Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25981  25982  25983  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67797196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2023 à 11:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Comme tout le monde ? En 1988, mes parents se sont mariés en tout petit comité (6 personnes)  

voila, ça, c'est génial :love:  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 11:13:23  profilanswer

n°67797197
Cavatines
Posté le 08-02-2023 à 11:13:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me demande s’il ne vaut pas mieux soit de marier tôt quand on n’est pas encore trop brouillé avec la famille, ou tard quand on peut sélectionner les invités sans vergogne.
Entre deux j’ai l’impression qu’il faut inviter tout le monde, même ceux avec qui on est en bisbille, parce que ça ne fait pas encore assez longtemps que les ponts sont coupés.

J'ai coupé les ponts avec mon frère il y a moins de 3 mois et j'aurais aucun doute à ne pas l'inviter si je me mariais demain.

n°67797201
Rajman
Faculté
Posté le 08-02-2023 à 11:13:54  profilanswer

haralph a écrit :

Je parle du mariage, qui donne une meilleur couverture pour le couple.

Le pacs c'est autre chose, ça peut se casser de manière unilatérale avec un courrier recommandé.

Ok merci, à réfléchir donc. :jap:  
Même si le mariage je suis contre en général, trop d'emmerdes que j'ai pu apercevoir chez les autres. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67797203
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-02-2023 à 11:14:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Budget moyen pour 100 invités mais quel est le nombre d’invités moyen à un mariage ?

:jap:

Citation :

Des chiffres qui font sourire Stéphane Seban, l'organisateur du salon du mariage à Paris (qui s'est tenu les 16 et 17 septembre à la Porte de Versailles). "Il faut savoir qu'en moyenne il y a 80 invités à un mariage donc selon l'étude, le budget traiteur représenterait 27 euros par personne, possible s'ils mangent à McDo!, s'amuse-t-il. Dans les faits, le prix moyen du traiteur c'est 80-90 euros et la salle c'est plutôt 1500 euros et pas 795 euros". Au total, le prix moyen d'un mariage en France tourne aux alentours de 12.000 euros.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67797208
Lagoon57
Posté le 08-02-2023 à 11:14:56  profilanswer

Mariage en petit comité ici (20 personnes).
Soirée intégralement dans un resto étoilé niçois privatisé pour l'occasion (le Flaveur pour ceux qui connaissent, il a eu une 2ème étoile depuis).

n°67797210
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2023 à 11:15:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous avez financé au prorata ? :o

Mon mec est globalement investi à 50 et pas 2,5% de notre mariage :o

Spoiler :

Et je ne me souviens plus du détail, mais globalement mes parents qui ont contribué largement aux dépenses l’ont été au prorata de « leurs » invités (= mes oncles, tantes, cousin.e.s et leurs enfants)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67797216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2023 à 11:15:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Du tout.  

Je pense que l'art subsidié et politisé d'aujourd'hui se donne trop d'importance en croyant changer le monde et choquer alors que la plupart ne font que de la sur-enchère en essayant de taper dans le truc subversif à la mode.  

Sans meme parler de mes gouts perso en fait et de ce que je trouve beau ou moche.  

un exemple grossier: j'apprécie plein d'artistes/illustrateurs pas connus du tout mais si demain ils commencent à peindre avec le sang de leur regles, je trouverais ça nul.  
J'avais même commencer à les interviewer en 3 questions et j'en faisais la promotion sur un compte Insta :D  

Tu t'annonces comme un "fan absolu" d'artistes qui font dans les stickers, qui sont généralement des mouvements de Street Art, donc plus que majoritairement à gauche. Comment le vis tu?  [:guillaume truand:3]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67797219
r06
Posté le 08-02-2023 à 11:16:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

À propos de culture, me rendant régulièrement à l’opéra en ce moment, j’ai mené pour vous une analyse sociologique hautement pertinente sur les grandes populations qui s’y adonnent :  
- les couples de vieux versaillais catholiques,
- les couples homos bourgeois entre 30 et 50 ans,
- les prof qui viennent en solo mangent un sandwich à l’entracte,
- les jeunes slaves en tenue du soir et en troupeau,  
- les jeunes couples nouveaux riches du moyen Orient qui partent à la fin de l’acte I.
 [:cetrio:2]

Tu es dans quelle catégorie?  :D  :o

n°67797222
onina
Posté le 08-02-2023 à 11:16:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Comme tout le monde ? En 1988, mes parents se sont mariés en tout petit comité (6 personnes)  
Et je connais pas mal de couple qui ont fait de même il y a fort longtemps.

