Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26098  26099  26100  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67920099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 18:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

En fait ils avaient déjà arrêté y a qqs années, un guide avait apparemment fait de la grosse merde y avait eu pas mal de morts dans une avalanche. Je voulais voir s'ils avaient relance le truc. :D

Bah faut dire que passages massifs d'hélico+hors piste (et hors domaine), y'avait une certaine proba que ça finisse mal :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 18:05:11  profilanswer

n°67920118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 18:07:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Le fonctionnement d'une station, c'est quasi uniquement électrique, à l'exception des dammeuses. J'avais vu passer quelques chiffres, sur une station normal, la consommation d'une dameuse revenait à 0.5l/skieur/jour.  

3.5l sur une semaine donc, pas négligeable, mais relativement faible.

Après il faut être à l'aise avec la manipulation d'ordre de grandeur pour le comprendre.

Vu que la France doit désormais importer de l’électricité produite avec autre chose que du nucléaire, es-tu sûr de ton calcul ?

Je note que tu as choisi de ne pas répondre sur la provenance de l’eau en France et les conséquences du changement climatique.

Sans eau dans les fleuves, plus de centrales nucléaires…

n°67920120
standalone
Posté le 27-02-2023 à 18:08:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 déposes  = te déposer en haut des pistes ? Mais tu mets cb de temps à descendre ?

1400m, tu dois pouvoir faire trainer sur 40 minutes par descente

n°67920121
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 18:08:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après l avion est une goutte d eau au global … mais vu que c est « visible » bah on tape sur ça, donc bon …

Agriculture industrielle, régime alimentaire carné, personne en parle ou peu ...

T'es encore loin du compte. Le problème, c'est la nature humaine, et je ne vois pas comment il pourrait y avoir une issue autre que dramatique  [:spamafote]  

n°67920122
Cavatines
Posté le 27-02-2023 à 18:08:43  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas très sympa de casser le troll de Theo, j'étais surprise qu'autant de monde marche dedans :D

Je suis surprise que personne l'ait fait avant moi puisque j'ai déjà posté au sujet de l'organisation de notre voyage au Japon, ici et sur le topic approprié :D

n°67920125
Phil Traer​e
Posté le 27-02-2023 à 18:09:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Le fonctionnement d'une station, c'est quasi uniquement électrique, à l'exception des dammeuses. J'avais vu passer quelques chiffres, sur une station normal, la consommation d'une dameuse revenait à 0.5l/skieur/jour.  

3.5l sur une semaine donc, pas négligeable, mais relativement faible.

Après il faut être à l'aise avec la manipulation d'ordre de grandeur pour le comprendre.

Un articler pour l'impact écologique du ski.
https://twitter.com/BonPote/status/ [...] 15745?s=20

[:benjy86]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67920137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 18:09:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que la France doit désormais importer de l’électricité produite avec autre chose que du nucléaire, es-tu sûr de ton calcul ?

Je note que tu as choisi de ne pas répondre sur la provenance de l’eau en France et les conséquences du changement climatique.

Oui, il y a eu des drames dans la gestion énergétique suite aux décisions de Jospin/Hollande, mais bon, la France reste à 80g/kwh, l'un des meilleurs pays du monde.

Sur la provenance de l'eau, on est sur des montagnes...

---------------
n°67920141
Cavatines
Posté le 27-02-2023 à 18:10:21  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait s'il fait bon vivre en Lituanie ? (Vilnius)

n°67920146
standalone
Posté le 27-02-2023 à 18:11:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On mettra les centrales sur le littoral, easy.

n°67920148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 18:11:35  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Un articler pour l'impact écologique du ski.
https://twitter.com/BonPote/status/ [...] 15745?s=20

[:benjy86]

Très sympa l'infographie, j'avais galéré à trouver ces chiffres.

Sans surprise, le coût écologique du ski, c'est la bagnole pour y aller, le chauffage à 26, et les skis achetés et utilisés 3 semaines.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 18:11:35  profilanswer

n°67920157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 18:12:15  profilanswer

standalone a écrit :

On mettra les centrales sur le littoral, easy.

