Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25783  25784  25785  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67564928
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 10:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Perso j'adore mon taf ET je prend des congés quand j'en ai envie.  
Il n'y a bien que btbw qui soit binaire sur ce sujet.

Il a un travail pas intéressant aussi

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 10:56:26  profilanswer

n°67564933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 10:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

10 semaines de congés c'est plus d'un jour sur deux dans l’année qui est travaille, hein. D'une certaine manière le seuil de la convenabilite je le situerais même symboliquement ou psychologiquement sur un forfait 182 jours. Ce qui représente d'ailleurs le scenario le moins binaire imaginable.

je ne sais pas ce que tu essayes de dire :D

n°67564936
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2023 à 10:57:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Il a un travail pas intéressant aussi

c'est plutôt cool en fait .... quand y'a du taff  

j espere récupérer des gros clients au départ d'un collègue d'ici 6 mois.

n°67564938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2023 à 10:58:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui mais tu comprends, gregouf doit juger de ce qui est bon et pertinent, il lui est interdit de laisser couler sur un sujet qui ne l'interesse pas, surtout que là, on doit etre sur bientot une page à parler de ça, c'est beaucoup trop  :o

Ça dépend de l’élasticité des prix à la demande, et de la distribution de ce taux.
Si c’est dans les grandes villes, ça peut être très significatif.
Le Canada a aussi eu le souci d’être une forte destination des capitaux chinois totalement pétés en plus de l’inflation des salaires.
On a rarement idée de l’ampleur des dégâts, le pire étant à Vancouver.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67564939
oh_damned
Posté le 02-01-2023 à 10:58:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  

en tout cas, comme d'hab nous avons les binaires qui sont ravis d'opposer travail intéressant avec congés plaisant comme si on ne pouvait pas faire les deux, visiblement 2023 ne changera pas la donne de ce côté là :o

Je dirais même que c'est l'inverse : + on travaille dur et + il faut de loisirs intenses et de vacances fun.
Perso je ne comprenais pas l'adage "Work hard, play hard" jusqu'à ce que je passe par des périodes vraiment dures côté boulot

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67564949
btbw03
Posté le 02-01-2023 à 10:59:13  profilanswer

mais pourquoi s'infliger ces périodes dures ?

n°67564950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 10:59:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne sais pas ce que tu essayes de dire :D

Moi y en a dire que ceux y en a reprocher a btb ou n'importe qui d'autres de reprocher a Lookoom son appel au stackanovisme pour, je cite, binarité, sont très binaires.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 02-01-2023 à 11:01:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67564954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2023 à 10:59:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

faudrait je me trouve un side business pour 2023 :o

Flegmologue ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67564955
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 10:59:53  answer

Bilan 2022 :
Ma femme voulait absolument changer de travail, son ancien job lui pourrissait la vie. C'est chose faite, elle a un super boulot dans la fonction publique, elle s'occupe des subventions pour les rénovations.
C'est une très bonne nouvelle et c'était vraiment le truc qu'on voulait changer en 2022.

Pour le reste on a baissé au maximum notre temps de travail pour avoir beaucoup de temps libre, c'était un objectif depuis plusieurs années aussi. Avec le télétravail on ira pas plus bas je pense, ça suffit bien amplement.

De tout ça découle une super ambiance à la maison. Les enfants sont tops.

En 2023 sûrement un grand voyage genre Etats unis. A deux ou avec les enfants c'est pas encore décidé.

n°67564956
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 11:00:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais pourquoi s'infliger ces périodes dures ?

Des fois tu as pas vraiment le choix

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 11:00:10  profilanswer

n°67564959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 11:00:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi y en a dire que ceux y en a reprocher a btb de reprocher a Lookoom son appel au stackanovisme pour, je cite, binarité, sont très binaires.

qui a dit qu'on parlait uniquement de btbw ?  

tu surinterprètes là :D

n°67564963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 11:01:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui a dit qu'on parlait uniquement de btbw ?  

tu surinterprètes là :D

J'ai édité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67564965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2023 à 11:01:33  profilanswer

STO, c’était du bon boulot !

