Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25788  25789  25790  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67571932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2023 à 12:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Lifi ? :o

Les ondes millimétriques y a des déploiements effectifs a ce stade ou c'est vraiment que dalle/epsilonesque  ?

Je crois que c est prevu dans la cogip site par site dans le cadre d offre pmr

Message édité par btbw03 le 03-01-2023 à 12:19:22
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 12:18:49  profilanswer

n°67571944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 12:21:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah pour décider du lancement ou non de telle ou telle génération d'avions, moteurs, satellites, lanceurs, systèmes militaires, oui l'horizon de temps c'est 10-15. Les telecoms sont sur un cycle plus court. Aero et energie/eau sont les deux secteurs où les considerations sont les plus longues habituellement.

Après dans ces groupes gigantesques il y a de multiples couches de stratégie et d'objectifs : tu peux avoir x% de l'équipe qui bosse sur le plan à 2 ans dans le but de booster la notation de crédit du groupe et d'augmenter le dividende pour pouvoir solidifier son actionnariat.... dans le but à long terme de pouvoir lancer ce mega projet strategique à 12 ans qui nécessite toutes les capacités financières du groupes sur lequel en fait que x% de l'équipe strat ne travaille.

Technologiquement parlant, les Satellites sont tres lents. 15 ans c'est le lifecycle d'un satellite, mais la technologie n'a pas evolue depuis beaucoup plus longtemps que ca. Et les nouveaux blocs technos viennent... des Telecoms  ;)
Et quand je discuste avec certaines des boites que tu cites, c'est des dinosaures ultra conservateurs sans grande vision sur les domaines que je touche. C'est d'ailleurs pour ca que des mecs comme Elon leur taillent des croupières assez rapidement.

3 lancements d'Ariane 5 en 2022, et toujours pas d'Ariane 6
61 lancements de SpaceX en 2022  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2023 à 12:25:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67571962
oh_damned
Posté le 03-01-2023 à 12:24:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas problématique vu déjà comment la 5g bande haute a du mal à entrer dans les bâtiments ?

Même la 3G et 4G posent problème avec les nouvelles constructions.
Mais ton employeur et ses concurrents arrivent à vendre de la couverture indoor depuis pas mal d'années ;)

L'enjeu de la 5G puis de la 6G dans un 1er temps c'est surtout pour l'industrie, pas pour les particuliers, avec notamment l'augmentation de la densité et du nombre d'objets connectés dans les usines, dans les ateliers, les labos, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67571967
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 12:24:58  profilanswer

Je sais bien, cela me désole comme toi.

Je rebondissais seulement quant à ton opinion très négative des fonctions Strat/M&A des grands groupes industriels. C'est un rôle incroyablement interessant et j'aurais aimé pouvoir influencer à ma modeste échelle le devenir de l'industrie aéro française. J'ai échoué et je construis ma carrière autrement à présent :jap:

n°67571980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 12:27:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais ton employeur et ses concurrents arrivent à vendre de la couverture indoor depuis pas mal d'années ;)

L'enjeu de la 5G puis de la 6G dans un 1er temps c'est surtout pour l'industrie, pas pour les particuliers, avec notamment l'augmentation de la densité et du nombre d'objets connectés dans les usines, dans les ateliers, les labos, etc...

Rien a voir avec la techno, c'est lie a la frequence et vu que tu as des bandes basses dans ces 2 technos, l'affirmation n'est pas vraiment valide.
Et pour la deuxieme partie, c'est l'Industry 4.0, tres marketing. Le premier marche reste et demeure le particulier, l'industrie est bien plus petite financierement.

Encore un HS Maxwell, vous faites chier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2023 à 12:28:47

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67572064
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 12:43:17  profilanswer

En tout cas la 4G ne marche vraiment pas bien dans nos nouveaux locaux flambant neufs à Issy :o

Paraît qu'ils vont mettre un relais dans le bâtiment pour améliorer la connexion d'ici quelques mois...

n°67572078
btbw03
Posté le 03-01-2023 à 12:46:10  profilanswer

tu veux un BDC ? :o

n°67572087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 12:47:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est deploye commercialement, oui, mais ca reste assez faible. Economiquement peu viable, beaucoup de limitations sur les chipsets et problemes importants si pas de LoS, donc oblige de deployer niveau rue sur des cellules toutes petites ce qui entraine des problemes de raccordement/densite/TCO. Tu peux faire du self-backhauling pour creer un mesh-network en mmWave. Ca avait ete teste en techno IEEE, ca fonctionne mais abandonne ensuite. On verra ce que ca donne cote 3GPP. Difficile...

