Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26048  26049  26050  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67856267
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2023 à 10:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

j'ai vu passer que suite à du burn out et des plaintes des salariés une entreprise en belgique a réagie .... en faisait le geste de fermer le 11eme et dernier étage

un salarié s'est suicidé en sautant du 10eme

on vit dans des sociétés formidables

Marrant que tu ne voies pas la dissonance cognitive de bosser chez Orange en tenant ce genre de discours.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 10:48:31  profilanswer

n°67856287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-02-2023 à 10:50:36  profilanswer

ah mais la période 2005 / 2010 environ a pas été top, effectivement, SR a pas été top au niveau décision business, mais il a ramené la paix sociale  

que Christelle va bien s'attacher a pourrir :D

n°67856299
kaboom85
Posté le 17-02-2023 à 10:51:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

17 ans dans la boite  [:btbw03:1]  

la vieillesse  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67856307
btbw03
Posté le 17-02-2023 à 10:52:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la vieillesse  [:adnauseam:4]

a même pas 40 ans :D  

je pense on doit pas être bcp en 2023 dans la generation millenials :o

n°67856320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2023 à 10:53:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

a même pas 40 ans :D  

je pense on doit pas être bcp en 2023 dans la generation millenials :o

Bah tous ceux qui ont abandonné quoi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67856345
btbw03
Posté le 17-02-2023 à 10:56:25  profilanswer

ou qui veulent pas s'emmerder

n°67856379
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2023 à 11:01:02  profilanswer

standalone a écrit :

La blague est le montant que tu estimes et que tu penses partir. 100k me semble un poils ambitieux pour un départ volontaire.

Ca dépends le pognon de la boite. Plus elle a de pognon et moins c'est justifiable, plus elle doit lâcher des $$$ pour pas chauffer syndicats et pouvoirs publics. ;)

Et là vu l'I+P qu'il tape pour un metier où y'a quand même des charges rien que pour le réseau.. du pognon doit encore y'en avoir des masses. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67856754
oh_damned
Posté le 17-02-2023 à 11:51:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou qui veulent pas s'emmerder

C'est un peu la même chose :D
Vivre à la cool c'est une forme de renoncement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67858124
oh_damned
Posté le 17-02-2023 à 15:06:41  profilanswer

C'est de qui à votre avis ?
Ne trichez pas en cherchant sur Google !

Citation :

[...]
il n’y a pas de “peuple” au sens touchant où vous l’entendez, il n’y a que  
des exploiteurs et des exploités, et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Il ne comprend pas autre  
chose. Le prolétariat héroïque, égalitaire, n’existe pas. C’est un songe creux, une FARIBOLE, d’où l’inutilité, la  
niaiserie absolue, écœurante de toutes ces imageries imbéciles, le prolétaire en cotte bleu, le héros de demain, et le  
méchant capitaliste repu à chaîne d’or...
Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de plus. Rien de moins.  
[...]

Message édité par oh_damned le 17-02-2023 à 15:06:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67858140
Rajman
Faculté
Posté le 17-02-2023 à 15:09:03  profilanswer

Yes je l'avais.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 15:09:03  profilanswer

n°67858244
orvalon
Posté le 17-02-2023 à 15:21:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai vu passer que suite à du burn out et des plaintes des salariés une entreprise en belgique a réagie .... en faisait le geste de fermer le 11eme et dernier étage

un salarié s'est suicidé en sautant du 10eme

on vit dans des sociétés formidables

C'était surtout que un salarié s'était suicidé du 11eme.

Maintenant ils vont fermer le 10eme.

Dans 8 suicide tout le monde travail au premier, et les gens qui se jettent par terre se contenterons de se faire mal.

n°67858330
Rajman
Faculté
Posté le 17-02-2023 à 15:34:29  profilanswer

orvalon a écrit :

Dans 8 suicide tout le monde travail au premier, et les gens qui se jettent par terre se contenterons de se faire mal.

Je sais pas s'il faut rire à cette blague belge ou pas.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67858680
btbw03
Posté le 17-02-2023 à 16:19:04  profilanswer

orvalon a écrit :

J ai un twit d un belge qui a fait se genre d humor en imprimant un faux tract de l employeur … au final les gens ont trop de 1er degré :D

Retrouvé : https://twitter.com/vinceflibustier [...] -WRV_sgIbA

Message édité par btbw03 le 17-02-2023 à 16:19:38
n°67859204
klins
Posté le 17-02-2023 à 17:44:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Au contraire, ça va amplifier le phénomène.
Les jobs à faible VA seront supprimés, et les nouveaux nécessiteront de comprendre le fonctionnement de l'IA, et de pouvoir challenger ses résultats

Faut définir faible VA.

