Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26018  26019  26020  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67832217
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 17:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
BTBW qui a passé son permis 6 fois, pour finir dans une AMI sans permis  [:rudolf hoax:2]  

https://zupimages.net/up/23/07/xvq0.jpg

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 17:03:40  profilanswer

n°67832259
LooKooM
Posté le 13-02-2023 à 17:10:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour exorciser un petit peu
Pas convenable ne plus avoir de parent.  

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous  :jap:  

Difficile de ce concentrer surtout en plein budget 2023, négo de salaire, entretient individuels et projet en cours.

:sweat:

Dur de se sentir enfin premier de cordée pour sa famille, courage :jap:

n°67832288
onina
Posté le 13-02-2023 à 17:15:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous :jap:

Difficile de ce concentrer surtout en plein budget 2023, négo de salaire, entretient individuels et projet en cours.

Dur, condoléances et bon courage  :jap:

n°67832301
Rajman
Faculté
Posté le 13-02-2023 à 17:16:44  profilanswer

Filob a écrit :

Oui pour les premiers 3,5 mois, j'arrive sur du sans solde mais c'est pas bien grave, on touchera + d'allocations :o

Assistées !

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67832312
r06
Posté le 13-02-2023 à 17:18:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La Twizy 80 oui mais plus produite.
Sinon une Zoe.

Elle ressort normalement dans quelques mois (en loc uniquement)...:o

n°67832333
r06
Posté le 13-02-2023 à 17:22:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non je veux pas forcément rouler à 80, 45/50 c est très bien et 50km d autonomie va très bien :D

Loue une Twizy dans quelques mois comme ça en plus tu pourras dire que tu rentabilises mon travail...:o

n°67832336
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2023 à 17:22:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chiant si mauvais temps, je trouve la spring trop overkill pour entre 5 et 10km

Ben tu prends un twizzy ou une ami et voila.

n°67832349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 17:26:06  profilanswer

Vous êtes méchants avec btb. Il a ses torts mais il mérite pas non plus de rouler la dedans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67832416
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2023 à 17:36:19  profilanswer

Filob a écrit :

Perso dans mon domaine et vu les tailles de boite que je vise je suis entrain de pivoter sur un poste de direction (après avoir été opérationnelle, lead puis manager), et ça s'arretera là, le poste au dessus c'est le PDG de la boite et ça m'interesse tellement pas. Aucun problème pour trouver des postes de directions à l'externe.

Ca pose question pour l'avenir néanmoins, si on est super chanceuses il me reste 22 ans a bosser, au max 29 ans, je ne me vois pas faire ce même poste tout ce temps, y'a un moment ou faudra surement que je me pose la question (en fait j'ai déjà une piste, je peux facilement basculer coté produit, tout un challenge a disposition :o)

Et tu hésites à prendre maintenant un poste de direction parce que tu as peur de t’emmerder plus tard ?
Arriver au niveau direction c’est pouvoir switcher de direction, de boite voire de secteur, sans parler des multiples possibilités de revenir vers du consulting de haut niveau. Et pour les boites, entre une PME et une grande entreprise il y a un monde (et pas mal de strates intermédiaires). Bref ça ne peut que t’ouvrir un nouveau monde de possibles !
Après si ta question c’est l’âge de la retraite tout court c’est un autre débat  [:tinostar]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67832503
Filob
Posté le 13-02-2023 à 17:52:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tu hésites à prendre maintenant un poste de direction parce que tu as peur de t’emmerder plus tard ?
Arriver au niveau direction c’est pouvoir switcher de direction, de boite voire de secteur, sans parler des multiples possibilités de revenir vers du consulting de haut niveau. Et pour les boites, entre une PME et une grande entreprise il y a un monde (et pas mal de strates intermédiaires). Bref ça ne peut que t’ouvrir un nouveau monde de possibles !
Après si ta question c’est l’âge de la retraite tout court c’est un autre débat  [:tinostar]  

Non, je suis entrain de faire le switch vers un poste de direction (jai pas le titre encore, je le garde sous le coude pour une prochaine promotion mais ca va clairement aller par la si je reste dans ma future boite).
Mais apres ca ben jaurais fini le jeu, jaurais battu le boss de fin, le niveau du dessus c'est PDG de la structure et ça me tente pas du tout.

