Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26021  26022  26023  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67836313
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-02-2023 à 11:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Bah y a rien de compliqué à utiliser signal. Si tu sais utiliser whatsapp tu sais utiliser signal.

C'est pas une question que ce soit compliqué ou non, la problématique c'est le volume d'utilisateur.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 11:36:53  profilanswer

n°67836319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 11:37:42  profilanswer

haralph a écrit :

C'est pas une question que ce soit compliqué ou non, la problématique c'est le volume d'utilisateur.

voilà :jap:

n°67836333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 11:39:55  profilanswer

Et whats app est le plus populaire.

J’ai testé à peu près tout ce qui existait en outil de chat depuis 30  ans , et j’ai donc connu whats app à ses tout début (on était 2 sur ma liste de 600 contacts a l utiliser ).

Aujourd’hui on doit être 400.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 14-02-2023 à 11:40:11

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67836353
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 11:42:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

question de point de vue

jamais pu blairer Messenger personnellement :D

A l'utilisation je vois pas comment mais soit, surtout dans un contexte personnel, c'est effectivement une question de gout et de ce qu'on recherche (par exemple j'ai besoin d'une banque de gif pour ce genre de conversations)  :jap:  

En revanche le fait de devoir communiquer son numéro, dans pleins de contexte, je trouve ça particulièrement gênant. Et j'imagine pas pour les femmes, selon le secteur pro c'est la porte ouverte aux emmerdements. Or Whatsapp est très utilisé dans le monde pro.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67836355
Flaie
Posté le 14-02-2023 à 11:42:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai testé à peu près tout ce qui existait en outil de chat depuis 30  ans , et j’ai donc connu whats app à ses tout début (on était 2 sur ma liste de 600 contacts a l utiliser ).

Telegram reste le plus sympa à utiliser niveau features.

n°67836371
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 11:43:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Telegram reste le plus sympa à utiliser niveau features.

Je suis d’accord, mais c’est un putain de truc de Geek qui te permet d’avoir les stats de tes chan   :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67836402
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 11:47:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

This  :D  

J’en conclue que dans ton groupe de pote c’est toi le relou qui force à utiliser signal parce que tu ne veux pas que mark zuckerberg espionne tes photos de chats

Ah non non. Tout le monde était partant sauf une qui voulait pas, ils se sont ranger derrière elle. Du coup je suis plus dans le groupe mais je fais pas chier. Je rate peut être des sorties mais au moins je suis droit dans mes bottes.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67836453
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 11:52:30  profilanswer

haralph a écrit :

C'est le problème même du sujet de la conversation :o l'éclatement des utilisateurs sur whatmille appli n'apportant rien de plus l'une que l'autre.

Sur ce genre de domaine, un monopole est bienvenue.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67836462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2023 à 11:53:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Le plus emmerdant c'est que chaque groupe a son appli fétiche et c'est jamais la même, donc faut toutes les avoir sur le tel. :o

Oui, on se demande à cause de qui j'ai du installer Signal HEIN

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67836465
haralph
Posté le 14-02-2023 à 11:53:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est le problème même du sujet de la conversation :o l'éclatement des utilisateurs sur whatmille appli n'apportant rien de plus l'une que l'autre.

Sur ce genre de domaine, un monopole est bienvenue.

Je dois avoir un environnement à part parce que je ne connais personnes dans mon entourage qui utilise autres choses que Whatsapp.

Y a peut être un ou deux mecs sur Signal mais c'est tout.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 11:53:58  profilanswer

n°67836470
kaboom85
Posté le 14-02-2023 à 11:54:43  profilanswer

Theomede a écrit :

pareil  :fou:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67836475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 11:55:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah non non. Tout le monde était partant sauf une qui voulait pas, ils se sont ranger derrière elle. Du coup je suis plus dans le groupe mais je fais pas chier. Je rate peut être des sorties mais au moins je suis droit dans mes bottes.

:D  

T’as conscience que les gens « droit dans leur botte », engoncé dans leurs principes,sont une plaie de la vie en société ?

Je ne le sais que trop bien, je l étais avant de rencontrer ma femme….

