Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26145  26146  26147  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67964654
Filob
Posté le 06-03-2023 à 16:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Si j’étais dans un marché moins porteur et si j’étais condamné à devoir bosser pour payer les traites, moi aussi je changerais peut être moins souvent  :whistle:

Comment ça tu n'es pas condamné à bosser pour payer tes traites, tu as déjà la somme requise pour arrêter de bosser à date et tu bosses pour la gloire?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 16:03:32  profilanswer

n°67964668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 16:06:25  profilanswer

Filob a écrit :

Comment ça tu n'es pas condamné à bosser pour payer tes traites, tu as déjà la somme requise pour arrêter de bosser à date et tu bosses pour la gloire?

J’ai arrêté de bosser 1 an dernièrement et j’ai continué à lâcher $7k-$8k par mois de ma poche, donc non je ne suis pas condamné à bosser pour payer.

n°67964671
r06
Posté le 06-03-2023 à 16:07:06  profilanswer

Filob a écrit :

Si j étais pas convaincue pourquoi j'y serais allée ? :D

Y'a des risques d'instabilité, bien + qu'en cogip (c'est une boîte de 120 personnes qui va doubler son effectif en 2023 et se lancer sur de nouveaux marchés), donc des risques d'échec, de changement de direction importants etc.
Mais c'est aussi ce genre de dynamique qui fait que je ne vais pas me faire chier au bout de 2 ans comme en cogip, donc un risque a prendre de mon côté, j'ai besoin d'instabilité pour atteindre la stabilité :D

A côté j'avais un process a peine entamé dans une grosse boîte du secteur qui me plaît bien aussi, avec + de vacances et - de salaire, ce qui pouvait aussi être un moove entendable, mais risque d'ennuis sous 2 ans + élevé.

Pas facile de trancher parfois a la croisée des chemins, choisir c'est renoncer !

Tu m'as fait douter du coup j'ai fait mon youmoussa:

Filob a écrit :

Sinon je suis en pleine interrogation, mes recherches avancent et je vais devoir faire un choix, j'ai une offre en attente depuis 10 jours que je temporise car je voulais vraiment aller au bout d'un autre process que je préfère sur le papier mais ça traîne beaucoup trop.

Je ne me sens pas de prendre le risque de louper l'opportunité 1, qui ne m'emballe pas à 100% pour plusieurs raisons mais reste un bon move d'après moi, surtout qu'à mon niveau de poste et en restreignant a une industrie y'a pas non plus 10 offres par semaine.

Le choix est quasiment fait du coup de killer le process 2 et partir avec boîte 1 mais c'est vraiment relou comme contexte, frustration.

Oui c'est un problème de riche mais quand même :o

T'avais pas l'air pleinement convaincue non plus...:o
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-03-2023 à 16:08:05
n°67964676
Filob
Posté le 06-03-2023 à 16:08:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai arrêté de bosser 1 an dernièrement et j’ai continué à lâcher $7k-$8k par mois de ma poche, donc non je ne suis pas condamné à bosser pour payer.

Ben si tu t'arrêtes de bosser aujourd'hui t'as pas assez pour vivre jusqu'à ta mort il me semble si?  

Parce que moi aussi je vis sans salaire depuis 2 mois et je pioche dans l'épargne et ça se passe bien mais ça pourrait pas durer 10 ans comme ça :o

---------------
n°67964692
Filob
Posté le 06-03-2023 à 16:12:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tu m'as fait douter du coup j'ai fait mon youmoussa:

r06 a écrit :

T'avais pas l'air pleinement convaincue non plus...:o
 :D  

Bha c'est exactement ce que j'ai dit aussi aujourd'hui, globalement les freins pour un 100% de confiance c'est des gros risques de turbulences a venir et un full remote qui me questionne sur la durée "mais reste un bon move d'après moi".

Je pense toujours pareil, si ça se trouve dans 6 mois je claque la porte ou si ça se trouve dans 10 ans j'y suis encore :D

---------------
n°67964695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 16:13:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si tu t'arrêtes de bosser aujourd'hui t'as pas assez pour vivre jusqu'à ta mort il me semble si?  

