Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26632  26633  26634  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68604243
pilef
Posté le 12-06-2023 à 16:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La question ne se pose pas en ces termes.

Pour savoir quoi de l'acquis quoi de l’innée, il faut commencer par un travail de destruction des déterminismes observes. Quand bien même certains sont naturels et pas culturels, pour pouvoir l’établir il faut un minimum de travail expérimental : tenter de détruire les traditions. :D

C'est vraiment la base. :D

Et par rapport a ça ce qui est insupportable sont ceux qui refusent cette méthode. :o

Mais pour quoi faire ?

Aujourd'hui il y a des professions très largement féminisées. Hasard ou coïncidence ( :o ), elles ne m'intéressent pas, donc ça ne me gêne en rien que les femmes soient sur-représentées peu importe la cause (innée ou acquise).

Dit autrement, en quoi est-ce un problème que les hommes et les femmes soient intrinsèquement différents (pas inférieurs ou supérieurs juste différents) ?

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 12-06-2023 à 16:30:29
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 16:27:21  profilanswer

n°68604254
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2023 à 16:29:37  profilanswer

radioactif a écrit :

En médecine tu veux dire ?
En prépa l’apprentissage bête et méchant semble vite atteindre ses limites, là où en médecine la voûte céleste est la limite.

la course à qui sera le meilleur c'est plutôt mindset de prépa

n°68604259
pilef
Posté le 12-06-2023 à 16:30:03  profilanswer

radioactif a écrit :

En médecine tu veux dire ?
En prépa l’apprentissage bête et méchant semble vite atteindre ses limites, là où en médecine la voûte céleste est la limite.

+1

n°68604271
oh_damned
Posté le 12-06-2023 à 16:31:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça m'a l'air d’être des énormes conneries. L’émancipation des femmes prolo est peut-être pas aussi achevée que celle des bourgeoises mais nier tout progrès c'est extrêmement n'importe quoi.

Je vois les conditions de vie de pas mal de nanas "pauvres" de mon cercle social, je vois pas où elle est l'émancipation comparée aux meufs pauvres d'il y a 50 ans.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68604275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2023 à 16:31:29  profilanswer

pilef a écrit :

Mais pour quoi faire ?

Aujourd'hui il y a des professions très largement féminisées, hasard ou coïncidence ( :o ), elles ne m'intéressent pas, donc ça ne me gêne en rien que les femmes soient sur-représentées peu importe la cause (innée ou acquise).

Mais on s'en fout des vieux, leur vie est derrière eux. L’idée est de fournir des conditions ou les nouveaux arrivant ont le plus le loisir de choisir.

pilef a écrit :

Dit autrement, en quoi est-ce un problème que les hommes et les femmes soient intrinsèquement différents (pas inférieurs ou supérieurs juste différents) ?

Je ne sous entend en aucun cas que c'est un problème. Le problème c'est de ne pas savoir et de décréter que l'existant ne doit pas être mis a l’épreuve. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68604277
oh_damned
Posté le 12-06-2023 à 16:32:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça veut rien dire déconstruire, c'est un terme de droitardé qui  regarde les périls de la société a la tele.

L'insatisfaction vis a vis de l'existant et la volonté de détruire les traditions, par contre, c'est et ça a toujours été la condition non suffisante mais nécessaire du progrès. :o

Il ne faut pas confondre changement et progrès, un changement n'est pas forcément un progrès.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68604305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2023 à 16:34:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas confondre changement et progrès, un changement n'est pas forcément un progrès.

Mais justement. :D Pour savoir si ce changement est un progrès il faut passer par une méthode expérimentale, il n y a malheureusement pas d'alternative, l'approche purement analytique est totalement inadaptée au problème. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68604437
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2023 à 16:50:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi j'ai fini par échanger le linge (étendre) contre la litière, je regrette pas.

je fais la litière ici aussi ( je fais quasi la totalité des taches ménagères de toutes façon vu mon rythme :o ) c'est pas le truc chiant, tout les 2 jours, vu qu'elle fait dehors aussi.  

si je reprends un rythme normal, va falloir qu'on se mette aussi à profiter de l'exploitation humain en faisant passer quelqu'un chez nous :(

n°68604450
Cavatines
Posté le 12-06-2023 à 16:52:12  profilanswer

pilef a écrit :

Mais pour quoi faire ?

