Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26019  26020  26021  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67834839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 03:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Leur RIB #1992

J'ai jamais pigé l'intérêt / la plus-value de ces systèmes, mais je sais que mon beau frère utilise un truc du genre Lydia.

L'intérêt du RIB ou d'une app pour laquelle il te suffit de connaitre l'email ou le numéro de téléphone d'une personne pour envoyer du fric ?

Je vais regarder Lydia :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 03:25:51  profilanswer

n°67834841
Filob
Posté le 14-02-2023 à 03:30:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'intérêt du RIB ou d'une app pour laquelle il te suffit de connaitre l'email ou le numéro de téléphone d'une personne pour envoyer du fric ?

Je vais regarder Lydia :jap:

De ces apps/systèmes

Ça prends quoi, 3 minute de + d'envoyer et saisir un RIB qu'un numéro de téléphone ? On est pressé a ce point là en 1993? :D Bref j'avais filé mon RIB a mon beauf, ça fait un paquet d'années et ça marche toujours :o

A moins de passer sa vie a faire des paiements a des étrangers, mais je ne vois pas trop dans quel contexte :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67834846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 03:49:45  profilanswer

Filob a écrit :

De ces apps/systèmes

Ça prends quoi, 3 minute de + d'envoyer et saisir un RIB qu'un numéro de téléphone ? On est pressé a ce point là en 1993? :D Bref j'avais filé mon RIB a mon beauf, ça fait un paquet d'années et ça marche toujours :o

A moins de passer sa vie a faire des paiements a des étrangers, mais je ne vois pas trop dans quel contexte :o

Tu connais les chiffres sur ton RIB par coeur ou à constamment un RIB sur toi ou ton téléphone ?

Sans compter, que taper la séquence pour l'autre est bien ridicule contrairement à entrer un numéro de téléphone par exemple. Sans compter que le plus simple est généralement de scanner un code barre pour ajouter un contact, même pas besoin de connaître ou partager un numéro.

C'est pratique entre amis, et c'est encore plus pratique quand on vend d'occasion. Une transaction peut se faire en moins d'une minute. Je suis sorti 2x la semaine dernière avec des potes, ca a servi à chaque fois pour partager le resto / verres très simplement.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 14-02-2023 à 03:51:27
n°67834852
Filob
Posté le 14-02-2023 à 04:07:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu connais les chiffres sur ton RIB par coeur ou à constamment un RIB sur toi ou ton téléphone ?

Sans compter, que taper la séquence pour l'autre est bien ridicule contrairement à entrer un numéro de téléphone par exemple. Sans compter que le plus simple est généralement de scanner un code barre pour ajouter un contact, même pas besoin de connaître ou partager un numéro.

C'est pratique entre amis, et c'est encore plus pratique quand on vend d'occasion. Une transaction peut se faire en moins d'une minute. Je suis sorti 2x la semaine dernière avec des potes, ca a servi à chaque fois pour partager le resto / verres très simplement.

Oui en 3 clics sur bourso j'envoie un RIB mais c'est assez rare, entre amis on split directement la note sur place et on paye en CB, encore + simple :D pour l'occasion on fait ça en liquide.

Pour que mon beauf me paie avec ça fallait que j'installe son app et me crée un compte (puis mette mon RIB a un moment j'imagine pour que l'argent arrive :D), si chacun utilise une app différentes je te raconte pas le traffic :o

Cela dit ici y'a ce système intégré à ma banque, je paie mon loyer et certains professionnels comme ça, ça m'a fait bizarre au début :D

---------------
n°67834858
LooKooM
Posté le 14-02-2023 à 04:17:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi l'équivalent français d'un Venmo / Square Cash?

Vous utilisez quoi pour rembourser des amis ou famille en France ?

J'essaie de trouver un système pour recevoir du POGNON sans devoir envoyer un RIB comme si on était en 1992 :o

Youmoussa a écrit :

Très rarement, revolut.

Mais en pratique le scénario que tu décris existe peu en France.

Les gens s'invitent beaucoup au restaurant, la situation de partager resto/verre ne m'arrive jamais par exemple.

La situation de vente d'occasion se règle avec du cash sinon avec un virement via RIB en quelques secondes, les virements sont gratuits par rapport aux US.