---------------
n°67564968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 11:02:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai édité.

ceux qui reprochent la binarité sont binaires  [:transparency]  

OK

t'es sur que t'as décuvé du 31 ? :o

n°67564973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2023 à 11:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi y en a dire que ceux y en a reprocher a btb ou n'importe qui d'autres de reprocher a Lookoom son appel au stackanovisme pour, je cite, binarité, sont très binaires.

Le stackanovisme c’est uniquement dans l’IT.

---------------
n°67564984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 11:05:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Le stackanovisme c’est uniquement dans l’IT.

Ou les usines d'industries lourdes sibériennes, mais ce sont des boulots très proches.

---------------
n°67564997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2023 à 11:07:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou les usines d'industries lourdes sibériennes, mais ce sont des boulots très proches.

C’était pour l’orthographe du mot :o
Ou alors j’ai pas saisi tout de suite et tu parlais des cheminées de centrale, auquel cas chapeau :l’o

---------------
n°67565001
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 11:08:23  profilanswer

Non. :o

---------------
n°67565004
standalone
Posté le 02-01-2023 à 11:09:11  profilanswer

10 semaines de congés ça se trouve en cogip, je suis a ce régime :D

n°67565009
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 11:10:00  profilanswer

J'en ai que 7 et c'est clairement pas suffisant, même si grâce à la pointeuse j'arrive à récupérer 10-12j/ an on n'arrive pas aux 10 semaines :D

n°67565017
kaboom85
Posté le 02-01-2023 à 11:11:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai lu que le titre.

Je serais plutôt intéressé a avoir la carte de France du taux de logements propriété d’étrangers, t'as pas calcule ça pour ton travail ?

nan mais ça doit exister, faudrait voir avec le cadastre ou DVF pour les achats récents

j'ai trouvé ça : https://edito.seloger.com/actualite [...] 30257.html mais c'est pré covid.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67565018
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-01-2023 à 11:11:54  profilanswer

thekilgore a écrit :

Pour passer a certains postes clef c'est pourtant essentiel. Celui que se contente de tâches de subalterne ok, si tu veux avancer par contre... Bonne chance.

En COMEX surtout. Sinon l'experience prime toujours.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67565037
kaboom85
Posté le 02-01-2023 à 11:15:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend de l’élasticité des prix à la demande, et de la distribution de ce taux.
Si c’est dans les grandes villes, ça peut être très significatif.
Le Canada a aussi eu le souci d’être une forte destination des capitaux chinois totalement pétés en plus de l’inflation des salaires.
On a rarement idée de l’ampleur des dégâts, le pire étant à Vancouver.

t'as quote le mauvais post
en tout cas, c'est toujours intéressant quand y a des experiences économiques comme ça, on verra bien ce que ça donne.
perso je pense que les zones recherchés par es etrangers sont recherchées tout court et que ça jouera peu à cause d'un bel effet de substitution, mais l'avenir le dira

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 02-01-2023 à 11:16:06

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67565043
oh_damned
Posté le 02-01-2023 à 11:15:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur que tu aies choisi la bonne molecule. Wiki me dit que c'est pour la narcolepsie.

C'est aussi détourné et utilisé par certains winners pour augmenter leurs performances intellectuelles
Ta frénésie d'activité m'a fait penser à un gars que je connais qui en prend.

Message édité par oh_damned le 02-01-2023 à 11:16:02

---------------
n°67565055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 11:17:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais ça doit exister, faudrait voir avec le cadastre ou DVF pour les achats récents

j'ai trouvé ça : https://edito.seloger.com/actualite [...] 30257.html mais c'est pré covid.

Citation :

les notaires de France ont pu constater une légère augmentation de la part des acheteurs de nationalité étrangère (5,9 %, contre 5,4 % en 2017) dans l’immobilier ancien. Cette hausse est principalement due aux transactions intervenues en Île-de-France. Précisons qu’en 2017, les étrangers non-résidents représentaient, quant à eux, 1,6 % des acquéreurs de logements anciens (0,7 % en Île-de-France et 1,8 % en province). Ces proportions sont restées similaires au cours du 1er semestre 2018. La part des Britanniques parmi les étrangers non-résidents a fortement diminué entre 2016 (33 %) et 2017 (26 %), période marquée notamment par le référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.

https://edito.seloger.com/sites/default/files/edito_migrate/article/image/podium_nationalites_acheteurs_etrangers.jpg

Les anglais qui fuient la météo anglaise et les belges qui fuient la Belgique, quoi.

