Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5392 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26491  26492  26493  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68396206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 16:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Mais ça sera quoi les conséquences de ChatGPT ?

Ca commence déjà, alors que l'AI n'est pas encore totalement au point.

Midjourney peut déjà faire des illustrations fixes au niveau des meilleurs illustrateurs - exit les infographistes/illustrateurs/designers/storyboarders, Robert Laffont fait déjà appel à lui pour ses couvs de bouquin. Bientôt (genre dans 6 mois) il sera capable de faire de la BD et du cinéma.

ChatGPT 4 (la version payante) peut déjà pondre une politique RH mieux qu'un RH, trouver et rédiger un article de loi mieux qu'un juriste, pisser du code mieux qu'un développeur, gérer la compta mieux qu'un comptable, la paye mieux qu'une responsable paye, les marchés financiers mieux qu'un trader. Bientôt (genre dans 6 mois), il sera aussi capable d'écrire des romans qui tiendront debout.

Plusieurs autres IA sont déjà capables en se combinant de créer des films d'animation en inventant puis modélisant tout sans aucune intervention humaine.
Sans parler des Deep Fake qui deviennent de plus en plus difficiles à détecter. Je ne donne pas un an pour qu'apparaissent des vidéos fake de manifestants attaquant des flics (de la part des pro-flics) ou de flics défonçant des manifestants (de la part des antifas). On en reviendra à ne plus pouvoir croire que ce qu'on voit, ce qui nous ramène en plein 19e siècle.

Bref, pour moi 80% des métiers du tertiaire risquent de sauter - et surtout, je ne vois pas comment on peut s'adapter à un tel bouleversement. Comme l'a dit Youmoussa, même si la température augmente de 3°, ce sera un bordel sans nom mais l'humanité dans sa globalité finira sans doute par survivre. Mais l'effondrement de toute la société ?

Message cité 9 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 11-05-2023 à 16:19:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 16:19:02  profilanswer

n°68396213
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2023 à 16:19:40  profilanswer

standalone a écrit :

surtout pour ériger la barrière à gatling automatique pour nos proteger des migrants tant voulue par gimly :D

Oh ben moi je veux pas spécialement ca, on peut vitrifier à la source aussi.

Mais faire comme si rien n'allait se passer et ne pas se préparer, c'est vraiment très très stupide de candeur.  

n°68396215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2023 à 16:19:42  profilanswer

cronos a écrit :

Ecoute, si t'es pas capable de comprendre une suite de mots simples comme "la mort de l'aviation pour les masses" et interprète ca comme "il y aura plus d'avions" tout en mélangeant les posts et leurs auteurs dans une conversation de deux pages, je peux rien pour toi.

Je comprends très bien [:cosmoschtroumpf]

C’est peut être la définition de « masse » sur laquelle on n’est pas d’accord.

On a des téléphones à un smic dans la poche, je crois qu’il y a encore pas mal de gens qui peuvent prendre l’avion si cela coûte plus de 15€  :D

n°68396221
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 16:20:21  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Midjourney peut déjà faire des illustrations fixes au niveau des meilleurs illustrateurs - exit les infographistes/illustrateurs/designers/storyboarders, Robert Laffont fait déjà appel à lui pour ses couvs de bouquin. Bientôt (genre dans 6 mois) il sera capable de faire de la BD et du cinéma.

ChatGPT 4 (la version payante) peut déjà pondre une politique RH mieux qu'un RH, trouver et rédiger un article de loi mieux qu'un juriste, pisser du code mieux qu'un développeur, gérer la compta mieux qu'un comptable, la paye mieux qu'une responsable paye, les marchés financiers mieux qu'un trader. Bientôt (genre dans 6 mois), il sera aussi capable d'écrire des romans qui tiendront debout.

Plusieurs autres IA sont déjà capables en se combinant de créer des films d'animation en inventant puis modélisant tout sans aucune intervention humaine.
Sans parler des Deep Fake qui deviennent de plus en plus difficiles à détecter. Je ne donne pas un an pour qu'apparaissent des vidéos fake de manifestants attaquant des flics (de la part des pro-flics) ou de flics défonçant des manifestants (de la part des antifas). On en reviendra à ne plus pouvoir croire que ce qu'on voit, ce qui nous ramène en plein 19e siècle.

