| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Des cacahuètes... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 11:14:07 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Payoknay |
Laispo |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 11:29:37 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas du tout ce que je sous-entendais --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
|
|
Shriv |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
Chez Airb*s c'était pour être CFO d'Airbus Defense & Space, responsable financier + des investissements/business developpement en startups et PME.
On pourrait échanger à ce sujet mais vu l'opinion que tu en as, très biaisée, pas sûr que cela ait le moindre intérêt. Là où tu as raison c'est que précisement en stratégie on fait appel à des compétences externes et des yeux neufs au sujet du groupe. L'objectif est de bien comprendre si l'environnement évolue de telle façon à ce que le groupe se retrouve mal placé dans le futur où au contraire que certaines compétences aujourd'hui mal valorisées le deviennent à l'avenir. Donc tu prends des profils couteaux suisses avec si possible un vernis ingénieur, ce qui est mon cas. Clairement si tu fais mal ton travail la partie inventaire des compétences en interne, des forces/faiblesses est fait à la serpe un peu n'importe comment, trop peu souvent... et tu te concentres à 90% à l'externe ce qui est un piège facile car l'externe est nouveau/attractif, ça te fait voyager à travers le monde pour visiter des entreprises, tu es invité à des panels, etc... cela met en valeur facilement. Mais quelqu'un qui fait bien ce boulot passe du temps avec les operationnels et reflechit AVEC eux à intégrer ou non de nouvelles compétences, à fusionner des équipes ou non, à couper tel ou tel métier pour favoriser tel autre ambition. C'est un travail que je juge passionnant mais qui est très exposé politiquement, ce genre de job tient rarement plus de 3-4 ans avant d'être ejecté Et oui, il faut faire appel à des cabinets externes régulièrement, non pas pour faire le boulot à ta place mais davantage pour l'auditer : s'ils arrivent aux mêmes conclusions que toi alors cela te donne des munitions supplémentaires pour convaincre le reste du Comex qu'il faut aller dans ce sens. Et oui, ils sont trop souvent corrompus et arrivent aux conclusions choisies par l'entreprise plutôt qu'aux leurs. Ou ils sont tout simplement mauvais et arrivent à la même conclusion que toi par incompétence ce qui n'est pas beaucoup mieux. Donc pas la panacée mais nécessaires, tout comme des auditeurs pour le métier comptable/finance, ce sont des auditeurs de la branche stratégie Le Comex c'est juste le comprimé de Comité Executif. C'est le meeting régulier avec le PDG, le Directeur Financier, le DRH, les Ventes, les chefs de chaque gros departement, etc... c'est le meeting "ultime" du groupe en interne. Au dessus c'est vis à vis des actionnaires, c'est l'AG. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 03-01-2023 à 11:51:26 |
Lagoon57 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone | A le court termisme est la plaie dans pas mal de boîtes, juste voir 2-3 échéances budgétaires en avant c'est moyen. Mais ça suffit à ce que le comex touche son bonus. |
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Rajman Faculté |
as253 Loucheur averti |
|
LooKooM Modérateur |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
LooKooM Modérateur |
|
Payoknay |
|
Message édité par btbw03 le 03-01-2023 à 12:19:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |