Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26170  26171  26172  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67999336
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 11-03-2023 à 10:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur tous les points mis en avant pour acheter un SUV, les break les dominent : https://www.caradisiac.com/amp/brea [...] 186687.htm

En fait il ne reste qu'un élément différenciant : la hauteur du poste de conduite.

Sauf qu'à moins d'avoir 70 ans et un dos un vrac, je ne vois pas en quoi conduire droit comme un I à 10m au dessus du sol peut etre un plaisir.

Tu ne sens pas la route mais tu prends du roulis, tu te gares nul part sans y etre assisté par ordinateur, tu ne vois pas ton gabarit, et c'est moche.

Quand je lis que c'est une voiture "statutaire" alors que c'est le symbole du french dream je rigole  [:anakronik:10]

Entre une grosse berline allemande, une sportive italienne et un SUV, je crois que le match est plié niveau statut mais bon.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 10:27:15  profilanswer

n°67999395
standalone
Posté le 11-03-2023 à 10:43:51  profilanswer

Sauf que les ventes reflètent que les acheteurs veulent ça, donc tu peux ne pas aimer, les constructeurs vont continuer à sortir que ça.

Je pensais que le développement de l'électrique allait limiter ça, mais quedal

n°67999435
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-03-2023 à 10:51:46  profilanswer

standalone a écrit :

Sauf que les ventes reflètent que les acheteurs veulent ça, donc tu peux ne pas aimer, les constructeurs vont continuer à sortir que ça.

Je pensais que le développement de l'électrique allait limiter ça, mais quedal

Surtout qd on voit le non sens de faire des voitures lourdes pour de l’électrique  :pfff:

n°67999477
Payoknay
Posté le 11-03-2023 à 11:02:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Surtout qd on voit le non sens de faire des voitures lourdes pour de l’électrique :pfff:

Pareil, les clients ont des palpitations s'ils n'ont pas 500 km d'autonomie pour aller chercher le pain.
Et vu que les batteries c'est lourd, on se retrouve avec des véhicules de 2T.

n°67999488
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2023 à 11:04:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pareil, les clients ont des palpitations s'ils n'ont pas 500 km d'autonomie pour aller chercher le pain.
Et vu que les batteries c'est lourd, on se retrouve avec des véhicules de 2T.

Il faut arrêter avec cette caricature.

La voiture électrique d aujourd’hui qui t’impose plusieurs pause de 1h quand tu vas en vacance c’est de la merde en barre.

Le problème c’est pas l autonomie, c’est le temps debile de recharge.

Et comme on ne sait pas charger une batterie en 2-3min Max, l électrique devra avoir une autonomie de 1500km ou mourir .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67999864
standalone
Posté le 11-03-2023 à 12:18:56  profilanswer

On sait les charger en 3 minutes, ça s'appelle le swap de batterie, ça se développe bien en chine. Mais c'est compliqué a standardiser

Renault s'y est cassé les dents, trop précurseur.

n°67999873
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 12:21:07  profilanswer

Imaginez que vous perdez votre taf ou vos missions, et que le marché est défavorable dans votre secteur : vous êtes au chômage depuis x mois.
Qu'est ce que vous feriez comme reconversion/projet de vie ?

n°67999905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2023 à 12:27:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Imaginez que vous perdez votre taf ou vos missions, et que le marché est défavorable dans votre secteur : vous êtes au chômage depuis x mois.

Sans redface : prof.

C’est globalement mon plan B le jour où j’en aurai marre de courir comme un dingue .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67999918
Brazeinste​in
Posté le 11-03-2023 à 12:30:31  profilanswer

Expat si pas trop d'attaches.

Vouloir se reconvertir pour moi, soit c'est parce qu'on s'est trompé de vocation (ce qui arrive), soit qu'on est prisonnier de sa situation. Dans le premier cas ok, dans le 2eme c'est dommage. Comme j'aime ce que je fais, si je suis dans cette situation ce sera le cas 2. Le monde est plein d'opportunités, je trouve que ce serait triste de ne pas en profiter.