C'est un peu comme d'autres situations, comme la carte de crédit est gratuite, pour tous et sans contact en Europe, beaucoup d'innovations US ont peu de sens ici pour les paiements.

n°67834868
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2023 à 04:42:13  profilanswer

Braindead a écrit :

BTBW qui a passé son permis 6 fois, pour finir dans une AMI sans permis  [:rudolf hoax:2]  

https://zupimages.net/up/23/07/xvq0.jpg

Grande carrière à venir dans le montage photo en move pro :o

Ce smiley :D

standalone a écrit :

Attention il va se plaindre qu on le harcèle

Quand même, je sais faire la part des choses et ça ne part pas de méchanceté là.

n°67834872
Filob
Posté le 14-02-2023 à 04:50:57  profilanswer

Qu'est ce que vous faites tous réveillés a 4h du mat, vous avez tous viré des gens hier ou bien? :o

---------------
n°67834876
Flaie
Posté le 14-02-2023 à 04:56:02  profilanswer

nuit où ça ne veut pas dormir :p

n°67834877
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 04:56:18  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que vous faites tous réveillés a 4h du mat, vous avez tous viré des gens hier ou bien? :o

Pas de grève ce mardi, donc le paris de Paris gagnant :o

n°67834891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 05:42:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très rarement, revolut.

Les gens s'invitent beaucoup au restaurant, la situation de partager resto/verre ne m'arrive jamais par exemple.

La situation de vente d'occasion se règle avec du cash sinon avec un virement via RIB en quelques secondes, les virements sont gratuits par rapport aux US.

C'est un peu comme d'autres situations, comme la carte de crédit est gratuite, pour tous et sans contact en Europe, beaucoup d'innovations US ont peu de sens ici pour les paiements.

Aux US les virements sont payant ?

Déjà que je trouve scandaleux que certaines banques en Europe facturent le virement instantané

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 05:42:41  profilanswer

n°67834892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 05:44:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas de grève ce mardi, donc le paris de Paris gagnant :o

Salut moi  :o  

Hier j’ai enfin regardé le super film qu’est « Everithing everywhere all at once », il m’a fait penser au topic  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67834899
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 05:55:55  profilanswer

Pour les gens avec des doigts hot dog ? :o

n°67834901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 05:57:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour les gens avec des doigts hot dog ? :o

Pour les embranchements dans la vie liés à des décisions prises ou pas  :D

---------------
n°67834903
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 05:59:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les embranchements dans la vie liés à des décisions prises ou pas  :D

Je verrais plus loki dans ce sens alors.

Ahhhh les prises de tête avec la populace à meme pas 6h du matin, une pov meuf qui écoutait sa musique en mode haut parleur, jpp des gens.

n°67834934
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 06:48:36  answer

Youmoussa a écrit :

J'essaie de trouver un système pour recevoir du POGNON sans devoir envoyer un RIB comme si on était en 1992 :o

Je connais pas les deux trucs que tu cites mais j'utilise paylib pour des petites sommes. Mais sûrement que ça ne marche pas à l'international. Sinon paypal
Oups j'avais raté une page. Paylib a déjà été cité :)

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2023 à 06:49:38
n°67834986
r06
Posté le 14-02-2023 à 07:23:53  profilanswer

Paylib et Lydia semblent bien marcher pour les 2 cas que cites youmou.
En tout cas j'utilise ponctuellement les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2023 à 07:31:04
n°67835008
jourdeplag​e
Posté le 14-02-2023 à 07:36:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Help, j'ai besoin de l'expertise hfr.

J'suis aujourd'hui à 62+11 de rémunération.

Je viens d'avoir une offre à 76+17 -> Gap significatif, mais pas game changer

Pour :  
- Poste intéressant, transverse, tout à construire, multi-sujets
- Boite en très forte croissance

Contre :  
- Filiale (10k personnes) vs gros groupe
- Trajet + chiant (mais pas forcément plus long), 3j TT/semaine

Inconnues :  
- J'ai pas encore les augments de cette année
- Je suis en lice pour le poste de ma n+1, deadline inconnue (cette année à 95%), rien de signé
- Pas de management pour l'instant dans le new poste, pour après, on ne sait pas

-> Je fais quoi ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/152537
https://www.calnewport.com/books/so-good/

n°67835050
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2023 à 07:58:00  profilanswer

r06 a écrit :

Paylib et Lydia semblent bien marcher pour les 2 cas que cites youmou.
En tout cas j'utilise ponctuellement les 2.