Pareil pour les miens, y'avait nous et le couple de témoins et c'est tout.

Je ferai pareil si un jour je me marie (c'est pas pour tout de suite :o), les soirées avec des dizaines de personnes, c'est vraiment un truc qu'on déteste.

n°67797224
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2023 à 11:16:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ah oui quand même :D

Mon cher et tendre a une famille plus grande et soudée (on est 18 à chaque Noël), mais j'ai plus "d'amis" à inviter que lui je pense.

Je me suis passionnée pour les organisations de mariage à un moment, ça occasionne un peu trop de stress pour moi et beaucoup trop d'argent condensé en un seul évènement et une seule journée.  

Alors que chez moi j’ai la famille et les amis :D
Et une grosse fête comme ça tous les 10 ans je trouve que c’est le bon rythme pour moi (vivement mes 50 ans :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 11:16:41  profilanswer

n°67797225
btbw03
Posté le 08-02-2023 à 11:17:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avec tous les efforts du monde, je vois pas comment on pourrait être 100 à mon hypothétique mariage.

il faut ABSOLUMENT montrer aux potes éloignés de la connaissance du cousin par alliance de la tante germaine, que tu te maries, c'est OBLIGE

donc il faut un mariage à 400/500 personnes pour que ton bonheur dégueule sur tout ce monde dont tlm se fou, au final.

n°67797240
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-02-2023 à 11:19:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'annonces comme un "fan absolu" d'artistes qui font dans les stickers, qui sont généralement des mouvements de Street Art, donc plus que majoritairement à gauche. Comment le vis tu?  [:guillaume truand:3]  

Ben voilà on touche le noeud du problème. J'ai aucun soucis à apprécier ou à converser avec un communiste ou un nazi ou qui que ce soit tant qu'il n'est pas prosélyte avec moi.  
Un sticker qui me plait d'un artiste de gauche me plaira tout autant si l'artiste etait de droite.  

Un sticker politisé type antifa ou grève des loyers m'emmerde au plus haut point mais là on est plus que dans le prosélytisme politique (plus dans l'art).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67797241
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2023 à 11:19:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Des chiffres qui font sourire Stéphane Seban, l'organisateur du salon du mariage à Paris (qui s'est tenu les 16 et 17 septembre à la Porte de Versailles). "Il faut savoir qu'en moyenne il y a 80 invités à un mariage donc selon l'étude, le budget traiteur représenterait 27 euros par personne, possible s'ils mangent à McDo!, s'amuse-t-il. Dans les faits, le prix moyen du traiteur c'est 80-90 euros et la salle c'est plutôt 1500 euros et pas 795 euros". Au total, le prix moyen d'un mariage en France tourne aux alentours de 12.000 euros.

Chiffre donné par un type dont c’est le business, j’ai un léger doute sur sa véracité. Les mariages en tout petit comité ont toujours existé, mais par définition sont nettement moins visibles.

---------------
n°67797242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2023 à 11:19:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que je ne vois pas grand chose qui correspond a "majordome, "laquais" et autres termes utilises. Mais let's agree to disagree, ce n'est au final pas le coeur de l'article.

Je n'invente rien pour le coup.

https://www.theguardian.com/busines [...] alth-funds

"butler class" est apparemment une expression dont je ne suis pas du tout l'inventeur pour designer les gens de ces family office.

