Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26139  26140  26141  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67960512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Moui alors je respecte énormément gimly pur une chose fondamentale, ne pas s’être tiré une balle avec son souci de santé, et je pense sincèrement que toutes ses expériences proches du death wish et son recul en découlent pas mal, en sus d’une propension intellectuelle certaine, je pense.
J’ai peut-être raté un élément de timing cependant.

Je ne suis pas certaine qu'elle sache ça par exemple.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 21:24:37  profilanswer

n°67960519
Payoknay
Posté le 05-03-2023 à 21:25:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est bien connu la Creuse, département le plus pauvre de France est un vrai coupe gorge.

Quelle est ta source pour la creuse étant le département le plus pauvre de France?
https://fr.statista.com/statistique [...] ent-france/

n°67960527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2023 à 21:26:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je suis étonnée que sa situation soit ressortie comme une des meilleures du topic, elle n'est qu'une variations de ce qu'on voit majoritairement ici et qui est plus ou moins a la portée de tous les gens ici (tout comme la mienne a l'instant T), un couple de cadres avec enfants qui gagnent bien leur vie, la base de convenable quand même.

R06 vit dans une grande ville au soleil près d’une mer baignable, navigable et apparemment surfable et d’une montagne skiable, et à le temps d’en profiter en famille tout en ayant une habitation de qualité.

Je pense que c’est une sorte de frontière d’efficience du cadre en cogip en France. Aller au-delà de ce mix demande des efforts significatifs qui dégraderaient suffisamment au moins une des dimensions.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67960551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 21:31:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peux tu aussi me démontrer la différence de richesse entre les quartiers sensibles que tu décris et la Creuse ?

Payoknay a écrit :

Quelle est ta source pour la creuse étant le département le plus pauvre de France?
https://fr.statista.com/statistique [...] ent-france/

Il ne répond pas à ses mensonges. Procédé classique des mecs avec cette rhétorique.

n°67960555
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2023 à 21:32:01  answer

onina a écrit :

Tout le monde a une vie lambda ici, malgré ce qu'on veut bien se raconter, en fait. D'ailleurs la seule différence que soulèvent les gens c'est sur des chiffres (de salaire, de dépense, de patrimoine) comme seule métrique possible.

Alors honnêtement je pense pas avoir une vie lambda. Je sais pas les autres mais un des trucs qui me plaît dans mon travail et ma vie est général, c'est que c'est vraiment pas "lambda". Je fais des trucs que j'aurais pas imaginé pouvoir approcher dans mes fantasmes...

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2023 à 21:34:08
n°67960565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2023 à 21:32:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Moui alors je respecte énormément gimly pur une chose fondamentale, ne pas s’être tiré une balle avec son souci de santé, et je pense sincèrement que toutes ses expériences proches du death wish et son recul en découlent pas mal, en sus d’une propension intellectuelle certaine, je pense.

Je suis complètement d accord.  

Quand je vois les gens qui passent à côté de leurs vies pour des problèmes de santé moins invalidants je suis admiratif devant gimly sur ça  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67960606
Flaie
Posté le 05-03-2023 à 21:39:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il ne répond pas à ses mensonges. Procédé classique des mecs avec cette rhétorique.

C'était le cas en 2015 d'après les internet: https://bestof.one/categories/lieux [...] -de-france deuxieme en métropole.

Ça n'a plus l'air d'être le cas, mais on trouve des départements comme la Haute Corse et l'Aude dans le top 3 en métropole.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 05-03-2023 à 21:39:48
n°67960617
Filob
Posté le 05-03-2023 à 21:40:56  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant gimly est dans la même boîte au même type de poste depuis probablement 25 ans...:D

Il était prof a la base avec peu de thunes et de perspectives d'évolution, et il est parti au culot dans un pays pas spécialement facile pour tenter sa chance, on est loin de la trajectoire rectiligne sur des rails depuis la sortie d'école quand même :D  

Mais chacun voit et trouve intéressant des choses différentes, je vais pas essayer de vous convaincre, je ne suis juste pas alignée avec les aspirations du topic en terme de trajectoires et de mentalité, c'est pas grave je vais m'en remettre :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67960625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 21:42:46  profilanswer

Flaie a écrit :

C'était le cas en 2015 d'après les internet: https://bestof.one/categories/lieux [...] -de-france deuxieme en métropole.