Aujourd'hui il y a des professions très largement féminisées. Hasard ou coïncidence ( :o ), elles ne m'intéressent pas, donc ça ne me gêne en rien que les femmes soient sur-représentées peu importe la cause (innée ou acquise).

Mine de rien il y a souvent une hiérarchie qui est faite.

Par exemple, pour vous quelle est la hiérarchie (s'il y en a une) entre :

1. matières littéraires et matières scientifiques
2. passer une journée au travail VS une journée avec ses enfants
3. aider son prochain ou résoudre un problème
4. rester calme face à une mauvaise nouvelle ou pleurer
5. être bon en sport VS être bon en français
6. favoriser l'apparence vs favoriser l'intellect
7. favoriser la force ou favoriser la sensibilité
8. un chirurgien ou un médecin généraliste
9. un.e ingénieur.e et une.e prof

n°68604460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2023 à 16:53:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la course à qui sera le meilleur c'est plutôt mindset de prépa

Ce sont deux concours…
La question est celle de la mesure servant au classement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 16:53:30  profilanswer

n°68604488
onina
Posté le 12-06-2023 à 16:57:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les autres ça va mais alors bordel celle-là elle est difficile :o

n°68604490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2023 à 16:57:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu as oublié le plus important, "qui est le plus fort King Kong ou le T-Rex"  [:hiich:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68604492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2023 à 16:57:41  profilanswer

c'est juste un concours d'accès, c'est pas le plus compliqué amha

n°68604517
multimmy
Pédée
Posté le 12-06-2023 à 17:01:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68604519
btbw03
Posté le 12-06-2023 à 17:01:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as oublié le plus important, "qui est le plus fort King Kong ou le T-Rex"  [:hiich:3]

godzilla  [:moundir]  

les classiques  :fou:  

n°68604550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2023 à 17:06:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

godzilla  [:moundir]  

les classiques  :fou:  

Il va justement falloir que tu les revises alors:
 - Indice visuel:  

Spoiler :

https://i.ibb.co/02vR1Dx/King-small.jpg
Affiche Japonaise du film de 1933, deal with that petit monsieur  [:guillaume truand:4]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68604567
btbw03
Posté le 12-06-2023 à 17:09:16  profilanswer

bon ok je connaissais pas celui là :o

( ah oui il y a meme une scéne de combat avec un t rex dans celui de 2005, surement hommage :D, j'avais pas fais attention à l'époque :o )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2023 à 17:10:11
n°68604571
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2023 à 17:09:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça a beau être régulièrement dit par Soral c'est très vrai.

et probablement également beaucoup moins qu'entre personne racisée et un petit blanc, un grand et un petit, un beau et un moche, un gros et un maigre, un homo et un hétéro....

Je suis partisan de tenter de maximiser l'égalité des chances et combattre les discriminations, mais assez peu partisan d'avoir l'une de ces discrimination occuper 100% du débat et des attentions par effet de mode alors qu'elle est quasiment résolue.

Pour moi toutes les initiatives qu'on voit fleurir dans les boites aujourd'hui ne sont que comm, et ont peu de sens. En revanche la communication a l'étage des études pour ouvrir aux jeunes des perspectives différentes de celles qu'ils auraient imaginées, les aider a envisager un avenir en dehors de leur carcan familial/culturel me semble extremement interessant voire indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-06-2023 à 17:12:52
n°68604586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2023 à 17:11:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon ok je connaissais pas celui là :o  

( ah oui il y a meme une scéne de combat avec un t rex dans celui de 2005, surement hommage :D, j'avais pas fais attention à l'époque :o )

C'est tout simplement, l'original, le classique. Bref, tu comprends même pas ce que tu écris  [:damze:1]

---------------
n°68604600
btbw03
Posté le 12-06-2023 à 17:13:37  profilanswer

tu me connais j'en reste au gros boum boum boum blockbuster post 2000 :o

n°68604608
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2023 à 17:14:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu me connais j'en reste au gros boum boum boum blockbuster post 2000 :o

Non je te connais pas, M.arc m'en garde  [:somberlain-:6]

