Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25781  25782  25783  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67564286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 08:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ezerial a écrit :

Ma situation initiale en janvier 2021 :

C'est plus sur les topics argents que tu devrais poster ca. Ici, c'est une reflexion "philoso-clownophique" sur ce qui est convenable, soit aucun des éléments de ton post.

Et bonne année dans les chaumières  [:lumbahaab:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 08:50:51  profilanswer

n°67564297
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 08:54:14  answer

Colonelle a écrit :

Mon mari est comme ça : économe et bon gestionnaire, mais aussi très généreux, ce qui me semblait totalement antinomique au début :D

Je pensais pareil au départ, puis finalement être économe m'a effectivement permis d'être plus généreux avec mes proches.

Ex: quand j'ai commencé à avoir mon premier salaire, je claquais tout, et finissais le mois à -800€ sur le compte. Et quand ma mère m'avait demandé 200 balles, j'étais mal.

Depuis, j'ai facilement toujours +10k sur le compte courant "au cas où" et ça me permet d'aider ma famille à une échelle bien plus conséquente.

n°67564316
Flaie
Posté le 02-01-2023 à 09:01:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est plus sur les topics argents que tu devrais poster ca. Ici, c'est une reflexion "philoso-clownophique" sur ce qui est convenable, soit aucun des éléments de ton post.

Et bonne année dans les chaumières  [:lumbahaab:2]  

Son post est intéressant il a eu raison de poster ici

n°67564317
Rui_
Posté le 02-01-2023 à 09:02:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Et bonne année dans les chaumières [:lumbahaab:2]

T'a résolution 2023 c'est pas d'essayer d'être moins autain et aigri ?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°67564331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 09:08:47  profilanswer

Flaie a écrit :

Disons que c'est un multi d'un topic pognon qui vient poser la même litanie de chiffres qu'on y trouve. Tu noteras que je signale juste que ça aurait plus ça place la-bas.  

Rui_ a écrit :

T'a résolution 2023 c'est pas d'essayer d'être moins autain et aigri ?

C'est marrant de voir de l’aigreur partout, il faudrait sans doute que tu reflechisses a tes propres prejuges et preconceptions  :jap:  

---------------
n°67564336
Rui_
Posté le 02-01-2023 à 09:10:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant de voir de l’aigreur partout, il faudrait sans doute que tu reflechisses a tes propres prejuges et preconceptions :jap:

Merci de démontrer parfaitement mon propos.

Bonne année 2023

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°67564338
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2023 à 09:10:14  profilanswer

Le post est intéressant mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de convenable à compter le moindre sou.  

1 partout.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67564340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 09:10:36  profilanswer

Ezerial a écrit :

Ma situation initiale en janvier 2021 :

- 196,5 k brut pour un patrimoine de 165,5 € net de dettes

Ma situation en janvier 2023 :

- 522 k brut - 328 k net de dettes (performance en un an + 136 k - soit un accroissement de 69 %)
- Un niveau de levier augmenté à 1.58
- Un CDI (période d'essai validé)  
- Mes comptes financements participatifs promoteur immobilier, affacturage et prêts startup (nombreux)
- Mes comptes cryptos (crypto.com, binance, coinbase)
- Mes comptes bourse (PEA Bourso, PEA PME Fortuneo, Degiro, Trade Republic, Bux Zero)
- Mes AVs (MIF CEL, MACSF, Fortuneo, Altaprofits, Evolution Vie, Ing Vie, Linxea Spirit, Bourso Vie, mesplacementsliberté, Croissance Avenir,Darjeeling)

Mes entrées d'argent de l'année 2022: - 190 k au total (LEP renouvelé uniquement jusqu'en mars 2024)  

- Cogip : 44.5 k (salaires + primes + rachats RTT)
- Dettes : 150 k (dettes supplémentaires)  
- Coupons financement participatif : 4 k
- Bonus divers : 1 k
- Parrainage : 0.5 k

Mon patrimoine en janv 2023 : 522 k brut - 328 k net de dettes

Mon capital sécurité : 75.2 k

- Compte courant : 0 k
- LEP (4.6 % net annuel): 8.1 k
- PEL 2008 (2.5 % brut annuel) : 67.1 k