Et a ma connaissance, la traduction de butler c'est majordome.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67797243
jourdeplag​e
Posté le 08-02-2023 à 11:19:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faut ABSOLUMENT montrer aux potes éloignés de la connaissance du cousin par alliance de la tante germaine, que tu te maries, c'est OBLIGE

donc il faut un mariage à 400/500 personnes pour que ton bonheur dégueule sur tout ce monde dont tlm se fou, au final.

En fait btbw c'est une performance d'art moderne.

Pas surprenant que martin2troie n'apprécie pas.

n°67797247
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2023 à 11:20:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tu es dans quelle catégorie?  :D  :o

Ça dépend de mon humeur le soir de la représentation :o

---------------
n°67797253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2023 à 11:20:38  profilanswer

jourdeplage a écrit :

En fait btbw c'est une performance d'art moderne.

Pas surprenant que martin2troie n'apprécie pas.

Le problème du postmodernisme, faut le reconnaitre, c'est que t'as 1000 merde pour un truc bien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67797254
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-02-2023 à 11:20:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Ok merci, à réfléchir donc. :jap:  
Même si le mariage je suis contre en général, trop d'emmerdes que j'ai pu apercevoir chez les autres. :D

Emmerdes du à quoi ?
En général ça vient des maisons/appartements à vendre => le mariage ne change rien aux emmerdes.
Gardes/tensions vis à vis des enfants => le mariage ne change rien aux emmerdes.

---------------
Flickr
n°67797256
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-02-2023 à 11:20:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chiffre donné par un type dont c’est le business, j’ai un léger doute sur sa véracité. Les mariages en tout petit comité ont toujours existé, mais par définition sont nettement moins visibles.

J'ai oublié de mettre le lien  
https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] %2Dt%2Dil.

une étude* menée par Franfinance (Société Générale) avec OpinionWay

---------------
n°67797264
btbw03
Posté le 08-02-2023 à 11:22:16  profilanswer

365e le photographe, je me demande quelle perf de mariage on a pour aussi peu cher :o

"Comme les Américains, les Français se mettent à consommer de plus en plus de services comme les wedding planners (les organisateurs de mariages), explique la patron du Salon du Mariage. Il y a aujourd'hui en France une centaine d'agences de wedding planners, et je ne parle que de celles vraiment viables".

[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2023 à 11:22:59
n°67797265
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-02-2023 à 11:22:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour certain, c'est comme cela. Pour d'autre pas besoin.
Il n'y a pas de vérité absolue.
J'attends ton mariage pour que tu nous en parle  :o

n°67797269
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2023 à 11:23:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai oublié de mettre le lien  
https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] %2Dt%2Dil.

une étude* menée par Franfinance (Société Générale) avec OpinionWay

Non mais ton étude n’a rien à voir avec le sujet, elle porte sur combien les Français pensent qu’il faut débourser pour un mariage. Essaie encore, la troisième fois sera peut-être la bonne :D

---------------
n°67797272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2023 à 11:24:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben voilà on touche le noeud du problème. J'ai aucun soucis à apprécier ou à converser avec un communiste ou un nazi ou qui que ce soit tant qu'il n'est pas prosélyte avec moi.  
Un sticker qui me plait d'un artiste de gauche me plaira tout autant si l'artiste etait de droite.  

Un sticker politisé type antifa ou grève des loyers m'emmerde au plus haut point mais là on est plus que dans le prosélytisme politique (plus dans l'art).  

L'art revendicatif ça existe depuis toujours, et c'est justement très large dans les thèmes. Combattre le racisme, l'exclusion ou que sais je encore est apolitique selon moi, c'est juste des valeurs humaines. Je comprends que certains sujets te soient moins prochse, mais brosser d'un trait un vaste mouvement, c'est reducteur. D'ailleurs tu tombes immediatement dans les extrêmes pour les termes utilises...