Ça n'a plus l'air d'être le cas, mais on trouve des départements comme la Haute Corse et l'Aude dans le top 3 en métropole.

bizarrement il a omis le 93 qui est devant (et qui était déjà devant en 2015), on se demande bien pourquoi vu son argumentaire [:afrojojo]

Message édité par KaiserCz le 05-03-2023 à 21:43:02
n°67960629
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2023 à 21:44:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne me souviens pas de ça, mais clairement les pépins de santé ça met du plomb dans le crâne (en plus de l’aile :o ). Respect.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 21:44:42  profilanswer

n°67960635
Filob
Posté le 05-03-2023 à 21:46:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas certaine qu'elle sache ça par exemple.

Si si. De la même façon que pour Colonelle ce n'est évidemment pas un élément que j'envie, mais ça n'enlève rien aux choix et a l'attitude sur la trajectoire globale de la personne, et c'est ce que je regarde de mon côté et que je trouve intéressant.

---------------
n°67960636
r06
Posté le 05-03-2023 à 21:46:20  profilanswer

Filob a écrit :

Il était prof a la base avec peu de thunes et de perspectives d'évolution, et il est parti au culot dans un pays pas spécialement facile pour tenter sa chance, on est loin de la trajectoire rectiligne sur des rails depuis la sortie d'école quand même :D

Mais chacun voit et trouve intéressant des choses différentes, je vais pas essayer de vous convaincre, je ne suis juste pas alignée avec les aspirations du topic en terme de trajectoires et de mentalité, c'est pas grave je vais m'en remettre :D

T'as loupé des étapes...:D
Ce qui n'enlève rien au parcours...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-03-2023 à 21:50:14
n°67960669
Filob
Posté le 05-03-2023 à 21:55:20  profilanswer

r06 a écrit :

T'as loupé des étapes...:D  
Ce qui n'enlève rien au parcours...:o

T'as gagné la médaille mainstream, soit pas déçu si t'as pas toutes les voix c'est pas grave, laisses en un peu pour les outsiders :D

---------------
n°67960707
Modération
Posté le 05-03-2023 à 22:02:51  answer

dante2002 a écrit :

C’est pas le fantasme, c’est la majorité des urbains  [:piranhas1]

Message alerté ; je doute que tu aies la moindre source, tu attaques pour le plaisir de généraliser de façon insultante car "homme soja" ne désigne pas une personne vegan, elle vise à ridiculiser lourdement.

Pas de sanction mais pas passé loin.

n°67960717
foudres
Posté le 05-03-2023 à 22:04:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je connais 4 personnes véganes (à part moi) depuis plusieurs années. Ça serait un gros hasard qu'on ait le même « profil » alimentaire.

J'ai déjà lu que la première cause d'abandon du régime végane, c'est les difficultés sociales.
Et c'est très convenable de ne pas avoir ce genre de problème.

A mon sens ton raisonnement ne tient pas. Sinon pour le social ça peut étre simple: t'es vegan chez toi ou si tu invite du monde et quand tu va chez les autres, tu mange ce qu'il y a. Le midi tu améne ta gamelle et si tu dois aller au resto forcé, tu prend au pire un plat végétarien avec oeuf/lait.

C'est différent évidement avec ton partenaire ou tes enfants ou là faudra faire 2 plats.

Mais ta un autr probléme. C'est ultra facile de trouver et faire des plats savoureux si tu mange de tout. Si t'es végan, avoir des plats savoureux et possible, mais demande plus d'effort. Si t'aime pas trop cuisiner c'est la merde. Et si t'aime cuisiner, t'es pas forcément candidat à étre vegan.

n°67960726
Braindead
Posté le 05-03-2023 à 22:04:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je suis étonnée que sa situation soit ressortie comme une des meilleures du topic, elle n'est qu'une variations de ce qu'on voit majoritairement ici et qui est plus ou moins a la portée de tous les gens ici (tout comme la mienne a l'instant T), un couple de cadres avec enfants qui gagnent bien leur vie, la base de convenable quand même.

