Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26612  26613  26614  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68567257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2023 à 14:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 14:21:27  profilanswer

n°68567264
TheCleaner
Posté le 07-06-2023 à 14:22:08  profilanswer

standalone a écrit :

essayer de palper le plus tout en payant le moins possible c'est plutôt de droite comme comportement.

A ce compte la, tout le monde est de droite...  :D

Je ne pense pas qu'aborder les bords politiques par ce type de comportement soit révélateur, je connais plein de gauchiste au chômage qui passent leurs temps à faire valoir leurs droits tout en ayant le moins d'investissement possible de leur part :o

n°68567269
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 14:23:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne pense pas qu'aborder les bords politiques par ce type de comportement soit révélateur, je connais plein de gauchiste au chômage qui passent leurs temps à faire valoir leurs droits tout en ayant le moins d'investissement possible de leur part :o

Y a souvent des grandes différences entre le déclaratif et l'action de la part de bon nombre de personnes oui. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68567330
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-06-2023 à 14:29:59  profilanswer

Rajman a écrit :

LO, qu'on soit d'accord ou pas, au niveau culture c'est loin d'être des brêles. Après niveau idéologie c'est autre chose.  
Mais un Corbière face à une Laguillier ou Artaud franchement le Corbière il se fait briser.

Ah ? Tu penses quoi de ceci ?
https://journal.lutte-ouvriere.org/ [...] 36396.html

n°68567346
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 14:31:39  profilanswer

Rien du tout, mais je suis sur que tu vas me dire ce qu'il faut que j'en penses.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68567359
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-06-2023 à 14:32:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Rien du tout, mais je suis sur que tu vas me dire ce qu'il faut que j'en penses.

Le consensus historique est que c'est de la merde négationniste avec une reprise littérale de la propagande de Goebbels.
On est un peu au dessus des âneries éventuelles de LFI ou d'un droitard.

n°68567384
patx3
Posté le 07-06-2023 à 14:35:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Depuis quand être de gauche est antonyme à bénéficier d'aide publique?

Cracher sur les subventions accordées aux entreprises et vouloir virer la femme de ménage si plus de subventions ?

Vouloir que les gens payent plus d'impôts et optimiser son propre impôt en défiscalisant ?

Vachement cohérent, effectivement. :ouch:

n°68567391
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 14:36:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le consensus historique est que c'est de la merde négationniste avec une reprise littérale de la propagande de Goebbels.
On est un peu au dessus des âneries éventuelles de LFI ou d'un droitard.

Outre que ce soit un papier ni signé par Artaud, ni par Laguiller, je pense pas que le cas du bombardement de Dresde soit aussi simple que tu l'évoques, et que remettre en question le bombardement de civil durant la 2GM est quelque chose d'assez courant dans l'historiographie de cette guerre.

---------------
n°68567397
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 14:37:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Cracher sur les subventions accordées aux entreprises et vouloir virer la femme de ménage si plus de subventions ?

Vouloir que les gens payent plus d'impôts et optimiser son propre impôt en défiscalisant ?

Ouais si on est vraiment de gauche on habite dans la forêt à poil et on se torche à coup de fougère.

---------------
n°68567423
standalone
Posté le 07-06-2023 à 14:40:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

c'est rare que ce genre de personnes s'en vante ouvertement d'essayer de baiser le système le plus possible. Tout en crachant sur ceux qui à ses yeux le font comme dante le fait si souvent

Regarde ici, une personne comme gregouf, de gauche, qui paye ses impôts sans se plaindre (je crois avoir lu l'inverse de sa part même). Bizarrement il se prend pas des taquets de la part des autres intervenants comme quoi il dit l'inverse de ce qu'il fait.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 14:40:10  profilanswer

n°68567426
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2023 à 14:40:43  profilanswer

philibear a écrit :

Tu poses une journaliste à côté de deux scientifiques

Ce n'est pas parce que j'ai une formation scientifique que cela me credibilise particulièrement quand je sors de mon domaine de compétence pour raconter des betises fortement idéologiques ; Piketty et Janco jouissent de leur background scientifique pour assener beaucoup de contre vérités avec encore un peu plus d'aplomb. La journaliste a su faire un travail de consolidation de données sérieuse à certains sujets qui sont simplement factuels et tetus. Apres, elle aussi se sert de sa tribune de journaliste pour tenter d'augmenter son aura avec des betises polémiques.

KaiserCz a écrit :

tu vouvoies  Dante ?