Mon investissements participatifs : 14.4 k

- Finary : 5k
- Raizers (rendement annuel 12 %) : 1.2 k
- Upstone (rendement annuel 12 %) : 1.2 k  
- Homunity (rendement annuel 12 %) : 1 k  
- Enerfip (rendement annuel 6 %) : 1,2 k
- October (rendement annuel 6 %) : 0,5 k
- Pretup (rendement annuel 8 %) : 0,2 k
- Investbook (rendement annuel 7 %) : 0,5 k
- Solylend (rendement annuel 7 %) : 0,3 k
- Lendopolis (rendement annuel 6 %) : 0,3 k
- Lita (rendement annuel 5 %) : 0,3 k
- Bien prêter (rendement annuel 12 %) : 0,1 k  
- Bondora (rendement annuel 6.75 %) : 0.2 k
- Mintos (rendement annuel 12 %): 0.2 k
- Wesharebonds (rendement annuel 5 %): 0.1 k

Mes investissements cryptos : 2.5 k

- CRO (rendement de 6 %) : 0.5 k€
- USDT (rendement de 6.5 %) : 2 k€

Mes investissements boursiers : 192.2 k

- PEA Boursorama : 75.6 k (52 k CM-AM Indiciel Amerique 500 RC, 6.5 k CM-AM Indiciel Japon 225 RC + titres vifs)
- PEA PME Fortuneo : 0.1 k (espèces)
- CTO Degiro : 34.6 k (16k ETF + 18k espèces)
- CTO Trade Republic : 0.1 k (espèces)
- CTO Trade Republic : 0.1 k (titres vifs)

Mes investissements AV : 75.7 k

MIF CEL : 1.1k (UC actions)
MACSF : 30.6 k (1 k F€ - 29.6 k UC actions)
Fortuneo : 2.4 k (ETF Monde + SCI)
Altaprofits : 6.1 k (ETF Monde)
Evolution Vie : 8.6 k (ETF Monde)
Ex-Ing Vie : 0.3 k (UC actions)
Linxea Spirit : 1.7 k (UC actions)
Bourso Vie : 1.2 k (ETF Monde)
mesplacementsliberté : 6.1 k (ETF Monde)
Croissance Avenir : 5.9 k (ETF Monde)
Darjeeling : 0.9 k (ETF Monde)  

b]Mes actifs immobiliers:[/b] 254.6 k

Mes dettes : - 34,1 k

AV Avance Aviva in fine (3 % annuel) : 5.9 k
AV Avance Fortuneo in fine (3 % annuel) : 0.6 k
AV Avance Mesplacementsliberte in fine (3 % annuel) : 3.1 k
AV Avance MACSF in fine (3.10 % annuel) : 23.4 k
AV Avance Epargnisimo in fine (3 % annuel) : 4,2 k
AV Avance Altaprofits in fine (3 % annuel) : 3,8 k
Prêt in fine myLombard Boursorama (3 % annuel) : 34.7 k
Prêt amortissable divers (1.90 %) : 117.3 k

Mes objectifs 2022 :

- Valider ma période d'essai en juin 2022 - FAIT
- Faire un crédit immobilier pour devenir propriétaire - FAIT
- Continuer à réduire mon exposition dans le financement participatif - EN COURS (retard des remboursements crowdfunding immo)  
- Continuer à alimenter mon PEA Bourso - FAIT
- Nantir mon PEA/AV Bourso pour réduire le cout de ma marge et avoir un apport pour la banque - FAIT
- Nantir mon AV Evolution Vie - Aviva - FAIT

Mes objectifs 2023 :

- Investir de manière régulière
- Suivre le niveau de levier (Objectif 1.50-1.75)  
- Continuer le travail de simplication

le topic épargne c'est à côté

ou alors ça y est ils en ont marre de ton budget mytho ? :o

n°67564347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 09:11:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le post est intéressant mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de convenable à compter le moindre sou.  

1 partout.

KaiserCz a écrit :

Faites gaffe, on va vous dire que vous etes "aigri". Surement d'un mec qui a mal digere une buche  [:mrk8]

---------------
n°67564361
Modération
Posté le 02-01-2023 à 09:14:44  answer

foudres a écrit :

Si j'ai demandé c'est qu'aujourd'hui le terme est dévoyé.  

Même comme mec j'ai été suivit plusieur fois par des ivrognes, ado, on m'a frappé plusieurs fois, j'ai du étre insulté des centaines voire des millers de fois (ça a disparu une fois l'école finie), j'ai vu des gus se branler la bite à l'air et j'étais genre prés ado la premiére fois que je m'en souvienne.

