Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26469  26470  26471  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68380473
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 16:06:05  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui moi aussi, les US sont très grands, si ils n'en peuvent plus de la Californie qu'ils changent d'etat, c'est parfois vraiment comme un pays différent :)

Après être representé par Trump peut donner des envies brutales, je l'entends aussi.

En France par exemple, qui partirait si Melanchon était élu ? Ou Le Pen ? Une partie probablement mais l'énorme majorité resterait malgré tout.

Quand Mitterrand est arrivé au pouvoir une partie de ma famille est parti aux US. Aujourd'hui je pense que c'est différent.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 16:06:05  profilanswer

n°68380500
Payoknay
Posté le 09-05-2023 à 16:09:55  profilanswer

Ils en sont où aujourd'hui niveau convenabilité/patrimoine?

n°68380507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 16:10:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas, tu m’as demandé et tu redemandes  :D  

J’ai cité Unity ($10B) et Zendesk (qui a IPO et est repassé privé pour $10B), 2 boites fondées au Danemark dans les 20 dernières années.

70% des jeux sur l’App Store utilisent Unity.
Et Zendesk a une longue liste de clients.

Doctolib, Back Market et Contentsquare ont été citées, elles sont toutes les 3 internationales à ma connaissance et ont toutes passé les $5B de valo

n°68380517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 16:11:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça y est c'est tombé, 11,7% d'augment  [:alexmagnus]  

Et 5,4k de bonus  :love:  

Pour la prime je ne m'attendais pas à autant; et ça me fait 22% d'augment en 2 ans, c'est convenable!

Et je passe enfin les 70k fixe  :ange:  

Bravo !

n°68380523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-05-2023 à 16:12:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça y est c'est tombé, 11,7% d'augment  [:alexmagnus]  

Et 5,4k de bonus  :love:  

Pour la prime je ne m'attendais pas à autant; et ça me fait 22% d'augment en 2 ans, c'est convenable!

Et je passe enfin les 70k fixe  :ange:  

gg !

n°68380538
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 16:14:25  answer

Payoknay a écrit :

Ils en sont où aujourd'hui niveau convenabilité/patrimoine?

Très haut mais pas plus que ceux qui sont restés en France ou en Suisse.

n°68380547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2023 à 16:15:18  profilanswer

Lesquels sont plus heureux/moins malheureux ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68380562
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 16:16:29  answer

aucune idée, mais de toute façon c'était une autre époque, mon grand père était persuadé que la Russie finirait par nous envahir.

n°68380575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2023 à 16:17:54  profilanswer

"Il etait juste en avance sur son temps  [:so-saugrenu22:8] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68380593
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2023 à 16:19:56  profilanswer

Pas dit qu'il ait vraiment tort

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 16:19:56  profilanswer

n°68380598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2023 à 16:20:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pas dit qu'il ait vraiment tort

D'autant plus qu'il vit a Courchevel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68380605
r06
Posté le 09-05-2023 à 16:21:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas, tu m’as demandé et tu redemandes  :D  

J’ai cité Unity ($10B) et Zendesk (qui a IPO et est repassé privé pour $10B), 2 boites fondées au Danemark dans les 20 dernières années.

70% des jeux sur l’App Store utilisent Unity.
Et Zendesk a une longue liste de clients.

Tu ne lis pas non plus, des exemples similaires (des boites qui valent plusieurs B$) t'ont été donné plusieurs fois, en quoi les 2 exemples que tu donnes sont différents?

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui a été dit du coup ?

Que la France n'était pas parfaite mais que globalement il y avait quand même de quoi faire et que c'était pas non plus sensiblement pire que chez les autres... :o

n°68380701
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 16:33:44  profilanswer

Non je n'ai repris que l'historique. C'est plutôt à toi de filer des chiffres pour dire que Paris attire plus que les usa :o

Confort de vie France c'est large encore une fois et super différent selon les régions. Mais comme les startups sont essentiellement à Paname, ils sont confronté aux mêmes problèmes à savoir logement petit car loyer cher, coût de la vieille chercher également.

n°68380706
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 16:34:27  profilanswer

standalone a écrit :

ca a pas l'air différent à san francisco ça.