Message édité par Brazeinstein le 11-03-2023 à 12:31:47

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67999947
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-03-2023 à 12:37:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

La même chose mais en free-lance , créer une société, profiter des aides françaises pour lesquelles j'ai grassement cotisé :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 12:37:31  profilanswer

n°67999952
patx3
Posté le 11-03-2023 à 12:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

La voiture électrique d aujourd’hui qui t’impose plusieurs pause de 1h quand tu vas en vacance c’est de la merde en barre.

Et comme on ne sait pas charger une batterie en 2-3min Max, l électrique devra avoir une autonomie de 1500km ou mourir .

Tes analyses automobiles valent tes analyses économiques. :o

Mais ton post n’est pas pire que ceux du jour qui essayer de rendre le choix automobile comme étant un choix rationnel.

D’ailleurs, on vient de reprendre un suv pour compléter notre parking. Un mélange de rationalité et d’irrationalité, un choix humain donc.

n°67999987
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-03-2023 à 12:45:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'irai élever des escargots pour faire des cosmétiques.

n°68000001
patx3
Posté le 11-03-2023 à 12:47:27  profilanswer

standalone a écrit :

On sait les charger en 3 minutes, ça s'appelle le swap de batterie, ça se développe bien en chine. Mais c'est compliqué a standardiser

T’as vu les vidéos ? Je me trompe peut être mais je ne suis pas convaincu d’autant qu’il faut un stock de batteries plus important que le nombre de voitures, et un nombre important de batteries dans chaque centre, ce qui nécessite plus de matière première.

n°68000007
patx3
Posté le 11-03-2023 à 12:48:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Marchand de biens. :o

n°68000010
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-03-2023 à 12:49:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68000047
r06
Posté le 11-03-2023 à 12:55:05  profilanswer

standalone a écrit :

Le futur court terme c'est pas plutôt la hausse du voltage pour recharger plus vite.

n°68000067
standalone
Posté le 11-03-2023 à 13:00:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je reste au chômage, sûrement petite dépression au passage et attend que le marché se retourne.
Je me vois pas me reconvertir, mais pourquoi pas développer une activité parallèle, j'ai des idées, mais je pense pas pouvoir en vivre

n°68000069
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-03-2023 à 13:01:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après avoir profité du chômage pendant deux ans  :o, rentier en Espagne    [:poutrello]

Mais dans ton cas: collecter des chemins de vie dans ton réseau et voir s'il te manque une formation courte pour faire autre chose ?

Message édité par Pongo Abel le 11-03-2023 à 13:01:59
n°68000089
standalone
Posté le 11-03-2023 à 13:04:41  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as vu les vidéos ? Je me trompe peut être mais je ne suis pas convaincu d’autant qu’il faut un stock de batteries plus important que le nombre de voitures, et un nombre important de batteries dans chaque centre, ce qui nécessite plus de matière première.

Si les batteries sont plus petites que les énormes actuelle, au final tu t'y retrouves. Mais sans standard c'est limité à chaque constructeur.

r06 a écrit :

Le futur court terme c'est pas plutôt la hausse du voltage pour recharger plus vite.

Ça a sa limite, les lignes basse et moyenne tensions ne sont pas assez hautes en tension ou puissance quand tu as 200kw fois x bagnoles qui tirent dessus.
Et ça flingue les batteries, mais tu ne le fait pas trop souvent en théorie

n°68000098
patx3
Posté le 11-03-2023 à 13:06:16  profilanswer

standalone a écrit :

Si les batteries sont plus petites que les énormes actuelle, au final tu t'y retrouves. Mais sans standard c'est limité à chaque constructeur.

Bah non. Car plus tes batteries sont petites, plus tu es obligé de surstocker des batteries supplémentaires dans chaque centre. :(

n°68000114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2023 à 13:08:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Femme au foyer, Theomede qui rentre de la chasse, enlève sa Barbour, se met sur son chesterfield les pieds sur le guéridon pendant que tu prépares le ragoût de cerf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68000136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2023 à 13:13:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Femme au foyer, Theomede qui rentre de la chasse, enlève sa Barbour, se met sur son chesterfield les pieds sur le guéridon pendant que tu prépares le ragoût de cerf.

Honnêtement ça envoie largement plus du rêve que leur vie intra-muros imho…

---------------
n°68000155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2023 à 13:18:07  profilanswer

Après, si Théo continue à percer professionnellement, il n’est pas impossible que cava puisse se reconvertir en décoratrice d intérieur ou artiste ou un truc dans le genre.

Bref toutes les carrières de parisienne qu’on voit dans les médias, heureuse et épanouie en vivant de leur passion

Spoiler :

Et du réseau de la famille :o

---------------
n°68000214
manololeca​rolo
Posté le 11-03-2023 à 13:29:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

(mode sérieux, sans redface)

En résumé : Uber.  

Début 2020, je me suis cassé d'un environnement ultra toxique (N+1 manipulateur, pervers narcissique). En Gelbique, si tu démissionnes de toi-même, tu as zéro euros, même pas droit au chômage.  :fou:  

Je suis resté 7 mois sans revenus, sans trouver de boulot même avec beau diplôme, quadrilingue et 28 ans d"expérience ... car 50 ans  :cry:  

j'ai épuisé toutes mes économies et mes bitcoins et mes 2 cartes de crédit. J'avais commencé à passer la paperasserie pour être chauffeur Uber.

Une semaine après je décrochais enfin un CDI. Et heureusement que je n'ai pas fait Uber : 2 mois après c'était lockdown complet.

n°68000231
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-03-2023 à 13:33:11  profilanswer

Après no redface, chauffer uber ça peut être un bon side hustle si on veut rentabiliser un peu son temps libre (et quon a pas de famille, ou quon veut pas les voir :o)

n°68000246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2023 à 13:37:30  profilanswer

Non mais en fait la seule réponse sérieuse à cette question c’est : la fonction publique .

---------------
n°68000330
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 13:54:04  profilanswer

Je pose pas la question pour moi-même mais j'aime bien voir les différences des réponses de chacun.

Message édité par Cavatines le 11-03-2023 à 13:58:29
n°68000334
bisoo
Posté le 11-03-2023 à 13:54:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans redface : prof.

C’est globalement mon plan B le jour où j’en aurai marre de courir comme un dingue .

Pareil. Même si je n’espère pas en arriver là.  

dante2002 a écrit :

Non mais en fait la seule réponse sérieuse à cette question c’est : la fonction publique .

J’ai une amie en fonction publique (en charge de la paie dans une grosse structure), elle déteste son boulot. Cherche à fond à le quitter pour aller dans le privé. Elle tente de monter une activité libérale, et parfois se met aussi en arrêt maladie (elle a déjà environ 60 jours de congés par an). L’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Après, s’il n’y a plus de taf ailleurs, ça reste quand même la solution la plus sure.

n°68000336
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 13:54:37  profilanswer

manololecarolo a écrit :

(mode sérieux, sans redface)

En résumé : Uber.

Début 2020, je me suis cassé d'un environnement ultra toxique (N+1 manipulateur, pervers narcissique). En Gelbique, si tu démissionnes de toi-même, tu as zéro euros, même pas droit au chômage. :fou:

Je suis resté 7 mois sans revenus, sans trouver de boulot même avec beau diplôme, quadrilingue et 28 ans d"expérience ... car 50 ans :cry:

j'ai épuisé toutes mes économies et mes bitcoins et mes 2 cartes de crédit. J'avais commencé à passer la paperasserie pour être chauffeur Uber.

Une semaine après je décrochais enfin un CDI. Et heureusement que je n'ai pas fait Uber : 2 mois après c'était lockdown complet.

C'est intéressant comme choix, pourquoi cette carrière ?

n°68000355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2023 à 13:57:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

complètement faux, mais bon pas surprenant venant de ta part

n°68000363
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2023 à 13:59:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

ça dépend, on considère que tout est faisable ?  
ou dans la limite de nos capacités ? :o

n°68000366
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 14:00:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend, on considère que tout est faisable ?  
ou dans la limite de nos capacités ? :o

Dans la limite de tes capacités mais ça laisse un grand de possibilités

n°68000377
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2023 à 14:01:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans la limite de tes capacités mais ça laisse un grand de possibilités

difficile à dire  [:transparency]  
j'ai tellement de truc que j'aimerais faire perso :D

n°68000409
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 14:05:26  profilanswer

En termes de reconversion hardcore, j'ai une amie, qui avait un niveau bac+5 pas dégueu (LLG, droit, puis ESCP).
Elle a déjà eu du mal à trouver son premier CDI, elle a dû passer par quelques mois de serveuse avant de se faire recruter à un poste technique en TV.