:jap:

Les petites cellules c'est justement l'objet, non. Avec le fibrage a peu près achevé des villes j'aurais imaginé que leur deploiement aurait été plus simple que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67572144
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 12:55:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En tout cas la 4G ne marche vraiment pas bien dans nos nouveaux locaux flambant neufs à Issy :o

Paraît qu'ils vont mettre un relais dans le bâtiment pour améliorer la connexion d'ici quelques mois...

Tous les nouveaux batiments qui sortent depuis déja quelques temps ont des relais 4/5g internes pour que les appels passent. Etonnant que votre nouveau siège en souffre, c'est un peu la base.
Peut être qu'avec un tel 5g tu serais mieux loti, qu'ils ont pensé futur uniquement :)

n°67572160
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 12:58:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tous les nouveaux batiments qui sortent depuis déja quelques temps ont des relais 4/5g internes pour que les appels passent. Etonnant que votre nouveau siège en souffre, c'est un peu la base.
Peut être qu'avec un tel 5g tu serais mieux loti, qu'ils ont pensé futur uniquement :)

On a emménagé mais le bâtiment n'est pas encore complètement fini, donc je suppose que le relais n'était pas la priorité mais sera là pour le printemps (date estimée de fin des travaux restants).

J'ai un tél 5g mais je n'ai pas pris d'abonnement 5g, vu que ça ne me sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-01-2023 à 12:58:46
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 12:58:20  profilanswer

n°67572161
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2023 à 12:58:27  answer

LooKooM a écrit :

Chez Airb*s c'était pour être CFO d'Airbus Defense & Space

Tu censures le nom pour le remettre après ou j'ai mal compris ?

n°67572171
oh_damned
Posté le 03-01-2023 à 13:00:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien a voir avec la techno, c'est lie a la frequence et vu que tu as des bandes basses dans ces 2 technos, l'affirmation n'est pas vraiment valide.
Et pour la deuxieme partie, c'est l'Industry 4.0, tres marketing. Le premier marche reste et demeure le particulier, l'industrie est bien plus petite financierement.

Encore un HS Maxwell, vous faites chier  :o

Les soucis de 3G/4G dans les immeubles de bureau récents sont omniprésents, c'est lié aux nouvelles norme de performances énergétiques, les matériaux utilisé, notamment les vitrages, atténuent beaucoup les signaux.

ça fait 8-10 ans que le marché de la couverture indoor a bien décollé, et certains se font des couilles en or avec ça.

Message édité par oh_damned le 03-01-2023 à 13:01:37

---------------
n°67572183
oh_damned
Posté le 03-01-2023 à 13:02:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas forcément, c'est un coût important qui est régulièrement arbitré sur les projets d'emménagement, y compris par des boîtes du CAC40 et c'est la plaie, notamment dans pas mal de tours à la Défense.

Message édité par oh_damned le 03-01-2023 à 13:03:34

---------------
n°67572199
r06
Posté le 03-01-2023 à 13:06:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien, cela me désole comme toi.

Je rebondissais seulement quant à ton opinion très négative des fonctions Strat/M&A des grands groupes industriels. C'est un rôle incroyablement interessant et j'aurais aimé pouvoir influencer à ma modeste échelle le devenir de l'industrie aéro française. J'ai échoué et je construis ma carrière autrement à présent :jap:

En lisant d'un point d vue extérieur j'ai un peu l'impression que gregouf critique justement le fait que ce genre de poste soit occupé par des profils sans forte expertise technique et plus dans la gestion financière mais j'imagine que c'est ainsi que va notre monde libéral mondialisé.

n°67572319
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 13:24:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a emménagé mais le bâtiment n'est pas encore complètement fini, donc je suppose que le relais n'était pas la priorité mais sera là pour le printemps (date estimée de fin des travaux restants).

J'ai un tél 5g mais je n'ai pas pris d'abonnement 5g, vu que ça ne me sert à rien.

Idem au début mais finalement je capte juste mieux avec un abonnement 5g ; pas qu'une question d'en avoir besoin, si le réseau évolue dans cette direction au bout du moment tu ne vas capter que sur les anciennes antennes.

r06 a écrit :

En lisant d'un point d vue extérieur j'ai un peu l'impression que gregouf critique justement le fait que ce genre de poste soit occupé par des profils sans forte expertise technique et plus dans la gestion financière mais j'imagine que c'est ainsi que va notre monde libéral mondialisé.

