Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26093  26094  26095  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67919212
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 16:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Pas nous, ça semble même plutôt raisonnable en fait  

Donc ça tombe plutôt bien en fait car c'est nous qui partons et nous qui payons :jap:

Non mais 1000 balles d'avion + 300 balles de railpass a 5 t'es déjà a 6500 donc 12k c'est pas non plus délirant.  

C'est le voyage organisé qui me fait un peu plus tiquer, mais c'est sur que si le CE paye une partie et que t'as pas envie de t'emmerder, ben pourquoi pas, surtout que 10 jours pour 3 villes, ca ne laisse pas trop la place à l'improvisation.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 16:13:59  profilanswer

n°67919219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 16:15:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je viens de regarder et on avait dépensé +/- 500€/jour hors avion en 2013 à deux et là ils sont 5, sachant que de mémoire en 2013 le taux de change était plutôt favorable et qu'on n'a pas engraissé une agence de voyage au passage  [:spamafote] .  

Sans connaître les prestations, c'est difficile de juger. Mais dans un voyage organisé, je doute simplement du niveau haut de gamme, ce que le prix laisserait pourtant presager. La nourriture et les transports ne sont pas chers au Japon. Le logement est tres variable selon les prestations, mais on peut trouver du tres bon Q/P comme du tres grand luxe.
On parle Osaka/Kyoto/Tokyo, soit classique parmi les classiques, on peut se passer de JR Pass vu qu'il n'y aura qu'un A/R en Shinkansen. Donc difficile de voir le prix du package.

Bon en regardant les prix des vols fin octobre (21-31), tu arrives a du 1K€/personne avec escale en Coree. 1600€ en vol direct. Ce qui ferait un [5000-8000]€ sur le transport uniquement, et donc moins deconnant si c'est un vol direct.

Edit: Ah oui, +2K€ de subvention CE donc un voyage a 14.5K€.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-02-2023 à 16:16:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67919227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:16:47  profilanswer

mpaix a écrit :

??? mais wtf la réponse. :heink:  

Je suis resté global dans la description de mon budget, je savais pas que je devais fournir toutes les factures de mes dépenses sur les 12 derniers mois + photocopie de mon prêt immo + mes 3 derniers lieus de vacances au risque de me faire catégoriser.

Je rajouterais que je m'en cogne de savoir si tu dépenses 10k et que tu rentres 5k. Ne me donne pas de leçons sur comment dépenser mon argent. Je te remercie par avance.

Sympa l'ambiance ici, ça donne envie de contribuer au topic.

Ce n’est pas le topic salaire, mais pourtant tu viens poster les détails de ton poste sans contexte et sans rien demander. Quand on te propose de contribuer dans l’esprit du topic (ie: partager ton budget ou ventilation des dépenses) tu refuses et deviens agressif.

Je n’ai vraiment pas l’impression que tu sois venu pour contribuer positivement.

Avec 8 postes au compteur, on va sûrement se demander si tu es un multi.

Message édité par Youmoussa le 27-02-2023 à 16:17:55
n°67919231
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 16:17:08  answer

Theomede a écrit :

Y'a encore des gens qui partent au Japon, à l'heure du réchauffement climatique ?

Je poste juste entre deux meetings pour dire que j'ai alerté pour troll récurrent sur ce sujet.  
Franchement je trouve ce genre de pique écrite de manière récurrente pour susciter des réactions très lourde non ?
Et oui, heureusement ya encore des gens qui ont envie de vivre et qui ont un peu de curiosité dans le monde. C'est quoi le projet ? Faire ce genre de remarque dès que qqun dit qu'il est allé au resto, ou dès qu'on parle de voiture, ou de maison, ou de n'importe quoi d'autre puisque vivre pollue ? C'est tellement lourd  :pt1cable:  La gen Z dans ce qu'elle a de pire (no offense). Heureusement IRL je ne connais aucun jeune comme ça.

D'ailleurs, jai commencé la série Makanai hier (dispo sur netflix) et c'est tellement beau et profond  :love:  
Je recommande à tous  :jap:  

sinon, mpaix l'avait cherché. Si on veut de la diversité et de l'inclusivité sur ce fil, on peut faire sans un nouvel informaticien homme en TT qui gagne 5x le salaire moyen et qui dépense rien  :jap:

n°67919232
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2023 à 16:17:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

À la base j'avais prévu d'aller au Japon cet en été via le transsibérien.
Reporté indéfiniment jusqu'à que Poutine casse sa pipe.

