Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26174  26175  26176  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68004739
kaboom85
Posté le 12-03-2023 à 01:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C’est rare d’avoir envie de faire vieille  :o

pour certain faire 42, c'est faire jeune  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 01:21:17  profilanswer

n°68004748
patx3
Posté le 12-03-2023 à 01:32:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est précisément mon point.
Attendre 1 min derrière un conducteur qui mets de l essence c’est moins long qu’en attendre 30 .

Et lors du chasse croisé des vacances j attends souvent derrière 2-3 voitures avant d accéder aux pompes à essence

Je me suis tapé un petit trajet de 250 km cet après midi avec une recharge en fin de trajet où on était 3 à charger sur 10 bornes disponibles.  

Ce stress que tu t’inventes pour dénigrer un truc qui te dépasse. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 12-03-2023 à 01:41:17
n°68004780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2023 à 02:30:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Je me suis tapé un petit trajet de 250 km cet après midi avec une recharge en fin de trajet où on était 3 à charger sur 10 bornes disponibles.  

AMHA Il ne voit que son trajet pour aller en Bretagne pendant les grandes vacances. Ça peut ne pas être comme un week-end pluvieux d’hiver.

n°68004874
apfel
Posté le 12-03-2023 à 07:18:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les JD sont les rois du pétrole sur le marché actuel

Pourquoi tu dis ça ?

n°68004896
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 07:39:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Youmoussa a écrit :

AMHA Il ne voit que son trajet pour aller en Bretagne pendant les grandes vacances. Ça peut ne pas être comme un week-end pluvieux d’hiver.

Effectivement un samedi pluvieux d hiver c’est pas tout à fait un chasse croisé des vacances  :D  

Aussi, et pour être exhaustif sur le que choisir, il indiquait que les propriétaires de tesla avaient une satisfaction (largement) plus hautes que les autres, grâce justement au réseau de chargeur dédié.

Ils avaient d’ailleurs cité des courriers plein de racisme social « ba ces abrutis prennent une zoe au lieu d’une tesla et osent se plaindre ».

Perso, mon meilleur pote a une Ioniq5.

Mais :
- il ne paie pas l électricité(il bosse chez EDF )
- ils ont une voiture thermique en plus pour partir en vacance.

Bref, l électrique c’est très bien pour les trajets du quotidien, pas pour remplacer une thermique  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68004946
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 08:11:17  profilanswer

onina a écrit :

J'entends bien, mais je pense que j'ai quelques facilités. Déjà parce que je codais en VB/html/what else quand j'étais jeune, et ensuite parce que je bosse avec Python/R/Sas. Alors va y avoir un coût d'entrée, mais je suis assez confiante sur le fait qu'avec un peu de boulot, je peux faire un dev correct.
J'aurais adoré faire 42 sur le principe.

A l'inverse, pour avoir bossé sur les mêmes logiciels que toi, je ressentais beaucoup de difficultés ce qui me fait dire que je serai une très mauvaise dev :D

n°68004999
patx3
Posté le 12-03-2023 à 08:43:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement un samedi pluvieux d hiver c’est pas tout à fait un chasse croisé des vacances  :D  

Aussi, et pour être exhaustif sur le que choisir, il indiquait que les propriétaires de tesla avaient une satisfaction (largement) plus hautes que les autres, grâce justement au réseau de chargeur dédié.

Ils avaient d’ailleurs cité des courriers plein de racisme social « ba ces abrutis prennent une zoe au lieu d’une tesla et osent se plaindre ».

Perso, mon meilleur pote a une Ioniq5.

Mais :
- il ne paie pas l électricité(il bosse chez EDF )
- ils ont une voiture thermique en plus pour partir en vacance.

Bref, l électrique c’est très bien pour les trajets du quotidien, pas pour remplacer une thermique  [:piranhas1]

Les autres marques ont accès aux bornes tesla. :spamafote:

C’est vrai que personne ne prend sa voiture un samedi pour aller voir tata Ginette ou partir en WE. Un samedi après midi dans une grande ville, c’est vide, c’est bien connu.

Je n’utilise la mienne que pour les grands trajets et en 3 ans, jamais fait la queue.  

Au pire, la voiture te dit combien de bornes sont disponibles à chaque instant.

Tu es de mauvaise foi sur ce sujet comme sur d’autres sans te remettre en question.

Et un jour, tu passeras à l’électrique en oubliant tout ce que tu as dit par le passé et considérant que ton choix est le meilleur.

