Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26444  26445  26446  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68352079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 17:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Voyons, voyons, le même groupe de musique dans la même salle avec le même groupe d’amis, c’est totalement irrationnel de penser que cela aurait été possible [:yiipaa:4]  

J’ai vu Tcheky Karyo ouvrir pour Tanger et Venus au Chabada d’Angers  :whistle:  
Ainsi que les Smashing Pumpkins dans une autre salle  :o  
Et j’avais des billets pour Oasis, concert annulé à cause de la grève des routiers qui bloquaient la France  :o

Je comprends pas le lien avec ton name dropping de concerts  :??:  
On est bien sur d'accord que ca puisse t'affecter, mais disons que la formulation etait forte en vivant a 10KKm de la.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 17:22:12  profilanswer

n°68352092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 17:25:04  profilanswer

Disons que ce que je veux dire, c'est que les attentats islamistes, en France, c'est 300 morts en 1400 ans. Autant dire 0, quand bien même l'existence d'outlier très marquants ici ou la (très marquants aussi parce qu'outliers, d'ailleurs. :o). Le risque a posteriori reste objectivement absolument dérisoire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68352124
Payoknay
Posté le 04-05-2023 à 17:31:39  profilanswer

Filob a écrit :

Comme Onina j'ai la chance que rien de grave ne me soit encore arrivé directement, pourvu que ça dure, bien conscience que c'est purement de la chance.
J'ai encore mes 2 parents alors qu'ils m'ont eu plutôt tard (bon l'un est dysfonctionnel), le plus dur que j'ai vécu à date c'est un accident de voiture grave pour mon père (on a eu peur - sa voiture s'est pris un bus en frontal à 60km heure - mais rien de grave), 2 maladies mentales dégéneratives bien moches chez des oncles et tantes, et le père de madame mort d'un cancer après 2 ans de souffrance :/ Pas fun mais encore rien de traumatisant.

Rien de grave ici aussi, je touche du bois.

Pour ce qui est de la mort, je m'en suis rapproché quelque fois mais ce n'était dû qu'à mon incompétence.

n°68352131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 17:32:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas le lien avec ton name dropping de concerts  :??:

Qu’aller à un concert pour moi n’est pas la même fréquence que pour Filob ou d’autres qui semblent penser que c’est improbable.

Et pour te faire de la concurrence sinon  [:guillaume truand:4]  

gregouf a écrit :

On est bien sur d'accord que ca puisse t'affecter, mais disons que la formulation etait forte en vivant a 10KKm de la.

Ah  [:skylvind:8]  

Youmoussa a écrit :

Sinon, il y a évidemment la fois où j’aurais pu être au Bataclan en 2015…

Une toute petite phrase au conditionnel avec trois petits points, je ne pensais pas que c’est si fort que ça  :D

Alors que j’avais écrit un paragraphe complet sur la fois pour laquelle j’ai réellement pensé que ça pourrait arriver.

Mais visiblement j’aurais écrit noir sur blanc que j’ai frôlé la mort ce jour là :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 17:43:18
n°68352136
Cavatines
Posté le 04-05-2023 à 17:34:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’aller à un concert pour moi n’est pas la même fréquence que pour Filob ou d’autres qui semblent penser que c’est improbable.

Excellent.

Message édité par Cavatines le 04-05-2023 à 17:34:28
n°68352152
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2023 à 17:36:49  profilanswer

philibear a écrit :

C'est presque un million de francs.
C'est récent en fait? [:klemton]
Avec le début de ton post  je plaçais ça il y a 50ans (et du coup la maison à 1 miyon de francs c'est pas standard) :??:

Maison de 94.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68352155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 17:37:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il va falloir t'y mettre un peu plus alors, je suis toujours preneur de nouveaux noms a découvrir  [:tartine mariol:8]  

P'tain, je découvre qu'une belle âme a rajouté pleins de smileys de De Funes  [:so-saugrenu10:7]  [:so-saugrenu16:1]  [:so-saugrenu25]  [:so-saugrenu16:2]  [:so-saugrenu10:7]  

Merci!  [:lumbahaab:2]

---------------
n°68352183
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2023 à 17:43:59  profilanswer

philibear a écrit :

Ha tiens. Il me semble que les normies et les bosseurs non doués s'en sortent mieux en analyse qu'en Algèbre [:klemton]

J'ai toujours été meilleur en calcul matriciel mais bon je dois être une exception. Ou alors j'étais beaucoup plus mauvais dans la syntaxe de l'analyse (que j'ai toujours trouvé dégueulasse et imbitable quand tu commences taper plus haut que des dérivés / intégrales) et donc j'y panais rien (je crois que j'ai commencé l'année avec des notes à 4 pour remonter à 9, heureusement que dans le reste j'étais plutôt entre 11 et 16)

A rappeler aussi que le niveau d'il y a 20 ans+ était sensiblement plus brutal que l'actuel.  

