Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6840 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26097  26098  26099  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67919900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 17:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Et comme ce week-end il aura neige 1m50 en une semaine, je veux y aller. :miam:

Grande ma jalousie etre! Mais te souhaiter bien du plaisir je dois!  [:etahos:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 17:36:17  profilanswer

n°67919912
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 17:37:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pourquoi tu ne le fais tu pas maintenant ? (Si tu veux bien en parler évidemment)
Je commence à faire plein de choses que je ne me serais jamais autorisé avant, triviales ou plus importantes, je me dis qu'il n'est jamais vraiment trop tard sauf si on est mort :o

Déjà parce que j'ai tourné la page de la chute libre et que si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, c'est pas une activité que tu peux faire une fois par an.  
Et puis bon, les sauts en montgolfière c'est rare parce que ce sont des saut spéciaux et que peu de gens ont le brevet associé. En plus il faut avoir son parachute (j'ai vendu le mien) avoir la chance que le temps soit clément, etc..., bref, quand t'es hors circuit c'est très fastidieux à mettre en place.  

Après, le seul intérêt du saut de montgolfière, c'est l'absence de vente relatif et donc la vrai sensation de tomber qui est parait il marrante, plus un peu le silence au départ.  
Bon, ca se fait aussi d'hélicoptère beaucoup plus facilement pour peu que tu soudoies un peu le pilote pour qu'il te largue en stationnaire, mais avec ces histoires de dérèglement climatique, je préfère éviter de consommer mon crédit carbone pour ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2023 à 17:41:55
n°67919914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:38:08  profilanswer

haralph a écrit :

On est d'accord que tendre vers un parc auto 100% électrique demande un besoin en métaux rares énorme et c'est un point assez bloquant ?

Il y a pas mal de recherche faite pour améliorer le recyclage des batteries. En plus de ne pas avoir investi dans la recherche de ces minerais. Ça devient l’équivalent de la ruée vers l’or désormais.

n°67919924
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2023 à 17:39:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois les messages de Theomede comme l’équivalent de ce que vous avez eu en France pendant la pandémie quand vous ne pouviez pas sortir de chez vous : une réponse potentiellement disproportionnée.

C’est ça qui est drôle avec lui, il s’en foutait des autres au début de la pandémie et là il joue la carte du mec pas égoïste.

Tu va trop loin. Juste il trolle parce que ca mord bien et s'amuse de vos réactions, rien de plus

n°67919932
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:39:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai peur qu’à ce niveau de fascination je n apparaisse dans ses rêves érotiques :/

Encore un exemple que la fameuse BL que les autres doivent mettre en place pour ne pas lire tes posts ne s’applique pas à toi de toute évidence.

n°67919942
Kayou
Posté le 27-02-2023 à 17:41:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais 1000 balles d'avion + 300 balles de railpass a 5 t'es déjà a 6500 donc 12k c'est pas non plus délirant.

C'est le voyage organisé qui me fait un peu plus tiquer, mais c'est sur que si le CE paye une partie et que t'as pas envie de t'emmerder, ben pourquoi pas, surtout que 10 jours pour 3 villes, ca ne laisse pas trop la place à l'improvisation.

On n'avait pas envie de se faire chier en effet et de ce qu'on avait vu, c'est plutôt dans la fourchette basse niveau prix

gregouf a écrit :

Sans connaître les prestations, c'est difficile de juger. Mais dans un voyage organisé, je doute simplement du niveau haut de gamme, ce que le prix laisserait pourtant presager. La nourriture et les transports ne sont pas chers au Japon. Le logement est tres variable selon les prestations, mais on peut trouver du tres bon Q/P comme du tres grand luxe.
On parle Osaka/Kyoto/Tokyo, soit classique parmi les classiques, on peut se passer de JR Pass vu qu'il n'y aura qu'un A/R en Shinkansen. Donc difficile de voir le prix du package.

Bon en regardant les prix des vols fin octobre (21-31), tu arrives a du 1K€/personne avec escale en Coree. 1600€ en vol direct. Ce qui ferait un [5000-8000]€ sur le transport uniquement, et donc moins deconnant si c'est un vol direct.
C'est
Edit: Ah oui, +2K€ de subvention CE donc un voyage a 14.5K€.

Non c'est 12500€ moins 2500€ de subvention et -2000€ de dotation.

Et oui vol direct.

