Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25787  25788  25789  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67571435
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2023 à 11:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui, c'était à €190k de package chez Airb*s dont €120k de fixe ce qui net d'IR est bien en dessous de €10k net.
C'était à un peu plus de €240k chez S*fran dont €150k de fixe ce qui est à peine au dessus de €10k net.
Ete 2019

Des cacahuètes...  :pfff:

[:deep talk:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 11:14:07  profilanswer

n°67571438
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 11:14:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le consulting/audit ne valorise effectivement pas vraiment les gros diplômes passé quelques années (même si on en retrouve souvent en haut de la hiérarchie, puisque statistiquement ils sont meilleurs).

doudou5 a écrit :

Dans le conseil rien que de très normal, si tu es bon et que tu vends tu montes peu importe le diplôme ou sinon tu te barres et monte ta propre boîte  :jap:

Voila c'est surtout affaire de corrélation je pense, en tous cas dans les secteurs par lesquels je suis passé jusqu'ici. Dans l'ingénierie j'imagine que le diplôme est fatalement plus discriminent.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67571446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 11:15:25  profilanswer

haralph a écrit :

Par curiosité c'était pour quel poste dans ces boites la ? Ca me parait tellement loin comme secteur par rapport à ce que je comprends de ce tu fais actuellement.  [:transparency]

Les postes de strategies COMEX, M&A & co ne demandent souvent quasi aucune competence du domaine. Tu fais bosser un McK pour toi, tu presentes le compte rendu a la direction en expliquant que tu as drive ca, et voila... Les Corporate Strategies sont souvent des trucs bien creux sans aucune connexion avec le boulot technologique en dessous.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67571447
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2023 à 11:15:31  profilanswer

haralph a écrit :

Par curiosité c'était pour quel poste dans ces boites la ? Ca me parait tellement loin comme secteur par rapport à ce que je comprends de ce tu fais actuellement.  [:transparency]

« Ppt master with particulars keywords »

n°67571468
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 11:19:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Les postes de strategies COMEX, M&A & co ne demandent souvent quasi aucune competence du domaine. Tu fais bosser un McK pour toi, tu presentes le compte rendu a la direction en expliquant que tu as drive ca, et voila... Les Corporate Strategies sont souvent des trucs bien creux sans aucune connexion avec le boulot technologique en dessous.

Ouais mais il en faut. Contrairement aux CM et autres Chief Happiness Officer :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67571478
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-01-2023 à 11:20:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est atroce.

Quand je suis revenu des US, j'étais allé loin dans divers process en industrie aéronautique.
Le package était toujours ULTRA influencé par mon diplôme (assez bof), ça n'avait aucun sens.

C'était du genre, alors Band IIIb, Ecole machin, tel âge, DONC voici le salaire.
Même un groupe ou l'offre était Band II, ce qui est un rôle hierarchique important (invité au Comex, sans être membre), c'était encore lié au diplôme.

Et évidemment c'était très très loin de mes attentes. Dommage.

Alors qu'à l'époque le PDG de S*fran n'avait qu'une maitrise de math + un diplôme de management, comme quoi  [:mr marron derriere]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67571525
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-01-2023 à 11:27:10  profilanswer

because the night a écrit :

Alors qu'à l'époque le PDG de S*fran n'avait qu'une maitrise de math + un diplôme de management, comme quoi  [:mr marron derriere]

Je suis pas sur que prendre un contre exemple soit significatif des cursus d'études des comex des boites du CAC40  [:transparency]

---------------
Flickr
n°67571533
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 11:28:07  profilanswer

because the night a écrit :

Au sortir de la Seconde Guerre on avait des profils encore moins diplômés en politique, dans les haut fonc et dans le top management et ça marchait plutôt pas mal aussi. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67571536
Payoknay
Posté le 03-01-2023 à 11:28:20  profilanswer

Ça sert à quoi un comex?

n°67571551
Laispo
Posté le 03-01-2023 à 11:29:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça sert à quoi un comex?