D'autres ont vécu du racket, y'avais du traffic de drogue (shit) et y'avait de la racaille un peu partout.

C'était à Toulouse et dans un collége puis lycée avec une bonne réputation et en centre ville.  

Le mec qui se branle, je passe outre car bon il me fait rien de mal, suffit de regarder ailleur. L'homme qui me faisait des avances insistantes et me suivait le matin à 7H quand j'allais au lycée, j'ai réussit à le décourager au bout de 2-3 jours et il ne ma fait aucun mal. C'était juste un gros lourd. Mais j'imagine que si ça arrive sans arrét ça finit par lasser.

Les quelques ivrognes que j'ai eu, il étaient juste bourré et ne m'ont pas fait de mal non plus. J'ai eu du bol peut étre ?

Mais tu vois je vais pas considérer que j'ai été agressé dans ma vie, sauf à l'école ou apparament c'est la norme. Ce qui soit dit en passant nous grandit pas.

Tu as parlé d'un viol, ce qui est une agression grave, effectivement. Donc oui je valide, véritable agression et pas des moindre.

Il y a eu une alerte au sujet de ce post; je l'ai lu et si moi aussi je n'ai pas été ravi qu'il trouve qu'une agression juridiquement parfaitement reconnue comme très grave il "passe outre et regarde ailleurs", il n'écrit nulle part que d'autres personnes ne peuvent pas la vivre comme tel. Pas sanctionnable selon moi.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 09:14:44  profilanswer

n°67564368
oh_damned
Posté le 02-01-2023 à 09:16:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Avoue que tu es jaloux et que toi aussi tu aimerais avoir 15 investissements participatifs, 11 assurances vie, 5 comptes titre et 7 crédits in fine pour faire du levier :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67564372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 09:17:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avoue que tu es jaloux et que toi aussi tu aimerais avoir 15 investissements participatifs, 11 assurances vie, 5 comptes titre et 7 crédits in fine pour faire du levier :o

oui et inventer un budget différent tous les 6 mois, j'en rêve absolument :D

n°67564391
LooKooM
Posté le 02-01-2023 à 09:22:15  profilanswer

Clairement son patrimoine reprend le format des topics Epargne/Bourse plus que ce topic :D Et effectivement cette débauche d'energie et de complexité a vraiment peu d'impact sur la construction de son patrimoine je pense.  

Ce temps serait incroyablement mieux investi probablement à renforcer ses relations sociales/familiales, à apprendre de nouvelles compétences pro ou même débuter de nouveaux hobbies ou lectures.  

Mais peut être est-ce un hobby pour lui, dans ce cas je ne me prononce pas :)

n°67564415
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2023 à 09:29:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais peut être est-ce un hobby pour lui, dans ce cas je ne me prononce pas :)

https://media1.giphy.com/media/ZLzIgHvizfF6M/giphy.gif?cid=28f76e610kvd5ap9ndhawp1k17t91380c5x1t713tb629et9&rid=giphy.gif&ct=g

Message édité par btbw03 le 02-01-2023 à 09:29:30
n°67564417
standalone
Posté le 02-01-2023 à 09:30:07  profilanswer

Filob a bien fait d'acheter vite après être arrivée au Canada, malgré la réticence de certains esprits aigri ici présent:
interdiction d'achat aux étrangers pour 2 ans.

https://www.capital.fr/immobilier/c [...] 25-1456132

n°67564430
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2023 à 09:33:40  profilanswer

Excellente nouvelle ça !

n°67564435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 09:34:42  profilanswer

standalone a écrit :

Filob a bien fait d'acheter vite après être arrivée au Canada, malgré la réticence de certains esprits aigri ici présent:

Filob rentrant je suppose dans le cadre des "residents permanents", la mesure ne s'applique pas pour elle. C'est, je suppose, pour eviter les investisseurs etrangers qui font dans la speculation comme dans la plupart des grandes metropoles du monde.

---------------
n°67564447
standalone
Posté le 02-01-2023 à 09:36:39  profilanswer

Oui filob rentrerait peut être dans la case résident permanent mais les exceptions ne sont pas détaillées dans l'article .

n°67564457
Ezerial
Posté le 02-01-2023 à 09:38:16  profilanswer

Salut,  

Ma famille a toujours compté les sous. J'ai été elevé comme ça. Il est convenable chez nous, de faire attention à ses dépenses et à ses avoirs.  

