Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26094  26095  26096  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67919450
Xeonlolz
Posté le 27-02-2023 à 16:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Moi j'ai prévu d'y aller à moto (no joke), mais avant, il faut que j'arrête de bosser....

Avec quoi comme moto ? L'objectif sera de prendre un bateau ou ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 16:41:29  profilanswer

n°67919454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 16:41:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai un saut en parachute qu'il faut que je réserve, merci de m'y faire penser.

Un bon troll de bas étage, tellement prévisible :/

n°67919455
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2023 à 16:41:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment sais tu comment ils passent 100% de leur temps de travail ?

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.  [:simonh14]  
Non tout simplement car je suis en binôme avec eux sur mon portfolio client et que je réalise absolument tous les livrables et 50% des entretiens avec les interlocuteurs. Il n'y a absolument rien à faire si tu fais ni les livrables, ni les supports de COPIL, voir même pas les restitutions.
Mais je ne les blâmes pas, ça sera mon tour plus tard.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67919456
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 16:41:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'il n'aime pas qu'on lui rappelle les conséquences de ses actes.

Un peu comme ceux qui achètent des vêtements pas cher, et n'aiment pas qu'on leur rappelle que ce sont des enfants bangladais qui les ont cousus.

Theomede a écrit :

Le GIEC a montré de façon scientifique et irréfutable l'impact de la consommation d'hydrocarbures dans le réchauffement climatique.

Que tu te fiches des impacts, c'est ton droit. Mais j'ai encore la possibilité de m'en étonner, voir de m'en indigner.

Oui, sauf que tu es aussi pénible que btb au sujet des enfants donc ça vire à la cracotte :/

Dès que quelqu'un évoque un déplacement en avion long courrier tu t'indignes avec des formulations laconiques à moitié insultantes/irritantes.
Vraiment pareil qu'un btb qui va sortir son pic assassin dès que quelqu'un parle d'avoir des enfants ou d'une famille assez nombreuse.

La où tu as raison c'est qu'on a tous nos sensibilités : certains ce sont les vêtements/fast fashion, d'autres les transports avions/voiture, d'autres encore le haussmanien à Paris mal isolé, d'autres le fait d'avoir des enfants, etc... mais là où la limite se situe selon moi pour que ce topic demeure cordial c'est de ne pas critiquer en boucle ses sujets de predilections, sinon cela tue un peu le moindre débat ou le moindre partage de tranches de vies convenables selon certains.

n°67919468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 16:43:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelles conséquences ?

Tu penses qu’on va voir quoi comme conséquences durant notre vie ?

Beneficiez vous de la neige? Faites vous du snowboard depuis Diamond Heights vers Mission District en utilisant les morts du Phentanyl comme propulsion pour claquer des 360?  [:miniours:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67919471
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 16:43:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, sauf que tu es aussi pénible que btb au sujet des enfants donc ça vire à la cracotte :/
.

Même tes gosses ne seront pas à l abri avec des millions :jap:

n°67919473
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:43:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu voulais te taper l'integralite du transsibérien ?

Ben oui, pourquoi je m’arrêterais au milieu? [:transparency]

n°67919478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:44:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben oui, pourquoi je m’arrêterais au milieu? [:transparency]

Pour prendre l'avion parce que t'en auras absolument plein le cul.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:45:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est à peu près certain qu'en France, il n'y aura pas d'impact significative du réchauffement climatique à horizon 50 ans, du moins rien de facilement gérable avec une clim ou du chauffage.

Mais je ne suis pas égoiste au point de ne penser qu'à la France, et à ma vie.

Être égoïste était pourtant ton argument pour ne pas te faire vacciner.

Theomede a écrit :

La balance des risques entre le covid, et sa mortalité tellement quasi-nulle à mon âge, et un vaccin expérimentale d'une techno jamais éprouvée, je suis pas certain que ce soit le vaccin qui gagne.

Pourquoi te soucier des autres dans un cas et pas dans l’autre vu ce que tu décris comme conséquence ?

n°67919489
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 16:46:01  profilanswer

J'enchaine avec la lecture en biais de l'échange dante/youmoussa ; je dois dire que je suis team youmoussa à ce sujet : dante réécrit régulièrement l'histoire à propos de sa carrière.

