Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26442  26443  26444  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68350185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 12:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

L'édition originale date de 1782 pour la première partie et 1789 pour la seconde.  

Rousseau aurait eu du mal à signer son livre puisqu'il est mort en 1778.

La lettre est un fac similé.

Ca doit valoir entre 50 et 90€ / livre en fonction de l'état.  

Bonne deduction  [:mouton cinq pattes:1]  
Je pensais que c’était une lettre flottante retrouvée dans le livre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 12:36:13  profilanswer

n°68350190
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 12:37:23  answer

Martin2troie a écrit :

L'édition originale date de 1782 pour la première partie et 1789 pour la seconde.  

je retire mon offre

n°68350197
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-05-2023 à 12:39:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le mot manuscrit qui pourrait valoir de l'argent. Les vieilles editions moins (quelques centaines d'Euros)
Par contre, il va falloir faire expertiser ca, parce que c'est clairement un element historique de collection  :jap:  

J'ai moi-même fait dédicacer mon affiche du film Asterix et l'empire du milieu par Uderzo au dernier salon du livre, ça va valoir une coquette somme dans quelques années. [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68350202
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 12:39:34  answer

Martin2troie a écrit :

Merci pour l'info, tu es plus malin que moi sur ce coup là. J'ai honte :)

n°68350204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 12:39:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai moi-même fait dédicacer mon affiche du film Asterix et l'empire du milieu par Uderzo au dernier salon du livre, ça va valoir une coquette somme dans quelques années. [:apges:3]

L'espoir fait vivre  :jap:

Spoiler :

Je suppose que la blague est sur le dernier film qui vient de sortir...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2023 à 12:43:07

---------------
n°68350207
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-05-2023 à 12:40:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Bonne deduction  [:mouton cinq pattes:1]  
Je pensais que c’était une lettre flottante retrouvée dans le livre.

C'était commun à l'époque.  
Ca + des gravures à l'eau forte.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68350223
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 12:43:16  answer

Martin2troie a écrit :

C'était commun à l'époque.
Ca + des gravures à l'eau forte.

Merci beaucoup, je ne savais pas.

n°68350224
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-05-2023 à 12:44:12  profilanswer

gregouf a écrit :

L'espoir fait vivre  :jap:

Spoiler :

Je suppose que la blague est sur le dernier film qui vient de sortir...

ben c'est surtout qu'Uderzo bouffe les pissenlits par la racine depuis 3 ans [:apges:3]

---------------
n°68350230
sire deck
Posté le 04-05-2023 à 12:44:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'affiche du film sorti en 2023 ? Signée par Uderzo mort en 2020 ? :o

Edit : grillé évidemment :o. Note que tu peux toujours faire signer ton affiche par l'auteur du dernier album en date, ça sera même assez facile vu qu'il n'est pas très loin...

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 04-05-2023 à 12:50:08

---------------

n°68350232
axklaus
Posté le 04-05-2023 à 12:45:33  profilanswer

:lol:  
Mon fils nous a rapporté avoir déjà été piègé par le Quoicoubeh à l'école, pourtant je lui ai dit de ne pas dire "quoi" quand il ne comprenait pas quelque chose

Message édité par axklaus le 04-05-2023 à 12:46:15
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 12:45:33  profilanswer

n°68350234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 12:46:07  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ben c'est surtout qu'Uderzo bouffe les pissenlits par la racine depuis 3 ans [:apges:3]

Ben oui, film sorti en 2023... donc meme niveau de posthumage que dans l'edition en discussion.
Je savais pas quel etait ce film en lisant ton post, donc je n'ai pas percu la blague immediatement  [:le guide:5]

---------------
n°68350239
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-05-2023 à 12:47:48  profilanswer

sire deck a écrit :

L'affiche du film sorti en 2023 ? Signée par Uderzo mort en 2020 ? :o

Oui c'etait une référence à l'edition posthume des confessions de Rousseau postée un peu plus tôt  [:guillaume truand:3]  

Tentative d'humour sans troll de ma part, vous n'êtes pas habitués  [:lumbahaab:4]  

zizi prout  [:le guide]

---------------
n°68350247
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2023 à 12:50:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah oui, quand même [:tinostar]

Tain, je suis tellement une vieille flemmasse :D

Je ne suis pas du tout un cas isolé en fait.  