---------------
n°67565062
Lagoon57
Posté le 02-01-2023 à 11:18:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

10 semaines de congés c'est plus d'un jour sur deux dans l’année qui est travaille, hein. D'une certaine manière le seuil de la convenabilite je le situerais même symboliquement ou psychologiquement sur un forfait 182 jours. Ce qui représente d'ailleurs le scenario le moins binaire imaginable.

Forfait 164 jours ici :o

---------------

n°67565073
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-01-2023 à 11:19:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Achbeit macht frei !

[:el patoche3:9]  
c'est pas convenable de faire de telles fautes d'allemand: Arbeit

Spoiler :

Non plus que d'afficher cette ref  [:henrysitas]  
[:tsomi:5]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67565103
oh_damned
Posté le 02-01-2023 à 11:24:11  profilanswer

because the night a écrit :

[:el patoche3:9]  
c'est pas convenable de faire de telles fautes d'allemand: Arbeit

Spoiler :

Non plus que d'afficher cette ref  [:henrysitas]  
[:tsomi:5]

7 ans d'allemand en secondaire et de nombreux voyages linguistiques, voyez ce qu'il en reste 25 ans + tard...

---------------
n°67565112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 11:25:17  profilanswer

Tout a ton honneur.

---------------
n°67565116
oh_damned
Posté le 02-01-2023 à 11:26:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a ton honneur.

Mon cerveau a nettoyé les choses inutiles :o

---------------
n°67565136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 11:28:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon cerveau a nettoyé les choses inutiles :o

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/p [...] episodique

A l’extrême du spectre l’hypermnésie est une maladie grave.

---------------
n°67565226
apfel
Posté le 02-01-2023 à 11:42:51  profilanswer

Vous êtes passés à combien de % ?

n°67565233
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 11:43:33  answer

n°67565236
btbw03
Posté le 02-01-2023 à 11:43:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

7 ans d'allemand en secondaire et de nombreux voyages linguistiques, voyez ce qu'il en reste 25 ans + tard...

J étais revenu d Espagne après l échange avec un niveau correct ou je pouvais tenir une conversation, j ai tout perdu :(

n°67565239
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 11:44:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

J étais revenu d Espagne après l échange avec un niveau correct ou je pouvais tenir une conversation, j ai tout perdu :(

Suffit de regarder l'auberge espagnole et c'est reviendu

n°67565290
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2023 à 11:50:55  profilanswer

Argent :  
Plus trop d'épargne actuellement vu que achat d'appart, de travaux et de meubles : plus que 2 AV à 15k et 18k, et un PEA avec 7k

Travail :  
Aucun changement en informatique. Je suis plus à l'aise qu'il y a un an, l'entreprise a également bien grossi depuis.
Beaucoup de boulot côté clinique depuis 6 mois, mais beaucoup de flouz aussi. Je pensais que cela allait se calmer avec la rentrée, mais non, 2 nouveaux congé mat, pour l'instant un seul des deux en arrêt précoce, et je crains qu'elle ne revienne jamais. J'attends de voir ce qu'il advient de la 2e. Une collègue est censée revenir de congé parental, mais je ne la sens pas trop alors tant que c'est pas fait je compte pas dessus :o puis t'façon elle tardera pas a mettre le 2e au four quand les deux autres seront revenues. Bref, je peux faire des heures sup encore longtemps.

Santé :
Nez bouché 1 semaine cette année, rien de plus. Quand je vois ce topic de gens malades, pas convenable!

Sport :
Mon cheval ça aura été bien houleux cette année, des très hauts et des très bas.
Le vélo, je ne fais plus que du vélo taf :/  guère le temps de plus, et comme de toute façon c'est clinique 3x par semaine et que c'est à 15km maintenant, ça me fait 15km tous les jours quasiment finalement.

Perso :  
Relation conjugale stable et au beau fixe.
Accueil d'un petit chien beaucoup trop parfait.

