Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26634  26635  26636  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68605398
Cavatines
Posté le 12-06-2023 à 19:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Nul partout ça faisait max un BTS ou un DUT à mon époque.

Et le malin se faufile dans un truc où il n'y pas besoin de beaucoup bosser, genre fac de sciences, parce qu'un malin qui bosse en fait ça n'est pas un malin :D

Nul partout chez moi c'était n'a pas son bac, tombe enceinte/met enceinte et prend un job de vendeur.euse

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 19:05:22  profilanswer

n°68605406
multimmy
Pédée
Posté le 12-06-2023 à 19:06:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68605408
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 19:07:00  answer

gimly the knight a écrit :

Je crois que c'est Anna Cabana qui a utilisé la première le terme de sapiosexuelle à l'attention du grand public pour se justifier de se taper Blanquer et Chiappa lui a emboité le pas (ou c'est l'inverse je sais plus).  

Avant ca, je n'avais jamais entendu ce terme non plus.

ca se dit bcp ds le monde anglosaxon depuis pas mal de tps.
Ya rien à justifier c est débile/triste de penser qu'on a à se justifier parce qu'on est ac qqun de plus/moins âgé, d'une couleur de peau/religion différente, d'un milieu différent, etc.

n°68605419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2023 à 19:08:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Nul partout chez moi c'était n'a pas son bac, tombe enceinte/met enceinte et prend un job de vendeur.euse

Pareil ici.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68605468
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-06-2023 à 19:17:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mine de rien il y a souvent une hiérarchie qui est faite.

Par exemple, pour vous quelle est la hiérarchie (s'il y en a une) entre :

1. matières scientifiques
2. passer une journée au travail  
3. résoudre un problème
4. rester calme face à une mauvaise nouvelle
5. être bon en sport
6. favoriser l'apparence
7. favoriser la force
8. un chirurgien
9. un ingénieur

voilà les réponses.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68605566
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-06-2023 à 19:37:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour les hommes d'ici, pourquoi vous n'avez pas fait juge, médecin généraliste, infirmier, sage-femme, aide-soignant, puériculteur, assistant social, assistant de direction, professeur des écoles, coach en patentalité ou en rangement ?

Juge jamais pensé à l'époque
Médecin, ma mère voulait pour que je m'occupe d'elle quand elle sera vieille. Je l'ai rayé de ma liste :O
Le reste en médical , je voyais ma mère se tuer à la tâche en étant aide soignante donc c'était non  :sweat:
Prof, jamais traversé l'esprit à l'époque.
Et le reste venant d'une famille de prolo , il ne faut même pas y penser.

n°68605573
onina
Posté le 12-06-2023 à 19:38:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que c'est Anna Cabana qui a utilisé la première le terme de sapiosexuelle à l'attention du grand public pour se justifier de se taper Blanquer et Chiappa lui a emboité le pas (ou c'est l'inverse je sais plus).

Avant ca, je n'avais jamais entendu ce terme non plus.

Depuis ca a fait trainée de poudre.

Sapiosexuelle n'est pas le bon terme non plus pour évoquer son attrait pour Blanquer, note :o

n°68605605
SaucissonM​asque
Posté le 12-06-2023 à 19:43:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je pense que tout enfant au Collège qui fréquente son "CDI" et consulte les fiches Onisep (ça a du changer de nom?) sait quel métier gagne à peu près combien, non ?

Donc tu pensais que prof le permettait mais pas longtemps, je pense, en 2 fiches Onisep A4 tu as fait le tour du sujet salaire/prof et tu arrives à la conclusion que c'est un métier pour la gloire de transmettre le savoir, c'est noble, mais ça gagne pas grand chose en contrepartie d'horaires de cours très faibles si tu passes Capes/Agreg. Donc grosses semaines au début et ensuite beaucoup de congés et peu de temps de travail/cours effectifs. Evidemment que c'est une façon archaique mais dans les 90s, je me rappelle que la conseillère d'orientation expliquait dans le calme qu'en tant qu'homme il fallait viser des emplois permettant de faire vivre une famille, pas simplement soi-même. Et elle entourait d'un feutre toute une liste de métiers qui ne rémunerent pas assez pour ça. J'étais en 4ème, à Lyon, dans un collège privé sous contrat. Probablement 1996.