Nos "devoirs" de dev / archi en licence c'était :

- Coder une stack client/server P2P en Java from scratch

- Coder un système de fichier style FAT en contigu / chainé / indexé en C from scratch
Ce genre de conneries.  

Avec un bon sourire en coin sous entendu "vous allez en chier".

Mon frangin dev me voyait galérer les week-end là dessus et trouvait ça bien bourrin en voyant les descriptifs (alors que lui a codé 100% de la version originelle de Viser de SmartViser)

Message édité par Slyde le 04-05-2023 à 17:49:01

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68352185
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2023 à 17:45:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est logique qu'on se sente plus affecté quand on connaît le lieu, qu'on y est déjà allé et que techniquement on aurait pu être présent.

Perso, j'ai été choqué par l'attentat de Nice parce que si on était restés près de Monaco, on aurait pu être sur la Promenade des Anglais pour voir le feu d'artifice et être dans la foule qui s'est fait écraser. Peu importe qu'à l'époque on habitait déjà à Aix, ça reste un truc qui m'a plus affecté que si ça s'était déroulé à Angers par exemple, bourgade sûrement très sympathique mais dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds.

Loi de proximité, ch'normal.

---------------
n°68352388
as253
Loucheur averti
Posté le 04-05-2023 à 18:22:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Une toute petite phrase au conditionnel avec trois petits points, je ne pensais pas que c’est si fort que ça  :D

Alors que j’avais écrit un paragraphe complet sur la fois pour laquelle j’ai réellement pensé que ça pourrait arriver.

Mais visiblement j’aurais écrit noir sur blanc que j’ai frôlé la mort ce jour là :lol:

La facon dont c'est tourne faisait un peu AW et pouvait suggerer au lecteur que tu n'etais pas dans la salle plutot car tu avais oublie ton ticket ou qu'il y a eu une panne de metro. :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 18:22:54  profilanswer

n°68352406
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 18:26:52  answer

chin jo a écrit :

Je préfère de loin ce genre de message que les vérités sucrées qui sortent régulièrement par ici :jap:
Filtrer les convenabilités de nos vies, expurgées des galères et/ou mitonnées/enjolivées pour participer au concours de bÿtes, c'est pas le fond de commerce quotidien mais ça revient trop régulièrement.

:jap:  
Je peux vous décrire toute les merde que c'est de devenir entrepreneur à succès virtuelement millionaire :o

n°68352411
onina
Posté le 04-05-2023 à 18:27:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que globalement, les différents attentats de 2015 ont touché beaucoup de monde, dans nos âges, dans nos proches, justement parce que c'étaient des lieux/endroits que beaucoup d'entre nous (ou des proches) à Paris fréquentaient régulièrement.

Donc globalement beaucoup de gens en IDF ce sont dit : ça aurait pu être moi, parce que beaucoup de gens ont pour habitude de voir un verre le vendredi soir dans le 10/11e, ou d'aller à des concerts dans le quartier.

C'est pas pour autant que tous les gens qui boivent des verres dans le 11 ont frôlé la mort :D

Non mais complètement, j'ai passé des soirées au Bataclan, ma sœur devait y être 24h plus tard, et j'ai des connaissances décédées ou blessées dans l'attentat. Et même sans ça, ça reste des gens auxquels on s'identifie forcément vu qu'on a globalement des styles de vie proches.
Mais bon, je ne rentre pas ça dans la liste des 'trucs graves qui me sont arrivés dans la vie'.

n°68352555
Filob
Posté le 04-05-2023 à 18:53:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas, j'ai exactement expliqué que je comprenais ce phénomène.

Je pense que ce qui a fait sourire c'est ton enchainement:

Youmoussa a écrit :

J’ai cru mourir une fois quand je suis allé me baigner en fin de journée dans le Pacifique près de chez moi (donc eau froide) alors que j’étais allé courir le matin et que je n’avais pas manger un vrai déjeuner. Je me suis fait emporter par une baïne et je n’arrivais plus à revenir sur la plage. J’ai cru que j’allais y passer.