J'imagine bien le métier de comptable être remplacé par une IA d'ici 10/15 ans.
Par contre pour ce qui est d'un jardinier ça m'étonnerait.

n°67859510
LooKooM
Posté le 17-02-2023 à 18:43:49  profilanswer

klins a écrit :

Faut définir faible VA.

Bof, tu peux aussi imaginer que le metier de comptable va évoluer d'un job avec encore 30-50% de saisie aujourd'hui et 50-70% de contrôle/strategie financiere vers un rôle à 90% contrôle/stratégie et dont la saisie est très limitée.

Et que le job de jardinier est très limité car il y a des modifications adn des plantes pour les rendre encore plus resistantes et l'elaguage est fait par des robots type Roomba du jardinage.

Aucune idée mais difficile d'exclure le scénario où les métiers laborieux bougent en "parallele" des metiers intellectuels en termes d'automatisation.
Sinon, ben les salaires vont exploser chez les metiers manuels ce qui va.... logiquement accelerer l'automatisation puisque ce sera alors financièrement très interessant à le faire. Aujourd'hui l'automatisation stagne en France parce que nos salaires sont si faibles que ça n'en vaut pas (plus) la peine.

n°67859556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2023 à 18:54:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, tu peux aussi imaginer que le metier de comptable va évoluer d'un job avec encore 30-50% de saisie aujourd'hui et 50-70% de contrôle/strategie financiere vers un rôle à 90% contrôle/stratégie et dont la saisie est très limitée.

Et que le job de jardinier est très limité car il y a des modifications adn des plantes pour les rendre encore plus resistantes et l'elaguage est fait par des robots type Roomba du jardinage.

Aucune idée mais difficile d'exclure le scénario où les métiers laborieux bougent en "parallele" des metiers intellectuels en termes d'automatisation.
Sinon, ben les salaires vont exploser chez les metiers manuels ce qui va.... logiquement accelerer l'automatisation puisque ce sera alors financièrement très interessant à le faire. Aujourd'hui l'automatisation stagne en France parce que nos salaires sont si faibles que ça n'en vaut pas (plus) la peine.

Lookoom expert du jardin, décidemment cet homme est une somme de connaissances innées [:sins@:10]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 17-02-2023 à 18:54:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67859572
btbw03
Posté le 17-02-2023 à 18:57:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Lookoom expert du jardin, décidemment cet homme est une somme de connaissances innées [:sins@:10]

J ai commencé à imaginer les plantes modifiées génétiquement qui pouvait elles même se mettre en forme :D

Enfin c est quelqu’un qui croit à la pérennité du captage co2 donc bon :o :o

n°67859649
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 19:12:39  answer

LooKooM a écrit :

On a toujours pas automatisé le métier de fantasin, alors jardinier... :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2023 à 19:12:48
n°67859861
standalone
Posté le 17-02-2023 à 19:54:51  profilanswer

J'ai vu un robot qui tentait ça dans la vigne. Y a du taff avant que ça soit utile

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 17-02-2023 à 19:55:11
n°67859906
LooKooM
Posté le 17-02-2023 à 20:05:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Il suffit d'investir en Tech/Venture Capital pour voir toute sorte de nouveaux projets, c'est tout.

Et l'essor en AgTech est très fort ces dernières 5-7 années, la France est d'ailleurs l'un des ecosysteme les plus riches du monde dans ce domaine.
A la fois en bioingenieur, robotique, spatial pour l'agriculture, capteurs, etc... ça va très vite actuellement.

n°67859913
LooKooM
Posté le 17-02-2023 à 20:06:38  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai vu un robot qui tentait ça dans la vigne. Y a du taff avant que ça soit utile

Je pense qu'on verra l'automatisation du comptable de base avant l'automatisation du jardinier moi aussi mais j'évoque simplement le fait que ça progresse des deux cotés, pas dit que le jardinier soit payé 20x le comptable dans 10 ans non plus.

n°67859923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2023 à 20:08:51  profilanswer

klins a écrit :

Faut définir faible VA.

C'est un très bon exemple justement. Un métier non industrialisable, mais qui n'a de sens que parce que des gens à forte VA peuvent le payer.

C'est de toute façon le sens de l'histoire : une partie de la population qui va créer une énorme VA, et le reste qui va leur faciliter la vie.

Et c'est très bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67859963
Payoknay
Posté le 17-02-2023 à 20:13:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un très bon exemple justement. Un métier non industrialisable, mais qui n'a de sens que parce que des gens à forte VA peuvent le payer.