Non, Eviltyler semblait partager cette opinion violente.

n°68567428
standalone
Posté le 07-06-2023 à 14:41:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouais si on est vraiment de gauche on habite dans la forêt à poil et on se torche à coup de fougère.

nan ça c'est les écolo, tu confonds :o

n°68567446
patx3
Posté le 07-06-2023 à 14:42:30  profilanswer

Melenchon, Hidalgo, Royal, Rousseau, Faure, Tondelier, Bilongo, Boyard, Caron, Guetté, keke, Corbiere, Panot et j'en oublie, sont probablement des prix Nobel en puissance uniquement parce qu'on n'a pas encore perçu toute leur intelligence. :o

Heureusement qu'Hadada se place nettement au dessus du lot pour se permettre de juger de l'intelligence de la droite. :)

n°68567449
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 14:43:05  profilanswer

standalone a écrit :

nan ça c'est les écolo, tu confonds :o

Khmers verts, Khmers rouges, c'est du pareil au même.  [:capsone]

---------------
n°68567472
TheCleaner
Posté le 07-06-2023 à 14:44:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui discours de n'importe quel gauchiste "trop de pognon pour les entreprises et pas assez pour Mr tout le monde. Maximiser les aides et les prestas sociales pour les individus, limiter les cadeaux /optimisation fiscale des plus gros salaires, ...". Je trouve incohérent que vous trouviez son discours incohérent, j'ai l'impression qu'on a pas du tout la même vision de ce qui se cache derrière "la gauche". Alors que dante est certains comportement incohérent, ok pourquoi pas, mais au regard de ce que vous citez, je n'ai pas la même interprétation.

n°68567491
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 14:47:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui discours de n'importe quel gauchiste "trop de pognon pour les entreprises et pas assez pour Mr tout le monde. Maximiser les aides et les prestas sociales pour les individus, limiter les cadeaux /optimisation fiscale des plus gros salaires, ...". Je trouve incohérent que vous trouviez son discours incohérent, j'ai l'impression qu'on a pas du tout la même vision de ce qui se cache derrière "la gauche". Alors que dante est certains comportement incohérent, ok pourquoi pas, mais au regard de ce que vous citez, je n'ai pas la même interprétation.

Comme disait l'abbé Pierre, la seule différence entre la gauche et la droite ça se résume à "à qui on prend le fric et à qui on le donne."
Si on le prend aux "riches" (à définir) pour le donner aux "pauvres"(à définir) à travers l'Etat on est de gauche.  
Si on en prend le moins possible et qu'on laisse reposer ce don sur la bonne volonté de chacun on est de droit.  

En revanche si on est de droite dans ce référentiel et qu'on donne rien, on est un gros trou du cul.

---------------
n°68567519
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-06-2023 à 14:49:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas parce que j'ai une formation scientifique que cela me credibilise particulièrement quand je sors de mon domaine de compétence pour raconter des betises fortement idéologiques ; Piketty et Janco jouissent de leur background scientifique pour assener beaucoup de contre vérités avec encore un peu plus d'aplomb. La journaliste a su faire un travail de consolidation de données sérieuse à certains sujets qui sont simplement factuels et tetus. Apres, elle aussi se sert de sa tribune de journaliste pour tenter d'augmenter son aura avec des betises polémiques.

Oui oui, elle doit certainement avoir autant de capacités de réflexion qu'eux et que toi :lol: Nous sommes tous égaux et nos études ne révèlent rien sur quiconque  [:shimay:1]  

Et la consolidation est toujours de l'idéologie.

Message édité par philibear le 07-06-2023 à 14:52:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68567526
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2023 à 14:50:17  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour commencer faudrait arrêter de confondre idéologie gauchiste et idéologie de gauche. L'une est extrême, l'autre non. Ce n'est pas être gauchiste que de souhaiter une meilleure répartition des bénéfices, mais c'est être gauchiste que de souhaiter la spoliation quasi complète des bénéfices des entreprises au profit des travailleurs, par exemple.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68567549
onina
Posté le 07-06-2023 à 14:52:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour commencer faudrait arrêter de confondre idéologie gauchiste et idéologie de gauche. L'une est extrême, l'autre non. Ce n'est pas être gauchiste que de souhaiter une meilleure répartition des bénéfices, mais c'est être gauchiste que de souhaiter la spoliation quasi complète des bénéfices des entreprises au profit des travailleurs, par exemple.

Tu chipotes, de nos jours dès le centre gauche tu es un factieux d'ultra-gauche, c'est plus simple  [:t_faz:1]

n°68567550
standalone
Posté le 07-06-2023 à 14:52:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Comme disait l'abbé Pierre, la seule différence entre la gauche et la droite ça se résume à "à qui on prend le fric et à qui on le donne."
Si on le prend aux "riches" (à définir) pour le donner aux "pauvres"(à définir) à travers l'Etat on est de gauche.  
Si on en prend le moins possible et qu'on laisse reposer ce don sur la bonne volonté de chacun on est de droit.  

