Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26470  26471  26472  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68381207
manufactor​y
Posté le 09-05-2023 à 17:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 17:38:11  profilanswer

n°68381227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 17:41:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu ne lis pas non plus, des exemples similaires (des boites qui valent plusieurs B$) t'ont été donné plusieurs fois, en quoi les 2 exemples que tu donnes sont différents?

Non.  

Aucune boîte citee ne vaut $10B. Aucune est publique. Aucune n’est bien positionnée aux US.

r06 a écrit :

Que la France n'était pas parfaite mais que globalement il y avait quand même de quoi faire et que c'était pas non plus sensiblement pire que chez les autres... :o

Pas de déclin car il y a pire  :D  

On dirait la chute de La Haine  :o

n°68381232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2023 à 17:42:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

:D   Tu apprécies un village sans bagnoles ?

Ah mais j'aime beaucoup les zones piétonnes. :D

Je critique l’idée voulant que c'est facilement généralisable. :o

Et j'aime bien les trains a cremaillere, aussi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68381237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 17:42:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boarf, elles font -20% sur le headcount après avoir fait absurdement +30% pendant le covid, non ?

Apple, qui n'a pas eu cette politique d'embauche débile pendant le covid, n'est pas en train de virer, de ce que je comprends.

Voilà  :jap:

n°68381298
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 17:52:25  answer

Ya 1 à 2 attentat à l'arme à feu par jour...je dirais que c'est pas super bien parti comme pays :o

n°68381315
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 17:54:27  answer

Youmoussa a écrit :

Il faut que je le recolle combien de fois mon poste initial qui parle des US et non pas l’international des pays émergents / tiers monde :??:

Tu parles aussi de boites privées pour lesquelles tu n’as aucune idée de la valorisation actuelle.

La France est la première place des startup aujourd'hui en Europe. Le fait que tu ne connaisse pas les boîtes ne change pas ce fait :o

n°68381324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 17:56:15  profilanswer

c'est juste que son critère c'est "boite qui marche aux US + grosse valo publique"

forcément y'a peu de candidat, mais pas qu'en France en fait

n°68381327
LooKooM
Posté le 09-05-2023 à 17:56:50  profilanswer

En quoi ce serait différent ?

n°68381329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2023 à 17:57:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est juste que son critère c'est "boite qui marche aux US + grosse valo publique"

Oui et autant c'est une mesure importante pour les employés (et leur perspective de preretraite), autant je suis pas certain que ce soit la bonne métrique pour mesurer l'importance d'une boite pour son environnement ou pour la societe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68381334
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 17:57:59  answer

KaiserCz a écrit :

Dataiku marche aux us de mémoire. Mais les IPO c'est un peu la fin de la récré en ce moment et en France c'est compliqué.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 17:57:59  profilanswer

n°68381344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 17:59:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et autant c'est une mesure importante pour les employés (et leur perspective de preretraite), autant je suis pas certain que ce soit la bonne métrique pour mesurer l'importance d'une boite pour son environnement ou pour la societe.

je suis d'accord
mais bon ça permet d'avoir des critères "chiffrés" de comparaison, j'imagine

après on s'éloigne de beaucoup de la conversation initiale qui concernait les boites FR qui se vendent bien à l'international, mais bon :o

n°68381355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 18:00:34  profilanswer

ouais mais je l'ai pas cité parce que ça me semble significativement plus petit (en terme de valo) que les autres boites citées (par d'autres ou par moi)

n°68381362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 18:01:23  profilanswer

Tu devrais suivre l’évolution de l’obésité en France avant d’utiliser ça comme argument  :D

n°68381382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 18:03:51  profilanswer

Je n’ai pas nié ce fait.

Je ne sais pas combien de fois il faut que je recolle mon message initial. Il y a du monde pour écrire mais bien moins pour lire  :D  

On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif  :o

n°68381393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 18:05:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis d'accord
mais bon ça permet d'avoir des critères "chiffrés" de comparaison, j'imagine

après on s'éloigne de beaucoup de la conversation initiale qui concernait les boites FR qui se vendent bien à l'international, mais bon :o

Tu ne lis pas.