Parce que moi aussi je vis sans salaire depuis 2 mois et je pioche dans l'épargne et ça se passe bien mais ça pourrait pas durer 10 ans comme ça :o

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Prenons un exemple : Tu crois qu’un btbw ou un Dante tiennent combien de temps sans boulot et chômage ? Ils sont obligés de sauter d’une liane à l’autre. Ça n’empêche pas de changer de taf, mais ça veut aussi dire que si la situation au boulot n’est pas convenable, ils doivent trouver et signer pour un nouveau boulot en attendant et rester potentiellement dans une situation merdique. Rien que ça peut changer drastiquement le temps passé dans une boite.

n°67964725
Filob
Posté le 06-03-2023 à 16:19:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Prenons un exemple : Tu crois qu’un btbw ou un Dante tiennent combien de temps sans boulot et chômage ? Ils sont obligés de sauter d’une liane à l’autre. Ça n’empêche pas de changer de taf, mais ça veut aussi dire que si la situation au boulot n’est pas convenable, ils doivent trouver et signer pour un nouveau boulot en attendant et rester potentiellement dans une situation merdique. Rien que ça peut changer drastiquement le temps passé dans une boite.

Il y a une différence entre "je n'ai pas besoin de bosser pour payer l'hypothèque" (qui sous entends que tu n'as plus besoin de bosser du tout) et "je peux vivre quelques mois voir année sans salaire avant d'être obligé de reprendre un taf pour payer l'hypothèque".

Ta formulation me faisait penser que tu étais dans le cas 1, tu es dans le cas 2, j'entends bien.

C'est sûr que cette pause forcée a changé des choses pour moi, clairement j'étais dans l'idée des lianes et j'aurais flippé de me retrouver sans boulot avant, je pense que je serais moins sensible à ce genre de risques pour moi ou ma conjointe a l'avenir, des verrous sautent c'est très intéressant.

---------------
n°67964773
sire deck
Posté le 06-03-2023 à 16:32:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais les limitations de temps d’écran, de console, les types de jeux auxquels ils ont accès, etc etc.

Pas de tiktok à la maison non plus.

Par exemple

Des réseaux sociaux avant le collège, ça me paraît compliqué à valider.

Pour les jeux, j'imagine que Fortnite est dans les discussions. Pareil, ca serait non avant le collège, voire même plus tard. Mais ici, on a la chance de ne pas avoir ce genre de copain et donc pas besoin de trancher :o

---------------

n°67964776
r06
Posté le 06-03-2023 à 16:32:41  profilanswer

Filob a écrit :

Il y a une différence entre "je n'ai pas besoin de bosser pour payer l'hypothèque" (qui sous entends que tu n'as plus besoin de bosser du tout) et "je peux vivre quelques mois voir année sans salaire avant d'être obligé de reprendre un taf pour payer l'hypothèque".

Ta formulation me faisait penser que tu étais dans le cas 1, tu es dans le cas 2, j'entends bien.

C'est sûr que cette pause forcée a changé des choses pour moi, clairement j'étais dans l'idée des lianes et j'aurais flippé de me retrouver sans boulot avant, je pense que je serais moins sensible à ce genre de risques pour moi ou ma conjointe a l'avenir, des verrous sautent c'est très intéressant.

En quoi le verrou a sauter pour toi? La liane etait la, tu avais l'offre avant de partir, t'as "juste" eu pas mal de temps entre les 2 jobs mais ça t'étais déjà arrivé lors de ton départ au Canada si je ne me trompe pas.

n°67964828
axklaus
Posté le 06-03-2023 à 16:39:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

A 10 piges les gosses le demande déjà ?

Mon dieu nos sociétés « modernes » …

Ça me paraît étrange, mon fils aussi va sur ses 10 ans et il se sert pas du tout du téléphone, de tablette, de la Switch
Tout ça traîne dans les tiroirs

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 16:39:37  profilanswer

n°67964833
Filob
Posté le 06-03-2023 à 16:40:31  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi le verrou a sauter pour toi? La liane etait la, tu avais l'offre avant de partir, t'as "juste" eu pas mal de temps entre les 2 jobs mais ça t'étais déjà arrivé lors de ton départ au Canada si je ne me trompe pas.

Non j'ai enchaîné direct la dernière fois.  

Y'a eu tellement de tarabistouilles avec mon dossier qu'on a dépassé la date prévue au contrat, la boîte pouvait très bien l'annuler et répartir sur l'idée de prendre un local pour moins se faire chier.

J'ai vu que c'était possible pour moi de ne pas bosser avec un truc incertain derrière, j'avais d'ailleurs commencé à regarder mes plans B mais une étape a été franchie la semaine dernière et ça devrait débloquer. Comme je l'ai fait une fois je peux probablement le refaire, je me sens moins bloquée la dessus en tout cas.