Sinon, il y a évidemment la fois où j’aurais pu être au Bataclan en 2015…

On s'attendait en effet plutôt à "je devais y aller et j'ai annulé quelques heures avant pour X raison" vu l'enchainement

Message édité par Filob le 04-05-2023 à 18:55:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68352790
I care
Homme volant
Posté le 04-05-2023 à 19:37:39  profilanswer

Les attentats ont touchés parce qu'ils ont fait réaliser que n'importe qui pouvait être touché n'importe où, de manière totalement random.

---------------
I don't care.
n°68352802
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-05-2023 à 19:38:57  profilanswer

Bon sinon le sens de la vie n'est il que d'avoir économisé assez toute sa vie pour se payer le luxe de mourir paisiblement en EHPAD ?

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°68352804
chin jo
Posté le 04-05-2023 à 19:39:25  profilanswer

I care a écrit :

Nous sommes de la même génération, à quelques années près, donc je vois bien la situation à l'époque que tu as décris.
D'ailleurs face à ce vide j'ai totalement adhéré jeune à la lecture pour "adultes", en commençant par les polars et policiers.
Vers 9-10 ans j'attaquais Tolkien et les 3 mousquetaires, Dune à mon entrée en 6e suivi d'Asimov et go on.

Du coup je trouve ça chouette qu'il y ait désormais cette possibilité de littérature intermédiaire pour les jeunes.
Par contre tu confirmes mon ressenti sur cet appauvrissement et ça m'ennuie pas mal. Les corrections que l'on te demande me paraissent aberrantes et je trouve normal d'aller découvrir du vocabulaire en lisant.

EDIT : lire autant et aussi précocement m'a énormément apporté dans ma jeunesse, pour l'école, mais également dans la vie pro.
Les qualités rédactionnelles sont importantes dans mon taff et j'ai toujours été très valorisé sur cette qualité. Et tout ça repose sur cette jeunesse et mes lectures.

+1 sur tout et idem avec le batracien azuré.
Ensuite j'étais assez en avance niveau lecture, et j'ai quand même eu un gap entre bibliothèque verte et livres plus adultes.
J'ai bouffé "tout" ce que je trouvais, la mythologie, Giono, autant par "manque" de livres que par gout au début.
J'ai repris jeune ado avec Stephen King.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68352817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 19:41:10  profilanswer

Toujours preneur  [:parisbreizh]  

J’avais dit que je raconterais un peu plus les dernières emmerdes.

Pour diverses raisons, les résultats de la boîte de ma nana ont été moins bons et a fait plusieurs plans de licenciement l’année dernière et plusieurs réorganisations qui ont abouti au burn-out de ma nana qui a été en arrêt maladie pendant 3 mois. A son retour, elle a été bougé ailleurs sous un con incompétent (il a été viré depuis..) et elle a tenté de s’extraire du bourbier en changeant de département suite à la dernière réorganisation/plan de licenciement de Décembre. Début février on lui annonce en toute confidentialité que le nouveau département qu’elle a rejoint va passer à la trappe lors d’une nouvelle réorganisation/plan de licenciement et qu’elle va donc être virée dans 2 mois.

Elle a passé 2 mois à trouver un plan de secours tout en devant faire semblant de bosser et en mentant à son équipe qui n’avait pas le droit de savoir.

Autant dire que cela n’a pas été la joie à la maison.

Il y a quelques semaines elle a reçu une proposition pour  finalement bouger dans un nouveau département sans poste bien défini, juste la garantie de ne pas être licenciée.

Et elle a depuis passé du temps à annoncer à son équipe qu’ils sont virés et découvrir qui d’autres a été dégagés.

Le tout avec l’action de la boîte qui a baissé de 80% donc en passant d’un FIRE possible très bientôt à repartir pomper comme un shadok  :o  

Et cette dernière réorganisation vient avec le fameux retour au bureau 3j/semaine comme c’est la norme dans toutes les boites de tech qui virent les gens en ce moment.

Il y a évidemment pire, mais ça a été et reste une situation qui dure et qui est bien inconfortable. Je m’en passerais bien personnellement  :o

n°68352823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 19:42:33  profilanswer

Sinon je trouve cocasse de lire que les parents trouvent que leurs propres gamins n’ont pas de vocabulaire  :o

n°68352832
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2023 à 19:43:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je teste depuis quelques semaines avec des gummies :D  

Pas vraiment convaincu sur le stress, par contre sur le sommeil j'y trouve vraiment un gain !

