Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26746259
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 18:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vu la virulence de ces propos après un poste échangé, le fait que ces parents traverse une crise et la difficulté à se projeter dans l'avenir avec son homme me fait penser qu'elle n'est pas super enjouée en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 18:03:33  profilanswer

n°26746260
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2011 à 18:03:36  profilanswer

Guichton a écrit :

Arrête steuplait, tout le monde passe son temps à juger tout le monde, en particulier sur HFR.
Tu le fais alors je le fais, c'est le principe d'une discussion.

Encore une fois, c'est pas parce que tes parents ont/vont divorcé que ta vie et celle des autres sera remplie de désillusion.

Je vois pas en quoi je me cache les yeux, mais c'est quoi ces gens qui parce qu'ils sont malheureux veule absolument que tout le monde soit
comme eux? C'est très selfish comme comportement, genre "je suis malheureus/je peux pas avoir ça donc cherche pas toi nan plus"  :o .

Malheureuse en quoi? J'ai 8ans de couple, mon 1er mec, pas de chagrin d'amour... Je dis pas que tout le monde connaîtra des désillusions, mais que tout le monde PEUT connaître des désillusions. Toi comme un autre.
C'est hyper prétentieux de dire que toi tu seras à l'abri plus que les autres...

Enfin bref, des couples qui m'ont tenu ton discours, j'en ai vu passer, qui se sont séparés depuis alors que moi pas amoureuse, je suis toujours avec mon homme...

n°26746268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 18:03:58  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'ai pas dis que c'était mon cas, j'ai dis que c'était le cas de la majorité des gens que je connais.

La pression sociale de nos jours est plutôt dans l'autre sens, faut coucher à droite à gauche avec n'importe qui pour être "in", que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, et plus on descend dans les tranches d'âge plus c'est le cas, donc j'admire plutôt ces gens là de ne pas céder à cette pression, de ne pas aller à l'encontre de leur nature, qui est qu'ils ne peuvent pas coucher avec quelqu'un dont ils ne sont pas amoureux. Ce sont juste des personnes romantiques, ils ont pas le droit ?

On pourrait aller a l'eglise ensemble samedi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26746278
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2011 à 18:04:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre une separation :o

Sinon, un exemple?

Un décès...
Si je meurs, tout ce que j'ai revient à ma famille (à moins d'ajouter un testament au pacs)

Youmoussa a écrit :

Donc ca se marie pour le meilleur ou le pire mais pas trop le pire...

Comprends pas ?

aybibob a écrit :

Même une petite pipe ? :(
mais c'est le bagne, le mariage :(

Pas vu pas pris :o

---------------
More GG, more skill
n°26746292
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 18:05:28  profilanswer

john titor a écrit :

Est ce que tu peux concevoir qu'un homme ou une femme peut avoir des envies, des aspirations, même des goûts, qui peuvent évoluer au cours de l'existence ?

A un instant T on peut se sentir parfaitement bien avec quelqu'un, et chacun peut par la suite faire un chemin personnel qui l'amène à s'écarter petit à petit de l'autre.

Ca te semble complétement irréel ?

edit : et "ne pas savoir si on rester toute notre vie ensemble" ca me semble juste être de la lucidité. Qui peut savoir ?

Non ça ne me semble pas irréel, simplement si vos chemin vienne à se séparer c'est que vous ne vous aimez plus

n°26746293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 18:05:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Malheureuse en quoi? J'ai 8ans de couple, mon 1er mec, pas de chagrin d'amour... Je dis pas que tout le monde connaîtra des désillusions, mais que tout le monde PEUT connaître des désillusions. Toi comme un autre.
C'est hyper prétentieux de dire que toi tu seras à l'abri plus que les autres...

Enfin bref, des couples qui m'ont tenu ton discours, j'en ai vu passer, qui se sont séparés depuis alors que moi pas amoureuse, je suis toujours avec mon homme...