Sinon, ça prends pas beaucoup de temps, j'investis sur des ETF, c'est simple et Excel mets à jour automatiquement mon pf.  

Plus de 2 ans que je partage mon pf sur le forum, premièrement fois que l'on me dit que j'invente des nouveaux investissements. Tu as la date d'ouverture de mes AV et CTO en image sur le topic Épargne.

n°67564467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 09:39:48  profilanswer

Ezerial a écrit :

Salut,  

Ma famille a toujours compté les sous. J'ai été elevé comme ça. Il est convenable chez nous, de faire attention à ses dépenses et à ses avoirs.  

Sinon, ça prends pas beaucoup de temps, j'investis sur des ETF, c'est simple et Excel mets à jour automatiquement mon pf.  

Plus de 2 ans que je partage mon pf sur le forum, premièrement fois que l'on me dit que j'invente des nouveaux investissements. Tu as la date d'ouverture de mes AV et CTO en image sur le topic Épargne.

plusieurs personnes là-bas t'ont déjà fait remarquer que les montants n'étaient pas cohérents, au fur et à mesure que tu les partages très régulièrement

n°67564493
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 09:44:17  answer

gregouf a écrit :

C'est marrant de voir de l’aigreur partout

Ben non, il n'en a vu que dans ton post

Tu commences souvent tes posts par "c'est marrant" ou "marrant" https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Ptet une bonne résolution pour 2023 de moins le faire :o

n°67564495
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2023 à 09:45:05  profilanswer

étonnant comme...  
Curieux que...

Gregouf 2023

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67564507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2023 à 09:48:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

étonnant comme...  
Curieux que...

Gregouf 2023

Curieux le nombre de Noirs dans l’équipe de France.
Mais c’est pas raciste hein.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67564515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 09:49:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

étonnant comme...  
Curieux que...

Gregouf 2023

Marrant est un terme qui signale qu'un post m'a fait sourire. Marrant de reprocher a qqu’un de sourire et de le qualifier de l'aigreur, je dirais même que c'est paradoxal. Je vous trouve bien agressifs pour un 02 Janvier comme quoi, on est tous bien prompt a essayer de coller des étiquettes aux gens  [:alfa j:3]

J'ai ouvert l’année en allant grimper en extérieur avec un pote hier, le D.ieu des Cailloux nous a laisse l'arpenter signe que 2023 sera montagnard, et ca c'est bien quand même   [:guillaume truand:4]

---------------
n°67564526
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2023 à 09:51:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant est un terme qui signale qu'un post m'a fait sourire. Marrant de reprocher a qqu’un de sourire et de le qualifier de l'aigreur, je dirais même que c'est paradoxal. Je vous trouve bien agressifs pour un 02 Janvier comme quoi, on est tous bien prompt a essayer de coller des étiquettes aux gens  [:alfa j:3]

J'ai ouvert l’année en allant grimper en extérieur avec un pote hier, le D.ieu des Cailloux nous a laisse l'arpenter signe que 2023 sera montagnard, et ca c'est bien quand même   [:guillaume truand:4]

Je ne te trouve pas aigri et je suis assez d'accord avec toi comme notifié quelques posts plus.  
Je rebondissais simplement sur les nouveaux adverbes que tu pourrais utiliser pour débuter tes posts [:alfa j:3]

---------------
n°67564531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 09:53:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je ne te trouve pas aigri et je suis assez d'accord avec toi comme notifié quelques posts plus.
Je rebondissais simplement sur les nouveaux adverbes que tu pourrais utiliser pour débuter tes posts [:alfa j:3]

J'avais donc mal compris ta prose et je t'avais assimile au petit groupe matinal, mes excuses  :jap:

Message édité par gregouf le 02-01-2023 à 09:53:57

---------------
n°67564537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 09:53:58  profilanswer

gregouf a écrit :

pas très bien compris en quoi le 1 ou le 2 devaient être des jours exceptionnels :D

n°67564547
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 09:55:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas très bien compris en quoi le 1 ou le 2 devaient être des jours exceptionnels :D

La résolution c'est les résolutions je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67564552
Ezerial
Posté le 02-01-2023 à 09:56:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plusieurs personnes là-bas t'ont déjà fait remarquer que les montants n'étaient pas cohérents, au fur et à mesure que tu les partages très régulièrement