Le move vers le Luxembourg est parfaitement sain selon moi dans une logique de construction de carrière plus rémunératrice car dans SA province, les jobs en IT sont très peu valorisés, profils bons ou moyens je n'en sais rien.

Le Luxembourg n'est en revanche pas plus méritocratique (son terme) mais tout simplement doté d'industries/secteurs à bien plus hautes marges que SA province d'habitation : d'où des salaires plus élevés et tant mieux pour lui.

Mais faire croire qu'il s'agissait d'un choix de carrière fonctionnel/rôle, non, pas une seconde selon moi et j'en avais discuté avec lui. C'était en raison du gap salarial trop important pour être ignoré en tant que père de famille, tout simplement. Et je lui donne raison, simplement je ne souscris pas à sa réécriture de l'histoire de sa vie. Il a opéré comme un agent rationnel du système capitaliste, rien de plus, rien du moins :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 16:46:01  profilanswer

n°67919490
valentinvt​l
Posté le 27-02-2023 à 16:46:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai un saut en parachute qu'il faut que je réserve, merci de m'y faire penser.

Tu sautes d'une montgolfière ?

n°67919491
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:46:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour prendre l'avion parce que t'en auras absolument plein le cul.

Tu sous-estimes mon éducation catholique et le masochisme qui en découle.  :o

n°67919493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:46:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais c'est une évidence : on est en zone tempérée, peu inondable, on sera peu impacté.

Mais c'est particulier de continuer à brûler du co2 justement à cause de ce faible impact.

Tu penses que ton eau potable vient d’où ?

n°67919494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:46:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelles conséquences ?

Tu penses qu’on va voir quoi comme conséquences durant notre vie ?

"On", nous les français de classes supérieures, ou "on", nous les humains ?

La réponse n'est évidemment pas la même.

LooKooM a écrit :

Dès que quelqu'un évoque un déplacement en avion long courrier tu t'indignes avec des formulations laconiques à moitié insultantes/irritantes.
Vraiment pareil qu'un btb qui va sortir son pic assassin dès que quelqu'un parle d'avoir des enfants ou d'une famille assez nombreuse.

La où tu as raison c'est qu'on a tous nos sensibilités : certains ce sont les vêtements/fast fashion, d'autres les transports avions/voiture, d'autres encore le haussmanien à Paris mal isolé, d'autres le fait d'avoir des enfants, etc... mais là où la limite se situe selon moi pour que ce topic demeure cordial c'est de ne pas critiquer en boucle ses sujets de predilections, sinon cela tue un peu le moindre débat ou le moindre partage de tranches de vies convenables selon certains.

Où ai-je été insultant ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67919496
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 16:46:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est à peu près certain qu'en France, il n'y aura pas d'impact significative du réchauffement climatique à horizon 50 ans, du moins rien de facilement gérable avec une clim ou du chauffage.

Mais je ne suis pas égoiste au point de ne penser qu'à la France, et à ma vie.

L Europe se réchauffe plus vite que le reste du monde.

L impact sur la dispo de l eau, l agriculture, ça va être magistral à voir quand les gens en prendront ( ou pas ) conscience :D

n°67919500
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 16:47:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je VIENS d'écrire que tu es en boucle au sujet des enfants, que cela vire à la cracotte punissable et qui fut bien mollement punie et le premier truc que tu fais c'est REFAIRE une sortie à ce sujet ? Tu es dans la provocation pure, c'est épuisant :(

n°67919510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 16:48:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je VIENS d'écrire que tu es en boucle au sujet des enfants, que cela vire à la cracotte punissable et qui fut bien mollement punie et le premier truc que tu fais c'est REFAIRE une sortie à ce sujet ? Tu es dans la provocation pure, c'est épuisant :(

Es-tu vraiment surpris quand le premier post qu'il fait après un TT c'est pour pleurnicher de l'injustice de la sanction

n°67919511
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 16:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Où ai-je été insultant ?

Tu as une dizaine de sorties à ce sujet depuis un an, j'ai écrit insultant/irritant ; la sortie du jour était irritante, tu viens tacler à ce sujet clairement. Tes posts sont secs et agressifs, je pense qu'il est difficile de le nier, si ?

n°67919513
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 16:49:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça doit être génial aussi.
Ça prendrais combien de temps? Et sur quelle moto?

Bah entre 4 et 6 mois selon par ou et comment ca se passe.  

