Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26708  26709  26710  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68710141
pilef
Posté le 28-06-2023 à 13:21:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Tu m'as répondu sur ce que tu fais au quotidien pour l'environnement au fait toi le boomer ?

Oui

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 13:21:58  profilanswer

n°68710143
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 13:22:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Aucun patriotisme quand on essaie de t'enculer.  
Surtout quand on voit ce qui est fait avec l'argent public.

CQFD

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68710176
unknown_pe​rson
Posté le 28-06-2023 à 13:25:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mince, je t'imaginais plus cool que ça. Quelle horreur. T'es une vraie mégère !

Alors que ça me paraît être un comportement tout à fait rationnel face à un procrastinateur. Je dois être une mégère aussi :D

n°68710188
standalone
Posté le 28-06-2023 à 13:28:04  profilanswer

ça amène une réflexion plus large, pourquoi devrais tu être patriotique?  
c'est une notion récente avec les états nations, mais pourquoi ne devrais tu pas privilégier ta famille/clan/religion/whatever que ton pays?

n°68710190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 13:28:11  profilanswer

unknown_person a écrit :

Alors que ça me paraît être un comportement tout à fait rationnel face à un procrastinateur. Je dois être une mégère aussi :D

Ou alors ce rapport particulier a l’oisiveté est une conséquence de siècles d'un patriarcat qui aura conditionne les femmes a mal vivre le fait de ne pas maximiser leur utilité pour leur environnement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68710211
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 13:30:43  profilanswer

standalone a écrit :

c'est une notion récente avec les états nations, mais pourquoi ne devrais tu pas privilégier ta famille/clan/religion/whatever que ton pays?

Parce que c'est l'organisation/la société de ton pays qui te permet de vivre comme tu le fais. Tu peux décider d'en avoir rien à foutre et d'être un égoiste ou de te contenter de ta famille/clan/religion. Mais dans ce cas je ferais le même reproche qu'on fait aux écolos ou au gauchos. C'est à dire qu'il s'agirait de vivre en adéquation avec ses valeurs et refuser toute aide de l'Etat de ton pays quelle qu'elle soit. De la sécu à la route en goudron.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68710214
onina
Posté le 28-06-2023 à 13:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors ce rapport particulier a l’oisiveté est une conséquence de siècles d'un patriarcat qui aura conditionne les femmes a mal vivre le fait de ne pas maximiser leur utilité pour leur environnement.

Ah nan c'est juste que moi je préfère glander APRES  [:cosmoschtroumpf]

n°68710220
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 13:32:12  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas mutuellement exclusif tout ça.

n°68710221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 13:32:32  profilanswer

onina a écrit :

Ah nan c'est juste que moi je préfère glander APRES  [:cosmoschtroumpf]  

C'est une erreur. Le principal intérêt de procrastiner c'est que très souvent le besoin de faire quelque chose disparaît de lui même. Tu fais beaucoup trop de trucs inutiles avec ta technique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68710224
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2023 à 13:32:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

il peut être ejecté à tout moment dans le grand mercato mondial de la poignée de patrons de haut vol capables de piloter des groupes internationaux d'envergure. G

pauvres petits grands patrons, versons une larme pour eux, voir une minute de silence  [:cerveau violon]  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 13:32:53  profilanswer

n°68710225
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 13:33:08  answer

LooKooM a écrit :

On dirait un peu ces questions "mais que fais tu au quotidien pour le Parti". Avec un système de "bons points", de voisins qui traquent les comportement deviants. Brrr...

Mais rien qui te regarde en fait :D Cette envie de totalitarisme vert chez certains est vraiment inquietante.

Les totalitarismes flattent les plus bas instincts des gens. Ce qui fait peur c'est qu'à chaque fois ça fonctionne autant.  

n°68710237
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 13:34:19  profilanswer

Une question un peu insistante sur un forum = du totalitarisme.
Homme de paille bonjour.