T'as raison, y a 98% de chances que ca casse prochainement. Ou que vous soyez cocu.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26746298
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:06:08  answer

etoile64 a écrit :

:jap: On tenait ce discours avec mon ex d'il y a 2ans, je me souviens même qu'on balançait comme des porc sur un couple de "pote" (enfin des connaissances de connaissances) qui étaient un couple de moches mal assemblés, genre "j'ai personne t'as personne on se met ensemble?", qui passaient leurs temps à se fritter et à faire des trucs naz, bref pour nous on était l'aylite du couple (beaux intelligents, hyper funky et complices :sol: ) et eux le bas peuple [:julm3] ...finalement on a rompu et eux sont toujours ensemble et visiblement très heureux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:09:32
n°26746307
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:06:54  answer

Bah après, faut assumer sa sexualité
Faut un peu s'en foutre de l'opinion des gens aussi car oh, on vit pour soi, pas pour des pétasses avec un sac longchamp et le dernier Iphone :o

n°26746315
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 18:07:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais que c'est prétentieux, j'ai commencé ma phrase par ça va paraitre prétentieux  :jap: .

Mais je comprend pas le fait de dire systématiquement à qqn "attention, préserve toi, tu risque de souffrir, etc...".

n°26746318
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:07:52  answer

Certes, mais se faire traiter de salope par tout le monde ça fait chier, j'ai connais une ou deux elles le prenaient pas très bien... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:08:01
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 18:07:52  profilanswer

n°26746323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 18:08:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comprends pas ?

Le discours 'on se marie pour le meilleur et le pire mais si tu me trompes je te quitte' me fait doucement rire.

---------------
n°26746330
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 18:08:55  profilanswer

Déjà pour moi tu ne tombe pas amoureux comme ça.
Une relation ça se construit, c'est un échange, c'est énormément de chose qui te rapproche l'un de l'autre.

Je ne l'envisage pas, je tomberais de très haut si ça arriverait, je ne vois pas quoi dire de plus!

n°26746339
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:09:48  answer

Et des filles qui se font traiter de salope alors qu'elle sont encore vierge, ça arrive aussi :o (d'ailleurs, c'est marrant et ça permet de relativiser)

n°26746340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 18:09:48  profilanswer

Ben cachange rien au fait que c'est peut etre plus par depit qu'autre chose qu'il reste ensemble.

---------------
n°26746343
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 18:10:10  profilanswer

Ca a légèrement dévié quand même, discussion HFR quoi

n°26746345
boobaka
Posté le 08-06-2011 à 18:10:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le discours 'on se marie pour le meilleur et le pire mais si tu me trompes je te quitte' me fait doucement rire.

Bof, c'est notre cas ... pour le moment.
Rien ne dit ( on en parle) que notre sexualité évoluera .. Mais la tromperie est, pour nous, un non retour net et précis. Confiance tout ca ..

---------------
www.google.fr  
n°26746352
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:11:42  answer

Youmoussa a écrit :

Ben cachange rien au fait que c'est peut etre plus par depit qu'autre chose qu'il reste ensemble.

Non mais ça change au fait qu'on était peu être pas un couple aussi "parfait" qu'on voulait le croire.....  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:12:43
n°26746355
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:12:06  answer

Même sans parler amour
Si un jour, elle a envie d'aller se faire prendre ailleurs... [:shitan]

n°26746356
alamanda
Posté le 08-06-2011 à 18:12:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un décès...
Si je meurs, tout ce que j'ai revient à ma famille (à moins d'ajouter un testament au pacs)

pas exactement  

Citation :

En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage. Exemple : il ne percevait, en présence d'enfants, que le quart du patrimoine du défunt, et seulement en usufruit. D'où des situations parfois complexes sur le plan juridique et critiques sur le plan financier, notamment quand le survivant ne s'entendait pas avec les enfants.
La loi du 3 décembre 2001 a largement amélioré le sort du conjoint survivant.
En présence d'enfants

Avec la nouvelle loi, le conjoint survivant reçoit à son choix soit la totalité du patrimoine du défunt en usufruit, soit le quart des biens en toute propriété.
L'option du conjoint survivant doit être exercée dans les trois mois qui suivent le décès, faute de quoi, il est supposé avoir opté pour l'usufruit. Les héritiers et le conjoint survivant peuvent également convertir la rente viagère en un capital versé au conjoint.
Quand un ou plusieurs enfants ne sont pas issus du mariage avec le conjoint survivant, celui-ci n'a pas le choix : il reçoit alors le quart des biens en toute propriété.
En l'absence d'enfants

Si le père et la mère du défunt sont encore en vie, le conjoint survivant recueillera la moitié des biens en pleine propriété, l'autre moitié étant partagée à parts égales entre le père et la mère.

