Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26111  26112  26113  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67932495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 12:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Pareil.  
Pourtant mes parents ont uniquement un compte joint, mais ça m'a toujours paru bizarre.

pas de dépenses superflues ?  

ici on a vraiment 2 profils opposés, méga fourmi et méga super cigale.

Et encore, elle dépense un peu plus depuis qu'on est ensemble.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 12:39:44  profilanswer

n°67932496
onina
Posté le 01-03-2023 à 12:39:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Sinon mon mec a été chomeur pendant des années dont une non indemnisée, je prenais en charge l'intégralité des dépenses du couple et ça ne m'a pas dérangée. Mais j'aurais paradoxalement très mal vécu d'être dans la situation inverse.

Voilà, c'est exactement ça le paradoxe qui concerne beaucoup de monde.  :jap:

n°67932505
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 12:41:01  profilanswer

onina a écrit :

Non mais faut pas se leurrer, si être femme au foyer était si génial, y'aurait plus de mecs qui le feraient, c'est sûr.  
Le problème au-delà du formatage sociétal, c'est que ça fout les femmes qui le font dans la merde en cas de pépin.

Ben pas vraiment en cas de famille construite avec enfants, les femmes ne partent pas sans rien du tout et cela me semble normal. Elles ont un logement au dessus de leur tête, une somme one off et une pension mensuelle.

Pas confortable évidemment, pour l'homme non plus, mais 'dans la merde' pas du tout normalement.

n°67932506
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 12:41:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu comptes les courses et la préparation des repas la dedans ? Cela me semble très faible.

Rien que le ménage, lessive, repassage prend plus que cela pour un logement moyen de 70-80m2, non ?

C'est 15h de nettoyage/lessive ici hors repassage hors alimentaire, par semaine. Tenant compte que le nettoyage inclut l'epoussetage régulier, les fenêtres, les changements de draps/serviettes, etc...

Plus de deux heures par jour?? :ouch:
Mais vous vivez comme des sauvages pour avoir besoin de nettoyer autant?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67932511
pvcr
Posté le 01-03-2023 à 12:41:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas envie de justifier à mon conjoint de pourquoi j'ai dépensé 50€ dans des liners pailletés et que c'était absolument nécessaire que j'achète ça.

Des GROSSES dépenses. :D

n°67932519
Payoknay
Posté le 01-03-2023 à 12:42:39  profilanswer

pvcr a écrit :

Des GROSSES dépenses. :D

50€ ce n'est pas une grosse dépense?  :o

n°67932520
standalone
Posté le 01-03-2023 à 12:42:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Le linge c'est surtout la machine qui bosse. On fait les sols une fois par semaine ici, et c'est largement suffisant.

Une seule fois par semaine le sol, la chance. Avec mes crado je passe au moins 2 fois par semaine le laveur de sol

n°67932522
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 12:43:24  profilanswer

standalone a écrit :

Faut bien laver le linge, la vaisselle, nettoyer etc, vous avez une femme de ménage?

Non on vit dans un dépotoir notoire depuis quelques temps.  
On s'y met à l'occasion mais c'est la débandade en ce moment, on a pas trop le courage.

n°67932526
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2023 à 12:43:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67932530
onina
Posté le 01-03-2023 à 12:44:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pas vraiment en cas de famille construite avec enfants, les femmes ne partent pas sans rien du tout et cela me semble normal. Elles ont un logement au dessus de leur tête, une somme one off et une pension mensuelle.

Pas confortable évidemment, pour l'homme non plus, mais 'dans la merde' pas du tout normalement.

Oui enfin ça c'est chez les riches, et la prestation compensatoire ne dure qu'un temps (et la pension est pour les enfants)
Chez les classes moyennes, tu repars avec la moitié de l'appart ce qui ne te suffit pas pour acheter autre chose qu'un studio, et t'as une prestation compensatoire de 5000 balles de capital et 0 revenus avec une dernière expérience professionnelle qui date de 20 ans. Et bonne chance ensuite (et je ne parle même pas de la retraite...).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-03-2023 à 12:44:51
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 12:44:04  profilanswer

n°67932534
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 12:44:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est 15h de nettoyage/lessive ici hors repassage hors alimentaire, par semaine. Tenant compte que le nettoyage inclut l'epoussetage régulier, les fenêtres, les changements de draps/serviettes, etc...

cette déconnexion permanente est tj aussi plaisante à lire :D

n°67932542
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 12:44:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais,probablement une heure de plus avec les courses.
Je ne repasse pas. Le linge c'est surtout la machine qui bosse. On fait les sols une fois par semaine ici, et c'est largement suffisant.

lafilledu22 a écrit :

Il y a un peu des deux, 1/ on paye des gens donc on se fait structurellement un peu avoir et c'est le jeu et 2/ oui on est des sauvages car deux enfants en bas âge (bientôt 3) et on nettoie très peu nous mêmes sur le moment.