Tu as fait ça en permanence, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour ce sujet.

n°68005044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 08:58:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Les autres marques ont accès aux bornes tesla. :spamafote:

C’est vrai que personne ne prend sa voiture un samedi pour aller voir tata Ginette ou partir en WE. Un samedi après midi dans une grande ville, c’est vide, c’est bien connu.

Je n’utilise la mienne que pour les grands trajets et en 3 ans, jamais fait la queue.  

Au pire, la voiture te dit combien de bornes sont disponibles à chaque instant.

Tu es de mauvaise foi sur ce sujet comme sur d’autres sans te remettre en question.

Et un jour, tu passeras à l’électrique en oubliant tout ce que tu as dit par le passé et considérant que ton choix est le meilleur.

Tu as fait ça en permanence, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour ce sujet.

Comme pour le reste, quand je déciderai de le faire c’est que ça sera devenu objectivement pertinent  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68005084
sadlig
Posté le 12-03-2023 à 09:17:03  profilanswer

Non, c’est pertinent depuis longtemps.
Tu le feras quand tu n’auras plus le choix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68005086
patx3
Posté le 12-03-2023 à 09:17:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme pour le reste, quand je déciderai de le faire c’est que ça sera devenu objectivement pertinent  [:piranhas1]

Non, tu auras juste retourné ta veste et réécrit l’histoire à ta guise pour penser briller devant ton entourage.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 09:17:57  profilanswer

n°68005183
r06
Posté le 12-03-2023 à 09:44:36  profilanswer

Ceci dit je suis intéressé par une électrique mais pour mon long trajet (côté d'azur/côté basque) ça me semble quand même un peu compliqué actuellement.
Alors évidemment on ne le fait que 2 ou 3 fois par an mais les solutions de remplacement ne me semble pas particulièrement pratique ou économique.
Du coup j'entends que c'est dommage de dimensionner sa voiture de tous les jours pour un trajet qu'on fait que 2 fois par an mais bon.

n°68005185
sadlig
Posté le 12-03-2023 à 09:45:27  profilanswer

En quoi le trajet est-il compliqué ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68005188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2023 à 09:47:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit je suis intéressé par une électrique mais pour mon long trajet (côté d'azur/côté basque) ça me semble quand même un peu compliqué actuellement.
Alors évidemment on ne le fait que 2 ou 3 fois par an mais les solutions de remplacement ne me semble pas particulièrement pratique ou économique.
Du coup j'entends que c'est dommage de dimensionner sa voiture de tous les jours pour un trajet qu'on fait que 2 fois par an mais bon.

Tu as le même type d’avantage sur la flotte électrique ?
Vu ce que semble te couter une thermique tu pourras changer au dernier moment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68005263
sire deck
Posté le 12-03-2023 à 10:12:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme pour le reste, quand je déciderai de le faire c’est que ça sera devenu objectivement pertinent [:piranhas1]

Bah justement, est ce que ça ne le serait pas pour toi actuellement ? Ton trajet A/R quotidien ne pourrait-il pas se faire en électrique ? Tu fais quoi, 250km par jour? Ça doit passer sans recharger et si t'as une borne au boulot, c'est encore plus simple.

r06 a écrit :

T'as fait des simulations de trajet ? C'est du 100% autoroute, ça ne doit pas être trop compliqué, si ?
Bon, tu dois viser la Mégane, j'imagine, pas sûr qu'elle fasse des miracles en autonomie :o

---------------

n°68005271
sadlig
Posté le 12-03-2023 à 10:15:22  profilanswer

C'est moins l'autonomie que la capacité à recharger vite et sans galérer qui est important. Mais sur ce trajet ça ne doit pas être trop compliqué.

---------------
n°68005302
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-03-2023 à 10:23:19  profilanswer

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68005330
Payoknay
Posté le 12-03-2023 à 10:30:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ? [:mazin:2]

En semaine oui, pourquoi?

n°68005350
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 10:38:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ? [:mazin:2]

Morning routine d'une chômeuse non convenable

Réveil 7h15/7h30

Câlin avec mon cher et tendre et savoir à quelle heure est sa première réunion de la journée pour que je le réveille

Café, cigarette en câlinant le chat

Je vois pour retourner me coucher, si je dors pas je lis des pages Wikipedia

Sinon je vais jouer sur l'ordinateur de mon mec jusqu'à son réveil

Promenade du chien, commérages avec la gardienne, les SDF et les vieux du quartier

Passage à la boulangerie si grosse faim ou prendre un café au PMU s'il fait bon être en terrasse

Skincare routine et maquillage

Démarrage des tâches de recherche d'emploi de la journée (entretiens, dossiers techniques, portfolio, candidatures...)

n°68005356
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-03-2023 à 10:40:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Imaginez que vous perdez votre taf ou vos missions, et que le marché est défavorable dans votre secteur : vous êtes au chômage depuis x mois.
Qu'est ce que vous feriez comme reconversion/projet de vie ?

