Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26112  26113  26114  ..  31172  31173  31174  31175  31176  31177
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67933162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 14:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Moi, et si tout se passe bien vous devriez en être témoin d'ici quelques années :o

Vu que les gamins seront partis du foyer, tu choisis bien ton moment  [:follow me:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 14:06:22  profilanswer

n°67933167
Kayou
Posté le 01-03-2023 à 14:06:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On a moins d'1k€ de différence de salaire et on paie les charges au prorata XD

Mais pas le remboursement de l'appart. Ça ça sera 50/50 à la fin.

Nous on a toujours garder de l'argent de poche sur son compte perso, le même montant pour chacun.
C'était valable quand je gagnais plus que ma femme et ça l'est maintenant aussi (alors qu'elle gagne 3.5k€ de plus que moi)

Cavatines a écrit :

Qui ici souhaiterait ne pas travailler, vivre sur le salaire de sa femme et s'occuper du foyer ?

Ma femme me l'a régulièrement proposé, j'ai toujours refusé.
Après elle reconnait que je suis davantage présent et investi dans le quotidien qu'elle. Je suis en full TT et de son coté, fait des horaires un peu étendus.

n°67933170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2023 à 14:07:10  profilanswer

Moi, et si tout se passe bien vous devriez en être témoin d'ici quelques années :o

Dans la section faits divers d'un journal lorrain ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67933191
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 14:09:51  profilanswer

Tu t'alignes sur son salaire en lui autorisant quel % d'épargne ?

C'est théorique car comme je l'expliquais nous avons à 95% le même niveau de rémunération annuel ;)

Mais tant qu'elle me sort pas des absurdité du genre 70% d'épargne (qui signifierais pour nous de largement baisser notre niveau de vie à commencer par le logement) ou 0% (que je trouverais irresponsable), globalement je la laisserais choisir.  

Ma règle personnelle a toujours été de passer environs un tiers de mes revenus en épargne et quelque soit mon niveau de rémunération j'y suis parvenu, donc je pense que je considérerais comme ok une épargne allant de 15-20% à 40-45% ;)

Encore une fois, c'est théorique car heureusement nous n'avons pas ce problème :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67933231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 14:16:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est théorique car comme je l'expliquais nous avons à 95% le même niveau de rémunération annuel ;)

Mais tant qu'elle me sort pas des absurdité du genre 70% d'épargne (qui signifierais pour nous de largement baisser notre niveau de vie à commencer par le logement) ou 0% (que je trouverais irresponsable), globalement je la laisserais choisir.  

Ma règle personnelle a toujours été de passer environs un tiers de mes revenus en épargne et quelque soit mon niveau de rémunération j'y suis parvenu, donc je pense que je considérerais comme ok une épargne allant de 15-20% à 40-45% ;)

Encore une fois, c'est théorique car heureusement nous n'avons pas ce problème :jap:

Donc en réalité, tu lui imposerais ta vision, mais comme a l'instant T elle est a peu près en ligne avec ce que TU considères, ton approche n'est que theorique...
Utilises tu l’électro-therapie et le conditionnement dans son sommeil pour lui souffler tes idées/chiffres?  [:lumbahaab:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67933243
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-03-2023 à 14:17:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Qui ici souhaiterait ne pas travailler, vivre sur le salaire de sa femme et s'occuper du foyer ?

Never in my life.
Et ma mère était femme au foyer avec option femme de ménage et garde d'enfant, mais ce modèle ne me fait absolument pas rêver.

Cavatines a écrit :

Oui voilà j'ai pas envie de justifier mes dépenses de panier percé, surtout à un conjoint plutôt économe

Ah ah la même ici :D

LooKooM a écrit :

Ben pas vraiment en cas de famille construite avec enfants, les femmes ne partent pas sans rien du tout et cela me semble normal. Elles ont un logement au dessus de leur tête, une somme one off et une pension mensuelle.

Pas confortable évidemment, pour l'homme non plus, mais 'dans la merde' pas du tout normalement.