Tout le laïus sur l'enfance dans la pauvreté tombe en lambeaux non ?

Il manque l'épisode du proche ambassadeur de France certes.

n°68605651
oh_damned
Posté le 12-06-2023 à 19:50:22  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Privé sous contrat c'est en général pas cher du tout pour les foyers à faibles revenus

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68605670
Flaie
Posté le 12-06-2023 à 19:53:36  profilanswer

C'est clair ça coûte rien, je paye 65 balles / mois.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 19:53:36  profilanswer

n°68605688
oh_damned
Posté le 12-06-2023 à 19:56:04  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas sa thèse à lui. C'est un vieux thème marxiste-léniniste.

Sinon j'aimais bien ses articles dans "20 ans" quand j'étais ado, ceux qui parlaient de mode. Le reste, non.

D'aucuns diront qu'il a tout pompé à Clouscard :D

Message édité par oh_damned le 12-06-2023 à 20:02:26

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68605783
maximizeup
Posté le 12-06-2023 à 20:07:15  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est clair ça coûte rien, je paye 65 balles / mois.

Cantine incluse ?

n°68605882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2023 à 20:20:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Est ce que lookoom piquait dans les plateaux de Ferrero Rocher https://media2.giphy.com/media/GYGzW1EVId5C/giphy.gif?cid=28f76e6108sxyp1jz2fogiieony5oh90pmf9licm0pnjfw34&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68605912
Flaie
Posté le 12-06-2023 à 20:25:02  profilanswer

maximizeup a écrit :

Cantine incluse ?

La cantine est à 7€ si je ne dis pas de connerie, dans le public ce serait 6 et des bananes, donc y'a pas de différence.

Mais ma gamine va a la cantine seulement de temps en temps, le midi elle mange souvent chez nous.

n°68606546
LooKooM
Posté le 12-06-2023 à 21:59:56  profilanswer

maximizeup a écrit :

Cantine incluse ?

On ne payait rien et la cantine était quasi gratuite ; système de bourse dans l'établissement.
Collège Fenelon à Lyon, pas mal à l'époque.

n°68606698
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-06-2023 à 22:21:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ok je dois dire que je suis dubitatif ça dois me prendre 5 min de vider l'étendoir à linge et de ranger.  :o

Filob a écrit :

Parceque nous c'est 3/4 machines par semaines et on plie/mets sur cintres tout d'un coup, ça prends une bonne heure à chaque fois et surtout c'est vraiment un truc qui me gave à faire :o

5' d'un côté, 1h de l'autre... vous êtes tous deux de Marseille ? :o

Je chronomètrerai la prochaine fois, mais une lessive complète de 9kg, l'étendre, puis plier le linge (même mes boxer :o), je doute quand même que ça dépasse une demi heure (on ne repasse pas).

Filob a écrit :

On a de vrais débats de fond là dessus avec ma dame, moi je plie les culottes/slips et elle elle met en vrac dans les tirroirs/paniers par exemple :o

Alors mon armoire est un bordel, mais les boxer sont bien alignés dans mon tiroir :D

r06 a écrit :

Déjà on est fait que 2 machines par semaine.

A 4 ?
Vous gardez vos fringues 3j ? :D

Cavatines a écrit :

Mine de rien il y a souvent une hiérarchie qui est faite.

Par exemple, pour vous quelle est la hiérarchie (s'il y en a une) entre :

1. matières littéraires < matières scientifiques
2. passer une journée au travail > une journée avec ses enfants
3. aider son prochain < résoudre un problème
4. rester calme face à une mauvaise nouvelle > pleurer
5. être bon en sport > être bon en français
6. favoriser l'apparence < favoriser l'intellect
7. favoriser la force > favoriser la sensibilité
8. un chirurgien <> un médecin généraliste
9. un.e ingénieur.e > une.e prof

:o

gregouf a écrit :

Tu as oublié le plus important, "qui est le plus fort King Kong ou le T-Rex"  [:hiich:3]

Le rhinocéros ou l'hippopotame ? :D

sapio sexuel sert surtout d'excuse bidon quand on est en couple avec un.e moche :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 12-06-2023 à 22:22:44

---------------
More GG, more skill
n°68606791
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-06-2023 à 22:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je pense que tout enfant au Collège qui fréquente son "CDI" et consulte les fiches Onisep (ça a du changer de nom?) sait quel métier gagne à peu près combien, non ?  