En revanche si on est de droite dans ce référentiel et qu'on donne rien, on est un gros trou du cul.

et quand on applique ça à dante, qui a un revenu dans le top 10% des gros salariés français, profite d'une fiscalité avantageuse, et qui refuse de laisser un pourboire à un livreur cora (fait il des dons à des associations?), ça donne quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 07-06-2023 à 14:54:12
n°68567555
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2023 à 14:53:56  profilanswer

onina a écrit :

Tu chipotes, de nos jours dès le centre gauche tu es un factieux d'ultra-gauche, c'est plus simple  [:t_faz:1]

Ouais, et si t'es Zemmouriste, tout ce qui est à ta gauche est d'ultra gauche. Donc tout le monde quoi.

---------------
n°68567560
patx3
Posté le 07-06-2023 à 14:54:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A ce niveau d'indulgence, je pense au syndrome de Stockholm. :o

TheCleaner a écrit :

Toujours la guerre contre Dante, combien ici defiscalise? Mais non il vaut mieux parler des 10€ de don que dante a déclaré... (en plus pas de manière légère hein, le mec se fait vraiment attaquer de tous les côtés).

Ce topic  :sweat:

TheCleaner a écrit :

Dante fait souvent dans la petite phrase, il s'attaque rarement aux choix des autres directement et de manière vindicative :D

TheCleaner a écrit :

Donc voila, dante et Ezekiel même combat, ils défiscalisent ce qui les arranges et comme ils veulent, pas besoin que l'un et l'autre se fasse la morale à coup de "c'est moi le plus droit" ou je ne sais quel gueguerre subjective

TheCleaner a écrit :

Ptain et après les mecs veulent faire passer dante pour le mec qui est à l'ouest.
Ca existe pas des maisons anciennes avec du charme en super bon état prêt de ton travail avec du terrain, une super vue et vraiment pas cher?  [:nicodonald]

TheCleaner a écrit :

Comme si t'avais une vie bien plus convenable que dante... Faut arrêter hein :lol:.

TheCleaner a écrit :

C'est pour ça en faite que dante revient souvent dans les conversations, ce mec vous fédère tous, vous avez un ""ennemi"" commun, un mec à qui s'attaquer ensemble, contre qui vous pouvez vous liguer en oubliant vos animosités respectives.

Dante, ce catalyseur 2.0 du topic :D

TheCleaner a écrit :

Ca tourne encore et toujours en rond sur la vie de dante ici?  [:clooney8]  [:clooney11]  [:clooney16]

TheCleaner a écrit :

Oui, comme les nombreuses pages centrées sur les critiques de la vie de dante depuis 14 ans ne changent rien non plus

n°68567564
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2023 à 14:55:07  profilanswer

On avait pas assez de Youmoussa, voilà que Patx3 s'y met maintenant :/

---------------
n°68567577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-06-2023 à 14:56:47  profilanswer

en même temps avec Janitor qui débarque une fois tous les 36 du mois, en lisant à l'arrache les deux dernières pages pour venir pleurnicher qu'on râle sur le kilomètre de conneries que raconte Dante régulièrement :spamafote:

n°68567581
ironpanda
Posté le 07-06-2023 à 14:57:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Ciotti et Wauquiez sont chez LR.

Wauquiez ?

n°68567589
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2023 à 14:57:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On avait pas assez de Youmoussa, voilà que Patx3 s'y met maintenant :/

Il découvre la fonction recherche, c'est la joie de la nouveauté  :D
Bientôt il va découvrir la joie de payer des impôts  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-06-2023 à 14:58:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68567595
ironpanda
Posté le 07-06-2023 à 14:58:30  profilanswer

standalone a écrit :

essayer de palper le plus tout en payant le moins possible c'est plutôt de droite comme comportement.

C'est humain comme comportement.

Le contraste avec le discours public est en revanche un marqueur de droite ou de gauche

n°68567601
TheCleaner
Posté le 07-06-2023 à 14:58:56  profilanswer

patx3 a écrit :

A ce niveau d'indulgence, je pense au syndrome de Stockholm. :o

Tu trouveras pareil avec btb, j'ai un peu de mal avec cet acharnement sur les gens qui sont souvent assez à l'ouest et bénéficie juste d'un semblant de crédibilité par le nombre d'hfrien qui veule donner le petit coup dans la mêlée :o

n°68567605
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 14:59:14  profilanswer

standalone a écrit :

et quand on applique ça à dante, qui a un revenu dans le top 10% des gros salariés français, profite d'une fiscalité avantageuse, et qui refuse de laisser un pourboire à un livreur cora (fait il des dons à des associations?), ça donne quoi?

Je vois pas en quoi profiter d'un système en place et ne pas s'autoflageller ferait de lui un meilleur gauchiste.  
Que ce soit pas "logique" dans ce qu'il raconte au quotidien soit, mais même un anarchiste a un compte en banque et des supérieurs.