Bref, pour moi 80% des métiers du tertiaire risquent de sauter - et surtout, je ne vois pas comment on peut s'adapter à un tel bouleversement. Comme l'a dit Youmoussa, même si la température augmente de 3°, ce sera un bordel sans nom mais l'humanité dans sa globalité finira sans doute par survivre. Mais l'effondrement de toute la société ?

+1

n°68396238
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-05-2023 à 16:22:10  profilanswer

vivement que l'IA fasse la machine à tenir ou hypnotiser les chats qui fait qu'on se fait plus griffer :o

mais c'est sûr que si j'étais écrivain je flipperais plus

n°68396240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 16:22:34  profilanswer

Boarf.

Écrire un bouquin ou une bd ok mais un bon bouquin ou une bonne bd ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68396244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2023 à 16:22:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est encore les vacances scolaires dans ton college? Faudrait commencer a preparer un peu le brevet, parce que niveau connaissance et raisonnement on semble loin du compte  [:deminaj:9]

Figure 1 : la condescendance

n°68396249
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 16:23:28  profilanswer

hyca a écrit :

vivement que l'IA fasse la machine à tenir ou hypnotiser les chats qui fait qu'on se fait plus griffer :o

mais c'est sûr que si j'étais écrivain je flipperais plus

Ah c'est sûr que je flippe, mais je ne suis même pas le métier le plus exposé :D
Comme dit plus haut, il y a déjà des boites qui réduisent drastiquement le nombre de développeurs, par exemple - et parmi les illustrateurs, c'est une hécatombe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68396251
standalone
Posté le 11-05-2023 à 16:23:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me pose fréquemment la question vis à vis de mon rapport au travail. J’ai fait une boîte dans laquelle j’ai globalement été heureux tout le temps et n’en suis parti que parce que j’ai déménagé aux US.

J’ai été heureux dans d’autres boites, mais sur des durées souvent plus courtes. Le bordel des boites ne me dérangent pas tant qu’il y a une légère progression. Ce que j’ai fréquemment vu, c’est un changement de leadership qui vient foutre la merde et peter tout ce que j’ai passé beaucoup de temps à corriger. Je pourrais me dire de bosser plus sur moi, je suis peut être le problème. Sauf que pour chacune de ces expériences, les boites ont fait machine arrière ou ont coulé, validant ce pourquoi je me battais.

L’image que je donne est que monter une boîte c’est construire un château de sable ou de cartes. Ça prend du temps et c’est tres facile pour quelqu’un de venir tout peter en piétinant le château où en soufflant dessus.

Tu saurais dire pourquoi tu etais heureux dans la boite ou tu as été heureux longtemps? hormis que ce soit en france of course  [:moonzoid:2] :o

Je te rejoins sur le chateau de carte, j'ai vu tellement souvent des petits chefs venir pourrir l'ambiance d'un service juste pour satisfaire leurs ego...

Youmoussa a écrit :

Faut sortir de ton trou et voyager dans le monde. Le Nevada ou l’Arizona ont des climats pire que la France avec +3°C et il y a des gens qui y habitent depuis toujours.

Israël se développe malgré un manque d’accès à l’eau.

Oui enfin Israël et la flotte c'est pas non plus le meilleur exemple d'une gestion saine de l'eau avec ses voisins :D

n°68396259
standalone
Posté le 11-05-2023 à 16:24:32  profilanswer

Ah c'est sûr que je flippe, mais je ne suis même pas le métier le plus exposé :D
Comme dit plus haut, il y a déjà des boites qui réduisent drastiquement le nombre de développeurs, par exemple - et parmi les illustrateurs, c'est une hécatombe.

la quantité de livre générés par IA que tu trouves sur amazon est hallucinante, et le pire c'est que ça se vend...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 16:24:32  profilanswer

n°68396262
cronos
Posté le 11-05-2023 à 16:25:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends très bien [:cosmoschtroumpf]

C’est peut être la définition de « masse » sur laquelle on n’est pas d’accord.

On a des téléphones à un smic dans la poche, je crois qu’il y a encore pas mal de gens qui peuvent prendre l’avion si cela coûte plus de 15€  :D

Ah bah c'est sur que pour les personne de ce topic on sera pas trop concerné dans un 1er temps.
Par contre le landscape aérien en 2050-2060 il ressemblera plus a 1950-1960 que 2010 quoi.  :o  
Et dans ces décennies la, c'est pas les prolo qui prenaient l'avion  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68396268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 16:25:26  profilanswer

As tu deja essaye de demander a ChatGPT de generer un texte d'une certaine longueur a la "Grenouille Bleue"?