Tout ceux qui ont "percé", sans mhérite particulier, à mieux que la classe moyenne de bureau de province (pavillon / 2 gosses / scénic / cedric labrador) de ma génération vivaient et vivent de la même manière : ce sont et sont toujours pour la plupart des bosseurs.

Ensuite on a les extrêmes statistiques, la chance (= les opportunités), les gens qui profitent de conditions particulières d'une période, les héritiers.

Mais globalement beaucoup (trop) de gens qui vivent à crédit sur la Dette, d'où la situation socio-environnementale qui craque de partout. Ce matin je discutais avec une paysanne bio qui a passé 1h à chier sur le court-termiste délétère de la société actuelle.

Rétrospectivement même si c'était pas marrant tous les jours, on avait au moins il y a une 20aine d'année le sentiment (peut être lié à l'age ?) qu'on progressait et construisait son patrimoine, avec une bonne dynamique, d'où une relative satisfaction à ce productivisme.

Post 2008, vu le dézingage progressif du niveau de vie des classes moyennes occidentales, on a beaucoup plus l'impression de se faire déclasser (ou de devoir fournir en continu plus d'efforts pour maintenir le même niveau de vie), avec rien en face à part le mépris quasi total des dirigeants et des services publics en quasi ruine.  

La dérivée perçue est au mieux stable, au pire négative. Au final des gens comme moi qui ont déjà bien servi le système se barrent.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68350256
boisse
Well...fuck
Posté le 04-05-2023 à 12:54:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout ceux qui ont "percé", sans mhérite particulier, à mieux que la classe moyenne de bureau de province (pavillon / 2 gosses / scénic / cedric labrador) de ma génération vivaient et vivent de la même manière : ce sont et sont toujours pour la plupart des bosseurs.

Ensuite on a les extrêmes statistiques, la chance (= les opportunités), les gens qui profitent de conditions particulières d'une période, les héritiers.

Mais globalement beaucoup (trop) de gens qui vivent à crédit sur la Dette, d'où la situation socio-environnementale qui craque de partout. Ce matin je discutais avec une paysanne bio qui a passé 1h à chier sur le court-termiste délétère de la société actuelle.

Rétrospectivement même si c'était pas marrant tous les jours, on avait au moins il y a une 20aine d'année le sentiment (peut être lié à l'age ?) qu'on progressait et construisait son patrimoine, avec une bonne dynamique, d'où une relative satisfaction à ce productivisme.

Post 2008, vu le dézingage progressif du niveau de vie des classes moyennes occidentales, on a beaucoup plus l'impression de se faire déclasser (ou de devoir fournir en continu plus d'efforts pour maintenir le même niveau de vie), avec rien en face à part le mépris quasi total des dirigeants et des services publics en quasi ruine.

La dérivée perçue est au mieux stable, au pire négative. Au final des gens comme moi qui ont déjà bien servi le système se barrent.

le systeme produira toujours des gens affamés et ambitieux et d'autres replets qui se laisseront aller a l'oisiveté.

que les travailleurs acharnés autrefois ambitieux et aujourd'hui désabusés craquent, ils seront imanquablement remplacés par leurs alter ego juveniles

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-05-2023 à 12:55:11
n°68350302
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2023 à 13:05:47  profilanswer

Bof on arrive juste au bout du système délétère pour l humain et l environnement, mais sa fin ne se fera pas dans le calme.