Même merde mais tu peux épargner plus pour te barrer si nécessaire :o.

n°68380714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2023 à 16:36:06  profilanswer

Boarf, elles font -20% sur le headcount après avoir fait absurdement +30% pendant le covid, non ?

Apple, qui n'a pas eu cette politique d'embauche débile pendant le covid, n'est pas en train de virer, de ce que je comprends.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-05-2023 à 16:37:28

---------------
n°68380720
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 16:36:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les profils qui viennent le font avec des rémunérations un minimum attractives tout de même.

A titre personnel après 7 ans en Suisse mon arrivée à Paris a été vécue comme une immigration en France, pas un "retour au pays" tant cela faisait longtemps que j'étais parti et 0 attache à Paris.
J'ai loué un 48m2 à deux pas de la place des Vosges bien placé selon mes critères, en couple sans enfant on était ravis.
On avait 82m2 dans le bassin genevois avant mais environnement qui n'a rien à voir évidemment, on a beaucoup aimé notre arrivée à Paris ; le bonheur ne se résume pas à des m2 chez soi mais à ce qu'on fait de ses journées :)

Hors cheatcode expat, cvman parlait de startups c'est pas là que t'es bien payé en général. :o

n°68380763
r06
Posté le 09-05-2023 à 16:42:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hors cheatcode expat, cvman parlait de startups c'est pas là que t'es bien payé en général. :o

Ces dernières années j'ai l'impression que les startup/scaleup parisiennes payaient plutôt bien au contraire.

n°68380781
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 16:45:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ces dernières années j'ai l'impression que les startup/scaleup parisiennes payaient plutôt bien au contraire.

Par rapport à la population française oui. Mais pour vivre mieux qu'un 30m à 30 ans dans Paris non :o.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-05-2023 à 16:45:31
n°68380801
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-05-2023 à 16:48:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Par rapport à la population française oui. Mais pour vivre mieux qu'un 30m à 30 ans dans Paris non :o.

S'ils sont en couple ça va, tu peux faire péter le 3piece, suffisant.  

n°68380819
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 16:50:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

S'ils sont en couple ça va, tu peux faire péter le 3piece, suffisant.

Oui mais si on commence avec des si on va pas s'en sortir. Si ils ont des parents multimillionnaires, si ils ont un plan hlm pas cher, si ils sont hébergés par un pote gratose :o. Et en plus ça suppose la couplance avec une personne qui gagne un peu. Si elle est équipière à mcdonald's c'est déjà plus compliqué. :o

n°68380832
Cavatines
Posté le 09-05-2023 à 16:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je me suis fait recruter en scaleup avec un salaire supérieur que dans le conseil/agence et en ESN (et avec un degré de seniorité en dessous de cette dernière), alors qu'il y a même pas un an de différence entre les 3 offres.

De manière du haut de mes 70 entretiens passés et d'un nombre incalculable des "quel est le budget pour le poste ?", les salaires les plus élevés que j'ai vus étaient en scaleup (par rapport aux COGIP, aux agences, aux ESN, aux start up)

Mais c'est peut-être propre à mon profil.

edit : le salaire le plus bas dont on m'a parlé c'est dans une agence au siège social en province (35k) et le plus élevé, c'était v3stiaire c0llective (75k)

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 09-05-2023 à 16:54:08
n°68380840
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-05-2023 à 16:52:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les profils qui viennent le font avec des rémunérations un minimum attractives tout de même.