Demande des HHC la prochaine fois et là, tu seras pas à te demander si ça fait effet ou pas.

n°68352901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 19:53:27  profilanswer

Mais s’il en prend tous les jours pour dormir, ça va être un drogué.

n°68352911
r06
Posté le 04-05-2023 à 19:54:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours preneur [:parisbreizh]

Pour diverses raisons, les résultats de la boîte de ma nana ont été moins bons et a fait plusieurs plans de licenciement l’année dernière et plusieurs réorganisations qui ont abouti au burn-out de ma nana qui a été en arrêt maladie pendant 3 mois. A son retour, elle a été bougé ailleurs sous un con incompétent (il a été viré depuis..) et elle a tenté de s’extraire du bourbier en changeant de département suite à la dernière réorganisation/plan de licenciement de Décembre. Début février on lui annonce en toute confidentialité que le nouveau département qu’elle a rejoint va passer à la trappe lors d’une nouvelle réorganisation/plan de licenciement et qu’elle va donc être virée dans 2 mois.

Elle a passé 2 mois à trouver un plan de secours tout en devant faire semblant de bosser et en mentant à son équipe qui n’avait pas le droit de savoir.

Il y a quelques semaines elle a reçu une proposition pour finalement bouger dans un nouveau département sans poste bien défini, juste la garantie de ne pas être licenciée.

Et elle a depuis passé du temps à annoncer à son équipe qu’ils sont virés et découvrir qui d’autres a été dégagés.

Le tout avec l’action de la boîte qui a baissé de 80% donc en passant d’un FIRE possible très bientôt à repartir pomper comme un shadok :o

Et cette dernière réorganisation vient avec le fameux retour au bureau 3j/semaine comme c’est la norme dans toutes les boites de tech qui virent les gens en ce moment.

Il y a évidemment pire, mais ça a été et reste une situation qui dure et qui est bien inconfortable. Je m’en passerais bien personnellement :o

C'est jamais facile comme période. Pourquoi elle ne va pas ailleurs ?

n°68352917
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2023 à 19:55:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais s’il en prend tous les jours pour dormir, ça va être un drogué.

Bien sûr  [:spamafote]  

Mais avec le CBD aussi alors qu’en plus, ça fait que dalle :o

n°68352924
Filob
Posté le 04-05-2023 à 19:56:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a quelques semaines elle a reçu une proposition pour  finalement bouger dans un nouveau département sans poste bien défini, juste la garantie de ne pas être licenciée.

Le tout avec l’action de la boîte qui a baissé de 80% donc en passant d’un FIRE possible très bientôt à repartir pomper comme un shadok  :o  

Il y a évidemment pire, mais ça a été et reste une situation qui dure et qui est bien inconfortable. Je m’en passerais bien personnellement  :o

Pourquoi elle ne s'est pas extraite de ce bourbier en changeant de boite dès les licenciements de l'année dernière, ou depuis tout ça?

A cause des actions?

Bon courage avec ça, c'est clairement pas évident ces situations, plusieurs personnes autour de moi sont dans des délires proches, 2 anciens collègues sont dans une boite qui vient d'annoncer son 3ème plan de licenciements en moins d'un an et dans laquelle j'aurais pu aller, ça serre les fesses :o

---------------
n°68352936
Filob
Posté le 04-05-2023 à 19:59:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Demande des HHC la prochaine fois et là, tu seras pas à te demander si ça fait effet ou pas.

Le CBD c'est pas fait pour faire de l'effet il me semble. Pas plus que de la valériane genre.
Testé hier en tisane avec un tout petit peu de THC, a mon avis c'est le THC qui faisait effet :o

---------------
n°68352968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 20:06:16  profilanswer

Certains étaient surpris de la conso d'alcool sur le topic, moi ce qui me surprend c'est le nombre de personnes qui semblent avoir des problèmes/troubles de sommeil. Est-ce que l'occurrence augmente avec l'âge, les responsabilités ou autres... En tout cas, bon courage à eux.

---------------
n°68353006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 20:11:42  profilanswer

r06 a écrit :

C'est jamais facile comme période. Pourquoi elle ne va pas ailleurs ?

En partie parce que ça licencie à tout va en ce moment en SV et que les derniers arrivés sont généralement les premiers virés.

Aucune boîte n’est épargnée, même pas les grosses boites qui historiquement ne virent pas.

Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 20:16:52
n°68353030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 20:15:34  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi elle ne s'est pas extraite de ce bourbier en changeant de boite dès les licenciements de l'année dernière, ou depuis tout ça?

A cause des actions?

Bon courage avec ça, c'est clairement pas évident ces situations, plusieurs personnes autour de moi sont dans des délires proches, 2 anciens collègues sont dans une boite qui vient d'annoncer son 3ème plan de licenciements en moins d'un an et dans laquelle j'aurais pu aller, ça serre les fesses :o

En partie parce que lorsque tu es en burn-out ce n’est pas facile de se vendre en entretien. Son docteur voulait qu’elle prenne 6 mois d’arrêt, elle est retournée après 3 mois car c’était la limite légale pour être protégée d’un point de vue emploi.

Quand tu installes un nouveau chef de département à la tête d’une équipe au 1er janvier suite à une reorg/plan de licenciement en Décembre, personne ne s’attend à ce qu’ils changent d’avis 1,5 mois plus tard et décident finalement de fermer la division entière.

Autant dire que le CEO passe pour un gros incapable là.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 20:57:31
n°68353175
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 20:38:36  answer

Youmoussa a écrit :

Moment vérité? Les difficulté que j'ai eu au pif:

- Les enguelades avec le co-fondateur (parceque bon quand c'est le seul avec qui tu peux te dire vraiment la vérité obligatoirement quand c'est dur c'est avec lui que ça monte), les mots que tu ressasse dans ta tête, la confiance en toi qui s'effrite.
- Le stress qui fait que tu te réveille le matin rouge d'eczéma de la tête au pied.  
- Le même stress qui fait que tu peux pas sortir de chez toi le samedi aprem, la redescente de la semaines étant tellement violente que même le bruit des bagnole est trop agressif pour ton cerveaux
- Les insomnies à répétition, les semaines à dormir 20h en 5j, les crises d'angoisses
- La séparation avec la copine parceque impossible d'être sur la même longueur d'onde, la perte de contact avec les amis parceque le temps n'est plus là ou simplement l'énergie manque
- La difficulté a tisser des relation: quand tu fais 9h-22h tout les jour et que tu finis le vendredi sur les rotules c'est pas facile de prendre le temps de rencontrer des gens
- les burnout, les douleurs musculaire associé qui font que même se déplacer de son canap à son lit devient difficile une fois rentré du taf . Le lendemain il faut quand même remettre le couvert parceque, pas le choix
- La solitude du fait que très peu de gens comprenne ce que tu vis
- Les moment qui te brisent le cœur quand t'es obligé de viré un mec de 55ans parceque c'est un glandu mais que tu sais qu'il retrouvera surement jamais de taf, ou quand tu dois rétrograder un mec génial mais qui délivre pas malgré des effort de malade
- Les montagne Russe ou tu passe dans la même semaine d'un cashout de 40M€ à réfléchir comment ne pas faire faillite dans 3mois.
- Le syndrome de l'imposteur
- Tous les moment où tu dois t'avouer à toi même que tu t'es trompé, que tu as échoué malgré le boulot, les doutes, les remises en questions....

Alors je pourrais aussi lister tout les moments géniaux (enfin non pas tous en fait, pas beaucoup :o) , les trucs exceptionnels que j'ai fais, un nombre d'endroit hallucinant que j'ai visité et que probablement très peu de personnes en France ont eu la chance de voir, des satisfaction, des fierté etc... Mais putain on en a chié des fois (et on en chie toujours :o).

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2023 à 20:42:59
n°68353180
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2023 à 20:38:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Certains étaient surpris de la conso d'alcool sur le topic, moi ce qui me surprend c'est le nombre de personnes qui semblent avoir des problèmes/troubles de sommeil. Est-ce que l'occurrence augmente avec l'âge, les responsabilités ou autres... En tout cas, bon courage à eux.

le sommeil ça va assez bien ici, je m'endors rapidement, je fais mes nuits entre 7 et 9h.

juste mal au dos car le matelas Emma vieillit assez mal en fait ...

n°68353198
oh_damned
Posté le 04-05-2023 à 20:40:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que ce que je veux dire, c'est que les attentats islamistes, en France, c'est 300 morts en 1400 ans. Autant dire 0, quand bien même l'existence d'outlier très marquants ici ou la (très marquants aussi parce qu'outliers, d'ailleurs. :o). Le risque a posteriori reste objectivement absolument dérisoire.