Oui, il n'a pas completement tort puisque la plupart des groupes utilisent la branche stratégie comme leur branche de "consulting interne en réorg", sous entendu, plan perpertuel d'économie, sous la houlette ou avec le concours de cabinets externes.
D'autres groupes s'en servent aussi pour des fonctions à long terme réellement stratégiques mais ils sont rares.

n°67572390
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 13:34:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem au début mais finalement je capte juste mieux avec un abonnement 5g ; pas qu'une question d'en avoir besoin, si le réseau évolue dans cette direction au bout du moment tu ne vas capter que sur les anciennes antennes.

On verra le moment venu, c'est une option à 3 euros que je peux prendre, mais bon c'est 3 euros pour rien pour le moment :o

Au bureau ça ne gêne pas vraiment les salariés puisque le Wifi interne fonctionne bien.

n°67572397
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 13:34:54  profilanswer

Jamais je connecte mon portable perso au wifi de la boite.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67572405
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 13:35:50  profilanswer

Ha bon, moi j'en ai rien à cirer :o

n°67572414
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 13:37:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Jamais je connecte mon portable perso au wifi de la boite.

Je pense que la plupart des gens ont une activité très banale et sans intérêt sur leur téléphone donc pas vraiment de souci.

n°67572435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 13:38:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous melangez pleins de choses. C'est pour ca que vous voulez etre au Comex  :o

Si "capter" c'est recevoir un signal, alors c'est lie a la couverture donc a la bande de frequence, distance a l'emetteur, perte de propagation et interferences. La couverture 5G est la plus faible, sauf grande ville et Free qui a active la 5G a 700Mhz, par contre debit tres faible car une seule porteuse de 10MHz.

Dans les bandes <7GHz, la forme d'onde et modulation utilisee par la 5G est la meme que la 4G, et le C-plane est toujours celui de la 4G, donc tu n'auras que rarement un meilleur signal en 5G qu'en 4G sachant que cette derniere a bien plus de bandes deployees et sur des frequences plus faibles. Par contre en debit, vu que la 5G est encore peu utilisee, tu auras potentiellement des meilleurs perfs selon le niveau de Carrier Aggregation active cote 4G et ce que supporte ton mobile.

Voila, vous pouvez laisser le 3GPP tranquille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2023 à 13:40:35

---------------
n°67572465
kaboom85
Posté le 03-01-2023 à 13:42:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça va apporter quoi de non-bullshit la 6G par rapport a la 5 ?

ça ira plus vite et plus fort j'imagine
ça veut dire que le missile 6G part plus vite que le missile 5G, c'est donc probablement essentiel

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67572479
r06
Posté le 03-01-2023 à 13:43:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous melangez pleins de choses. C'est pour ca que vous voulez etre au Comex  :o  

Si "capter" c'est recevoir un signal, alors c'est lie a la couverture donc a la bande de frequence, distance a l'emetteur, perte de propagation et interferences. La couverture 5G est la plus faible, sauf grande ville et Free qui a active la 5G a 700Mhz, par contre debit tres faible car une seule porteuse de 10MHz.

Dans les bandes <7GHz, la forme d'onde et modulation utilisee par la 5G est la meme que la 4G, et le C-plane est toujours celui de la 4G, donc tu n'auras que rarement un meilleur signal en 5G qu'en 4G sachant que cette derniere a bien plus de bandes deployees et sur des frequences plus faibles. Par contre en debit, vu que la 5G est encore peu utilisee, tu auras potentiellement des meilleurs perfs selon le niveau de Carrier Aggregation active cote 4G et ce que supporte ton mobile.

Voila, vous pouvez laisser le 3GPP tranquille  :o

Alors que Lookoom avait presque réussi a convaincre la moitié du topic de prendre un abonnement 5G, la croissance francaise ne te remercie pas et la participation 2024 de btbw non plus...:o

n°67572485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 13:45:02  profilanswer

r06 a écrit :

Alors que Lookoom avait presque réussi a convaincre la moitié du topic de prendre un abonnement 5G, la croissance francaise ne te remercie pas et la participation 2024 de btbw non plus...:o

:D

C'est comme les mecs qui parlent de relais au-dessus, ils ont trop lu des brochures WiFi pour la maison. J'espere qu'ils sont pas payes pour leurs conseils techniques  [:vave1:1]

Disclaimer pour l'AMF: Mon telephone n'est que 4G :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2023 à 13:46:19

---------------
n°67572505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 13:49:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est comme les mecs qui parlent de relais au-dessus, ils ont trop lu des brochures WiFi pour la maison.