---------------
n°68567609
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2023 à 14:59:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Bientôt il va découvrir la joie de payer des impôts  :o

[:vave:4]

---------------
n°68567660
standalone
Posté le 07-06-2023 à 15:05:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Je vois pas en quoi profiter d'un système en place et ne pas s'autoflageller ferait de lui un meilleur gauchiste.  
Que ce soit pas "logique" dans ce qu'il raconte au quotidien soit, mais même un anarchiste a un compte en banque et des supérieurs.

Avoir des actions en accord avec ses principes me semble plutôt une bonne chose et m'inspire plus le respect que le comportement inverse. et me fais classer les gens dans une catégorie ou dans une autre.  
Mais tu as raison ça ne fais pas intrinsèquement de lui un meilleur ou moins bon gauchiste  :jap:

n°68567668
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 15:06:40  profilanswer

standalone a écrit :

Avoir des actions en accord avec ses principes me semble plutôt une bonne chose et m'inspire plus le respect que le comportement inverse. et me fais classer les gens dans une catégorie ou dans une autre.  
Mais tu as raison ça ne fais pas intrinsèquement de lui un meilleur ou moins bon gauchiste  :jap:

Je pense que c'est une illusion que de vivre à 100% avec ses principes surtout, peu importe lesquels. Les seuls à le faire c'est les espèces de yogi/guru en Inde et franchement je veux pas de leur vie. Faut accepter ses contradictions perso. :jap:

---------------
n°68567701
standalone
Posté le 07-06-2023 à 15:09:16  profilanswer

Il suffit de ne pas avoir de principes, on le vis très bien :o

n°68567711
ironpanda
Posté le 07-06-2023 à 15:09:53  profilanswer

standalone a écrit :

Il suffit de ne pas avoir de principes, on le vis très bien :o

Bienvenue dans la partie Est du paysage politique [:geraldine_marteau:8]

n°68567779
Braindead
Posté le 07-06-2023 à 15:16:31  profilanswer

Ce topic est devenu terriblement moralisateur, ça n'est pas convenable.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68567837
patx3
Posté le 07-06-2023 à 15:22:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce topic est devenu terriblement moralisateur, ça n'est pas convenable.

Ca dépend, si tu es de gauche, t'es un mec brillant, intelligent, beau avec une grosse bite.

Si tu es ailleurs, tu es juste un gros con, bête comme ses pieds avec probablement une voiture comme prolongement de ton appendice sexuel. :o

(c) Rajman&CVman 2023. :o

n°68567848
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 15:23:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca dépend, si tu es de gauche, t'es un mec brillant, intelligent, beau avec une grosse bite.

Si tu es ailleurs, tu es juste un gros con, bête comme ses pieds avec probablement une voiture comme prolongement de ton appendice sexuel. :o

(c) Rajman&CVman 2023. :o

Et si t'es patx t'inventes à peu près tout ce que tu dis pour paraitre malin.

---------------
n°68567873
patx3
Posté le 07-06-2023 à 15:26:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Et si t'es patx t'inventes à peu près tout ce que tu dis pour paraitre malin.

Tu m'inspires, que veux tu... :spamafote:

n°68567886
Rajman
Faculté
Posté le 07-06-2023 à 15:27:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu m'inspires, que veux tu... :spamafote:

Je suis déjà pris. :jap:
Et ton attirance pour moi ne t'autorise pas à déformer mes propos.

---------------
n°68567915
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-06-2023 à 15:31:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Outre que ce soit un papier ni signé par Artaud, ni par Laguiller, je pense pas que le cas du bombardement de Dresde soit aussi simple que tu l'évoques, et que remettre en question le bombardement de civil durant la 2GM est quelque chose d'assez courant dans l'historiographie de cette guerre.

Nathalie Arthaud dit pareil et Jean-Marie Collin qui écrit pour AE i.e. un HPI ominiscient ne percute pas, c'est curieux  :D
https://blogs.alternatives-economiq [...] la-defense

Pour info, certes dans la langue du Führer
https://www.welt.de/print-wams/arti [...] orenz.html

n°68568045
oh_damned
Posté le 07-06-2023 à 15:43:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Pour le coup à l'extreme gauche ça doit être une des plus cultivées, et LO, qu'on soit d'accord ou pas, au niveau culture c'est loin d'être des brêles. Après niveau idéologie c'est autre chose.  
Mais un Corbière face à une Laguillier ou Artaud franchement le Corbière il se fait briser.

Artaud est agrégée d'économie, donc à priori le cerveau est en état de marche (après on peut se poser la question de comment on se retrouve à LO quand on a un cerveau qui fonctionne bien :o )

Corbière c'est un prof de lycée professionnel à la base...
Et puis Arlette elle était dactylo avant de faire du militantisme et de la politique temps plein.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 07-06-2023 à 15:45:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26612  26613  26614  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)