| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 15:16:21 |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 15:15:03 ![]() ![]() |
standalone |
Message édité par standalone le 01-03-2023 à 15:22:31 |
Flaie |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
orvalon |
|
r06 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 15:25:06 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
r06 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Perso j'envoie systématiquement ma fiche de paie sur mon email perso et celui de ma conjointe en cc/backup. Important de bien garder trace de ces choses là, pour la retraite notamment Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 01-03-2023 à 15:28:00 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
|
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 01-03-2023 à 15:31:07 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Wtf , je pensais que tout le monde faisait déjà ça ici. Dans les trucs moins marrant, faut prendre le temps de faire un testament notarié bien détaillé, on ne sait jamais. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 01-03-2023 à 15:30:48 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
Mon épouse qui n'est pas française pensait au bug aussi "ah mais plus de 70% de difference brut/net c'est normal ?" Message édité par LooKooM le 01-03-2023 à 15:32:55 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Ouais mais j'hésite encore un peu pour celui de cette année, dans l'optique d'un projet de changement de RP dans 3-4ans. Message édité par Silk56 le 01-03-2023 à 15:45:10 |
LooKooM |
Nettement moindre pour les hauts salaires, parce que (i) la courbe est moins pentue qu'en France et... c'est moche mais il est communément accepté que les hauts salaires touchent une partie au format salaire et une partie au format "consultant" nettement moins fiscalisé ce qui est objectivement une quasi fraude selon moi. En France non, tu fais ça c'est requalifié en salaire sauf à avoir un autre employeur bien distinct pour la partie consulting, pas une filiale/holding du même employeur. Bref, quelqu'un dans ma situation en Italie paye à peu près 40% moins d'impots/cotisations, la différence est énorme. Pays moins redistributif à bien des niveaux. Pour rappel, quasi 0% d'impot de succession là bas. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-03-2023 à 15:39:15 |
Soutien total Frèr de pauvreté Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 15:38:41 |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
oh_damned |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Message édité par Silk56 le 01-03-2023 à 15:48:05 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |