Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26100  26101  26102  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67921942
standalone
Posté le 27-02-2023 à 23:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Surtout que l'agriculture ce sont aussi des engrais, donc du gaz, et des engins, donc du petrole et de l'industrie miniere/lourde.
Bref des choses en voie de rarefaction accelerée.

C'est surtout plein de phosphate, que quasiment seul le Maroc a, et dont on va manquer rapidement.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 23:13:04  profilanswer

n°67921943
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2023 à 23:14:02  profilanswer

standalone a écrit :

C'est surtout plein de phosphate, que quasiment seul le Maroc a, et dont on va manquer rapidement.

Aussi.

La liste est infinie.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67921967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2023 à 23:18:37  profilanswer

Qingdan a écrit :

Où il faut amener de la neige de culture pour pouvoir organiser la coupe de monde de ski.

La neige de culture ? En France ce sont des canons/turbines à neige qui font de la neige sur les pistes.

Youmoussa a écrit :

l’eau des montagnes vient d’où ?

Globalement de la fonte des glaciers et des précipitations, qui sont pour ce qui nous concerne ici retenues dans des réservoirs dédiés à la neige de canon. C’est juste un tampon dans le cycle, tout ça find a l’été et retourne là où ça devait aller, avec des volumes pas forcément énormes.

Pongo Abel a écrit :

Deux siècles qu'on chante: Rule, Germania ! Germania rule the trains !

Mouais, l’histoire ferroviaire de l’Allemagne n’est pas brillante. On se souviendra tous du convoyage de la honte, qui a mené à la mort bien trop de gens.

Siemens ne sait pas faire des TGV sûrs.

Youmoussa a écrit :

Faut juste commander les trains qui passent dans les tunnels  [:maestun]  

https://www.20minutes.fr/monde/4022 [...] er-tunnels

Citation :

Espagne : Les nouveaux trains sont trop larges pour passer dans les tunnels

Tout le projet a donc dû être repris à zéro, ce qui pourrait engendrer un retard de livraison de deux à trois ans

Ils peuvent réaléser les tunnels mais les coûts sont astronomiques :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67922004
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 23:27:46  answer

gimly the knight a écrit :

Tu es climatosceptique :??:

Non pas spécialement
je vois pas le rapport avec mon post  :jap:

n°67922120
rewe
Posté le 28-02-2023 à 00:13:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu es climatosceptique :??:

ca devient comme les anti-vegan ou anti-wokistes, on est condamnés d'avance :o

n°67922304
alkibiades
Posté le 28-02-2023 à 06:27:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait s'il fait bon vivre en Lituanie ? (Vilnius)

Je connais bien, :hello:  
Pas la meilleure des capitales baltes, mais la Lituanie est le pays le plus proche de la culture Western. Pas tant de russe que ça en comparaison avec les deux autres pays.

La ville est petite, culturellement il y a surtout beaucoup d’églises et pas grand chose d’autres à ce mettre sous la dent. :whistle:  

Les lituaniens sont plutôt sympas et bien plus ouverts que leurs compatriotes du Nord.
Par contre beaucoup de bureaucratie inutile pour ce qui est pro/business (vestige de l’air soviétique encore trop présent)
Le réseau de transport est correct.
Géopolitiquement, région devenue délicate, malgré le bouclier de l’OTAN.

n°67922455
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 08:13:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je connais bien, :hello:
Pas la meilleure des capitales baltes, mais la Lituanie est le pays le plus proche de la culture Western. Pas tant de russe que ça en comparaison avec les deux autres pays.

La ville est petite, culturellement il y a surtout beaucoup d’églises et pas grand chose d’autres à ce mettre sous la dent. :whistle:

Les lituaniens sont plutôt sympas et bien plus ouverts que leurs compatriotes du Nord.
Par contre beaucoup de bureaucratie inutile pour ce qui est pro/business (vestige de l’air soviétique encore trop présent)
Le réseau de transport est correct.
Géopolitiquement, région devenue délicate, malgré le bouclier de l’OTAN.