Et puis eh bien un peu de surface, appartement haussmanien avec moulures etc donc toutes les deux semaines c'est escabeau pour la poussière du plafond, des hauts de meubles, les fenêtres, etc... Clairement sans enfant et en appartement moderne ça va BEAUCOUP plus vite, rien à voir.

n°67932551
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2023 à 12:46:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce serait combien assez ?

Pour pouvoir m'occuper à temps plein, il faudrait bien qu'elle ramène 10k€ super net je dirais à première vue.
Ça coute plus cher de ne pas travailler parce qu'on a plus de temps pour dépenser de l'argent  :D  

Cavatines a écrit :

Et pourquoi non ?

J'aime pas le ménage et j'aime mon taf. Donc y'a 0 intérêt pour moi dans ce cas de figure. Même si j'étais payé le taux horaire d'une femme de ménage, je préférais travailler que de faire le ménage.

n°67932563
standalone
Posté le 01-03-2023 à 12:47:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non on vit dans un dépotoir notoire depuis quelques temps.  
On s'y met à l'occasion mais c'est la débandade en ce moment, on a pas trop le courage.

Ah oui, c'est chaud à ce niveau là.

multimmy a écrit :

Après très clairement je ne suis pas maniaque. Ce qui tombe bien car je n'aime pas faire le ménage.

Ma femme était maniaque quand je l'ai connu, et m'as mis au pas rapidement.
Maintenant qu'elle a moins le temps c'est moi qui fait car j'ai pris l'habitude d'une maison relativement propre.

n°67932564
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 12:47:47  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin ça c'est chez les riches, et la prestation compensatoire ne dure qu'un temps (et la pension est pour les enfants)
Chez les classes moyennes, tu repars avec la moitié de l'appart ce qui ne te suffit pas pour acheter autre chose qu'un studio, et t'as une prestation compensatoire de 5000 balles de capital et 0 revenus avec une dernière expérience professionnelle qui date de 20 ans. Et bonne chance ensuite (et je ne parle même pas de la retraite...).  

La pension est théoriquement pour les enfants mais tu as régulièrement des pensions à 1.5-2.5k par mois avec des enfants en école publique ou privé sous contrat, c'est clairement configuré dans le but d'aider la mère aussi et c'est normal.

La moitié de l'appât te permet de te loger en location pas loin d'une dizaine d'année normalement aux rendements locatifs actuels. Je ne dis pas que c'est confortable piur autant mais je regrette tu ne repars pas avec quasi rien et au revoir, c'est tout l'esprit du mariage avec enfants.

n°67932572
standalone
Posté le 01-03-2023 à 12:48:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un peu des deux, 1/ on paye des gens donc on se fait structurellement un peu avoir et c'est le jeu et 2/ oui on est des sauvages car deux enfants en bas âge (bientôt 3) et on nettoie très peu nous mêmes sur le moment.

Et puis eh bien un peu de surface, appartement haussmanien avec moulures etc donc toutes les deux semaines c'est escabeau pour la poussière du plafond, des hauts de meubles, les fenêtres, etc... Clairement sans enfant et en appartement moderne ça va BEAUCOUP plus vite, rien à voir.

Félicitations !

Édit: tu disais craindre de ne pas avoir l'aisance financière pour un 3eme ,tu as changé d'avis?

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 01-03-2023 à 12:49:22
n°67932576
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 12:48:53  profilanswer

standalone a écrit :

Félicitations !

y'avait déjà eu un message sur ce sujet :o

n°67932580
Payoknay
Posté le 01-03-2023 à 12:49:17  profilanswer

standalone a écrit :

Félicitations !

