Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26095  26096  26097  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67919598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'enchaine avec la lecture en biais de l'échange dante/youmoussa ; je dois dire que je suis team youmoussa à ce sujet : dante réécrit régulièrement l'histoire à propos de sa carrière.

Le move vers le Luxembourg est parfaitement sain selon moi dans une logique de construction de carrière plus rémunératrice car dans SA province, les jobs en IT sont très peu valorisés, profils bons ou moyens je n'en sais rien.

Le Luxembourg n'est en revanche pas plus méritocratique (son terme) mais tout simplement doté d'industries/secteurs à bien plus hautes marges que SA province d'habitation : d'où des salaires plus élevés et tant mieux pour lui.

Mais faire croire qu'il s'agissait d'un choix de carrière fonctionnel/rôle, non, pas une seconde selon moi et j'en avais discuté avec lui. C'était en raison du gap salarial trop important pour être ignoré en tant que père de famille, tout simplement. Et je lui donne raison, simplement je ne souscris pas à sa réécriture de l'histoire de sa vie. Il a opéré comme un agent rationnel du système capitaliste, rien de plus, rien du moins :jap:

Tu noteras que Rui ou moi même reconnaissons sa belle carrière.

C’est strictement la réécriture de l’histoire d’une manière à constamment critiquer les autres qui est insupportable.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 17:00:04  profilanswer

n°67919601
aleholi
Posté le 27-02-2023 à 17:00:24  profilanswer

Je m'abstiens de tenter un contre argumentaire à certaines réactions ultra caricaturales limite climatosceptiques du dessus - entre le jmefoutisme et le jusquaboutisme on est bien ! #brandolini... pour tenter une contribution pragmatique et très perso sur notre approche du sujet.  

Je suis parti faire 15 jours de vélo au Japon avec ma femme en 2017.
Clairement si on s'en fichait totalement, on y serait retournés 2 ou 3 fois depuis, mais on limite fortement nos vols en avion et nos impacts de façon générale (GES et globalement enviro).
Sachant qu'un Paris<->Tokyo c'est environ 1.5 tCO2e.

Reste qu'on ne veut pas devenir des ermites et qu'on aime voyager...

Donc on va s'autoriser un vol transcontinental toutes les X années sans vraiment pouvoir encore dire où on met la limite.
Les 2 tonne de GES / an c'est un objectif et sans couper énormément l'avion collectivement on n'y arrivera pas.

La question reste sur le chiffre qu'on met derrière X pour être "compatibles" avec l'objectif long terme.
Probable que chez nous on parte sur 1 à 2 vol UE + 1 vol transcontinental tous les 10 ans. En partant le plus longtemps possible à chaque fois. Plutôt que beaucoup de vols pour des voyages de courte durée.

C'est déjà beaucoup à amortir, et bien malin qui pourra dire si c'est compatible avec ce qui nous attend.

NB : très très étonné de lire qu'un voyage organisé puisse sembler nécessaire pour visiter le pays... même si beaucoup de gens ne parlent pas anglais, il y a tellement de ressources dispo, et on est dans un pays tellement développé que c'est pas très compliqué d'y voyager et surtout de sortir des sentiers ultrabattus.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 27-02-2023 à 17:03:24

---------------
monocycle.info
n°67919604
Cavatines
Posté le 27-02-2023 à 17:00:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour te répondre sérieusement est ce que tu ne voyages pas dans des pays lointains  par conviction  écologique ou simplement parce que tu n'aimes pas cela ?

On ira au Japon dans les prochaines années, le temps que je me refasse une santé financière

n°67919607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 17:01:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n as rien compris c est pas la sanction

Mais le mec qui a eu l idée de me balancer parce que ça lui plaisait pas.

[:vilvatox:4]

n°67919619
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2023 à 17:02:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là je dois dire que oui, il a réussi à me surprendre ; on dirait voir quelqu'un qui se brule en touchant une porte de four... à qui on dit ensuite "c'est chaud, il ne faut pas toucher"... la retoucher immédiatement après. Cela laisse un peu pantois.

C'est pas la définition de la stupidité que de faire plusieurs fois la même chose en espérant un résultat différent ? [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67919621
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2023 à 17:02:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas la définition de la stupidité que de faire plusieurs fois la même chose en espérant un résultat différent ? [:apges:3]

Non, c'est celle de la folie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67919625
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 17:03:06  profilanswer

aleholi a écrit :

Je m'abstiens de tenter un contre argumentaire à certaines réactions ultra caricaturales limite climatosceptiques du dessus - entre le jmefoutisme et le jusquaboutisme on est bien ! #brandolini... pour tenter une contribution pragmatique et très perso sur notre approche du sujet.  