Merci de ton retour.

Je suis allée une fois à Talinn, la ville m'a donné l'impression de tristesse absolue.

n°67922464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2023 à 08:16:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci de ton retour.

Je suis allée une fois à Talinn, la ville m'a donné l'impression de tristesse absolue.

Parce qu’elle ne symbolisait pas l’amour et les impôts faibles pour toi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67922476
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 08:19:57  answer

Cavatines a écrit :

Merci de ton retour.

pareil pr Riga pour moi.
(ou Copenhague en novembre)
IMHO ça sera pareil pour vilnius.  
C'est ça le nord de l'Europe. 9 mois sur 12.  
Yen a qui aime

n°67922482
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2023 à 08:21:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci de ton retour.

Marrant. J'ai beaucoup aimé Tallinn aussi bien en hiver qu'en été. Vieille ville charmante, gens très acceuillant, ville plutôt dynamique, assez cosmopolite ...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-02-2023 à 08:21:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 08:21:26  profilanswer

n°67922489
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 08:22:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant. J'ai beaucoup aimé Tallinn aussi bien en hiver qu'en été. Vieille ville charmante, gens très acceuillant, ville plutôt dynamique, assez cosmopolite ...

J'y ai passé peu de temps mais je me rappelle m'être fait la remarque d'avoir vu personne sourire.

n°67922511
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 08:26:04  answer

radioactif a écrit :

Parce qu’elle ne symbolisait pas l’amour et les impôts faibles pour toi :o

:lol:  

Voilà tt est question de perspective.
En grandissant, on sait ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. C'est agréable je trouve. Là j'étais en province pour business, rien que 10 min de voiture pour aller dans les locaux de la boîte j'avais mal au coeur, je sais que cela ne sera jamais pour moi.
Cela n'empêche pas de respecter les goûts de chacun  :jap:  
Paix

n°67922582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2023 à 08:42:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'y ai passé peu de temps mais je me rappelle m'être fait la remarque d'avoir vu personne sourire.

Comme à Paris ou pire?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67922596
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 08:44:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme à Paris ou pire?

J'ai pas du tout cette impression à Paris

n°67922597
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-02-2023 à 08:44:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai eu cette impression dès que j'allais en Europe de l'Est ou Centrale.

n°67922603
kaboom85
Posté le 28-02-2023 à 08:46:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait s'il fait bon vivre en Lituanie ? (Vilnius)

Jamais vu de lituanien moi  [:apsit]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67922616
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 08:47:32  answer

Cavatines a écrit :

J'ai pas du tout cette impression à Paris

moi non plus.
Cela dit, dans les TEC ya eu un très gros changement en une dizaine d'années. Avant les gens se regardaient et parlaient quand même un peu (pour le pire et le meilleur). Aujourd'hui, comme j'imagine partout dans le monde, c'est peuplé de zombies recroquevillés sur leur téléphone portable pendant tout le trajet.
Rien de plus déprimant que de regarder ça je trouve.

n°67922622
kaboom85
Posté le 28-02-2023 à 08:48:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin faut voir aussi la provenance de l'électricité qui te sert a recharger ...

une électrique en Allemagne ...

Oui ! Si c est pour charbonner l électrique sert à rien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67922670
onina
Posté le 28-02-2023 à 08:59:58  profilanswer

Bof. Y'a 15 ans tout le monde lisait un bouquin ou un magazine, maintenant tout le monde lit sur son téléphone, franchement ça n'a pas changé grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-02-2023 à 09:00:08
n°67922676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 09:00:55  profilanswer

Y'a 15 j'étais en seconde, donc je m'en rappelle pas, mais y'a 10 ans c'était exactement pareil, et tant mieux.  

Genre t'as envie de parler à Josiane en allant au taf

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67922681
Kayou
Posté le 28-02-2023 à 09:01:22  profilanswer

onina a écrit :

Bof. Y'a 15 ans tout le monde lisait un bouquin ou un magazine, maintenant tout le monde lit sur son téléphone, franchement ça n'a pas changé grand chose.  