Pour 2023 :  

Argent :
Il serait bon de reconstituer de l'épargne gentiment, je pense que viser 100k supplémentaires de mon côté d'ici 5 ans pour un apport pour RP numéro 2 semble sain et atteignable sans trop se serrer la ceinture. Mon conjoint devrait pouvoir s'aligner également.

Travail :
Pas envie de changer pour l'instant. J'aimerais le grade suivant (et l'augmentation associée) dans la boite en informatique. A la clinique il faut que je regarde pour passer en libéral, mais des premières simulations, les prélèvements carpv (caisse de retraite) sont assez abominables pour des petits revenus dont mon activité ferait partie si elle se calme un jour... Ou alors partir du principe que ça se calmera pas d'ici 2 ans, fort possible vu le cycle des grossesses en vue..

Sport :  
Je monte mon 2e cheval depuis ce week end. Un sacré défi en perspective. Sans oublier la mienne, qui va me donner du fil à retordre cette année encore.

Perso :
Objectif d'inviter des amis à diner quand on aura une table. Je crois que je suis trop vieille dans ma tête, ça me semble une proposition trop sérieuse.
Malheureusement prendre le train pour aller aux écuries devient de moins en moins intéressant, maintenant que ça n'est "plus qu'à 1h" (plus trop de gain temporel du train si je choisis bien mes horaires pour aller monter), que le navigo augmente et que j'ai le chien à emmener. Possiblement chercher un parking...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-01-2023 à 11:52:27
n°67565317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 11:55:22  profilanswer

hyca a écrit :

Santé :
Nez bouché 1 semaine cette année, rien de plus. Quand je vois ce topic de gens malades, pas convenable!

C'est quoi qui te donne cette impression? Le "cœur" du topic tourne autour de la quarantaine, donc le début des petits soucis de santé, mais je vois pas trop de personnes malades à part les petits virus saisonniers. Ça doit être grâce à une alimentation bio de qualité depuis de nombreuses années   [:dame de piques]  

Spoiler :

:o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67565333
standalone
Posté le 02-01-2023 à 11:57:34  profilanswer

Quand vous aurez une table?!

Mais vous mangez où ?

n°67565343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2023 à 11:59:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi qui te donne cette impression? Le "cœur" du topic tourne autour de la quarantaine, donc le début des petits soucis de santé, mais je vois pas trop de personnes malades à part les petits virus saisonniers. Ça doit être grâce à une alimentation bio de qualité depuis de nombreuses années   [:dame de piques]  

Spoiler :

:o

Bah si quand même les gens qui parlent du covid qui les couche encore etc.
Et puis dans la vraie vie aussi, les collègues, la famille, qui semblent régulièrement malades au point de passer quelques jours au lit.
Perso ça ne m'arrive plus vraiment depuis que j'ai mon cheval + le vélo, alors que aux études j'étais abonnée aux angines. Et à cheval ce week end j'étais en T shirt :D.

n°67565353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 12:01:15  profilanswer

hyca a écrit :

Perso ça ne m'arrive plus vraiment depuis que j'ai mon cheval + le vélo, alors que aux études j'étais abonnée aux angines. Et à cheval ce week end j'étais en T shirt :D.

Y a un lien de causalité ?

---------------
n°67565356
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2023 à 12:01:24  profilanswer

standalone a écrit :

Quand vous aurez une table?!

Mais vous mangez où ?

Table basse, en regardant une série ou en papotant.
Mais comme en ce moment la boite de mon mec déménage et qu'on est en TT tous les deux pour encore 2 semaines (ce qui tombe à pic vu qu'on est encore n train d'ajuster notre vie avec le compagnon canin), on se parle assez la journée.
Mais clairement quand il bosse à l'extérieur, la dynamique est différente, gros rattrapage de nos journées en cuisinant / mangeant.

The NBoc a écrit :

Y a un lien de causalité ?

J'ai très facilement chaud maintenant. Je suspecte que le fait d'avoir beaucoup plus de muscles qu'avant joue un peu, dès que je fais un peu de sport je transpire / ai vite chaud. En tout cas je n'étais pas comme ça du tout avant.

Message édité par hyca le 02-01-2023 à 12:03:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25783  25784  25785  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)