A titre personnel après 7 ans en Suisse mon arrivée à Paris a été vécue comme une immigration en France, pas un "retour au pays" tant cela faisait longtemps que j'étais parti et 0 attache à Paris.
J'ai loué un 48m2 à deux pas de la place des Vosges bien placé selon mes critères, en couple sans enfant on était ravis.
On avait 82m2 dans le bassin genevois avant mais environnement qui n'a rien à voir évidemment, on a beaucoup aimé notre arrivée à Paris ; le bonheur ne se résume pas à des m2 chez soi mais à ce qu'on fait de ses journées :)

Faut dire que franchement Genève c'est pas folichon en terme d'archi
quelques coins pas mal, mais sinon je trouve ça plutot vilain

n°68380852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-05-2023 à 16:54:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Compare a Annemasse, c'est un peu plus joli quand meme  [:jambier:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68380880
alpachinoi​s
Posté le 09-05-2023 à 16:58:17  profilanswer

C'est quoi le meilleur combo ? Frontalier suisse ou frontalier luxembourgeois dream?

n°68380890
LooKooM
Posté le 09-05-2023 à 16:58:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis fait recruter en scaleup avec un salaire supérieur que dans le conseil/agence et en ESN (et avec un degré de seniorité en dessous de cette dernière), alors qu'il y a même pas un an de différence entre les 3 offres.

De manière du haut de mes 70 entretiens passés et d'un nombre incalculable des "quel est le budget pour le poste ?", les salaires les plus élevés que j'ai vus étaient en scaleup (par rapport aux COGIP, aux agences, aux ESN, aux start up)

edit : le salaire le plus bas dont on m'a parlé c'est dans une agence au siège social en province (35k) et le plus élevé, c'était v3stiaire c0llective (75k)

J'allais l'écrire, les startups payent plutôt bien à Paris en fait, le haut du panier.

mirzmirz a écrit :

Pas horrible non plus mais clairement sous Paris centre. Pas beaucoup de charme. La nature environnante est très belle selon moi en revanche.
Après, le salaire MOYEN est de $6.5k par mois alors que le cout de la vie n'est "que" de 1.3-1.5x celui de Paris selon diverses études donc la qualité de vie materielle est exceptionnelle, notamment pour les profils peu/pas qualifiés.

n°68380895
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-05-2023 à 16:59:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

En scaleup le pb c'est que c'est un peu leur seule arme pour attirer les profils vraiment costauds. Et comme ne plus, le pognon n'est pas gagné à la sueur du front, mais coule des investisseurs, il n'y a pas l'obligation d'avoir une cohérence entre la masse salariale et le CA de la boite. ;)
Le tout est de savoir combien de temps il faudra avant que la boite doive avoir des comptes positifs ou pas. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68380913
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 17:01:38  answer

LooKooM a écrit :

J'allais l'écrire, les startups payent plutôt bien à Paris en fait, le haut du panier.

LooKooM a écrit :

Pas horrible non plus mais clairement sous Paris centre. Pas beaucoup de charme. La nature environnante est très belle selon moi en revanche.
Après, le salaire MOYEN est de $6.5k par mois alors que le cout de la vie n'est "que" de 1.3-1.5x celui de Paris selon diverses études donc la qualité de vie materielle est exceptionnelle, notamment pour les profils peu/pas qualifiés.

Même sous Paris de manière générale, ne soyons pas modeste, il y a de jolies choses hors du 1-4  [:gidoin]

n°68380948
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-05-2023 à 17:05:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

oui, la nature est agréable, je le reconnais
mais oui, la ville n'a pas bcp de charme, vraiment pas.

Alors y'a des petits coin genre Carouge plutot sympa, mais c'est pas enthousiasmant pour les yeux

mais oui, quand je vois mes amis qui vivent la bas (des postes de sales on va dire, senior), ca ramasse des salaires indécents par rapport à Paris

n°68380959
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-05-2023 à 17:05:57  profilanswer

rewe a écrit :

le 18/19/20e, pas la banliue?  :ouch:  :ouch:  

quand j'ai été voir une connaissance dans le 20e ya quelques années, puis qu'elle a déménagé dans le 19e, elle m'a sorti que les deux arrondissements étaient des "quartiers pauvres"
pour y avoir vécu quelques mois en 2021, jpeux te confirmer que c'est au dela du populaire de banlieue..