Je suis parti faire 15 jours de vélo au Japon avec ma femme en 2017.
Clairement si on s'en fichait totalement, on y serait retournés 2 ou 3 fois depuis, mais on limite fortement nos vols en avion et nos impacts de façon générale (GES et globalement enviro).
Sachant qu'un Paris<->Tokyo c'est environ 1.5 tCO2e.

Reste qu'on ne veut pas devenir des ermites et qu'on aime voyager...

Donc on va s'autoriser un vol transcontinental toutes les X années sans vraiment pouvoir encore dire où on met la limite.
Les 2 tonne de GES / an c'est un objectif et sans couper énormément l'avion collectivement on n'y arrivera pas.

La question reste sur le chiffre qu'on met derrière X pour être "compatibles" avec l'objectif long terme.
Probable que chez nous on parte sur 1 à 2 vol UE + 1 vol transcontinental tous les 10 ans. En partant le plus longtemps possible à chaque fois. Plutôt que beaucoup de vols pour des voyages de courte durée.

C'est déjà beaucoup à amortir, et bien malin qui pourra dire si c'est compatible avec ce qui nous attend.

te fixer une limite arbitraire qui ne t'inconforte pas trop tout en te donnant le sentiment de faire quelque chose de bien c'est exactement le mindset de soykacj moralisateur.
Soit tu kiffe et ballec, soit tu te restreins et c'est très bien.

Mais "s'autoriser parce qu'on aime quand meme bien voyager" c'est un mindset d'eau tiède.

Un peu comme les flexitariens autres retards incapables de prendre une décisions.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67919626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 17:03:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

On ira au Japon dans les prochaines années, le temps que je me refasse une santé financière

Sans Theomede du coup, c'est pas convenable selon lui

n°67919627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:03:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là je dois dire que oui, il a réussi à me surprendre ; on dirait voir quelqu'un qui se brule en touchant une porte de four... à qui on dit ensuite "c'est chaud, il ne faut pas toucher"... la retoucher immédiatement après. Cela laisse un peu pantois.

D’où le besoin de sanctionner de manière exponentielle en fonction du temps passé depuis la dernière saillie sanctionnable/sanctionnée.

n°67919631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:03:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sans Theomede du coup, c'est pas convenable selon lui

Je m'autorise arbitrairement un vol intercontinental tous les 10 ans  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 17:03:40  profilanswer

n°67919634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 17:04:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a a peu pres 100% du topic qui t'a signale que le problème n'etait pas ton opinion mais la manière dont tu interagissais avec les gens et comment tu ne formulais aucun argument... Et tu considères que c'est un avis qui ne plaît pas. Tu le fais exprès?  [:ixam:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67919635
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 17:04:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah je suis sincèrement étonné que dans un monde où les records de température sont battus chaque mois, où l'on est en train de déclencher un plan sécheresse en février, que certains fanfaronnent de faire 25k km à 5, oui.

Je ne trouve pas cela convenable.

Ton opinion a été largement partagée ici, je pense que ton étonnement sincère est assez clair, c'est le fait d'être un peu en boucle à ce sujet à chaque nouvelle évocation de voyage qui peut heurter, surtout si tu le fais de façon cassante/irritante, c'est tout :)

La très large majorité de la population mondiale n'en a rien à cirer, 70% des emissions sont faites par Chine/US/Inde (pour leur conso intérieure, pas la portion exportée) en 2022 et il n'y a pas l'once d'une conscience réellement écologique pour le moment malheureusement. Une connaissance US est toute fière de me dire qu'elle a acheté un camping car adapté sur une base de camion militaire pour qu'il soit plus grand/confortable. Seul point négatif me dit elle, ça consomme environ 40-50L/100km, ponctué d'un smiley tirant la langue un peu gourmand. Les americains/chinois/indiens en ont TELLEMENT rien à faire que venir chercher des poux à une famille française qui va faire des vacances au Japon me semble très déplacé.

n°67919639
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 17:04:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu le fais exprès?  [:ixam:4]

Oui.

C'est certain.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67919640
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 17:04:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une différence entre accepter la corrélation entre l’émission de CO2 dans l’atmosphère avec la hausse des températures d’une part, et ce qui va se passer réellement dans nos vies d’autre part.

