Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25786  25787  25788  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67568320
Rajman
Faculté
Posté le 02-01-2023 à 20:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Citation :

While our survey data reveal that EVs as a category have more frequent problems than other vehicles, this year it also revealed some bright spots, particularly from Tesla and Nissan.

Bravo, Tesla n'est plus que 19eme sur 24.

https://www.notateslaapp.com/news/1 [...] ity-survey

Marrant quand même. Parce que Toyota reste le constructeur le plus fiable pour pas mal de monde on dirait. Je crois que c'est la seule chose a retenir de cet article.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 20:05:45  profilanswer

n°67568339
standalone
Posté le 02-01-2023 à 20:08:12  profilanswer

Rajman a écrit :

Marrant quand même. Parce que Toyota reste le constructeur le plus fiable pour pas mal de monde on dirait. Je crois que c'est la seule chose a retenir de cet article.

Forcément, c'est pas leur coeur de métier.
Ils peuvent se permettre de faire les choses bien du coup on dirait.

n°67568630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2023 à 20:59:22  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant quand on écoute filob on a l'impression que c'est moins cher que la France (après j'avais en tête que la partie Française était clairement sous la côte ouest) avec des salaires largement plus élevés.

Trudeau est PM de tout le Canada :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67569834
Filob
Posté le 03-01-2023 à 00:04:14  profilanswer

Vous étiez pas déjà au 4/5eme tous les 2? Vous êtes passé sur un 3/5?  
Très bon move en tout cas!

Édit: 80 et 60% pas mal du tout  :jap:  

J'espère pouvoir revenir à un temps de travail réduit un de ces 4, je pense que je préfère travailler+ longtemps si ça permet d'être aux 4/5eme pendant un bon moment (mais d'ici que ça soit possible j'aurais peut être d'autres priorités, on verra :D )

Message édité par Filob le 03-01-2023 à 00:29:33

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67569962
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-01-2023 à 01:08:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

En COMEX surtout. Sinon l'experience prime toujours.

Non, dans ma cogip les diplômes influent sur les grilles de salaires et peut importe l'XP.

n°67570800
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 09:55:28  profilanswer

thekilgore a écrit :

Non, dans ma cogip les diplômes influent sur les grilles de salaires et peut importe l'XP.

Quel secteur ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67570829
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 09:59:02  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui c'est atroce.

Quand je suis revenu des US, j'étais allé loin dans divers process en industrie aéronautique.
Le package était toujours ULTRA influencé par mon diplôme (assez bof), ça n'avait aucun sens.

C'était du genre, alors Band IIIb, Ecole machin, tel âge, DONC voici le salaire.
Même un groupe ou l'offre était Band II, ce qui est un rôle hierarchique important (invité au Comex, sans être membre), c'était encore lié au diplôme.

Et évidemment c'était très très loin de mes attentes. Dommage.

n°67570836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 10:00:01  profilanswer

dans les grosses COGIP c'est quand même connu que pour monter sur des gros postes tu peux vite être favorisé par certains diplômes (voire ne pas pouvoir accéder audit poste si t'as pas le diplôme qui va bien), X par ex. dans certains grosses COGIP que je connais

en plus des écarts salariaux évoqués par LooKooM juste au dessus

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 03-01-2023 à 10:00:59
n°67570851
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 10:02:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans les grosses COGIP c'est quand même connu que pour monter sur des gros postes tu peux vite être favorisé par certains diplômes (voire ne pas pouvoir accéder audit poste si t'as pas le diplôme qui va bien), X par ex. dans certains grosses COGIP que je connais

Oui c'est le cas chez nous. Enfin plus précisément certains postes sont soit des X assez jeunes (la trentaine), soit des vieux briscards de 55+ ans sans forcément de gros diplômes mais qui ont 35 ans de boîte.

n°67570887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2023 à 10:06:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est atroce.

Quand je suis revenu des US, j'étais allé loin dans divers process en industrie aéronautique.
Le package était toujours ULTRA influencé par mon diplôme (assez bof), ça n'avait aucun sens.

C'était du genre, alors Band IIIb, Ecole machin, tel âge, DONC voici le salaire.
Même un groupe ou l'offre était Band II, ce qui est un rôle hierarchique important (invité au Comex, sans être membre), c'était encore lié au diplôme.

Et évidemment c'était très très loin de mes attentes. Dommage.

Très très loin comment ?

Du genre un net mensuel < a 10k net ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 10:06:46  profilanswer

n°67571061
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-01-2023 à 10:31:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est le cas chez nous. Enfin plus précisément certains postes sont soit des X assez jeunes (la trentaine), soit des vieux briscards de 55+ ans sans forcément de gros diplômes mais qui ont 35 ans de boîte.