Elle se morfondait à son poste, elle était bénévole à la Croix Rouge et voulait rentrer dans l'associatif. Elle a jamais reçu aucun retour à plus d'une centaine de candidatures.

Elle a pris un congé de formation pour devenir cadreuse-monteuse. Elle a jamais réussi à avoir son statut d'intermittent avec ce job donc elle a fait des missions techniques de son ancien taf pour avoir le statut d'intermittente et elle est partie en 1ère de médecine en province (à 32 ans je crois), en laissant son mec à Paris.

Elle a eu le concours, a été mutée à Paris pour le reste de sa scolarité en médecine, est tombée enceinte en 2ème année, et là elle a le projet de faire son 2ème bébé à la fin de sa 4ème (actuelle) année.

Elle a vécu les premières années en faisant des piges en intermittence pour avoir le statut du spectacle, et maintenant elle a une bourse pour faire médecin généraliste dans un désert médical.

n°68000427
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 14:08:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

difficile à dire  [:transparency]  
j'ai tellement de truc que j'aimerais faire perso :D

Comme passion ou comme travail ?

n°68000430
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-03-2023 à 14:08:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

En termes de reconversion hardcore, j'ai une amie, qui avait un niveau bac+5 pas dégueu (LLG, droit, puis ESCP).
Elle a déjà eu du mal à trouver son premier CDI, elle a dû passer par quelques mois de serveuse avant de se faire recruter à un poste technique en TV.

Elle se morfondait à son poste, elle était bénévole à la Croix Rouge et voulait rentrer dans l'associatif. Elle a jamais reçu aucun retour à plus d'une centaine de candidatures.

Elle a pris un congé de formation pour devenir cadreuse-monteuse. Elle a jamais réussi à avoir son statut d'intermittent avec ce job donc elle a fait des missions techniques de son ancien taf pour avoir le statut d'intermittente et elle est partie en 1ère de médecine en province (à 32 ans je crois), en laissant son mec à Paris.

Elle a eu le concours, a été mutée à Paris pour le reste de sa scolarité en médecine, est tombée enceinte en 2ème année, et là elle a le projet de faire son 2ème bébé à la fin de sa 4ème (actuelle) année.

Elle a vécu les premières années en faisant des piges en intermittence pour avoir le statut du spectacle, et maintenant elle a une bourse pour faire médecin généraliste dans un désert médical.

Mais comment elle arrive à survivre en parallèle , la bourse paie le loyer parisien, assurances, forfaits divers, fringues, bouffe?

n°68000464
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 14:13:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais comment elle arrive à survivre en parallèle , la bourse paie le loyer parisien, assurances, forfaits divers, fringues, bouffe?

1500€ de bourse + salaire de son conjoint qui est cadre à Paris. Ils vivent dans 40m² dans le 93 avec un bébé par contre :o

n°68000466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2023 à 14:13:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme passion ou comme travail ?

les 2 mon capitaine :o

même si on parlait plus travail là si j'ai bien suivi

n°68000471
Cavatines
Posté le 11-03-2023 à 14:14:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les 2 mon capitaine :o

même si on parlait plus travail là si j'ai bien suivi

Qu'est-ce qui te fait envie comme taf ?

n°68000477
Lagoon57
Posté le 11-03-2023 à 14:14:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je reprends le poste pépère que j'ai quitté l'année dernière :o

---------------

n°68000507
Payoknay
Posté le 11-03-2023 à 14:19:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Éboueur/employé de déchetterie.

Pas besoin d'utiliser son cerveau plus que nécessaire et un métier d'avenir.
Ça m'irait bien en reconversion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26170  26171  26172  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)