Idem !

---------------
More GG, more skill
n°67835062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 08:04:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour exorciser un petit peu
Pas convenable ne plus avoir de parent.  

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous  :jap:  

Difficile de ce concentrer surtout en plein budget 2023, négo de salaire, entretient individuels et projet en cours.

:sweat:

Mes condoléances. Gimly te dirait que c’est le début de la vraie liberté.

Braindead a écrit :

mais c'est la même débilité, une heure d'autonomie pour un véhicule, personne n'en veut.

Meme un vélo fait mieux, mais btbw doit en avoir peur.

ledenez a écrit :

Légalement oui, comme un scoot ou un tracteur. Mais ça reste limité à 45.

Btbw la flipette dans une boîte de conserve a 45 qui se fera doubler par les Jean-Michel SUV, je sens un fumet de qualité d’ici  [:cisco11:4]

Message édité par radioactif le 14-02-2023 à 09:56:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67835068
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 08:06:22  profilanswer

Non mais je flip pas c est juste que j aime pas ça, c est une perte de temps pour moi

n°67835096
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 08:13:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très rarement, revolut.

Heu c'est toujours un calvaire de se faire rembourser ou de devoir rembourser des français avec vos systemes tout petes pour faire un virement.  

Ici en Belgique tu scanne un qr code généré par la personne 1 et la personne 2 paie automatiquement jusqu'à 500€. Mega pratique.  

Je paie mes commande Amazon comme ça aussi. Le checkout me genere un qrcode et j'ai plus qu'à scanner.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67835149
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-02-2023 à 08:30:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Les titres de direction ou  de manager ne valent pas forcément la même chose entre les entreprises : le directeur de l'un est un manager chez un autre en fonction des responsabilités et de la taille des structures . Il me semble que tu managais déjà des équipes de commerciaux  : tu mets quoi comme responsabilités derrière le titre de responsable ?

Nope, j’ai managé mais pas des commerciaux.  
Dans ma boîte ce titre indique la responsabilité sur un parc global géré par plusieurs commerciaux mais sans lien hiérarchique direct avec eux (dans l’organisation actuelle, ça peut changer).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67835222
ironpanda
Posté le 14-02-2023 à 08:45:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Heu c'est toujours un calvaire de se faire rembourser ou de devoir rembourser des français avec vos systemes tout petes pour faire un virement.  

Ici en Belgique tu scanne un qr code généré par la personne 1 et la personne 2 paie automatiquement jusqu'à 500€. Mega pratique.  

Je paie mes commande Amazon comme ça aussi. Le checkout me genere un qrcode et j'ai plus qu'à scanner.

Lydia une fois que ton compte est créé et ta cb enregistrée c'est littéralement 30 secondes. Pas besoin d'alimenter ton compte ni rien ça débite direct ta Cb.

App => payer => choix personne dans tes contacts, choix du montant => rouler jeunesse

n°67835253
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2023 à 08:52:22  profilanswer

J’ai lydia et occasionnellement PayPal .. mais franchement le rib c’est bien.  

n°67835265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 08:54:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais je flip pas c est juste que j aime pas ça, c est une perte de temps pour moi

Oui oui  :o  

Moi aussi je ne flippe pas du saut en parachute, c’est juste une perte de temps pour moi  :o

---------------
n°67835275
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 08:56:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouais mais nous on a deux étoiles.  [:ravanello]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67835301
kaboom85
Posté le 14-02-2023 à 09:03:30  profilanswer

Filob a écrit :

Leur RIB #1992

J'ai jamais pigé l'intérêt / la plus-value de ces systèmes, mais je sais que mon beau frère utilise un truc du genre Lydia.

+1
pas besoin de rajouter des intermediaires supplémentaires avec mon pognon

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67835306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 09:04:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Btbw ne fait rien car il a peur de tout et l'absence de moindre changement lui évite de stresser encore plus.

Toi aussi tu stresses devant un pommeau de boite de vitesse et c'est pour ça que tu minimises les contraintes immédiates ?