Centrale à sel fondu, pb solved

n°67920162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 18:12:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait s'il fait bon vivre en Lituanie ? (Vilnius)

Ca dépend si tu es prête à prendre la nationalité russe.

Ou si tu es la compagne de Bertrand Cantat.

La boîte de ma nana a des bureaux sur place, des gens choisissent d’y vivre, donc ça ne doit pas être horrible  :o

Message édité par Youmoussa le 27-02-2023 à 18:14:37
n°67920165
Qingdan
Posté le 27-02-2023 à 18:12:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Où il faut amener de la neige de culture pour pouvoir organiser la coupe de monde de ski.

n°67920170
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 18:13:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, il y a eu des drames dans la gestion énergétique suite aux décisions de Jospin/Hollande, mais bon, la France reste à 80g/kwh, l'un des meilleurs pays du monde.

l’eau des montagnes vient d’où ?

n°67920175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 18:14:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

l’eau des montagnes vient d’où ?

Je vais ptet pas réexpliquer le cycle de l'eau c'est au programme de 5eme

---------------
n°67920183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 18:15:59  profilanswer

Qingdan a écrit :

Dépensé nettement plus que ce que dit M. Gregouf aussi lors des mes deux derniers voyages au Japon.   1 fois en couple l'autre voyage à trois avec ado.   On devait être entre 400 et 500 € par journée sur place entre hébergement, activités, transport, repas (l'idée du voyage c'est pas de manger des cup noodle au conbini et de dormir en manga kissa). On s'était fait plaisir mais on avait "limité" le budget sur quelques villes/hotels moins chèrs. (le budget était bien plus élevé à trois, car dans certains hotels nous étions obligé de louer 2 chambres).

Ne t'inquiete pas pour ma connaissance du Japon, de sa gastronomie et des lieux pour dormir  [:t_faz:1]

Gimly parlait de 500€ a deux par jour sans le transport (avion). Donc de tres bons hotels. Hors Ryokan tradi où tu vas en effet payer [2-man,4-man++]/pp, ca veut dire des hotels d'assez haut standing, 4* ou plus, je suppose. Comme deja dit, tu peux valoriser le Q/P ou taper dans du plus luxueux. J'ai tendance a faire le premier car on sort tard et on se leve tot, donc des grosses journees. Et donc un hotel 2* ou 5* ne m'apportera au final pas grand chose pour ses prestations, suffit que la literie soit bonne. Et donc un Comfort Inn dans le Dotonbori d'Osaka me conviendra parfaitement  [:sweet-memories:6]

Message édité par gregouf le 27-02-2023 à 18:16:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67920186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 18:16:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais ptet pas réexpliquer le cycle de l'eau c'est au programme de 5eme

C’est toi qui t’alarmait aujourd’hui du plan sécheresse en février.

Tu as déjà oublié ?

Allez, je suis sympa et vais t’aider  

Theomede a écrit :

Bah je suis sincèrement étonné que dans un monde où les records de température sont battus chaque mois, où l'on est en train de déclencher un plan sécheresse en février, que certains fanfaronnent de faire 25k km à 5, oui.

Je ne trouve pas cela convenable.

Message édité par Youmoussa le 27-02-2023 à 18:17:53
n°67920189
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 18:16:31  profilanswer

apfel a écrit :

Comme quoi ? Si ce n'est pas indiscret :o

Aller voir les spectacles qui me font envie, même si j'y vais seule. Idem pour les voyages (sur ce point ce n'est pas open bar non plus je manque de vacances :D )
Me faire couper les cheveux ultra courts et les teindre en orange vif (sur ce point précis c'était sans doute une première et dernière fois :o )
Voilà quelques exemples récents (et pas trop indiscrets :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67920194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 18:17:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Aller voir les spectacles qui me font envie, même si j'y vais seule. Idem pour les voyages (sur ce point ce n'est pas open bar non plus je manque de vacances :D )
Me faire couper les cheveux ultra courts et les teindre en orange vif (sur ce point précis c'était sans doute une première et dernière fois :o )

Une trompe la mort!  :o

---------------
n°67920195
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 18:18:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Me faire couper les cheveux ultra courts et les teindre en orange vif

[:clooney44]  

n°67920196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2023 à 18:18:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'enchaine avec la lecture en biais de l'échange dante/youmoussa ; je dois dire que je suis team youmoussa à ce sujet : dante réécrit régulièrement l'histoire à propos de sa carrière.