C'est loin d'être aussi simple que cela. J'ai pu le constater au moment du divorce de mes parents, la pension alimentaire oui (dans un contexte où il y a de l'argent et un parent qui est OK pour payer), la prestation compensatoire n'était clairement pas un acquis pour ma mère (et pourtant, 2,5 décennies de mariage, assez de mômes pour avoir droit à la médaille de la famille française :o et plus d'activité pro depuis la carte famille nombreuse :o )
Bref, never in my life

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67933252
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 14:18:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc en réalité, tu lui imposerais ta vision, mais comme a l'instant T elle est a peu près en ligne avec ce que TU considères, ton approche n'est que theorique...
Utilises tu l’électro-therapie et le conditionnement dans son sommeil pour lui souffler tes idées/chiffres?  [:lumbahaab:1]

Oui je lui imposerais ma vision en partant simplement du principe qu'en cas de choix extrême alors il faut en discuter, comme n'importe quel couple concernant n'importe quel sujet important. [:enuma:4]

T'es systématiquement de mauvaise fois et/ou à coté de la plaque mon pauvre va falloir que t'arrête de prêter des intentions aux gens hein [:enuma:4]

Je dis que chacun gère ses comptes et verse au pot commun pour les dépenses commune, et que je suis pret à baisser mon niveau de vie pour ne pas obliger l'autre à me suivre [:enuma:4]
ET toi t'interprète ça comme imposer ma vision , t'en a pas marre t'être ridicule ? [:enuma:4]

Message édité par LiamManziel le 01-03-2023 à 14:20:38

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67933431
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-03-2023 à 14:39:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce qui est surtout difficile pour moi depuis 6 mois c'est d'avoir perdu 2 jobs et d'être complètement inactive, avec le cerveau qui ramollit, aucune stabilité professionnelle ou financière, ne pouvoir avoir aucun projet - de vacances par exemple - et de chercher éperdument un taf avec des résultats plutôt médiocres malgré 2 missions avortées.

J'ai aussi du annuler ma participation à une pièce de théâtre faute de savoir si je serai dispo lors des répétitions et de la représentation.

L'inactivité choisie, je comprends que cela fasse envie, le chômage avec une épée de Damoclès au dessus de la tête c'est pas fun tous les jours.

Le sens des priorités des français alors qu'on doit presque tout importer des fruits et légumes à l'energie et qu'on va bientôt aussi manquer de flotte me surprendra toujours [:ula]

Allez bon courage à toi. C'est franchement pas le travail qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-03-2023 à 14:41:43

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67933465
LooKooM
Posté le 01-03-2023 à 14:42:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Le sens de priorité des français alors qu'on doit presque tout importer des fruits et légumes à l'energie et qu'on va bientôt aussi manquer de flotte me surprendra toujours [:ula]

Allez bon courage à toi. C'est franchement pas le travail qui manque.

C'est sur que si elle était célibataire, j'aurais trouvé ça aussi un peu absurde de se stresser de ne pas pouvoir faire un break en raison de sa recherche d'emploi : malgré l'intensité et la fatigue générée par les entretiens etc... le rythme est 80% à ta main et l'idée est de le moduler pour tenir au long cours, avec les week end qui suffisent pour recharger les batteries.

Mais elle est en couple avec quelqu'un qui a 11 semaines de congés donc brutalement cela génère une certaine friction ; selon moi tu peux/dois booker des congés ensemble, simplement il faut accepter de les prendre 100% annulables et donc plus chers pour avoir la flexibilité de les décaler/annuler si jamais un nouveau job débutait sans possibilité de pré annoncer des congés lors de l'embauche.

n°67933494
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 14:46:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sur que si elle était célibataire, j'aurais trouvé ça aussi un peu absurde de se stresser de ne pas pouvoir faire un break en raison de sa recherche d'emploi : malgré l'intensité et la fatigue générée par les entretiens etc... le rythme est 80% à ta main et l'idée est de le moduler pour tenir au long cours, avec les week end qui suffisent pour recharger les batteries.

Mais elle est en couple avec quelqu'un qui a 11 semaines de congés donc brutalement cela génère une certaine friction ; selon moi tu peux/dois booker des congés ensemble, simplement il faut accepter de les prendre 100% annulables et donc plus chers pour avoir la flexibilité de les décaler/annuler si jamais un nouveau job débutait sans possibilité de pré annoncer des congés lors de l'embauche.

Ah donc toi aussi tu "impose ta vision" à ta femme ? [:ibrahim tatlises:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 14:46:28  profilanswer

n°67933506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 14:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune friction, au pire je fais 11 semaines de bateau :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67933515
LooKooM
Posté le 01-03-2023 à 14:48:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah donc toi aussi tu "impose ta vision" à ta femme ? [:ibrahim tatlises:4]

Tu démarres au quart de tour avec gregouf, il faut laisser couler un petit peu :)

Concrètement j'ai davantage besoin de congés que mon épouse, j'en ressens le besoin régulièrement. Donc oui, je discute avec elle et on décide ensemble de l'organisation/destination pour nos congés ensemble. Je ne vois pas cela comme imposé, simplement le fruit d'une décision concertée, comme des dizaines de sujets de ménage sans grand intérêt d'ailleurs.

n°67933525
LooKooM
Posté le 01-03-2023 à 14:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucune friction, au pire je fais 11 semaines de bateau :o

11 semaines par an, plus de 20% du temps, on commence à parler de célibat géographique, attention :o

n°67933530
multimmy
Pédée
Posté le 01-03-2023 à 14:50:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 01-03-2023 à 14:50:45
n°67933531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-03-2023 à 14:50:30  profilanswer

L'exemple de couple ou un membre travaille et l'autre s'occupe du foyer que j'ai autour de moi, mes parents, il me donne envie de ne pas souhaiter ça même a mon pire ennemi, oui. :o Que ce soit pour la personne dépendante ou l'autre, d'ailleurs.