Elle existait pas en boite manuelle la voiture que je voulais. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67835307
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 09:04:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lydia

ou effectivement un RIB la plupart du temps :o

n°67835321
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 09:07:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui oui  :o  

Moi aussi je ne flippe pas du saut en parachute, c’est juste une perte de temps pour moi  :o

Roh si j ai l’occase de faire ça un jour :D

Rien que le parapente, quelle expérience !  

La voiture, il y a , POUR MOI, 0 intérêt, 0 fun, rien de rien, tu ne t amuse pas, il n y a pas de découverte, t es la dans ta boîte de métal pour aller d un point À à un point B, à perdre ton temps.

n°67835397
pascal2021
Posté le 14-02-2023 à 09:23:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Roh si j ai l’occase de faire ça un jour :D

Rien que le parapente, quelle expérience !

Le parapente j'en ai fait l'année dernière, j'ai trouvé ça sympa, mais je m'attendais à plus de sensations et quelque chose de plus brutale sur les phases décollage et atterrissage, finalement c'est tout doux. J'en ferai de nouveau à l'occasion.

Le saut en parachute est prévu cette année d'après les bruits de couloir, pour mon EVJG.

btbw03 a écrit :

La voiture, il y a , POUR MOI, 0 intérêt, 0 fun, rien de rien, tu ne t amuse pas, il n y a pas de découverte, t es la dans ta boîte de métal pour aller d un point À à un point B, à perdre ton temps.

Pourtant une bagnole fun il y a du plaisir. Un pote m'a prêté son Z3M, c'est plutôt amusant comme caisse :)
PS : je ne veux pas relancer le sujet voiture  :o

n°67835533
btbw03
Posté le 14-02-2023 à 09:45:01  profilanswer

J ai fais au dessus du Bourget et ça envoyait bien :D

n°67835578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 09:53:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça ne sert à rien jusqu’à ce qu’elle l’installe :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67835587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 09:55:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très rarement, revolut.

Dépenses en vacances à plusieurs, cagnottes, « j’ai pas de cash et ils ne prennent la CB qu’à partir de », achats d’occasion (si si, déjà fait plusieurs fois, et avec le virement instantané tu es limité à 300€), et je t’assure que tous les gens que je connais ont Lydia ou Revolut et l’utilisent régulièrement.

Le marché a raison à un moment, non ?

---------------
n°67835590
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 09:56:21  profilanswer

Le plus emmerdant c'est que chaque groupe a son appli fétiche et c'est jamais la même, donc faut toutes les avoir sur le tel. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67835605
onina
Posté le 14-02-2023 à 09:57:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Le plus emmerdant c'est que chaque groupe a son appli fétiche et c'est jamais la même, donc faut toutes les avoir sur le tel. :o

Voilà pourquoi perso c'est virement ou alors ils m'invitent. :o
Ras-le-cul de devoir installer une appli par personne pour pouvoir payer, communiquer, etc.

n°67835618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 09:59:58  profilanswer

onina a écrit :

Ras-le-cul de devoir installer une appli par personne pour pouvoir payer, communiquer, etc.

Idem. Grosse régression cet éclatement en de multiples "écosystèmes" je trouve. Je crois même que ça me rend technophobe. Whatsapp n'aurait jamais du avoir a exister par exemple...

Message cité 5 fois
Message édité par The NBoc le 14-02-2023 à 10:01:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67835625
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 10:00:58  answer

onina a écrit :

c'est clair
a chaque fois devoir donner ses infos
et pareil pr tricount faut installer l app
et pareil pr les trucs où on doit dire quels weekends on est dispo
etc etc

allez tous vous faire f. !!!!

n°67835723
kaboom85
Posté le 14-02-2023 à 10:15:41  profilanswer

Rajman a écrit :

oui bah non :o
du coup j'en reste au bon vieux virement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67835725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 10:15:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très rarement, revolut.

Mon cher Lookoom,

Tu devrais t’abstenir de dire ce qui existe ou pas aux US si c’est pour partager de fausses informations aussi fréquemment, et te focaliser sur la modération plutôt que de mettre des sanctions symboliques.

Cordialement,

Youmoussa.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-02-2023 à 10:16:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26019  26020  26021  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)