Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26109  26110  26111  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67932014
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 11:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

A vous lire, c'est OK si la femme gagne moins/rien et reste à la maison, mais par contre faut faire les tâches ménagères et s'occuper des enfants.

Pardon de préférer bosser et recevoir mon argent, plutôt que d'utiliser celui de mon mec en échange des corvées.

En vivant à deux dans un petit appart, franchement je reste chez moi et je fais les corvées, ca me prendrait une demi heure par jour à tout casser :lol: :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:49:04  profilanswer

n°67932018
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 11:49:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que personne n'a dit ca. Pas tres respectueux de tes interlocuteurs de caricaturer les propos de la sorte  :jap:

Au moins 2 personnes ont mentionné le fait de ne pas rester à rien faire sur le canapé et de s'investir dans le foyer.

n°67932021
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 11:49:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les comptes d’apothicaires seraient de faire 50/50 sur les dépenses et potentiellement de contraindre nos dépenses à côté de cela.
Toutes nos dépenses communes (sauf exceptions type vacances ou cadeaux évidemment) sont effectuées depuis le compte commun, alimenté au pro rata depuis nos comptes perso respectifs.  
Ce n’est pas un fonctionnement égalitaire mais équitable, ma famille profite de ce que je gagne mais je gagne suffisamment pour en profiter bien moi-même également sans me sentir flousée  [:cetrio:2]

Ben justement je me sentirais floué mais c'est surement une question de tempérament/morale ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67932038
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 11:50:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

A vous lire, c'est OK si la femme gagne moins/rien et reste à la maison, mais par contre faut faire les tâches ménagères et s'occuper des enfants.

Pardon de préférer bosser et recevoir mon argent, plutôt que d'utiliser celui de mon mec en échange des corvées.

C'est surtout des choix de vie individuel et des contributions différentes. Personne te demande de dire pardon, tout à ton honneur de te battre pour un emploi convenable, mais rabaisser et humilier la position de femme au foyer, c'est pas top et assez reducteur imho.

n°67932044
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 11:50:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Justement t'en a moins vu que t'as contribué à plus de 50%

T'en as plus que si tu gagnais moins.

n°67932045
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-03-2023 à 11:50:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ou l’homme me concernant  [:cetrio:2]  
Après le fait de chercher du boulot n’est pas du tout de l’oisiveté !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67932050
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 11:51:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu préfères payer au prorata et vivre dans un lieu sympa et faire de chouettes activités.
Ou obliger madame à payer 50% de toutes les charges et de ce fait  s'adapter à son budget et vivre dans un logement plus petit, dans un coin moins chouette et avec moins d'activités?

Je préfère baisse mon niveau de vie oui. [:simonh14]  
Les bons comptes font les bons amis et c'est justement ce genre de situation qui pètent à laggle des gens lorsqu'ils divorcent.
Non pas que je souhaite divorcer avant même d'etre marié :D Mais je préfère toujours prévoir.

Après la question ne pose heureusement pas, nous avons les mêmes salaires à 1k près.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67932063
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 11:52:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu préfères payer au prorata et vivre dans un lieu sympa et faire de chouettes activités.
Ou obliger madame à payer 50% de toutes les charges et de ce fait  s'adapter à son budget et vivre dans un logement plus petit, dans un coin moins chouette et avec moins d'activités?

T'as oublié une option. Faire ses activités sympa de son côté :D

n°67932065
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2023 à 11:52:26  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu retombes jamais sur tes pattes en fonctionnant comme ça.

Ca serait plus simple d'avoir un compte commun en plus de vos comptes persos, et d'y verser chacun une sommes permettant de répondre aux dépenses communes.