Oui mais les attentats c'est beaucoup + spectaculaire que les 100aines de milliers de gens qui crèvent en silence chaque année en France dans des hôpitaux, dans un EPHAD ou chez eux...

Je me rappelle que 1 jour ou 2 après les attentats du Bataclan j'avais été faire un resto avec pote pas loin du Bataclan.
Plein de flippés du bulbe m'avaient dit que j'étais taré et que je risquais ma peau  :pt1cable:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68353215
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 20:41:58  profilanswer

Comment ça se fait que vous l'ayez embauché auparavant? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68353224
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 20:43:28  answer

philibear a écrit :

Comment ça se fait que vous l'ayez embauché auparavant? :o

Si tu fais pas d'erreur de recrutement c'est que tu recrutes pas.

n°68353328
manololeca​rolo
Posté le 04-05-2023 à 20:57:08  profilanswer

Véritance  :jap:

n°68353359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 21:02:48  profilanswer

Merci du partage  :jap:  

C’est quand même violent. Les gens ne se rendent pas compte et moi même ne peut m’en rendre compte car j’ai rendu les armes avant d’en arriver là. Il n’y a pas suffisamment de pognon dans le monde entier pour me faire faire ce genre de choses.

J’avais partagé les problèmes de sommeil en devant un certain nombres de personnes dans la dernière boîte où j’étais VP d’une petite équipe.

Le contrat de consulting que je fais, c’est pour aider un gars d’une de mes équipe, et je sais qu’on parle de choses en partie parce qu’il n’a personne sinon pour partager ça en interne.

Par contre moi aussi j’ai mis les pieds à Balard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 21:03:43
n°68353375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 21:04:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

le sommeil ça va assez bien ici, je m'endors rapidement, je fais mes nuits entre 7 et 9h.

juste mal au dos car le matelas Emma vieillit assez mal en fait ...

Appeau à Filob  [:cerveau hurle]  

Ça se change un matelas tu sais  :o

n°68353511
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-05-2023 à 21:22:15  profilanswer

Jamais je n’entreprends, le salariat a certes des inconvénients mais ce que tu décris ce n’est vraiment pas pour moi  [:tinostar] Respect :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68353554
chin jo
Posté le 04-05-2023 à 21:26:21  profilanswer

Plus qu'aimer l'argent, faut aimer le challenge pour se laisser bouffer la santé à ce point par "sa" boite.
Ici tout n'est pas rose, mais trajectoires (Mme et moi) de semi-fonctionnaires sans grands risques pour l'emploi. Ça n’exclue pas des soirées à bosser parfois, des livrables un peu chauds à rendre, mais "au delà du revenu pivot" et sans motif du genre "créer un empire pour les gosses" je reste sur une position travailler pour vivre ; pas l'inverse.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68353703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 21:40:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Jamais je n’entreprends, le salariat a certes des inconvénients mais ce que tu décris ce n’est vraiment pas pour moi  [:tinostar] Respect :jap:

Il y en a qui vivent ça en tant qu’employé…

Pense à la femme qui dormait à Twitter  :o

n°68353706
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 21:41:04  answer

Youmoussa a écrit :

Merci du partage :jap:

C’est quand même violent. Les gens ne se rendent pas compte et moi même ne peut m’en rendre compte car j’ai rendu les armes avant d’en arriver là. Il n’y a pas suffisamment de pognon dans le monde entier pour me faire faire ce genre de choses.

J’avais partagé les problèmes de sommeil en devant un certain nombres de personnes dans la dernière boîte où j’étais VP d’une petite équipe.

Le contrat de consulting que je fais, c’est pour aider un gars d’une de mes équipe, et je sais qu’on parle de choses en partie parce qu’il n’a personne sinon pour partager ça en interne.

Par contre moi aussi j’ai mis les pieds à Balard :o

Quand j'ai vue le rafale catapulté a 10m de moi je t'assure que j'ai oublié les problèmes de sommeils :o

Mais no pain no gain. A part les robots je connais personne qui a entrepris qui n'a pas souffert à des degrés diverses. C'est comme le sport de haut niveau. Les gens voient la télé et le médailles, personne ne vois le boulot derrière et les sacrifices...

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2023 à 21:41:15
n°68353753
manufactor​y
Posté le 04-05-2023 à 21:45:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68353773
manufactor​y
Posté le 04-05-2023 à 21:46:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26444  26445  26446  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)