Le move vers le Luxembourg est parfaitement sain selon moi dans une logique de construction de carrière plus rémunératrice car dans SA province, les jobs en IT sont très peu valorisés, profils bons ou moyens je n'en sais rien.

Le Luxembourg n'est en revanche pas plus méritocratique (son terme) mais tout simplement doté d'industries/secteurs à bien plus hautes marges que SA province d'habitation : d'où des salaires plus élevés et tant mieux pour lui.

Mais faire croire qu'il s'agissait d'un choix de carrière fonctionnel/rôle, non, pas une seconde selon moi et j'en avais discuté avec lui. C'était en raison du gap salarial trop important pour être ignoré en tant que père de famille, tout simplement. Et je lui donne raison, simplement je ne souscris pas à sa réécriture de l'histoire de sa vie. Il a opéré comme un agent rationnel du système capitaliste, rien de plus, rien du moins :jap:

Ais je déjà poste a des postes de manager en France sans être retenu ?  :jap:  

Suis-je aujourd’hui manager au Luxembourg ?  [:piranhas1]  

Donc je maintiens, c’est le type de poste que je visais et aujourd’hui je l’ai .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67920224
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 18:22:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Une trompe la mort! :o

Je ne comprends pas la référence  [:vizera]

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Spoiler :

Euh wait

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67920232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 18:24:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le midlife crisis prend quand même des formes différentes d’une personne à l’autre  :whistle:

n°67920234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 18:24:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je m'attendais à des expériences de vie un peu plus audacieuses que d'aller seule au spectacle ou une coupe de cheveux/teinture. Donc ça m'a fait sourire  :D

Message édité par gregouf le 27-02-2023 à 18:26:04

---------------
n°67920240
onina
Posté le 27-02-2023 à 18:25:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est quoi qui te bloquait avant pour faire ce genre de choses (si c'est pas trop indiscret) ?

n°67920246
Kayou
Posté le 27-02-2023 à 18:26:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

On ira au Japon dans les prochaines années, le temps que je me refasse une santé financière

Théo peut financer quand même

n°67920249
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 27-02-2023 à 18:27:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] untry=~CHN

La difference entre la production de co2 totale et celle pour la consommation interieure est plus faible qu'attendue.

En fait c'est Chine+AsieSE = 50%
US = 14%
Inde = 7%

Donc pour arriver à 70% il faut inclure l'AsieSE

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] untry=~CHN

L'Europe entière pèse autant que l'Inde environ, 7%, moitié des US, fraction de la Chine.

Plusieurs remarques :
1. Il faut regarder les chiffres par habitant
2. Ajouter les autres gaz à effet de serre
3. Le changement climatique est la résultante  des émissions passées des 200 dernières années. Il faut regarder en cumul.

n°67920253
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 18:28:18  profilanswer

J'ai dit pas trop indiscrets :o
Et sans préjuger de rien, j'ai bien l'intention de ne pas me laisser submerger par la middle life crisis. J'ai une famille à charge (great responsabilities without power :o ) qui reste mon gouvernail sur les décisions structurantes qui n'engagent pas que moi.

---------------
n°67920254
apfel
Posté le 27-02-2023 à 18:28:20  profilanswer

Voyager seule c'est quand même osé, surtout avec des enfants. Contente pour toi !  

C'est quelque chose que je n'ai jamais fait non plus.

La coupe c'est passé comment au bureau :D ?

n°67920266
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 18:31:20  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi qui te bloquait avant pour faire ce genre de choses (si c'est pas trop indiscret) ?

Très certainement l'image que je renvoie. L'exemple des cheveux est assez frappant, je me plais comme je suis en ayant conscience d'être sortie des canons de beauté traditionnels (et pour autant c'est tout sauf un renoncement à ma féminité).