Il y le facteur présence sur le topic qui joue énormément.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67960747
Braindead
Posté le 05-03-2023 à 22:08:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis complètement d accord.

Quand je vois les gens qui passent à côté de leurs vies pour des problèmes de santé moins invalidants je suis admiratif devant gimly sur ça :jap:

Bordel je ne sais pas de quoi vous parlez  [:bulezebu:1]

---------------
n°67960755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 22:09:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Bordel je ne sais pas de quoi vous parlez  [:bulezebu:1]

j'étais en train de me dire la même chose pourtant je suis par ici depuis un bon moment  [:transparency]

après j'ai pas une super mémoire [:tinostar]

Message édité par KaiserCz le 05-03-2023 à 22:09:41
n°67960789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2023 à 22:15:19  profilanswer

gimly c'est les super migraine en mode coup de couteau dans la tête, si ma fiche excel est bonne  [:emmanuel_micron:5]

n°67960812
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2023 à 22:17:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67960813
onina
Posté le 05-03-2023 à 22:18:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je veux bien parler de temps libre, mais comme tout le monde passe de boulot en COGIP à un autre en bossant à temps plein, ce n’est pas étonnant que les métriques soient celles que tu présentes.

Mais même, ça ne change rien. Le seul truc qui pourrait changer un chouilla c'est un FIRE, et désolée mais ça reste des rails : maison, mariage ou équivalent, gamins le plus souvent du temps, loisirs très convenus etc. L'écart-type est vraiment minime même si la métrique est combien de fois tu changes de poste par décennies, combien de pays tu as visité, combien d'heure de surf tu fais par semaine.
Enfin prenons un peu de recul, tout ça c'est du bullshit, aucun de nous n'est un flocon très différent du voisin, et c'est normal vu qu'on vit tous dans le même type de société. Est-ce que ça empêche d'être heureux ? Non, en général (pour peu qu'on l'admette). Est-ce qu'il y a de quoi se vanter et se sentir différents des autres ? Absolument pas.
J'aime beaucoup filob, j'aime beaucoup tes inverventions, mais croire que vous avez des vies très différentes de celles de r06 c'est juste vivre dans une illusion.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 05-03-2023 à 22:20:36
n°67960819
Modération
Posté le 05-03-2023 à 22:18:43  answer

martin2troie a écrit :

Ben c'est très simple. Est-ce que les gens se réveillent un matin en se disant "je suis d'extreme droite" ou bien les gens en ont juste marre de  

- scandales politiques (corruption, nepotisme,...)
- immigration incontrolée
- délinquance et ensauvegement
- plein d'autres facteurs à insérer

Et ils se disent qu'essayer quelque chose de nouveau ne ferait pas de mal ?  

On pourrait dire la même chose des policiers: est-ce qu'ils sont racistes et prennent un malin plaisir à controler les jeunes maghrébins ? Ou bien leur expérience démontre qu'il y a une sur-représentation des maghrébins dans les affaires de delinquances et de délit ?  

Je ne dis pas que l'extreme-droite va régler ces problèmes (ni même que ces problèmes existent) mais je pense que si l'extreme droite monte autant c'est surtout parce que les bords politiques "mainstream" ont échoué.  

NB: je considère que Zemmour est d'extreme droite (aussi bien economique que social), MLP aussi sauf du point de vue economique.  

J'adhère à la plupart des idées de Zemmour (immigration, liberalisme, protectionnisme) mais pas sur les questions sociales (ivg, mariage gay, etc).

