Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26173  26174  26175  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68002020
rewe
Posté le 11-03-2023 à 18:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Le déclic a été le fait que j'ai failli mourir vendredi.  

J'ai beau être un conducteur émérite (ce qui m'a sauvé), je ne peux pas grand chose aux camions des pays de l'est qui changent brutalement de file en roulant sur des zebra normalement interdites. J ai du piler comme un âne avec des réflexes de ninja et ma civic qui assure...

[:striker eureka:3]
pour la postérité :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 18:27:10  profilanswer

n°68002038
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 18:28:14  profilanswer

foudres a écrit :

• Concours de la fonction publique vu que l'embauche est garantie si je suis suffisament bien classé. Y'a beaucoup de choix et si mon concours est d'assez bon niveau je peux faire une belle carriére. Je peux aussi passer d'autres concours par la suite ou tenter une création d'entreprise et un job dans le privé en gardant ma place au chaud. Du moment que je travaille assez le concours, je suis garanti d'y arriver. Je peux aussi faire ça en seconde option d'une autre stratégie.

• Reprise d'études, dans un domaine qui soit porteur (santé, commerce, management d'équipe, restauration, comptabilité, clerc de notaire, à réfléchir...)

• Si je suis sans attaches ou si mon partenaire et chaud pour y aller aussi: Expatriation dans un pays qui paye bien et avec le plein emploi, idéalement ou on cherche des gens dans mon secteur à condition de pouvoir obtenir facilement un visa.

• Travail dans des petits boulots, au moins en attendant: chauffeur uber ou livreur Amazon, serveur dans un resto, whatever et prise de cours du soir au CNAM pour me reconvertir et/ou continuer de chercher dans mon domaine. Je peux aussi acquérir des compétances connexes qui rendrait mon CV plus attractif.

• Si je suis en couple solide, mariage et enfants prévus et si ça convient à mon partemaire qui gagne plutot bien, envisager que j'aurai un boulot alimentaire, voire que je m'arréterai quand nous aurons des enfants et prívilégier la vie de famille, mes passions quitte à me contenter d'un petit boulot à coté qui gagne peu genre 1-2 smics mensuel. Ca me donne aussi la possibilité de faire un truc à mon compte ou de tenter des trucs différents. Ca permet aussi de faire un max de choses soit même, bricolage, travaux dans la maison, fabriquer ses propres meubles, faire la cuisine, s'occuper de son propre enfant et donc fortement limiter les dépenses du couple.

Merci c'est intéressant.

Tu penses à quel concours de la FP ?
Lez concours A sont pas gratuits par ex.

n°68002044
Rajman
Faculté
Posté le 11-03-2023 à 18:28:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci c'est intéressant.

Tu penses à quel concours de la FP ?
Lez concours A sont pas gratuits par ex.

Et pas facile.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68002050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 18:29:05  profilanswer

Je regardais le coût du trajet en véhicule électrique pour nos dernières vacances :  on a fait 2000 km et ca nous a couté $80 pour charger la voiture. On a pu charger dans le garage des maisons qu'on a louées, ce qui réduit grandement le coût. On n'a payé que pour faire l'aller retour à partir de SF.

n°68002051
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 18:29:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Lol.
J'adore les imageries qu'on a des boulots. Tout le monde s'imagine que fonc c'est tranquille ou que bibliothécaire c'est pépère.
Déjà fait être pris pour ce genre de boulot on vous attend pas comme le messie. Et ensuite c'est pas tellement la glande qu'on imagine.

Je dis rien parce que je suis pas bibliothécaire mais pour ce que j'en connais, tu fais pas conseiller des livres et les caresser :o

n°68002053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 18:29:39  profilanswer

rewe a écrit :

[:striker eureka:3]
pour la postérité :jap:

Dans le fond, il n'y a rien de drôle à voir quelqu'un froler la mort.

n°68002054
Rajman
Faculté
Posté le 11-03-2023 à 18:29:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je dis rien parce que je suis pas bibliothécaire mais pour ce que j'en connais, tu fais pas conseiller des livres et les caresser :o

Non tu fais du excel et du management. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68002056
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 18:30:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Et pas facile.