Comment tu passes la mer ?  [:transparency]

Nous on devait faire saint petersbourg et moscou mais finalement on a changé nos plans :( Jordanie à la place  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 27-02-2023 à 16:18:15

---------------
Flickr
n°67919244
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 16:18:59  answer

gregouf a écrit :

Sans connaître les prestations, c'est difficile de juger. Mais dans un voyage organisé, je doute simplement du niveau haut de gamme, ce que le prix laisserait pourtant presager. La nourriture et les transports ne sont pas chers au Japon. Le logement est tres variable selon les prestations, mais on peut trouver du tres bon Q/P comme du tres grand luxe.
On parle Osaka/Kyoto/Tokyo, soit classique parmi les classiques, on peut se passer de JR Pass vu qu'il n'y aura qu'un A/R en Shinkansen. Donc difficile de voir le prix du package.

Bon en regardant les prix des vols fin octobre (21-31), tu arrives a du 1K€/personne avec escale en Coree. 1600€ en vol direct. Ce qui ferait un [5000-8000]€ sur le transport uniquement, et donc moins deconnant si c'est un vol direct.

Edit: Ah oui, +2K€ de subvention CE donc un voyage a 14.5K€.

oui en vol direct maintenant le Japon c est rarement en dessous de 1.5K

Perso je n aimerais pas faire de voyage organisé, mais pourquoi pas, surtout en famille c'est vrai que c'est plus simple. L'essentiel est de kiffer, de découvrir de nouvelles choses et de ne pas être aigri devant son pc toute la journée  :jap:

n°67919257
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 16:20:02  profilanswer

mpaix a écrit :

??? mais wtf la réponse. :heink:  

Je suis resté global dans la description de mon budget, je savais pas que je devais fournir toutes les factures de mes dépenses sur les 12 derniers mois + photocopie de mon prêt immo + mes 3 derniers lieus de vacances au risque de me faire catégoriser.

Je rajouterais que je m'en cogne de savoir si tu dépenses 10k et que tu rentres 5k. Ne me donne pas de leçons sur comment dépenser mon argent. Je te remercie par avance.

Sympa l'ambiance ici, ça donne envie de contribuer au topic.

Mdr ambiance

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67919266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:20:30  profilanswer

Le GIEC a montré de façon scientifique et irréfutable l'impact de la consommation d'hydrocarbures dans le réchauffement climatique.

Que tu te fiches des impacts, c'est ton droit. Mais j'ai encore la possibilité de m'en étonner, voir de m'en indigner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67919286
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 16:23:50  answer

Theomede a écrit :

Le GIEC a montré de façon scientifique et irréfutable l'impact de la consommation d'hydrocarbures dans le réchauffement climatique.

Que tu te fiches des impacts, c'est ton droit. Mais j'ai encore la possibilité de m'en étonner, voir de m'en indigner.

je m'en fiche pas  
mais je pense que tt le monde sur ce fil est au courant que voyager en avion pollue et ça a été discuté des milliers de fois ici donc à partir de là j'ai du mal à comprendre la VA de ce genre de commentaire :jap:

n°67919297
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 16:24:44  profilanswer

Tu es climatosceptique :??:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 16:24:44  profilanswer

n°67919300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:25:03  profilanswer

C'était une question, pas un commentaire.

---------------
n°67919304
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 16:25:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Moi j'ai prévu d'y aller à moto (no joke), mais avant, il faut que j'arrête de bosser....

n°67919309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:26:10  profilanswer

Tu es climatosceptique :??:

Je pense qu'il n'aime pas qu'on lui rappelle les conséquences de ses actes.

Un peu comme ceux qui achètent des vêtements pas cher, et n'aiment pas qu'on leur rappelle que ce sont des enfants bangladais qui les ont cousus.

---------------
n°67919314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 16:26:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour quand la fabrication à la main du bateau avec des matériaux durables du coup ?