Dans ma cogip bancaire, si tu n’es pas X, effectivement difficile d’aller au comex. Et sur la strat d’en dessous on retrouve les écoles qui sont juste derrière. Bref infine, avec un diplôme moyen (comme le mien) le plafond de verre arrive vite sans pour autant qu’il n’y ai pas la possibilité de faire de belles choses.

n°67571073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 10:32:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L’œuf ou la poule :o ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67571083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 10:34:02  profilanswer

n°67571090
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 10:34:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Dans ma cogip bancaire, si tu n’es pas X, effectivement difficile d’aller au comex. Et sur la strat d’en dessous on retrouve les écoles qui sont juste derrière. Bref infine, avec un diplôme moyen (comme le mien) le plafond de verre arrive vite sans pour autant qu’il n’y ai pas la possibilité de faire de belles choses.

Nous ça s'est un peu ouvert dernièrement avec le rachat par un autre grand groupe.

Notre DG n'est même plus un énarque mais un vulgaire HEC, une première :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-01-2023 à 10:34:52
n°67571107
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 10:37:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui pour les postes à très haut niveau de responsabilités et pour le salaire également. Mais jusqu'au manager N+2, y compris dans un gros groupe multinational Français, je n'ai vu aucune limitations issues du diplôme. Y avait même au contraire beaucoup de personnes avec des diplômes pros, qui avaient fait leur trou en 10ans à peine.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67571125
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-01-2023 à 10:39:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous ça s'est un peu ouvert dernièrement avec le rachat par un autre grand groupe.

Notre DG n'est même plus un énarque mais un vulgaire HEC, une première :o

Du reste je crois que ça a donné lieu à quelques papiers dans la presse si je ne me trompe pas de cogip

n°67571126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 10:39:24  profilanswer

Ce type de profil (X plutôt)est possiblement aussi très adapté sur ces sujets.
Ceux avec qui j’ai bossé, c’est très généralement un produit de haute qualité très calibré. Il n’y a pas que du copinage et pas forcément de hasard.
Ce qui ne veut pas dire que ce profil a la suprématie partout, mais clairement le câblage requis.
D’ailleurs ces boîtes vont mal depuis qu’il y a trop mis de commerciaux :o

---------------
n°67571127
ironpanda
Posté le 03-01-2023 à 10:39:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il manquerait plus que ça tiens, des gens en charge qui seraient des Centraliens. Beurk.

n°67571138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 10:40:48  profilanswer

Pour une perspective US sur ce sujet https://freakonomics.com/podcast/ar [...] tagnation/

---------------
n°67571145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 10:41:12  profilanswer

ironpanda a écrit :

Il manquerait plus que ça tiens, des gens en charge qui seraient des Centraliens. Beurk.

Façon sogé, la caricature :D

---------------
n°67571154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 10:42:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceux avec qui j’ai bossé, c’est très généralement un produit de haute qualité très calibré. Il n’y a pas que du copinage et pas forcément de hasard.
Ce qui ne veut pas dire que ce profil a la suprématie partout, mais clairement le câblage requis.

L’expérience me fait dire aussi que les X/Corps sont en effet plutôt compétents. Pareil pour les ENS.  
Après c'est quand même plus aléatoire  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67571172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 10:43:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Les commerciaux ne sont même pas foutu de savoir ce qu'ils vendent dans une PME :o

Et pourtant y a pire comme postes : tous ceux chargés de com', les community manager, les responsables RSE et autres chief happiness officer  [:mister yoda:1]
Jamais vu pareils parasites et inutiles.
Le département com' est toujours composé d'une armée de personnes, qui ne produisent rien et ne font que passer commande à des prestas pour faire leur boulot.
Dans l'administration publique j'ai quand même vu 4 bons à rien passer leur temps à acheter des GIF à 5000 euros, pour faire 10 like twitter. Meme pas foutu de faire un GIF eux meme  [:mikha31]

Message édité par LiamManziel le 03-01-2023 à 10:44:49

---------------
n°67571176
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 10:44:31  profilanswer

gregouf a écrit :

L’expérience me fait dire aussi que les X/Corps sont en effet plutôt compétents. Pareil pour les ENS.  
Après c'est quand même plus aléatoire  :o

Y a des gros cons aussi dans le tas hein. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67571177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 10:44:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui pour les postes à très haut niveau de responsabilités et pour le salaire également. Mais jusqu'au manager N+2, y compris dans un gros groupe multinational Français, je n'ai vu aucune limitations issues du diplôme. Y avait même au contraire beaucoup de personnes avec des diplômes pros, qui avaient fait leur trou en 10ans à peine.

bah N+2 dans une grosse COGIP au mieux c'est du middle management (et encore) du coup c'est plutôt logique oui

n°67571178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 10:44:44  profilanswer

radioactif a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire et n'ai pas critiqué la présence importante des X dans ces boites, je n'en faisais que le constat hein :D

n°67571182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 10:45:17  profilanswer