Lookoom va nous faire une OhDamed :o

n°67932586
rewe
Posté le 01-03-2023 à 12:50:03  profilanswer

standalone a écrit :

Une seule fois par semaine le sol, la chance. Avec mes crado je passe au moins 2 fois par semaine le laveur de sol

faites des gosses :D

putain, quelle fierté d'etre CF :o :o

n°67932590
standalone
Posté le 01-03-2023 à 12:50:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'avait déjà eu un message sur ce sujet :o

Message que je n' avais pas vu, le rythme de troll est trop rapide ici  
:D

rewe a écrit :

Clairement, quand ils rentrent plein de boue 10 fois par heure ça fout les nerfs.

Message édité par standalone le 01-03-2023 à 12:52:25
n°67932600
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 12:52:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Lookoom va nous faire une OhDamed :o

tout dépend de combien d'enfant veut Mme Koom :o

n°67932636
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 12:56:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout dépend de combien d'enfant veut Mme Koom :o

Ça dépend clairement des finances et du niveau d'énergie/attention disponible.

Dans mon cas mon épouse voudrait bien un 3eme, mais tant que je nous sens pas capable de rajouter 200k mini de surface financière + attention équivalente pour 3 gamins, c'est niet.

n°67932644
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2023 à 12:58:02  profilanswer

standalone a écrit :

Félicitations !

Édit: tu disais craindre de ne pas avoir l'aisance financière pour un 3eme ,tu as changé d'avis?

J'ai toujours cette crainte sincèrement, c'est partiellement ce qui m'impose de faire potentiellement un choix de vie/carrière contre mes convictions patriotiques afin de me protéger contre l'effondrement de la qualité de l'enseignement secondaire sur le plan mondial en France.  

En bref si les bonnes études mondiales continuent de suivre l'inflation Anglo saxonne et que les trajectoires correctes françaises continuent de décliner, j'ai l'opinion qu'il faudra maintenir mes revenus actuels longtemps voire les augmenter.  

Or vraiment incertain d'être capable de le faire ici à Paris, il faudrait revenir en indépendant structuré avec une équipe. Deuxième offre en 6 mois en Suisse au format salarié sans complexité à des niveaux de rémunération très nettement superieurs all-in, avec écoles/santé payés par l'employeur. Cela commence à peser mentalement, avec deux enfants je n'avais aucun souci à les repousser. Aujourd'hui moins.

n°67932679
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 13:02:02  profilanswer

Le fameux effondrement de la France tant redouté :D

n°67932693
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 13:04:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le fameux effondrement de la France tant redouté :D

Rien qu'avec la montée des prix, resserrement des taux, on voit bien la diminution du niveau de vie pour la plupart des ménages.

n°67932699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 13:05:24  profilanswer

Oui la vie est dure, l'inflation, la guerre, toussa

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67932707
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 13:07:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui la vie est dure, l'inflation, la guerre, toussa

Trop :(

n°67932769
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 13:17:43  profilanswer

Savent pas la chance qu'ils ont les syriens de pas avoir à penser à tout ça hein.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67932790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2023 à 13:21:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

La pension est théoriquement pour les enfants mais tu as régulièrement des pensions à 1.5-2.5k par mois avec des enfants en école publique ou privé sous contrat, c'est clairement configuré dans le but d'aider la mère aussi et c'est normal.

La moitié de l'appât te permet de te loger en location pas loin d'une dizaine d'année normalement aux rendements locatifs actuels. Je ne dis pas que c'est confortable piur autant mais je regrette tu ne repars pas avec quasi rien et au revoir, c'est tout l'esprit du mariage avec enfants.

Au pire tu ne payes pas de top études a celui qui a les moins bons résultats scolaires.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67932796
patx3
Posté le 01-03-2023 à 13:22:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Forme toi à l'actuariat, on recherche des bras chez nous :o

Ce serait mieux des cerveaux. :o

n°67932821
SaucissonM​asque
Posté le 01-03-2023 à 13:26:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui  :jap:  

C’est précisément parce que je vis au quotidien les difficultés d’une priorité trop importante donnée au boulot que je me permets ce conseil.

Et, clairement, je pense que ma situation est préférable à un célibat géographique.

J’ai beaucoup de collègue en célibat géographique (temporaire le plus souvent, les gens viennent de Paris au Luxembourg ou en suisse et attendent en général la fin de leur période d’essai ou le mois de septembre après la fin de leur période d essai pour faire venir leurs familles ).

Et pour une partie d’entre eux ça ne se passe pas bien.

C’est ma limite perso, je ne prendrai jamais un job qui m obligerait à découcher.