Et de préférence sur une moto fiable :o

n°67919527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 16:50:33  profilanswer

Avec la t7 alors :o

Quelle chienlit ce bordel russe quand même :(

n°67919529
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 16:50:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu sautes d'une montgolfière ?

Ca c'est vraiment un truc que je regrette de ne jamais avoir fait.

n°67919530
LooKooM
Posté le 27-02-2023 à 16:50:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Es-tu vraiment surpris quand le premier post qu'il fait après un TT c'est pour pleurnicher de l'injustice de la sanction

Là je dois dire que oui, il a réussi à me surprendre ; on dirait voir quelqu'un qui se brule en touchant une porte de four... à qui on dit ensuite "c'est chaud, il ne faut pas toucher"... la retoucher immédiatement après. Cela laisse un peu pantois.

n°67919531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:51:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Beneficiez vous de la neige? Faites vous du snowboard depuis Diamond Heights vers Mission District en utilisant les morts du Phentanyl comme propulsion pour claquer des 360?  [:miniours:1]

J’aurais pu, on bat des records de neige dans la Sierra Nevada et il a neigé à basse altitude dans la Bay Area cette semaine (je n’ai jamais vu ça en 15 ans ici)

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 804737.php

Citation :

Tilden Regional Park turns into a ski slope as snow falls in Berkeley Hills

https://twitter.com/rayinaction/sta [...] 57088?s=20

Et juste au nord du Golden Gate Bridge  

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/27/snapshot_282475249b068304c3c3920c7.jpg

https://twitter.com/marinij/status/1629195135526526977

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-02-2023 à 16:52:15
n°67919533
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:51:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as une dizaine de sorties à ce sujet depuis un an, j'ai écrit insultant/irritant ; la sortie du jour était irritante, tu viens tacler à ce sujet clairement. Tes posts sont secs et agressifs, je pense qu'il est difficile de le nier, si ?

Une sortie toutes les 5 semaines, ça me parait être dans l'ordre de grandeur du cycle de répétition de topic.
Pas de quoi fouetter un chat.  

Ce ne serait pas plutôt un sujet qui te tracasse/gène donc tu le remarques plus facilement?  [:transparency]

n°67919538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:52:02  profilanswer

Aucun vent horizontal, les sensations doivent être bien bien meilleures que d'un avion ou c'est assez nul, presque aucun sensation d'impesanteur, j'imagine. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919541
Shriv
Posté le 27-02-2023 à 16:52:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Le GIEC a montré de façon scientifique et irréfutable l'impact de la consommation d'hydrocarbures dans le réchauffement climatique.

Que tu te fiches des impacts, c'est ton droit. Mais j'ai encore la possibilité de m'en étonner, voir de m'en indigner.

Pour te répondre sérieusement est ce que tu ne voyages pas dans des pays lointains  par conviction  écologique ou simplement parce que tu n'aimes pas cela ?

n°67919544
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 16:52:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Avec la t7 alors :o

Quelle chienlit ce bordel russe quand même :(

Je suis plus partisan de passer par l'inde que par les plaines de mongolie :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2023 à 16:54:06
n°67919546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:53:04  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ce ne serait pas plutôt un sujet qui te tracasse/gène donc tu le remarques plus facilement?  [:transparency]

Ben oui. :D

---------------
n°67919550
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 16:53:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aurais pu, on bat des records de neige dans la Sierra Nevada et il a neigé à basse altitude dans la Bay Area cette semaine (je n’ai jamais vu ça en 15 ans ici)

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 804737.php

Citation :

Tilden Regional Park turns into a ski slope as snow falls in Berkeley Hills

https://twitter.com/rayinaction/sta [...] 57088?s=20

Et juste au nord du Golden Gate Bridge  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 3920c7.jpg

https://twitter.com/marinij/status/1629195135526526977

C'est bien joli tout ca  :D  
Y'a plus de neige que cette année dans les Alpes, le changement climatique ne déçoit pas dans ses surprises!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67919565
valentinvt​l
Posté le 27-02-2023 à 16:56:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucun vent horizontal, les sensations doivent être bien bien meilleures que d'un avion ou c'est assez nul, presque aucun sensation d'impesanteur, j'imagine. :D

J'ai déjà sauté d'un hélicoptère à faible vitesse, pas d'appui au début et il faut attendre d'avoir une vitesse significative pour en avoir.

n°67919570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 16:56:18  profilanswer

Je suis plus partisan de passer par l'inde que par les plaines de mongolie :o

La zone à traverser peut être compliquée aussi
Mais je dois dire que les vidéos de ce captain m'ont bien donné envie aussi

n°67919572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 16:56:43  profilanswer

Tu es climatosceptique :??:

Il y a une différence entre accepter la corrélation entre l’émission de CO2 dans l’atmosphère avec la hausse des températures d’une part, et ce qui va se passer réellement dans nos vies d’autre part.