Changer de direction directement c'est pas faisable dans mon contexte à mon avis, je suis en haut d'une branche très technique qui n'est pas interchangeable.  
De boite je sais faire mais ca reste les mêmes postes donc en 1 an j'ai retrouvé mes chaussons en général, de secteur pareil j'en a testé pas mal et j'ai trouvé le seul qui m'éclate.

Pour les tailles de boites idem j'ai pas mal testé, de la grosse cogip à la scale up 100/150/200 personnes, j'aime pas les cogip et les startup c'est pas mon truc non plus à date, même si c'est pas écarté de tenter un coup de poker un de ces 4 dans une boite comme ça.

Mon questionnement c'est donc que je ne me vois pas faire le même poste avec les mêmes enjeux encore et encore dans différentes boites pendant 22 ans, y'a un moment où ça va me lasser :o

Les options que je vois a date c'est:
* Rejoindre une startup et tenter un gros coup de pognon avec des parts par exemple
* Me ranger dans une gross boite de mon secteur et attendre la mort/retraite au placard doré :o
* Devenir consultant expert indep, mais je suis mitigée
* Changer de track professionelle (genre passer de mage blanc à mage noir :o), ce qui passera très certainenement par un retour en arrière dans les échlons genre reprendre senior/lead puis monter, et donc une baisse de salaire certaine.

Y'a pas d'urgence car j'ai encore le boss de fin à battre et ça va bien m'amuser encore 5 ans a mon avis, genre le temps de le faire dans 2 boites différentes, mais après la question va sans doute commencer à se poser.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 17:52:10  profilanswer

n°67832510
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2023 à 17:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes méchants avec btb. Il a ses torts mais il mérite pas non plus de rouler la dedans.

Je pense que si je vivais dans une grande ville, j'aurais une twizzy pour quand il fait froid ou qu'il pleut :o

n°67832530
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2023 à 17:55:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Soutine mec.

Il a pas demandé un conseil pour un tableau :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67832531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 17:55:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que si je vivais dans une grande ville, j'aurais une twizzy pour quand il fait froid ou qu'il pleut :o

Harley + Twizzy, ca colle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67832546
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 17:58:50  profilanswer

J'ai conduit une fiat 500 électrique vendredi, pour la ville c'est excellent. Un petit cube silencieux et facile à garer. Bon, il ne faut pas avoir beaucoup de choses et/ou de gens à transporter évidemment.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67832570
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2023 à 18:03:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Harley + Twizzy, ca colle.

:jap:

n°67832589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 18:05:14  profilanswer

Manque plus que le coming out.

---------------
n°67832612
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2023 à 18:08:55  profilanswer

Filob a écrit :

Changer de direction directement c'est pas faisable dans mon contexte à mon avis, je suis en haut d'une branche très technique qui n'est pas interchangeable.  

D’où le vrai beau challenge sans fin qu’il te reste.
Branche pas interchangeable mais à un peu de direction l’expertise n’a, me semble-t-il, que peu d’importance, contrairement au fait de s’entourer des bons experts. Sur un poste de direction on attend de toi que tu maîtrises les enjeux et que tu aies une vision plus stratégique (après la boîte de 10, 100, 1000 ou 10 000 collab ce n’est clairement pas la même chose).
Terrain de jeu infini à partir de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 13-02-2023 à 18:10:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67832634
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2023 à 18:13:08  profilanswer

Et de mon côté je vise un poste de responsable  dans 2 ans ; le niveau direction je n’y pense pas, ça me semble clairement au-dessus de mon game dans ma boîte actuelle. Quand j’étais en recherche j’étais sur ce type de poste mais dans des entreprises plus modestes type scale-up.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 14-02-2023 à 08:27:30

---------------
n°67832756
LooKooM
Posté le 13-02-2023 à 18:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pb n est pas de mon côté, systématiquement une réponse qui va à l encontre de la pensée de certain est critiquée.  

Si ça ne vous convient pas molette, simple et efficace.  