Merci pour ce témoignage et je partage pour les celibats géographiques  :jap:  

J'en ai vu quelques-uns et c'est rarement beau.

n°67932908
patx3
Posté le 01-03-2023 à 13:38:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

50€ ce n'est pas une grosse dépense?  :o

Il me semble que c'est le seuil chez les Dante, obligeant une justification avant de passer à l'acte d'achat. :o

n°67932912
Shriv
Posté le 01-03-2023 à 13:38:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle est globalement inadaptée au monde de l'entreprise.

Au fond c'est une artiste, mais elle se met encore trop de freins (justement à cause de cette pression sociale et à cause de notre petit) pour vraiment se lancer.

Si tu ne gagnais pas bien ta vie comment ferait elle pour vivre?   Beaucoup de personnes font un travail par obligation et non par choix.  

Cavatines a écrit :

Qui ici souhaiterait ne pas travailler, vivre sur le salaire de sa femme et s'occuper du foyer ?

J'aime ce que je fais au quotidien mais si ma femme gagnait demain plus que nous deux réunis aujourd'hui pourquoi ne pas l'envisager?  Il se pose la question de la dépendance à un seul revenu au lieu de deux mais sur le principe cela ne me dérangerait pas.  

lafilledu22 a écrit :

C'est probablement une question de référentiel qui est bien supérieur à la moyenne des gens. Le niveau de service est très élevé chez les Lookom et donc pour être à ce niveau de qualité cela prend forcément du temps. C'est assez logique au final.  

n°67933012
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 13:50:35  profilanswer

Silk56 a écrit :

Y a quelques mecs rentiers qui sont techniquement au foyer.

Et pour le coup des femmes qui soutiennent sans sourciller financièrement leurs hommes quand problème de taff, ok sûrement. Mais c'est aussi parmi les motifs de rupture/divorce récurrent il me semble.

Absolument. Bizarrement ça ne fait sourciller aucune féministe.

Donc oui y a surement un différentiel de perception entre femme au foyer et homme au foyer, mais n'importe quel homme comprend dés son adolescence qu'il a intérêt à ne pas être financièrement à la rue comparé à sa conjointe s'il ne veut pas finir avec la veuve poignet.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67933047
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2023 à 13:54:48  profilanswer

rewe a écrit :

J'vois pas où est la fierté, m'enfin bon :o

C'est juste un choix de vie, qui peut parfaitement se justifier par ailleurs :jap:

Message édité par v4mpir3 le 01-03-2023 à 13:55:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67933099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 14:00:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci pour ce témoignage et je partage pour les celibats géographiques  :jap:  

J'en ai vu quelques-uns et c'est rarement beau.

Oui j’ai essayé de faire un post construit  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67933133
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 14:03:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je trouve ça bien plus complexe.

Mêle en admettant que vous voulez faire du 70/30 sur les dépenses, suffirait de tout flecher sur le compte commun et que tu verse 70% de la sommes versée en cumulée par vous 2 mensuellement ;)

C'est ce qu'on fait ici avec un versement mensuel sur un compte commun et une révision annuelle du prorata en fonction des revenus déclarés aux impôts :o

Message édité par gimly the knight le 01-03-2023 à 14:06:37
n°67933146
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 14:04:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Qui ici souhaiterait ne pas travailler, vivre sur le salaire de sa femme et s'occuper du foyer ?

Moi, et si tout se passe bien vous devriez en être témoin d'ici quelques années :o

n°67933153
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 14:05:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah et j'oubliais : Tu pars du postulat que la personne gagnant le plus va obliger l'autre à suivre son train de vie. Ce qui effectivement revient à l'appauvrir.  

Mais ce n'est pas mon cas, je m'aligne sur le plus bas salaire. Je ne vois pas en quoi c'est limitant, puisque mes dépenses plaisir sont sur mes fonds propres, m'aligner sur le salaire de ma conjointe ne me bride pas.

Tu t'alignes sur son salaire en lui autorisant quel % d'épargne ?

n°67933160
onina
Posté le 01-03-2023 à 14:05:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi, et si tout se passe bien vous devriez en être témoin d'ici quelques années :o

Oui enfin je pense que Cavatines pensait à des situations sans gros capital à toi et sans retraite, sinon c'est de la triche :D

n°67933162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 14:06:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu que les gamins seront partis du foyer, tu choisis bien ton moment  [:follow me:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26111  26112  26113  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)