Tu fais l'apologie du jargon ignoble de la 3GPP la. Relai c'est pas si mal comme terme. Si content de ne plus bosser dans le monde de gens qui semblent tellement souvent aimer lire des specs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67572506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2023 à 13:49:24  profilanswer

Pour le coup je ne sais pas si c’est à cause de saturation des fréquences ou de leurs libérations pour d autre techno, mais le fait est que la 4G d aujourd’hui est beaucoup moins bien que celle d’il y a 4-5 Ans (30mb vers 150-180 à l époque).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67572523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 13:51:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je ne sais pas si c’est à cause de saturation des fréquences ou de leurs libérations pour d autre techno, mais le fait est que la 4G d aujourd’hui est beaucoup moins bien que celle d’il y a 4-5 Ans (30mb vers 150-180 à l époque).

La radio est une ressource partagée, plus d'utilisateurs, moins de debit individuel. Il faut apprendre à partager  [:cosmoschtroumpf]  
Et le debit depend de tellement de choses, que c'est presque une comparaison choux-fleur, lapin de garenne dans la vraie vie.

---------------
n°67572529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 13:52:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que Fletrange est une booming city.

---------------
n°67572533
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 13:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, quand j'écrivais captais mieux c'est un peu tout. Dans le centre de Paris les 4g doivent être saturées probablement ; quand tes appels whatsapp coupent en pleine rue (sans vidéo), ça devient pénible. Passage en 5g, plus eu aucun souci, sur le même téléphone, simplement option activée.

Mais j'apprecie l'explication de greg ce ouf.

n°67572534
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 13:52:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que la plupart des gens ont une activité très banale et sans intérêt sur leur téléphone donc pas vraiment de souci.

Ouais mais même en terme de sécu pour l'entreprise

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67572556
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 13:55:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu es peut être N0 dans ton organisation mais j'imagine que tous les cadres de ta cogip n'étaient pas N-3 du Comex. Il est donc possible que ton statut soit déjà à un certain niveau dans ta structure.

Sur les 15k salariés non c'est claire que je n'étais pas N0, étant au siège dans une fonction transverse.  

Mais ça ne change rien au fait qu'en dehors du DG, le COMEX n'avait pas les parcours brillants que j'ai pu voir ici, et le niveau managérial du dessous (les directeurs) venaient souvent du métier. Ce qui n'étais pas absurde cela dit.

gregouf a écrit :

J'ai travaille dans plusieurs boites avec le COMEX et la Corporate Strategy, et je me suis retrouve à bosser avec McK et autres. Ce qui en ressort c'est des trucs très génériques et souvent assez bateaux,. Il n'y a au final aucune vision long terme, aucune réflexion technologique ni d'innovation, mais des pistes d'optimisations classiques sur 12-18 mois qui sont renouvelles tous les ans.

La stratégie c'est bosser avec la standardisation, les patent offices, les clients, les PdM, la R&D, comprendre et construire un puzzle à partir de là. C'est justement pas avoir un vernis... C'est une vision long-terme avec des expertises sur pleins de dimensions. Ce que dorénavant les Chinois osent alors que les Américains/Européens beaucoup moins. Le gap technologique est devenu très limité dans pas mal de domaines technos, voire en faveur des Chinois, car justement ils sont bien plus avec des considérations longs termes...

C'est malheureusement le cadre ultra court termiste dans lequel notre civilisation fonctionne depuis les années 70 qui est problématique, pas le principe des COMEX et de la stratégie en eux même. Effectivement les COMEX ne font plus de stratégie, c'est ça le problème.

M'enfin c'est globale, philosophique, dans notre cas. L'économie n'y échappe pas mais tous les domaines de la vie sont touchés par cette fascination pour le présent et l'égoïsme, quitte à cramer les dividendes et l'héritages de notre civilisation pour en profiter.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67572559
standalone
Posté le 03-01-2023 à 13:55:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Technologiquement parlant, les Satellites sont tres lents. 15 ans c'est le lifecycle d'un satellite, mais la technologie n'a pas evolue depuis beaucoup plus longtemps que ca. Et les nouveaux blocs technos viennent... des Telecoms  ;)  
Et quand je discuste avec certaines des boites que tu cites, c'est des dinosaures ultra conservateurs sans grande vision sur les domaines que je touche. C'est d'ailleurs pour ca que des mecs comme Elon leur taillent des croupières assez rapidement.

