Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26020  26021  26022  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67835725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 10:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Très rarement, revolut.

Mais en pratique le scénario que tu décris existe peu en France.

Les gens s'invitent beaucoup au restaurant, la situation de partager resto/verre ne m'arrive jamais par exemple.

La situation de vente d'occasion se règle avec du cash sinon avec un virement via RIB en quelques secondes, les virements sont gratuits par rapport aux US.

C'est un peu comme d'autres situations, comme la carte de crédit est gratuite, pour tous et sans contact en Europe, beaucoup d'innovations US ont peu de sens ici pour les paiements.

Mon cher Lookoom,

Tu devrais t’abstenir de dire ce qui existe ou pas aux US si c’est pour partager de fausses informations aussi fréquemment, et te focaliser sur la modération plutôt que de mettre des sanctions symboliques.

Cordialement,

Youmoussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-02-2023 à 10:16:44
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 10:15:51  profilanswer

n°67835737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 10:17:29  profilanswer

Je vais regarder vu que mon compte français est à la CE  :jap:

n°67835745
Rui_
Posté le 14-02-2023 à 10:19:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Dépenses en vacances à plusieurs, cagnottes, « j’ai pas de cash et ils ne prennent la CB qu’à partir de », achats d’occasion (si si, déjà fait plusieurs fois, et avec le virement instantané tu es limité à 300€), et je t’assure que tous les gens que je connais ont Lydia ou Revolut et l’utilisent régulièrement.

Le marché a raison à un moment, non ?

A bourso le virement instantané c'est jusqu'à 2 000€ c'est quoi ta banque?

n°67835756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 10:21:43  profilanswer

Merci en tout cas à tous ceux qui ont donné une réponse à ma question :jap:

n°67835800
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 10:28:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Idem. Grosse régression cet éclatement en de multiples "écosystèmes" je trouve. Je crois même que ça me rend technophobe. Whatsapp n'aurait jamais du avoir a exister par exemple...

C'est surtout que le marché est encore jeune et donc encore éclaté.
Attendons quelques années et un oligopole à la papa sera bien installé :o

Le marché de la messagerie instantanée est déjà beaucoup + mature avec quelques applis qui rassemblent l'immense majorité des utilisateurs

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67835814
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-02-2023 à 10:30:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et de mon côté je vise un poste de responsable dans 2 ans ; le niveau direction je n’y pense pas, ça me semble clairement au-dessus de mon game dans ma boîte actuelle. Quand j’étais en recherche j’étais sur ce type de poste mais dans des entreprises plus modestes type scale-up.

De mon côté aussi je vise le poste de responsable de ma responsable. Je viens de suivre le système de cadration de ma boîte et prenant le poste des responsables adjoint.
Ma responsable va sûrement commencer à chercher à bouger d'ici la fin de l'année  :jap:

n°67835823
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 10:31:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon cher Lookoom,

Tu devrais t’abstenir de dire ce qui existe ou pas aux US si c’est pour partager de fausses informations aussi fréquemment, et te focaliser sur la modération plutôt que de mettre des sanctions symboliques.

Cordialement,

Youmoussa.

Si le marché n'est pas aligné sur l'avis de Lookoom, ça n'est pas Lookoom qui se trompe, c'est le marché qui a tort :o

---------------
n°67835824
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 10:32:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout que le marché est encore jeune et donc encore éclaté.
Attendons quelques années et un oligopole à la papa sera bien installé :o

Le marché de la messagerie instantanée est déjà beaucoup + mature avec quelques applis qui rassemblent l'immense majorité des utilisateurs

Ah oui viber telegram, signal, messenger, whatsapp, sms.  
Marché mature pas éclaté donc. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67835831
Rui_
Posté le 14-02-2023 à 10:33:28  profilanswer

Rajman a écrit :

+1

n°67835834
jourdeplag​e
Posté le 14-02-2023 à 10:33:45  profilanswer

onina a écrit :

Voilà pourquoi perso c'est virement ou alors ils m'invitent. :o
Ras-le-cul de devoir installer une appli par personne pour pouvoir payer, communiquer, etc.

The NBoc a écrit :

Idem. Grosse régression cet éclatement en de multiples "écosystèmes" je trouve. Je crois même que ça me rend technophobe. Whatsapp n'aurait jamais du avoir a exister par exemple...

C'est soit ça soit les super apps à la chinoise.

Je veux pas vivre dans un futur cyberpunk avec une mega corporation contrôlant toute ma vie.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 10:33:45  profilanswer

n°67835836
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 10:33:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Nope, j’ai managé mais pas des commerciaux.  
Dans ma boîte ce titre indique la responsabilité sur un parc global géré par plusieurs commerciaux mais sans lien hiérarchique direct avec eux (dans l’organisation actuelle, ça peut changer).