De toute manière les chinois ou des riches sont déjà prêts à gazer l’atmosphère, donc ce n’est pas un voyage en avion qui va faire la différence maintenant.

Même les plus radicaux des écolos, Aurelien Barrau en tête,  confirment que les actions individuelles n'ont pas d'impact sur la situation donc sur le fond, on s'en tape de qui fait quoi.  

En revanche, il faut se préparer a devoir se justifier pour chaque Kg de CO2 consommé inutilement parce que ceux qui font des efforts qui ne servent à rien, et qui vont probablement être de plus en plus nombreux,  vont de plus en plus demander des comptes pour calmer leur eco-anxiété.

A ce titre, les message de Monsieur Mède sont un bon entrainement à ce qui va arriver, et m'est avis que pour s'émouvoir de tels messages anodins, il ne faut pas avoir la conscience bien tranquille :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2023 à 17:07:26
n°67919643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 17:04:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je m'autorise arbitrairement un vol intercontinental tous les 10 ans :o

[:randolf:3]

n°67919644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 17:05:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

te fixer une limite arbitraire qui ne t'inconforte pas trop tout en te donnant le sentiment de faire quelque chose de bien c'est exactement le mindset de soykacj moralisateur.

Mais "s'autoriser parce qu'on aime quand meme bien voyager" c'est un mindset d'eau tiède.

Oui, c'est de la rationalisation de pacotille. :D

Quand on veut continuer a polluer il faut apprendre a être en paix avec l’idée que la planète va peut-être cramer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919646
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 17:05:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le topic tourne en boucle sur certaine rengaine sans être sanctionné  

Le racisme anti pauvre qu’il y a encore il y a pas longtemps ici, par exemple.  

Mais dès que certains voient mon pseudo poster, si ça va contre leur avis, ils signalent directement

Il faut qu’il suive le précepte du grand sage Gimly, tout simplement.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-02-2023 à 17:05:59
n°67919648
Cavatines
Posté le 27-02-2023 à 17:05:33  profilanswer

D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait un train de nuit, et j'adore les trains, et plus particulièrement les trains de nuit, pour faire Londres - Edinburg

Avec l'Eurostar de Paris, ça aurait pu me faire un voyage solo très agréable, mais le coût du train VS le coût de l'avion (sachant que j'ai pas de contraintes temporelles) est violent.

Environ 300€ pour faire tout en train, siège inclinable dans le train de nuit.
626€ pour faire le trajet en cabine (incluant 150€ d'Eurostar dans les deux cas)

37€ en avion au plus bas  [:cavatines:2]

n°67919651
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 17:05:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le topic tourne en boucle sur certaine rengaine sans être sanctionné  

Le racisme anti pauvre qu’il y a encore il y a pas longtemps ici

Mais dès que certains voient mon pseudo poster, si ça va contre leur avis, ils signalent directement

Il faut qu’il suive le précepte du grand sage Gimly, tout simplement.

ouin ouin

---------------
n°67919652
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 17:06:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait je devrais peut être te montrer la quantité d'alertes sur tes posts.  

A chaque post où tu fais ce genre de sorties mi troll/mi provoc cracotte il y a 1-5 alertes. Et c'est de la part de gens très différents, je pense qu'il y a peut être 25-30 alerteurs differents à ton encontre. La fatigue engendrée par tes sorties est partagée par une large quantité de personnes. C'est juste que ces alertes sont ignorées très souvent.

Il ne faut surtout pas penser qu'il y a un vilain petit canard qui t'a alerté une fois et que tu as été sanctionné : tu es alerté très souvent par beaucoup de gens.

n°67919653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:06:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

70% des emissions sont faites par Chine/US/Inde (pour leur conso intérieure, pas la portion exportée) en 2022

Source.

---------------
n°67919660
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2023 à 17:07:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait un train de nuit, et j'adore les trains, et plus particulièrement les trains de nuit, pour faire Londres - Edinburg

Avec l'Eurostar de Paris, ça aurait pu me faire un voyage solo très agréable, mais le coût du train VS le coût de l'avion (sachant que j'ai pas de contraintes temporelles) est violent.

626€ pour faire le trajet en cabine (incluant 150€ d'Eurostar dans les deux cas)

37€ en avion au plus bas  [:cavatines:2]

On est clairement d'accord pour dire qu'il y a un énorme souci sur le coût du transport ferroviaire, comparativement à un vol simple :jap:

---------------
n°67919665
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2023 à 17:07:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, c'est celle de la folie.