Hors vraie richesse, s'entend.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67933539
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 14:50:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu démarres au quart de tour avec gregouf, il faut laisser couler un petit peu :)

Concrètement j'ai davantage besoin de congés que mon épouse, j'en ressens le besoin régulièrement. Donc oui, je discute avec elle et on décide ensemble de l'organisation/destination pour nos congés ensemble. Je ne vois pas cela comme imposé, simplement le fruit d'une décision concertée, comme des dizaines de sujets de ménage sans grand intérêt d'ailleurs.

Je lis ses posts que lorsqu'il me quote  [:somberlain2406:4]  

Non mais bien sûr on est d'accord c'est consubstantiel à toute construction collective donc qui plus est dans un couple ;)

---------------
n°67933544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 14:51:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

11 semaines par an, plus de 20% du temps, on commence à parler de célibat géographique, attention :o

Ah merde oui effectivement, faut que j'évite de dépasser 10 semaine :o

---------------
n°67933557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 14:52:45  profilanswer

multimmy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=nSj-LvoTep0
Comment l’argent creuse les inégalités dans le couple ?

Courte vidéo de Titou Lecoq, ça m'a fait penser au topic. J'aime bien la théorie des pots de yaourts...

Qui êtes vous et qu'avez vous fait de navet ? :o

---------------
n°67933564
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 14:53:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Courte vidéo de Titou Lecoq, ça m'a fait penser au topic. J'aime bien la théorie des pots de yaourts...

T'as tout un bouquin et des conférences si ça t'intéresse plus qu'une video.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67933576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 14:54:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Rien que l début : je trouve normal que les deux membres du couple ne sachent pas exactement combien gagne l'autre je trouve

---------------
n°67933590
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 14:55:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien que l début : je trouve normal que les deux membres du couple ne sachent pas exactement combien gagne l'autre je trouve

Pourquoi ? Tu le voles ton pognon ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67933601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 14:57:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais elle est en couple avec quelqu'un qui a 11 semaines de congés.

Je vais m organiser des sorties rando en solo

Ça me fait chier mais bon …. 5 vs 10 semaines de congés et je n ai aucune utilité de poser des jours de temps en temps pour « souffler » ( pas besoin :o )

n°67933612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 14:58:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Pourquoi ? Tu le voles ton pognon ? :o

Bah je sais moi même pas exactement combien je gagne.

Oui alors en novembre j'ai eu 1k de prime Macron, puis en janvier j'ai eu l'indemnité de cadre au forfait de 3k, puis en mars y'a le bobo, puis en avril y'a la p/i donc c'est 10k mais en brut faut enlever 9.7% de CSG, mais rajouter 3k d'abondement mais c'est placé

Relou

---------------
n°67933625
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 14:59:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah je sais moi même pas exactement combien je gagne.

Oui alors en novembre j'ai eu 1k de prime Macron, puis en janvier j'ai eu l'indemnité de cadre au forfait de 3k, puis en mars y'a le bobo, puis en avril y'a la p/i donc c'est 10k mais en brut faut enlever 9.7% de CSG, mais rajouter 3k d'abondement mais c'est placé

Relou

Ici on est les deux foncs donc autant te dire qu'on se cache rien et que ça change pas grand chose.  
Je vais me relancer dans les entretiens là, après une semaine de glande. Flemme mais va falloir. :D

---------------
n°67933627
onina
Posté le 01-03-2023 à 14:59:47  profilanswer

Theomede a écrit :

[:lectrodz]
Je trouve ça super bizarre pour ma part. Sauf à avoir des revenus très fluctuants mois après mois, mais sinon tu sais quand même combien l'autre gagne non ?