---------------
n°67836476
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2023 à 11:55:30  answer

haralph a écrit :

Je dois avoir un environnement à part parce que je ne connais personnes dans mon entourage qui utilise autres choses que Whatsapp.

Signal, Telegram, Line, wechat etc

n°67836477
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 11:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah maintenant t'as une application sécurisée pour communiquer. De rien.  
Nan mais comme je vais pas m'empêcher de déménager ou JE veux parce que ça fait chier machine pour venir me voir, je vais pas m'empêcher d'utiliser ou ne pas utiliser telle appli parce que ça fait pas plaisir à bidule. De toute façon y a toujours les SMS ou les appels. On va pas me faire croire que je suis injoignable non plus. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67836480
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-02-2023 à 11:55:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai testé à peu près tout ce qui existait en outil de chat depuis 30  ans , et j’ai donc connu whatever à ses tout début .

FYP, tu es toujours trop modeste Dante  [:ayeris]

Message édité par Colonelle le 14-02-2023 à 11:56:26

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67836489
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 11:56:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D  

T’as conscience que les gens « droit dans leur botte », engoncé dans leurs principes,sont une plaie de la vie en société ?

Je ne le sais que trop bien, je l étais avant de rencontrer ma femme….

Ben écoute venant de toi je prends ça comme un compliment.  
La plaie te remercie. :jap:

---------------
n°67836495
cronos
Posté le 14-02-2023 à 11:57:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Le plus emmerdant c'est que chaque groupe a son appli fétiche et c'est jamais la même, donc faut toutes les avoir sur le tel. :o

onina a écrit :

Voilà pourquoi perso c'est virement ou alors ils m'invitent. :o
Ras-le-cul de devoir installer une appli par personne pour pouvoir payer, communiquer, etc.

The NBoc a écrit :

Idem. Grosse régression cet éclatement en de multiples "écosystèmes" je trouve. Je crois même que ça me rend technophobe. Whatsapp n'aurait jamais du avoir a exister par exemple...

D'ou l'intéret de le faire directement avec l'app de ta banque, virement ->  qr code -> roulez jeunesse.

M'enfin bon, dans un pays qui utilise encore des chèques et s'obstine avec son système de RIB alors que ca fait 25 ans que l'IBAN existe... [:ddr555]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67836515
Rui_
Posté le 14-02-2023 à 11:59:42  profilanswer

https://bourse.boursorama.com/aide- [...] and%C3%A9.

C'est bien 2k la limite des virements instant

n°67836528
haralph
Posté le 14-02-2023 à 12:00:56  profilanswer

Tu crois que ma tante utilise ces applis ?  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°67836533
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 12:01:47  profilanswer

haralph a écrit :

Il semble y avoir un gros effet générationnel aussi ;)

Whatsapp a commencé avec les expats/immigrés. Puis ça a séduit tous ceux qui n'avaient pas, ou ne se servaient pas, de Facebook/Messenger. Donc en gros la Gen Z et la Gen X (qui se servait plus de Facebook que de Messenger).

Résultat quand t'es de la Gen Y tu te retrouve à jongler entre tous les écosystèmes. Sans parler des boites qui chacune utilise une app différente. Maintenant j'ai même Yammer, je connaissais meme pas ce truc initialement  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 14-02-2023 à 12:02:55

---------------
n°67836534
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:01:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bientôt le million de message et la comparaison de quel app de messagerie tient mieux la route :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67836537
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 12:02:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bientôt le million de message et la comparaison de quel app de messagerie tient mieux la route :love:

Dans 2 pages le succès de whatsapp dans sa région c'est grace à lui. :o

---------------
n°67836539
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-02-2023 à 12:03:08  profilanswer

haralph a écrit :

Surprenant, ici c'est 100% messenger (pour les français, les étrangers arrivent souvent avec Whatsapp, mais adoptent messenger pour se fondre dans le groupe)

n°67836555
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:06:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Whatsapp a commencé avec les expats/immigrés. Puis ça a séduit tous ceux qui n'avaient pas, ou ne se servaient pas, de Facebook/Messenger. Donc en gros la Gen Z et la Gen X (qui se servaient plus de Facebook que de Messenger).