Je suis 1h chez le véto et 5 pages dans la vie.
Je comprends pourquoi je ne suis plus ce topic :d

n°67919943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 17:41:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Grande ma jalousie etre! Mais te souhaiter bien du plaisir je dois!  [:etahos:8]

https://riservabianca.it/info#webcam
https://wepowder.com/fr/limone-piemonte

Bon, je risque de mourir mais spa grave.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919946
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:41:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Uniquement parce que l autre partie ne respecte pas le deal, et vu le nombre de fois où je suis quoté par celle ci … une réponse de temps en temps, c est rien

Il souhaite quand même ma mort dans de nombreux posts, c est pas rien. ( et j ai de la peine, je ne signale pas, moi )

Wat  :??:  

Ca devient de pire en pire quand tu es obligé de mentir pour attaquer et diffamer.

Source ou TT

Message édité par Youmoussa le 27-02-2023 à 17:43:59
n°67919951
apfel
Posté le 27-02-2023 à 17:42:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

te fixer une limite arbitraire qui ne t'inconforte pas trop tout en te donnant le sentiment de faire quelque chose de bien c'est exactement le mindset de soykacj moralisateur.
Soit tu kiffe et ballec, soit tu te restreins et c'est très bien.

Mais "s'autoriser parce qu'on aime quand meme bien voyager" c'est un mindset d'eau tiède.

Un peu comme les flexitariens autres retards incapables de prendre une décisions.

Ce n'est pas ce qu'il a dit, il réduit bien le nombre de ses voyages, donc il fait bien un effort.

Je trouve cet argument vraiment usant. Ben non c'est comme une personne qui fait des efforts pour mieux manger (pour sa santé, pour maigrir, peut importe), mais qui s'autorise de temps à autre un resto, un fast food, etc.

Tout n'est pas blanc ou noir.

Et pour recoller au sujet, on va au Japon pour 24J donc 22J sur place en mai.
On mange quasi végé (coucou les flexi ret*rds :o), on va au travail en vélo, on fait que des déplacements en train ou voiture autopartage en montagne sinon, on achète que des vêtements éco-conçus etc, mais les voyages loin on a encore du mal à faire une croix dessus...

Bref c'est l'équilibre que j'ai trouvé pour l'instant, à côté de ça je ne juge pas les personnes qui prennent l'avion pour un WE, ni ne me vexe quand mes potes écolos me disent que mon comportement est égoïste (car factuellement c'est vrai).

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 27-02-2023 à 17:50:30
n°67919957
Qingdan
Posté le 27-02-2023 à 17:42:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi ce week-end a cause du réchauffement climatique je vais devoir aller skier en train, en tout cas. :D

Les hélicos sont complets ?  :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 17:42:45  profilanswer

n°67919958
Xeonlolz
Posté le 27-02-2023 à 17:42:55  profilanswer

Arrêtez sérieux vous polluez bien trop le topic, c'est même pas bon enfant ou marrant à lire :o

n°67919967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 17:44:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Je comprends pourquoi je ne suis plus ce topic :d

Theomede trolle sur le climat, et il semble avoir utilise un chalut car il a ramasse tres large. Meme quand il fait du Zaz  [:koukouille:5], personne ne reagit!

TLMMQSR me manque, quand on mentionnait Zaz, y'en avait toujours quelques uns pour reagir  [:htaed:1]  [:el awrence:1]

Message édité par gregouf le 27-02-2023 à 17:45:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67919973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 17:45:04  profilanswer

apfel a écrit :

Bref c'est l'équilibre que j'ai trouvé pour l'instant, à côté de ça je ne juge pas les personnes qui prennent l'avion pour un WE, ni ne me vexe quand mes potes écolos me disent que mon comportement est égoïste (car factuellement c'est vrai).

Après l avion est une goutte d eau au global … mais vu que c est « visible » bah on tape sur ça, donc bon …

Agriculture industrielle, régime alimentaire carné, personne en parle ou peu ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-02-2023 à 17:46:02
n°67919979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:46:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et dans les USA au global ?

Je ne m’intéresse pas au tiers monde  :o

n°67919982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 17:46:50  profilanswer

Qingdan a écrit :

Les hélicos sont complets ?  :o

Tiens c'est vrai qu'il faut que je regarde si le service heliski de Tende a rouvert.

https://www.berengeraventures.com/a [...] nice-06-28

380 balles les 3 déposes c'est pas si cher. :miam:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67919990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:48:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens c'est vrai qu'il faut que je regarde si le service heliski de Tende a rouvert.

https://www.berengeraventures.com/a [...] nice-06-28

380 balles les 3 déposes c'est pas si cher. :miam:

P'tain j'avoue c'est pas très cher

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67919996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 17:48:44  profilanswer