A faire des réunions :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 11:29:37  profilanswer

n°67571554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 11:29:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Des cacahuètes...  :pfff:  

[:deep talk:4]

c'est quoi ce genre de réaction ?  :heink:  

il cherchait un poste et une rem adaptée à son profil, je vois pas en quoi c'est critiquable et je vois pas en quoi il a dit que c'était des cacahuètes

n°67571559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 11:30:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Au sortir de la Seconde Guerre on avait des profils encore moins diplômés en politique, dans les haut fonc et dans le top management et ça marchait plutôt pas mal aussi. :o

Comme Beregovoy.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67571561
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 11:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme Beregovoy.

Aussi vite que Senna.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67571566
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2023 à 11:31:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi ce genre de réaction ? :heink:

il cherchait un poste et une rem adaptée à son profil, je vois pas en quoi c'est critiquable et je vois pas en quoi il a dit que c'était des cacahuètes

C'est pas du tout ce que je sous-entendais :D
J'étais simplement esbaudi par ce niveau de rémunération, c'est un milieu que je ne fréquente pas du tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67571622
standalone
Posté le 03-01-2023 à 11:37:56  profilanswer

Dans ma cogip, les RH voulaient me coller dans une grille suivant mon diplôme.

Mais en fait c'est négociable, elles essayent juste de gratter.  Quand j'ai dit que la rem étaient trop fiable et que je voulais tant, elles se sont alignées.

Par contre certains postes ne sont accessible que aux X, il y a un plafond de verre pour les profils comme moi.

n°67571629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 11:38:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça sert à quoi un comex?

[:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67571631
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 11:38:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas du tout ce que je sous-entendais :D
J'étais simplement esbaudi par ce niveau de rémunération, c'est un milieu que je ne fréquente pas du tout.

:jap:

n°67571633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 11:38:56  profilanswer

standalone a écrit :

Mais en fait c'est négociable, elles essayent juste de gratter.  Quand j'ai dit que la rem étaient trop fiable et que je voulais tant, elles se sont alignées.

Par contre certains postes ne sont accessible que aux X, il y a un plafond de verre pour les profils comme moi.

Règle n°1 : tout est négociable

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67571638
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 11:39:42  profilanswer

standalone a écrit :

Et même pour ce qui est a priori "réservé", si tu es une star et que tu as les bons soutiens en interne, on fait une exception hein :jap:

n°67571643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 11:40:03  profilanswer

standalone a écrit :

ouais comme dans pas mal de grosses COGIP, avec de rares exceptions  

me semble que chez nous au COMEX il n'y a qu'un seul non-X :D

n°67571665
Shriv
Posté le 03-01-2023 à 11:42:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si si j'étais N0 :D

Peut etre le secteur qui veut ça (santé/sanitaire). Mais dans le consulting c'est pareil. Mes amis en finance peuvent monter assez hauts également sans avoir fait des top écoles (enfin pour l'un si mais pas les autres).

Tu es peut être N0 dans ton organisation mais j'imagine que tous les cadres de ta cogip n'étaient pas N-3 du Comex. Il est donc possible que ton statut soit déjà à un certain niveau dans ta structure.

n°67571721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 11:48:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Aussi vite que Senna.

C’est venu directement aussi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67571736
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-01-2023 à 11:49:48  profilanswer

haralph a écrit :

Chez Airb*s c'était pour être CFO d'Airbus Defense & Space, responsable financier + des investissements/business developpement en startups et PME.
Chez S*fran c'était pour être Head of Strategy/M&A du groupe

gregouf a écrit :

Payoknay a écrit :

Ça sert à quoi un comex?

On pourrait échanger à ce sujet mais vu l'opinion que tu en as, très biaisée, pas sûr que cela ait le moindre intérêt.

Là où tu as raison c'est que précisement en stratégie on fait appel à des compétences externes et des yeux neufs au sujet du groupe. L'objectif est de bien comprendre si l'environnement évolue de telle façon à ce que le groupe se retrouve mal placé dans le futur où au contraire que certaines compétences aujourd'hui mal valorisées le deviennent à l'avenir. Donc tu prends des profils couteaux suisses avec si possible un vernis ingénieur, ce qui est mon cas.