Message édité par RaKaCHa le 28-06-2023 à 13:34:32
n°68710246
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 13:35:24  profilanswer

C'est marrant parce que le totalitarisme c'est pas tellement ça. Mais soit.  
Par contre ce qui est encore plus rigolo c'est que ce terme de "totalitarisme vert" c'est celui utilisé par l'extreme droite. Un peu comme la plupart des termes utilisés par lookoom, qui n'est pas d'extreme droite. Juste il parle comme eux et les défends contre vents et marées, mais lui ne l'est pas.

---------------
n°68710278
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 13:39:39  answer

Rajman a écrit :

Par contre ce qui est encore plus rigolo c'est que ce terme de "totalitarisme vert" c'est celui utilisé par l'extreme droite. Un peu comme la plupart des termes utilisés par lookoom, qui n'est pas d'extreme droite. Juste il parle comme eux et les défends contre vents et marées, mais lui ne l'est pas.

En même temps tu qualifies d'"extrême droite" tout ce qui est à la droite de l'extrême gauche.
Bizarre cette attaque contre LKM alors qu'objectivement, en tant que pur globaliste "ultra pluggé au monde anglosaxon", il n'a rien d'"extrême droite".

n°68710284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 13:40:16  profilanswer

Rajman a écrit :

L’extrême droite est beaucoup trop a gauche de nos jours, c'est en fait assez cohérent. :o

---------------
n°68710288
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 13:40:51  profilanswer

Source ?  

Et oui les gens sont pétris de contradiction que veux tu... Y a mêmes des américains néonazis.

---------------
n°68710332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 13:45:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Source ?  

Et oui les gens sont pétris de contradiction que veux tu... Y a mêmes des américains néonazis.

Sont ils également juifs? Voir noir et juif à la fois?  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68710344
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 13:46:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Sont ils également juifs? Voir noir et juif à la fois?  [:hiich:3]

Je suis sur qu'il doit y en avoir. Les USA sont une vraie terre de contraste.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 28-06-2023 à 13:46:17

---------------
n°68710361
I care
Homme volant
Posté le 28-06-2023 à 13:48:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Et du coup le recrutement dans la FP, déjà bien moribond est en forte baisse comme à chaque periode de plein emploi. :D

On se régale tellement sur les recrutements récents, la FP du future promet tellement.

Grenouille Bleue a écrit :

Et pendant ce temps, la Provence se fait défoncer parce qu'ils ont testé l'assertion de Macron: https://www.laprovence.com/article/ [...] -trouve-13

Ce qui est ouf, c'est que les gens ne lisent même pas les articles avant de commenter. Le journal précise bien "oui, c'est devenu super facile de trouver du taf, mais n'oublions pas que 1) il y a peut-être de la discrimination à l'embauche, 2) ce sont des jobs difficiles et mal payés".

Et 99% des commentaires: "D'accord vous avez trouvé des jobs mais ils sont difficiles et mal payés !" ou "haha essayez d'avoir une tête d'arabe et postulez de nouveau !".

Les gens seraient trop cons pour comprendre et analyser un fait divers ? Quel scoop :o

onina a écrit :

Perso pour les cas perdus, ma technique est la suivante :
- à l'établissement du planning, je donne une date suffisamment en amont pour que Machin m'envoie le livrable à temps, quitte à gonfler mon temps de travail derrière histoire de garder de la marge
- un temps raisonnable avant, je fais un mail ou vais voir Machin pour lui demander 'au fait c'est toujours bon pour le xx/xx/xxxx, date à laquelle j'attends le livrable ?', généralement il répond oui bien sûr.
- la veille de la date re-mail 'j'attends comme convenu le livrable demain, bon courage xoxo'
- si je ne l'ai pas le lendemain, j'entre dans une période de harcèlement :o Un mail/coup de fil par jour, et je recule ma dead line perso d'autant de jours de retard en expliquant bien à la hiérarchie que le responsable est Machin et que je n'ai pas à absorber ses retards. Et j'ai gardé trace de tout, évidemment.