:pt1cable:  
C'est beau l'organisation moderne des entreprises :D

---------------
n°67835863
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 10:36:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Viber n'est pas un gros acteur.
3 à 5 solutions qui rassemblent l'immense majorité des utilisateurs c'est un marché consolidé oui.

---------------
n°67835881
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 10:39:13  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est soit ça soit les super apps à la chinoise.

Je veux pas vivre dans un futur cyberpunk avec une mega corporation contrôlant toute ma vie.

https://media.tenor.com/CUWQiY7ldMoAAAAC/fanta-pas-toi-qui-d%C3%A9cide.gif

oh_damned a écrit :

3 à 5 solutions qui rassemblent l'immense majorité des utilisateurs c'est un marché consolidé oui.

Ben pas moi. Et visiblement toi non plus quelques messages plus haut. :d

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67835898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 10:42:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est 2 a 4 de trop pour moi. :D On parle de communication, LE domaine ou la notion d'interopérabilité est la plus centrale, si on peut dire. :D

Que dans les années 90 il y ait eu des modes, je veux bien, mais aujourd'hui ça devrait être de la commodité pure et dure.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67835922
onina
Posté le 14-02-2023 à 10:47:26  profilanswer

+2.
C'est pénible.

n°67835934
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 10:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est 2 a 4 de trop pour moi. :D On parle de communication, LE domaine ou la notion d'interopérabilité est la plus centrale, si on peut dire. :D

Que dans les années 90 il y ait eu des modes, je veux bien, mais aujourd'hui ça devrait être de la commodité pure et dure.

Me semble surtout que c'est une obligation de l'UE depuis un moment mais la plupart des géants de la comm disent "nan mais techniquement spa possib", bon ils cherchent pas. Y a que Laurent chemla avec caliopen qui le fait. :o

---------------
n°67835955
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 10:51:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Me semble surtout que c'est une obligation de l'UE depuis un moment mais la plupart des géants de la comm disent "nan mais techniquement spa possib", bon ils cherchent pas. Y a que Laurent chemla avec caliopen qui le fait. :o

En quoi l'UE a le droit d'obliger des sociétés concurrentes à créée une interopérabilité entre les différents systemes de messagerie ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67835971
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 10:53:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En quoi l'UE a le droit d'obliger des sociétés concurrentes à créée une interopérabilité entre les différents systemes de messagerie ?

Bonne lecture. :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre [...] ilit%C3%A9
Et je sais ce n'est que pour les administrations euro pour le moment, mais à terme pour ce qui est surveillance, enquête, éviter les monopoles et autres trucs dans le genre, la régulation est dans les projets de l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 14-02-2023 à 10:55:26

---------------
n°67835988
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 10:55:58  profilanswer

Bah que l'UE introduise une interopérabilité totale entre les différentes administrations des pays membres, ok.
Mais des entreprises privées ?  

Puis même si ils le veulent, je ne vois pas en quoi c'est légitime.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67836000
ironpanda
Posté le 14-02-2023 à 10:56:56  profilanswer

doodle?

Message édité par ironpanda le 14-02-2023 à 10:57:05
n°67836015
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 10:59:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah que l'UE introduise une interopérabilité totale entre les différentes administrations des pays membres, ok.
Mais des entreprises privées ?  

Puis même si ils le veulent, je ne vois pas en quoi c'est légitime.  

Oui les institutions ne doivent pas fausser le marchés en interférant pour faciliter la vie du consommateurs. :jap:

---------------
n°67836019
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 11:00:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça n'a rien à voir, l'intérop ça implique un standard commun, mais ça ne présume pas du nombre de gros acteurs sur le marché.
Pour le chat tu as XMPP.

---------------
n°67836037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 11:03:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'a rien à voir, l'intérop ça implique un standard commun, mais ça ne présume pas du nombre de gros acteurs sur le marché.
Pour le chat tu as XMPP.

He ben moi je voudrais que les SMS soient ameliores pour qu'ils soient 100% compatibles avec Whatsapp pour pas avoir a utiliser ce truc. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67836064
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 11:05:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben moi je voudrais que les SMS soient ameliores pour qu'ils soient 100% compatibles avec Whatsapp pour pas avoir a utiliser ce truc. :D

Ca se fera pas comme ça.  
https://www.nextinpact.com/article/ [...] essageries

---------------
n°67836175
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-02-2023 à 11:20:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aux US les virements sont payant ?