Oui c'est ce que j'entendais par gratuit.

Je pense m'en sortir au CRPE Versailles/Créteil sans trop de boulot mais c'est à peu près tout.

n°68002070
Rajman
Faculté
Posté le 11-03-2023 à 18:31:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense m'en sortir au CRPE Versailles/Créteil sans trop de boulot mais c'est à peu près tout.

Ouais enfin vla l'horreur du taf derrière hein'

---------------
n°68002077
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 18:32:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Évidemment.

J'ai trop d'amis profs pour avoir envie de me lancer la dedans, alors que c'était ma seule vocation pendant des années.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 18:32:50  profilanswer

n°68002104
Rajman
Faculté
Posté le 11-03-2023 à 18:35:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Évidemment.

J'ai trop d'amis profs pour avoir envie de me lancer la dedans, alors que c'était ma seule vocation pendant des années.

Tu peux viser le sup..mais faut une thèse, de la patience, se fader galaxie et espérer que les normaliens devant toi se cassent une patte.

---------------
n°68002141
standalone
Posté le 11-03-2023 à 18:40:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu peux viser le sup..mais faut une thèse, de la patience, se fader galaxie et espérer que les normaliens devant toi se cassent une patte.

Trop bouché même avec une thèse son domaine, elle a déjà parlé de ses anciens camarades de promo qui végètent après leurs thèses

n°68002148
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 18:41:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Je visais le sup il y a quelques années et j'en suis revenue.
C'était déjà la galère pour un financement de thèse, j'aurais pas imaginé après.

Le mec de ma promo qui a eu un des contrats doctoraux de mon école m'a appelé il y a un an pour me dire qu'il abandonnait sa thèse et cherchait à se reconvertir dans mon domaine... Ca m'a convaincue que j'avais fait le bon choix en me lançant pas dans une longue thèse.  

Mes potes H4/ENS/agreg viennent de finir leur thèse dans la douleur, sont payés 1300 max en tant qu'ATER à 30/32 ans et vont subir chaque année la douleur des campagnes de MCF où ils repartiront avec probablement rien, pour finir par aller enseigner au lycée, voire au collège.

n°68002158
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 18:43:31  profilanswer

standalone a écrit :

Trop bouché même avec une thèse son domaine, elle a déjà parlé de ses anciens camarades de promo qui végètent après leurs thèses

Je comprends même pas comment les profs à la fac peuvent encore encourager ces carrières.

Je suis les campagnes de mes potes, 1 poste pour 200 dossiers reçus, et une possibilité de reconversion très difficile à trente ans passés avec des années de thèse.

n°68002179
oh_damned
Posté le 11-03-2023 à 18:47:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et cette semaine il y avait un article dans le journal sur les frontaliers qui viennent encore de 45 bornes après chez moi  :D

C'est dingue putain si c'est le seul moyen de gagner assez de pognon pour financer leur lifestyle  :pt1cable:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68002188
foudres
Posté le 11-03-2023 à 18:47:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non c’est au contraire logique.

Parce qu’il n’y a pas 25 millions de monospace disponible à la location 2 mois par ans

Rien n'interdit d'autres stratégies:
- pour les couples à 2 voiture, avoir une voiture essence et une électrique.
une voiture hybride rechargeable pour faire les trajets du quotidien en électrique et avoir l'essence en secours
- partir sur de l'hybride rechargeable ou les trajets du quotidien seront en électrique et l'essence est là en secours.
- prendre des transports en commun (pas trop jouable pour toi mais pour beaucoup, si) ce qui ouvre d'autres horizon comme partir loin (en Andoulousie ou Gréce par ex).

n°68002243
Filob
Posté le 11-03-2023 à 18:54:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai raté un truc, mais pas ma contraception a priori :o