Si un seul des parents du défunt est encore en vie, le conjoint survivant recevra les trois quarts du patrimoine, le quart restant étant attribué au père ou à la mère encore en vie.

Quand le défunt ne laisse pas d'enfants et que son père et sa mère sont déjà décédés, la totalité du patrimoine va au conjoint survivant. A l'exception toutefois des biens mobiliers et immobiliers que le défunt avait reçus de ses parents par donation ou succession. Si ces biens figurent encore dans le patrimoine du défunt, les frères et soeurs de ce dernier (ou leurs descendants) en recueillent la moitié.

Quand les ascendants du défunt autres que les père et mère sont dans le besoin et que le conjoint recueille la totalité ou les trois quarts de la succession, les héritiers doivent leur verser une pension alimentaire, prélevée sur la succession. Ces ascendants doivent faire valoir leurs droits dans le délai d'un an après l'ouverture de la succession.
L'usufruit

L'usufruit du conjoint survivant peut être transformé en rente viagère à la demande d'un des héritiers nu-propriétaires ou de l'usufruitier lui-même. En cas de désaccord, le litige est soumis à l'appréciation du juge. L'usufruit sur le logement familial et le mobilier ne peut toutefois être transformé en rente viagère contre la volonté du conjoint survivant.

Les héritiers et le conjoint survivant peuvent également convertir la rente viagère en un capital versé au conjoint.

mais continuez à ne pas faire de testament.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26746372
Guichton
Posté le 08-06-2011 à 18:13:42  profilanswer

Nan je n'y crois pas au coup de foudre, je pense plus que c'est à cause de cette urban legend que beaucoup de couple partent en cacauhète.

Je dis pas que tu ne peux pas être attirer par qqn au premier regard, mais bon de la à tomber amoureux, j'ai du mal à comprendre!

n°26746376
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:14:01  answer

Le coup de foudre c'est traitre, t'es pas amoureux, tu as l'impression de l'être c'est différent :o
Pour être amoureux il faut connaître la personne, ce qui est impossible avec un seul bonjour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:14:27
n°26746389
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 18:15:33  profilanswer

Pour cotoyer la jeune génération grace à mes cousins et cousines, je t'assures que maintenant, en dehors des communautés très tournée vers la religions et un peu extrêmes (quelque soit la religion), c'est comme ça maintenant, filles y compris, qui sont érigés au statut de reine par les autres filles lorsqu'elles se comportent comme ça ("ouaou t'as trop de la chance" etc.)

Youmoussa a écrit :

On pourrait aller a l'eglise ensemble samedi ?

Quel est le rapport entre l'eglise et le fait que je respecte le choix et la façon d'être de ces personnes, (tout comme je respecte celui des personnes qui font le choix inverse) et le romantisme  :pt1cable:  

Oui voilà, c'est pas parce que les gens vont faire des remarques dans un sens ou dans l'autre (tu couche avec plein de mecs = t'es une pétasse - tu couche que si t'es amoureuse = t'es une coincée balais dans les fesses ect.), qu'il faut en tenir compte et agir en fonction. Chacun fait ses propres choix en matière de sexualité c'est très personnel et propre à chaque personne.

J'ai autant des copine qui couchent avec un mec différent chaque week-end, que des copines ultra romantiques "je ne peux pas coucher sans être amoureuse", je ne juge pas les unes différemment des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 08-06-2011 à 18:18:23
n°26746391
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:15:47  answer

Perverse vénale :o

n°26746400
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2011 à 18:16:26  profilanswer

alamanda a écrit :

pas exactement  
...
mais continuez à ne pas faire de testament.