C'est une personne et c'était par rapport de simulation de l'effet levier. Ou j'expliquai un cas pratique d'effet de levier. (Je me rappelle 300 k€ sur PEA pour 150 k€ levé via nantissement et il a cru que c'était mon patrimoine)  

n°67564553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 09:56:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Disons que la plupart des gens ont pris des vacances, se sont retrouves en famille, ont reçu des oranges, ont abuse des bonnes choses et devraient donc revenir apaisés et souriants. L'amour de son prochain, le petit Jésus et tout le toutim'  [:poulpeleach:2]  

En plus Benoit XVI vient de rejoindre son créateur, on attend son field report  [:shimay:1]

---------------
n°67564558
oh_damned
Posté le 02-01-2023 à 09:57:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

A cause de la proportion de gens qui essaient d’être + bienveillants (mais qui vont échouer lamentablement comme chaque année :o )

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67564565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 09:57:45  profilanswer

standalone a écrit :

Ce serait bien une mesure comme celle-ci dans les coins tendus en France. Ça éviterait par exemple une mutation de la capitale façon Emily in Paris.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67564569
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-01-2023 à 09:58:25  profilanswer

Aucun intérêt pour moi qu'un ancien pape décède.  

L'actuel encore j'aime bien le cérémonial de la fumée et les speculations concernant le prochain vieux débris qui sera à la tête de l'Eglise.

Puis j'aime bien les petit chapeaux en forme de boob.  

Et j'aime bien la petite maxime: "le pape est mort, un nouveau pape est appelé à régner. Araignée ? Quel drôle de nom pour un pape".  

---------------
n°67564571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 09:58:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que la plupart des gens ont pris des vacances, se sont retrouves en famille, ont reçu des oranges, ont abuse des bonnes choses et devraient donc revenir apaisés et souriants. L'amour de son prochain, le petit Jésus et tout le toutim'  [:poulpeleach:2]  

En plus Benoit XVI vient de rejoindre son créateur, on attend son field report  [:shimay:1]

Satan ? :o

---------------
n°67564580
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2023 à 10:00:35  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Euh non.

La région n'est pas la même or les sols, météo, bref géographie n'est pas la même.

Et le champagne doit être conservé beaucoup plus longtemps que le crémant avant le premier dégorgement.

ça dépend d'où, tu crois que à moins de 50 km de la limite de la région, les sols et la météo va changer? Déjà qu'avec le dérèglement climatique, le sol c'est plus le même qu'il y a 50 ans. [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-01-2023 à 10:07:15
n°67564581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2023 à 10:00:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

A cause de la proportion de gens qui essaient d’être + bienveillants (mais qui vont échouer lamentablement comme chaque année :o )

[:ddr555]

n°67564593
kaboom85
Posté le 02-01-2023 à 10:03:35  profilanswer

perso j'aime bien meme si effectivement c'est surcoté
pareil, avec mon père on va faire le plein une fois par an chez un petit producteur qu'on connait bien, on touche des trucs super à 20 balles environ, ça suffit bien
on en a pour plus de cent quilles à chaque fois à ramener pour tout le monde  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67564598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 10:04:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quoiqu'en disent les gens je pense que la bienveillance est globalement en progression dans le monde (y a des exceptions, certes).

Mon naturel optimiste me fait même penser que l'effet net des réseaux sociaux s’avérera positif sur ce plan la. :D

---------------
n°67564627
kaboom85
Posté le 02-01-2023 à 10:09:33  profilanswer

Flaie a écrit :

oui mais tu comprends, gregouf doit juger de ce qui est bon et pertinent, il lui est interdit de laisser couler sur un sujet qui ne l'interesse pas, surtout que là, on doit etre sur bientot une page à parler de ça, c'est beaucoup trop  :o

---------------
n°67564647
kaboom85
Posté le 02-01-2023 à 10:12:34  profilanswer

standalone a écrit :

interessant, on va pouvoir voir l'éventuel effet sur les prix, meme si avec 5% de proprietaires etrangers ça m'a tout l'air d'etre plus efficace electoralement qu'autre chose

---------------
n°67564648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-01-2023 à 10:12:43  profilanswer

1ere Blague 2023, pas pour les ames sensibles  [:binary finary:6]

Spoiler :

Evidemment, d'ailleurs on dit souvent dans les milieux Catholiques Irlandais: "Satan l'habite, ça aide pour les enfants"
 [:velhcro]

Message édité par gregouf le 02-01-2023 à 10:13:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25781  25782  25783  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)