C'est de toute façon le sens de l'histoire : une partie de la population qui va créer une énorme VA, et le reste qui va leur faciliter la vie.

Et c'est très bien.

Petit correctif: ceux qui créent une forte VA ne sont pas ceux qui ont le capital ou les moyens de payer, ces derniers sont ceux qui arrive le mieux à parasiter capter cette VA.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 17-02-2023 à 20:44:04
n°67860099
alpachinoi​s
Posté le 17-02-2023 à 20:41:51  profilanswer

Payoknay a écrit :

Petit correctif: ceux qui créé une forte VA ne sont pas ceux qui on le capital ou les moyens de payer, ces derniers sont ceux qui arrive le mieux à parasiter capter cette VA.

Tesla? Moreno? :o

n°67860248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2023 à 21:13:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il suffit d'investir en Tech/Venture Capital pour voir toute sorte de nouveaux projets, c'est tout.

Et l'essor en AgTech est très fort ces dernières 5-7 années, la France est d'ailleurs l'un des ecosysteme les plus riches du monde dans ce domaine.
A la fois en bioingenieur, robotique, spatial pour l'agriculture, capteurs, etc... ça va très vite actuellement.

Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le métier de jardinier  
Tu me permettrais également de douter de ta compréhension de l'agronomie hors quelques ppt pour investisseurs  [:sins@:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67860541
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-02-2023 à 22:12:53  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépends le pognon de la boite. Plus elle a de pognon et moins c'est justifiable, plus elle doit lâcher des $$$ pour pas chauffer syndicats et pouvoirs publics. ;)

Et là vu l'I+P qu'il tape pour un metier où y'a quand même des charges rien que pour le réseau.. du pognon doit encore y'en avoir des masses. ;)

J'ai  l'impression que les boîtes rechignent à sortir le chéquier par rapport aux plans des années 2000.
Ils se mettent au minimum possible  [:pazou:3]

n°67860658
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-02-2023 à 22:43:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:clooney8]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67860685
pascal2021
Posté le 17-02-2023 à 22:48:44  profilanswer

standalone a écrit :

Je connais un exploitant qui a investi dans un robot solaire qui sème et qui désherbe mécaniquement.
Je l'ai vu fonctionner, c'est pas rapide, mais visiblement ça donne satisfaction.
Le prix va baisser, ca va fortement se développer.
Ca mettra plus de temps a arriver dans la vigne, culture encore trop spécifique pour un robot.

LooKooM a écrit :

En agri ca se développe en effet, beaucoup d'exploitants ont équipé les tracteurs de solutions GPS ces dernières années, qui facilitent certaines manœuvres.
Le conducteur perd en VA, et dans les 10/15 ans à venir, sur des parcelles adaptées, ont devraient voir arriver des tracteurs sans conducteurs pour travailler les champs.

Même chose dans l'industrie extractive où il n'y a pas de VA à payer un conducteur d'engin pour réaliser des taches répétitives qui peuvent être automatisées, ou encore pour les chauffeurs routiers qui réalisent toute la logistique sur nos routes (mais ca devrait mettre plus de temps avec le code de la route), on peut transposer ça à tout un tas de métiers de conducteurs d'engins ou manutentionnaires.

Beaucoup de métiers vont "disparaitre" dans les années à venir, et c'est normal, on ne peut que s'en réjouir.

Pour le jardinier en revanche, c'est pas pour demain.

Payoknay a écrit :

Petit correctif: ceux qui créent une forte VA ne sont pas ceux qui ont le capital ou les moyens de payer, ces derniers sont ceux qui arrive le mieux à parasiter capter cette VA.

Effectivement, le pognon n'est pas forcément capté par celui qui a le plus de VA :jap:  

n°67860774
Rajman
Faculté
Posté le 17-02-2023 à 23:07:19  profilanswer

Elle est belle celle là quand même

---------------
n°67860861
arinadar
Posté le 17-02-2023 à 23:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toujours très con les plans de départ volontaire je trouve. Ceux qui le prenne sont ceux qui peuvent retrouver un taf

De ceux que j'ai vu et/ou vécu, les employés sont répartis par catégories, les départs volontaires peuvent ne concerner que certaines catégories.

n°67860870
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-02-2023 à 23:40:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Elle est belle celle là quand même

C'est quasiment poétique [:pommedapi:1]

https://www.laculturegenerale.com/wp-content/uploads/2016/08/livreur-an-2000-1024x600.jpg

https://ogygie.pagesperso-orange.fr/images5/fondtitrean2000.jpg

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67861056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2023 à 01:39:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

salaire moyen hors bonus (donc tu peux faire +50% MINIMUM) à NY : https://www.indeed.com/career/quant [...] w-York--NY

salaire moyen bonus inclus à Paris : https://www.glassdoor.com/Salaries/ [...] KO6,26.htm