Bon, raisonnablement ça n'arrivera jamais sur aucun de mes deux métiers  :pt1cable:  

Mais sinon facile, cavalière. C'est franchement aussi le plan si je me fais tej par mon mec, je vais faire cavalière dans une bonne maison.
Malheureusement avec mon âge avançant et mes capacités avançant pas aussi vite :D c'est un voeu pieu mais j'adorerais faire cavalière le matin + véto et / ou dev l'aprem / nuit...

Cavatines a écrit :

En termes de reconversion hardcore, j'ai une amie, qui avait un niveau bac+5 pas dégueu (LLG, droit, puis ESCP).

T'avais déjà parlé d'elle mais y'avait pas autant de détail. Franchement autant d'instabilité c'est un peu inquiétant... Ça serait chouette que ça soit sa carrière finale mais j'ai comme un doute :D

Lagoon57 a écrit :

Je reprends le poste pépère que j'ai quitté l'année dernière :o

ah je pensais que tu étais dans ton poste depuis 10 ans ?

philibear a écrit :

Quelle génération?

master 2 carrossé pour deux chevaux bien sûr :) très pratique pour déménager aussi.

Slyde a écrit :

Je suis désolé de reposer cette question sans doute revenue X fois sur le tapis, mais : c'est quoi ton intitulé de job en fait ?  [:fegafobobos:2]

Moi aussi j'ai tjrs pas compris

Slyde a écrit :

On doit juste pas voir les périodes de low / off de ces personnages qui semblent solaires.

Bah si, c'est les seuls moments que vous voyez :D c'est les moments HFR

dante2002 a écrit :

Bref, l électrique c’est très bien pour les trajets du quotidien, pas pour remplacer une thermique

Après ça dépend de ton rythme de vie.
Cette année j'ai emprunté la voiture de mes parents pour aller chercher le chien en bretagne. Et encore, c'est parce que la SNCF était en grève et notre billet aller était annulé sans autre option possible. On aurait loué une voiture sinon.
Quand on part en vacances c'est Grèce donc avion, pas de voiture là bas. Ou corse, où l'on va en avion également, et où la voiture sert qu'à faire les 5km jusqu'à la plage donc électrique irait.
J'ai pas prévu d'avoir 3 gosses, et je pense pas que notre rythme de vie changera des masses niveau vacances etc, même si c'était le cas ça serait pour aller en bretagne, gérable.

Quant à la recharge, le seul moment où j'ai galéré à charger c'est quand y'avait des trous du cul en thermique garés sur les places de recharge à paris :jap:

LiamManziel a écrit :

Avez vous une morning routine ici ?  [:mazin:2]

non sur aucun plan (alimentaire, hygiene)

n°68005357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 10:41:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Morning routine d'une chômeuse non convenable

Réveil 7h15/7h30

Câlin avec mon cher et tendre et savoir à quelle heure est sa première réunion de la journée pour que je le réveille  

Café, cigarette en câlinant le chat

Je vois pour retourner me coucher, si je dors pas je lis des pages Wikipedia

Sinon je vais jouer sur l'ordinateur de mon mec jusqu'à son réveil  

Promenade du chien, commérages avec la gardienne, les SDF et les vieux du quartier

Passage à la boulangerie si grosse faim ou prendre un café au PMU s'il fait bon être en terrasse

Skincare routine et maquillage  

Démarrage des tâches de recherche d'emploi de la journée (entretiens, dossiers techniques, portfolio, candidatures...)

Et pour tout ça vous seriez mieux en province !

---------------
n°68005367
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 10:44:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour tout ça vous seriez mieux en province !

Pour avoir ta vie ?
Non merci.

n°68005378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 10:47:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour avoir ta vie ?
Non merci.

Tant pis  [:piranhas1]

---------------
n°68005392
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 10:51:26  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu insistes tant avec ça alors que j'ai mentionné moultes fois adorer Paris et m'y retrouver ici.

J'habite dans la ville dans laquelle je souhaite vivre depuis l'enfance, dans mon quartier préféré.

n°68005404
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 10:54:37  profilanswer

apfel a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

Parce que c'est vrai ? :d
Il y a une concurrence énorme entre les boîtes sur les profils qualifiés. C'est la guerre ouverte sur certains métiers à forte composante technique

n°68005407
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 10:55:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vois pas pourquoi tu insistes tant avec ça alors que j'ai mentionné moultes fois adorer Paris et m'y retrouver ici.