---------------
n°68604634
btbw03
Posté le 12-06-2023 à 17:18:18  profilanswer

Après toutes ces années de relation et joute virtuelles :(

Message édité par btbw03 le 12-06-2023 à 17:18:32
n°68604636
POUQIE
pouqie
Posté le 12-06-2023 à 17:18:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’idée est de fournir des conditions ou les nouveaux arrivant ont le plus le loisir de choisir.

c'est une vue de l'esprit ça. Qu'un choix soit influencé par notre construction, c'est normal et sain. Un choix n'est pas plus "libre" parcequ'il ne serait guidé par rien. Ca en fera surtout un choix désintéressé et osef

tu sembles partir du postulat que chacun aurait une "vraie nature profonde" qui se ferait progressivement recouvrir et oublier par les influences extérieures. Alors que les expériences de la vie sont constitutives de qui on est vraiment

Un ptit garçon qui prend l'avion un jour et est marqué par l'expérience (parceque c'est tombé au bon moment), et qui veut devenir pilote de ligne. Est-ce qu'il aurait été préférable ce jour là qu'il ne se soit pas fait influencer, pour ne pas fausser le choix d'orientation de sa nature profonde ?

---------------
salut c pouqie
n°68604651
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2023 à 17:20:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

5. être bon en sp[i][/i]ort VS être bon en français

Ah ah ah ça me rappelle un date avec mon crush d'adolescence que je retrouve quelques années après (je crois avoir raconté cette histoire à la dernière ki, désolée si c'est redondant).
Moi toute émue  [:lordjidane:2] , prête à offrir ma [:hardwareuse] à ce garçon dont j'ai rêvé si longtemps.
Lui, en pleine parade nuptiale : Tous les matins je vais à la salle [:double deuce:5] et d'exhiber ses biscoteaux comme preuve de ses dires.
Il y a sans doute plein de femmes qui auraient été séduites, moi qui suis attirée par l'intellect avec tout (même si la personne a du gras) (et le gras, c'est la vie  [:djekyl] ), je suis restée comme ça  [:canard rouge:4]  

Je concède une forte hiérarchie des normes, au moins sentimentalement parlant :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68604665
multimmy
Pédée
Posté le 12-06-2023 à 17:22:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68604684
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2023 à 17:23:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a sans doute plein de femmes qui auraient été séduites, moi qui suis attirée par l'intellect avec tout (même si la personne a du gras) (et le gras, c'est la vie  [:djekyl] ), je suis restée comme ça  [:canard rouge:4]  

Tu es donc sapiosexuelle ,comme beaucoup de femmes visiblement ( et même quelques hommes  [:cawa] )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68604690
pilef
Posté le 12-06-2023 à 17:25:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais on s'en fout des vieux, leur vie est derrière eux. L’idée est de fournir des conditions ou les nouveaux arrivant ont le plus le loisir de choisir.

Mais en quoi les femmes d'aujourd'hui n'ont pas la liberté de choisir les études qu'elles veulent faire ?

S'il y a 3% ou 10% de femmes informaticiennes, c'est parce qu'il n'y a pas plus de femmes qui ont voulu faire une carrière dans ce domaine.  

En quoi c'est un problème au niveau individuel et collectif qu'il y ait beaucoup d'informaticiens hommes et beaucoup d'infirmières femmes (en proportion) ?

Cavatines a écrit :

Mais pourquoi vouloir classer ? Pourquoi vouloir établir subjectivement que telle profession est supérieure à telle autre ? Selon quels critères ?

n°68604691
LooKooM
Posté le 12-06-2023 à 17:25:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que si tu as une hierarchie à ces sujets c'est peut être à ce sujet qu'il faut travailler pour déconstruire tes préjugés qui semblent finalement pétris de misogynie. Les femmes sont souvent les plus rapides à juger négativement les femmes à ces sujets je trouve.