La realite actuelle est que des gens ne croient deja plus les medias traditionnels et se partagent des fake news, curated by Facebook/TikTok & co. Les chaines classiques ont des journalistes qui font un minimum leur boulot, la presse-ecrite hors extreme egalement. Donc ceux pour qui la source est encore ces dernieres seront peu impactes. Ceux qui prennent leurs sources sur Facebook & co nagent deja dans le purin. Donc je vois pas trop de difference avec actuellement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-05-2023 à 16:30:05

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68396269
Rajman
Faculté
Posté le 11-05-2023 à 16:25:58  profilanswer

Si ça nous débarrasse des écoles de commerce je suis prêt à en payer le prix.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68396274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2023 à 16:26:28  profilanswer

rewe a écrit :

je ne pense pas qu'elle soit erronnée
j'ai fait des stats dans mon entourage, deux ans à paris
presque tous vivent à 30+min  de RER et travaillent IM, soit l'inverse
et à Paris IM, évidemment que t'as des pauvres, mais quel intéret?
vivre au smic à paris c'es l'étape confort après les bombes en 6ry selon moi.

reste que le 18/19/20 quartiers "pauvres" dans uen capitale les plus chères de france, c'est uen erreur de la société d'arriver à cette situation..

Le tissu social et rester proche de sa famille.

La plus grande facilité de trouver un job même dans une situation précaire.

Le fait d’avoir un logement.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent.

n°68396275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 16:26:31  profilanswer

Ca attise ma curiosité. Vous auriez un bouquin 100% IA a conseiller pour que jme fasse une idée ?

Message édité par The NBoc le 11-05-2023 à 16:26:48

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68396289
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 16:28:14  profilanswer

Rajman a écrit :

Si ça nous débarrasse des écoles de commerce je suis prêt à en payer le prix.

Bah bizarrement les commerciaux devraient être moins facilement remplacés :D

---------------
n°68396298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2023 à 16:29:02  profilanswer

C’est pas vrai ça autant que je sache.

Pour aller sinon dans ton sens

https://www.techspot.com/news/98540 [...] rvice.html

Citation :

China's Tencent now offers a $145 deepfake creation service
All you need is three minutes of video and 100 spoken sentences

https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-03-15/

Citation :

Bar exam score shows AI can keep up with 'human lawyers,' researchers say

n°68396314
Rajman
Faculté
Posté le 11-05-2023 à 16:30:23  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu deja de demander a ChatGPT de generer un texte d'une certaine longueur a la "Grenouille Bleue"?

La realite actuelle est que des gens ne croient deja plus les medias traditionnels et se partagent des fake news, curated by Facebook/TikTok & co. Les chaines classiques ont des journalistes qui font un minimum leur boulot, la presse-ecrite hors extreme egalement. Donc ceux pour qui la source est encore ces dernieres seront peu impactes. Ceux qui prennent leurs sources sur Facebook & co nagent deja dans le purin. Donc je vois pas trop de difference avec actuellement :o

C'est pas ouf.
Je préfère l'original

Citation :

Bien sûr, voici dix lignes de polar à la manière d'Olivier Gay :

La pluie battait le pavé parisien avec une violence inouïe. La nuit était sombre et silencieuse, à l'exception des éclairs qui zébraient le ciel et du bruit des gouttes d'eau qui s'écrasaient sur les trottoirs. En marchant dans la rue, je sentais mes pieds s'enfoncer dans les flaques d'eau, tandis que mon manteau noir était trempé jusqu'aux os.

Soudain, j'ai entendu un cri perçant qui venait d'une ruelle sombre. J'ai accéléré le pas et je me suis dirigé vers le son. À l'entrée de la ruelle, j'ai vu une silhouette qui s'enfuyait en courant. Je l'ai poursuivie, mais elle était plus rapide que moi.

Je me suis arrêté devant une porte délabrée, qui semblait être l'entrée d'un immeuble abandonné. J'ai hésité un instant, puis je suis entré. Le silence était oppressant, mais j'ai continué à avancer dans les couloirs sombres, armé de mon courage et de mon revolver.