Y a facilement x3 à faire

Je réitère donc en étant plus exact : Je préfère largement être à 150K avec 100k de dettes qu'à 50k avec 0 dettes

Ton analyse est extremement limitée.
- prix des études
- retraite
- facilité d'être licencié avec un filet de sécurité plus faible
- très probablement une barrière à l'entrée supérieure aux US
- vacances / horaires de travail
- prix de l'immobilier
- cout de la vie de manière générale
- et en bonus, prix des écoles si tu as des gamins.
- tout ca se retrouve dans la différence super brut / brut / net / super net. Tu mélanges aussi les genres là.

A la fin, l'écart va être plus faible que tu ne le dis. Après oui, les bons et ceux qui n'ont pas peur de se tuer à la tâche peuvent potentiellement gagner plus. Mais ca ne sera en aucun cas pour la moyenne des employés.

patx3 a écrit :

Les chiffres réels pour le dernier décile ne sont pas si loin cependant mais j'ai pas plus regardé que cela.

173 k$ pour le top ten US, 61 k€ à la louche pour le top ten France.

https://www.epi.org/blog/wage-inequ [...] s-new-low/

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Tu compares quasiment super brut avec brut/net...

Message édité par Youmoussa le 18-02-2023 à 01:47:59
n°67861057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2023 à 01:46:01  profilanswer

Braindead a écrit :

je pense pour ma part que certains traits de sa personnalité sont tout à fait observables IRL.

C'est évident. Tu ne vas dénigrer les femmes ou les pauvres ou faire constamment l'opportuniste sur un forum pour s'amuser sans que cela ne transparaisse d'une manière ou d'une autre en réalité :jap:

De manière générale, la peur de tout semble très bien se transcrire.

Message édité par Youmoussa le 18-02-2023 à 01:51:37
n°67861069
Ascio
Posté le 18-02-2023 à 02:14:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

On parle de formation d'un seul coup donc vous changer un peut la base de la discussion.

Citation :

Et oui les langues tu peux apprendre par toi meme, si tu ne croises pas des polyglottes à tous les coins de rues c'est parce que les gens ne veulent pas apprendre.
Comme le dev donc.  

C'est pas une question de capacités mais de motivation.

Mais c'est pas le sujet de départ ...

J'ai jamais dit que ce n'était pas possible de se former tout seul j'ai dit que c'était pas fait pour tout le monde.
En tous cas je note que ceux qui ne recrutent pas dans l'infos penses que c'est simple de devenir bon en info en étant auto former.

Tellement. Moi qui suis totalement étranger à ce milieu, c'est vraiment un truc qui me semble complètement opaque.
Je ne m'y connais pas plus en levure ou en tuyaux, mais si je devais faire du pain ou de la plomberie ça me semble "concret".

Bref ça me semble tout sauf "simple".

n°67861124
jourdeplag​e
Posté le 18-02-2023 à 05:36:46  profilanswer

Le carré en bas à gauche est une réalité.

33% de succès de prédictions. On est sous la barre réglementaires des 60% mais pour l'époque c'est pas mal.

n°67861162
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2023 à 06:55:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Prends en de la graine  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67861165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2023 à 06:57:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est très bien.

Je trouve toujours beaucoup d hypocrisie a cette assertion.

Est ce qu’on crée de la VA quand notre seul mérite est d’être proche des flux d argent ( et je m inclue volontiers là dedans )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67861247
Lagoon57
Posté le 18-02-2023 à 08:14:22  profilanswer

Peut-on créer de la VA en mettant des gens mal payés près des flux d'argent ?

---------------

n°67861607
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2023 à 10:05:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vivre à la cool c'est une forme de renoncement.

Alors celle là, j'étais pas prêt :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67861923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2023 à 11:13:41  profilanswer

Je viens de m apercevoir qu’il y a un éléments indispensables de la vie convenable qui n’a jamais été cité ici en 25 ans.

Le WD40  :o  

Quel putain de produit miracle  :D

---------------
n°67861939
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-02-2023 à 11:17:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de m apercevoir qu’il y a un éléments indispensables de la vie convenable qui n’a jamais été cité ici en 25 ans.

Le WD40  :o  

Quel putain de produit miracle  :D

https://images2.memedroid.com/images/UPLOADED26/51be22ac11257.jpeg

Noob.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26048  26049  26050  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)