Rajman a écrit :

comme partout, mais bon chez les X/Corps t'as quand même plus de gens compétents que chez les ENArques

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-01-2023 à 10:45:24
n°67571186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2023 à 10:45:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Je ne parle pas des personnalités, mais des compétences. On peut être très bon mais un "gros con", ça n’empêche pas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67571201
Rajman
Faculté
Posté le 03-01-2023 à 10:47:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme partout, mais bon chez les X/Corps t'as quand même plus de gens compétents que chez les ENArques

La preuve, notre président à raté l'ENS et Wauquiez est major de l'ENA. :o

---------------
n°67571210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 10:49:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire et n'ai pas critiqué la présence importante des X dans ces boites, je n'en faisais que le constat hein :D

Un essaie d’apporter une causalité à la corrélation. Biais professionnel :o

---------------
n°67571227
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 10:50:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah N+2 dans une grosse COGIP au mieux c'est du middle management (et encore) du coup c'est plutôt logique oui

Y avait qu'un niveau entre les N+2 et le COMEX, et ma N+2 étant régulièrement invitée aux COMEX. Groupe multinational de 15 000 salariés.

---------------
n°67571284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 10:58:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Un essaie d’apporter une causalité à la corrélation. Biais professionnel :o

et à quelques exceptions près je suis plutôt d'accord avec toi en plus, la plupart des X/corps que j'ai côtoyé sont plutôt bons

n°67571292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2023 à 11:00:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Y avait qu'un niveau entre les N+2 et le COMEX, et ma N+2 étant régulièrement invitée aux COMEX. Groupe multinational de 15 000 salariés.

c'est pas forcément hyper courant en grosse COGIP ou alors t'es pas simple grouillot et t'es pas "N0" quoi

n°67571293
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 11:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Très très loin comment ?

Du genre un net mensuel < a 10k net ?

Oui, c'était à €190k de package chez Airb*s dont €120k de fixe ce qui net d'IR est bien en dessous de €10k net.
C'était à un peu plus de €240k chez S*fran dont €150k de fixe ce qui est à peine au dessus de €10k net.
Ete 2019

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 03-01-2023 à 11:06:33
n°67571301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 11:01:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oué fin même en N-2 du comex, dans une cogip bancaire, t'as des postes à >500k de package, ça laisse une belle marge

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67571341
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-01-2023 à 11:04:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas forcément hyper courant en grosse COGIP ou alors t'es pas simple grouillot et t'es pas "N0" quoi

Si si j'étais N0 :D

Peut etre le secteur qui veut ça (santé/sanitaire). Mais dans le consulting c'est pareil. Mes amis en finance peuvent monter assez hauts également sans avoir fait des top écoles (enfin pour l'un si mais pas les autres).

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 03-01-2023 à 11:04:48

---------------
n°67571362
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 11:06:16  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Peut etre le secteur qui veut ça (santé/sanitaire). Mais dans le consulting c'est pareil. Mes amis en finance peuvent monter assez hauts également sans avoir fait des top écoles (enfin pour l'un si mais pas les autres).

Le consulting/audit ne valorise effectivement pas vraiment les gros diplômes passé quelques années (même si on en retrouve souvent en haut de la hiérarchie, puisque statistiquement ils sont meilleurs).

n°67571373
onina
Posté le 03-01-2023 à 11:07:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et à quelques exceptions près je suis plutôt d'accord avec toi en plus, la plupart des X/corps que j'ai côtoyé sont plutôt bons

En technique/théorie pures, en général oui (j'ai connu une exception mais ça reste une exception). Sur le reste, ça dépend.

Message édité par onina le 03-01-2023 à 11:07:32
n°67571390
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-01-2023 à 11:08:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Dans le conseil rien que de très normal, si tu es bon et que tu vends tu montes peu importe le diplôme ou sinon tu te barres et monte ta propre boîte  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 03-01-2023 à 11:09:25
n°67571409
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-01-2023 à 11:10:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'était à €190k de package chez Airb*s dont €120k de fixe ce qui net d'IR est bien en dessous de €10k net.
C'était à un peu plus de €240k chez S*fran dont €150k de fixe ce qui est à peine au dessus de €10k net.
Ete 2019

Par curiosité c'était pour quel poste dans ces boites la ? Ca me parait tellement loin comme secteur par rapport à ce que je comprends de ce tu fais actuellement.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°67571421
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 11:12:18  profilanswer

haralph a écrit :

Par curiosité c'était pour quel poste dans ces boites la ? Ca me parait tellement loin comme secteur par rapport à ce que je comprends de ce tu fais actuellement.  [:transparency]

Vu ce que fait Lookoom, je dirais sûrement de la prospection pour dénicher des jeunes pépites à racheter ?

n°67571435
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2023 à 11:14:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ete 2019

Des cacahuètes...  :pfff:

[:deep talk:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25786  25787  25788  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)