J en ai un peu marre de tj servir cette rengaine ici, bref, passons, c est lundi, il fait beau, le soleil brille, le chat se dore au soleil et les petits oiseaux chantent.  

btbw03 a écrit :

Non, mais vu que dante base sa vie la dessus et y passe plus de temps que de temps libre, c est un sujet essentiel

btbw03 a écrit :

Vous avez vraiment mais vraiment du mal quand on est pas de votre avis, c est dingue

La droite qui bascule silencieusement vers l extrême :/

Ben là les gens discutaient d'un sujet donné et tu reviens avec tes vieilles rangaines ; c'est le fait que tu es en boucle quant à tes opinions qui est usant. Le fait que tu aies d'autres opinion est bienvenu, cela anime le débat. Mais tu es en boucle, tu t'en rends compte ?

Si le sujet x sort, tu peux être sur que btb va revenir avec son post anti voiture, anti enfant, anti proprietaire immobilier (ça a changé), anti carrière (ça a changé), anti x ou y qui ont changé au fil du temps. Et beaucoup de gens sont très irrités à ce sujet.

Quand c'est vraiment trop, une sanction est logique car tu vas parfois très loin dans la rangaine. C'est un petit groupe au final, tu ne peux pas épuiser collectivement sans te remettre aussi en question un minimum.

n°67832810
patx3
Posté le 13-02-2023 à 18:40:08  profilanswer

Prends la moto direct, au moins on t'entend quand tu arrives, c'est un plus niveau sécurité. :o

Va faire de l'interfile en Twizzy aussi, en moto, aucun souci. :jap:

n°67832838
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2023 à 18:43:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Prends la moto direct, au moins on t'entend quand tu arrives, c'est un plus niveau sécurité. :o

Mouais...

De l'interfile, j'en ai fait un peu sur l'autoroute, c'est pas un truc qui m'attire spécialement je vais te dire...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-02-2023 à 18:44:11
n°67832913
standalone
Posté le 13-02-2023 à 18:55:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et de mon côté je vise un poste de responsable de secteur dans 2 ans ; le niveau direction je n’y pense pas, ça me semble clairement au-dessus de mon game dans ma boîte actuelle. Quand j’étais en recherche j’étais sur ce type de poste mais dans des entreprises plus modestes type scale-up.

Dans ma cogip actuelle je sens que mon plafond va vite être atteint, un peu d'évolution technique mais je vais être à ma limite intellectuelle.
Et aller vers le management je serais coincé en n+1 je crains, pas fait les écoles qu'il faut pour monter dans cette structure.

Donc probable changement de boîte si je veux changer à moyen terme (5 - 8 ans).

n°67832924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 18:58:01  profilanswer

Mouais...

De l'interfile, j'en ai fait un peu sur l'autoroute, c'est pas un truc qui m'attire spécialement je vais te dire...

Avec une Harley la difficulté de l'interfile c'est qu'il faut être vachement vigilant avec les rétros vu que c'est les bagnoles et les camions qui te doublent, non ?

---------------
n°67832948
Filob
Posté le 13-02-2023 à 19:00:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

D’où le vrai beau challenge sans fin qu’il te reste.
Branche pas interchangeable mais à un peu de direction l’expertise n’a, me semble-t-il, que peu d’importance, contrairement au fait de s’entourer des bons experts. Sur un poste de direction on attend de toi que tu maîtrises les enjeux et que tu aies une vision plus stratégique (après la boîte de 10, 100, 1000 ou 10 000 collab ce n’est clairement pas la même chose).
Terrain de jeu infini à partir de là.

J'ai du mal à voir comment c'est possible, mais peut-être parceque je suis encore noob justement, que ça soit interchangeable d'être directeur produit, communication, data, tech ou marketing.

En tout cas la plupart de ces "grandes tracks" ne m'intéressent pas  :jap:

---------------
n°67832959
LooKooM
Posté le 13-02-2023 à 19:03:25  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai du mal à voir comment c'est possible, mais peut-être parceque je suis encore noob justement, que ça soit interchangeable d'être directeur produit, communication, data, tech ou marketing.

En tout cas la plupart de ces "grandes tracks" ne m'intéressent pas  :jap:

Toujours pareil, tant que tu t'éclates dans ton rôle, les autres chemins interessent peu.