+1

Plus de contrôles par contre je trouve

n°67922682
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2023 à 09:01:25  profilanswer

onina a écrit :

Je ne souscris pas à ce que tu dis. Les gens ne sont pas fixés à un bouquin avec la même intensité qu'ils le sont à un écran.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67922693
onina
Posté le 28-02-2023 à 09:02:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne souscris pas à ce que tu dis. Les gens ne sont pas fixés à un bouquin avec la même intensité qu'ils le sont à un écran.

Pas d'accord du tout, pour moi et de ce que j'ai constaté, c'était exactement pareil.
Et franchement comme le dit Theo, rares sont les gens qui ont envie de se taper des discussions avec des inconnus à 8h du mat dans le métro en allant au boulot, je pense que ça a toujours été le cas et qu'on fantasme un passé qui n'a jamais existé.

n°67922700
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 09:03:37  profilanswer

Les trajets en TEC sont pas agréables, autant les rendre plus attrayants avec un téléphone pour oublier.

Je vois pas le souci que personne ne parle. Au contraire c'est calme. Je déteste prendre le métro après 22h pour ça, c'est rempli de groupes bruyants.

n°67922720
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-02-2023 à 09:07:31  profilanswer

en tout cas j'ai pris le métro hier, n'ayant point mon vélo
tellement pas convenable, serrés comme des sardines... et c'est les vacances scolaires :sweat:

n°67922732
r06
Posté le 28-02-2023 à 09:09:39  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord du tout, pour moi et de ce que j'ai constaté, c'était exactement pareil.
Et franchement comme le dit Theo, rares sont les gens qui ont envie de se taper des discussions avec des inconnus à 8h du mat dans le métro en allant au boulot, je pense que ça a toujours été le cas et qu'on fantasme un passé qui n'a jamais existé.

Je pense pas que l'idée de fulcani soit de dire qu'avant on pouvait parler à son voisin dans le métro mais qu'avant tout le monde n'était pas rivé à son téléphone en continue dans les tec, donc certains lisaient, certains parlaient entre eux (parce qu'ils se connaissent...:o ), certains révassaient en regardant par la fenêtre...:o

n°67922748
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 09:12:31  answer

Theomede a écrit :

Y'a 15 j'étais en seconde, donc je m'en rappelle pas, mais y'a 10 ans c'était exactement pareil, et tant mieux.  

Genre t'as envie de parler à Josiane en allant au taf

je préférais voir des personnes lire des livres (même si c est marc levy, mais quand je prenais la ligne 10 pour aller au lycée c'était plus Spinoza que Musso) que regarder des tiktoks ou des séries netflix (sur un portable dans le métro putain).
Je sais que je ne fais pas l'unanimité et que bcp sont "triggered" ici par cela (comme sur le sujet des voyages)  :ange:  

Toutefois, le débat avait été tranché en ma faveur la dernière fois qu'on a parlé de ça   :o

n°67922751
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2023 à 09:12:55  answer

r06 a écrit :

Je pense pas que l'idée de fulcani soit de dire qu'avant on pouvait parler à son voisin dans le métro mais qu'avant tout le monde n'était pas rivé à son téléphone en continue dans les tec, donc certains lisaient, certains parlaient entre eux (parce qu'ils se connaissent...:o ), certains révassaient en regardant par la fenêtre...:o

exactement merci

n°67922762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 09:14:25  profilanswer

r06 a écrit :

On dirait ma grand mère en train de dire que c'était mieux avant :o

---------------
n°67922767
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-02-2023 à 09:15:22  profilanswer

d'un autre côté l'avantage de l'écran c'est qu'on peut facilement suivre aussi ce que les gens font :o alors que lire le même livre c'est plus tendu.

mais c'est vrai que pour être une malpolie qui regarde tout le temps les téléphones de mes voisins, c'est souvent navrant

n°67922769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2023 à 09:15:54  profilanswer