Je ne pourrai pas.
Pas de phase de harcèlement, je passe directement aux rugissement et menaces quant à l'intégrité physique :o

---------------
I don't care.
n°68710382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 13:51:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Je suis sur qu'il doit y en avoir. Les USA sont une vraie terre de contraste.

https://en.wikipedia.org/wiki/Patrol_36

La Russie est aussi une terre fertile pour ces bizarreries. :o

---------------
n°68710416
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2023 à 13:54:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait un peu ces questions "mais que fais tu au quotidien pour le Parti". Avec un système de "bons points", de voisins qui traquent les comportement deviants. Brrr...

Mais rien qui te regarde en fait :D Cette envie de totalitarisme vert chez certains est vraiment inquietante.

Avant de répondre des inepties idéologiques hors propos, remettons cet échange dans son contexte : Pilef est venu me chercher sur mon propre bilan il y a un jour ou deux, ce sur quoi j'ai répondu de manière très détaillée en expliquant qu'en plus de ne consommer que le nécessaire avec un raisonnement long terme, je remet dans le circuit 1 à 2 Tonnes / an d'équipements en tous genre depuis facilement 20 ans, autrement destinés à devenir des déchets.  

Je le relançais donc pour savoir s'il m'avait répondu.

Tes brèves excuses seront acceptées.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68710433
standalone
Posté le 28-06-2023 à 13:56:46  profilanswer

I care a écrit :

On se régale tellement sur les recrutements récents, la FP du future promet tellement.  

c'est clair, on va avoir une société bien flinguée.  

n°68710495
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 14:02:39  profilanswer

I care a écrit :

standalone a écrit :

c'est clair, on va avoir une société bien flinguée.  

Les gens ne veulent plus glander...  

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Patrol_36

La Russie est aussi une terre fertile pour ces bizarreries. :o

Eux ils ont l'excuse de l'alcoolisme. Les USA non. :o

---------------
n°68710519
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-06-2023 à 14:05:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

pauvres petits grands patrons, versons une larme pour eux, voir une minute de silence  [:cerveau violon]  

Toujours pareil, personne ne plaint personne dans ce que j'écris.

J'explique juste que cette idée du salaire maximum de X fois le plus petit salaire de l'entreprise a une conséquence très différente dans une PME où le patron est le proprietaire de l'entreprise et se moque bien de son salaire vs. un salarié CEO/DG. Et qu'en cherchant à tout prix à reglementer, on fera juste fuir les grands groupes qui vivent grâce aux talents mondiaux, competitifs. C'est assez peu différent d'un club de foot d'une certaine façon, avec des excès bien inférieurs quand même dans les grands groupes.

Slyde a écrit :

Avant de répondre des inepties idéologiques hors propos, remettons cet échange dans son contexte : Pilef est venu me chercher sur mon propre bilan il y a un jour ou deux, ce sur quoi j'ai répondu de manière très détaillée en expliquant qu'en plus de ne consommer que le nécessaire avec un raisonnement long terme, je remet dans le circuit 1 à 2 Tonnes / an d'équipements en tous genre depuis facilement 20 ans, autrement destinés à devenir des déchets.  

Oui, je m'inquiete surtout de cette obsession de comparer qui a mieux oeuvré pour ses tonnes de CO2 comme totem de valeur. Vous vous êtes bien cherché les poux mutuellement et je ne doute pas que ta remarque n'est pas née du vide. Sans aller jusqu'à m'excuser prestement, sache que je t'estime toujours.

n°68710545
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-06-2023 à 14:07:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Je t'invite à cesser immédiatement tes insinuations lamentables :/