Si tu commences à tourner en rond, brutalement rejoindre une startup à la noix avec une grande optionalité peut sembler smart ou bien prendre une direction regionale plutôt que fonctionnelle, accepter une offre de fonds pour devenir CEO d'une plus petite structure ambitieuse, etc...

n°67833272
standalone
Posté le 13-02-2023 à 19:55:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec une Harley la difficulté de l'interfile c'est qu'il faut être vachement vigilant avec les rétros vu que c'est les bagnoles et les camions qui te doublent, non ?

C'est toujours mieux qu'une Triumph où tu es sur le bas côté à ramasser tes boulons  [:ben78610]

n°67833288
oh_damned
Posté le 13-02-2023 à 19:57:39  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois tu restes très vague sur le mode de vie.

Vous vous déplacez comment? Vous dormez dans un véhicule nomade? Quel type?
Vous squattez vraiment beaucoup chez des gens? Qui peut acceuillir 8 personnes sur une longue période, qui en plus sont là H24 vu qu'enfants scolarisés à domicile?
Ou alors vous louez des logements meublés? Dans quel coin? Proche de votre ancien coin? En France/ à l'étranger?

Et surtout qu'est ce que ça vous apporte ce style de vie versus vivre dans sa RP? C'es vraiment un confort acceptable de trimballer 6 enfants comme ça?

C'est très intriguant je dois dire, ça serait sympa que tu partages un peu plus, ce que je préfère dans ce topic c'est l'accès à des modes de vies et de pensées de vie variés, c'est tellement + interessant que les énièmes débats en boucle sur les mêmes sujets.

Globalement l’an dernier c’était pas mal de la location courte durée, quasi que des gîtes et une fois un Airbnb aussi.
Pour des grosses surfaces l’offre Airbnb est pas ouf et le rapport qualité/prix est souvent dégueulasse alors que hors mois d’été les gîtes c’est très honnête.
On a eu plusieurs fois des grosses baraques sur des terrains sympas pour 400-500 balles la semaine
Évidemment en haute saison les mêmes maisons se louaient 1500-2000 la semaine mais hors saison c’est très abordable.

Il y a aussi eu la maison de vacances de la belle famille à un moment (on va me traiter de bourgeois :o )
Et cet été il y a eu du temps passé chez les grands parents de chaque côté.

Ça serait à refaire ça serait des séjours carrément + longs à chaque fois pour vraiment découvrir les endroits, du slow travel…

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67833296
pascal2021
Posté le 13-02-2023 à 19:58:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

:D  :D  :D  

Je me laisserai bien tenter un jour par un Sportster (pas d'interfile dans ma bousie  :o )

n°67833299
pascal2021
Posté le 13-02-2023 à 19:59:22  profilanswer

standalone a écrit :

C'est toujours mieux qu'une Triumph Ducat où tu es sur le bas côté à ramasser tes boulons  [:ben78610]

FYP

n°67833319
Filob
Posté le 13-02-2023 à 20:01:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Globalement l’an dernier c’était pas mal de la location courte durée, quasi que des gîtes et une fois un Airbnb aussi.
Pour des grosses surfaces l’offre Airbnb est pas ouf et le rapport qualité/prix est souvent dégueulasse alors que hors mois d’été les gîtes c’est très honnête.
On a eu plusieurs fois des grosses baraques sur des terrains sympas pour 400-500 balles la semaine
Évidemment en haute saison les mêmes maisons se louaient 1500-2000 la semaine mais hors saison c’est très abordable.

Il y a aussi eu la maison de vacances de la belle famille à un moment (on va me traiter de bourgeois :o )
Et cet été il y a eu du temps passé chez les grands parents de chaque côté.

Ça serait à refaire ça serait des séjours carrément + longs à chaque fois pour vraiment découvrir les endroits, du slow travel…

Pas trop chiant de remballer tout le stock a chaque fois?  
Le but c'est de faire du tourisme dans chaque endroit ?  
France ou étranger ?  

Et tu parles au passé, vous ne continuez pas cette année et êtes de retour dans votre RP?