J’ai déjà du rappelé le point de départ de la conversation, et ce n’était pas ça  :lol:

n°68381419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2023 à 18:09:05  profilanswer

"L'homme le plus bienveillant du monde est tellement lourd, les scientifiques se demandent s'il est un trou noir déguisé en clown" -  [:podadan]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68381423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 18:09:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

J’ai déjà du rappelé le point de départ de la conversation, et ce n’était pas ça  :lol:

bah nous on a réagit à ça

après mes excuses je ne remonte pas systématiquement sur plusieurs pages :jap:

n°68381426
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2023 à 18:10:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Boarf, elles font -20% sur le headcount après avoir fait absurdement +30% pendant le covid, non ?

Apple, qui n'a pas eu cette politique d'embauche débile pendant le covid, n'est pas en train de virer, de ce que je comprends.

+1
Le solde reste largement positif, ils ont embauché de manière stupide avant et doivent rectifier maintenant. Juste bizarre qu'ils aient pas viré les drh/directeur recrutement aussi dans leur vague de layoff.

n°68381433
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2023 à 18:11:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui mais si on commence avec des si on va pas s'en sortir. Si ils ont des parents multimillionnaires, si ils ont un plan hlm pas cher, si ils sont hébergés par un pote gratose :o. Et en plus ça suppose la couplance avec une personne qui gagne un peu. Si elle est équipière à mcdonald's c'est déjà plus compliqué. :o

Ouais bon tu vas loin, on parle de 2 jeunes cadres dynamique en couple, pas l'hypothèse de dingue avec l'un des 2 millionaire ou macdal non plus.

n°68381462
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-05-2023 à 18:15:42  profilanswer

cisko a écrit :

le bon move est de racheter la voiture de fonction en question

les leaser s'en débarrassent à vil prix & ca évite aussi de se faire rincer sur l'état des lieux de sortie  

"ho mais y a une mini griffe là"  [:theorie du ko:2]  
"bah oui la caisse à 100k km vous vous attendiez à quoi"  [:hugueslebon]  
"y avait pas la mini griffe quand on vous l'a fournie"  [:ograoum papas:2]  
"forcément elle était neuve"  [:kluruit]  
"ca fera 800€"  [:les ripoublicains:3]  

Been there done that.

Aussi, ces FDP qui me livrent la voiture sur le parking du boulot, un jour de grisaille sous la pluie, et la je dois faire l’état des lieux, par contre quand je l rend c’est dans leur centre avec la lumière à fond pour bien tout voir

n°68381476
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 18:17:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouais bon tu vas loin, on parle de 2 jeunes cadres dynamique en couple, pas l'hypothèse de dingue avec l'un des 2 millionaire ou macdal non plus.

Non mais beaucoup de monde gagne même pas 50k à Paris (le médian en IDF c'est dans les 2300 j'imagine plus à Paris). Tu prends donc un mec en scaleup à Paris à 30 ans à environ 70k + et meuf à 45k, si achat c'est mort pour le 3 pièces sans big apport, en loc par contre effectivement ça devrait passer le 3p :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 09-05-2023 à 18:19:26
n°68381491
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2023 à 18:19:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais beaucoup de monde gagne même pas 50k à Paris. Tu prends donc un mec en scaleup à Paris à 30 ans à environ 70k + et meuf à 45k, si achat c'est mort pour le 3 pièces sans big apport, en loc par contre effectivement ça devrait passer le 3p :o

Bah justement, ce type de profil me semble pas si rare à Paris. 115k/an. A priori suffisant pour acheter 50-60m2. Ou se mettre bien en location, indeed.

n°68381524
Payoknay
Posté le 09-05-2023 à 18:25:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut que je le recolle combien de fois mon poste initial qui parle des US  et non pas l’international des pays émergents / tiers monde  :??:  

Tu parles aussi de boites privées pour lesquelles tu n’as aucune idée de la valorisation actuelle.

Tu peux le recoller, je ne le retrouve pas.

n°68381533
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 18:26:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah justement, ce type de profil me semble pas si rare à Paris. 115k/an. A priori suffisant pour acheter 50-60m2. Ou se mettre bien en location, indeed.

Rare non pas du tout. Mais là on est déjà dans la scaleup, en startup c'est chaud surtout maintenant d'attraper 70k :o. Si le mec est en ssii, il va devoir prendre que 60K et interne dans ces eaux là aussi mais masse avantages évidemment.