Soudain, j'ai entendu un bruit derrière moi. Je me suis retourné vivement et j'ai vu une ombre se profiler dans l'obscurité. J'ai sorti mon arme, mais avant que j'aie pu faire quoi que ce soit, j'ai été frappé à la tête et je me suis écroulé sur le sol, inconscient.

Quand j'ai repris conscience, j'étais ligoté à une chaise. En face de moi se tenait un homme en costume sombre, qui me regardait avec un sourire narquois. "Tu n'aurais jamais dû te mêler de mes affaires", a-t-il dit d'une voix glaciale. J'ai compris que j'étais tombé dans un piège, mais je n'allais pas me laisser faire.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68396318
Rajman
Faculté
Posté le 11-05-2023 à 16:30:54  profilanswer

Bah bizarrement les commerciaux devraient être moins facilement remplacés :D

Je pensais surtout aux consultants en consulting :o

---------------
n°68396334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 16:32:34  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est pas ouf.
Je préfère l'original

J’espère parce qu'on dirait une rédaction de collégien  :D
J'avais lu un article où un artiste signalait que ChatGPT avait repris ces tics de langage écrits. Ca peut être marrant pour trouver les prévalents :D

Message édité par gregouf le 11-05-2023 à 16:33:49

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68396344
Rajman
Faculté
Posté le 11-05-2023 à 16:33:22  profilanswer

J'ai fait avec la 3.5 qui est pas ouf. J'ai pas encore utilisé la version payante.

---------------
n°68396346
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 16:33:24  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est pas ouf.  
Je préfère l'original  

Citation :

Bien sûr, voici dix lignes de polar à la manière d'Olivier Gay :

La pluie battait le pavé parisien avec une violence inouïe. La nuit était sombre et silencieuse, à l'exception des éclairs qui zébraient le ciel et du bruit des gouttes d'eau qui s'écrasaient sur les trottoirs. En marchant dans la rue, je sentais mes pieds s'enfoncer dans les flaques d'eau, tandis que mon manteau noir était trempé jusqu'aux os.

Soudain, j'ai entendu un cri perçant qui venait d'une ruelle sombre. J'ai accéléré le pas et je me suis dirigé vers le son. À l'entrée de la ruelle, j'ai vu une silhouette qui s'enfuyait en courant. Je l'ai poursuivie, mais elle était plus rapide que moi.

Je me suis arrêté devant une porte délabrée, qui semblait être l'entrée d'un immeuble abandonné. J'ai hésité un instant, puis je suis entré. Le silence était oppressant, mais j'ai continué à avancer dans les couloirs sombres, armé de mon courage et de mon revolver.

Soudain, j'ai entendu un bruit derrière moi. Je me suis retourné vivement et j'ai vu une ombre se profiler dans l'obscurité. J'ai sorti mon arme, mais avant que j'aie pu faire quoi que ce soit, j'ai été frappé à la tête et je me suis écroulé sur le sol, inconscient.

Quand j'ai repris conscience, j'étais ligoté à une chaise. En face de moi se tenait un homme en costume sombre, qui me regardait avec un sourire narquois. "Tu n'aurais jamais dû te mêler de mes affaires", a-t-il dit d'une voix glaciale. J'ai compris que j'étais tombé dans un piège, mais je n'allais pas me laisser faire.

En effet, c'est pas (encore) ouf et j'espère que j'écris mieux (même si certains diront que non) :D
Mais le fait est que j'ai été lecteur en maison d'édition à une époque et que cet extrait est mieux que 95% des manuscrits qu'on recevait.

---------------
n°68396357
FRACTAL
Posté le 11-05-2023 à 16:34:40  profilanswer

.

J'avais partage mes XP avec le topic juristes pour ce qui concerne mon boulot d'avocat.

En effet les avocats qui pissent du recopiage de modèle on du souci a se faire.

n°68396359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 16:34:43  profilanswer

Mais le fait est que j'ai été lecteur en maison d'édition à une époque et que cet extrait est mieux que 95% des manuscrits qu'on recevait.

Est-ce une régression sociale si les auteurs de ces 95% ne peuvent plus publier ? :o

---------------
n°68396366
cronos
Posté le 11-05-2023 à 16:35:24  profilanswer

Ca c'est faux par exemple, et montre une méconnaissance du sujet.
ChatGPT4 peut générer des trucs qui semble mieux que l'expert du domaine, mais dès que tu grattes un peu, tu vois que non seulement c'est beaucoup de choses fausses mais surtout qu'il faut tout vérifier un par un. Pour des trucs un peu carré/scientifique, c'est un outil assez puissant mais paq a prendre tel quel.