Message qui tente de justifier le vote d'extrême droite par des postures ouvertement polémiques et irritantes, on est servi :/

La sur representation de certaines origines pour des délits/crimes est factuelle dans certaines zones de France ; l'écrire est considéré raciste par certains, pas par d'autres.
J'ai relu le post plusieurs fois et je ne vois pas de tournures racistes bêtes et méchantes et de terrain pour sanctionner, bien que je ne partage pas ces idées.

manololecarolo a écrit :

+1000

De par mon métier, je cotoye régulièrement des policiers (niveau inspecteurs et au-dessus : on fournit de l'infosec au SPF Justice, au SPF Intérieur et à plusieurs entités des FdO).

PLusieurs m'ont dit, à multiples reprises, que des jeunes candidats policiers arrivent à Bruxelles, vierges de tout préjugé (voir même de tendance gauche-bisounours) et deviennent -- je cite -- franchement racistes après un an. Pourquoi ? Parce que environ 90% (pour ne pas dire 95%) de leurs interventions concernent des N... ou des A... (bref, comme ils disent lors de leurs communications radio enregistrées : des Nord-Af ou NA).  

Un commissaire m'a souligné qu'ils sont souvent tiraillés eux-même entre des valeurs humanistes (oui, il y a des policiers qui veulent vraiment apaiser la société) et la cruelle réalité du terrain bruxellois. Et quand ensuite ils doivent amener des délinquants dans l'une des 3 prisons bruxelloises, on est -- je cite encore -- plus en Belgique.

Les faits sont têtus, et dérangeants.

La par contre cela tient de la rumeur non sourcée à caractère raciste :/ Citer des gens racistes ou devenus racistes n'en fait clairement pas des faits, juste des anecdotes racistes selon moi.
4j de TT.

Lagoon57 a écrit :

C'est bien trop tard pour engager une quelconque action de toutes façons, il n'y a plus rien à faire si ce n'est quitter l'Europe à moyen terme.

Citer un post raciste avec ce genre de sortie est très limite aussi. Pas sanctionnable mais ça ne fait pas plaisir de lire cela de ta part.

Payoknay a écrit :

En effet, c'est intéressant que les policiers deviennent racistes de par leur expérience du terrain mais ne deviennent pas féministes radicaux castrateurs.
Il semblerait qu'ils aient une mémoire sélective.

Citer un post raciste du domaine de l'anecdote et le juger "interessant" c'est bien naze également :/  

n°67960826
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-03-2023 à 22:20:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

En France les allocations c’est une aumône.

Je comprends ton passage par le Lux alors  :jap:

n°67960833
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-03-2023 à 22:21:17  profilanswer

onina a écrit :

Mais même, ça ne change rien. Le seul truc qui pourrait changer un chouilla c'est un FIRE, et désolée mais ça reste des rails : maison, mariage ou équivalent, gamins le plus souvent du temps, loisirs très convenus etc. L'écart-type est vraiment minime même si la métrique est combien de fois tu changes de poste par décennies, combien de pays tu as visité, combien d'heure de surf tu fais par semaine.
Enfin prenons un peu de recul, tout ça c'est du bullshit, aucun de nous n'est un flocon très différent du voisin, et c'est normal vu qu'on vit tous dans le même type de société. Est-ce que ça empêche d'être heureux ? Non, en général. Est-ce qu'il y a de quoi se vanter et se sentir différents des autres ? Absolument pas.

Youmoussa a un vrai problème avec une carrière pro avec des horaires de bureau classique : depuis toujours il a une réaction ultra négative à ce sujet, n'hésitant pas à railler ceux qui y trouvent une satisfaction. Pas étonnant qu'en 2023 il ressorte ce disque selon moi.

On est tous différent à ce sujet ; pour avoir testé l'indépendance totale et des horaires flexibles/mous, je peux à présent écrire que cela ne me convenait pas vraiment en termes de satisfaction pro. Un rythme calé/paisible me semble être beaucoup plus facilement une recette de bonheur que l'inverse dans mon cas.

n°67960837
foudres
Posté le 05-03-2023 à 22:21:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ça démontre surtout que ce qui retient l'attention des convenables ici c'est une vie bien posée sur des rails, ce qui est tout a fait respectable mais pas mon truc et ça se voit dans mon parcours :D

Vraiment ? J'ai pas l'impression que t'es fait grand chose d'extra ordinaire.  