C'est marrant tous ces faux ecolos qui se trouvent une pseudo conscience juste parce qu'ils n'aiment pas voyager :o

Enfin surtout parce qu'ils aiment troller comme ça a été relevé par Fulca

n°67919319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:26:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les US il me semble qu’il y a deux statuts pour un employé dont une sorte de free-lance et que les deux sont administrativement aussi simples, ça aide.

Le choix est principalement de savoir qui va payer les charges et impôts (1099 vs W2). Mais même ça n’est pas suffisant pour savoir si quelqu’un est en free-lance.  

J’ai fait du consulting dans les 2 cas (tu peux être indépendant en W2).

Vu que tu peux virer n’importe qui du jour au lendemain, la nuance est de toute manière moins marquée qu’en France.

oh_damned a écrit :

Le fait que légalement l'employé US soit peu protégé dans la plupart des états doit aussi aider beaucoup de gens à passer le cap.
En France passer d'employé à freelance ou créateur d'entreprise est une prise de risque qui rebute beaucoup de gens.

Oui et non. Profiter de l’assurance maladie d’une boîte peut faire une énorme différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-02-2023 à 16:28:00
n°67919325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:27:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pour quand la fabrication à la main du bateau avec des matériaux durables du coup ?

C'est marrant tous ces faux ecolos qui se trouvent une pseudo conscience juste parce qu'ils n'aiment pas voyager :o

Enfin surtout parce qu'ils aiment troller comme ça a été relevé par Fulca

Je n'ai pas de bateau, ou alors on ne m'a pas encore averti.

Qu'est ce qu'un faux écolo ? Tu peux le définir avec des intervalles de co2/an stp ?

---------------
n°67919332
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 16:28:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a encore des gens qui partent au Japon, à l'heure du réchauffement climatique ?

Au Japon non parce que c'est un pays de dégénérés mais ailleurs oui sans problème.  

Le réchauffement climatique je m'n tartine les amygdales.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67919336
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 16:28:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'est ce qu'un faux écolo ? Tu peux le définir avec des intervalles de co2/an stp ?

Tu renonces déjà ? C'était rapide :/

n°67919344
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 16:29:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà parler en termes d'emissions de CO2 c'est un truc de faux ecolo.

"ho je consomme que 6t je suis meilleur que toi".  

osef

---------------
n°67919346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:29:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment le prendras tu si les experts scientifiques ont survendu les risques visibles pendant ta vie ?

n°67919347
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:30:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu renonces déjà ? C'était rapide :/

Je renonce à quoi ?

Et de toute façon, si j'achète un bateau, ce sera d'occasion, donc pas d'impact  [:kermit007:2]

---------------
n°67919357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:31:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment le prendras tu si les experts scientifiques ont survendu les risques visibles pendant ta vie ?

Il est à peu près certain qu'en France, il n'y aura pas d'impact significative du réchauffement climatique à horizon 50 ans, du moins rien de facilement gérable avec une clim ou du chauffage.

Mais je ne suis pas égoiste au point de ne penser qu'à la France, et à ma vie.

---------------
n°67919360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 16:31:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je renonce à quoi ?

Et de toute façon, si j'achète un bateau, ce sera d'occasion, donc pas d'impact [:kermit007:2]

Une belle démonstration de mes propos plus haut, beau démarrage pour un lundi ceci dit, gare au claquage d'ici vendredi :o

n°67919365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:32:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les Directeurs de Mission au dessus de moi sont dans cette catégorie.
Si tu parles du niveau du dessus, c'est ce que j'évoquais en parlant des dirigeants, du COMEX. Clairement ils ont plus de taf que les seniors.

Comment sais tu comment ils passent 100% de leur temps de travail ?

n°67919373
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 16:33:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est à peu près certain qu'en France, il n'y aura pas d'impact significative du réchauffement climatique à horizon 50 ans, du moins rien de facilement gérable avec une clim ou du chauffage.

Tant qu'on aura pas construit et équipé convenablement le mur idoine, on ne pourra pas être certain de ca.

n°67919375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:33:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est 13 degrés celsius la température moyenne française. Sensiblement en dessous de 21. Le réchauffement climatique va plutôt faire baisser la facture de ceci. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919381
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:34:21  profilanswer

Tant qu'on aura pas construit et équipé convenablement le mur idoine, on ne pourra pas être certain de ca.