Le deepfake ca existe depuis bien avant chatGPT et ca a rien à voir avec, et c'est effectivement un souci oui.

Après pour les métiers créas, ben effectivement je pense qu'il est temps de s'y mettre  ou ca fait sauter. :o Mais blague à part, ca va écrémer les 95% de médiocres.

Par contre 80% des métiers du tertiaire non je pense pas, ca remplacera pas une infirmière, un flic, un pompier, ca peut aider un prof mais ca le remplacera pas, les aide a domicile, les techos, etc etc.  
Les bullshits jobs a faible VA par contre oui ils ont du souci à se faire, et tant mieux.

Je pense qu'il faut plutot le voir comme l'arrivée de l'informatique, ca va être une aide, ca va effectivement écrémer les moins productifs (comme l'info l'a fait) mais ca va pas entièrement remplacer tout jusqu'a aller vers une disruption sociétale.

Message édité par cronos le 11-05-2023 à 16:39:13

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68396371
standalone
Posté le 11-05-2023 à 16:35:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce une régression sociale si les auteurs de ces 95% ne peuvent plus publier ? :o

ils ne publient pas déjà ces manuscrits, donc osef

n°68396378
gimly the ​knight
Posté le 11-05-2023 à 16:37:06  profilanswer

J'y crois tellement pas a ces deux points là....

Je suis pas allé jusqu'à payer pour essayer le 4, mais le 3 j'y ai passé un peu de temps, et ma conclusion, c'est que hors trucs très spécifiques et précis, ca renvoi surtout de la merde.

Message édité par gimly the knight le 11-05-2023 à 16:42:19
n°68396389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 16:38:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'avais partage mes XP avec le topic juristes pour ce qui concerne mon boulot d'avocat.  

En effet les avocats qui pissent du recopiage de modèle on du souci a se faire.

On est donc tout a fait dans le cadre des gains de productivité.

---------------
n°68396409
Rui_
Posté le 11-05-2023 à 16:40:13  profilanswer

Midjourney peut déjà faire des illustrations fixes au niveau des meilleurs illustrateurs

Non

Au niveau de la production commerciale oui au niveau des meilleurs non
Quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à faire des mains correctes ...

Citation :

- exit les infographistes/illustrateurs/designers/storyboarders, Robert Laffont fait déjà appel à lui pour ses couvs de bouquin. Bientôt (genre dans 6 mois) il sera capable de faire de la BD et du cinéma.

Je veux pas lancer la pierre mais la couv des bouquins ça fait très longtemps qu'on a de la piètre qualité, pas étonnant que l'IA arrive a produire le travail d'artiste médiocre à base de dessins bidons, photomontage à la harlequin et autre couverture stylisé avec aplat de couleurs ....

Bizarrement je vois pas beaucoup de couv de la qualité de Paul Kidby par exemple.

Citation :

ChatGPT 4 (la version payante) peut déjà pondre une politique RH mieux qu'un RH,

Par ce que c'est pas le coeur de métier

Citation :

trouver et rédiger un article de loi mieux qu'un juriste,

Si tu acceptes que parfois il insert de faux articles de lois et de jurisprudence ...

Citation :

pisser du code mieux qu'un développeur,

Tant que du reste sur des sujets basique

Citation :

gérer la compta mieux qu'un comptable, la paye mieux qu'une responsable paye, les marchés financiers mieux qu'un trader. Bientôt (genre dans 6 mois), il sera aussi capable d'écrire des romans qui tiendront debout.

Comme beaucoup de petit romancier qui percent pas.

Citation :

Je veux bien une source de ça

Citation :

ça existe déjà depuis plus de 4ans ça.

Citation :

Non ce qui va se passer c'est qu'on va faire disparaitre tous les postes basique et les médiocres dans chacun de ces postes. Le niveau de base va monter d'un cran et les meilleurs seront encore meilleurs.

n°68396420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2023 à 16:41:23  profilanswer

standalone a écrit :

Tu saurais dire pourquoi tu etais heureux dans la boite ou tu as été heureux longtemps? hormis que ce soit en france of course  [:moonzoid:2] :o

Je te rejoins sur le chateau de carte, j'ai vu tellement souvent des petits chefs venir pourrir l'ambiance d'un service juste pour satisfaire leurs ego...