---------------
n°67833663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2023 à 20:51:11  profilanswer

Braindead a écrit :

BTBW qui a passé son permis 6 fois, pour finir dans une AMI sans permis  [:rudolf hoax:2]  

https://zupimages.net/up/23/07/xvq0.jpg

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67833855
standalone
Posté le 13-02-2023 à 21:18:34  profilanswer

Attention il va se plaindre qu on le harcèle

n°67834418
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2023 à 22:42:46  profilanswer

standalone a écrit :

C'est toujours mieux qu'une Triumph où tu es sur le bas côté à ramasser tes boulons [:ben78610]

On en a une aussi :o

n°67834502
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-02-2023 à 22:55:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Faux, on t’entends quand tu es devant, aucune sécurité, multiples fois démontrées, loud pipe save Life est une LU urbaine qui sert les moants à justifier le bruit de leur 2 roues…
Alors que ce sont juste des emmerdeurs qui font chier les habitants des villes et la faune dans la campagne  :o  

Et se croire en sécurité sur une moto dans le trafic, lol  :o  

PS: j’ai le permis moant

Message édité par doudou5 le 13-02-2023 à 22:56:31
n°67834616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2023 à 23:22:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici c est vraiment de se laisser porter par la vie, sans prise de tête, tranquillement, avec le moins d efforts possibles sur du non loisirs/hobbies.

Tout ce qui est contraint doit être réduit au minimum.  

J espère vraiment pouvoir continuer à me laisser porter sur le taff, par exemple, encore pendant 30 ans

Aller me confronter à un vrai marché du travail, quelle idée terrifiante. Le film d horreur à changer d entreprise tout les 2/3 ans comme la religion d ici  [:kzimir]

J’ai lu « phobies ».

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67834687
Shriv
Posté le 13-02-2023 à 23:54:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et de mon côté je vise un poste de responsable de secteur dans 2 ans ; le niveau direction je n’y pense pas, ça me semble clairement au-dessus de mon game dans ma boîte actuelle. Quand j’étais en recherche j’étais sur ce type de poste mais dans des entreprises plus modestes type scale-up.

Les titres de direction ou  de manager ne valent pas forcément la même chose entre les entreprises : le directeur de l'un est un manager chez un autre en fonction des responsabilités et de la taille des structures . Il me semble que tu managais déjà des équipes de commerciaux  : tu mets quoi comme responsabilités derrière le titre que tu vises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 14-02-2023 à 12:10:53
n°67834833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 03:17:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Bonne continuation Papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, embrasse maman pour nous  :jap:  

Courage à toi et à ta famille  [:zedlefou:3]

n°67834835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 03:19:14  profilanswer

C'est quoi l'équivalent français d'un Venmo / Square Cash?

Vous utilisez quoi pour rembourser des amis ou famille en France ?

J'essaie de trouver un système pour recevoir du POGNON sans devoir envoyer un RIB comme si on était en 1992 :o

n°67834837
Filob
Posté le 14-02-2023 à 03:24:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi l'équivalent français d'un Venmo / Square Cash?

Vous utilisez quoi pour rembourser des amis ou famille en France ?

J'essaie de trouver un système pour recevoir du POGNON sans devoir envoyer un RIB comme si on était en 1992 :o

Leur RIB #1992

J'ai jamais pigé l'intérêt / la plus-value de ces systèmes, mais je sais que mon beau frère utilise un truc du genre Lydia.

---------------
n°67834838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 03:24:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est volontairement vague. Ou plutôt indéterminé. Les différences de subjectivités, de conditions initiales, de capacités, de conditionnements, font que tout le monde ne positionnera pas le curseur au même endroit. Et on peut rajouter que ce qui constitue ces plaisirs et ces déplaisirs c'est largement variable aussi. Qqn comme Btbw je dirais qu'il préférera minimiser les contraintes immédiates, d'autres prefereront les maximiser en vue d'une félicité future. Perso, je pense plutôt être dans le camp Btbw.

Btbw ne fait rien car il a peur de tout et l'absence de moindre changement lui évite de stresser encore plus.

Toi aussi tu stresses devant un pommeau de boite de vitesse et c'est pour ça que tu minimises les contraintes immédiates ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-02-2023 à 03:28:22
n°67834839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2023 à 03:25:51  profilanswer

Filob a écrit :

Leur RIB #1992

J'ai jamais pigé l'intérêt / la plus-value de ces systèmes, mais je sais que mon beau frère utilise un truc du genre Lydia.

L'intérêt du RIB ou d'une app pour laquelle il te suffit de connaitre l'email ou le numéro de téléphone d'une personne pour envoyer du fric ?

Je vais regarder Lydia :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26018  26019  26020  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)