Espérons que ça tienne encore 30/40 ans.

n°68350306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 13:06:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Le monde va globalement mieux qu'il n'est jamais allé, pourtant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68350347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2023 à 13:17:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est simplement que cette phrase "celui-ci étant sorti tard pour moi (j'avais 18 ans au 1er volume) " ne semble pas sous entendre que tu faisais autre chose mais que c'était par ce que tu avais 18 ans passé à la sortie des livres.  :jap:  

Pour moi ça faisait partie de mon expérience pro car je voulais bosser, et ait bossé par la suite, dans le jeu vidéo. Donc j'avais besoins de connaitre ce qui était mainstream de mon époque sur une tranche d'age qui n'est pas la mienne. C'est pour ça aussi que je suivais d'un oeil distrait Pokémon alors que je suis totalement hermétique au concept et au DA.

C'est aussi pendant cette période que j'ai refais ma culture comics. Par contre j'ai du mal avec la SF "de référence" je trouve ça lourd et j'ai du mal a rentrer dedans car je ne trouve pas ça crédible avec mes connaissances actuel.

Mes plus grosse désillusion sont sur le Cycle d'Ender et Fondation ... On me l'a peut être trop vendu. Je comprends que ça ait influencer tout un tas de trucs mais j'arrive pas aujourd'hui à les apprécier :(

Ender, c'est clairement de la littérature jeunesse.

Dénigrer Fondation par contre, je me vois dans l'obligation d'alerter ton post.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68350365
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2023 à 13:21:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Une série qui discute essentiellement la légitimité du génocide des xenoi ?   [:somberlain24:4]  

n°68350370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 13:23:27  profilanswer

De la littérature jeunesse hitlérienne, alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68350406
kaboom85
Posté le 04-05-2023 à 13:30:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Une série qui discute essentiellement la légitimité du génocide des xenoi ?   [:somberlain24:4]  

ça c'est la suite, le tome 1 on se pose pas la question  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68350407
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2023 à 13:31:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:rofl]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68350408
oh_damned
Posté le 04-05-2023 à 13:31:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Fondation c'est assez inégal
Autant les 1ers bouquins écrits dans les années 50 c'est flamboyant à tous les niveaux, tout ce qu'il a rajouté longtemps après c'est assez poussif, même si ç rajoute des pièces au puzzle et que ça aide à la cohérence globale du truc.

Mes bouquins préférés d'Asimov restent les recueils de nouvelles sur le thème des robots.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68350416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2023 à 13:32:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J’ai un poster Mitsubishi du Paris Dakar dédicacé par Peterhansel  [:moustik42]  
J’ai pas pu avoir Luc Alphand  [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68350430
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2023 à 13:34:24  profilanswer

Theomede a écrit :

La suite d'Ender est beaucoup moins jeunesse :o

Fondation n'est pas jeunesse mais se lit très bien, Asimov a une plume particulièrement fluide et son traducteur a fait des merveilles. Après, faut admettre que les derniers commencent à tirer à la ligne :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68350443
oh_damned
Posté le 04-05-2023 à 13:36:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ça me rappelle les blagues de mes années collège.
"J'ai des places pour le concert de Bob Marley, ça t'intéresse ?"
L'humour potache :D

Message édité par oh_damned le 04-05-2023 à 13:37:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68350447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2023 à 13:36:43  profilanswer

boisse a écrit :

le systeme produira toujours des gens affamés et ambitieux et d'autres replets qui se laisseront aller a l'oisiveté.

que les travailleurs acharnés autrefois ambitieux et aujourd'hui désabusés craquent, ils seront imanquablement remplacés par leurs alter ego juveniles

J’ai découvert sur le tard ce que c’est de vraiment bosser, sans spécialement d’ambition autre que de ne pas m’ennuyer au taf, de gagner de quoi subvenir à mes envies, et d’essayer de dégager suffisamment de temps libre.