Une boîte qui marchait bien avec un patron qui avait créé une bonne équipe soudée (il nous laissait aller au bar après le boulot en utilisant la CB de la boîte  :D ).
On était un petit groupe de 20-30 personnes bossant ensemble sur plusieurs années. Pas une scale up à doubler l’effectif tous les 18 mois comme objectif bidon  :o  

Beaucoup de mes collègues de l’époque sont encore sur Paris et ne voient jamais sauf quand je rentre tous les 2-3 ans. On fait une soirée resto-bar à 10-15 personnes.   Et tout le monde s’accorde qu’ils n’ont jamais eu avant ou après une telle ambiance/moment dans leur carrière pro.

standalone a écrit :

Oui enfin Israël et la flotte c'est pas non plus le meilleur exemple d'une gestion saine de l'eau avec ses voisins :D

C’est à dire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2023 à 16:49:01
n°68396423
kaboom85
Posté le 11-05-2023 à 16:41:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’espère que ce sera plutôt le scenario du 1 parce que le 2, mon dieu ce navet. Schwarzenegger qui essaye de jouer le robot qui acquiert des sentiments humains c'est le truc le plus mauvais que j'ai jamais vu a l’écran.

T2 est l'un des films qui est le plus apprécié sur le topic ciné, c'est l'extase à chaque rediff  [:spamafote]  
si c'est le truc le plus mauvais que t'as jamais vu, c'est que tu regardes pas grand chose ou que tu te trompes :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68396424
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 16:41:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas ça, le problème, c'est la surproduction (et crois-moi, je suis bien conscient que je l'alimente mais comme d'hab, l'enfer c'est les autres :o ).

Entre 2000 et 2022, d'après les chiffres du SNE, on a plus que doublé le nombre de sorties annuelles, ce qui signifie que les romans n'ont en gros qu'une ou deux semaines pour faire leurs preuves avant d'être remplacés sur les tables, et que même ainsi ils sont noyés dans le nombre. Quand on est connu, on s'en sort à peu près. Quand on ne l'est pas, on a autant de chances de percer que de gagner au loto.

Du coup, ces milliers de romans qui surgissent soudain sur le marché, auto-édités ou publiés par des maisons créées pour l'occasion contribuent à l'encombrement du marché du livre papier, et encore plus à celui du numérique.

---------------
n°68396446
belisarios
Posté le 11-05-2023 à 16:43:19  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah non là ça sera la place des vignes, et dans le bordelais y aura de l'huile d'olive. :o

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 92504fc1fc

ça commence déjà.

n°68396450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2023 à 16:43:41  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu deja essaye de demander a ChatGPT de generer un texte d'une certaine longueur a la "Grenouille Bleue"?

La realite actuelle est que des gens ne croient deja plus les medias traditionnels et se partagent des fake news, curated by Facebook/TikTok & co. Les chaines classiques ont des journalistes qui font un minimum leur boulot, la presse-ecrite hors extreme egalement. Donc ceux pour qui la source est encore ces dernieres seront peu impactes. Ceux qui prennent leurs sources sur Facebook & co nagent deja dans le purin. Donc je vois pas trop de difference avec actuellement :o

Tu n’as plus besoin d’avoir quelqu’un pour générer ça.

On est déjà noyé dans la masse d’informations, imagine quand la création de contenus n’est plus limitée par le temps d’un humain.

n°68396453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 16:43:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

Au niveau de la production commerciale oui au niveau des meilleurs non
Quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à faire des mains correctes ...

Ca a déjà évolué, depuis. Ca fait 15 jours que la nouvelle version réussit les mains.
Elle a encore du mal avec les objets dans les mains mais c'est pareil, ça va venir.

Et même les illustrateurs les plus connus sont en train de perdre des contrats.

---------------
n°68396454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 16:43:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

T2 est l'un des films qui est le plus apprécié sur le topic ciné, c'est l'extase à chaque rediff  [:spamafote]  
si c'est le truc le plus mauvais que t'as jamais vu, c'est que tu regardes pas grand chose ou que tu te trompes :o

Ça m'est totalement incompréhensible mais soit.