Aucune critique ici et j'ai aucun probléme avec toi, mais si on me demandais, je te citerai pas en parcours atypique. Tu as une vie de famille classique, tu fait gentiment carriére, tu t'affiche bien de gauche... Rien de trés spécial.

Tu es bien partie bosser à l'étranger, mais là encore c'est pas une destination rare et ce que tu y fait est standard. Tu gagne bien ta vie maintenant et comme la plupart des gens de gauche dans cette situation, ça te géne un peu

C'est pas comme si tu avais décidé de soigner les pauvres en Afrique ou de faire guide de montagne au Népal ou même juste musicienne à passer ta vie en tournée.

Ce que je vois juste c'est que ta évolué en revenu/classe sociale, c'est vrai et c'est cool. (mais au niveau global vu que c'est relatif, ça veut dire que d'autres ont baissé).

n°67960852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2023 à 22:23:30  profilanswer

Modération a écrit :

Citer un post raciste du domaine de l'anecdote et le juger "interessant" c'est bien naze également :/  

relis le post avec le doigt, c'est évident qu'il est ironique

n°67960863
Braindead
Posté le 05-03-2023 à 22:25:00  profilanswer

Filob et la vie de famille classique  [:moonblood8:8]

---------------
n°67960889
onina
Posté le 05-03-2023 à 22:27:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Youmoussa a un vrai problème avec une carrière pro avec des horaires de bureau classique : depuis toujours il a une réaction ultra négative à ce sujet, n'hésitant pas à railler ceux qui y trouvent une satisfaction. Pas étonnant qu'en 2023 il ressorte ce disque selon moi.

On est tous différent à ce sujet ; pour avoir testé l'indépendance totale et des horaires flexibles/mous, je peux à présent écrire que cela ne me convenait pas vraiment en termes de satisfaction pro. Un rythme calé/paisible me semble être beaucoup plus facilement une recette de bonheur que l'inverse dans mon cas.

Oui il y a des différences à la marge, mais vraiment même entre les 2 'extrêmes' que tu cites, la différence est subtile au final. Je veux dire, on a personne qui vit dans un tonneau à bouffer de la neige ni qui est un héritier qui pourra passer sa vie à faire le tour du monde des palaces sur le topic. Mettre l'accent sur des différences assez minimes, c'est le jeu de ce topic et c'est largement acceptable et intéressant, mais penser qu'on a une vie 'hors norme' par rapport à Truc ou Machin, c'est de l'auto-conviction qui n'apporte pas grand chose de sain au final.

n°67960899
foudres
Posté le 05-03-2023 à 22:29:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confirmes ce que je dis là  :D  

Si tu penses qu’une personne est malheureuse parce qu’elle dit des choses qui ne plaisent pas d’une manière qui ne te plait pas, ça semble extrêmement biaisé. Tu fais exactement ce que tu me reproches  :D  j’en conclue donc que tu es aigrie  :o

C'est un truc que j'ai remarqué. On croit souvent que les gens avec qui ont est pas d'accord, on a un différent, qu'on approuve pas ou nous approuvent pas sont:
- des cons
- malheureux
- immoraux
- vont forcément tout rater et avoir un retour de karma

Faut dire que c'est plus facile comme ça que de ce dire que de ce dire qu'ils sont tout autant légitimes que nous et ont juste un point de vue différent ou sont dans une situation différente.

n°67960920
Filob
Posté le 05-03-2023 à 22:34:21  profilanswer

onina a écrit :

Enfin prenons un peu de recul, tout ça c'est du bullshit, aucun de nous n'est un flocon très différent du voisin, et c'est normal vu qu'on vit tous dans le même type de société. Est-ce que ça empêche d'être heureux ? Non, en général (pour peu qu'on l'admette). Est-ce qu'il y a de quoi se vanter et se sentir différents des autres ? Absolument pas.
J'aime beaucoup filob, j'aime beaucoup tes inverventions, mais croire que vous avez des vies très différentes de celles de r06 c'est juste vivre dans une illusion.  