J'ai toujours lu ça pour les 2 justement, d'où la question  [:frog sad:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67919667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:07:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On est clairement d'accord pour dire qu'il y a un énorme souci sur le coût du transport ferroviaire, comparativement à un vol simple :jap:

Bah la non-taxation du kérosène est une bonne piste d'explication.

Vivement qu'on mette 70% de taxe dessus, comme sur l'essence.

---------------
n°67919670
Cavatines
Posté le 27-02-2023 à 17:08:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je trouve que c'est délirant de proposer des billets d'avion à 37€ a/r

n°67919676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 17:08:24  profilanswer

Non mais surtout on s'en fout des autres.

C'est pas parce qu'un individu n'a pas prise sur le monde qu'il n'est pas responsable de ses actes. Un tueur d'adultes va pas dire c'est pas grave y a plein de tueurs d'enfants sur la planète.

Faut apprendre a s'en foutre, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919678
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2023 à 17:08:39  profilanswer

hyca a écrit :

C'est marrant car j'ai rencontré mes collègues russes récemment, et ils comprennent pas le délire de tous ces européens (et les français sont particulièrement représentés) qui prennent le transsibérien et/ou vont dans des bleds paumés de Sibérie. :D

C'est cool le train  [:zedlefou:1]  
C'est un chouette mode de déplacement pour les vacances. J'avais regardé pour un voyage au USA en train, mais le transsibérien ça doit être incroyable aussi.

---------------
Flickr
n°67919689
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2023 à 17:10:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah la non-taxation du kérosène est une bonne piste d'explication.

Vivement qu'on mette 70% de taxe dessus, comme sur l'essence.

Et ca ne suffira pas. Le voyage en train est encore beaucoup trop cher, si l'on compare , par exemple, avec un trajet en automobile.

Je dois partir à Bruxelles en Avril ( je pars de Nantes ). A trois , coût en train : 600 euros à la louche , A/R ( en seconde classe de surcroît donc pas convenable :o )

En bagnole, 2 fois moins cher grosso modo, péages compris, pour sensiblement la même durée de trajet :D

---------------
n°67919691
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 17:10:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il ne faut surtout pas penser qu'il y a un vilain petit canard qui t'a alerté une fois et que tu as été sanctionné : tu es alerté très souvent par beaucoup de gens.

Donc ça rejoins ce que je dis, c est de l acharnement quand quelque chose ne plait pas, mais pas grave

Y a quand même des gens qui lurkent qui signalent, magistral :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-02-2023 à 17:11:58
n°67919703
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:11:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel gros faux cul qui cherche la merde.

Tu dis aux autres de te mettre en BL, mais tu alertes chacun de mes messages qui ressortent tes « vieux » posts.

n°67919707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 17:12:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve que c'est délirant de proposer des billets d'avion à 37€ a/r

Oui l'aberration est clairement plus de ce cote la. Les Low Cost ont complètement transforme la perception de l'avion où les gens considèrent qu'il est normal de faire 2000-3000Km pour un week-end, dans une capitale lointaine, parce que "c'est pas cher" sans considération plus globale.

Et pour le train, on avait regarder pour se faire l'Orient Express. Ca pique un peu d'aller jusqu'a Vienne pour ~7500€ A/R sur 4 jours. Je pense que je resterais sur mon Interrail Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-02-2023 à 17:12:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67919708
aleholi
Posté le 27-02-2023 à 17:12:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui.

Même si dans le reste de ton message, tu te contredis en tentant de tirer le fil pour discréditer un effort qui vise à ramener l'avion à 10% de l'objectif d'impact annuel (rappel 2 t CO2e / an / personne).  

Ben oui, "s'autoriser parce qu'on aime voyager" c'est complètement débile si on ne fait aucun effort. Si tu réduis de 90% ta conso c'est différent.

J'alerte le "retard" (edit : ah ben non, c'est déjà alerté...)

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 27-02-2023 à 17:14:20

---------------
monocycle.info
n°67919709
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2023 à 17:12:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc ça rejoins ce que je dis, c est de l acharnement quand quelque chose ne plait pas, mais pas grave

Disons que toi aussi tu t'acharnes sur un ou deux sujets, si l'on va par là. Tu devrais également apprendre à laisser couler, et à mettre un peu d'eau dans ton vin. Note que je ne te jette pas la pierre, je trouve la vendetta à ton encontre complètement absurde :D

---------------
n°67919712
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2023 à 17:13:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et ca ne suffira pas. Le voyage en train est encore beaucoup trop cher, si l'on compare , par exemple, avec un trajet en automobile.