Au final, politise l'art

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67797273
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-02-2023 à 11:24:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

365e le photographe, je me demande quelle perf de mariage on a pour aussi peu cher :o

Faire de belles photos, tout le monde peut le faire maintenant avec son Iphone  [:coccynelleuh:3]  
Plus besoin de photographe  [:etienne000:3]

n°67797278
Braindead
Posté le 08-02-2023 à 11:24:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous avez quand même du mal avec quelqu’un qui a simplement un avis contraire a dire de trouver que 20/25k dans une seule et unique journée pour un mariage, c est debile

Vous avez le droit de me trouver debile, vous vous gênez pas pour le dire

J ai le droit de dire qu’un mariage a 20/25k c est debile, c est légal, y a rien de discriminant ou interdit par la lois.

Ne pas accepter de pas être bisounours a dire que tout est beau, en résumé. Mais bon y a bcp de preuve de la non acceptation d avis contraires ici, sûrement un effet du vieillissement du topic

:D

et au messages qui soulignent que tu n'as aucune cohérence dans tes propos, tu réponds quoi ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67797280
oh_damned
Posté le 08-02-2023 à 11:25:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je repense au mariage d'une copine de Madame, avec genre 250 personnes.
La mariée plantée 1h à l'entrée de la réception pour saluer tout le monde à leur arrivée, et qui demandait régulièrement après avoir vu quelqu'un "euh... c'est qui ?"

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67797286
btbw03
Posté le 08-02-2023 à 11:25:36  profilanswer

Braindead a écrit :

et au messages qui soulignent que tu n'as aucune cohérence dans tes propos, tu réponds quoi ?

vue de l'esprit

oh_damned a écrit :

La mariée plantée 1h à l'entrée de la réception pour saluer tout le monde à leur arrivée, et qui demandait régulièrement après avoir vu quelqu'un "euh... c'est qui ?"

on a dépensé autant pour des gens qui s'en foutent de nous en fait  [:oilrig:3]

Message édité par btbw03 le 08-02-2023 à 11:26:21
n°67797293
Rajman
Faculté
Posté le 08-02-2023 à 11:26:14  profilanswer

haralph a écrit :

Emmerdes du à quoi ?
En général ça vient des maisons/appartements à vendre => le mariage ne change rien aux emmerdes.
Gardes/tensions vis à vis des enfants => le mariage ne change rien aux emmerdes.

Ou de l'autre partie qui casse les couilles pour faire trainer, ne veut pas divorcer. :o  
Et ça coute de l'argent de divorcer là ou un pacs ça coute un timbre.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67797301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2023 à 11:26:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'invente rien pour le coup.

https://www.theguardian.com/busines [...] alth-funds

"butler class" est apparemment une expression dont je ne suis pas du tout l'inventeur pour designer les gens de ces family office.

Et a ma connaissance, la traduction de butler c'est majordome.

Si en effet, tu traduis tout littéralement, on ne va pas se comprendre, c'est l'idee de "service a la personne". Mais la reponse etait deja dans la 2eme partie de ma phrase. D'ailleurs quand je vivais a Londres, j'avais un pote qui était réellement Majordome dans une famille riche, c’était assez fascinant d'avoir une vision d'une personne normale sur cette dimension parallele.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-02-2023 à 11:27:59

---------------
n°67797317
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 11:28:53  profilanswer

gregouf a écrit :

L'une des filles expliquent justement qu'elle voyait en Sonn une figure maternelle. Elles sont ete tres proches pendant plus de 8 ans, et leurs relations ne se limitaient pas a du strictement pro.

Alfred Pennyworth n'est pas basé que sur du vent :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67797329
ironpanda
Posté le 08-02-2023 à 11:30:07  profilanswer

C'est dans le 9ème mais je vois tellement Le Prénom dans ce genre de références [:theo_le_patron]

n°67797330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2023 à 11:30:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Si en effet, tu traduis tout littéralemen, on ne va pas se comprendre. Mais la reponse etait deja dans la 2eme partie de ma phrase. D'ailleurs quand je vivais a Londres, j'avais un pote qui était réellement Majordome dans une famille riche, c’était assez fascinant d'avoir une vision d'une personne normale sur cette dimension parallele.