---------------
n°67920273
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 18:33:11  profilanswer

apfel a écrit :

Voyager seule c'est quand même osé, surtout avec des enfants. Contente pour toi !

C'est quelque chose que je n'ai jamais fait non plus.

La coupe c'est passé comment au bureau :D ?

Ah ah pour le coup je l'ai fait avant de prendre mon job dans une cogip tradi dans laquelle je réussis à détonner simplement avec des boucles d'oreilles un peu funky (et pourtant très raisonnables, je veux rester en position de présidentiable :D )

---------------
n°67920334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 18:47:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai dit pas trop indiscrets :o
Et sans préjuger de rien, j'ai bien l'intention de ne pas me laisser submerger par la middle life crisis. J'ai une famille à charge (great responsabilities without power :o ) qui reste mon gouvernail sur les décisions structurantes qui n'engagent pas que moi.

Quand je vois comment vit une copine mère de famille en instance de divorce en ce moment, j'ai envie de dire que tu peux potentiellement faire plus que ce que tu ne penses  :D

n°67920359
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 18:52:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois comment vit une copine mère de famille en instance de divorce en ce moment, j'ai envie de dire que tu peux potentiellement faire plus que ce que tu ne penses :D

C'est une question de vouloir, pas de pouvoir :) je suis libre de mes choix (comme tout un chacun)

Message édité par Colonelle le 27-02-2023 à 20:11:26

---------------
n°67920374
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 18:54:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Colonelle a écrit :

[:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

Spoiler :

Euh wait

Viens nous montrer ça au petit groupe semaine prochaine :o

n°67920669
standalone
Posté le 27-02-2023 à 19:49:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le midlife crisis prend quand même des formes différentes d’une personne à l’autre  :whistle:

Oui, chez certains ça passe crème, chez d'autre c'est l'explosion.

On pourra suivre ça sur ce topic :D

n°67920859
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2023 à 20:18:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça fait de gauche donc ça valait le coup [:michel_cymerde:7]

Message édité par LiamManziel le 27-02-2023 à 20:18:36

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67920986
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2023 à 20:39:10  profilanswer

l'avventura a écrit :

Plusieurs remarques :
1. Il faut regarder les chiffres par habitant
2. Ajouter les autres gaz à effet de serre
3. Le changement climatique est la résultante  des émissions passées des 200 dernières années. Il faut regarder en cumul.  

Jamais compris l'argument du cumul... On devrait être responsables du passé ? Le futur et le présent sont l'enjeu du moment non ?  

Ou bien c'est une forme de repentance demandée donc d'efforts supplémentaires aux bons élèves parce que par le passé ils étaient mauvais ?

Après la bataille mais la source pour les émissions EV vs. Thermique selon le poids sur le cycle complet.

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/27/snapshot_168076f34e8e2256482e9.jpg

n°67921009
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 20:42:21  profilanswer

ouais enfin faut voir aussi la provenance de l'électricité qui te sert a recharger ...  

une électrique en Allemagne ...

n°67921034
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2023 à 20:46:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin faut voir aussi la provenance de l'électricité qui te sert a recharger ...  

une électrique en Allemagne ...

Tu as raison, c'est assez rare pour le souligner.

C'est US la, donc mix de qualité intermédiaire entre Allemagne et France.

n°67921075
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 20:53:03  profilanswer

ouais enfin y'a une énorme disparité entre les Etats aux US également

y'a pas aussi des Etats où y'a bcp d'opérateurs locaux qui peuvent être bien dégueu de mémoire ?  

et par ex la Californie qui met en route des mini centrale au gaz pour palier au solaire pas top ...

n°67921091
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2023 à 20:55:11  profilanswer

Dernière pour ce soir mais voici un graph d'émissions co2  
- par habitant  
- uniquement en consommation locale, excluant les exportations.

Le chinois moyen émet plus que le français moyen depuis 3 ans, qui l'aurait dit ? Pas moi sincèrement.

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/27/snapshot_2824752492a41e9841908fe1a.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26098  26099  26100  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)