Tu es probablement la personne d'HFR qui réussit le mieux à détourner des electeurs de la gauche avec l'irritation constante et la lecture ultra simpliste "camp du bien" ou "extreme droite" fait beaucoup de mal à la qualité de certaines de tes idées, ta culture politique et historique qui pourraient porter auprès d'une partie des lecteurs ici. On en a (trop) longuement échangé en MP ces derniers mois, 0 prise de recul de ta part à ce sujet, tu persistes dans l'outrage. Ce post en est un nouvel exemple.

n°68710555
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2023 à 14:08:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je m'inquiete surtout de cette obsession de comparer qui a mieux oeuvré pour ses tonnes de CO2 comme totem de valeur. Vous vous êtes bien cherché les poux mutuellement et je ne doute pas que ta remarque n'est pas née du vide. Sans aller jusqu'à m'excuser prestement, sache que je t'estime toujours.

Ne retournons pas les rôles : le cas échéant je n'ai objectivement que faire de ta considération à mon égard, par contre tu me dois des excuses pour m'avoir injustement chargé sur un cas de préjudice pur et simple.

Est-tu capable de ce minimum de savoir vivre ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68710567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2023 à 14:09:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es probablement la personne d'HFR qui réussit le mieux à détourner des electeurs de la gauche avec l'irritation constante et la lecture ultra simpliste "camp du bien" ou "extreme droite" fait beaucoup de mal à la qualité de certaines de tes idées, ta culture politique et historique qui pourraient porter auprès d'une partie des lecteurs ici. On en a (trop) longuement échangé en MP ces derniers mois, 0 prise de recul de ta part à ce sujet, tu persistes dans l'outrage. Ce post en est un nouvel exemple.

T'es encore meilleur dans ce style. :D

---------------
n°68710580
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 14:10:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma culture politique et historique me permet de voir dans tes propos des choses que tu qualifies de lamentable. Le fait que tu me reconnaisse cette culture mais tienne en aucune façon compte devrait te faire dire que c'est toi qui devrait prendre du recul et te remettre en question comme je te l'ai déjà dit en MP.

---------------
n°68710600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 14:13:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant, je dirais que tu as une certaines tendances a l'exageration dans certains termes que tu utilises, en sus des >70% d'affirmations fausses que tu laisses sur le forum. Des fois, il est aussi interessant de relire sa prose  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68710628
RaKaCHa
Posté le 28-06-2023 à 14:15:26  profilanswer

Un débat entre personnes mutuellement promues cultivées  [:mickay]

Message édité par RaKaCHa le 28-06-2023 à 14:15:51
n°68710660
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 14:18:10  profilanswer

Oulah surement pas. Je débats pas avec ces gens là moi. Je les montre du doigt simplement.

---------------
n°68710747
Phenom
Posté le 28-06-2023 à 14:26:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:zeroz:3]  [:killall-9:3]

n°68710835
rewe
Posté le 28-06-2023 à 14:34:32  profilanswer

Filob a écrit :

Pas grande monde n'aurait envie de s'en créer un come ça surtout.

C'est surement quelque chose de même ordre que le syndrome de procrastination avancée dont on parlait, tu te crée une vie de pénitent pour pouvoir en chier et revendiquer que tu en chies mais que tu tiens le coup.
Interessant.

btbw03 a écrit :

Il fait ça pour susciter la reconnaissance de son entourage aussi, une sorte de besoin de reconnaissance forcé

l'ego, la seule monnaie qui a presque autant de valeur que le fric :jap:

Grenouille Bleue a écrit :

Ce qui est ouf, c'est que les gens ne lisent même pas les articles avant de commenter. Le journal précise bien "oui, c'est devenu super facile de trouver du taf, mais n'oublions pas que 1) il y a peut-être de la discrimination à l'embauche, 2) ce sont des jobs difficiles et mal payés".

si ils lisent le titre c'est déjà très saluable, au vu de la course à la paresse et à l'anti-lecture aujourd'hui..
j'en connais qui peuvent passer une journée sans lire une ligne de quoique ce soit..

onina a écrit :