Perso j’ai découvert en première année d’école veto que les revenus étaient pourris

Cavatines a écrit :

Et d'ailleurs, ça fait plusieurs années que je fais ça, aucun étudiant n'a jamais posé de question sur les salaires.

C’est fou. Ça les préoccupe pas de savoir comment ils font payer le Uber ? Leurs parents les ont jamais éveillés à ca ?

Mes parents m’ont tellement répété que je me payerai un cheval avec mon argent ..  
d’ailleurs quand je faisais des sites web ado on avait regardé avec ma mère pour être infographiste (car j’aimais surtout le design des sites, même si j’ai réalisé depuis que je suis très nulle pour ca :D), dans mes souvenirs on avait du voir 2000€-3000€ en 2005
Et elle m’avait dit que ca payerait pas un cheval.  
Donc je n’ai pas fait ça. Tout ça pour finir par retourner au développement.  
Mais aucun regret :jap:

Oh?

n°68606959
Payoknay
Posté le 12-06-2023 à 23:08:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A 4 ?
Vous gardez vos fringues 3j ? :D

On est à une lessive par semaine pour deux ici pour l'habillement.
5 minutes à étendre, 5 minutes à plier.
1 heure ça me parait très long  :ouch:

hyca a écrit :

Perso j’ai découvert en première année d’école veto que les revenus étaient pourris

[:botman] Les revenus pour véto sont loin d'être pourris.

n°68607015
Filob
Posté le 12-06-2023 à 23:29:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

5' d'un côté, 1h de l'autre... vous êtes tous deux de Marseille ? :o

Je chronomètrerai la prochaine fois, mais une lessive complète de 9kg, l'étendre, puis plier le linge (même mes boxer :o), je doute quand même que ça dépasse une demi heure (on ne repasse pas).

Du coup c'est toi le marseillais, ma moyenne est meilleure avec 1h pour le contenu de 3/4 machines :o
(On fait tout d'un coup)  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68607039
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-06-2023 à 23:42:56  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est toi le marseillais, ma moyenne est meilleure avec 1h pour le contenu de 3/4 machines :o
(On fait tout d'un coup)  

Tu laisses traîner le linge toute la semaine avant de le ranger  :heink:  

1h pour 3 machines ça me choque moins du coup  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°68607045
Filob
Posté le 12-06-2023 à 23:45:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu laisses traîner le linge toute la semaine avant de le ranger  :heink:  

1h pour 3 machines ça me choque moins du coup  :jap:  

"Trainer" non, mais oui :D  
Déjà que ça me saoule mais alors le faire plusieurs fois par semaine ><

---------------
n°68607073
Filob
Posté le 12-06-2023 à 23:54:57  profilanswer

Sinon ça ne parlera qu'a moi dans le détail mais l'équivalent de "seloger" a publié des stats sur evolution des prix de l'immo Q1 2022 vs 2023 quartier par quartier, notre quartier aurait pris 13% en moyenne, avec un interet de + en + marqué sur les unifamiliales (les maisons de ville quoi) versus les appartements. Certains quartiers (ceux déjà chers) ont par contre vu l'immo baisser (30% pour LE quartier coté, ça fait mal quand même)

Aucune idée de ce que ça vaut mais ça fait toujours plaisir sur le papier :sol:

---------------
n°68607102
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 00:05:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur mais il faut aussi voir que les femmes cadres me semblent très souvent en couples avec des hommes cadres, ce qui conduit à des couples à hauts revenus ou il n'est pas non plus nécessaire d'avoir les dents qui raclent le parquet pour vivre très convenablement.