Clairement si tu fais mal ton travail la partie inventaire des compétences en interne, des forces/faiblesses est fait à la serpe un peu n'importe comment, trop peu souvent... et tu te concentres à 90% à l'externe ce qui est un piège facile car l'externe est nouveau/attractif, ça te fait voyager à travers le monde pour visiter des entreprises, tu es invité à des panels, etc... cela met en valeur facilement. Mais quelqu'un qui fait bien ce boulot passe du temps avec les operationnels et reflechit AVEC eux à intégrer ou non de nouvelles compétences, à fusionner des équipes ou non, à couper tel ou tel métier pour favoriser tel autre ambition. C'est un travail que je juge passionnant mais qui est très exposé politiquement, ce genre de job tient rarement plus de 3-4 ans avant d'être ejecté :)

Et oui, il faut faire appel à des cabinets externes régulièrement, non pas pour faire le boulot à ta place mais davantage pour l'auditer : s'ils arrivent aux mêmes conclusions que toi alors cela te donne des munitions supplémentaires pour convaincre le reste du Comex qu'il faut aller dans ce sens. Et oui, ils sont trop souvent corrompus et arrivent aux conclusions choisies par l'entreprise plutôt qu'aux leurs. Ou ils sont tout simplement mauvais et arrivent à la même conclusion que toi par incompétence ce qui n'est pas beaucoup mieux. Donc pas la panacée mais nécessaires, tout comme des auditeurs pour le métier comptable/finance, ce sont des auditeurs de la branche stratégie :jap:

Le Comex c'est juste le comprimé de Comité Executif. C'est le meeting régulier avec le PDG, le Directeur Financier, le DRH, les Ventes, les chefs de chaque gros departement, etc... c'est le meeting "ultime" du groupe en interne. Au dessus c'est vis à vis des actionnaires, c'est l'AG.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 03-01-2023 à 11:51:26
n°67571737
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 11:49:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais comme dans pas mal de grosses COGIP, avec de rares exceptions  

me semble que chez nous au COMEX il n'y a qu'un seul non-X :D

Nous c'est varié.

Sur 12 :
- X : 2
- HEC : 2
- Ponts : 1
- Supélec : 1
- ESCP : 1
- Arts & Métiers : 1
- Noname (Master d'université, école d'attaché de presse...) : 4

J'ai mis le DG uniquement sur HEC, mais il est aussi actuaire et issu du cycle AVIRA INSEAD.

Les nonames ont les fonctions les moins prestigieuses (Mécénat et communication, filiales européennes...)

n°67571801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 11:58:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

On pourrait échanger à ce sujet mais vu l'opinion que tu en as, très biaisée, pas sûr que cela ait le moindre intérêt.

Là où tu as raison c'est que précisement en stratégie on fait appel à des compétences externes et des yeux neufs au sujet du groupe. L'objectif est de bien comprendre si l'environnement évolue de telle façon à ce que le groupe se retrouve mal placé dans le futur où au contraire que certaines compétences aujourd'hui mal valorisées le deviennent à l'avenir. Donc tu prends des profils couteaux suisses avec si possible un vernis ingénieur, ce qui est mon cas.

Clairement si tu fais mal ton travail la partie inventaire des compétences en interne, des forces/faiblesses est fait à la serpe un peu n'importe comment, trop peu souvent... et tu te concentres à 90% à l'externe ce qui est un piège facile car l'externe est nouveau/attractif, ça te fait voyager à travers le monde pour visiter des entreprises, tu es invité à des panels, etc... cela met en valeur facilement. Mais quelqu'un qui fait bien ce boulot passe du temps avec les operationnels et reflechit AVEC eux à intégrer ou non de nouvelles compétences, à fusionner des équipes ou non, à couper tel ou tel métier pour favoriser tel autre ambition. C'est un travail que je juge passionnant mais qui est très exposé politiquement, ce genre de job tient rarement plus de 3-4 ans avant d'être ejecté :)  