---------------
n°67964841
oh_damned
Posté le 06-03-2023 à 16:41:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça va être sympa à manager :o

Ne prends pas l'éventuelle mauvaise éducation pour excuser ton manque de leadership. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67964853
axklaus
Posté le 06-03-2023 à 16:44:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour les jeux, j'imagine que Fortnite est dans les discussions. Pareil, ca serait non avant le collège, voire même plus tard. Mais ici, on a la chance de ne pas avoir ce genre de copain et donc pas besoin de trancher :o

J'aime bien faire une partie de fortnite avec ma femme et nos enfants, c'est intéressant comme le besoin de sécurité de ma fille ressort même dans le jeu, là où mon fils fonce tête baissée a découvert, elle sait être discrète et préserver sa santé pour tenir jusqu'au bout  :D

n°67964878
r06
Posté le 06-03-2023 à 16:48:04  profilanswer

Filob a écrit :

Non j'ai enchaîné direct la dernière fois.

Y'a eu tellement de tarabistouilles avec mon dossier qu'on a dépassé la date prévue au contrat, la boîte pouvait très bien l'annuler et répartir sur l'idée de prendre un local pour moins se faire chier.

J'ai vu que c'était possible pour moi de ne pas bosser avec un truc incertain derrière, j'avais d'ailleurs commencé à regarder mes plans B mais une étape a été franchie la semaine dernière et ça devrait débloquer. Comme je l'ai fait une fois je peux probablement le refaire, je me sens moins bloquée la dessus en tout cas.

Il s'est pas passé pas loin d'un an entre le moment ou tu as eu l'offre et le moment ou t'as commencé au Canada? T'as pas fait des jobs en freelance entre temps vu que t'avais quitté ton job?
Après la c'est quand même purement mental de toute façon quand tu changes de boite, tout le monde peut toujours changer d'avis facilement et sans frais les premiers mois.

n°67964964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 16:56:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne prends pas l'éventuelle mauvaise éducation pour excuser ton manque de leadership. :o

Encore une preuve que Theomede est un jeune vieux  :D

n°67964981
oh_damned
Posté le 06-03-2023 à 16:58:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je me suis toujours pas remise de l'exemple d'Evil "le gamin vient manger quand il veut et tant pis si c'est froid, on va quand même pas l'interrompre dans ses jeux, et il se couche quand il veut", je trouve hallucinant que des bouquins prônent ça comme éducation :D  

Pas plus tard que hier on discute par la fenêtre de leur voiture avec des voisins, leur gamine de 6 ans commence a pigner "faut qu'on y aille, elle commence a s'impatienter" mais WTF, c'est magique par moments quand même la new parentality :o

Je pense que tu fantasmes des situations qui n'existent pas.
+
Beaucoup de gens qui prétendent faire de l'éducation bienveillante ne le font pas mais sont juste laxistes.

---------------
n°67964996
cronos
Posté le 06-03-2023 à 17:00:34  profilanswer

I care a écrit :

Houla. Ce n'est pas du tout de la rumeur, c'est hélas complètement factuel. Le problème existe également en France et c'est une thématique qui est beaucoup étudiée, notamment par des chercheurs du CNRS.
Le policier lambda nouvellement promu est majoritairement envoyé sur des zones dans lesquelles il va être confronté à la petite et moyenne délinquance, celle du quotidien. Dans cette délinquance on trouve une extrêmement forte proportion d'une population issue de l'immigration.
Ce sont des faits.
Mais étant constamment au contact de cette population il est du coup assez "facile", sans prise de recul suffisante, de devenir raciste pour un jeune flic (même si le racisme policier est un cas un peu particulier car plus porté sur la csp que l'ethnicité).

Ce qui serait raciste ce serait de dire que cette population issue de l'immigration est plus délinquante parce qu'elle est constituée d'étrangers et que les étrangers sont intrinsèquement tous des voleurs.
Ce n'est pas le cas ici.
La délinquance est multifactorielle mais on sait notamment qu'elle est liée à des problèmes éco et sociaux. Et qu'en France, c'est principalement les familles issues de l'immigration qui sont le plus confrontées à ces problématiques et que cela se répercute sur plusieurs générations (délinquants français de 2e ou 3e génération d'immigrés).

Mais du coup quand tu parles de rumeur c'est par méconnaissance du sujet abordé par manolo.

Du coup, pourquoi ils finissent par être racistes envers les noirabes et pas envers les pauvres ?  :??: Les pauvres petits choux ont pas les outils peut etre ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67965003
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2023 à 17:01:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de gens qui prétendent faire de l'éducation bienveillante ne le font pas mais sont juste laxistes.