J'ai jamais prétendu ça personnellement et je ne me sors pas du groupe, j'admets très volontiers avoir une vie lambda et mainstream pour un couple de cadre aisés avec enfants. Comme beaucoup de monde sur le topic, avec des variabilité si qui sont dans l'épaisseur du trait.

Et c'est bien pour ça que je trouve étonnant que ça soit un lambda qui ressorte comme "le + convenable", ça m'aurait moins surprise si ça avait été Lookoom ou AkiMachin, qui sortent un peu plus du lot, même si c'est pas ma came :D

---------------
n°67960922
Ayrin
Miaou
Posté le 05-03-2023 à 22:34:26  profilanswer

C'est souvent difficile d'accepter que toute personne qui n'est pas d'accord avec nous n'est pas nécessairement un tyran qui mérite de finir au bucher  [:cosmoschtroumpf]  
De même que certaines personnes qui ont fait beaucoup de mal peuvent avoir fait du bien et inversement ceux qui ont fait beaucoup de bien peuvent avoir fait du mal.

n°67960944
Filob
Posté le 05-03-2023 à 22:37:22  profilanswer

foudres a écrit :

Vraiment ? J'ai pas l'impression que t'es fait grand chose d'extra ordinaire.  

Aucune critique ici et j'ai aucun probléme avec toi, mais si on me demandais, je te citerai pas en parcours atypique. Tu as une vie de famille classique, tu fait gentiment carriére, tu t'affiche bien de gauche... Rien de trés spécial.

Tu es bien partie bosser à l'étranger, mais là encore c'est pas une destination rare et ce que tu y fait est standard. Tu gagne bien ta vie maintenant et comme la plupart des gens de gauche dans cette situation, ça te géne un peu

C'est pas comme si tu avais décidé de soigner les pauvres en Afrique ou de faire guide de montagne au Népal ou même juste musicienne à passer ta vie en tournée.

Ce que je vois juste c'est que ta évolué en revenu/classe sociale, c'est vrai et c'est cool. (mais au niveau global vu que c'est relatif, ça veut dire que d'autres ont baissé).

On m'a déjà dit par le passé que j'étais très instable, que c'était maladif etc, donc ça doit donner une image pas positive :D  
J'ai jamais dit que j'avais fait quelque chose d'extraordinaire, émigrer au Québec c'est a la portée de n'importe qui franchement.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 05-03-2023 à 22:38:34

---------------
n°67960988
Ayrin
Miaou
Posté le 05-03-2023 à 22:46:04  profilanswer

onina a écrit :

Oui il y a des différences à la marge, mais vraiment même entre les 2 'extrêmes' que tu cites, la différence est subtile au final. Je veux dire, on a personne qui vit dans un tonneau à bouffer de la neige ni qui est un héritier qui pourra passer sa vie à faire le tour du monde des palaces sur le topic. Mettre l'accent sur des différences assez minimes, c'est le jeu de ce topic et c'est largement acceptable et intéressant, mais penser qu'on a une vie 'hors norme' par rapport à Truc ou Machin, c'est de l'auto-conviction qui n'apporte pas grand chose de sain au final.

Avec andre1980 tout est possible :o

n°67960993
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-03-2023 à 22:47:02  profilanswer

Filob a écrit :

On m'a déjà dit par le passé que j'étais très instable, que c'était maladif etc, donc ça doit donner une image pas positive :D  
J'ai jamais dit que j'avais fait quelque chose d'extraordinaire, émigrer au Québec c'est a la portée de n'importe qui franchement.

Tu as plus changé d'emplois passé la trentaine que la moyenne c'est le cas et oui, parfois cela peut couter un peu de crédbilité mais objectivement dans beaucoup de domaines en tension ce n'est absolument pas le cas. Ca l'est plus dans des jobs de quasi rente. Rien de très hors du commun mais cela n'enlève rien à ton succès qui est très bon :jap:

n°67960995
foudres
Posté le 05-03-2023 à 22:47:18  profilanswer

Filob a écrit :

Je peux pas parler pour ta vie IRL, mais c'est vrai que je me souviens ici de certaines personnes trés critique sur ton mouve au Canada ou ton achat immo ainsi que ton évolution pro rapide, que tu était instable et souhaitaient en gros que tu te viande bien comme il faut.