KaiserCz a écrit :

j'ai rien compris [:tinostar]
à part que j'étais complétement à côté visiblement [:tinostar]²

bon après j'suis malade donc pas à exclure la surchauffe là haut :o

Du coup Colonelle est enceinte et a arrêté de boire de l'eau de source, j'ai bon?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68002265
foudres
Posté le 11-03-2023 à 18:57:36  profilanswer

onina a écrit :

Soit je passe un concours de FP quelconque dans un domaine pour lequel j'ai un minimum d'attrait, soit je fais une formation certifiante pour me reconvertir comme dev info.

Pour faire un dev info correct, sans avoir appris ça sur le tas pendant quelques années pour le fun ou avoir de super facilités, c'est 2-3 ans, pas 1. En gros en entretiens pour embaucher des dev, on recale la plupart des gens qui ont fait ça à la va vite, car quand tu check, ils savent pas coder.

Tout le monde vends de devenir dev en 3 mois, 6 mois, 1 an, mais hormis à avoir des facilités, beaucoup finissent par enchainer les refus.

n°68002386
foudres
Posté le 11-03-2023 à 19:07:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

A mon sens préparer un concours d'un bon niveau, c'est genre 1-2 ans d'effort régulier, similaire à une reprise d'étude et accepter qu'il faudra peut étre refaire un an de plus si tu n'es pas prise. Ce n'est pas facile. Ca reste un bon choix à condition de ce dire qu'on peut le faire sérieusement. Mais c'est pas la voie de la facilité.

Tu peux viser un concours plus facile, démarer avec un job alimentaire puis passer d'autres plus tard.

Tu peux aussi prendre un job alimentaire non fonctionnaire, et préparer un concours pendant 1-2 ans pendant ton temps libre.

A noter que ton affectation sera rarement là ou t'a envie les premiéres années.

Message édité par foudres le 11-03-2023 à 19:09:51
n°68002398
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-03-2023 à 19:08:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Imaginez que vous perdez votre taf ou vos missions, et que le marché est défavorable dans votre secteur : vous êtes au chômage depuis x mois.
Qu'est ce que vous feriez comme reconversion/projet de vie ?

Si je plante, même si ma femme travaille (prof libérale) je sais qu’on se posera pas 10000 questions : direct en Grèce à la maison pour un switch total de mode de vie (et de train de vie)

Si switch avant été : location de la maison les 2 mois fort (juillet et août) pour une rente permettant de vivre confortablement à l’année même après imposition  (8k€ la semaine sans forcer pour avoir 100% de remplissage)

Scolarisation de notre fille à l’école la bas … et nous on avisera

Message édité par mirzmirz le 11-03-2023 à 20:37:55
n°68002666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2023 à 19:27:13  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup Colonelle est enceinte et a arrêté de boire de l'eau de source, j'ai bon?

mes félicitations restent valable du coup non ? :o :D

n°68002908
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2023 à 20:01:04  answer

Filob a écrit :

J'ai eu le temps d'y penser vu que ça devenait un risque (et j'ai toujours pas commencé donc c'est pas a écarter non plus): j'accepterais un job dans mon domaine mais dans une industrie déprimante comme la banque / assurance, un job sous évolué par rapport au mien (je peux encore rétrograder sur des postes d'opérationnel senior, j'ai testé pour voir), ou en dernier recours me vendre a une ESN :o

Et si vraiment c'est très calme: dos rond en enchaînant les certifications et réseautage maximum, tentative de choper des petites missions, des interventions pour la visibilité etc

sympa comme reconversion/projet de vie  :o

n°68002934
briseparpa​ing
Posté le 11-03-2023 à 20:07:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Le boulot y est encore plus épouvantable, surtout en premier cycle :o

n°68002938
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2023 à 20:07:46  answer

Rajman a écrit :

jai du mal a comprendre ce genre de remarque. Je connais plusieurs professeurs des ecoles (dont de la famille) qui ont adore leur carriere. Je ne peux pas en dire autant de la majorite des carrieres de cadre basique ou intermediaire en entreprise.