Mais qu'est ce que ça change ? De toutes façons dans le métro vu l'inconfort et le bruit tu vas pas lire des trucs intelligents qui demande une vraie concentration (même si y a pas de banquettes). Y a même une expression pour ces bouquins légers de consommation rapide : les romans de gare.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67922775
onina
Posté le 28-02-2023 à 09:17:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai bah je suis quand même pas d'accord :D

Ce qui a vraiment changé à mon sens, c'est que maintenant y'a des tas de gens qui regardent une vidéo ou écoutent de la musique (ou téléphonent) sans écouteurs, sur haut parleur, et ça j'avoue que c'est une évolution qui me dépasse complètement. Je me vieille-connise probablement :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 28-02-2023 à 09:17:39
n°67922798
Rajman
Faculté
Posté le 28-02-2023 à 09:23:43  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui a vraiment changé à mon sens, c'est que maintenant y'a des tas de gens qui regardent une vidéo ou écoutent de la musique (ou téléphonent) sans écouteurs, sur haut parleur, et ça j'avoue que c'est une évolution qui me dépasse complètement. Je me vieille-connise probablement :o

La visio pleine balle entre le daron congolais et la famille au pays dès le matin à 7h dans le RER blindé ! :love:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67922805
Cavatines
Posté le 28-02-2023 à 09:25:02  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rend dingue.
Même à 6h30 du matin je vais toujours tomber sur un demeuré qui hurle au téléphone.

n°67922817
Rajman
Faculté
Posté le 28-02-2023 à 09:26:52  profilanswer

Du coup rebonjour à tous, ici c'était vacances entre mer et montagne. Ou j'ai réussi à me ruiner l'épaule et le pouce au ski.  
Mais ça valait le coup de donner mon premier cour de ski et de tester du matos all mountain de qualité. :p

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67922820
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 09:27:16  profilanswer

onina a écrit :

Ça a toujours existé, même sur 3310.

Au contraire ça s'est un peu calmé je trouve avec la généralisation des écouteurs bluetooth

---------------
n°67922843
onina
Posté le 28-02-2023 à 09:31:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça a toujours existé, même sur 3310.

Au contraire ça s'est un peu calmé je trouve avec la généralisation des écouteurs bluetooth

Je ne l'ai pas encore constaté (mais j'espère que tu as raison !), je crois qu'il y a une tranche d'âge qui a du mal à s'y faire. Me souviendrait toujours le regard complètement perdu d'un jeune, derrière moi dans un TGV, qui regardait une série avec le son, quand je lui ai demandé de mettre des écouteurs : il n'était pas du tout méchant, mais il n'avait aucune idée de pourquoi je lui demandais ça.  :D  

n°67922849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2023 à 09:31:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Du coup rebonjour à tous, ici c'était vacances entre mer et montagne. Ou j'ai réussi à me ruiner l'épaule et le pouce au ski.  
Mais ça valait le coup de donner mon premier cour de ski et de tester du matos all mountain de qualité. :p

Quoi donc ? [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67922863
Rajman
Faculté
Posté le 28-02-2023 à 09:34:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quoi donc ? [:ocube]

Rossignol BlackOps.  
Mais un poil trop grand pour moi. Je préfère prendre du large au patin et un poil plus petit que recommandé pour plus de polyvalence.

---------------
n°67922876
r06
Posté le 28-02-2023 à 09:36:29  profilanswer

onina a écrit :

Cette année au ski j'ai été impressionné par l'explosion des jeunes avec une enceinte dans leur sac sur les pistes et qui n'éteignent pas dans les queues...:(

n°67922885
onina
Posté le 28-02-2023 à 09:37:58  profilanswer

r06 a écrit :

Cette année au ski j'ai été impressionné par l'explosion des jeunes avec une enceinte dans leur sac sur les pistes et qui n'éteignent pas dans les queues...:(

Y'a les mêmes en rando et en escalade. C'est encore plus insupportable dans ces contextes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26100  26101  26102  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)