A moins que tu ne cherches pas l'équilibre financier. Ca me dépasse philosophiquement mais ça expliquerait le fonctionnement ;)

Je ne vois pas en quoi ça serait plus simple. Et il n'est pas question de retomber sur mes pattes pour avoir 50/50 au global payé par chacun. C'est justement l'intérêt de ce mode de fonctionnement.
Je paie 100% des dépenses courantes :  je n'ai pas à m'inquiéter à lésiner sur la qualité de la nourriture et de combien on consomme en chauffage ou EDF => charge mentale à 0 et excellent confort de vie (j'ai les moyens pour ça, je vais pas m'emmerder pour ces futilités).
Chacun paie ses dépenses purement perso + épargne individuelle => indépendance et chacun fait ce qu'il veux de l'argent en plus => charge mentale à 0 et ça permet de se faire individuellement plaisir (entre conso et épargne)
Elle paie 100% de l'habillement => elle ne peux pas me reprocher de m'habiller mal et vu que c'est son argent, c'est elle qui arbitre entre comment elle souhaite me voir habillé et ses autres dépenses => ma charge mentale = 0 sans que ça me coute personnellement un bras en vêtements (ça m'intéresse pas)
Vacances à 50/50: on se met d'accord sur les envies/budget et chacun paie sa part de cette dépense "exceptionnelle".

Perso je trouve ce mode de fonctionnement simplissime (mais adapté parce que je peux me permettre de payer 100% des dépenses courantes).

n°67932072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 11:53:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au moins 2 personnes ont mentionné le fait de ne pas rester à rien faire sur le canapé et de s'investir dans le foyer.

Et donc s'investir dans le foyer, c'est "les taches menageres"? C'est extremement reducteur, tout autant que les jugements de dante2002 sur la definition du foyer.
Perso c'est surtout moi qui fait les taches menageres, ca me detend.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:53:08  profilanswer

n°67932074
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 11:53:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est surtout des choix de vie individuel et des contributions différentes. Personne te demande de dire pardon, tout à ton honneur de te battre pour un emploi convenable, mais rabaisser et humilier la position de femme au foyer, c'est pas top et assez reducteur imho.

J'humilie pas la position de femme au foyer.
Mais justement j'ai pas envie que le fait d'être sans revenus est financée par mon conjoint soit sous condition (de travail au foyer, de pas être dans le canapé, d'avoir des activités)

n°67932077
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 11:53:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les bons comptes font les bons amis et c'est justement ce genre de situation qui pètent à laggle des gens lorsqu'ils divorcent.
Non pas que je souhaite divorcer avant même d'etre marié :D Mais je préfère toujours prévoir.

Après la question ne pose heureusement pas, nous avons les mêmes salaires à 1k près.

On a moins d'1k€ de différence de salaire et on paie les charges au prorata XD

Mais pas le remboursement de l'appart. Ça ça sera 50/50 à la fin.

n°67932085
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2023 à 11:53:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors pour ma part je n'aurai aucun souci à financer une femme de ménage, mais c'est elle qui refuse à cause de son éducation gauchiste :/

Du coup elle se débrouille, mais ça serait pareil si elle avait un taffe :o

Cavatines a écrit :

Je pense que personne n'a envie de vivre avec quelqu'un qui passe sa journée devant la télé (qu'il gagne de l'argent ou pas).

---------------
More GG, more skill
n°67932086
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 11:53:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Au delà d'être pingre et inéquitable, faire 50/50 quand il y a un gap de salaire est un asservissement indirect de celui qui gagne le moins, tout simplement parce que les dépenses courantes vont capter une énorme part de ses revenus et l'empêcher d'investir de manière générale et plus spécifiquement lors d'un achat immo commun.

n°67932098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2023 à 11:54:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au delà d'être pingre et inéquitable, faire 50/50 quand il y a un gap de salaire est un asservissement indirect de celui qui gagne le moins, tout simplement parce que les dépenses courantes vont capter une énorme part de ses revenus et l'empêcher d'investir de manière générale et plus spécifiquement lors d'un achat immo commun.

Est-ce tres etonnant quand tu vois les pseudos qui poussent pour ce mode de fonctionnement?  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67932102
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 11:55:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors pour ma part je n'aurai aucun souci à financer une femme de ménage, mais c'est elle qui   refuse à cause de son éducation gauchiste :/

Moi c'est parce qu'elle a été traumatisée par la gestion du personnel au Maroc.  