Le dernier point c’est pas encore ça mais j’y travaille :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68350460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2023 à 13:38:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Asimov est un excellent conteur mais un piètre écrivain.
Mais on le lit pas Asimov pour ses qualités littéraires.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-05-2023 à 13:39:31

---------------
n°68350467
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2023 à 13:38:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Asimov est in excellent conteur mais un piètre écrivain.
Mais on le lit pas Asimov pour ses qualités littéraires.

C'est le Ayn Rand de gauche.

n°68350479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2023 à 13:40:21  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ah clairement la fin ferait passer San Francisco pour Salt Lake City.

---------------
n°68350583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 13:53:50  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est une bonne question pour le topic, tiens.

Qui ici a lu Atlas Shrugged ? Slyde ?

---------------
n°68350595
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2023 à 13:56:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je l'ai lu bien sûr  :D  L'histoire d'une nana bien gaulée qui aime les trains et le sexe au milieu d'une ancienne usine automobile devrait te plaire.

n°68350614
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2023 à 13:58:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh putain, j'avais lu ça il y a longtemps (parce que c'était dans la bibliothèque de mes parents). Ca et Les Jeux de l'Esprit, ou comment désespérer de l'humanité :o

---------------
n°68350623
Cavatines
Posté le 04-05-2023 à 13:59:15  profilanswer

rewe a écrit :

estimez vous heureux qu'ils lisent à minima : les jeunes adultes d'aujourd'hui, aka les 18-28 ans, pour fréquenter largement ce panel quand je drague, c'est 0% vocab', et surtout 0% envie d'écrire, la plupart se contentant de messages vocaux et haïssant rédiger, peu importe le cadre/objectif.
et ca empire, notamment à cause d'un certain "insta", qui y a aussi récupéré les quadras+ : de plus en plus détestent écrire et te balancent message vocal sur message vocal (pas messagerie vocale hein, mais par mms ou whapp) par flemmardise absolue, de répondre au mail/sms que tu leur a envoyé la veille.

tu leurs demande trois/quatre mots de vocab assez soutenus (ou originaux), ya plus personne.

Bon j'ai plus que 28 ans mais je me sens plutôt épargnée par les messages vocaux. J'ai juste une amie qui a tendance à me raconter ses histoires de prof par vocal quand elle conduit et je lui ai déjà signalé que je détestais ça, car ça prend une blinde de temps à écouter, alors que je pourrais lire en diagonale, et moi je réponds par écrit.
En plus je crois qu'elle voit quand j'écoute pas, alors que si je lis pas (mais que j'ouvre quand même) elle le sait pas :o

n°68350627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 13:59:36  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je l'ai lu bien sûr  :D  L'histoire d'une nana bien gaulée qui aime les trains et le sexe au milieu d'une ancienne usine automobile devrait te plaire.

J'ai lu le résumé sur rationalwiki ça suffit.

D'une manière générale j'aime pas les dystopies, c'est toujours un truc d’écrivains réactionnaires qui ne décrivent pas le monde tel qu'il risque malheureusement d’être si ça continue comme ça mais qui décrivent leur incompréhension du monde dans lequel ils vivent.

---------------
n°68350681
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2023 à 14:07:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde va globalement mieux qu'il n'est jamais allé, pourtant.

"la classe moyenne de bureau de province"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68350698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 14:10:11  profilanswer

Slyde a écrit :

"la classe moyenne de bureau de province"

Non, c'est assez général.
Y a un peu plus de difficulté d’accès a la propriété immobilière, en France, mais sinon a part ça pratiquement tous les signaux sont au vert.

Et mon commentaire était pas tellement spécifique a la France.