On a un couple de pote qui fait ça avec son gosse de 6/7 ans

Le gosse est une crème

n°67965028
cronos
Posté le 06-03-2023 à 17:05:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça va être sympa à manager :o

Le massacre dans les entreprises.
Oh moins ca servira de tri/filtre supplémentaire à cassos/inadaptés.  :o

---------------
n°67965055
oh_damned
Posté le 06-03-2023 à 17:09:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une preuve que Theomede est un jeune vieux  :D

Font chier ces subalternes qui ne m'obéissent pas et n'exécutent pas aveuglément mes ordres, ce sont forcément des gens très mal élevés :o

---------------
n°67965067
cronos
Posté le 06-03-2023 à 17:11:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le gosse est une crème

Le gosse est a l'extérieur/en représentation quand tu le vois surtout. Ca veut rien dire sur son comportement à la maison seul avec ses parents.

---------------
n°67965076
axklaus
Posté le 06-03-2023 à 17:12:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le gosse est une crème

C'est pas inné pour tous, certains ont besoin d'un cadre

Tiens dis moi, t'aurais pas des astuces pour un gamin qui se contenterait de faire le lycée en 6 ans ça pourrait servir
Bon on y est pas encore mais mieux vaut anticiper [:heyk]

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 06-03-2023 à 17:14:31
n°67965094
oh_damned
Posté le 06-03-2023 à 17:16:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Tiens dis moi, t'aurais pas des astuces pour un gamin qui se contenterais de faire le lycée en 6 ans ça pourrait servir

Education bienveillante ne veut pas dire absence de cadre, de règles, d'emploi du temps, ...
Education bienveillante ne veut pas dire laisser faire aux gamins ce qu'il veulent quand ils veulent.
Au contraire ça c'est laisser à l'abandon et c'est une forme de maltraitance, tout le contraire de la bienveillance.

---------------
n°67965103
cronos
Posté le 06-03-2023 à 17:17:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Education bienveillante ne veut pas dire absence de cadre, de règles, d'emploi du temps, ...
Education bienveillante ne veut pas dire laisser faire aux gamins ce qu'il veulent quand ils veulent.
Au contraire ça c'est laisser à l'abandon et c'est une forme de maltraitance, tout le contraire de la bienveillance.

Alors qu'une bonne messe le dimanche, avec l'endoctrinement du  catéchisme du mercredi, ca c'est bienveillant  :jap:

---------------
n°67965107
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-03-2023 à 17:18:15  profilanswer

cronos a écrit :

Alors qu'une bonne messe le dimanche, avec l'endoctrinement du  catéchisme du mercredi, ca c'est bienveillant  :jap:

ok cuistot

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67965113
cronos
Posté le 06-03-2023 à 17:19:32  profilanswer

cuistot ?

---------------
n°67965114
oh_damned
Posté le 06-03-2023 à 17:19:36  profilanswer

cronos a écrit :

Suis pas du genre à forcer les mômes à aller à la messe ou au caté.
ça fait sans doute de moi un mauvais catholique
J'irai me faire fouetter sur la place Saint-Pierre dès que possible pour expier :o

---------------
n°67965119
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 06-03-2023 à 17:20:27  profilanswer

cronos a écrit :

Alors qu'une bonne messe le dimanche, avec l'endoctrinement du catéchisme du mercredi, ca c'est bienveillant :jap:

Tiens, multi de Cuistot ?

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67965135
cronos
Posté le 06-03-2023 à 17:22:27  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

C'est quoi votre délire les Zemmouristes la ?  :??:

---------------
n°67965136
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-03-2023 à 17:22:32  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

[:zoreil974]  [:zoreil974]  [:zoreil974]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67965149
Filob
Posté le 06-03-2023 à 17:25:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense que tu fantasmes des situations qui n'existent pas.
+

Ha non, Evil a clairement cité ces 2 exemples et le livre d'où il a tiré ses principes éducatifs.

Je suis justement entrain d'écouter le dernier épisode du méta de choc sur le sujet, c'est hallucinant quand on detricote comment des gens qui ont pignon sur rue dans le domaine comme Catherine Gueguen ou Isabelle Fillozat convoquent des arguments scientifiques qui sont au mieux interprétés, au pire carrément infondés.

On peut plus faire confiance à personne ma bonne dame :(  

---------------
n°67965208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 17:41:47  profilanswer

Filob a écrit :

Payer une mensualité ne veut pas dire payer l’intégralité autant que je sache.