Bref alors que dans d'autres endroits comme Stockholm, la rémunération semble plus en adéquation avec l'immobilier et la qualitance de vie :o.

n°68381539
Brazeinste​in
Posté le 09-05-2023 à 18:27:38  profilanswer

Silk56 a écrit :

Se contenter de 50-60 m² à deux à 30 ans quand on peut faire du gros argent en partant aux Etats-Unis ou ailleurs... c'est vite vu.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68381565
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2023 à 18:31:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Rare non pas du tout. Mais là on est déjà dans la scaleup, en startup c'est chaud surtout maintenant d'attraper 70k :o. Si le mec est en ssii, il va devoir prendre que 60K et interne dans ces eaux là aussi mais masse avantages évidemment.

Bref alors que dans d'autres endroits comme Stockholm, la rémunération semble plus en adéquation avec l'immobilier et la qualitance de vie :o.

Le climat stockholm est horrible et c'est une grosse composante de la qualité de vie, les ice Bar, ça va 2mn :o

Paris, pour des couples qui font rentrer + de 100k, c'est la classe moyenne la bas. Pas roi du pétrole mais de quoi vivre une vie assez confortable malgré tout, pour le moment.

Les loyers à Paris me semblent encore bien calibré pour une ville de ce niveau.

Message édité par Silk56 le 09-05-2023 à 18:33:30
n°68381597
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 18:36:38  profilanswer

Je m’excuse pour les non fans de sports, mais je reprends l’analogie foot:
- on a globalement les meilleurs centres de formation au monde.
- ca se reflète dans les performance de l’équipe nationale et dans le montant des transferts des joueurs

Et pourtant, nos clubs sont archi nuls en coupe d’Europe. A un point où les Pays Bas font mieux que nous. A un point où les clubs portugais gagnent plus de titres.

Est ce qu’on est mieux qu’eux au final ? Il est facile de dire qu’ils sont plus mal en point que nous, que notre technique est meilleure, qu’on a moins d’inégalité. Mais finalement, sur la scène européenne, on est en train de passer derrière. Et la conséquence de ça, c’est que moins de pognon va rentrer, ce qui va nous mettre à un plus grand désavantage.

Ça critique Spotify, soit. Mais pourquoi on n’arrive pas à faire aussi bien si c’est si nul et simple ? Deezer ne l’a pas fait.

On m’ a bourré le mou pendant toute ma scolarité sur la force du nucléaire français et comment cela nous permet d’être indépendant d’un point de vue énergie. Je suis d’accord avec l’idée de base, mais on en est où aujourd’hui ? Très loin de cette image.

Et la réponse de certains ici est qu’on n’est pa si mal et que les autres sont pires. Et c’est cette mentalité qui à mon avis fait aussi une différence. C’est la fable de la grenouille.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-05-2023 à 18:38:13
n°68381628
Brazeinste​in
Posté le 09-05-2023 à 18:42:01  profilanswer

Très belle analogie qui est présentement le sujet de discussion du topic foot aussi.   :jap:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68381652
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 18:43:50  answer

KaiserCz a écrit :

ouais mais je l'ai pas cité parce que ça me semble significativement plus petit (en terme de valo) que les autres boites citées (par d'autres ou par moi)

Osef de la valo. L'important c'est le ca. Datadog aussi tiens c'est pas français ?

n°68381665
r06
Posté le 09-05-2023 à 18:45:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je pense que c'est à la fois fréquent et insignifiant.

n°68381666
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 18:45:32  answer

Youmoussa a écrit :

- ca se reflète dans les performance de l’équipe nationale et dans le montant des transferts des joueurs

Et pourtant, nos clubs sont archi nuls en coupe d’Europe. A un point où les Pays Bas font mieux que nous. A un point où les clubs portugais gagnent plus de titres.

Est ce qu’on est mieux qu’eux au final ? Il est facile de dire qu’ils sont plus mal en point que nous, que notre technique est meilleure, qu’on a moins d’inégalité. Mais finalement, sur la scène européenne, on est en train de passer derrière. Et la conséquence de ça, c’est que moins de pognon va rentrer, ce qui va nous mettre à un plus grand désavantage.

