les objectifs sont tenus. Et d'ailleurs, une absence de revalorisation prolongée me ferait plus considérer qu'on est arrivé au bout de la relation qu'il faut que j'aille mendier.  

Enfin c'est partiellement vrai puisque je crois que je n'en ai pas eu depuis 2 ans et demi là, et ce en période d'inflation, mais vu ce qu'on a palpé récemment, ca ne me choque pas non plus (pour l'instant).

Et à l'inverse, je me suis fait avoir au début, mais ca fait un sacré moment que le fait qu'une personne réclame n'a strictement  plus aucun effet sur moi, mais à l'inverse, je prend garde à maintenir une évolution salariale correcte sur toutes les personnes que je considères clé, et d'ailleurs, ceux là ne me réclament jamais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2023 à 15:42:00
n°68862916
Filob
Posté le 21-07-2023 à 15:41:14  profilanswer

r06 a écrit :

Il faut absolument que ça aille mal pour vouloir changer de boite?

Y'a juste une fois ou je suis partie car ça allait mal (4 mois seulement dans la boite), les autres fois ça commencait simplement a devenir gentilment planplan et on m'a proposé mieux ailleurs, donc go (et une fois pour bouger géographiquement, sinon j'étais bien dans ma boite)

---------------
n°68862939
Lagoon57
Posté le 21-07-2023 à 15:44:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est sympa Houdan en plus.

n°68862950
r06
Posté le 21-07-2023 à 15:46:26  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a juste une fois ou je suis partie car ça allait mal (4 mois seulement dans la boite), les autres fois ça commencait simplement a devenir gentilment planplan et on m'a proposé mieux ailleurs, donc go (et une fois pour bouger géographiquement, sinon j'étais bien dans ma boite)

C'est quel cas celle la: :o

Filob a écrit :

C'était déjà la cas pour ma boite précédente, et clairement j'y serais encore si elle n'avait pas fermé  :jap:

Sinon aucunement ce que j'ai dit, je voulais juste dire à btbw que tu n'es, il me semble, jamais arrivé en disant je reste 6 mois ici, mais toujours en disant je me sens bien, ça se passe bien, c'est sympa, mes collègues sont cools, j'aime mes horaires, j'ai des grosses augments (rayer la mention non applicable) et que ça ne t'a pour l'instant pas empécher de partir assez rapidement...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-07-2023 à 15:47:02
n°68862954
standalone
Posté le 21-07-2023 à 15:46:39  profilanswer

Filob a écrit :

tu changes quand tu as envie et que tu estimes que ce que tu perds ne vaudra pas ce que tu peux gagner.

n°68862983
LooKooM
Posté le 21-07-2023 à 15:51:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sympa Houdan en plus.

Je ne connaissais pas ; les prix sont vraiment bas pour être aussi "près" de Paris. Pas mal pour une maison de campagne à coté de Paris étant donné le RC et la météo de plus en plus clémente en IDF. Pour 1-1.5m il y a de belles choses.

n°68862988
Filob
Posté le 21-07-2023 à 15:52:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quel cas celle la: :o

?

r06 a écrit :

Sinon aucunement ce que j'ai dit, je voulais juste dire à btbw que tu n'es, il me semble, jamais arrivé en disant je reste 6 mois ici, mais toujours en disant je me sens bien, ça se passe bien, c'est sympa, mes collègues sont cools, j'aime mes horaires, j'ai des grosses augments (rayer la mention non applicable) et que ça ne t'a pour l'instant pas empécher de partir assez rapidement...:o

Ha oui, en effet ennui + 20% d'augmentation font que je n'ai jamais vu de freins a bouger.

Par contre je pense que coté salaire je dois quand même être pas loin de plafonner, surtout que je profite des salaires + élevés d'une province + chère alors que je bosse en remote, ça m'étonnerai fortement qu'on vienne me chercher bientot pour 200K$ de fixe, ça va fatalement jouer dans ma stabilité (a moins que ça aille mal en interne en effet :jap:)

---------------
n°68862990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2023 à 15:52:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Super content pour vous. Le chien va être super heureux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68863005
r06
Posté le 21-07-2023 à 15:55:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, en effet ennui + 20% d'augmentation font que je n'ai jamais vu de freins a bouger.