3 lancements d'Ariane 5 en 2022, et toujours pas d'Ariane 6
61 lancements de SpaceX en 2022  ;)  

Le spatial y a 2 mondes:
Cots pour la basse orbite, marché qui a énormément évolué en 10 ans.
Composants durcis pour le reste, garanti 100k rad, et là les évolutions sont lentes, car rien que le temps de certification aux radiations prend 1 an.

n°67572577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 13:57:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour connecter les vaccinés avec les nanobots activables par 5G !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67572578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 13:57:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Ouais mais même en terme de sécu pour l'entreprise

Après t'as plusieurs wifi dans une entreprise normalement.

Le wifi visiteur, ouvert quasi à tous
Le wifi collaborateur, ouvert aux salariés, mais pour le matos perso
Le wifi pro, utilisable uniquement avec le matos de la boîte

Enfin c'est ce que j'ai toujours connu, avec parfois le second qui n'existait pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67572587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 13:58:13  profilanswer

standalone a écrit :

Le spatial y a 2 mondes:
Cots pour la basse orbite, marché qui a énormément évolué en 10 ans.
Composants durcis pour le reste, garanti 100k rad, et là les évolutions sont lentes, car rien que le temps de certification aux radiations prend 1 an.

Ca va dependre tres fortement de la payload sur les LEO, qui est justement tres variable selon les boites. Apres, oui, c'est un peu plus consommable qu'en GEO.

---------------
n°67572599
btbw03
Posté le 03-01-2023 à 13:59:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tous les nouveaux batiments qui sortent depuis déja quelques temps ont des relais 4/5g internes pour que les appels passent

Non

Theomede a écrit :

Enfin c'est ce que j'ai toujours connu, avec parfois le second qui n'existait pas.

On a 9 ou 10 portails et configs différentes pour les couverture sur site wifi dans la cogip

Message édité par btbw03 le 03-01-2023 à 14:00:26
n°67572600
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 13:59:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Après t'as plusieurs wifi dans une entreprise normalement.

Le wifi visiteur, ouvert quasi à tous
Le wifi collaborateur, ouvert aux salariés, mais pour le matos perso
Le wifi pro, utilisable uniquement avec le matos de la boîte

Yep, quand c'est bien fait. :o  
Et avec la clim connectée et les ampoules idem avec le mot de passe admin/admin. :o

---------------
n°67572602
oh_damned
Posté le 03-01-2023 à 13:59:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est comme les mecs qui parlent de relais au-dessus, ils ont trop lu des brochures WiFi pour la maison. J'espere qu'ils sont pas payes pour leurs conseils techniques  [:vave1:1]  

Disclaimer pour l'AMF: Mon telephone n'est que 4G :o

Relai est certes un abus de langage, mais on dirait que t'es pas au courant que la couverture mobile indoor est monnaie courante dans les locaux professionnels de nos jours

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-01-2023 à 13:59:53

---------------
n°67572618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 14:01:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Relai est certes un abus de langage, mais on dirait que t'es pas au courant que la couverture mobile indoor est monnaie courante dans les locaux pro de nos jours

Sauf que c'est justement pas du tout des relais  :D
C'est des technos dédiées particulières (Small Cell, RoE, Leaky Feeder...), d'ailleurs j'ai bossé sur certaines d'entre elles  [:hunters:1]

Le signal n'est en aucun cas "relayé" ou répété.

Message édité par gregouf le 03-01-2023 à 14:03:39

---------------
n°67572642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 14:03:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va dependre tres fortement de la payload sur les LEO, qui est justement tres variable selon les boites. Apres, oui, c'est un peu plus consommable qu'en GEO.

Y a pas une bande de fréquence qui traverse la planète, d'ailleurs ? C'est chiant de jouer avec un neo-zelandais et d'avoir une latence dégueulasse.

---------------
n°67572665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 14:05:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas une bande de fréquence qui traverse la planète, d'ailleurs ? C'est chiant de jouer avec un neo-zelandais et d'avoir une latence dégueulasse.

Je comprends pas ta question. Tu veux dire un truc qui porterait jusqu'a la NZ en radio classique? Fais gaffe quand meme, la terre est pas plate  :o

---------------
n°67572668
__nicolas_​_
Posté le 03-01-2023 à 14:06:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas ta question. Tu veux dire un truc qui porterait jusqu'a la NZ en radio classique? Fais gaffe quand meme, la terre est pas plate  :o

Il parle à travers le manteau et le noyau terrestre en ligne droite  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25788  25789  25790  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)