Quelqu'un posait la question de "pourquoi n'avez vous pas fait juge, infirmier, etc..." et pour moi la question ne s'est jamais vraiment posé : sortant de x années de disette financière à la maison et avec l'envie de pouvoir vivre de mes propres moyens, ma recherche de carrière et de domaine a toujours été pilotée par : (i) y a-t-il le potentiel pour de bons revenus (ii) sans avoir à investir au début (exit donc medecine avec études très longues, cabinets à financer, exit notaire/avocat où j'avais la perception qu'il fallait aussi beaucoup investir en capitaux pour s'établir, etc...) (iii) Y a-t-il le potentiel pour de bons revenus RAPIDEMENT, pas à 45-50 ans

Typiquement j'ai pensé à l'époque que les écoles d'ingénieur généralistes étaient encore celles qui me permettaient d'avoir le "couteau suisse" intellectuel le plus ouvert possible pour ensuite regarder où étaient les opportunités, le tout avec un fort focus sur les langues pour être capable de m'expatrier si le besoin s'en faisait sentir. Mais en toute sincerité, j'avais hésité avec des métiers d'intermediation de type agent immobilier, achat/revente de véhicules/materiel de chantier, artisanat de type electricien/plomberie où le Capex pour se lancer à son compte est non nul mais encore "faisable", etc...

Rien à voir avec des métiers orientés vers les autres ou vers des problèmes ou considération de sensibilité x ou y, c'était vraiment juste l'objectif de courbe financière et d'autonomie personnelle. Aussi, et c'est un peu ridicule je sais bien, mais la perception déformée sans internet, dans un internat pour garçon, qu'il fallait correctement gagner sa vie pour esperer trouver une compagne éduquée académiquement, sinon condamné au célibat subi ou aux compagnes peu éduquées académiquement. Or c'était important pour moi à l'époque. On parle de ce qu'il y a dans la tête d'un jeune homme de 16-17 ans, c'est à dire pas des masses non plus :D

n°68604707
Cavatines
Posté le 12-06-2023 à 17:26:58  profilanswer

pilef a écrit :

Mais pourquoi vouloir classer ? Pourquoi vouloir établir subjectivement que telle profession est supérieure à telle autre ? Selon quels critères ?

Demande à ceux qui le font  [:cerveau spamafote]  

n°68604743
Cavatines
Posté le 12-06-2023 à 17:30:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que si tu as une hierarchie à ces sujets c'est peut être à ce sujet qu'il faut travailler pour déconstruire tes préjugés qui semblent finalement pétris de misogynie. Les femmes sont souvent les plus rapides à juger négativement les femmes à ces sujets je trouve.

J'ai pas dit que j'en avais une. Et par ailleurs j'ai des centres d'intérêt typé femme, un boulot plutôt mixte, mais les seules carrières m'ayant attirée sont très femme (juge, prof, assistante sociale, RH..)

En revanche tu mets en avant quelque chose d'important : la volonté de gagner de l'argent.

Perso je voulais aussi ça et je pensais que prof me le permettait.

Par contre j'ai jamais voulu gagner de l'argent pour trouver un conjoint avec un bagage académique, mais plutôt pour vivre mieux que mes parents.

n°68604747
pilef
Posté le 12-06-2023 à 17:31:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu es donc sapiosexuelle ,comme beaucoup de femmes visiblement ( et même quelques hommes  [:cawa] )

Je ne connaissais pas. Je me le note pour l'utiliser en cas de besoin dans un profil meetic ou équivalent :o

n°68604762
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-06-2023 à 17:33:01  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne connaissais pas. Je me le note pour l'utiliser en cas de besoin dans un profil meetic ou équivalent :o

Du latin sapio, qui met davantage l'accent sur la connaissance plutôt que l'intelligence, mais on fait avec :o
En revanche le terme est quelque peu galvaudé sur hfr :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68604767
Macnigore
Posté le 12-06-2023 à 17:33:27  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai raté un update concernant ta situation de couple? (semi redface)

n°68604779
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2023 à 17:34:46  profilanswer

Mon premier constat sera que ca à l'air de donner de très bon résultats en terme de modernisme et de création de richesse !o

n°68604783
pilef
Posté le 12-06-2023 à 17:35:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Demande à ceux qui le font  [:cerveau spamafote]

A part toi, je n'ai vu personne le faire [:cosmoschtroumpf]

n°68604789
pilef
Posté le 12-06-2023 à 17:36:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai raté un update concernant ta situation de couple? (semi redface)