Je dois partir à Bruxelles en Avril ( je pars de Nantes ). A trois , coût en train : 600 euros à la louche , A/R ( en seconde classe de surcroît donc pas convenable :o )

En bagnole, 2 fois moins cher grosso modo, péages compris, pour sensiblement la même durée de trajet :D

Ca dépend des trajets. On est allé à Pau (de Paris) à Noel pour 290€ aller-retour à 4.
Ca coute plus cher en voiture, sans parler de la fatigue et du temps

---------------
Flickr
n°67919717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 17:13:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a quand même des gens qui lurkent qui signalent, magistral :lol:

Il te dit que tu saoules tout le monde ici, lurkeurs ou pas.
Donc accepte le et remets toi en question

n°67919721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 17:14:03  profilanswer

haralph a écrit :

Ca dépend des trajets. On est allé à Pau (de Paris) à Noel pour 290€ aller-retour à 4.

Cela dit, il est rapide

n°67919722
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 17:14:04  profilanswer

[:daria]

gimly the knight a écrit :

Ca c'est vraiment un truc que je regrette de ne jamais avoir fait.

Pourquoi tu ne le fais tu pas maintenant ? (Si tu veux bien en parler évidemment)
Je commence à faire plein de choses que je ne me serais jamais autorisé avant, triviales ou plus importantes, je me dis qu'il n'est jamais vraiment trop tard sauf si on est mort :o

Cavatines a écrit :

37€ en avion au plus bas [:cavatines:2]

Coûts équivalents pour faire Paris Vienne en train, mais je n'ai pas réussi à booker le voyage, la réservation finit systématiquement par planter  :fou:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67919723
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2023 à 17:14:13  profilanswer

haralph a écrit :

Quand tu prends un train au départ de Paris, tout est plus simple :jap:

---------------
n°67919728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:15:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais surtout on s'en fout des autres.

C'est pas parce qu'un individu n'a pas prise sur le monde qu'il n'est pas responsable de ses actes. Un tueur d'adultes va pas dire c'est pas grave y a plein de tueurs d'enfants sur la planète.

Faut apprendre a s'en foutre, c'est tout.

C'est ça qui m'étonne en fait. L'incapacité des gens à assumer que "boarf, le RC, osef, ça va concerner les africains, le jour où ça touchera l'Europe je serai mort".

Au moins ce serait honnête.

v4mpir3 a écrit :

Oui, je parlais train vs avion, la voiture, à plusieurs, c'est différent.

---------------
n°67919734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:15:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton opinion a été largement partagée ici, je pense que ton étonnement sincère est assez clair, c'est le fait d'être un peu en boucle à ce sujet à chaque nouvelle évocation de voyage qui peut heurter, surtout si tu le fais de façon cassante/irritante, c'est tout :)

La très large majorité de la population mondiale n'en a rien à cirer, 70% des emissions sont faites par Chine/US/Inde (pour leur conso intérieure, pas la portion exportée) en 2022 et il n'y a pas l'once d'une conscience réellement écologique pour le moment malheureusement. Une connaissance US est toute fière de me dire qu'elle a acheté un camping car adapté sur une base de camion militaire pour qu'il soit plus grand/confortable. Seul point négatif me dit elle, ça consomme environ 40-50L/100km, ponctué d'un smiley tirant la langue un peu gourmand. Les americains/chinois/indiens en ont TELLEMENT rien à faire que venir chercher des poux à une famille française qui va faire des vacances au Japon me semble très déplacé.

Enfin ce que tu dis ne colle pas non plus avec l’électrification du parc auto US, et les investissements promis par l’Inflation Réduction Act.

Ce n’est pas si binaire.

Quand je vois des mecs rouler en f-150 électrique, on sait qu’il ne reste plus qu’à fournir de l’énergie moins polluante  :o  

n°67919735
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 17:16:05  profilanswer

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] untry=~CHN

La difference entre la production de co2 totale et celle pour la consommation interieure est plus faible qu'attendue.

En fait c'est Chine+AsieSE = 50%  
US = 14%
Inde = 7%

Donc pour arriver à 70% il faut inclure l'AsieSE

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] untry=~CHN

L'Europe entière pèse autant que l'Inde environ, 7%, moitié des US, fraction de la Chine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26095  26096  26097  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)