Perso pour les cas perdus, ma technique est la suivante :
- à l'établissement du planning, je donne une date suffisamment en amont pour que Machin m'envoie le livrable à temps, quitte à gonfler mon temps de travail derrière histoire de garder de la marge
- un temps raisonnable avant, je fais un mail ou vais voir Machin pour lui demander 'au fait c'est toujours bon pour le xx/xx/xxxx, date à laquelle j'attends le livrable ?', généralement il répond oui bien sûr.
- la veille de la date re-mail 'j'attends comme convenu le livrable demain, bon courage xoxo'
- si je ne l'ai pas le lendemain, j'entre dans une période de harcèlement :o Un mail/coup de fil par jour, et je recule ma dead line perso d'autant de jours de retard en expliquant bien à la hiérarchie que le responsable est Machin et que je n'ai pas à absorber ses retards. Et j'ai gardé trace de tout, évidemment.

Après ça reste des cas extrêmes de gens qui procrastinent ET qui sont mauvais pour estimer le temps que ça leur prendra. Beaucoup de procrastinateurs arrivent à livrer pour la deadline (qu'il faut fixer avec soin dans leur cas), simplement ils feront ça à la dernière minute avec du stress.

il est où le TU "des glandeurs au taff" ? :o

oh_damned a écrit :

Comme si les petits porteurs avaient un quelconque pouvoir...
Si tu n'as pas suffisamment de parts pour être assis à la table du conseil d'administration de la boîte, alors tu n'as AUCUN pouvoir

le pouvoir est complètement dépassé, c'est l'influence qui prévaut maintenant ;)

Rajman a écrit :

Oulah surement pas. Je débats pas avec ces gens là moi. Je les montre du doigt simplement.

cancel culture, et jugement de l'aure, c'est déjà trop

n°68710844
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 14:35:22  profilanswer

rewe a écrit :

cancel culture, et jugement de l'aure, c'est déjà trop

Quelle cancel culture ? Quel jugement ici ?

---------------
n°68711155
Filob
Posté le 28-06-2023 à 15:09:22  profilanswer

rewe a écrit :

il est où le TU "des glandeurs au taff" ? :o

Il a existé en 2009, c'est le premier auquel j'ai participé sur ce forum, durant mon tout premier stage, déjà une carrière bien tracée  :lol:  

Il a ensuite été fermé puis remplacé en 2010 par Optimisation du Temps de Travail sur lequel j'ai trainé au début lors de mon deuxième stage puis 2ème job, avant de préferer venir me rouler dans la fange de combien faut il.

Voilà tu sais tout :D

Message édité par Filob le 28-06-2023 à 15:09:50

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68711251
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-06-2023 à 15:19:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Ma culture politique et historique me permet de voir dans tes propos des choses que tu qualifies de lamentable.

mdr retour de monsieur je sais tout bientot le ouin ouin habituel il me pousse à bout ca se voit il parle des arabes

du grand rajman  [:jean-pierre defrog:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68711269
Phenom
Posté le 28-06-2023 à 15:21:45  profilanswer

Rajman va nous faire un délit de fuite, ça va mal finir.

n°68711271
Braindead
Posté le 28-06-2023 à 15:21:53  profilanswer

C'est bien plus drôle quand on parle d'argent sur ce topic. Enfin, pour ceux qui en ont évidemment.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68711281
pilef
Posté le 28-06-2023 à 15:22:44  profilanswer

Slyde a écrit :

D'ailleurs à propos de question non répondue : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68666649

n°68711282
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-06-2023 à 15:22:53  profilanswer

Ah parce que c’est combien faut il ici ?! C’est pas convenable / convenablement ?

n°68711317
Braindead
Posté le 28-06-2023 à 15:27:11  profilanswer

hyca a écrit :

Ah parce que c’est combien faut il ici ?! C’est pas convenable / convenablement ?

Combien pour vivre convenablement, selon les termes du taulier  [:biiij:4]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26708  26709  26710  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)