Et oui, il faut faire appel à des cabinets externes régulièrement, non pas pour faire le boulot à ta place mais davantage pour l'auditer : s'ils arrivent aux mêmes conclusions que toi alors cela te donne des munitions supplémentaires pour convaincre le reste du Comex qu'il faut aller dans ce sens. Et oui, ils sont trop souvent corrompus et arrivent aux conclusions choisies par l'entreprise plutôt qu'aux leurs. Ou ils sont tout simplement mauvais et arrivent à la même conclusion que toi par incompétence ce qui n'est pas beaucoup mieux. Donc pas la panacée mais nécessaires, tout comme des auditeurs pour le métier comptable/finance, ce sont des auditeurs de la branche stratégie :jap:

J'ai travaille dans plusieurs boites avec le COMEX et la Corporate Strategy, et je me suis retrouve à bosser avec McK et autres. Ce qui en ressort c'est des trucs très génériques et souvent assez bateaux,. Il n'y a au final aucune vision long terme, aucune réflexion technologique ni d'innovation, mais des pistes d'optimisations classiques sur 12-18 mois qui sont renouvelles tous les ans.

La stratégie c'est bosser avec la standardisation, les patent offices, les clients, les PdM, la R&D, comprendre et construire un puzzle à partir de là. C'est justement pas avoir un vernis... C'est une vision long-terme avec des expertises sur pleins de dimensions. Ce que dorénavant les Chinois osent alors que les Américains/Européens beaucoup moins. Le gap technologique est devenu très limité dans pas mal de domaines technos, voire en faveur des Chinois, car justement ils sont bien plus avec des considérations longs termes...

---------------
n°67571833
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2023 à 12:02:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'était à €190k de package chez Airb*s dont €120k de fixe ce qui net d'IR est bien en dessous de €10k net.
C'était à un peu plus de €240k chez S*fran dont €150k de fixe ce qui est à peine au dessus de €10k net.
Ete 2019

C’est effectivement les montants que j’avais en tête.

C’est un package « standard » de cadre supérieur en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67571851
standalone
Posté le 03-01-2023 à 12:05:03  profilanswer

A le court termisme est la plaie dans pas mal de boîtes, juste voir 2-3 échéances budgétaires en avant c'est moyen. Mais ça suffit à ce que le comex touche son bonus.

n°67571854
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-01-2023 à 12:05:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai travaille dans plusieurs boites avec le COMEX et la Corporate Strategy, et je me suis retrouve à bosser avec McK et autres. Ce qui en ressort c'est des trucs très génériques et souvent assez bateaux,. Il n'y a au final aucune vision long terme, aucune réflexion technologique ni d'innovation, mais des pistes d'optimisations classiques sur 12-18 mois qui sont renouvelles tous les ans.

La stratégie c'est bosser avec la standardisation, les patent offices, les clients, les PdM, la R&D, comprendre et construire un puzzle à partir de là. C'est justement pas avoir un vernis... C'est une vision long-terme avec des expertises sur pleins de dimensions. Ce que dorénavant les Chinois osent alors que les Américains/Européens beaucoup moins. Le gap technologique est devenu très limité dans pas mal de domaines technos, voire en faveur des Chinois, car justement ils sont bien plus avec des considérations longs termes...

Je ne nie absolument pas que les chinois taillent des croupières aux US/Europe sur le plan industriel et technologique depuis déja un moment, ça ne fait qu'accelerer.

En revanche j'ai pu voir des équipes de stratégie/m&a faire autre chose que resservir les stratégies rechauffées d'optimisation à 12-24 mois du PNL d'une business unit. Après si c'est le mandat donné, le résultat est là... et bien souvent c'est le mandat donné. "Comment faire des économies" "Comment être plus efficaces". Et c'est tout. Si brutalement tu interroges sur "Devrait on équilibrer nos ressources d'investissement dans le groupe différemment à horizon 15 ans", le retour est different aussi.