De toute manière les chinois ou des riches sont déjà prêts à gazer l’atmosphère, donc ce n’est pas un voyage en avion qui va faire la différence maintenant.

n°67919573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:56:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah je suis sincèrement étonné que dans un monde où les records de température sont battus chaque mois, où l'on est en train de déclencher un plan sécheresse en février, que certains fanfaronnent de faire 25k km à 5, oui.

Je ne trouve pas cela convenable.

Shriv a écrit :

Pour te répondre sérieusement est ce que tu ne voyages pas dans des pays lointains  par conviction  écologique ou simplement parce que tu n'aimes pas cela ?

Je ne comprends pas la question.

---------------
n°67919574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 16:56:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai déjà sauté d'un hélicoptère à faible vitesse, pas d'appui au début et il faut attendre d'avoir une vitesse significative pour en avoir.

Ben oui c'est ça le meilleur. :love:

---------------
n°67919575
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:57:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là je dois dire que oui, il a réussi à me surprendre ; on dirait voir quelqu'un qui se brule en touchant une porte de four... à qui on dit ensuite "c'est chaud, il ne faut pas toucher"... la retoucher immédiatement après. Cela laisse un peu pantois.

Il ne s'est simplement pas brûlé suffisamment pour considérer que ça ne vaille pas le coup d'y retoucher  [:spamafote]

n°67919579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 16:57:31  profilanswer

C'est possible ? C'est vraiment pas haut une mongolfière non ?

---------------
n°67919586
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-02-2023 à 16:58:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Juste après l'évocation de ton nom et cracotte.
t'es un champion  :D

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67919587
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:58:54  profilanswer

C'est un sacré périple.  
Le plus chiant ça doit être d'avoir tout les papier en règles au passage de chaque frontière.

n°67919594
Payoknay
Posté le 27-02-2023 à 16:59:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une différence entre accepter la corrélation entre l’émission de CO2 dans l’atmosphère avec la hausse des températures d’une part, et ce qui va se passer réellement dans nos vies d’autre part.

De toute manière les chinois ou des riches sont déjà prêts à gazer l’atmosphère, donc ce n’est pas un voyage en avion qui va faire la différence maintenant.

Nous sommes les riches.

n°67919596
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 16:59:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu n as rien compris c est pas la sanction  

Mais le mec qui a eu l idée de me balancer parce que ça lui plaisait pas.

n°67919598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:00:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'enchaine avec la lecture en biais de l'échange dante/youmoussa ; je dois dire que je suis team youmoussa à ce sujet : dante réécrit régulièrement l'histoire à propos de sa carrière.

Le move vers le Luxembourg est parfaitement sain selon moi dans une logique de construction de carrière plus rémunératrice car dans SA province, les jobs en IT sont très peu valorisés, profils bons ou moyens je n'en sais rien.

Le Luxembourg n'est en revanche pas plus méritocratique (son terme) mais tout simplement doté d'industries/secteurs à bien plus hautes marges que SA province d'habitation : d'où des salaires plus élevés et tant mieux pour lui.

Mais faire croire qu'il s'agissait d'un choix de carrière fonctionnel/rôle, non, pas une seconde selon moi et j'en avais discuté avec lui. C'était en raison du gap salarial trop important pour être ignoré en tant que père de famille, tout simplement. Et je lui donne raison, simplement je ne souscris pas à sa réécriture de l'histoire de sa vie. Il a opéré comme un agent rationnel du système capitaliste, rien de plus, rien du moins :jap:

Tu noteras que Rui ou moi même reconnaissons sa belle carrière.

C’est strictement la réécriture de l’histoire d’une manière à constamment critiquer les autres qui est insupportable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26094  26095  26096  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)