Hypergamie féminine.

Un truc qui ne profite pas du tout aux hommes puisque ça nous pousse à la compet dés le plis jeune age, mais bizarrement le féminisme 2.0 ne trouve rien à en redire.

Je vois mal pourquoi le patriarcat aurait créé une structure qui le désavantage et qui n'a jamais été aussi puissante que depuis que les unions sont plus simples entre grouoes sociaux et geographiques.

[:casper87]

Message édité par LiamManziel le 13-06-2023 à 00:16:15

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68607214
rewe
Posté le 13-06-2023 à 01:32:32  profilanswer

quelle prestation compensatoire faut il pour vivre convenablement?

Citation :

Le divorce très acrimonieux de Mylène et Dominique Romano, longtemps associés, notamment dans des placements boursiers et immobiliers, [..] Il vient de générer la pension alimentaire la plus élevée jamais attribuée en France.  
Au terme de quatre ans de procédure, le 20 février, les magistrats ont attribué à Mylène Romano, la propriétaire de la valise, une pension alimentaire de 100 000 € par mois, en attendant de statuer, plus tard dans l'année, sur le montant des prestations compensatoires que pourrait être amené à payer son mari Dominique.

microscopique à coté de feu berlusconi[:junk1e:2], et les trois millions mensuels pour son ex Veronica Lario ;)

Message édité par rewe le 13-06-2023 à 01:33:59
n°68607262
foudres
Posté le 13-06-2023 à 05:02:51  profilanswer

onina a écrit :

L'inégalité h-f, c'est aussi l'inégalité dans les choix et ce vers quoi la société dirige les gens. Je ne pense pas que ça soit inné qu'une femme fasse esthéticienne et un homme carreleur...
Donc oui, les jeunes filles se dirigent en moyenne vers des secteurs moins rémunérateurs, et une fois en poste, prennent (et subissent aussi) plus souvent du temps partiel et ont des carrières interrompues. La question à se poser est : pourquoi ?  [:spamafote]

A mon sens c'est en parti inné et en parti acquis.  

Y'a des choses qui ont tendance à étre spécifique à la génétique ou des facteurs non controlable (comme les hormones dans le foetus) qui font qu'on peut facilement voir une différence statistique entre ce qu'on a tendance à considérer comme "femme" ou "homme". Taille, musculature, cycle hormonaux, capacité de reproduction, taux de graisse pure, plus grande senssibilité à certaines maladies et pas à d'autres, tendance à l'agressivité, rapport aux sexe, critéres d'attraction...

Bien évidement la société met les gens dans des cases et chacun doit rester libre, mais je pense pas pas qu'on arrive à être identique sans eugénisme ou intervention médicale lourde forçant le corps à changer.

n°68607268
foudres
Posté le 13-06-2023 à 05:23:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors je me doute bien (quoique, ça dépend des gens) mais on peut aussi analyser pourquoi quelque chose nous plaît en particulier.

Perso geek/nerd classique. Dans la famille du coté de mon pére on est des scientifiques (pas du tout du coté de ma mére). Donc ma soeur, mon pére et moi ou adore les sciences, les maths, les machines.

Ma soeur à fait une thése en info, poussé d'ailleur par mes parents, j'ai fait une école d'ingénieur mais j'ai démaré l'info à 11 ans en piquant les cours de ma soeur. En gros je me suis mis à l'info car j'ai pu faire comme ma soeur et faire mumuse avec les ordinateurs. Programmer des trucs c'est un jeu et face à un probléme en info je visualise intuitivement la solution dans ma tête là ou beaucoup de gens font des efforts ou galérent.

onina a écrit :

Euh c'est connu quand même.

Citation :

En l’espace de vingt ans, la place des femmes dans l’informatique a été réduite de moitié. « En 1983, c’est le deuxième secteur comportant le plus de femmes diplômées, avec 20,3 %, soit 6 points au-dessus de la moyenne des femmes ingénieures. Dans les années 2010, les filières STIC (sciences et technologies de l’information et de la communication) diplôment seulement 11 % de femmes », résume la chercheuse.