Bien sur je ne conteste pas que le metier peut etre difficile, mal remunere et perd chaque annee en attractivite. Mais je pense qu' en tant que societe, plutot que de dissuader les gens competents ou semi competents d'aller la dedans, on devrait faire une priorite absolue de revaloriser ce metier (de la maternelle au lycee).

Clairement, moi President, cela figurerait en top priorite, quitte a degraisser le mammouth violemment...

n°68002949
briseparpa​ing
Posté le 11-03-2023 à 20:09:40  profilanswer

La première priorité d'un gouvernement responsable serait de diminuer massivement la proportion d'inactifs dans notre pays :o

n°68003010
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-03-2023 à 20:23:06  profilanswer

standalone a écrit :

Sauf que les ventes reflètent que les acheteurs veulent ça, donc tu peux ne pas aimer, les constructeurs vont continuer à sortir que ça.

Je pensais que le développement de l'électrique allait limiter ça, mais quedal

Ben c'est la preuve qu'on vit dans une epoque de demeurés.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68003011
standalone
Posté le 11-03-2023 à 20:23:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La première priorité d'un gouvernement responsable serait de diminuer massivement la proportion d'inactifs dans notre pays :o

En repoussant l'âge de la retraite à 70 ans, tu sors plein de gens de l'inactivité :o

n°68003067
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-03-2023 à 20:34:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Imaginez que vous perdez votre taf ou vos missions, et que le marché est défavorable dans votre secteur : vous êtes au chômage depuis x mois.
Qu'est ce que vous feriez comme reconversion/projet de vie ?

Chercheur en physique quantique  [:hide]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68003080
axklaus
Posté le 11-03-2023 à 20:37:07  profilanswer

standalone a écrit :

En repoussant l'âge de la retraite à 70 ans, tu sors plein de gens de l'inactivité :o

En théorie peut-être, en pratique je sais pas trop, mieux vaut des jeunes qui ne trouvent pas de boulot et des vieux planqués, ou des jeunes au travail et des vieux à la retraite ?  :pt1cable:  
Je pense que des jeunes qui commencent à faire boule de neige le plus tôt possible apporteraient davantage au pib

n°68003096
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-03-2023 à 20:40:41  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai eu le temps d'y penser vu que ça devenait un risque (et j'ai toujours pas commencé donc c'est pas a écarter non plus): j'accepterais un job dans mon domaine mais dans une industrie déprimante comme la banque / assurance, un job sous évolué par rapport au mien (je peux encore rétrograder sur des postes d'opérationnel senior, j'ai testé pour voir), ou en dernier recours me vendre a une ESN :o

Et si vraiment c'est très calme: dos rond en enchaînant les certifications et réseautage maximum, tentative de choper des petites missions, des interventions pour la visibilité etc

Je suis désolé de reposer cette question sans doute revenue X fois sur le tapis, mais : c'est quoi ton intitulé de job en fait ?  [:fegafobobos:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68003106
manufactor​y
Posté le 11-03-2023 à 20:42:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68003143
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-03-2023 à 20:46:25  profilanswer

manufactory a écrit :

Je rattrape mon retard sur le topic suite à une période prenante (et pas très cool pour être honnête) donc je répond avec du retard mais je suis touchée d’être citée.  

Personnellement, je suis toujours impressionnée par les personnes qui ont (ou ont l’air) d’avoir une énergie débordante. Comme toi qui fait du boulot la journée + des gardes de nuit + monte très régulièrement à cheval. Ou Étoile avec ses jours de travail à rallonge (même si elle a plein de congé à côté et semble en profiter). Je fantasme ce que pourrait être ma vie si j’avais autant d’énergie.

Pareil.

Et pourtant tout le monde pense depuis 20 ans que je tourne à la coke alors que juste au café.