T'as raté le mot "PACS", je crois...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26746406
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:16:47  answer

Je vois pas en quoi c'est romantique de pas coucher avant d'être amoureux :o
Au contraire pour moi le one shot quand c'est bien fait c'est le summum du romantisme (je suis sérieux :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 18:20:43
n°26746416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2011 à 18:17:56  profilanswer

Guichton a écrit :

Vu la virulence de ces propos après un poste échangé, le fait que ces parents traverse une crise et la difficulté à se projeter dans l'avenir avec son homme me fait penser qu'elle n'est pas super enjouée en ce moment.

[:rofl]  
Mais où tu vois des difficultés à me projeter dans l'avenir?
Je viens d'acheter une barraque avec lui, je vois pas où j'ai du mal à me projeter...

Pour mes parents, c'était il y a 7ans, ça va bien, merci (et ils sont toujorus ensembles)...

Enfin bref, va te rassurer ailleurs...
Moi j'en ai rien à cirer de ta façon de gérer votre budget, si vous voulez tout partager, grand bien vous fasse. Ca m'insupporte juste de te voir déblaterer ce discours à base de "mais vous pouvez pas comprendre parce que vous, vous vous aimez pas pour de vrai".

n°26746427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 18:19:07  profilanswer

Donc a la question 'combien faut-il par mois pour vivre convenablement?' tu reponds 17 cm?

---------------
n°26746453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 18:21:38  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Quel est le rapport entre l'eglise et le fait que je respecte le choix et la façon d'être de ces personnes, (tout comme je respecte celui des personnes qui font le choix inverse) et le romantisme  :pt1cable:

Aucun. Tu y vas plutot le weekend ou pour paques?

---------------
n°26746456
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-06-2011 à 18:21:46  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pour cotoyer la jeune génération grace à mes cousins et cousines, je t'assures que maintenant, en dehors des communautés très tournée vers la religions et un peu extrêmes (quelque soit la religion), c'est comme ça maintenant, filles y compris, qui sont érigés au statut de reine par les autres filles lorsqu'elles se comportent comme ça ("ouaou t'as trop de la chance" etc.)

Je veux bien le croire, mais y a quand même pas mal de possibilités entre ce comportement extrême et le fait d'avoir besoin d'être amoureux pour coucher, quand même  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26746460
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 18:22:22  profilanswer

Si tu veux, chacun sa définition du romantisme.

Les gens dont je parle, ce n'est pas qu'ils ne VEULENT pas coucher sans être amoureux, genre par principe toussa, c'est qu'ils ne PEUVENT pas coucher sans être amoureux, genre blocage psychologique, c'est pas possible pour eux.

n°26746470
Alexastori​a
Posté le 08-06-2011 à 18:23:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucun. Tu y vas plutot le weekend ou pour paques?

Mais je ne vais pas à l'église, je n'y vais que lorsque je suis obligée (mariages, baptêmes, enterrements). toujours aucun rapport avec le sujet.

ellesse a écrit :

Je veux bien le croire, mais y a quand même pas mal de possibilités entre ce comportement extrême et le fait d'avoir besoin d'être amoureux pour coucher, quand même  :o

Oui tout à fait il y a des personnes qui se situent entre les deux situations.

n°26746491
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:25:37  answer

Alexastoria a écrit :

Si tu veux, chacun sa définition du romantisme.

Les gens dont je parle, ce n'est pas qu'ils ne VEULENT pas coucher sans être amoureux, genre par principe toussa, c'est qu'ils ne PEUVENT pas coucher sans être amoureux, genre blocage psychologique, c'est pas possible pour eux.

Enfin, si c'est une meuf, même si elle ne peut pas psychologiquement parlant, ce n'est pas tellement un souci :o

n°26746494
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2011 à 18:25:50  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mais je ne vais pas à l'église, je n'y vais que lorsque je suis obligée (mariages, baptêmes, enterrements). toujours aucun rapport avec le sujet.

Parce que parler de tes amies coincees du cul ca a un rapport avec le sujet ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2603  2604  2605  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)