Ça critique Spotify, soit. Mais pourquoi on n’arrive pas à faire aussi bien si c’est si nul et simple ? Deezer ne l’a pas fait.

On m’ a bourré le mou pendant toute ma scolarité sur la force du nucléaire français et comment cela nous permet d’être indépendant d’un point de vue énergie. Je suis d’accord avec l’idée de base, mais on en est où aujourd’hui ? Très loin de cette image.

Et la réponse de certains ici est qu’on n’est pa si mal et que les autres sont pires. Et c’est cette mentalité qui à mon avis fait aussi une différence. C’est la fable de la grenouille.

Mais pourquoi tu dis qu'on est nul. On a plein de boites qui marchent super bien...tes critères sont juste biaisé ou tu n'es pas à jour.

Sur l'industrie oldschool oui on a des politiques qui ont détruit l'industrie française (edf, Alstom etc ..) mais sur les startups de winners on s'en sort très bien, on est les meilleurs d'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2023 à 18:46:27
n°68381667
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2023 à 18:45:39  profilanswer

Après le match est déjà plié, c'est un peu comme le basket ball, l'équipe USA contre l'équipe de France. On peut avoir de bons joueurs , faire quelques bons match, mais si on veut vraiment les taper, faut faire une équipe all star Europe. Si possible avec un coach et un capitaine français (et ne pas se priver des apports de l'immigration :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 09-05-2023 à 18:46:57
n°68381686
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 18:47:36  profilanswer

C’est un bon exemple  :jap:

n°68381687
r06
Posté le 09-05-2023 à 18:47:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entre quand t'étais étudiant et maintenant t'as suivi ce qui s'est passé sur le nucléaire ?
On parle plus de startups b2c là par contre...:o

n°68381688
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 18:47:51  answer

Silk56 a écrit :

Après le match est déjà plié, c'est un peu comme le basket ball, l'équipe USA contre l'équipe de France. On peut avoir de bons joueurs , faire quelques bons match, mais si on veut vraiment les taper, faut faire une équipe all star Europe. Si possible avec un coach et un capitaine français :o

Les us ont beaucoup de startups qui ont levé beaucoup d'argent. J'attends de voir perso les prochaines fournée parce qu'ils ont aussi généré beaucoup de vent. Quand je compare aux boîtes US de notre secteur on est clairement devant et dans le top 3 si on prend le secteur élargie.
Tu as mecs ont fait des spac à 3Md mais valent maintenant moins d'argent que ce qu'ils ont en banque.

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2023 à 18:48:40
n°68381697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2023 à 18:49:04  profilanswer

quand je vous dis que la natalité est la clé.

Le alternative éco du mois (que je suis entrain de lire dans le tgv pour rentrer de Paris )

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/09/snapshot_162265007362de63f5a47969ae.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68381698
standalone
Posté le 09-05-2023 à 18:49:08  profilanswer

Le nucléaire c'est nos couillons de politiques qui l'ont flingué. Comme certaines boîtes tech :o

n°68381700
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 18:49:13  answer

Youmoussa a écrit :

C’est un bon exemple :jap:

HF aussi, même si ils font pas un rond :o

n°68381711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 18:50:33  profilanswer

En foot, parce que c’est factuel  :D  

Je ne dis pas qu’on est nul dans l’industrie, l’analogie et termes utilisés ont leurs limites  :D  

Est ce qu’être le meilleur d’Europe est suffisant ?

n°68381714
onina
Posté le 09-05-2023 à 18:50:42  profilanswer

standalone a écrit :

Le nucléaire c'est nos couillons de politiques qui l'ont flingué. Comme certaines boîtes tech :o

+ les allemands.

n°68381724
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 18:51:33  answer

Youmoussa a écrit :

En foot, parce que c’est factuel :D

Je ne dis pas qu’on est nul dans l’industrie, l’analogie et termes utilisés ont leurs limites :D

Est ce qu’être le meilleur d’Europe est suffisant ?

Pour un petit pays on peut difficilement espérer mieux. Si on voulait vraiment peser faudrait un truc européen, mais les allemand sont trop couard et trop vendu aux us. D'ailleurs ils faudrait vraiment commencer à leurs mettre des taquet a ces teutons...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2023 à 18:52:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26470  26471  26472  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)