En revanche, ca ne l'empêche pas de se plaindre parce que je ne fais pas ma part :o

n°67932108
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 11:55:38  answer

Cavatines a écrit :

S'investir dans le foyer ou dans autre chose, juste pas passer sa journée à rien faire, femme ou homme.
Je me fous de savoir combien gagne ma femme mais si je la voyais rien foutre de sa journée ça me saoulerait je pense.

n°67932124
onina
Posté le 01-03-2023 à 11:56:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est surtout ça en fait, à un moment c'est con de se priver soi-même juste parce qu'on tient au sacro-saint 50%.
Et dans l'autre sens, c'est con de refuser que l'autre mette plus juste parce qu'on tient à sa sacro-sainte fierté.  

Après je dis ça mais j'avoue que c'est facile pour moi, je suis en position de pouvoir payer le prêt immo seule et vivre à peu près correctement sur mon seul salaire (avec certes moins de fromage à 100€/kg mais bon je m'en remettrais :o ). Et je pense qu'effectivement ça me fera un peu surventiler le jour où on changera de logement et que la mensualité sera de 80-100% de mon salaire  :sweat: Mais bon à un moment, c'est mon problème à moi.

n°67932127
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 11:57:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

et c'est encore mieux quand t'es payé pour passer l'aspi chez toi :o

n°67932128
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2023 à 11:57:08  profilanswer

Alors que si elle va boire le thé chez Carole puis un peu de puzzle l'après midi tu seras content?
Ca change quoi pour toi que ta conjointe passe la journée devant Netflix ou à faire autre chose qui lui plait?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67932145
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 11:58:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1
La recherche de taff, c'est déjà un taff en soi :o

n°67932150
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 11:59:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas ce qui a été dit. C'est même l'inverse.

Que femme au foyer était un job à plein temps, largement aussi difficile et prenant que salarié, et que donc dans ce cas de figure il était légitime qu'elle soit à la charge financièrement de son marI. Tu peux très bien faire l'inverse entre H et F hein ça revient au même.

L'autre solution étant que chacun gagne ses tunes et contribue donc financièrement au foyer.

__nicolas__ a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça serait plus simple. Et il n'est pas question de retomber sur mes pattes pour avoir 50/50 au global payé par chacun. C'est justement l'intérêt de ce mode de fonctionnement.
Je paie 100% des dépenses courantes :  je n'ai pas à m'inquiéter à lésiner sur la qualité de la nourriture et de combien on consomme en chauffage ou EDF => charge mentale à 0 et excellent confort de vie (j'ai les moyens pour ça, je vais pas m'emmerder pour ces futilités).
Chacun paie ses dépenses purement perso + épargne individuelle => indépendance et chacun fait ce qu'il veux de l'argent en plus => charge mentale à 0 et ça permet de se faire individuellement plaisir (entre conso et épargne)
Elle paie 100% de l'habillement => elle ne peux pas me reprocher de m'habiller mal et vu que c'est son argent, c'est elle qui arbitre entre comment elle souhaite me voir habillé et ses autres dépenses => ma charge mentale = 0 sans que ça me coute personnellement un bras en vêtements (ça m'intéresse pas)
Vacances à 50/50: on se met d'accord sur les envies/budget et chacun paie sa part de cette dépense "exceptionnelle".

Perso je trouve ce mode de fonctionnement simplissime (mais adapté parce que je peux me permettre de payer 100% des dépenses courantes).

Je trouve ça bien plus complexe.

Mêle en admettant que vous voulez faire du 70/30 sur les dépenses, suffirait de tout flecher sur le compte commun et que tu verse 70% de la sommes versée en cumulée par vous 2 mensuellement ;)

---------------
n°67932153
Payoknay
Posté le 01-03-2023 à 11:59:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que c'est encore trop tôt, et que ça peut me bloquer dans les process. J'ai 4 entretiens aujourd'hui, entre 10h et 18h.
Et que j'ai des allocations supérieures au SMIC - pour le moment.  

En effet dans ce cas ça peut attendre.
Mais je compatis, ça doit être usant de faire tant d’entretiens et de process  :sweat:

n°67932162
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2023 à 12:00:11  answer

lafilledu22 a écrit :

Alors que si elle va boire le thé chez Carole puis un peu de puzzle l'après midi tu seras content?
Ca change quoi pour toi que ta conjointe passe la journée devant Netflix ou à faire autre chose qui lui plait?