(source).

C'est le cas dans tous les pays développés :
https://blog.eleven-labs.com/imgs/p [...] /first.jpg

Bizarrement la courbe commence à s'inverser au moment où l'informatique commence à être présenté comme un truc de mecs...

C'est pas comparable on est passé d'un métier de niche ou c'était encore un peu n'importe quoi (années 50-70) sans carriére vraiment dédiée et de trés gros soucis dans pour ariver à sortir des programmes satisfaisant à une véritable ingéniérie, des programmes scolaires dédiés et une explosition du nombre de pratiquants.

On peut pas vraiment en tirer grand chose de ces statistiques. C'est plus du tout les même profil, le même niveau d'ingéniérie et d'industrialisation.  

Et vu qu'on continue de former de plus en plus de gens, un jour l'offre explosera la demande, le secteur sera dans la merde et plus aucune féministe pro égalité ne se préocupéra du nombre de développeuse qui ne les intéréssait que par ce que ça payait bien.

Message édité par foudres le 13-06-2023 à 05:53:18
n°68607291
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 06:31:47  profilanswer

hyca a écrit :

C’est fou. Ça les préoccupe pas de savoir comment ils font payer le Uber ? Leurs parents les ont jamais éveillés à ca ?

Mes parents m’ont tellement répété que je me payerai un cheval avec mon argent ..  
d’ailleurs quand je faisais des sites web ado on avait regardé avec ma mère pour être infographiste (car j’aimais surtout le design des sites, même si j’ai réalisé depuis que je suis très nulle pour ca :D), dans mes souvenirs on avait du voir 2000€-3000€ en 2005
Et elle m’avait dit que ca payerait pas un cheval.  
Donc je n’ai pas fait ça. Tout ça pour finir par retourner au développement.  
Mais aucun regret :jap:

Moi mes parents m'ont dit "on se fait tellement chier au boulot autant faire quelque chose qui te plait et avec un salaire qui tombe tous les mois de façon sure." Donc se payer un cheval clairement c'était pas dans l'idée. L'idée c'était un truc ou on s'emmerde pas et ou on y va pas la boule au ventre et qui permet de vivre tranquillement.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68607430
onina
Posté le 13-06-2023 à 07:59:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Moi mes parents m'ont dit "on se fait tellement chier au boulot autant faire quelque chose qui te plait et avec un salaire qui tombe tous les mois de façon sure." Donc se payer un cheval clairement c'était pas dans l'idée. L'idée c'était un truc ou on s'emmerde pas et ou on y va pas la boule au ventre et qui permet de vivre tranquillement.

Ouai j'ai connu à peu près le même discours.
Et finalement je pense que c'est assez pragmatique.

n°68607443
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2023 à 08:04:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

[:botman] Les revenus pour véto sont loin d'être pourris.

En tout cas ça paye pas un cheval en région parisienne.

Rajman a écrit :

Ha c’est rigolo. Jamais entendu ce genre de discours de la part de mes parents (de droite).
Ma mère est a plus de 35 ans de boîte maintenant. Elle fait de la hotline dans une boîte de logiciels. Donc on peut pas dire que ça soit passionnant ni très bien payé. Elle aime toujours ce qu’elle fait. Je pense que c’est une question de mindset, de perspectives. En tout cas elle est pas malheureuse même si vite dévorée par la moindre contrariété de la vie.
On aurait pu vivre sur le salaire de mon père (enfin rien de fou non plus hein, quand je vois leur feuilles d’imposition avec mon père retraité on est au dessus), mais elle voulait travailler pour rester indépendante.
Télétravail quand j’étais en primaire, le mercredi aprem pour moi.
D’ailleurs mon père la tanne pour arrêter avant la retraite (vu que lui y est depuis 10+ ans)  elle a refusé pour les mêmes raisons.

J’aime bien l’entendre travailler elle connaît tout de tête (genre faites F1, dans le menu faites machin) elle a même pas besoin de regarder.  