---------------
n°68396475
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 16:46:29  profilanswer

En Bretagne, tout pousse. Tout donne des fruits egalement, sauf les especes tropicales.
Le vin tu peux en produire un peu partout, c'est juste que la Bretagne n'a jamais vraiment ete une terre viticole. Le Muscadet s'est arrete un peu plus bas. Apres, j'ai deux pieds de vigne dans mon jardin, ca me fait du raisin l'ete (bon pas top pour l'instant vu que je sais pas trop comment m'en occuper  :o )

Donc rien de surprenant.

---------------
n°68396477
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-05-2023 à 16:46:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je veux bien une source de ça

Y'avait un exemple il y a deux mois, réalisé de A à Z par des IA (scénar, montage, chardesign, animation).
Ok, le résultat n'est pas top mais il y a DEJA un résultat, ce qui est ouf.

https://www.youtube.com/watch?v=GVT3WUa-48Y

---------------
n°68396479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 16:46:49  profilanswer

Ce n'est pas ça, le problème, c'est la surproduction (et crois-moi, je suis bien conscient que je l'alimente mais comme d'hab, l'enfer c'est les autres :o ).

Entre 2000 et 2022, d'après les chiffres du SNE, on a plus que doublé le nombre de sorties annuelles, ce qui signifie que les romans n'ont en gros qu'une ou deux semaines pour faire leurs preuves avant d'être remplacés sur les tables, et que même ainsi ils sont noyés dans le nombre. Quand on est connu, on s'en sort à peu près. Quand on ne l'est pas, on a autant de chances de percer que de gagner au loto.

Du coup, ces milliers de romans qui surgissent soudain sur le marché, auto-édités ou publiés par des maisons créées pour l'occasion contribuent à l'encombrement du marché du livre papier, et encore plus à celui du numérique.

J'ai du mal a interpréter tout ça.

D'un cote si y a plus de bouquins qu'avant c'est qu'il y a plus de gens qui peuvent tenter leur chance d'un autre si y a plus de bouquins qu'avant c'est plus difficile de tirer son épingle du jeu.

Je suis incapable de dresser un quelconque bilan de ceci.

Quelle est l’évolution sur ces 22 dernières années du nombre de gens qui arrivent a vivre de leur activité d'ecriture ?

---------------
n°68396486
LooKooM
Posté le 11-05-2023 à 16:47:53  profilanswer

Incroyable je trouve comme vous sombrez collectivement dans le drame total, cataclysmique, à ces sujets.

1/ RC : c'est très grave mais on s'adaptera sans mal au niveau de l'humanité ; que cela precipite l'affaissement de certains pays/zones au profit d'autres me semble évident. Que certains en profitent énormement grâce à de meilleurs choix politiques, technologiques, d'investissement/capitalistiques, aussi. Mais rien qui remette en cause durablement la vie humaine qui de toute façon s'auto inflige une baisse de natalité mondiale sans précédent.  

2/ AI : c'est très lourd de conséquence et la plupart des métiers du tertiaire deviendront des sachants manipulant l'AI en gagnant énormement en efficacité. Les dactylo ont disparu avec l'arrivée de l'ordinateur mais ça n'a pas déclenché l'effondrement de la societé, non. Les champs se sont industrialisés et les millions de travailleurs des champs ont trouvé d'autres choses à faire aussi. Là également, on observe un changement rapide, beaucoup plus violent quel le RC et en cela je suis d'accord avec Fulca, l'impact sera selon moi bien supérieur sur nos societés que le RC à horizon 10-15 ans. Mais cela déclenchera d'autres formations, d'autres métiers, d'autres besoins, rendra caduque certaines choses et ouvrira d'autres produits.  

3/ "Grand remplacement" cité plus haut : cela dissout une partie des racines, de l'histoire d'un territoire donné en accelerant rapidement les mélanges culturels/religieux et ethniques. Cela accelere aussi l'emergence d'un nouveau contrat de societé plus individualiste, de "bol à salade" où les individus demeurent adjacents plutôt que de "melting pot" rêvé où les arrivants se dissolvent dans la culture locale. Le pays devient une plateforme fiscale et juridique. Mais de nouveau, est-ce veritablement dramatique pour l'humanité au sens profond ? Je ne le pense pas du tout, cela clot certains chapitres anciens et en ouvre un nouveau.