Résultat quand t'es de la Gen Y tu te retrouve à jongler entre tous les écosystèmes. Sans parler des boites qui chacune utilise un truc différent. Maintenant j'ai même Yammer, je connaissais meme pas ce truc initialement  [:fandalpinee]

Whatsapp au départ utilisé excloussivement par les meufs espagnoles en erasmus qui envoyaient des putain de vocaux au lieu d'ecrire comme des gens civilisés.  [:sadfrog62:5]  
Maintenant c'est que des groupes familles ou famille étendue   [:sadfrog62:5]  
 voire pire les groupes avec des centaines de personne type "controle de police bruxelles" [:sadfrog62:5]  
Avec de temps en temps Magalie qui ptg une chaine de l'amitié, Karen qui commence son message par "je veux pas lancer un débat mais..." ou Djamilla qui fait de la pub pour ses baklava fait maison sans controle sanitaire  [:sadfrog62:5]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67836562
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 12:07:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Whatsapp au départ utilisé excloussivement par les meufs espagnoles en erasmus qui envoyaient des putain de vocaux au lieu d'ecrire comme des gens civilisés.  [:sadfrog62:5]  
 voire pire les groupes avec des centaines de personne type "controle de police bruxelles" [:sadfrog62:5]  
Avec de temps en temps Magalie qui ptg une chaine de l'amitié, Karen qui commence son message par "je veux pas lancer un débat mais..." ou Djamilla qui fait de la pub pour ses baklava fait maison sans controle sanitaire  [:sadfrog62:5]  

Alors que moi personne m'emmerde.  
Quand je vois le nombre de groupes et de messages que reçoit ma meuf ça me manque pas. :D

---------------
n°67836570
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:08:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Alors que moi personne m'emmerde.  
Quand je vois le nombre de groupes et de messages que reçoit ma meuf ça me manque pas. :D

Normal y a personne sur Signal.  [:apges:3]

---------------
n°67836574
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 12:09:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Normal y a personne sur Signal.  [:apges:3]

Que des VIP.  [:so-saugrenu8:2]

---------------
n°67836590
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 12:11:20  profilanswer

Ils croisent qu’ils vont faire pleurer dans les chaumières.

La déconnexion : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 45426.html

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67836595
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 12:11:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

https://bourse.boursorama.com/aide- [...] and%C3%A9.

C'est bien 2k la limite des virements instant

:jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67836600
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2023 à 12:12:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Whatsapp a commencé avec les expats/immigrés. Puis ça a séduit tous ceux qui n'avaient pas, ou ne se servaient pas, de Facebook/Messenger. Donc en gros la Gen Z et la Gen X (qui se servait plus de Facebook que de Messenger).

Résultat quand t'es de la Gen Y tu te retrouve à jongler entre tous les écosystèmes. Sans parler des boites qui chacune utilise une app différente. Maintenant j'ai même Yammer, je connaissais meme pas ce truc initialement  [:fandalpinee]

Perso j'ai tjrs pas réussi a comprendre l'intérêt de toutes ses applis d'IM vs. ce qu'on avait dans les 90 et surtout vs. ce qu'on a en SMS/MMS avec les iMessages et RCS en Android... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67836605
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:12:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils croisent qu’ils vont faire pleurer dans les chaumières.

La déconnexion : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 45426.html

bah c'est pas un metier facile si t'es medecin de campagne hein, c'est pas pour rien qu'il y a des deserts medicaux.  

Sans doute un peu de ouin ouin mais pas au niveau des profs quoi.

---------------
n°67836607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 12:13:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof, WhatsApp a plus de fonctions que les sms

Les opérateurs classiques sont en partie responsables de la situation, oui. Toujours pas de conversation de groupe avec les SMS (a ma connaissance :o) c'est con.

Mais y a aussi un espèce de grégarisme de certaines populations que je comprends pas. Certaines personnes semblent se sentir importantes ou a la pointe du progrès ou je ne sais quoi parce qu'elles adoptent le nouveau truc qui fait pareil que l'ancien. Ça me dépasse un peu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67836608
Cavatines
Posté le 14-02-2023 à 12:13:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mais comment tu te retrouves dans autant de groupes ?