J'habite dans la ville dans laquelle je souhaite vivre depuis l'enfance, dans mon quartier préféré.

Les éléments positifs que tu partages sur ta vie (ton mec, ton chien, ton chat , le fait de se ballader ) seraient amplifiés en province.

Les éléments négatifs que tu partages (la vie pro, les bullshit jobs , les SSII pourries) sont amplifiés à Paris.

La conclusion va de soit, même si tu rêvais gamine de vivre à Paris ..:

---------------
n°68005416
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 10:58:47  profilanswer

Matin. Lever 5h30 ou 6h.
Douche
Café devant Youtube (suivi de mes quotidiennes de plusieurs streamers)
Lavage des dents à 7h35 (pile, c'est un repère temporel important
JT Cnews ou BFM.
Départ 6h50 à pied pour un bus à 7h10
Arrivée boulot 7h30

En WE, idem, sauf: pas de bus  :o

n°68005420
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 11:00:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les éléments positifs que tu partages sur ta vie (ton mec, ton chien, ton chat , le fait de se ballader ) seraient amplifiés en province.

Les éléments négatifs que tu partages (la vie pro, les bullshit jobs , les SSII pourries) sont amplifiés à Paris.

Si tu sais mieux qu'elle ce qui lui convient, ma foi, on n'a rien à dire nous :o

n°68005422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 11:00:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Matin. Lever 5h30 ou 6h.
Douche
Café devant Youtube (suivi de mes quotidiennes de plusieurs streamers)
Lavage des dents à 7h35 (pile, c'est un repère temporel important
JT Cnews ou BFM.
Départ 6h50 à pied pour un bus à 7h10
Arrivée boulot 7h30

En WE, idem, sauf: pas de bus  :o

T’es pas encore en retraite ?

---------------
n°68005424
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 11:01:08  answer

dante2002 a écrit :

Elle peut tout faire à pied dans une ville magnifique. Je vois pas pourquoi elle irait en province.

n°68005426
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 11:01:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es pas encore en retraite ?

Euh non, j'ai à peu près le même age que Gimly je crois.

n°68005434
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 11:02:20  answer

dante2002 a écrit :

n imp
ya rien de ce que cavatines dit qui est objectivement mieux en Province lol. Genre lire des pages wikipedia c est mieux en province ?
arretez avec votre complexe d inferiorite, c est penible  :jap:

n°68005437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 11:02:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh non, j'ai à peu près le même age que Gimly je crois.

Autant pour moi je pensais IEG/ retraite à 55 ans  :o

---------------
n°68005439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2023 à 11:03:09  profilanswer

Elle aime bien les animaux de compagnie manifestement.
Ils seraient mieux en province

---------------
n°68005445
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 11:04:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir une vie pro à Angers ou Verdun c'est juste impossible hein pour moi.

Même si là j'arrive à obtenir un poste en full remote, on bouge pas.

n°68005446
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 11:04:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant pour moi je pensais IEG/ retraite à 55 ans  :o

Départ moyen à 63 ans dans les IEG (un peu plus que le régime général), hors services actif et insalubres

n°68005453
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 11:05:13  profilanswer

Ça c'est accentué avec le chômage car je ne dois plus prendre les transports pour aller au bureau donc je marche beaucoup et prends éventuellement le bus.

C'est un confort incroyable de vivre sans métro :D

n°68005464
Cavatines
Posté le 12-03-2023 à 11:07:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Imaginons que je prenne un appartement avec terrasse dans le centre ville d'Angers.

A quel moment mon chien et mon chat seront mieux ?

n°68005465
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 11:07:04  answer

Non mais paris c'est génial sans enfants, ou avec des enfants mais très très riche. On habite dans la vraie campagne et parfois je me dis que si j'avais pas d'enfants j'aimerai bien avoir un grand appartement dans un centre ville.
Les deux ont leurs avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2023 à 11:07:23
n°68005478
briseparpa​ing
Posté le 12-03-2023 à 11:09:56  profilanswer

Bah oui, les enfants ça n'a strictement aucun intérêt :d
On le sait, ça, hein :o

n°68005500
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-03-2023 à 11:14:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c’est pertinent depuis longtemps.
Tu le feras quand tu n’auras plus le choix.

Comme aller bosser au Lux  :O

n°68005521
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-03-2023 à 11:18:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu parles de Théo  [:footballove:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26174  26175  26176  ..  30255  30256  30257  30258  30259  30260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)