Si elle passait sa journée devant Netflix je me dirais qu'elle est en dépression. Je me trompe peut être mais bon.
Je connais un mec qui bosse pas depuis plus de 10 ans et qui passe 10 heures par jour sur un jeu vidéo, je serais sa femme je pourrais pas, après si ça leur va np.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2023 à 12:01:28
n°67932176
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 12:01:43  profilanswer

Et passer sa journée sur HFR ?

n°67932188
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-03-2023 à 12:02:48  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout ça en fait, à un moment c'est con de se priver soi-même juste parce qu'on tient au sacro-saint 50%.
Et dans l'autre sens, c'est con de refuser que l'autre mette plus juste parce qu'on tient à sa sacro-sainte fierté.

Voila, nous on fait ça, pourquoi se priver et niveler par le bas la vie de toute la famille juste par principe de faire 50%.

par ailleurs ce serait très réducteur de voir le couple/famille uniquement par la contribution financière de chacun.

---------------
Flickr
n°67932191
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 12:03:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On a moins d'1k€ de différence de salaire et on paie les charges au prorata XD

Mais pas le remboursement de l'appart. Ça ça sera 50/50 à la fin.

Ah oui là c'est vraiment des comptes d'apothicaire :o

Pour l'achat immo tu ne l'achète juste pas à 50/50  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°67932194
Payoknay
Posté le 01-03-2023 à 12:03:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il suffit d'avoir un petit train de vie donc le budget n'est pas un problème.
Si je gagnais 10x plus, je ne penses pas que mon train de vie augmenterait.
J’investirais tous dans des projets.

n°67932201
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 12:04:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas ce qui a été dit. C'est même l'inverse.

Que femme au foyer était un job à plein temps, largement aussi difficile et prenant que salarié, et que donc dans ce cas de figure il était légitime qu'elle soit à la charge financièrement de son marI. Tu peux très bien faire l'inverse entre H et F hein ça revient au même.

L'autre solution étant que chacun gagne ses tunes et contribue donc financièrement au foyer.

LiamManziel a écrit :

Mêle en admettant que vous voulez faire du 70/30 sur les dépenses, suffirait de tout flecher sur le compte commun et que tu verse 70% de la sommes versée en cumulée par vous 2 mensuellement ;)

Je me demande si, pour le fait de vouloir être indépendante financièrement, j'aurais la même vision en étant un homme.

Comme pour les enfants - et Onina était d'accord avec moi - j'en voudrais probablement davantage que 0 si je n'étais pas une femme.

n°67932206
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2023 à 12:04:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On en sait rien de combien on veux faire en terme de pourcentage. C'est bien le principe de la chose.

Si elle veux mettre 30k€ dans mes fringues en vendant son appart => c'est son problème, je m'en tape.

La bouffe augmente de 15% en ce moment à cause de l'inflation ? Moi je m'en tape, je ne compte pas (et elle aussi vu qu'elle paie 0% sur cette partie).
Avec ton système de pourcentage, elle serait touché. Et vu que son salaire est plus faible, il faudrait qu'on se limite à manger moins bien (ou à se limiter par ailleurs) ? Ça ne m'intéresse clairement pas.

n°67932209
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 12:04:48  profilanswer

Qui ici souhaiterait ne pas travailler, vivre sur le salaire de sa femme et s'occuper du foyer ?

n°67932222
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 12:06:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'humilie pas la position de femme au foyer.
Mais justement j'ai pas envie que le fait d'être sans revenus est financée par mon conjoint soit sous condition (de travail au foyer, de pas être dans le canapé, d'avoir des activités)

Après c'est plus du bon sens et des initiatives personnelles qu'un contrat qui mentionne de pas être sur le canap.

Quand un des conjoints bosse au bureau de 8h a 20h, et que l'autre est au foyer avec les 2 gamins, en général, y a pas besoin de trop discuter pour savoir qui va récupérer timeo à 17h, passer le coup d'aspi après le déjeuner des bébés, ou autres..  