Tu as surtout raté le "en cas de besoin" :D

n°68604820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2023 à 17:40:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est une vue de l'esprit ça. Qu'un choix soit influencé par notre construction, c'est normal et sain. Un choix n'est pas plus "libre" parcequ'il ne serait guidé par rien. Ca en fera surtout un choix désintéressé et osef

tu sembles partir du postulat que chacun aurait une "vraie nature profonde" qui se ferait progressivement recouvrir et oublier par les influences extérieures. Alors que les expériences de la vie sont constitutives de qui on est vraiment

Il ne s'agit pas de nier l'existence de ces "path dependances" mais de les rendre moins contraintes par les traditions.
Derrière cette méthode y a pas la volonté de supprimer la culture, simplement de la rendre moins nulle. :o

POUQIE a écrit :

Un ptit garçon qui prend l'avion un jour et est marqué par l'expérience (parceque c'est tombé au bon moment), et qui veut devenir pilote de ligne. Est-ce qu'il aurait été préférable ce jour là qu'il ne se soit pas fait influencer, pour ne pas fausser le choix d'orientation de sa nature profonde ?

Mais justement. :D

Peut-être que la petite fille sur le siège a cote a été tout autant marquée par cette expérience mais que par tradition elle sera implicitement ou explicitement incitée a s'orienter vers autre chose. :D

Et pour savoir ce qu'il en est vraiment, il faut attaquer les traditions, y a pas d'autres méthodes. :o

Après, nous sommes des franchouilles archaïques donc de vulgaires cartésiens qui ont tendance a rejeter ce qui est empirique, je comprends les réticences.

---------------
n°68604831
LooKooM
Posté le 12-06-2023 à 17:42:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas dit que j'en avais une. Et par ailleurs j'ai des centres d'intérêt typé femme, un boulot plutôt mixte, mais les seules carrières m'ayant attirée sont très femme (juge, prof, assistante sociale, RH..)

En revanche tu mets en avant quelque chose d'important : la volonté de gagner de l'argent.

Perso je voulais aussi ça et je pensais que prof me le permettait.

Par contre j'ai jamais voulu gagner de l'argent pour trouver un conjoint avec un bagage académique, mais plutôt pour vivre mieux que mes parents.

Oui enfin je pense que tout enfant au Collège qui fréquente son "CDI" et consulte les fiches Onisep (ça a du changer de nom?) sait quel métier gagne à peu près combien, non ?  

Donc tu pensais que prof le permettait mais pas longtemps, je pense, en 2 fiches Onisep A4 tu as fait le tour du sujet salaire/prof et tu arrives à la conclusion que c'est un métier pour la gloire de transmettre le savoir, c'est noble, mais ça gagne pas grand chose en contrepartie d'horaires de cours très faibles si tu passes Capes/Agreg. Donc grosses semaines au début et ensuite beaucoup de congés et peu de temps de travail/cours effectifs. Evidemment que c'est une façon archaique mais dans les 90s, je me rappelle que la conseillère d'orientation expliquait dans le calme qu'en tant qu'homme il fallait viser des emplois permettant de faire vivre une famille, pas simplement soi-même. Et elle entourait d'un feutre toute une liste de métiers qui ne rémunerent pas assez pour ça. J'étais en 4ème, à Lyon, dans un collège privé sous contrat. Probablement 1996.

n°68604833
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2023 à 17:42:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas l'excuse standard pour les femmes qui se tapent un vieux riche ça :??:

n°68604836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2023 à 17:43:02  profilanswer

pilef a écrit :

Mais en quoi les femmes d'aujourd'hui n'ont pas la liberté de choisir les études qu'elles veulent faire ?

S'il y a 3% ou 10% de femmes informaticiennes, c'est parce qu'il n'y a pas plus de femmes qui ont voulu faire une carrière dans ce domaine.  

En quoi c'est un problème au niveau individuel et collectif qu'il y ait beaucoup d'informaticiens hommes et beaucoup d'infirmières femmes (en proportion) ?

Je ne sais pas si c'est un problème, ce que je dis c'est que pour le savoir il faut expérimenter. :o

Et tant pis si ça fait râler les conservateurs et les réacs.

---------------
n°68604838
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2023 à 17:43:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon premier constat sera que ca à l'air de donner de très bon résultats en terme de modernisme et de création de richesse !o

ooohhh le vilain :o

le deuxieme constat serait de dire que globalement les hommes continuent a avoir un role similaire mis a part le fait qu'ils ne possedent rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26632  26633  26634  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)