C'est toi qui est littéral. Ces gens des family office sont des majordomes dans un sens très légèrement figuré, c'est tout. C'est pas une question de traduction, c'est comme ça que c'est utilise dans cet article en anglais, et une bonne traduction en français utiliserai très probablement l'expression classe des majordomes a la place de butler class. Laquelle, sinon ? :D

Ou ptet "cours de majordome", ouais.

https://translate.google.fr/?sl=en& [...] =translate

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-02-2023 à 11:32:01

---------------
n°67797336
ironpanda
Posté le 08-02-2023 à 11:31:06  profilanswer

haralph a écrit :

La technique c'est tout financé soit meme et d'assumer ses choix.
A partir de la tu invites ou non qui tu veux.

ou être clair avec les gens voulant donner un coup de main / aider à financer que c'est ton mariage et que l'argent ne vient pas en contrepartie de quoique ce soit

n°67797350
ironpanda
Posté le 08-02-2023 à 11:32:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

La moyenne est trop biaisée ici je trouve, il nous faudrait une médiane.

Sinon j'ai peur quand je vois ces chiffres, mon meilleur pote est en train de claquer 60k dans son mariage [:theo_le_patron]

n°67797381
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 11:36:25  profilanswer

Philibear a écrit :

Alfred Pennyworth n'est pas basé que sur du vent :o

Ha hu, je viens de lire rapidement le début de l'article. Rien à voir avec ça en fait  :??:  [:dks]  

Du coup:

gregouf a écrit :

L'une des filles expliquent justement qu'elle voyait en Sonn une figure maternelle. Elles sont ete tres proches pendant plus de 8 ans, et leurs relations ne se limitaient pas a du strictement pro.

-> Tu prends ce qu'elle dit pour argent comptant, alors qu'il y a un litige?   :whistle:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67797389
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-02-2023 à 11:36:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais ton étude n’a rien à voir avec le sujet, elle porte sur combien les Français pensent qu’il faut débourser pour un mariage. Essaie encore, la troisième fois sera peut-être la bonne :D

Bah ca donne une idée au moins j'amène des sources et je suis pas juste en train de dire que je connais trois couples qui se sont marié à moins de 10 pour en tirer des conclusions.

---------------
n°67797393
ironpanda
Posté le 08-02-2023 à 11:37:46  profilanswer

haralph a écrit :

Emmerdes du à quoi ?

T'es obligé de passer devant un juge pour divorcer, ça prend du temps, et le ressentiment couplé à la longueur de la procédure peut donner des envies aux uns et autres de faire chier.

T'as aussi potentiellement la prestation compensatoire.

Dans le PACS même la pension alimentaire n'est pas automatique je crois, il faut demander.

n°67797401
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2023 à 11:38:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah ca donne une idée au moins j'amène des sources et je suis pas juste en train de dire que je connais trois couples qui se sont marié à moins de 10 pour en tirer des conclusions.

Toi tu dois kiffer les informations sur BFM et Hanouna  [:virtualseb]

---------------
n°67797404
ironpanda
Posté le 08-02-2023 à 11:38:49  profilanswer

gregouf a écrit :

L'art revendicatif ça existe depuis toujours, et c'est justement très large dans les thèmes. Combattre le racisme, l'exclusion ou que sais je encore est apolitique selon moi, c'est juste des valeurs humaines.

[:transparency]

C'est évidemment politique. Même l'apolitisme est politique.

n°67797407
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-02-2023 à 11:39:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

T'es obligé de passer devant un juge pour divorcer, ça prend du temps, et le ressentiment couplé à la longueur de la procédure peut donner des envies aux uns et autres de faire chier.

T'as aussi potentiellement la prestation compensatoire.

Dans le PACS même la pension alimentaire n'est pas automatique je crois, il faut demander.

Nope
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10567

---------------
Flickr
n°67797408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2023 à 11:39:31  profilanswer

Philibear a écrit :

Ha hu, je viens de lire rapidement le début de l'article. Rien à voir avec ça en fait  :??:  [:dks]  

Ben si. Ils s'occupent d'une autre sorte de lessive, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25981  25982  25983  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)