On doit juste pas voir les périodes de low / off de ces personnages qui semblent solaires.

---------------
n°68003237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 20:59:33  profilanswer

axklaus a écrit :

En théorie peut-être, en pratique je sais pas trop, mieux vaut des jeunes qui ne trouvent pas de boulot et des vieux planqués, ou des jeunes au travail et des vieux à la retraite ?  :pt1cable:  
Je pense que des jeunes qui commencent à faire boule de neige le plus tôt possible apporteraient davantage au pib

En quoi  :??:  

C’est pas plus avec des danses TikTok qu’on va faire avancer le pays tu sais.

n°68003357
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-03-2023 à 21:21:33  profilanswer

Filob a écrit :

[:ddr555]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68004040
foudres
Posté le 11-03-2023 à 22:46:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi  :??:  

C’est pas plus avec des danses TikTok qu’on va faire avancer le pays tu sais.

Oui c'est connu que le domaine des danses TikTok est monopolisé par les vieux de 60 ans et qu'augmenter l'age de la retraite va boucher encore plus le secteur  :o  

Dit autrement, je vois pas le rapport et je suis plus en accord avec axklaus. Je préfére avoir plus de gens qui bossent dans le range 18-30 ans et moins dans le range 60-70 ans et j'avoue que je vois pas l'intérét de passer l'age minimum de la retraite à 64 ans.

On est pas à 3.5% de chomeurs en France et les pénuries de main d'oeuvre sont pas au même niveau que par chez toi et pourtant là bas on oblige pas les gens à prendre leur retraite plus tard... Malgrés TikTok.

Message édité par foudres le 11-03-2023 à 22:46:48
n°68004192
onina
Posté le 11-03-2023 à 23:00:28  profilanswer

foudres a écrit :

Pour faire un dev info correct, sans avoir appris ça sur le tas pendant quelques années pour le fun ou avoir de super facilités, c'est 2-3 ans, pas 1. En gros en entretiens pour embaucher des dev, on recale la plupart des gens qui ont fait ça à la va vite, car quand tu check, ils savent pas coder.

Tout le monde vends de devenir dev en 3 mois, 6 mois, 1 an, mais hormis à avoir des facilités, beaucoup finissent par enchainer les refus.

J'entends bien, mais je pense que j'ai quelques facilités. Déjà parce que je codais en VB/html/what else quand j'étais jeune, et ensuite parce que je bosse avec Python/R/Sas. Alors va y avoir un coût d'entrée, mais je suis assez confiante sur le fait qu'avec un peu de boulot, je peux faire un dev correct.
J'aurais adoré faire 42 sur le principe.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-03-2023 à 23:03:18
n°68004233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2023 à 23:07:39  profilanswer

C’est rare d’avoir envie de faire vieille  :o

n°68004277
onina
Posté le 11-03-2023 à 23:14:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est rare d’avoir envie de faire vieille :o

Elle était facile :o

n°68004582
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 00:05:57  profilanswer

Les JD sont les rois du pétrole sur le marché actuel

n°68004733
foudres
Posté le 12-03-2023 à 01:08:39  profilanswer

onina a écrit :

J'entends bien, mais je pense que j'ai quelques facilités. Déjà parce que je codais en VB/html/what else quand j'étais jeune, et ensuite parce que je bosse avec Python/R/Sas. Alors va y avoir un coût d'entrée, mais je suis assez confiante sur le fait qu'avec un peu de boulot, je peux faire un dev correct.
J'aurais adoré faire 42 sur le principe.

Si tu sais déjà coder pour un poste de débutant, tu as presque tout. C'est bien d'avoir des notions de génie logiciel de base (méthodologies agiles, testing, CI/CD, architecture), et si tu peux montrer que tu prend comprend quelques techno à la mode c'est parfait...

n°68004739
kaboom85
Posté le 12-03-2023 à 01:21:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est rare d’avoir envie de faire vieille  :o

pour certain faire 42, c'est faire jeune  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26173  26174  26175  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)