Tu va trop loin. Juste il trolle parce que ca mord bien et s'amuse de vos réactions, rien de plus

Ce n’est pas ce qu’il répond à Lookoom quand il lui dit de changer de disque, il faut vous mettre d’accord.

n°67919997
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2023 à 17:48:47  profilanswer

Si on enchaine sur l'héliski, je suis pas sur que Theomede tienne le coup  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°67919999
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 17:49:19  profilanswer

3 déposes  = te déposer en haut des pistes ? Mais tu mets cb de temps à descendre ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-02-2023 à 17:50:03
n°67920000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:49:23  profilanswer

haralph a écrit :

Si on enchaine sur l'héliski, je suis pas sur que Theomede tienne le coup  [:exceptionnalnain:1]

Faut quand même avouer que la montée en ski de rando, c'est fatiguant :o

---------------
n°67920002
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-02-2023 à 17:49:36  profilanswer

Déjà parce que j'ai tourné la page de la chute libre et que si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, c'est pas une activité que tu peux faire une fois par an.
Et puis bon, les sauts en montgolfière c'est rare parce que ce sont des saut spéciaux et que peu de gens ont le brevet associé. En plus il faut avoir son parachute (j'ai vendu le mien) avoir la chance que le temps soit clément, etc..., bref, quand t'es hors circuit c'est très fastidieux à mettre en place.

Après, le seul intérêt du saut de montgolfière, c'est l'absence de vente relatif et donc la vrai sensation de tomber qui est parait il marrante, plus un peu le silence au départ.
Bon, ca se fait aussi d'hélicoptère beaucoup plus facilement pour peu que tu soudoies un peu le pilote pour qu'il te largue en stationnaire, mais avec ces histoires de dérèglement climatique, je préfère éviter de consommer mon crédit carbone pour ca :o

OK, c'est clair et cohérent. Merci pour l'explication.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67920004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:49:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 dépose mes = te déposer en haut des pistes ? Mais tu mets cb de temps à descendre ?

Le but de l'hélico, c'est pas d'aller en haut d'une piste, ce serait quand même un peu con :o

---------------
n°67920007
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 17:50:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Le but de l'hélico, c'est pas d'aller en haut d'une piste, ce serait quand même un peu con :o

C était pas ce que les riches faisaient pdt les confinements ? :D

n°67920014
apfel
Posté le 27-02-2023 à 17:51:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je commence à faire plein de choses que je ne me serais jamais autorisé avant, triviales ou plus importantes, je me dis qu'il n'est jamais vraiment trop tard sauf si on est mort :o

Comme quoi ? Si ce n'est pas indiscret :o

n°67920031
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-02-2023 à 17:54:28  profilanswer

Theomede a écrit :

A force ce sera peut être moins cher qu'un forfait :o

---------------
Flickr
n°67920043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:56:20  profilanswer

haralph a écrit :

A force ce sera peut être moins cher qu'un forfait :o

Vous trouvez vraiment ça cher les forfaits ? C'est genre 300 balles la semaine, ça me parait négligeable comme budget.

---------------
n°67920053
oh_damned
Posté le 27-02-2023 à 17:57:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Eviter de se mélanger à la plèbe sur les remontées mécaniques, ça n'a pas de prix :o

Le niveau du dessus c'est de privatiser un pan de station, ça se fait hors saison et ça n'est pas si cher.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67920054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 17:57:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 déposes  = te déposer en haut des pistes ? Mais tu mets cb de temps à descendre ?

Ils te deposent au sommet du tapis roulant piou piou

---------------
n°67920057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 17:58:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils te deposent au sommet du tapis roulant piou piou

Par contre, 3 potentielles descentes en une journée, en groupe, faut un certain niveau.

---------------
n°67920059
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 17:58:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous trouvez vraiment ça cher les forfaits ? C'est genre 300 balles la semaine, ça me parait négligeable comme budget.

Ah oui, quand même.

n°67920068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 18:00:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, 3 potentielles descentes en une journée, en groupe, faut un certain niveau.

Ben faut être capable de faire 1400m de deniv hors piste relativement rapidement, forcement.  

Je viens de les appeler ils ont arrêté l’activité, la commune a interdit le truc...

---------------
n°67920071
apfel
Posté le 27-02-2023 à 18:00:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après l avion est une goutte d eau au global … mais vu que c est « visible » bah on tape sur ça, donc bon …

Agriculture industrielle, régime alimentaire carné, personne en parle ou peu ...

Dans mon cas, l'A/R Geneve <-> Tokyo passe par Abu Dhabi, c'est 4 T de CO2, ça représente déjà la moyenne française, donc c'est loin d'être anodin.