C'est une simple décision politique, rien d'important.

---------------
n°67919382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 16:34:23  profilanswer

Theomede a écrit :

On dirait presque du Zaz  [:lergo:3]  
C'est un lundi qui commence fort

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67919385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:34:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est 13 degrés celsius la température moyenne française. Sensiblement en dessous de 21. Le réchauffement climatique va plutôt faire baisser la facture de ceci. [:ocube]

Tout à fait possible oui, j'avoue que ça dépasse mes compétences.

Mais au pire des cas, ça ne coûtera que quelques euros.

---------------
n°67919401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:37:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait possible oui, j'avoue que ça dépasse mes compétences.

Mais au pire des cas, ça ne coûtera que quelques euros.

Ben en première approximation gagner un degré te fait consommer autant que perdre un degré. Et la conso est évidemment proportionnelle a l’écart de température entre la consigne et l’extérieur.

La conclusion est immédiate. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919407
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:37:14  profilanswer

haralph a écrit :

Comment tu passes la mer ?  [:transparency]

Nous on devait faire saint petersbourg et moscou mais finalement on a changé nos plans :( Jordanie à la place  :bounce:

La dernière partie de se ferait en bateau, pas en train.
Vladivostok -> Corée du Sud -> Japon.

n°67919414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:37:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

La dernière partie de se ferait en bateau, pas en train.
Vladivostok -> Corée du Sud -> Japon.

Tu voulais te taper l'integralite du transsibérien ?

---------------
n°67919417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en première approximation gagner un degré te fait consommer autant que perdre un degré. Et la conso est évidemment proportionnelle a l’écart de température entre la consigne et l’extérieur.

La conclusion est immédiate. :o

Non mais c'est une évidence : on est en zone tempérée, peu inondable, on sera peu impacté.

Mais c'est particulier de continuer à brûler du co2 justement à cause de ce faible impact.

---------------
n°67919420
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-02-2023 à 16:38:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est marrant car j'ai rencontré mes collègues russes récemment, et ils comprennent pas le délire de tous ces européens (et les français sont particulièrement représentés) qui prennent le transsibérien et/ou vont dans des bleds paumés de Sibérie. :D

KaiserCz a écrit :

ya des bateaux en bois qd meme :o

n°67919425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:39:03  profilanswer

Tu parles au mec avec un discours antivax qui s’est fait vacciner dès qu’il a été obligatoire d’être vacciné pour aller boire un mojito.

Autant dire que son discours sur le changement climatique peut changer très vite. J’ai du mal à y voir une vraie conviction dans ce qu’il dit. On va bientôt découvrir qu’en fait il a peur en avion  :o

n°67919429
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-02-2023 à 16:39:14  profilanswer

Il faudrait équiper en clim les habitations de manière bcp plus importante :o

n°67919432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:39:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles au mec avec un discours antivax qui s’est fait vacciner dès qu’il a été obligatoire d’être vacciné pour aller boire un mojito.

Autant dire que son discours sur le changement climatique peut changer très vite. J’ai du mal à y voir une vraie conviction dans ce qu’il dit. On va bientôt découvrir qu’en fait il a peur en avion  :o

Tiens d'ailleurs j'ai un saut en parachute qu'il faut que je réserve, merci de m'y faire penser.

---------------
n°67919442
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:40:27  profilanswer

Moi j'ai prévu d'y aller à moto (no joke), mais avant, il faut que j'arrête de bosser....

Ça doit être génial aussi.
Ça prendrais combien de temps? Et sur quelle moto?

n°67919444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:40:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'il n'aime pas qu'on lui rappelle les conséquences de ses actes.

Un peu comme ceux qui achètent des vêtements pas cher, et n'aiment pas qu'on leur rappelle que ce sont des enfants bangladais qui les ont cousus.

Quelles conséquences ?

Tu penses qu’on va voir quoi comme conséquences durant notre vie ?

n°67919448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:41:10  profilanswer

Moins de neige. :(

---------------
n°67919450
Xeonlolz
Posté le 27-02-2023 à 16:41:29  profilanswer

Avec quoi comme moto ? L'objectif sera de prendre un bateau ou ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26093  26094  26095  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)