On dirait que tu fais du Onina là si ne pas avoir besoin de bosser pour payer ses mensualités pendant des années est équivalent à devoir constamment bosser  :o

n°67965216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2023 à 17:44:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Tiens dis moi, t'aurais pas des astuces pour un gamin qui se contenterait de faire le lycée en 6 ans ça pourrait servir
Bon on y est pas encore mais mieux vaut anticiper [:heyk]

Il faudrait surtout débattre pour savoir si un gamin de 10 ans qui demande à avoir accès à Tik Tok est drastiquement pire qu’un gamin qui refuse de se brosser les dents  :o

n°67965249
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2023 à 17:49:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais les limitations de temps d’écran, de console, les types de jeux auxquels ils ont accès, etc etc.

Pas de tiktok à la maison non plus.

Par exemple

Oui ben rien de nouveau, de mon temps c'était ceux qui avaient le droit de regarder la télé le soir ou non.

Du coup, je lisais les résumés des films sur le programme télé pour pouvoir faire semblant de les avoir vus le lendemain :o

n°67965251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2023 à 17:50:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Effectivement, fornite, roblox et plus globalement tous les jeux en ligne.

C’est non.

Et GTA aussi, c’est non également

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67965254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2023 à 17:50:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

.

Du coup, je lisais les résumés des films sur le programme télé pour pouvoir faire semblant de les avoir vus le lendemain :o

Oh triste :(

Message édité par btbw03 le 06-03-2023 à 17:50:54
n°67965260
axklaus
Posté le 06-03-2023 à 17:51:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faudrait surtout débattre pour savoir si un gamin de 10 ans qui demande à avoir accès à Tik Tok est drastiquement pire qu’un gamin qui refuse de se brosser les dents  :o

Ah merde je l'avais oubliée celle là   :pt1cable:  

Comme quoi, souvent c'est juste des problèmes de communication, comme au boulot  :lol:  
Si on lui avait dit que ne pas se brosser les dents aurait des conséquences, il aurait fait attention :o

Message édité par axklaus le 06-03-2023 à 17:52:52
n°67965267
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2023 à 17:52:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça me paraît étrange, mon fils aussi va sur ses 10 ans et il se sert pas du tout du téléphone, de tablette, de la Switch
Tout ça traîne dans les tiroirs

Attend qu'il sache lire tu verras :o

n°67965269
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-03-2023 à 17:52:33  profilanswer

cronos a écrit :

Du coup, pourquoi ils finissent par être racistes envers les noirabes et pas envers les pauvres ?  :??: Les pauvres petits choux ont pas les outils peut etre ?

Mais tu veux en venir ou en fait?
Déporter tous les noirs, arabes, regretter leur présence, fuir des qu'un non blanc emménage dans ton voisinage ? C'est si compliqué de comprendre le multifactoriel, plutôt que noirabe = nuisible?

Les généralisations racistes sont un biais de raisonnement, un raccourci d'autant plus facilité qu'une population, les flics, sont surexposés à des actes violent de la part de personnes de couleur.

N'en reste pas moins que vos propos sont insultant envers toute une catégorie de population française et immigrée qui n'a rien demandé, et ne s'adonne pas à la délinquance.
Il me semble par ailleurs que ces actes sont souvent le fait d'une minorité qui recidive. Les personnes de couleur sont par ailleurs tout autant si ce n'est davantage victime de cette délinquance également.

Je ne me fais pas d'illusion mais merci de cesser les messages et insinuations racistes.

Sous couvert de pseudo lucidité,  cela ne fait qu'etaler votre bassesse morale et vos limites intellectuelles.
Décevant de la part de personnes pourtant tout à fait capable de recul et d'analyse.

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 06-03-2023 à 18:08:37
n°67965278
RaKaCHa
Posté le 06-03-2023 à 17:54:14  profilanswer

Alors qu'on sait que c'est la faute des méchants hommes blancs riches hétéros qui exploitent les pauvres et les réduisent à une vie de criminalité pour survivre.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-03-2023 à 17:54:33
n°67965284
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-03-2023 à 17:54:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, fornite, roblox et plus globalement tous les jeux en ligne.

C’est non.

Et GTA aussi, c’est non également

Pas simple d'avoir le bon équilibre entre discipline d'exposition aux jeux idiots, aux écrans, aux RS potentiellement toxiques... et de ne pas les desocialiser completement.

Cela me rappelle cet enfant de la famille, à qui les parents avaient refusé gameboy/pokemon jusqu'à ses 13 ans alors que tout ses amis y jouaient dès 8-9 ans. Graduellement plus invité aux anniversaires/sleepover et finalement harcelé. Bon c'était certes en banlieue lyonnaise pas top, je suppose qu'en établissement de meilleure fréquentation et probablement en tant que filles (ça joue), moins de friction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26145  26146  26147  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)