Déjà que je trouve scandaleux que certaines banques en Europe facturent le virement instantané

Il faut bien que tu gagnes ton salaire  :O

n°67836177
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 11:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1.

En l'espace de 5 ans on a du installer Whatsapp, Slack, Telegram, Signal ...

C'est tout bonnement insupportable. Les SMS faisaient bien le job, et Messenger faisait le reste pour les conversations de groupes avec du multimédia.

oh_damned a écrit :

On rajoute une app tous les ans au bas mot, le marché ne semble pas se concentrer mais s'éclater.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67836187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 11:22:10  profilanswer

changez de potes sinon :o

jamais eu besoin de plus que WhatsApp et les SMS pour les technophobes :D

n°67836212
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-02-2023 à 11:24:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

:pt1cable:
C'est beau l'organisation moderne des entreprises :D

Oui, j'ai plein de responsable ou de directeur adjoint de leur PC dans ma Cogip :O

Message édité par NounourZ le 14-02-2023 à 11:24:55
n°67836214
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 11:24:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

nope, moi je dis que je suis joignable sur signal ou par sms. Et généralement y a toujours UN con pour dire "Ah c'est pas pratique" ben ouais mais tout le monde était d'accord pour passer par sms ou par signal, y a que toi qui veut qu'on discute à la fois sur insta, messenger, whatsapp et signaux de fumées parce que t'es incapable d'avoir un seul truc. :o

---------------
n°67836227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 11:26:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

A bourso le virement instantané c'est jusqu'à 2 000€ c'est quoi ta banque?

Bah bourso [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67836244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 11:29:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est un de trop.

---------------
n°67836267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 11:31:30  profilanswer

bof, WhatsApp a plus de fonctions que les sms

n°67836278
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 11:32:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Signal encore plus. :o

---------------
n°67836280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 11:32:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Signal encore plus. :o

oui mais c'est pas vraiment grand public :spamafote:

n°67836284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 11:33:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Roh si j ai l’occase de faire ça un jour :D

Rien que le parapente, quelle expérience !  

La voiture, il y a , POUR MOI, 0 intérêt, 0 fun, rien de rien, tu ne t amuse pas, il n y a pas de découverte, t es la dans ta boîte de métal pour aller d un point À à un point B, à perdre ton temps.

Tu peux écouter de la musique, des livres audio, des podcast.

Perso c’est aussi mon moment de maintien des relations distantes : je n appelle les gens qu’en voiture

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67836297
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 11:35:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais c'est pas vraiment grand public :spamafote:

Bah y a rien de compliqué à utiliser signal. Si tu sais utiliser whatsapp tu sais utiliser signal.

---------------
n°67836304
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 11:36:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca s'est amélioré récemment avec la possibilité de choisir d'enregistrer les photos au cas par cas, mais globalement c'était bien plus merdique que Messenger.

Appli lourde, nécessitant le numéro de téléphone, zero fun. J'ai toujours eu le sentiment que ça faisait doublon avec les SMS en dehors de la conversation de groupe. Mais là encore Messenger était et reste bien meilleur.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67836306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 11:36:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah y a rien de compliqué à utiliser signal. Si tu sais utiliser whatsapp tu sais utiliser signal.

je n'ai pas dit que c'était compliqué :D

n°67836308
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 11:36:34  profilanswer

Rajman a écrit :

nope, moi je dis que je suis joignable sur signal ou par sms. Et généralement y a toujours UN con pour dire "Ah c'est pas pratique" ben ouais mais tout le monde était d'accord pour passer par sms ou par signal, y a que toi qui veut qu'on discute à la fois sur insta, messenger, whatsapp et signaux de fumées parce que t'es incapable d'avoir un seul truc. :o

This  :D  

J’en conclue que dans ton groupe de pote c’est toi le relou qui force à utiliser signal parce que tu ne veux pas que mark zuckerberg espionne tes photos de chats

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67836312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 11:36:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ca s'est amélioré récemment avec la possibilité de choisir d'enregistrer les photos au cas par cas, mais globalement c'était bien plus merdique que Messenger.

Appli lourde, nécessitant le numéro de téléphone, zero fun. J'ai toujours eu le sentiment que ça faisait doublon avec les SMS en dehors de la conversation de groupe. Mais là encore Messenger était et reste bien meilleur.

question de point de vue

jamais pu blairer Messenger personnellement :D

n°67836313
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-02-2023 à 11:36:53  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est pas une question que ce soit compliqué ou non, la problématique c'est le volume d'utilisateur.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26020  26021  26022  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)