Message édité par hyca le 13-06-2023 à 08:05:12
n°68607456
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 08:08:47  profilanswer

onina a écrit :

Ouai j'ai connu à peu près le même discours.
Et finalement je pense que c'est assez pragmatique.

Avec le recul moi aussi.
Et pourtant ils sont passés par toutes les phases professionnelles, commerçant avec sa boîte, salarié, fp ou assimilé etc.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68607467
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2023 à 08:12:32  profilanswer

Mes parents m’ont jamais dit de bosser que pour l’argent bien sûr, mais comme j’avais un but dans ma vie ça me semble aussi pragmatique de l’avoir pris en compte. Et je les ai jamais entendus se plaindre de leur boulot.

n°68607476
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-06-2023 à 08:14:41  profilanswer

Tin père faisait quoi?
Grosse différence d'âge entre eux aussi visiblement

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68607547
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-06-2023 à 08:33:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Avec le recul moi aussi.  
Et pourtant ils sont passés par toutes les phases professionnelles, commerçant avec sa boîte, salarié, fp ou assimilé etc.  

Moi, c'était mes grands parents maternelles qui voulaient que je sois fonctionnaires. Et pareil "droite dure" avec plusieurs types deboulot de commerçant etc ...
Je ne suis pas fonctionnaires  :o

n°68607548
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 08:33:09  profilanswer

Rajman a écrit :

En meme temps un job qui te plait et te permet de vivre tranquillement, c'est la definition commune du "bon job". Tu cumules les avantages des 2 mondes, je vois difficilement qui s'y oppose pour ses enfants.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68607570
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 08:39:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En meme temps un job qui te plait et te permet de vivre tranquillement, c'est la definition commune du "bon job". Tu cumules les avantages des 2 mondes, je vois difficilement qui s'y oppose pour ses enfants.

Ben on peut souhaiter qu'ils fassent du gros argent, qu'ils soient célèbres etc. Ou a contrario qu'ils meurent pas de faim. On a quand même une grosse palette de souhaits suivant d'ou on part. :o

---------------
n°68607739
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 09:12:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben on peut souhaiter qu'ils fassent du gros argent, qu'ils soient célèbres etc. Ou a contrario qu'ils meurent pas de faim. On a quand même une grosse palette de souhaits suivant d'ou on part. :o

Vivre tranquillement c'est ne pas se soucier de l'argent, donc en gagner.

Si t'ajoutes à ça la passion, tu check positivement les 2 elements essentiels d'un job ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 13-06-2023 à 09:12:40

---------------
n°68607765
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 09:17:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vivre tranquillement c'est ne pas se soucier de l'argent, donc en gagner.

Si t'ajoutes à ça la passion, tu check positivement les 2 elements essentiels d'un job ;)

J'ai pas dit "ne pas se soucier de l'argent" ni évoquer le terme de "passion" hein. :o

---------------
n°68607777
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 09:19:14  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai pas dit "ne pas se soucier de l'argent" ni évoquer le terme de "passion" hein. :o

Vivre tranquillement et ne pas se faire chier ne sont pas des synonymes respectifs ?

---------------
n°68607779
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2023 à 09:19:25  profilanswer

philibear a écrit :

Tin père faisait quoi?
Grosse différence d'âge entre eux aussi visiblement

15 ans de différence  
Mon père, ingénieur électricien à la base (via une école post bac ce qui est un de ses regrets :o), mais dans sa carrière globalement commercial. En hardware au départ, puis en banque, il vendait des solutions de paiement par internet pour toute la période que j’ai connu vu qu’il était retraité à mes 15 ans :o

n°68607799
Rajman
Faculté
Posté le 13-06-2023 à 09:22:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vivre tranquillement et ne pas se faire chier ne sont pas des synonymes respectifs ?

vivre tranquillement c'est pas ne pas se soucier de l'argent et ne pas se faire chier c'est pas la passion non.

---------------
n°68607805
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 09:23:01  profilanswer

Rajman a écrit :

vivre tranquillement c'est pas ne pas se soucier de l'argent et ne pas se faire chier c'est pas la passion non.

Ok et bien on ne parle pas la meme langue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26634  26635  26636  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)