Sinon plutôt de bon sens cette vidéo je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-03-2023 à 15:01:54
n°67933630
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 15:00:07  profilanswer

Theomede a écrit :

J ai été repris par un de mes potes / collègues, quand devant sa femme je parlais de son plafond de rEm à 50/52k annuel, vu que pour moi parler tune c est pas tabou quoi :D

« Ah mais c est pas ce qu’il me dit qu’il gagne »
« Vu qu’il veut pas dépenser plus en achat il me dit jamais trop combien il gagne »
« Il pourrait mettre plus alors quand on achète un truc »

Hallucinant :D

n°67933635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 15:00:27  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve ça super bizarre pour ma part. Sauf à avoir des revenus très fluctuants mois après mois, mais sinon tu sais quand même combien l'autre gagne non ?

Bah à la grosse louche oui, à 20/30% prêt je dirais

---------------
n°67933636
Rajman
Faculté
Posté le 01-03-2023 à 15:00:28  profilanswer

onina a écrit :

L'argent n'est un sujet que pour ceux qui n'en ont pas.  [:meganne:7]

---------------
n°67933639
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 15:00:37  profilanswer

Ca doit pas etre pratique pour emprunter à deux.

---------------
n°67933646
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 15:01:10  profilanswer

Theomede a écrit :

0 en ce moment c est pas trop difficile quoi :o :o :o :o
:o

n°67933654
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2023 à 15:01:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça me fait chier mais bon …. 5 vs 10 semaines de congés et je n ai aucune utilité de poser des jours de temps en temps pour « souffler » ( pas besoin :o )

Rando solo je crois que ça me ferait bien chier.

Si j'avais vraiment beaucoup de congé comparé à ma moitié, je crois que je partirais en vacances avec des potes.

Heureusement, elle travaille à l'université avec 10 semaines de congés. Et j'ai entre 11 et 12 semaines par an donc c'est assez raccord.

n°67933657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 15:01:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

0 en ce moment c est pas trop difficile quoi :o :o :o :o
:o

[:hish:4]

---------------
n°67933703
onina
Posté le 01-03-2023 à 15:05:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais dit à 5% près, maximum  :D

n°67933710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 15:06:02  profilanswer

onina a écrit :

J'aurais dit à 5% près, maximum  :D

Faut avoir des revenus biens fixes et sans aucun à côté pour ça amha

---------------
n°67933711
axklaus
Posté le 01-03-2023 à 15:06:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma femme a tous les mercredi de libre qu'est-ce que ça m'énerve, il faut que je trouve un taf ou on ne bosse pas le mercredi, et a 5 km maxi du domicile parce qu'on y prend goût et j'ai pas envie de faire plus de trajet par souci écologique  :o

Message édité par axklaus le 01-03-2023 à 15:08:17
n°67933713
btbw03
Posté le 01-03-2023 à 15:06:11  profilanswer

Elle a pas de variable et j ai les codes amundi, donc facile :o

n°67933764
onina
Posté le 01-03-2023 à 15:12:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut avoir des revenus biens fixes et sans aucun à côté pour ça amha

Je sais pas, quand mon mec avait du variable variable, il me disait "tiens j'ai eu tant de variable ce mois-ci, cool/pas cool". Je trouve ça bizarre de ne jamais parler d'argent dans le couple.

n°67933768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 15:12:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce qui est surtout difficile pour moi depuis 6 mois c'est d'avoir perdu 2 jobs et d'être complètement inactive, avec le cerveau qui ramollit, aucune stabilité professionnelle ou financière, ne pouvoir avoir aucun projet - de vacances par exemple - et de chercher éperdument un taf avec des résultats plutôt médiocres malgré 2 missions avortées.

J'ai aussi du annuler ma participation à une pièce de théâtre faute de savoir si je serai dispo lors des répétitions et de la représentation.

L'inactivité choisie, je comprends que cela fasse envie, le chômage avec une épée de Damoclès au dessus de la tête c'est pas fun tous les jours.

C’est évidemment un passage peu évident, courage  :jap:  

Comme souligné par quelqu’un d’autre, il est important que tu ne te dévalorises pas constamment car le marché de l’emploi aujourd’hui est dans une phase compliquée.
Je ne suis pas super au courant de comment cela se passe en France, mais on reste dans une période tumultueuse avec les entreprises qui sont prudentes.

J’imagine qu’au delà des vacances il y a un stress lié à l’aspect financier, comme tu l’expliques. Combien de temps penses-tu pouvoir tenir dans cette situation ?