Bref j'ai l'impression que par malchance tu fus impliqué principalement dans ces missions à court terme dont l'intérêt est bien faible clairement. Et que les groupes pratiqués ne reflechissaient pas ou pas assez aux enjeux à plus long terme. C'est la majorité des groupes je suis d'accord :/ Heureusement, Airb*s et S*fran sont encore dans ces reflexions stratégiques à long terme.

n°67571856
oh_damned
Posté le 03-01-2023 à 12:05:44  profilanswer

haralph a écrit :

Tu as la déformation professionnel de l'expert :D
Un poste de direction ne demande aucune compétence technique, quasi uniquement des compétences qui se transfèrent très facilement d'un domaine à un autre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67571857
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 12:05:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est venu directement aussi :D

C'est un réflexe pavlovien à ce niveau pour moi. :d

---------------
n°67571861
as253
Loucheur averti
Posté le 03-01-2023 à 12:06:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chez Airb*s c'était pour être CFO d'Airbus Defense & Space, responsable financier + des investissements/business developpement en startups et PME.
Chez S*fran c'était pour être Head of Strategy/M&A du groupe

C'est vraiment pas cher paye vu le niveau des postes. :/  

En revanche je connais la personne qui occupait le poste numero 2 de ta liste il y a quelques annees et son package etait largement au dessus de ca, avec entre autres stock options a la clef (profil: inge B province)

n°67571875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 12:08:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne nie absolument pas que les chinois taillent des croupières aux US/Europe sur le plan industriel et technologique depuis déja un moment, ça ne fait qu'accelerer.

En revanche j'ai pu voir des équipes de stratégie/m&a faire autre chose que resservir les stratégies rechauffées d'optimisation à 12-24 mois du PNL d'une business unit. Après si c'est le mandat donné, le résultat est là... et bien souvent c'est le mandat donné. "Comment faire des économies" "Comment être plus efficaces". Et c'est tout. Si brutalement tu interroges sur "Devrait on équilibrer nos ressources d'investissement dans le groupe différemment à horizon 15 ans", le retour est different aussi.

Bref j'ai l'impression que par malchance tu fus impliqué principalement dans ces missions à court terme dont l'intérêt est bien faible clairement. Et que les groupes pratiqués ne reflechissaient pas ou pas assez aux enjeux à plus long terme. C'est la majorité des groupes je suis d'accord :/ Heureusement, Airb*s et S*fran sont encore dans ces reflexions stratégiques à long terme.

Tu parles en connaissance? Parce que je bosse avec l'un des noms cites, et je dois dire que ca me semble une affirmation plus qu'optimiste vu d'ici...
Et une strategie a 15 ans, en techno, ca existe rarement. Le travail sur la 6G par exemple, c'est des consideration a 5-8 ans et pour l'instant c'est du pur lab/brevet par exemple.

---------------
n°67571883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 12:09:05  profilanswer

Ça va apporter quoi de non-bullshit la 6G par rapport a la 5 ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67571900
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-01-2023 à 12:11:39  profilanswer

haralph a écrit :

Actuellement je suis revenu à la gestion financière classique pour une partie de mon temps : gestion d'un bilan actif/passif, investissements pour le compte d'une famille complexe avec plusieurs €bn, titre Chief Investment Officer qui regroupe beaucoup de sous parties. Equipe totale d'environ 20 personnes. Et en tant qu'indépendant je conseille des investissements en startup industrielles, notamment aeronautique/défense/energie. J'ai aussi fait deux missions de conseil stratégique à des grands groupes, une banque et une "grosse" PME aeronautique qui se faisait racheter/intégrer.

Donc c'est lié tout de même.

n°67571902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 12:12:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça va apporter quoi de non-bullshit la 6G par rapport a la 5 ?

Je suis plus dans le domaine donc pas trop suivi depuis 18 mois. Mais en bande basse, y'a quasi plus rien a gagner et en bande haute, ca ne decolle toujours pas commercialement de par les problemes de shadowing et deploiment. La 6G veut aller sur des bandes encore plus haute... Good luck  :o

---------------
n°67571907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 12:13:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis plus dans le domaine donc pas trop suivi depuis 18 mois. Mais en bande basse, y'a quasi plus rien a gagner et en bande haute, ca ne decolle toujours pas commercialement de par les problemes de shadowing et deploiment. La 6G veut aller sur des bandes encore plus haute... Good luck  :o

Lifi ? :o

Les ondes millimétriques y a des déploiements effectifs a ce stade ou c'est vraiment que dalle/epsilonesque  ?