---------------
n°68350701
Filob
Posté le 04-05-2023 à 14:10:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas encore lu mais c'est dans mon fichier "a lire" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68350741
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 14:14:58  answer

The NBoc a écrit :

Moi je lai mais jai lu qu'une très petite partie.
Quand je suis arrivé aux US en 2009 ça m'a fait halluciner car ce roman était partout. J'ai alors appris que c''était globalement le roman le mieux vendu/le plus populaire aux US. En France je n'en avais jamais entendu parler  :lol:  Je crois qu'à cette époque c'était même pas traduit. Délirant

voilà d'après wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gr [...] 7Ayn_Rand)

Selon une étude de la bibliothèque du Congrès américain et du Book of the month club menée dans les années 1990, ce livre est aux États-Unis le livre le plus influent sur les sondés, après la Bible1. Elle y développe sa pensée critique de la démocratie sociale interventionniste en envisageant ce que deviendrait le monde si ceux qui le font avancer, les « hommes de l'esprit », décidaient de se retirer : en l'absence de ceux qui soutiennent le monde (tel le légendaire titan grec Atlas), la société s'écroule.

Pendant longtemps, il n'a existé qu'une seule traduction en français, incomplète; réalisée par un éditeur suisse en 1958, on n'en trouvait que quelques exemplaires dans de rares bibliothèques. En novembre 2009, une traduction pirate a été diffusée sur Internet. En 2011, une traduction française officielle, par Sophie Bastide-Foltz, sort aux Éditions Les Belles Lettres/Fondation Andrew Lessman, sous le titre de La Grève2.

Jai du mal à croire que ça soit foncièrement moins bien que la servante écarlate par exemple.
Pourtant en France on entend plus parler de la servante écarlate.
On attend aussi tjrs la série netflix sur Atlas Shrugged  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2023 à 14:18:00
n°68350753
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 14:16:28  answer

The NBoc a écrit :

Non, c'est assez général.
Y a un peu plus de difficulté d’accès a la propriété immobilière, en France, mais sinon a part ça pratiquement tous les signaux sont au vert.

Et mon commentaire était pas tellement spécifique a la France.

cétait la thèse de la tribune du guardian que jai copiée récemment.

La France (depuis le 20e siecle disons) n'a jamais été aussi égalitaire et les émissions de carbone ne font que baisser.

n°68350755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 14:16:36  profilanswer

Ben c'est le grand pays du déficit de capital culturel revendique par une grande partie de la population, avec la Russie.

Citation :

Ayn Rand really got away with convincing 50 years of pompous but intellectually-insecure high school students that a lack of compassion was the same thing as intelligence
—@DanaSchwartzzz
“”There are two novels that can change a bookish fourteen-year old's life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves orcs.
—John Rogers[1]
“”What are your masses but mud to be ground under foot, fuel to be burned for those who deserve it? What is the people but millions of puny, shriveled, helpless souls that have no thoughts of their own, no dreams of their own, no will of their own, who eat and sleep and chew helplessly the words others put into their mildewed brains?… I know no worse injustice than justice for all. Because men are not born equal and I don’t see why one should want to make them equal. And because I loathe most of them.
—Ayn Rand, We the Living (first edition)

https://rationalwiki.org/wiki/Ayn_Rand

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-05-2023 à 14:17:07

---------------
n°68350805
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2023 à 14:22:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai lu le résumé sur rationalwiki ça suffit.

D'une manière générale j'aime pas les dystopies, c'est toujours un truc d’écrivains réactionnaires qui ne décrivent pas le monde tel qu'il risque malheureusement d’être si ça continue comme ça mais qui décrivent leur incompréhension du monde dans lequel ils vivent.

La partie objectiviste/surhomme est consternante.

La représentation de la chute de la société est intéressante en revanche. Les accidents causés par la disparition de travailleurs clefs, dont les ingénieurs en sécurité/maintenance généralement considérés comme des blaireaux  :o , les pénuries, la boucle d'incompréhension/incompétence/paranoia du gouvernement, les escadrons de la mort improvisés, tout s'est vu en Russie pendant la jeunesse de Rand et plus récemment au Venezuela.

Bref, faut lire We the Living avant tout, pour un témoignage comme un autre sur les débuts de l'URSS. Et puis le discours sur le pognon au début d'Atlas qui est marrant.

Message édité par Pongo Abel le 04-05-2023 à 14:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26442  26443  26444  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)