Sur le moment j'avais trouvé ces gens bien aigris. Mais j'ai remarqué pour avoir aussi fait un move à l'étranger que la plupart des gens étaient trés critiques et que certains semblaient espérer aussi que je me viande...

Cela dit, ça veut pas dire que tu soit tant que ça instable ou surtout que ce soit un probléme. On dirait qu'étre un minimum adaptative ta permi de saisir les opportunités au contraire ! C'est plutot cool.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-03-2023 à 22:49:19
n°67961031
kaboom85
Posté le 05-03-2023 à 22:54:58  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  

on notera que tu aimes bien filob, mais pas youmoussa, juste ses interventions :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67961075
Filob
Posté le 05-03-2023 à 23:08:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as plus changé d'emplois passé la trentaine que la moyenne c'est le cas et oui, parfois cela peut couter un peu de crédbilité mais objectivement dans beaucoup de domaines en tension ce n'est absolument pas le cas. Ca l'est plus dans des jobs de quasi rente. Rien de très hors du commun mais cela n'enlève rien à ton succès qui est très bon :jap:

En effet pas dans mon domaine, si j'en crois le nombre de sollicitations LinkedIn que je reçois quand je suis en poste depuis moins de 6 mois, ça me fait toujours halluciner (cela dit une fois ça a marché, j'ai rompu ma période d'essai pour ça, donc les RH auraient tort de se priver au final).

Mais je conçois sans peine que ma cadence de changement de postes et de déménagement ne fasse pas rêver et que je paraisse instable, mais moi ça me plaît beaucoup c'est le principal :D

---------------
n°67961129
onina
Posté le 05-03-2023 à 23:28:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:

on notera que tu aimes bien filob, mais pas youmoussa, juste ses interventions :o

Tu cherches la petite bête  [:gretel:5]

Filob a écrit :

En effet pas dans mon domaine, si j'en crois le nombre de sollicitations LinkedIn que je reçois quand je suis en poste depuis moins de 6 mois, ça me fait toujours halluciner (cela dit une fois ça a marché, j'ai rompu ma période d'essai pour ça, donc les RH auraient tort de se priver au final).

Mais je conçois sans peine que ma cadence de changement de postes et de déménagement ne fasse pas rêver et que je paraisse instable, mais moi ça me plaît beaucoup c'est le principal :D

Si ça peut te rassurer, je ne trouve pas ça instable du tout, c'est pas comme si tu changeais de poste tous les 6 mois depuis des années (et j'ai connu des gens comme ça en vrai).

n°67961168
Payoknay
Posté le 05-03-2023 à 23:45:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis le post avec le doigt, c'est évident qu'il est ironique

Merci, l'espace d'un instant j'ai eu un doute.
Il faudra que mette un /s comme ils font sur reddit la prochaine fois.

n°67961190
oh_damned
Posté le 05-03-2023 à 23:56:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il me manque donc $1M pour avoir un appartement convenable dans mon quartier (même si je ne suis pas complètement fan de l’omniprésence du bois dans certaines pièces).

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 7490_zpid/

Si seulement je préférais bosser que vivre ma vie :/

Faudrait intégrer et végétaliser le toit juste à côté :D

Toujours aussi indécents les prix par chez toi :pt1cable:  
Mais si tu restes là-bas j'imagine que la qualité de vie est incroyable

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-03-2023 à 23:56:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67961196
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-03-2023 à 23:59:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faudrait intégrer et végétaliser le toit juste à côté :D

Toujours aussi indécents les prix par chez toi :pt1cable:  
Mais si tu restes là-bas j'imagine que la qualité de vie est incroyable

Ben c'est plutôt moins cher que le centre de Paris.  180m2 c'est 2.5-3m et son annonce en USD.

Alors que les salaires sont 2x facilement. Malgré des taux plus élevés c'est plus accessible que Paris je pense, nettement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26139  26140  26141  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)