J'avoue que si ma conjointe attendait que je rentre du taff à 21h pour m'envoyer acheter des couches et passer l'aspi pendant qu'elle finit la dernière série netflix, ça me semblerait pas ultra sain :o

n°67932223
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2023 à 12:06:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Qui ici souhaiterait ne pas travailler, vivre sur le salaire de sa femme et s'occuper du foyer ?

je m'occupe du foyer tout en travaillant :o

Silk56 a écrit :

Quand un des conjoints bosse au bureau de 8h a 20h, et que l'autre est au foyer avec les 2 gamins, en général, y a pas besoin de trop discuter pour savoir qui va récupérer timeo à 17h, passer le coup d'aspi après le déjeuner des bébés, ou autres..

ne pas connaitre ça  [:shimay:1]

Message édité par btbw03 le 01-03-2023 à 12:07:00
n°67932226
Flaie
Posté le 01-03-2023 à 12:06:29  profilanswer

Moi je ne voudrais pas avec des enfants en bas âge, une fois qu'ils sont plus grand j'aurais aucun problème à ce que les rôles soient inversés :o

n°67932227
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 12:06:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah oui là c'est vraiment des comptes d'apothicaire :o

Pour l'achat immo tu ne l'achète juste pas à 50/50  [:michel_cymerde:7]  

Ça n'a pas toujours été le cas.  
Et 1k€ de différence, c'est pas pareil quand l'un de deux est au SMIC (pas mon cas, mais ça l'a été) ou quand on est à 6k€/mois x)

n°67932229
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2023 à 12:06:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avec une femme de ménage qui ferait le gros du boulot ? Why not.  
Sinon non.

Je trouverais très bien de quoi m'occuper si ma femme ramenait vraiment assez d'argent.

n°67932231
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-03-2023 à 12:06:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me demande si, pour le fait de vouloir être indépendante financièrement, j'aurais la même vision en étant un homme.

Comme pour les enfants - et Onina était d'accord avec moi - j'en voudrais probablement davantage que 0 si je n'étais pas une femme.

Oui mais là c'est un autre sujet. C'est pas un sujet de "justice", ou la personne X "paye" le travail au foyer de la personne "Y". C'est un sujet de psychologie ;)

_Lahoma_ a écrit :

Ça n'a pas toujours été le cas.
Et 1k€ de différence, c'est pas pareil quand l'un de deux est au SMIC (pas mon cas, mais ça l'a été) ou quand on est à 6k€/mois x)

Je parlais d'1k brut annuel, pas mensuel bien sur :D

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 01-03-2023 à 12:07:33

---------------
n°67932236
Payoknay
Posté le 01-03-2023 à 12:07:41  profilanswer

Pas quand c'est le plus petit salaire qui pousse à l'augmentation des dépenses communes (alimentations, activitées, vacances, …).

n°67932243
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2023 à 12:08:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors pour ma part je n'aurai aucun souci à financer une femme de ménage, mais c'est elle qui refuse à cause de son éducation gauchiste :/

Idem, j'ai jamais réussi à déléguer le ménage à des prestataires, elle y accorde trop d'importance et déteste faire faire pour obtenir un résultat moins propre.

n°67932244
_Lahoma_
Posté le 01-03-2023 à 12:08:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi et mon mec. C'est pour ça qu'aucun de nous deux le fait.

Spoiler :

Et parce qu'on ne gagne pas assez d'après mon mec :o

n°67932245
Cavatines
Posté le 01-03-2023 à 12:08:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

Après c'est plus du bon sens et des initiatives personnelles qu'un contrat qui mentionne de pas être sur le canap.

J'avoue que si ma conjointe attendait que je rentre du taff à 21h pour m'envoyer acheter des couches et passer l'aspi pendant qu'elle finit la dernière série netflix, ça me semblerait pas ultra sain :o

Je bosse pas (mais j'ai quand même des entretiens, des études de cas, des CV et portfolio à refaire à l'occasion), et mon mec bosse pas mal en ce moment, j'ai l'impression que c'est à moi que reviennent les tâches du foyer.
Ceci dit je le fais pas vraiment parce que je suis une loque, mais je culpabilise :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26109  26110  26111  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)