Après au global j'ai pas les chiffres.

n°67920074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 18:01:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben faut être capable de faire 1400m de deniv hors piste relativement rapidement, forcement.  

Je viens de les appeler ils ont arrêté l’activité, la commune a interdit le truc...

Ah c'est con.

---------------
n°67920078
btbw03
Posté le 27-02-2023 à 18:01:57  profilanswer

apfel a écrit :

Après au global j'ai pas les chiffres.

C est quelques % 3 ou 4 de mémoire, nous avons des sociétés qui détournent les vrais changements à faire en mettant sur le devant des « poupées », visibles, facile à prendre en grippe, mais qui au final ne servent à rien

Message édité par btbw03 le 27-02-2023 à 18:03:13
n°67920079
standalone
Posté le 27-02-2023 à 18:02:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Au Japon non parce que c'est un pays de dégénérés mais ailleurs oui sans problème.  

Le réchauffement climatique je m'n tartine les amygdales.

Dégénérés, comment tu y vas  :ouch:  

Ils ont des mœurs différents, c'est tout.

n°67920081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2023 à 18:02:24  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est parce que ça n’inclût pas la taxe kérosène  [:maestun]  

Quand tu vois comme ça pollue et sent mauvais, je suis surpris que les gens acceptent ça de nos jours  :o

n°67920083
Qingdan
Posté le 27-02-2023 à 18:02:25  profilanswer

Je viens de regarder et on avait dépensé +/- 500€/jour hors avion en 2013 à deux et là ils sont 5, sachant que de mémoire en 2013 le taux de change était plutôt favorable et qu'on n'a pas engraissé une agence de voyage au passage  [:spamafote].

Mais c'est sur que si tu fais comme André à dormir dans les locaux poubelle, ca doit probablement pouvoir revenir beaucoup moins cher :o

Dépensé nettement plus que ce que dit M. Gregouf aussi lors des mes deux derniers voyages au Japon.   1 fois en couple l'autre voyage à trois avec ado.   On devait être entre 400 et 500 € par journée sur place entre hébergement, activités, transport, repas (l'idée du voyage c'est pas de manger des cup noodle au conbini et de dormir en manga kissa). On s'était fait plaisir mais on avait "limité" le budget sur quelques villes/hotels moins chèrs. (le budget était bien plus élevé à trois, car dans certains hotels nous étions obligé de louer 2 chambres).  

12 500 € pour 5 personnes c'est élevé mais pas totalement déconnant.  A 5, ils ont certainement 2 voire 3 chambres de prévues chaque nuit, c'est forcément plus cher que si on voyage seul ou en couple.
Enfin,  Kayou ne parle peut être pas japonais, ce qui complexifie un peu les choses pour organiser le voyage sur place.  

@ Kayou : une bonne idée est de réserver un "pocket wifi" sur les internet pour avoir un routeur wifi portable avec accès internet sur les GSM tablettes de la petite famille.

n°67920087
onina
Posté le 27-02-2023 à 18:02:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

On ira au Japon dans les prochaines années, le temps que je me refasse une santé financière

C'est pas très sympa de casser le troll de Theo, j'étais surprise qu'autant de monde marche dedans :D

n°67920089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2023 à 18:02:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah c'est con.

En fait ils avaient déjà arrêté y a qqs années, un guide avait apparemment fait de la grosse merde y avait eu pas mal de morts dans une avalanche. Je voulais voir s'ils avaient relance le truc. :D

---------------
n°67920094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 18:04:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est parce que ça n’inclût pas la taxe kérosène  [:maestun]  

Quand tu vois comme ça pollue et sent mauvais, je suis surpris que les gens acceptent ça de nos jours  :o

Le fonctionnement d'une station, c'est quasi uniquement électrique, à l'exception des dammeuses. J'avais vu passer quelques chiffres, sur une station normal, la consommation d'une dameuse revenait à 0.5l/skieur/jour.  

3.5l sur une semaine donc, pas négligeable, mais relativement faible.

Après il faut être à l'aise avec la manipulation d'ordre de grandeur pour le comprendre.

---------------
n°67920099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 18:05:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait ils avaient déjà arrêté y a qqs années, un guide avait apparemment fait de la grosse merde y avait eu pas mal de morts dans une avalanche. Je voulais voir s'ils avaient relance le truc. :D

Bah faut dire que passages massifs d'hélico+hors piste (et hors domaine), y'avait une certaine proba que ça finisse mal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26097  26098  26099  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)