Par contre je pense que coté salaire je dois quand même être pas loin de plafonner, surtout que je profite des salaires + élevés d'une province + chère alors que je bosse en remote, ça m'étonnerai fortement qu'on vienne me chercher bientot pour 200K$ de fixe, ça va fatalement jouer dans ma stabilité (a moins que ça aille mal en interne en effet :jap:)

J'ai l'impression que tu nous as aussi dit que tu pensais plafonner bientôt ou être proche du plafond de verre systématiquement à chaque nouveau job que tu as pris...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-07-2023 à 15:55:24
n°68863022
r06
Posté le 21-07-2023 à 15:56:58  profilanswer

Pour le point d'interrogation je demande dans quel cas tu places le départ de ta dernière boite.
Vu que tu nous dis:
"Y'a juste une fois ou je suis partie car ça allait mal (4 mois seulement dans la boite), les autres fois ça commencait simplement a devenir gentilment planplan et on m'a proposé mieux ailleurs, donc go (et une fois pour bouger géographiquement, sinon j'étais bien dans ma boite)"
et juste après:
"C'était déjà la cas pour ma boite précédente, et clairement j'y serais encore si elle n'avait pas fermé  :jap:"

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-07-2023 à 15:57:52
n°68863031
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2023 à 15:57:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bénéfice d’une entreprise, c’est à la louche 2% du chiffre d’affaire tandis que la masse salariale, c’est à la grosse louche 50% de ce chiffre d’affaire. Tu obtiens donc les ordres de grandeurs entre gains du capital et gains des salaires. :o

Tu bosses dans la grande distrib ? nous on est a 40% :o

n°68863059
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-07-2023 à 16:01:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

Troll du vendredi?

Franchement pour avoir joué les pompiers trop longtemps (et parfois littéralement : incendie, pendu sous l'escalier, malaise grave me tombant dessus (!), presta en malaise hypoglycémique diabétique grave couchés avec outils en main, baston [:thektulu]), je suis proche de ne pas lui donner tort.

Message édité par Slyde le 21-07-2023 à 16:03:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68863106
oh_damned
Posté le 21-07-2023 à 16:07:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bénéfice d’une entreprise, c’est à la louche 2% du chiffre d’affaire tandis que la masse salariale, c’est à la grosse louche 50% de ce chiffre d’affaire. Tu obtiens donc les ordres de grandeurs entre gains du capital et gains des salaires. :o

Des chiffres sortis tout droit de ton fion.
Mais comme on est vendredi et en + sur le topic convenable, franchement ça passe :o

---------------
n°68863110
Filob
Posté le 21-07-2023 à 16:08:35  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que tu nous as aussi dit que tu pensais plafonner bientôt ou être proche du plafond de verre systématiquement à chaque nouveau job que tu as pris...:o

En France c'était le cas d'après un cabinet de recrutement, ici je ne pense avoir dit ça, même si en effet après mon augment 115K$ -> 135K$ je me trouvais plutôt bien payée (et c'est le cas pour mon coin je pense).

J'ai pas encore testé le remote pour une boite US, ça ferait surement passer un cran en effet :o

Mais je pensais plus au marché local en disant ça :jap:

r06 a écrit :

Pour le point d'interrogation je demande dans quel cas tu places le départ de ta dernière boite.
Vu que tu nous dis:
"Y'a juste une fois ou je suis partie car ça allait mal (4 mois seulement dans la boite), les autres fois ça commencait simplement a devenir gentilment planplan et on m'a proposé mieux ailleurs, donc go (et une fois pour bouger géographiquement, sinon j'étais bien dans ma boite)"
et juste après:
"C'était déjà la cas pour ma boite précédente, et clairement j'y serais encore si elle n'avait pas fermé  :jap:"

Bha dans le cas: j'ai envie de me stabiliser dans une boite, la dernière c'était bien parti puis ça a fermé.  

On verra si j'y arrive avec celle ci, mais j'ai pas choisi la voie la plus simple, c'est pas la boite la + sécure (même si au final ça vire de partout autour de moi et ça ne bouge pas chez moi. J'ai plusieurs anciens collègues qui se sont fait virer à nouveau par exemple :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 21-07-2023 à 16:09:31

---------------
n°68863118
Lagoon57
Posté le 21-07-2023 à 16:09:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Ici la masse salariale c'est 20% des bénéfices :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26805  26806  26807  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)