---------------
n°67571911
btbw03
Posté le 03-01-2023 à 12:14:27  profilanswer

gregouf a écrit :

. La 6G veut aller sur des bandes encore plus haute... Good luck  :o

C est pas problématique vu déjà comment la 5g bande haute a du mal à entrer dans les bâtiments ?

n°67571922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 12:17:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les ondes millimétriques y a des déploiements effectifs a ce stade ou c'est vraiment que dalle/epsilonesque  ?

C'est deploye commercialement, oui, mais ca reste assez faible. Economiquement peu viable, beaucoup de limitations sur les chipsets et problemes importants si pas de LoS, donc oblige de deployer niveau rue sur des cellules toutes petites ce qui entraine des problemes de raccordement/densite/TCO. Tu peux faire du self-backhauling pour creer un mesh-network en mmWave. Ca avait ete teste en techno IEEE, ca fonctionne mais abandonne ensuite. On verra ce que ca donne cote 3GPP. Difficile...

---------------
n°67571925
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-01-2023 à 12:17:26  profilanswer

as253 a écrit :

C'est vraiment pas cher paye vu le niveau des postes. :/  

En revanche je connais la personne qui occupait le poste numero 2 de ta liste il y a quelques annees et son package etait largement au dessus de ca, avec entre autres stock options a la clef (profil: inge B province)

Oui je le connais bien aussi, c'est lui qui m'avait trouvé pour le remplacer ; moi aussi étant ingé B/C de province, on avait quelques similitudes :D
Son package n'était pas dingue dingue non, il a reçu un plan d'action long terme sur le tard pour le garder motivé mais cash/bonus cash était similaire à ces chiffres. Et son plan action il n'en a vu qu'une partie de la couleur sans pouvoir trop en parler ici.

De façon générale l'industrie aéro/auto paye beaucoup moins que la finance, le pétrole et la pharmacie c'est très clair. Beaucoup moins.  

gregouf a écrit :

Tu parles en connaissance? Parce que je bosse avec l'un des noms cites, et je dois dire que ca me semble une affirmation plus qu'optimiste vu d'ici...
Et une strategie a 15 ans, en techno, ca existe rarement. Le travail sur la 6G par exemple, c'est des consideration a 5-8 ans et pour l'instant c'est du pur lab/brevet par exemple.

Bah pour décider du lancement ou non de telle ou telle génération d'avions, moteurs, satellites, lanceurs, systèmes militaires, oui l'horizon de temps c'est 10-15. Les telecoms sont sur un cycle plus court. Aero et energie/eau sont les deux secteurs où les considerations sont les plus longues habituellement.

Après dans ces groupes gigantesques il y a de multiples couches de stratégie et d'objectifs : tu peux avoir x% de l'équipe qui bosse sur le plan à 2 ans dans le but de booster la notation de crédit du groupe et d'augmenter le dividende pour pouvoir solidifier son actionnariat.... dans le but à long terme de pouvoir lancer ce mega projet strategique à 12 ans qui nécessite toutes les capacités financières du groupes sur lequel en fait que x% de l'équipe strat ne travaille.

n°67571928
Payoknay
Posté le 03-01-2023 à 12:18:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Comex c'est juste le comprimé de Comité Executif. C'est le meeting régulier avec le PDG, le Directeur Financier, le DRH, les Ventes, les chefs de chaque gros departement, etc... c'est le meeting "ultime" du groupe en interne. Au dessus c'est vis à vis des actionnaires, c'est l'AG.

Merci  :jap:

n°67571932
btbw03
Posté le 03-01-2023 à 12:18:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que c est prevu dans la cogip site par site dans le cadre d offre pmr

Message édité par btbw03 le 03-01-2023 à 12:19:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25787  25788  25789  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)