J’adore mon coin du 19eme, que je qualifierais de populaire et pas de pauvre néanmoins :jap:
Et pour le coup la banlieue c’est hyper hétérogène, je trouve ça compliqué de faire des généralités autres que c’est trop loin / mal desservi en métro :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68380965
Cavatines
Posté le 09-05-2023 à 17:06:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus scaleup que start up, les boîtes de 5-10 employés c'était pas énorme le salaire :D

n°68380981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2023 à 17:08:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui, la nature est agréable, je le reconnais
mais oui, la ville n'a pas bcp de charme, vraiment pas.

Alors y'a des petits coin genre Carouge plutot sympa, mais c'est pas enthousiasmant pour les yeux

mais oui, quand je vois mes amis qui vivent la bas (des postes de sales on va dire, senior), ca ramasse des salaires indécents par rapport à Paris

Genève a le syndrome du village qui a grossi trop vite. Because attractivité très haute de la Suisse, notamment. Dublin m'avait un peu fait cet effet par exemple. Le centre ville fait vraiment centre bourg.

---------------
n°68380986
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-05-2023 à 17:09:04  profilanswer

clairement, c'est minuscule

et tout est fermé le dimanche ca fout le cafard

n°68380992
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2023 à 17:09:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et Zurich c'est encore mieux avec des salaires 3 fois supérieurs aux salaires Parisiens. Le seul pb c'est l immobilier...acheter 2 M€ une maison de 140m2 sans terrain à 45min de Zurich et ne pas être vraiment proprio...

Spoiler :

Le suisse allemand c'est aussi dégueulasse comme langue

Bravo à Tyler pour sa promo au passage, c'est mérité

n°68381056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2023 à 17:17:26  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Et Zurich c'est encore mieux avec des salaires 3 fois supérieurs aux salaires Parisiens. Le seul pb c'est l immobilier...acheter 2 M€ une maison de 140m2 sans terrain à 45min de Zurich et ne pas être vraiment proprio...

Spoiler :

Le suisse allemand c'est aussi dégueulasse comme langue

Bravo à Tyler pour sa promo au passage, c'est mérité

Praborgne c'est sympa, aussi.

---------------
n°68381155
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 17:32:45  profilanswer

standalone a écrit :

ca a pas l'air différent à san francisco ça.

C’est incomparable.

La taille moyenne d’un appartement californien est largement supérieure à celle d’un appartement français / parisien.

n°68381163
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-05-2023 à 17:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Praborgne c'est sympa, aussi.

:D   Tu apprécies un village sans bagnoles ?

n°68381165
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 17:34:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui moi aussi, les US sont très grands, si ils n'en peuvent plus de la Californie qu'ils changent d'etat, c'est parfois vraiment comme un pays différent :)

Après être representé par Trump peut donner des envies brutales, je l'entends aussi.

En France par exemple, qui partirait si Melanchon était élu ? Ou Le Pen ? Une partie probablement mais l'énorme majorité resterait malgré tout.

Déjà toi et tes clients comme tu l’avais annoncé  :lol:

n°68381188
pilef
Posté le 09-05-2023 à 17:36:28  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais aussi cette impression avec l'exemple d'un jeune en sortie d'école avec un Master recruté (à Paris dans le domaine de la blockchain) à un salaire plus élevé qu'un certain directeur de programme à Montpellier.

Message édité par pilef le 09-05-2023 à 17:39:50
n°68381193
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2023 à 17:37:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’adore mon coin du 19eme, que je qualifierais de populaire et pas de pauvre néanmoins :jap:

Tu m étonnes le revenu moyen de ton quartier a fait +30% quand ta famille s y ai installé :o

n°68381195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-05-2023 à 17:37:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Doctolib, Back Market et Contentsquare ont été citées, elles sont toutes les 3 internationales à ma connaissance et ont toutes passé les $5B de valo

Il faut que je le recolle combien de fois mon poste initial qui parle des US  et non pas l’international des pays émergents / tiers monde  :??:  

Tu parles aussi de boites privées pour lesquelles tu n’as aucune idée de la valorisation actuelle.

n°68381207
manufactor​y
Posté le 09-05-2023 à 17:38:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26469  26470  26471  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)