Perso 3-4 groupes restreints (mes parents, mes anciens collègues, mes camarades de théâtre) et c'est tout.

D'ailleurs, j'ai installé whatsapp quand j'ai rencontré mon cher et tendre (en 2017), car avant j'avais mes conv sur.. Jabber, puis Telegram

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 14-02-2023 à 12:13:33
n°67836611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 12:13:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bah c'est pas un metier facile si t'es medecin de campagne hein, c'est pas pour rien qu'il y a des deserts medicaux.  

Sans doute un peu de ouin ouin mais pas au niveau des profs quoi.

Oui, donc vieux bientot mort ou à la retraite.

---------------
n°67836615
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:15:13  profilanswer

MEI a écrit :

Perso j'ai tjrs pas réussi a comprendre l'intérêt de toutes ses applis d'IM vs. ce qu'on avait dans les 90 et surtout vs. ce qu'on a en SMS/MMS avec les iMessages et RCS en Android... :??:

tu peux envoyer un stickers type smiley perso hfr assez rapidement et en creer toi meme par exemple sur le DT du DT du DT, on s'envoie une glace calypo avec une bite qui sort du carton.

Message édité par Martin2troie le 14-02-2023 à 12:16:13

---------------
n°67836627
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:17:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais comment tu te retrouves dans autant de groupes ?

Perso 3-4 groupes restreints (mes parents, mes anciens collègues, mes camarades de théâtre) et c'est tout.  

D'ailleurs, j'ai installé whatsapp quand j'ai rencontré mon cher et tendre (en 2017), car avant j'avais mes conv sur.. Jabber, puis Telegram

J'en sais rien on m'ajoute et voilà.  
je dois avoir 25 convos où j'ai des messages non lus.  

Apres les gens ont l'affreuse manie de creer un groupe pour un event en particulier donc ya des doublons mais bon

---------------
n°67836640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2023 à 12:18:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Dans 2 pages le succès de whatsapp dans sa région c'est grace à lui. :o

En fait probablement en partie oui.

J’ai toujours été un prescripteur d opinion

---------------
n°67836654
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:21:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait probablement en partie oui.

J’ai toujours été un prescripteur d opinion

[:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

Avec internet, les propos de n'importe quel quidam prennent une dimension cosmique. [:sad frog:5]

Frer je t'aime bien mais t'es juste un random random lambda random. [:sad frog:5]

Cousine Mireille qui a acheté le meme lecteur enregistreur DVD que toi en 2008 et tonton gégé qui t'as demandé un jour conseil pour un PC ou une bagnole ne font pas de toi un prescripteur d'opinion.  [:sad frog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 14-02-2023 à 12:22:03

---------------
n°67836672
Cavatines
Posté le 14-02-2023 à 12:24:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'en sais rien on m'ajoute et voilà.
je dois avoir 25 convos où j'ai des messages non lus.

Apres les gens ont l'affreuse manie de creer un groupe pour un event en particulier donc ya des doublons mais bon

Je supporte pas avoir des notifications en attente ou des cling sur mon téléphone donc j'évite au max les convs ou appli qui feraient une notif pour un truc pas important.
Donc je mute la majorité des convs + notifs sur appli.

Concrètement mon tel s'alerte si :
- je reçois un mail important (emploi, administration)
- un ami/connaissance m'envoie un message rien qu'à moi
- j'ai fait une vente vinted

Le reste pour moi c'est de la population qui me fera consulter mon tel pour rien

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 14-02-2023 à 12:25:04
n°67836676
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:25:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je supporte pas avoir des notifications en attente ou des cling sur mon téléphone donc j'évite au max les convs ou appli qui feraient une notif pour un truc pas important.
Donc je mute la majorité des convs + notifs sur appli.

Concrètement mon tel s'alerte si :
- je reçois un mail important (emploi, administration)
- un ami/connaissance m'envoie un message rien qu'à moi
- j'ai fait une vente vinted

Moi aussi :D  
la plupart des groupes sont mute  :love:

---------------
n°67836702
Payoknay
Posté le 14-02-2023 à 12:29:09  profilanswer

haralph a écrit :

Moi c'est tout le monde (famille et amis) sur Signal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26021  26022  26023  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)