Bref je vois l'avenir comme un terrain d'opportunité incroyable que ce soit pour les esprits scientifiques, ingénieurs, passionnés par l'energie et l'industrie lourde... et tout autant pour les esprits dotés d'abstraction et doués avec l'expression écrite, verbale, vidéo et artistique qui vont pouvoir réinventer leur métier. Plus proche de moi, de nombreuses évolutions radicales arrivent dans le domaine de la gestion financière et trouver de l'alpha, c'est à dire battre le marché, sera toujours plus difficile quand ce sera une armée de robots entrainés par des champs de GPU spécialisés qui se battront pour trouver les meilleures opportunités :)

La bonne nouvelle selon moi c'est que l'expertise de pointe capable de guider ces outils, d'en tirer un sens et des décisions concrètes... mais aussi les relations et les interconnexions stratégiques, géopolitiques, demeureront très valorisées. Contrairement à ce qui peut être écrit, j'ai l'opinion que les études "Humanities" plus en phase avec l'Histoire, la Philosophie, la connaissance culturelle et sociale auront aussi leur mot à dire avec ces grandes évolutions.

n°68396509
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 16:50:57  answer

LooKooM a écrit :

Incroyable je trouve comme vous sombrez collectivement dans le drame total, cataclysmique, à ces sujets.

1/ RC : c'est très grave mais on s'adaptera sans mal au niveau de l'humanité ; que cela precipite l'affaissement de certains pays/zones au profit d'autres me semble évident. Que certains en profitent énormement grâce à de meilleurs choix politiques, technologiques, d'investissement/capitalistiques, aussi. Mais rien qui remette en cause durablement la vie humaine qui de toute façon s'auto inflige une baisse de natalité mondiale sans précédent.  

2/ AI : c'est très lourd de conséquence et la plupart des métiers du tertiaire deviendront des sachants manipulant l'AI en gagnant énormement en efficacité. Les dactylo ont disparu avec l'arrivée de l'ordinateur mais ça n'a pas déclenché l'effondrement de la societé, non. Les champs se sont industrialisés et les millions de travailleurs des champs ont trouvé d'autres choses à faire aussi. Là également, on observe un changement rapide, beaucoup plus violent quel le RC et en cela je suis d'accord avec Fulca, l'impact sera selon moi bien supérieur sur nos societés que le RC à horizon 10-15 ans. Mais cela déclenchera d'autres formations, d'autres métiers, d'autres besoins, rendra caduque certaines choses et ouvrira d'autres produits.  

3/ "Grand remplacement" cité plus haut : cela dissout une partie des racines, de l'histoire d'un territoire donné en accelerant rapidement les mélanges culturels/religieux et ethniques. Cela accelere aussi l'emergence d'un nouveau contrat de societé plus individualiste, de "bol à salade" où les individus demeurent adjacents plutôt que de "melting pot" rêvé où les arrivants se dissolvent dans la culture locale. Le pays devient une plateforme fiscale et juridique. Mais de nouveau, est-ce veritablement dramatique pour l'humanité au sens profond ? Je ne le pense pas du tout, cela clot certains chapitres anciens et en ouvre un nouveau.

Bref je vois l'avenir comme un terrain d'opportunité incroyable que ce soit pour les esprits scientifiques, ingénieurs, passionnés par l'energie et l'industrie lourde... et tout autant pour les esprits dotés d'abstraction et doués avec l'expression écrite, verbale, vidéo et artistique qui vont pouvoir réinventer leur métier. Plus proche de moi, de nombreuses évolutions radicales arrivent dans le domaine de la gestion financière et trouver de l'alpha, c'est à dire battre le marché, sera toujours plus difficile quand ce sera une armée de robots entrainés par des champs de GPU spécialisés qui se battront pour trouver les meilleures opportunités :)

La bonne nouvelle selon moi c'est que l'expertise de pointe capable de guider ces outils, d'en tirer un sens et des décisions concrètes... mais aussi les relations et les interconnexions stratégiques, géopolitiques, demeureront très valorisées. Contrairement à ce qui peut être écrit, j'ai l'opinion que les études "Humanities" plus en phase avec l'Histoire, la Philosophie, la connaissance culturelle et sociale auront aussi leur mot à dire avec ces grandes évolutions.

Résumé intéressant, d'un POV de vue optimiste.
Ca me fait un peu penser à Fondation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26491  26492  26493  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)