J’ai connu une période un peu similaire lors de mon arrivée aux US. J’avais tout vendu (appartement et voiture) et quitté mon job sans rien derrière pour suivre mon ex. Mais comme c’était 2008 et le début de la crise financière, je ne trouvais pas de boulot. Je n’avais pas tant d’expérience et le gros de mon expérience ne s’appliquait pas au marché local. J’avais du fric de côté mais c’était pas en adéquation avec le coût de la vie sur SF (ou du moins le choix de logement fait à cet instant). Je n’avais même pas le droit de travailler légalement pendant des mois. On s’était marié pour faciliter le visa, mais ça ne faisait aucune différence dans ma tête puisque je souhaitais qu’on garde chacun un niveau d’indépendance.Et j’étais celui qui gagnait les 2/3 des revenus en France, mon ex étant doctorante à l’époque et le post doc aux US ne payait vraiment pas pour le train de vie à 2 (et je ne parle pas du train de vie actuel). Comme je venais d’arriver aux US, je n’avais pas le droit au chômage. J’avais même postulé pour bosser à l’épicerie du quartier à un moment et même là ils n’avaient pas voulu de moi :D  

Je suis sur que je vais partager des choses que tu connais déjà :

- discuter répartitions des dépenses avec son conjoint avec une mise à plat des charges incompressibles et être transparent sur le niveau d’épargne actuel (donc connaître la durée pendant laquelle tu peux continuer à ce rythme)
- ne pas chercher du boulot 100% du temps. Choisir des jours dans la semaine ou des créneaux horaires  
- Ménager des plages de repos, s’assurer de faire de l’exercice pour décompresser / relâcher le stress. Il me semble qu’il y’a des choses faisables gratuitement à Paris quand on est chômeur.
- se former ou faire de l’autoformation. Il y a des aides pour les chômeurs et tes 2 missions t’ont peut être données des angles de travail.
- sortir de sa zone de comfort (c’est déjà le cas aujourd’hui). C’est dur parce que ça arrive à un moment où il y a potentiellement une perte de confiance en soi. Où peux tu rencontrer des gens susceptibles de t’ébaucher ? (Meetups, conf, etc..)

gregouf a écrit :

Peut-etre. Apres c'est etrange d'isoler deux produits au milieu d'une constellation.

Ce sont les produits référence, dominants et qui ont véritablement lancé la tendance ou du moins représentent le changement à grande échelle.

Flaie a écrit :

Si car ils sont mariés, on en revient au sujet de la dernière fois :o

Pas besoin d’être mariés pour être solidaires dans un couple. Au contraire je dirais.

Ma nana ne bossait pas quand on s’est rencontré ou quand on a emménagé ensemble, ça n’a pas empêché de discuter et d’aménager les dépenses au sein du couple. On a même acheté un appartement sans mettre 50/50 et sans mettre tout par contrat. Une relation longue durée n’a pas grand chose de différent qu’un mariage.

Cavatines a écrit :

Je sais que beaucoup ici ont des conjointes qui gagnent moins voir rien, ont des métiers passion ou ne travaillent pas à temps plein.
Vous vous dites jamais que vous l'entretenez avec votre argent ?
No troll. Je sais même pas si moi j'accepterai que mon conjoint soit dans cette situation.

C’est pour ça que j’ai toujours voulu ne pas tout payer et que j’ai toujours priorisé le boulot de mes copines/. Je n’ai pas envie que quelqu’un reste avec moi pour le pognon.

Mais c’est une vision sur le long terme, je veux aider du mieux que je peux à court et moyen terme et ça inclut une aide financière même sans être marié. Je ne leur filais pas d’argent, mais je prenais tout ou partie de certaines dépenses.

Il y a à mon avis une différence entre soutenir un conjoint dans un moment difficile et payer pour que l’autre passe sa journée à jouer aux jeux vidéos en fumant des clopes…

n°67933778
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 15:13:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais mieux que mon mec combien il gagne :o

n°67933790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2023 à 15:15:00  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas, quand mon mec avait du variable variable, il me disait "tiens j'ai eu tant de variable ce mois-ci, cool/pas cool". Je trouve ça bizarre de ne jamais parler d'argent dans le couple.

P'tain faut regarder attentivement sa fiche de paie quand même.

Moi je dis rien :o

---------------
n°67933792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2023 à 15:15:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu vois des gamins qui regardent des videos ultra-violentes a 10 ans, des trucs ultra-trashs intellectuellement/humainement, des contenus qui denigrent, c'est pour moi une mauvaise chose. Oui, il y a 30 ans, on ecoutait de la musique fort, on se passait des VHS sous le manteau, mais ca restait anecdotique. L'exposition actuelle est tres large et permanente. Le taux de suicide chez les adolescents est en forte augmentation...

Ken le survivant, les crados, les gonzesses à poil pour vendre du yaourt etc…

Tu sembles surtout avoir oublié ce qui était en libre service et choquait à l’époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-03-2023 à 15:16:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26112  26113  26114  ..  31172  31173  31174  31175  31176  31177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)